Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53779613
fylgo
Posté le 03-07-2018 à 16:58:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

je veux bien les 99 autres, histoire de trouver de l'inspi :o

Non mais j'ai écrit ça comme une plaisanterie des internets :D

Rien n'est prévu
Il n'existe aucune liste
Et les BB ont raison de dire que les jeunes ne font jamais rien

:O

Spoiler :

pm  :O

Message édité par fylgo le 03-07-2018 à 16:59:10
mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 16:58:25  profilanswer

n°53781651
kukron
Posté le 03-07-2018 à 20:24:14  profilanswer

En ce moment ça parle des pensions de réversion.
Je vois bien venir le "on touche pas à celle de ceux qui la perçoivent déjà, ça touchera que les prochain retraités".

n°53781709
Newbpower
Posté le 03-07-2018 à 20:30:13  profilanswer

kukron a écrit :

Je vois bien venir le "on touche pas à celle de ceux qui la perçoivent déjà, ça touchera que les prochain retraités".

Rien qu'une trentaine de milliard, alors que toi on va te dire qu'un euro travaillé = un euro cotisé. [:omar-nouh al macron:3]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53782033
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-07-2018 à 20:50:23  profilanswer

Babouchka a écrit :

Les BB te diront qu'il y a de toutes façons trop de congés en Fronss
https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 31360.html

Dans une certaine mesure il a raison mais les salaires nets en France sont bas, en partie à cause des taxes et aussi qq part à cause de tous ces congés. La double peine, non merci.

n°53782080
fylgo
Posté le 03-07-2018 à 20:54:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans une certaine mesure il a raison mais les salaires nets en France sont bas, en partie à cause des taxes et aussi qq part à cause de tous ces congés. La double peine, non merci.

Oui clairement les salaires reflètent notre temps de travail.
Les politiques de droite se sont baisés comme des cons a cause de leur discours crétin comme quoi cela a gelé les salaires...

Donc par corollaire aujourd'hui s'ils retirent du congé il va falloir passer à la caisse... [:naughty]

Spoiler :

enfin ça c'est en toute logique, mais la réalité sera comme toujours d'ordre anal

Message édité par fylgo le 03-07-2018 à 20:55:18
n°53782093
Newbpower
Posté le 03-07-2018 à 20:54:53  profilanswer

Voilà, si on on me donne le différentiel de cotisations par rapport à 81, plus la stagnation des salaires depuis les 35h, j'échange.  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°53782962
duck69
Posté le 03-07-2018 à 21:42:24  profilanswer

kukron a écrit :

Déjà dit par macron et Castaner :D

Message édité par duck69 le 03-07-2018 à 22:15:20
n°53785375
k-nar
Laqué.
Posté le 03-07-2018 à 23:51:52  profilanswer

Au fait nouveau patron du medef, un ptit jeune de 55 balais, il va sûrement avoir plein d'idées pour les jeunes esclaves  [:kukron:1]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53785396
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-07-2018 à 23:56:52  profilanswer

Quel bel avenir !  :love:  
Quelle belle époque !  :love:

n°53785419
k-nar
Laqué.
Posté le 04-07-2018 à 00:04:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Quel bel avenir ! :love:
Quelle belle époque ! :love:

Je sens une pointe de sarcasme, tu ne dois pas être très corporate il va falloir travailler ton savoir-être et faire tes 60h hebdomadaires. Parce que mine de rien ton CDD de 2 semaines j'avais 300 personnes prêtes à le prendre à ta place.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 04-07-2018 à 00:04:21  profilanswer

n°53785649
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 04-07-2018 à 03:21:26  profilanswer

Z'etes pas obliges de rester en France :o

Il y a un vaste monde a visiter :o

---------------
https://elan.school/
n°53785666
ballista
Posté le 04-07-2018 à 04:16:09  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Z'etes pas obliges de rester en France :o

Il y a un vaste monde a visiter :o

l'herbe n'est pas plus verte chez le voisin.  

n°53785667
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 04:17:12  profilanswer

Les cotisations sociales sont moins existantes en tout cas :o

---------------
n°53785851
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2018 à 07:51:14  answer

Newbpower a écrit :

Voilà, si on on me donne le différentiel de cotisations par rapport à 81, plus la stagnation des salaires depuis les 35h, j'échange.

