Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53792738
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 18:25:12  answer

Reprise du message précédent :

Newbpower a écrit :

T'es complétement à la masse.  :love:  
En dehors du gras, on parle de salaire net (soit la conversion d'un point d'indice), la prime ne rentre pas dans ce cadre.  
Une source :  
https://www.emploi-collectivites.fr [...] erritorial

Ben répond a la question alors.

La prime ne rester pas dans ce cadre simplement parce que ca t'aide à tenir ta position, c'est tout.

Maintenant si tu es ok pour l'intégration de toutes primes au salaire, du recalcul des points d'indice en fonction, de l'indexation du pont d'indice sur l'inflation, et de la suppression du système d'échelon et de l'avancement à l'ancienneté, on peut signer tout de suite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-07-2018 à 18:25:26
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 18:25:12  profilanswer

n°53792790
Newbpower
Posté le 04-07-2018 à 18:32:08  profilanswer

Je ne cherche pas à te piéger, ni à tenir une position.  
Mais s'il faut bloquer le point d'indice pourquoi on fait dépendre de l'inflation :  
- Le SMIC  
- Les allocations diverses (chomages, familiales ect...)
- Les retraites  
En dehors d'une paupérisation ou d'un nivellement par le bas des fonctionnaires ?  

Je signe de suite. A une condition, qu'on puisse continuer à progresser dans la FP comme dans toute autre entreprise sans avoir à passer de concours. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53794494
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2018 à 22:23:28  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Les cotisations sociales sont moins existantes en tout cas :o

Mais le remplacement de hanche naturelle par une prothèse en titane est moins remboursé.  :o

n°53794851
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2018 à 23:19:11  profilanswer

fylgo a écrit :

arrêter de croire que "l'économie de la connaissance" c'est "immatériel"

rien n'est plus faux
Les infrastructures sont LOURDES

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] it.N714019

Citation :

2037

A cette échéance, si rien ne change, les ordinateurs consommeront plus d’électricité que le monde n’en produira. Le défi des 20 prochaines années est de réduire cette empreinte, en concevant des objets connectés certes à internet, mais pas au réseau électrique.

Les 416 térawattheures consommés par les data-center dans le monde sont de 40% supérieurs à la consommation d’un pays comme le Royaume-Uni.

L'electricité c'est avant tout... du charbon ! Un peu d'hydro, du nucléaire, du gaz/fuel... Pas vraiment des ENR

Et cela va sans parler des cables et fibres pour mettre en réseau tout ce joli monde. La on parle en m3 de terre charriés pour passer des câbles, poser les backbone, etc. Bref c'est aussi et surtout du pétrole, encore une fois

j'aime bien l'usine nouvelle  :o

:jap:

n°53794870
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-07-2018 à 23:22:30  profilanswer

C'est triste mais vrai ; l'économie des pays pauvres est souvent informelle, et donc ça ne rentre pas dans la richesse nationale (qu'on ne sait généralement pas estimer) et donc on en déduit qu'elle vaut zéro. [:oilrig]  

C'est moche, mais même une maison de bidonville dans une favela carioca ça vaut dans les 5 000 dollars nominaux, et quand il y en a 3 milliards, bah ça fait plus que les 90 millards des 2200 top milliardaires de la "liste officielle". [:oilrig]  

Et ça c'est avant de tenir en compte la parité de pouvoir d'achat ...  

En fait cette comparaison des milliardaires vs. le monde est un très bon exemple de chou + carotte = patate.

+1

Les raccourcis pris dans ce genre de comparatifs sont bien trop grossiers pour avoir une quelconque valeur.
Ça compare ce qui n'est pas tout à fait comparable et en plus ça le fait mal, en oubliant la moitié des données.

n°53795216
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-07-2018 à 03:16:04  profilanswer

Affirmation tres forte, a mon avis pas fondee.

Le nombre de fonctionnaires dans l'administration a plutot eu tendance a diminuer (automatisation, comme pour la DGFIP par exemple), et la majorite des fonctionnaires sont des gratte-papier dans la territoriale, ou de profs.  

Ca n'a pas ete fait pour diminuer les impots, dans la mesure ou la pression fiscale sur les entreprises a ete a peine rabotee ces dernieres annees, et ou la principale plainte des employeurs sont les cotisations employeur, et que rien n'a ete fait sur celles-ci.

En revanche les budgets nationaux ne font qu'exploser, et le Behemoth a besoin de trouver des sources d'economies pour ne pas se retrouver avec un deficit insondable, tout en gardant a l'esprit qu'il ne peut pas augmenter les impots plus que de raison - pourtant les impots augmentent.  

C'est un cumul de facteurs qui fait qu'il devient necessaire de faire des economies ...

