Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7137 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53577633
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-06-2018 à 07:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

40% de vote FN dans ta region, et tu penses qu'il y a 40% d'ex-skins ? Tu te fiches de moi ?  

Je pense qu'il parlait là des représentants locaux du parti.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 07:37:12  profilanswer

n°53577643
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-06-2018 à 07:39:31  profilanswer

Oui mais la phrase en elle même couvrent beaucoup plus loin que le fn, comme l'autre couvrait beaucoup plus loin que Mélenchon.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°53577661
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2018 à 07:46:43  profilanswer

40% de vote FN dans ta region, et tu penses qu'il y a 40% d'ex-skins ? Tu te fiches de moi ?  

Il vaut mieux le savoir, si un jour tu veux monter un salon de coiffure tu sais désormais qu'il faut éviter Metz  [:emmanuel_micron:5]

n°53577674
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 15-06-2018 à 07:50:58  profilanswer

Voila :D

La loi est faite pour etre respectee.  

Il faut le minimum necessaire de regles - mais elles doivent etre appliquees, et applicables a tous.  

Je ne sais pas dans quel mesure tu endosses ce point de vue mais il decrit effectivement bien une mentalite qu'on retrouve souvent en France.

Les meurtres c'est grave, les degradations on laisse pisser.  

Mais bon, dans notre monde de smartphones, si on met en place un service qui permet de photographier ou filmer un mec en train de faire une connerie et d'envoyer une photo, il y aura rapidement du monde pour s'y mettre :o

Ah c'est magique en France ca :  
1- frauder le fisc en payant l'artisan en liquide
2- brailler qu'il y a de la fraude fiscale et que c'est un scandale

---------------
https://elan.school/
n°53577687
lehman bro​thers
Posté le 15-06-2018 à 07:54:35  profilanswer

philibear a écrit :

Je pense qu'il parlait là des représentants locaux du parti.

Oui c'est fort possible. J'avais mal compris, au temps pour moi [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°53577702
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-06-2018 à 08:01:18  profilanswer

philibear a écrit :

=> les droitistes sont prêts à toutes les compromissions pour faire barrage au communisme. :??:

"plutôt Hitler que le fond populaire".

La doctrine de l'ancêtre du medef, et la raison pour laquelle le patronat a du faire profil bas après guerre, et permettre les 30 glorieuses.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53577717
lehman bro​thers
Posté le 15-06-2018 à 08:05:27  profilanswer

philibear a écrit :

=> les droitistes sont prêts à toutes les compromissions pour faire barrage au communisme. :??:

Quelqu'un de gauche acceptera sans trop de probleme a voter Chirac contre Le Pen
Un gauchiste aura un peu plus de mal mais il y a moyen de lui tordre le bras.

Quelqu'un de droite voterait Hollande contre Melenchon, mais ne votera pas Melenchon contre le Pen.  

Le "compromis" pour la droite n'est pas de meme nature que pour la gauche en fait.  

En fait le FN est penalise par le fait qu'il est facile de rassembler contre lui ; l'extreme-gauche est penalisee par le fait qu'elle ne peut pas rassembler face a l'extreme droite, et que sa base electorale trop faible fait qu'elle est perdante dans toutes les configurations.  

Bref, vu qu'on va avoir un 2e mandat Macron, donc on est tranquille pour un peu de temps :o

---------------
n°53577724
lehman bro​thers
Posté le 15-06-2018 à 08:06:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

"plutôt Hitler que le fond populaire".

La doctrine de l'ancêtre du medef, et la raison pour laquelle le patronat a du faire profil bas après guerre, et permettre les 30 glorieuses.

[:rofl]

il est vraiment temps que tu prennes un cours d'histoire

---------------
n°53577738
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:10:12  answer

Je ne sais pas dans quel mesure tu endosses ce point de vue mais il decrit effectivement bien une mentalite qu'on retrouve souvent en France.

Les meurtres c'est grave, les degradations on laisse pisser.  

