Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7729 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53498399
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-06-2018 à 14:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Je comprends pas comment une techno de reconnaissance faciale peut marcher en Chine  [:cosmoschtroumpf]

[:vave:3]

Bordel ! (je sirotais vraiment mon café en plus)  :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 14:17:47  profilanswer

n°53498689
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-06-2018 à 14:34:36  profilanswer

Et on y arrivera d'autant plus rapidement et plus violemment que la gauche continue à encourager la cassosserie à coups de "c'est pas d'leur faute, c'est la société".

C'est comme ça qu'on arrive avec Trump Président du Monde, ou le FN qui encaisse des défaites historiques à 35% au second tour.

n°53498705
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 14:35:28  answer

LardonCru a écrit :

Et on y arrivera d'autant plus rapidement et plus violemment que la gauche continue à encourager la cassosserie à coups de "c'est pas d'leur faute, c'est la société".

C'est comme ça qu'on arrive avec Trump Président du Monde, ou le FN qui encaisse des défaites historiques à 35% au second tour.

Et la droite qui pousse avec des "C'est pour votre protection contre les islamomusulmigrants."

n°53499198
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-06-2018 à 15:10:12  profilanswer

Le mix infernal entre Orwell et Huxley... :sweat:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°53499510
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 15:29:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Bah les US sont un pays qui est plutot sympa a vivre au quotidien, et qui traite bien ses citoyens. Tu vas me repondre "oui mais il y a des pauvres" etc. mais ca ne change rien a ce constat.

En outre les US ont contribue de facon tres positive a l'avancement de l'humanite - par la recherche, le modele qu'ils representent, les innovations qu'ils ont contribue a faire rayonner - ce sont probablement les seuls a y avoir vraiment contribue significativement au XXe siecle en fait :o

En ce sens ils sont cool. Tu juges probablement les guerres du mechant Bush ou le Vietnam, mais il ne faut pas oublier que c'est d'abord le pays de la doctrine du Containment, qui a probablement evite une contamination communiste dans beaucoup de pays, et le desastre que l'on sait.

Et le monde n'est pas tellement desequilibre en fait, du moins pas domine par les US. Le fait que la grande puissance mondiale soit a 6000 km de tout autre pays notable (excepte le Canada et le Mexique) joue remarquablement bien dans cet equilibre.

Que leur politique etrangere soit contestable, c'est certain, en attendant ils ont un role important : celui de modele. Il fait bon vivre aux US. Je n'aimerais pas vivre en Chine continentale ; comme expatrie a la limite, comme citoyen, jamais.

[:what has been seen]

Tu as une vision des USA diamétralement opposée de la mienne.
En fait ça me semble tellement fou comme message que je n'arrive pas à me convaincre que tu sois sérieux.
J'imagine que tu penses la même chose de ma vision et c'est ce fossé qui me sidère.

As tu été aux USA et traîné avec des ouvriers/employés et non cadres? Fréquenter des cadres de SF ou de NYC n'apporte qu'une vision extremement tronquée du pays, ce serai comme passer ses soirées à l'automobile club et revenir en disant que Paris est une ville formidable, en se confrontant à quelqu'un qui prend la ligne 13  matin et soir et qui trouve Paris glauquissime.
Les deux ont raisons mais le premier base sont constats sur moins de 1% de la population parisienne (très partiel donc) alors que les lignes bondées touchent le quotidien de bien plus de parisien

Le modèle qu'ils représentent et qu'ils contribuent à faire rayonner est celui de la société de consommation, qui aliène les gens, produit énormément de mal être, qui bousille la planète et hypothèque notre avenir. Et tu juges cela positivement?
Mais c'est la perversion de "l'âme" !
Transformer le citoyen en consommateur, favoriser l'anxiété car elle booste la consommation, et qu'on montre que les gens consomment plus quand ils ont peur...