---------------
https://elan.school/
n°53795251
ballista
Posté le 05-07-2018 à 04:59:15  profilanswer

C'est triste mais vrai ; l'économie des pays pauvres est souvent informelle, et donc ça ne rentre pas dans la richesse nationale (qu'on ne sait généralement pas estimer) et donc on en déduit qu'elle vaut zéro. [:oilrig]  

C'est moche, mais même une maison de bidonville dans une favela carioca ça vaut dans les 5 000 dollars nominaux, et quand il y en a 3 milliards, bah ça fait plus que les 90 millards des 2200 top milliardaires de la "liste officielle". [:oilrig]  

En fait cette comparaison des milliardaires vs. le monde est un très bon exemple de chou + carotte = patate.

c'est ça ce qui arrive quand on fait fabriquer les vêtements en Chine ou au Bengladesh.  Les occidentaux tiennent à leur profit démesuré en agissant de la sorte. Ils tiennent à ce que l'esclavagisme perdure sous forme de bas salaires.  

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 05-07-2018 à 05:01:52
n°53795498
Newbpower
Posté le 05-07-2018 à 08:19:10  profilanswer

Affirmation tres forte, a mon avis pas fondee.

Le nombre de fonctionnaires dans l'administration a plutot eu tendance a diminuer (automatisation, comme pour la DGFIP par exemple), et la majorite des fonctionnaires sont des gratte-papier dans la territoriale, ou de profs.

Ca n'a pas ete fait pour diminuer les impots, dans la mesure ou la pression fiscale sur les entreprises a ete a peine rabotee ces dernieres annees, et ou la principale plainte des employeurs sont les cotisations employeur, et que rien n'a ete fait sur celles-ci.

En revanche les budgets nationaux ne font qu'exploser, et le Behemoth a besoin de trouver des sources d'economies pour ne pas se retrouver avec un deficit insondable, tout en gardant a l'esprit qu'il ne peut pas augmenter les impots plus que de raison - pourtant les impots augmentent.

C'est un cumul de facteurs qui fait qu'il devient necessaire de faire des economies ...

Affirmation très forte aussi.
La diminution de la dgfip s'explique plus par l'externalisation de certains budgets (Hlm, hospital, immobilier de l'état via la pref) et d'un rehaussement du seuil de non contrôle.
Pour la première partie de ma phrase, on transfert principalement des fonctionnaires de la dgfip vers d'autres structures (pref et ars) pour encadrer et il y a recrutement de vacataires.

Message cité 1 fois
Message édité par Newbpower le 05-07-2018 à 08:20:11

---------------
n°53795507
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 08:21:11  profilanswer

ballista a écrit :

c'est ça ce qui arrive quand on fait fabriquer les vêtements en Chine ou au Bengladesh. Les occidentaux tiennent à leur profit démesuré en agissant de la sorte. Ils tiennent à ce que l'esclavagisme perdure sous forme de bas salaires.

On ne peut pas d'un côté pleurer sur notre sort, vouloir des fonctionnaires mieux payés et  globalement plus de pognon a tous les etages et de l'autre vouloir qu'on arrête d'exploiter la misère du monde à notre profit, c'est un peu schizophrène (ou Bisounours).

Je sais bien que notre système apporte le bonheur, le travail et la prospérité aux pays qu'on initie, m'enfin...  :O

n°53795623
kaboom85
Posté le 05-07-2018 à 08:41:03  profilanswer

ah mais je suis d'accord hein, j'ai apprécié la formulation très imagée avec les rondins c'est tout  [:somberlain24:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 05-07-2018 à 08:41:03  profilanswer

n°53795637
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 08:43:34  profilanswer

Newbpower a écrit :

Affirmation très forte aussi.  
La diminution de la dgfip s'explique plus par l'externalisation de certains budgets (Hlm, hospital, immobilier de l'état via la pref) et d'un rehaussement du seuil de non contrôle.  
Pour la première partie de ma phrase, on transfert principalement des fonctionnaires de la dgfip vers d'autres structures (pref et ars) pour encadrer et il y a recrutement de vacataires.

Ca represente combien par rapport a combien ?  

Les effectifs du ministere des finances ont diminue d'environ 50 000 personnes en 15 ans (tout compris, fonctionnaire + autres), soit 25% de baisse. Les effectifs de controle c'est quoi, 10% ? En outre il me semble que les effectifs de controle ont peu bouge dans le temps.  

http://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] oyaume-uni

Enfin bon, pour le coup je trouve qu'on tire probablement trop sur les fonctionnaires de l'administration. Cette derniere s'est plutot bien modernisee en general ; il est de moins en moins necessaire de se deplacer pour de la paperasse, on peut en faire de plus en plus en ligne, et de facon generale les demarches ont ete simplifiees.