Il siffit de revenir au niveau de couverture sociale de 1981 pour ca. Pas sur que tu trouves beaucoup de candidats cela dit.

n°53785909
360no2
I am a free man!
Posté le 04-07-2018 à 08:08:38  profilanswer

Attention : l'Autriche, elle, a encore un Code du Travail (même si elle fait n'importe quoi avec) [:sweatv]

Les 60h payées 35, ton syndicat ne fera pas grand chose de plus que pointer au chomdu une fois que ça sera devenu la nouvelle norme en Fronss...
[:kermodei:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53785917
fylgo
Posté le 04-07-2018 à 08:12:19  profilanswer

En fait meme pas besoin que ce soit une norme, avec l'inversion hiérarchique des lois/accords, ce sera le contrat qui primera sur l'accord de branche ou la loi

Encore un argument pour la mobilité  :O  car à partir de maintenant changer de contrat c'est s'exposer aux nouvelles règles, qui sont bien entendu défavorables

n°53785979
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 04-07-2018 à 08:22:09  profilanswer

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, putain... 5 semaines de congés payés, c'est 2 semaines en été, 2 semaines à placer ailleurs dans l'année et une semaine de fêtes de fin d'année. Libre à toi de vouloir un rythme de travail à la japonaise si tu veux, histoire de bien faire augmenter encore les arrêts de travail.

Estime-toi heureux que les dépenses de santé côté actifs sont faibles en France par ailleurs.

Aussi, si les salaires sont bas en France, c'est parce que le patronat français les considère comme une charge insoutenable. Les premières victimes sont les petits jeunes à qui on leur a dit de se faire sodomiser par consentement parce qu'il faut partir de très bas. Paradoxalement, ces victimes sont aussi nos fossoyeurs car si les patrons se disent que s'ils peuvent payer une misère ces personnes, alors tant ils gagneront tant qu'ils joueront.

Le SMIC a été pensé au départ comme le salaire minimal pour tout travail qui ne demande pas trop de compétences. C'est devenu un point de repère pour ne pas payer de cotisations et proposer aux candidats 1,1/1,2 fois ce montant pour donner l'illusion de ne pas se foutre de la gueule du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 04-07-2018 à 08:26:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53786035
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 08:32:28  profilanswer

fylgo a écrit :

En fait meme pas besoin que ce soit une norme, avec l'inversion hiérarchique des lois/accords, ce sera le contrat qui primera sur l'accord de branche ou la loi  

Encore un argument pour la mobilité  :O  car à partir de maintenant changer de contrat c'est s'exposer aux nouvelles règles, qui sont bien entendu défavorables

C'est pas le cas, heureusement.

La loi prevaut toujours sur l'accord collectif ; un contrat ou une convention privee ne peuvent pas outrepasser la loi, pour des raisons evidentes. Le fait de dire "la convention prevaut" est un argument epouvantail brandi par les syndicats et opposants.  

Le principe du "nouveau systeme" c'est de changer la loi pour dire qu'on definit par exemple une plage legale d'horaires temps plein, et que chaque branche choisit d'ajuster ses propres horaires dans le respect de la plage imposee.  

Toutes les branches n'ayant pas les memes besoins, il n'y a pas de raison que la loi soit la meme partout.  

Apres ca implique d'avoir des syndicats responsables pour negocier des accords pas trop mongols, ca va etre assez pittoresque par endroits :o

---------------
n°53786038
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 08:33:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas lire, putain... 5 semaines de congés payés, c'est 2 semaines en été, 2 semaines à placer ailleurs dans l'année et une semaine de fêtes de fin d'année. Libre à toi de vouloir un rythme de travail à la japonaise si tu veux, histoire de bien faire augmenter encore les arrêts de travail.

Estime-toi heureux que les dépenses de santé côté actifs sont faibles en France par ailleurs.