Alord le passage sur le containment c'est le pompon...
Le communisme érigé en mal absolu. Merci docteur Mac carthy  :O
Le communisme n'est pas moins nuisible que l'impérialisme américain. Et si tu veux soutenir le contraire j'attends que tu sources ton propos...
D'autant que l'exemple de l'URSS n'est PAS du comminisme (abolition des soviet dès 1917= fin du communisme). Et l'URSS a eu le bon goût de s'effondrer... Vivement que les USA fassent pareil.
Et la Chine aussi

n°53499772
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2018 à 15:48:31  profilanswer

Le communisme n'est pas moins nuisible que l'impérialisme américain

mollo sur le troll quand meme :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53499804
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 15:50:33  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

c'est un point de vue, aucunement un fait

par contre, quand on est un aristocrate ou un membre de la haute bourgeoisie, il est factuellement préférable de promouvoir un système capitaliste plutôt que communiste

l'effet larbin fait le reste

n°53499816
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-06-2018 à 15:51:32  profilanswer

La Chine n'est pas communiste. Le parti unique s'appelle le parti communiste et l'Etat possède bcp d'actifs, mais c'est à peu près tout.

n°53499872
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2018 à 15:54:52  profilanswer

fylgo a écrit :

par contre, quand on est un aristocrate ou un membre de la haute bourgeoisie, il est factuellement préférable de promouvoir un système capitaliste plutôt que communiste

Nan mais le communisme, a part si t'es déjà un clodo avant (donc n'ayant rien, mais vraiment rien a perdre), je ne vois pas qui peut défendre et vouloir ce système de merde.

---------------
n°53499900
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2018 à 15:56:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Nan mais le communisme, a part si t'es déjà un clodo avant (donc n'ayant rien, mais vraiment rien a perdre), je ne vois pas qui peut défendre et vouloir ce système de merde.

Tu y perds quand même, plus personne peut te donner la pièce

mood
Publicité
Posté le 07-06-2018 à 15:56:48  profilanswer

n°53499973
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-06-2018 à 16:00:44  profilanswer

fylgo a écrit :

peut être en parlotte de comptoir et franchement c'est même pas certain, dans les faits parmi la haute bourgeoisie beaucoup vireront très vites apparatchiks si il le faut et ca roulera comme avant :o
Faut pas croire que méluche, besancenot, jose bove et cie sont des bouseux :o A mon avis ils peuvent loger un paquet de SDF dans leurs appartements :o

Quand à ceux qui sont franchement capitalistes, genre bolloré et cie t'inquietent ils se seront barrés avant  :o

Message édité par doudou5 le 07-06-2018 à 16:02:35
n°53500124
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-06-2018 à 16:11:11  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La Chine n'est pas communiste.

Le communisme est impossible à atteindre!  :o  

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53500416
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 16:31:17  profilanswer

Vous êtes murs.
Si ça recommence on refera le même choix, les gens sont biens dressés.
Préférer le nazisme au communisme, parceque tout sauf Ségolène le communisme  :O

n°53500457
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 16:34:27  answer

fylgo a écrit :

Vous êtes murs.
Préférer le nazisme au communisme, parceque tout sauf Ségolène le communisme  :O  

La on parle plutôt capitalisme/libéralisme vs communisme.  
A moins que pour toi capitalisme/libéralisme = nazisme hein.

n°53500501
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-06-2018 à 16:37:30  profilanswer

[:godwin:2]  

Ce fut bref

n°53500540
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2018 à 16:40:19  profilanswer

fylgo a écrit :

Vous êtes murs.

Gerber sur les systèmes totalitaires et autocratiques c'est bien aussi, que ce soit le communisme ou l’extrême droite :jap:

---------------
n°53500569
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-06-2018 à 16:41:54  profilanswer

La réaction au sondage [:mrtritium:2]

Les commentaires de vieux [:mrtritium:2]

Et pas un pour dire que déménager tous les 2 ou 3 ans c'est la merde financièrement et que les jeunes n'ont pas une réserve de pognon infinie [:mrtritium:2]

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 4484621639

Message édité par 240-185 le 07-06-2018 à 16:42:29

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°53500651
kaboom85
Posté le 07-06-2018 à 16:46:34  profilanswer