Il reste quelques archaismes comiques (timbres fiscaux "en dur" ou en tickets, "formulaires de declaration d'etranger", dossiers de mariage avec whatmille photocopies, et autres joyeusetes paperassieres) mais globalement ils sont surtout situes au niveau des mairies. Mon seul rapport physique avec l'administration de l'Etat central est pour le renouvellement des CNI / passeport, le reste se fait en ligne.

Par contre je n'ai pas besoin d'avoir affaire avec les flics depasses, la justice aux fraises, les hopitaux poubelle, l'education nationale dilettante. Finalement, je n'ai pas affaire avec l'essentiel de l'effectif des fonctionnaires.

---------------
n°53795650
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 08:45:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ah mais je suis d'accord hein, j'ai apprécié la formulation très imagée avec les rondins c'est tout  [:somberlain24:1]

je ne savais pas interpreter ta reaction alors je me suis contenter de gloser :o

---------------
n°53795780
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 09:05:38  answer

Par contre je n'ai pas besoin d'avoir affaire avec les flics depasses, la justice aux fraises, les hopitaux poubelle, l'education nationale dilettante. Finalement, je n'ai pas affaire avec l'essentiel de l'effectif des fonctionnaires.

C'est pas "à faire" ?

n°53795919
kaboom85
Posté le 05-07-2018 à 09:24:16  profilanswer

les 2 sont corrects il me semble

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53795961
Newbpower
Posté le 05-07-2018 à 09:29:13  profilanswer

Ca represente combien par rapport a combien ?  

Les effectifs du ministere des finances ont diminue d'environ 50 000 personnes en 15 ans (tout compris, fonctionnaire + autres), soit 25% de baisse. Les effectifs de controle c'est quoi, 10% ? En outre il me semble que les effectifs de controle ont peu bouge dans le temps.  

http://www.ifrap.org/budget-et-fis [...] oyaume-uni

Enfin bon, pour le coup je trouve qu'on tire probablement trop sur les fonctionnaires de l'administration. Cette derniere s'est plutot bien modernisee en general ; il est de moins en moins necessaire de se deplacer pour de la paperasse, on peut en faire de plus en plus en ligne, et de facon generale les demarches ont ete simplifiees.

Il reste quelques archaismes comiques (timbres fiscaux "en dur" ou en tickets, "formulaires de declaration d'etranger", dossiers de mariage avec whatmille photocopies, et autres joyeusetes paperassieres) mais globalement ils sont surtout situes au niveau des mairies. Mon seul rapport physique avec l'administration de l'Etat central est pour le renouvellement des CNI / passeport, le reste se fait en ligne.

Très franchement je ne peux m'avancer sur des chiffres précis au niveau national. Au niveau local on est proche des 6%.  
Ton lien de l'ifrap est intéressant, on peut y voir le niveau de décalage entre les missions et les effectifs du csp.  
En France on est globalement extrêmement en dessous au niveau des effectifs par rapport à nos voisins. Si on pouvais ne faire que notre coeur de métier....  
Une dernière précision et je stop le hs, le formulaire de déclaration d'étranger est comme l'avis de non imposition.... C'est con, on fait le boulot d'autres administrations....  

---------------
n°53796252
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 09:58:37  profilanswer

kaboom85 a écrit :

les 2 sont corrects il me semble

"avoir affaire a/avec + complement"
"avoir a faire + complement"

les 2 sont corrects mais ne veulent pas dire la meme chose

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 05-07-2018 à 09:59:40

---------------
n°53796576
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 10:25:16  answer

"avoir affaire a/avec + complement"  
"avoir a faire + complement"  

les 2 sont corrects mais ne veulent pas dire la meme chose

n°53797493
Kan3
Posté le 05-07-2018 à 11:37:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Et vu que, malheureusement, les salariés EDF n'ont aucun avantage autre que leur CE, je te plains.
Beaucoup.

Je suis plus chez EDF :D Mais vas-y, ils recrutent pas mal en ce moment dans certains domaines :jap:

Par contre j'espère que t'es pas trop jeune et que t'arrivera à négocier assez haut sur la grille de salaire, sinon tu trouveras facilement mieux ailleurs :o

n°53797735
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 11:56:39  profilanswer

Kan3 a écrit :

Je suis plus chez EDF :D Mais vas-y, ils recrutent pas mal en ce moment dans certains domaines :jap:

Par contre j'espère que t'es pas trop jeune et que t'arrivera à négocier assez haut sur la grille de salaire, sinon tu trouveras facilement mieux ailleurs :o

Excellent exemple de ce que les JD ne veulent plus : un boulot chiant avec le combo paie merdique + "securite de l'emploi" + CE & tickets restaurant [:oilrig]  