Aussi, si les salaires sont bas en France, c'est parce que le patronat français les considère comme une charge insoutenable. Les premières victimes sont les petits jeunes à qui on leur a dit de se faire sodomiser par consentement parce qu'il faut partir de très bas. Paradoxalement, ces victimes sont aussi nos fossoyeurs car si les patrons se disent que s'ils peuvent payer une misère ces personnes, alors tant ils gagneront tant qu'ils joueront.

Le SMIC a été pensé au départ comme le salaire minimal pour tout travail qui ne demande pas trop de compétences. C'est devenu un point de repère pour ne pas payer de cotisations et proposer aux candidats 1,1/1,2 fois ce montant pour donner l'illusion de ne pas se foutre de la gueule du monde.

[:rofl]  

On dirait Zemmour qui parle du feminisme [:oilrig]

---------------
n°53786077
240-185
Posté le 04-07-2018 à 08:40:45  profilanswer

[:rofl]  

On dirait Zemmour qui parle du feminisme [:oilrig]

Mais ouais, toi tu es un winner, un über-mensch du libéralisme, toi tu as su t'adapter au capitalimse moderne, tu as passé l'épreuve du darwinisme social.
Tu ne vaux simplement rien sur le plan humain.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53786102
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 08:43:48  profilanswer

240-185 a écrit :

Mais ouais, toi tu es un winner, un über-mensch du libéralisme, toi tu as su t'adapter au capitalimse moderne, tu as passé l'épreuve du darwinisme social.

Ce que j'adore c'est que tu te permets ce genre de jugement, fonde sur ... bah que dalle en fait. :D

C'est toi qui m'insultes (et tu n'en es pas a ton coup d'essai), et qui juge que c'est moi la mauvaise personne :D

Tu dois etre tres apprecie par tes amis.

[:smb2307:1]

---------------
n°53786133
240-185
Posté le 04-07-2018 à 08:50:05  profilanswer

Oui, je te juge comme une mauvaise personne, parce que tu entretiens au final le point de vue des BB  et justifies le fait que les générations futures doivent en chier parce que LA LOI DU MARCH2 et que pour que ça marche, il faudra être aussi docile et auto-exigeant qu'un coréen ou un japonais.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 04-07-2018 à 08:50:17

---------------
n°53786213
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 09:02:37  profilanswer

240-185 a écrit :

Oui, je te juge comme une mauvaise personne, parce que tu entretiens au final le point de vue des BB  et justifies le fait que les générations futures doivent en chier parce que LA LOI DU MARCH2 et que pour que ça marche, il faudra être aussi docile et auto-exigeant qu'un coréen ou un japonais.

En plus tu me pretes des propos.  

Enfin bon, je te laisse continuer ton ecriture d'invention tout seul.  

Tu es deja alle en Coree ou au Japon sinon ?

---------------
n°53786247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2018 à 09:07:50  profilanswer

240-185 a écrit :

https://media.makeameme.org/created/damn-well.jpg

Il est 8h40 frer, prends un café, roule toi un pet, fais un truc, tu vas nous claquer un AVC avant ce soir là.

Tkt, y'a pas de libéral caché derrière toi.

Et je proteste, le forumeur Lehman est un exemple d'humanité, et un excellent camarade de bière.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 04-07-2018 à 09:09:22

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53786291
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 09:13:06  profilanswer

Theomede a écrit :

https://media.makeameme.org/created/damn-well.jpg

Il est 8h40 frer, prends un café, roule toi un pet, fais un truc, tu vas nous claquer un AVC avant ce soir là.

Tkt, y'a pas de libéral caché derrière toi.