Mais bon, dans notre monde de smartphones, si on met en place un service qui permet de photographier ou filmer un mec en train de faire une connerie et d'envoyer une photo, il y aura rapidement du monde pour s'y mettre :o

A 100%.
Je l'ai déjà dit, je suis latin. Je n'aime ni trop d'ordre, ni trop de discipline si ils  doivent s'appliquer à moi, et je conspue les balances.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 08:11:11
n°53577885
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 08:32:37  answer

Quel est l avantage de la proliferation de la canaille ?
A part entrainer des chiens a mordre des meres de famille ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2018 à 08:32:37  profilanswer

n°53578116
lehman bro​thers
Posté le 15-06-2018 à 09:10:11  profilanswer

Si la regle a vocation a ne pas etre appliquee, pourquoi diable vouloir une regle ?

---------------
n°53578175
kaboom85
Posté le 15-06-2018 à 09:17:38  profilanswer

Mec c’est de toi que je parle

lui aussi :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53578249
henoutsen
Posté le 15-06-2018 à 09:24:07  profilanswer

Je comprends très bien ce point de vue et c'est celui qui devrait prévaloir d'ailleurs.
Vivre dans une société de coercition n'a rien d'enviable.

Malheureusement, l'humain a vraiment trop de mal à s'autogérer (en partie du à des manquements éducatifs et une faiblesse sociétale à entretenir des valeurs communes).
Partant de là, il n'y a malheureusement plus beaucoup de choix pour créer un espace à peut près vivable.  :(

n°53578257
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:25:17  answer

henoutsen a écrit :

Je comprends très bien ce point de vue et c'est celui qui devrait prévaloir d'ailleurs.
Vivre dans une société de coercition n'a rien d'enviable.

Malheureusement, l'humain a vraiment trop de mal à s'autogérer (en partie du à des manquements éducatifs et une faiblesse sociétale à entretenir des valeurs communes).
Partant de là, il n'y a malheureusement plus beaucoup de choix pour créer un espace à peut près vivable.  :(

Il peut s'autogérer dans d'autre cadre que ceux qu'on connait habituellement. Mais pour ça il faut une éducation solide. :o

n°53578374
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:36:41  answer

Si la regle a vocation a ne pas etre appliquee, pourquoi diable vouloir une regle ?

Système des deux lignes, la jaune et la rouge. Ca laisse plus de liberté à l'individu et permet d'assouvir le besoin de transgression sans grandes conséquences, tout en laissant une autre limite  [:spamafote]

Quand il n'y a qu'une ligne, à partir du moment ou tu la transgresses, tu n'a plus d'autre limite, donc autant la transgresser à fond :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 09:53:19
n°53578451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:43:40  profilanswer

Puis indépendamment de ça, délatter c'est toujours un petit peu se placer en juge. Y a des cas ou ne pas se placer en juge c'est clairement une honte (témoin d'une agression, etc), mais pas tous.

Mais la vraie raison non consciente pour laquelle les français ont cette méfiance envers la délation, à mon avis, c'est qu'ils n'ont absolument pas envie de ressembler à des suisses.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53578497
mantel
Posté le 15-06-2018 à 09:47:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis indépendamment de ça, délatter c'est toujours un petit peu se placer en juge. Y a des cas ou ne pas se placer en juge c'est clairement une honte (témoin d'une agression, etc), mais pas tous.

Mais la vraie raison non consciente pour laquelle les français ont cette méfiance envers la délation, à mon avis, c'est qu'ils n'ont absolument pas envie de ressembler à des suisses.

non

clairement non, délatter ce n'est pas ce mettre a la place du juge.  
A la rigueur a la place de la police dans sa mission de surveillance, mais c'est bien tout

n°53578509
epsiloneri​dani
Posté le 15-06-2018 à 09:48:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui mais à l'inverse, ont-ils envie de ressembler à des corses ?

n°53578510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:48:12  profilanswer

mantel a écrit :

non

A la rigueur a la place de la police dans sa mission de surveillance, mais c'est bien tout

"un petit peu".

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53578519
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:49:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui mais à l'inverse, ont-ils envie de ressembler à des corses ?

Ha putain, à choisir, les corses milles fois, perso.