Le contrat social des groupes parapublics est le meme que celui de l'Education Nationale [:oilrig]

---------------
n°53797997
fylgo
Posté le 05-07-2018 à 12:25:40  profilanswer

ouai sauf que la majorité des groupes parapublics sont ceux qui offrent les meilleures rémunerations

c'est en tout cas vrai pour les ingénieurs

https://www.iesf.fr/offres/doc_inli [...] 016_HD.pdf
ce document présente les rémunerations et le simulateur sur leur site permet d'estimer rapidement la difference de salaire en fonction de la taille de la boite

j'avais pas mal fait tourner le simulateur pour determiner par l'experience les profils de carrière les plus interessant (à croiser avec les interets personnels quand même, car en ce qui me concerne il était hors de question de bosser en banque)

n°53798030
ballista
Posté le 05-07-2018 à 12:30:27  profilanswer

Excellent exemple de ce que les JD ne veulent plus : un boulot chiant avec le combo paie merdique + "securite de l'emploi" + CE & tickets restaurant [:oilrig]  

Le contrat social des groupes parapublics est le meme que celui de l'Education Nationale [:oilrig]

tu sais combien coûte de faire des enfants
tu sais combien coûte un prêt immo
tu sais combien coûte une éducation dans une école privée

arrête de râler, les JD peuvent très bien décider, on ne fait plus d'enfants  

résultat on devient une société vieillisante comme le Japon

on n'a plus les cotisations sociales et on refile les vieux dans des résidences

beau projet de société :sarcastic:

n°53798046
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:32:28  answer

Ah, faut s'obliger à faire des enfants pour s'inscrire dans un beau projet de société ?

n°53798058
ballista
Posté le 05-07-2018 à 12:34:49  profilanswer

t'a pas remarqué que le discours de LB est double.  

il déplore que les JD ne veulent plus et de l'autre il n'en voudrait pas lui-même.  

parfaitement à l'image d'un politicien

n°53798062
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 12:35:16  answer

Edf ca paie très bien :o
Mon beauf sort à peine de l’école (groupe z) qu’il est à grosso modo 5k€net par mois
Bon après faut aimer bosser posté dans une centrale nuke :o

n°53798146
henoutsen
Posté le 05-07-2018 à 12:48:20  profilanswer

On fera venir des gens d'ailleurs  :jap:

n°53798236
lehman bro​thers
Posté le 05-07-2018 à 13:02:22  profilanswer

Les emplois sur site paient toujours mieux ... dans les bureaux à la Def c’est une autre histoire.

Sinon on peut parler des opérateurs de plate forme ou des soudeurs de pipe line :o

---------------
n°53798278
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-07-2018 à 13:07:06  profilanswer

c'est vrai que ceux là sont encore en interne...

ou alors, qu'ils sont encore mieux payés quand ils sont chez des sous-traitants...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53798402
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2018 à 13:18:45  profilanswer

Je pense que la partie en gras résume ton principal problème.

Tu en veux à la terre entière, alors que tu es le seul à pouvoir faire quelque chose contre ta fragilité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53798428
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:22:03  answer

dante2002 a écrit :

Tu en veux à la terre entière, alors que tu es le seul à pouvoir faire quelque chose contre ta fragilité.

[:colonel olrik:9]

n°53798470
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2018 à 13:26:57  profilanswer

N y vois pas une attaque.
Je suis désolé si mes propos portent à confusion.

Ils ne sont qu empathie.

Mais je veux dire, tu sembles être un type intelligent, tu as fais des études, et au fil des mois ton discours se bfm ise de plus en plus.

Tout est la faute des pauvres, des arabes, et des normes.

Tu m inquiètes plus que tu ne m enerves.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53798472
henoutsen
Posté le 05-07-2018 à 13:26:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est de la fragilité que de refuser de se bousiller la santé  :??:

n°53798486
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:28:57  answer

J’ai pris ça pour une vanne un peu violente certes. Mais Dante en prend autant dans la tronche voire plus parfois. Hfr est violent. :o  
Mais je pense qu’il a pas tellement tort même si c’est dit de façon trop violente. Et j’aime pas le terme de fragilité. Juste t’es pas prêt à faire ça comme moi je suis pas prêt pour travailler dans le milieu médical. On peut dire aussi que je suis fragile sur ce point.

n°53798504
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 05-07-2018 à 13:31:10  profilanswer

Dante  [:clooney16]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53798511
Newbpower
Posté le 05-07-2018 à 13:31:57  profilanswer

Du coup on peut avoir les arguments de Dante ? :/
Juste pour changer.  
Même pas pour blaguer.

---------------
n°53798531
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2018 à 13:34:18  answer

Ton raisonnement me dépasse :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2090  2091  2092  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)