Et je proteste, le forumeur Lehman est un exemple d'humanité, et un excellent camarade de bière.

je trinque a la sante du camarade Theo [:ammal:2]

---------------
n°53786323
quiet now
Posté le 04-07-2018 à 09:16:30  profilanswer

kukron a écrit :

Ah oui tiens , j'y avais pas pensé , mais c'est sans doute ce qui se passera
ainsi donc les vieux retraités depuis des années ayant bénéficié des régimes spéciaux en se barrant à 55 ans et grassement pensionnés en plus continueront sur cette lancée alors que nous on nous filera un bout de pain rassis tous les mois  
Putain cette aigreur que ça me colle tous les jours que le bon dieu fait et encore ne devrais-je pas trop me plaindre , globalement parlant

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°53786325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-07-2018 à 09:16:39  profilanswer

C est le nouveau convenablement ici ?

9h du mat et le mec est déjà remonté à bloc !

Parce que l autre est quand même dans un train train monotone :o

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-07-2018 à 09:16:55
n°53786340
fylgo
Posté le 04-07-2018 à 09:18:13  profilanswer

C'est pas le cas, heureusement.

La loi prevaut toujours sur l'accord collectif ; un contrat ou une convention privee ne peuvent pas outrepasser la loi, pour des raisons evidentes. Le fait de dire "la convention prevaut" est un argument epouvantail brandi par les syndicats et opposants.  

Le principe du "nouveau systeme" c'est de changer la loi pour dire qu'on definit par exemple une plage legale d'horaires temps plein, et que chaque branche choisit d'ajuster ses propres horaires dans le respect de la plage imposee.  

Toutes les branches n'ayant pas les memes besoins, il n'y a pas de raison que la loi soit la meme partout.  

Apres ca implique d'avoir des syndicats responsables pour negocier des accords pas trop mongols, ca va etre assez pittoresque par endroits :o

je te rappelle qu'on parlait de temps de travail
donc c'est faux:

https://www.latribune.fr/opinions/t [...] 52010.html

Citation :

La loi du 4 mai 2004 autorise un accord d'entreprise à déroger à un accord de branche ; cependant, des verrous sont posés : les signataires de l'accord de branche peuvent décider que les dispositions de cet accord constituent un plancher auquel un accord d'entreprise ne pourra pas déroger ;

En 2012 puis en 2013 et 2015, des lois prévoient que dans certains cas (aménagement du temps de travail, emploi,), un accord d'entreprise s'imposera au contrat de travail même si l'accord n'est pas plus favorable au salarié que son contrat ;

La loi du 8 août 2016 donne priorité à l'accord d'entreprise sur l'accord de branche en matière de durée du travail et de congés (le temps de travail est le laboratoire des évolutions du droit du travail) ; les signataires de l'accord de branche ne peuvent plus décider que les dispositions de cet accord en matière de durée du travail constituent un plancher auquel un accord d'entreprise ne pourra pas déroger.

Une nouvelle architecture du Code du travail se dessine en matière de durée du travail et de congés :

la loi fixe des principes du droit du travail, mais n'en donne plus le contenu,

l'accord d'entreprise ou, à défaut, l'accord de branche fixe le contenu,

à défaut d'accord (d'entreprise et de branche), une disposition supplétive fixe le contenu (un décret ou une décision de l'employeur).

Meme quand le Figaro, dans un exercice de grande mauvaise foi, tente de dire le contraire, les faits les rattrapent

http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] normes.php
Non en titre et en contenu, et puis quand on lit bien

Citation :

Ainsi dans certains domaines notamment liés à la durée du travail ce sont les accords d'entreprise qui priment sur les accords de branche, «La loi El Khomri a permis d'annuler les clauses de verrouillages dans ces domaines et de laisser les entreprises s'adapter au mieux à leur situation particulière»

Donc oui, en matière de congés et de temps de travail, il y a eu inversion de la hierachie

Le FIST est bien là
 [:chtut:1]  [:moudenc:2]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-07-2018 à 09:19:24
n°53786349
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-07-2018 à 09:19:02  profilanswer

Bonjour les jeunes  [:hado papi:2]  

Ça n'a pas l'air de se tuer a la tâche, tout ce petit monde  [:hado papi:2]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53786398
btbw03
Posté le 04-07-2018 à 09:24:46  profilanswer

Posé des jours, faut bien utiliser les quasi 9 semaines de congés annuelle

n°53786417
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-07-2018 à 09:27:15  profilanswer

Ca file vite, je vais être short en congé cette année, et je pose pas des jours dans le vent :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53786478
fylgo
Posté le 04-07-2018 à 09:33:55  profilanswer

J'ai quand même l'impression que tout ça c'est pour la basse plèbe.