Ils sont assez marrants, les corses. Susceptibles mais marrants. Les suisses sont susceptibles et vraiment pas marrants. :o

---------------
n°53578542
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:51:29  answer

mantel a écrit :

non

Ce qui est déjà largement trop.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 09:52:18
n°53578554
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:52:28  profilanswer

Bah oui. Après, si on fait référence à la 2nd GM et à l'occupation, la délation est plus associée à un comportement de traitre que de juge, c'est vrai.

---------------
n°53578566
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:53:35  answer

The NBoc a écrit :

Bah oui. Après, si on fait référence à la 2nd GM et à l'occupation, la délation est plus associée à un comportement de traitre que de juge, c'est vrai.

Si les suisses sont aussi portés sur la délation, c'est que la 2e GM ne les a pas vacciné.

n°53578576
henoutsen
Posté le 15-06-2018 à 09:54:20  profilanswer

Ils étaient neutres, la vraie position de la petite pute qui dénonce ses potes :jap:

n°53578587
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:55:19  answer

henoutsen a écrit :

Ils étaient neutres, la vraie position de la petite pute qui dénonce ses potes :jap:

les Belges aussi. :o

n°53578594
k-nar
Laqué.
Posté le 15-06-2018 à 09:55:46  profilanswer

C'est pas en Suisse où on doit déclarer quand on a de la visite ? Il me semblait qu'il y avait eu une anecdote là dessus avec les voisins d'un hfrien qui avaient appelé les flics  [:eh_bien_bonsoir:4]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°53578603
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:56:13  answer

De toutes façon le législateur n'est pas dupe. La délation n'est pas encouragée comme cela peut l'être ailleurs avec carrément des primes à la poucave, et les délits comportent souvent plusieurs seuils de gravité avec un premier pas ou très peu puni.

n°53578606
mantel
Posté le 15-06-2018 à 09:56:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

"un petit peu".

ben non

police et juge sont deux choses très différentes...

là, il y a moyen d'avoir le sujet du vendredi :o

n°53578613
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 09:57:08  answer

mantel a écrit :

là, il y a moyen d'avoir le sujet du vendredi :o

Si tu veux endosser le rôle de balance, ouais, doit y'avoir moyen.

n°53578624
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:58:20  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est pas en Suisse où on doit déclarer quand on a de la visite ? Il me semblait qu'il y avait eu une anecdote là dessus avec les voisins d'un hfrien qui avaient appelé les flics  [:eh_bien_bonsoir:4]

Y avait un article récemment sur je sais plus quel journal ou ils passaient en revue le cumul de la tradition de la délation combinée à celle du secret en Suisse. Le tableau était particulièrement peu noble. :D

---------------
n°53578630
mantel
Posté le 15-06-2018 à 09:58:43  profilanswer

je peux jouer l'avocat du diable en effet :o
(et non je ne suis pas une balance, même pas sur d'avoir balancer quelqu'un d'autre au modo)

n°53578634
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 09:59:17  profilanswer

mantel a écrit :

ben non

police et juge sont deux choses très différentes...

Appeler la police, c'est pas plus faire  le travail de la police que faire le travail du juge. C'est ni l'un ni l'autre, strictement.

---------------
n°53578809
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2018 à 10:13:10  profilanswer

Il parle pas de toi.

---------------
Horse_man
n°53579197
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-06-2018 à 10:41:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

juger qu'il y'a des cas ou la délation est justifiée et d'autres non, c'est également se placer en juge :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53579330
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-06-2018 à 10:52:36  profilanswer

Ça m'avantage pas mais c'est cool, c'est une taxe progressive.

---------------
n°53579360
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2018 à 10:54:23  answer

C'est logique, je vois pas ou est le sujet à rager.

la redevance n'a jamais été censée taxer ceux qui regardent la télé, mais ceux qui possédaient des moyens permettant de la regarder. Dans la mesure ou n'importe quel écran permet de la regarder et que tout le monde à un écran, a part peut être quelques vieux, c'est logique que tout le monde paie.

Et pour la progressivité, ben c'est plutôt bien, non?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2018 à 10:55:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2075  2076  2077  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)