Je comprends pas comment une techno de reconnaissance faciale peut marcher en Chine  [:cosmoschtroumpf]

bordel  [:azrail]  [:azrail]  

danger :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53500691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2018 à 16:49:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bordel  [:azrail]  [:azrail]  

danger :o

https://www.wired.com/story/how-cod [...] -software/

Y a un poil de vrai, malheureusement. :o
C'est tout à fait déprimant, le fonctionnement de ces machins. Ou plutôt ce que tu es contraint de faire pour que ça marche pas trop mal... :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53500783
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 16:56:19  answer

The NBoc a écrit :

https://www.wired.com/story/how-cod [...] -software/

Y a un poil de vrai, malheureusement. :o
C'est tout à fait déprimant, le fonctionnement de ces machins. Ou plutôt ce que tu es contraint de faire pour que ça marche pas trop mal... :/

Ca va faire évoluer la mode.  
https://usbeketrica.com/article/un- [...] ce-faciale

n°53501072
mantel
Posté le 07-06-2018 à 17:14:37  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

parceque c'est peux être le seul système capable de réguler la production par rapport au matière première?
Et d'envisagé une société écologique (dans le sens durable sur terre...).

Le capitalisme est un super système de developpement économique, mais c'est également le système du gâchis de ressource...

n°53501077
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 17:14:48  profilanswer

Je faisais référence au fait qu'on a largement permis la montée de cette idéologie pour endiguer celle du communisme

Visiblement dans les esprits faibles, tout sauf le communisme reste d'actualité

Même si tout englobe des trucs pires que le communisme

Et non, je ne tiens pas spécialement à défendre le communisme car en effet, gerber sur tous les systèmes totalitaires c'est bien

n°53501098
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 17:15:58  answer

fylgo a écrit :

Je faisais référence au fait qu'on a largement permis la montée de cette idéologie pour endiguer celle du communisme

Visiblement dans les esprits faibles, tout sauf le communisme reste d'actualité

Même si tout englobe des trucs pires que le communisme

Et non, je ne tiens pas spécialement à défendre le communisme car en effet, gerber sur tous les systèmes totalitaires c'est bien

Fait gaffe parce que on pourrait comprendre différemment. Mais on s’est déjà pris la gueule là dessus souviens toi.

n°53501160
thun_on_th​e_r
Posté le 07-06-2018 à 17:20:01  profilanswer

mantel a écrit :

parceque c'est peux être le seul système capable de réguler la production par rapport au matière première?
Et d'envisagé une société écologique (dans le sens durable sur terre...).

Le capitalisme est un super système de developpement économique, mais c'est également le système du gâchis de ressource...

J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries en aussi peu de lignes  [:implosion du tibia]

croire qu'une autorité quelconque est plus a même que des millions d'acteurs individuels pour décider de qui a besoin de quoi  [:clooney8] Et faudrait savoir, le capitalisme c'est LE PROFIT §§§§§§. Or, qui dit recherche de profit dit : pas de gaspillage :D

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 07-06-2018 à 17:20:26

---------------
n°53501192
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 17:21:53  profilanswer

Oui je dois mal m'exprimer  :(

Ou alors HFR cherche absolument le point godwin ou le vilain nazi là ou il n'est pas  :??:

Il n'empêche que quand tu lis les réactions épidermiques à la simple évocation du communisme, c'est révélateur.
Je pense qu'assez peu de monde sait vraiment de quoi il est question quand on parle de communisme, preuve en est qu'on en revient toujours à l'URSS.
Le communisme c'est quand on a des bottes a fermeture éclaire, qu'il fait froid, que tout est gris et jesaispukoi  [:id289645]

n°53501309
mantel
Posté le 07-06-2018 à 17:30:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

J'ai jamais lu un tel ramassis de conneries en aussi peu de lignes  [:implosion du tibia]  

croire qu'une autorité quelconque est plus a même que des millions d'acteurs individuels pour décider de qui a besoin de quoi  [:clooney8] Et faudrait savoir, le capitalisme c'est LE PROFIT §§§§§§. Or, qui dit recherche de profit dit : pas de gaspillage :D

je doit te retourner le compliment pour le coup...

le capitalisme c'est certe la recherche du profit coté producteur, mais c'est la transformation du client en consommateur aussi. Combien de gâchis sur des truc dont on ne va quasi pas se servir?  
combien de gâchis en obsolescence de produit, pour forcer le rachat de la nouveauté derrière (et pas de pièce).  