Quand on est bac+5 ou +, calé en COGIP pépère avec des avantages largement au dessus de ce que prévoit la loi, tout ça ne nous concerne pas vraiment

Et ne nous concernera jamais.

Ces mesures sont là pour ramener les matimeo et kevina, fils et filles de cassos, incultes ignares et sous qualifié, au niveau de vie et d'avantages sociaux des ouvriers polonais.
La mondialisation par l'uniformisation des niveaux de classe entre les pays.
Si on est bien classé, OSEF

Là où ça fait mal c'est qu'un couple de cadre avec 2 gosses c'est milieu/ bas de classe moyenne, et milieu bas de classe moyenne au niveau mondial c'est vraiment bof  [:unicode]
Faut être HFR compliant ++ ou ChildFree pour espérer éviter le déclassement

n°53786591
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 09:43:06  profilanswer

fylgo a écrit :

je te rappelle qu'on parlait de temps de travail
donc c'est faux:

Meme quand le Figaro, dans un exercice de grande mauvaise foi, tente de dire le contraire, les faits les rattrapent

http://www.lefigaro.fr/social/2017 [...] normes.php
Non en titre et en contenu, et puis quand on lit bien

Citation :

Ainsi dans certains domaines notamment liés à la durée du travail ce sont les accords d'entreprise qui priment sur les accords de branche, «La loi El Khomri a permis d'annuler les clauses de verrouillages dans ces domaines et de laisser les entreprises s'adapter au mieux à leur situation particulière»

Donc oui, en matière de congés et de temps de travail, il y a eu inversion de la hierachie

Le FIST est bien là
 [:chtut:1]  [:moudenc:2]

Alors attention parce que tu as evoque 2 points plus haut : la loi et l'accord de branche.

Je ne t'ai repondu que sur le point de la loi : c'est toujours la loi qui prevaut.

Sur le point de la convention collective, il devrait y avoir une inversion dans certains cas en effet : ca revient a donner a un syndicat et a une entreprise le droit de negocier des accords s'extrayant de la convention collective. Les conventions collectives deviennent donc des accords "par defaut" et plus des accords chapeau, comme elles ont pu l'etre.  

Ca n'est pas forcement un fist, ca sera plus un rebattage de cartes entre entreprises d'un meme secteur.  

In fine ce seront les salaries normaux, majoritaires, et qui ne beneficient pas forcement d'avantages de branche, qui devraient beneficier de ces reformes qui ne les concernent pas, mais qui mettront de la pression sur les mammouths dans le giron etatique.  

Il ne faut pas oublier que chaque reforme qui remet a zero des regles anciennes est une reforme qui casse un clientelisme, et par consequent un impot, une taxe, ou un frais indu. Pourquoi le citoyen ordinaire devrait payer le CE d'EDF ?

---------------
n°53786720
fylgo
Posté le 04-07-2018 à 09:53:06  profilanswer

Tu sodomises un peu les drosophiles sur la terminologie là...

Au final personne ne va bénéficier de rien.
Les salariés EDF continueront de se gaver avec un CE de fou, les banquiers seront toujours payés sur 14 ou 15 mois avec 9 semaines de congé par an...

Les prolos vont bosser comme des crevards 40h/semaine payés le smic pour des micro boites sous traitantes de ces grands groupes, dans lesquels entrer sera de plus en plus difficile.
Personne n'y gagne sauf archi minorité possédante significative au niveau capital des entreprises en question

La même en ingénierie.
Rentrer dans le groupe sera complexe, par contre bosser pour le groupe dans une société de service dont-le-nom-commence-souvent-par-A -pour-être-en-haut-de-l'annuaire avec 2x fois de congés, d'intéressement et d'avantages divers...