Et le problème n'es pas qu'une autorité centralisé est moins efficace que des millions d'acteur individuel pour décider de qui à besoin de quoi. Mais que ces million d'acteur individuel sont incapable de se raisonner pour que la consommation de ressource soit durable et écologique...
C'est un peu le problème du capitalisme, ça a "un peu" de mal a prendre en compte les externalités sans que cela ne grippe totalement le système et le transforme en ploutocratie...

n°53501464
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2018 à 17:44:37  profilanswer

Ce n'est pas parce que la publicité (autre nom des relations publiques (autre nom de la propagande))) s'accorde fort bien avec le capitalisme pour pousser le consommateur à consommer inutile qu'il faut confondre les deux concepts...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53501503
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 17:47:11  answer

Je suis pas sur que le "capitalisme" soit obligatoirement lié a une consommation effrénée et à une maximisation du profit à tout prix, ces deux choses étant au final plutôt récentes, alors que le capitalisme est très ancien.

On doit pouvoir mettre en place un capitalisme plus responsable  [:castor_masqu]

n°53501513
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 17:48:09  answer

En utilisant la théorie des jeux et l’équilibre de Nash ça peut se faire.  
Encore faut il que les politiciens et économistes prennent ça en compte.

n°53501541
fylgo
Posté le 07-06-2018 à 17:49:53  profilanswer

360no2 a écrit :

Ce n'est pas parce que la publicité (autre nom des relations publiques (autre nom de la propagande))) s'accorde fort bien avec le capitalisme pour pousser le consommateur à consommer inutile qu'il faut confondre les deux concepts...

C'est tres vrai.
Tu notera que j'ai parlé de société de consommation qui est elle basée sur le marketing et la pub. Qui sont peut-être, en effet, les racines du mal qui nous ronge.

Mais les deux termes s'imbriquent et se mélangent assez facilement ce qui est une imprécision que j'essaierai d'éviter.

Difficile de trouver et définir une "cause", mais s'il doit en être une pour expliquer les travers du concept de base pas idiot, c'est peut etre ça, la pub.

Imaginer un monde sans pub est très difficile.
Le premier truc que je ferais surement en tant que dictateur de la France ( :O  :O ) c'est d'interdire TOUTE forme de publicité

Ce serait rigolo de voir le foutoir

n°53501555
mantel
Posté le 07-06-2018 à 17:50:53  profilanswer

360no2 a écrit :

ah mais je pense que l'on doit pouvoir effectivement le faire : une système capitaliste très autoritaire qui impose des limites fortes au acteurs économique...

mais on est alors très loin d'un capitalisme "qui définit de lui même ce que les acteurs ont besoin"... vu que la disponibilité des matériaux de base et donc des produits finis seront choisit par une entité centralisé  :o  

n°53501568
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2018 à 17:51:44  profilanswer

[:klemton]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53501680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2018 à 18:00:03  profilanswer

[:smb2307:5]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53501726
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2018 à 18:04:27  profilanswer

Je sais bien.

C'est pire pour les voitures autonomes.

https://www.google.com/search?q=fak [...] EJRIsY1wM:

Bon, même si y a des contre-mesures assez simple pour ce cas précis. :o

On entraine des réseaux annexes spécifiquement pour essayer de détecter les tentatives de hack. :o

---------------
n°53501842
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 18:13:05  answer

The NBoc a écrit :

Je sais bien.

C'est pire pour les voitures autonomes.

https://www.google.com/search?q=fak [...] EJRIsY1wM:

Bon, même si y a des contre-mesures assez simple pour ce cas précis. :o

On entraine des réseaux annexes spécifiquement pour essayer de détecter les tentatives de hack. :o

Le hack ira toujours plus vite.

n°53501901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-06-2018 à 18:19:25  profilanswer

Bof, non, pas forcément.

---------------
n°53501958
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2018 à 18:24:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est compliqué de répondre quand ça démarre comme ça

fylgo a écrit :

Le mur de Berlin était une protection pour que l'Est ne soit pas envahis de migrants de l'Ouest d'ailleurs  [:oilrig]  

---------------
https://elan.school/
n°53502004
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-06-2018 à 18:31:23  profilanswer

fylgo a écrit :

Tu as une vision des USA diamétralement opposée de la mienne.
En fait ça me semble tellement fou comme message que je n'arrive pas à me convaincre que tu sois sérieux.
J'imagine que tu penses la même chose de ma vision et c'est ce fossé qui me sidère.

As tu été aux USA et traîné avec des ouvriers/employés et non cadres? Fréquenter des cadres de SF ou de NYC n'apporte qu'une vision extremement tronquée du pays, ce serai comme passer ses soirées à l'automobile club et revenir en disant que Paris est une ville formidable, en se confrontant à quelqu'un qui prend la ligne 13  matin et soir et qui trouve Paris glauquissime.
Les deux ont raisons mais le premier base sont constats sur moins de 1% de la population parisienne (très partiel donc) alors que les lignes bondées touchent le quotidien de bien plus de parisien

Le modèle qu'ils représentent et qu'ils contribuent à faire rayonner est celui de la société de consommation, qui aliène les gens, produit énormément de mal être, qui bousille la planète et hypothèque notre avenir. Et tu juges cela positivement?  
Mais c'est la perversion de "l'âme" !
Transformer le citoyen en consommateur, favoriser l'anxiété car elle booste la consommation, et qu'on montre que les gens consomment plus quand ils ont peur...

Alord le passage sur le containment c'est le pompon...
Le communisme érigé en mal absolu. Merci docteur Mac carthy  :O  
Le communisme n'est pas moins nuisible que l'impérialisme américain. Et si tu veux soutenir le contraire j'attends que tu sources ton propos...
D'autant que l'exemple de l'URSS n'est PAS du comminisme (abolition des soviet dès 1917= fin du communisme). Et l'URSS a eu le bon goût de s'effondrer... Vivement que les USA fassent pareil.
Et la Chine aussi

Bah notre point de vue est radicalement opposé.

L'URSS était bel et bien communiste pour une raison simple : c'était une économie planifiée. Qu'elle ne soit pas démocratique est secondaire : le volet économique du communisme était bel et bien là.

En fait franchement, il suffit de demander aux principaux intéressés. Les américains sont très contents de leur pays, et d'être américains ; les habitants d'Europe de l'est étaient moins contents ... la messe est dite. L'Europe de l'Est s'est vidée de sa population tant son échec était patent.

Et ça, c'est avant de parler de Mao, du Cambodge, du printemps de Prague et de Tien An Men.  

Les Etats-Unis ont probablement permis d'éviter ça dans beaucoup de pays ...

---------------
https://elan.school/
n°53504328
dacasine3
Posté le 07-06-2018 à 22:09:08  profilanswer

OSEF sauf à dire que le communisme résout à sa manière le conflit inter générations : il faut s’entraider, aucune autre solution.  

Le capitalisme, en revanche, a ceci de particulier qu’il va avec la démocratie et, du coup, la dictature des nombreux vieux sur les petits jeunes.  

Je veux bien du communisme qui construit des crèches et qui détruit les centres pour maladies cardiovasculaires, car l’un crée de la force de travail alors que l’autre maintient une charge :o. Si on applique le principe de la fourmilière, autant aller jusqu’au bout.

n°53505258
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 08-06-2018 à 00:01:14  profilanswer

Bordel  [:roxelay]

n°53505576
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-06-2018 à 06:08:20  profilanswer

https://reho.st/preview/self/2ad9fd29e57cfed2f81a3fbb8e7387b375f09aa6.jpg

Bonne journée :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2053  2054  2055  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)