Je connais bien le phénomène dans mon domaine tres industriel de fabrication de grands trucs qui flottent
J'ai la chance d'être du bon côté mais mes collègues presta font le même job et ont juste 2x moins d'avantages, sans contrepartie aucune  :D
Dommage pour eux  :O

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 04-07-2018 à 09:54:47
n°53786820
btbw03
Posté le 04-07-2018 à 10:00:36  profilanswer

Le CE EDF faut aimer partir en camp avec des collègues ....

n°53786912
Kan3
Posté le 04-07-2018 à 10:09:14  profilanswer

Il faut arrêter avec le CE d'EDF, il est sans doute très mal géré, clientéliste toussa toussa, mais je peux vous garantir qu'en tant que cadre sans enfant il ne sert strictement à rien :o

n°53786928
lehman bro​thers
Posté le 04-07-2018 à 10:10:28  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu sodomises un peu les drosophiles sur la terminologie là...

Au final personne ne va bénéficier de rien.
Les salariés EDF continueront de se gaver avec un CE de fou, les banquiers seront toujours payés sur 14 ou 15 mois avec 9 semaines de congé par an...

Les prolos vont bosser comme des crevards 40h/semaine payés le smic pour des micro boites sous traitantes de ces grands groupes, dans lesquels entrer sera de plus en plus difficile.
Personne n'y gagne sauf archi minorité possédante significative au niveau capital des entreprises en question

La même en ingénierie.
Rentrer dans le groupe sera complexe, par contre bosser pour le groupe dans une société de service dont-le-nom-commence-souvent-par-A -pour-être-en-haut-de-l'annuaire avec 2x fois de congés, d'intéressement et d'avantages divers...

Je connais bien le phénomène dans mon domaine tres industriel de fabrication de grands trucs qui flottent

De mon cote, je constate que les grands groupes, tout comme l'EN par exemple, ont au contraire plus de mal a recruter, et ce que sont des petites boites qui leur dament le pion. Les JD veulent bosser pour FineoTechLab, pas pour le Banque Nationale du Credit ou Abribus Aviation (en passant, en France les banques paient sur 13 mois, mais c'est juste un etalement de salaire : si tu es paye 50ke ca signifie juste que tu es paye 50/13 chaque mois).  

C'est d'ailleurs un phenomene assez nouveau, c'etait pas le cas il y a 10 ans ou les JD sortis d'ecole voulaient tous aller bosser pour Goldman et McKinsey, et finissaient par se rabattre sur Safran et Casino :o

In fine la concurrence a fait son travail, et il est assez amusant de voir que malgre les "avantages", la compression salariale des grands groupes fait que beaucoup de gens quittent leurs postes pour aller bosser chez des sous traitants ou des prestataires, voire changent de domaine pour aller en start-up.

In fine, le prolo il bosse pour qui typiquement ? Carrefour, Leclerc, McDo, un hopital, une usine (donc typiquement une boite plutot grosse) ... ou un resto, une PME d'artisanat ...  

Le mec qui gagne des $$$ il bosse pour qui ? Un cabinet d'avocat, un cabinet medical, un cabinet de conseil, ou bien a la direction d'une grosse boite.

Par nature, les structures etant pyramidales, une grosse boite comprend beaucoup plus de "prolos" que de riches. Certaines ne refilent rien a leurs employes (Carrefour) et d'autres beaucoup (groupes parapublics).

---------------
n°53786954
mantel
Posté le 04-07-2018 à 10:13:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le CE EDF faut aimer partir en camp avec des collègues ....

Il est surtout devenu beaucoup, beaucoup moins sympa depuis l'ouverture a la concurence, les salariés des boites concurentes ayant le droits'yaller (et oui, c'est pas le CE EDF mais de la branche IEG...), mais les entreprise ne cotisent pas...
En plus avec la gestion de la CGT, c'est en vois de mort lente....

Sinon la grosse arnaque de la société de service/connaisance, c'est que les classes sociales se font en %, si tu passe de 10%de bac +5 dans une generation a 30%, tu n'aura pas 30% de CSP++, juste une develuation des diplomes....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  3624  3625  3626  3627  3628  3629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)