Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°53425958
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 31-05-2018 à 13:40:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce profil, c'est l'un de vous ?
 
http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0
 
Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 13:40:05  profilanswer
 

n°53426044
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 13:45:31  profilanswer
 

Les colonies, c'était principalement pour apporter la civilisation aux sauvages :o  
 

Citation :

Victor Hugo :« Je crois que notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est un peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde. Notre mission s’accomplit, je ne chante qu’Hosanna. » « A lieu de faire des révolutions, on derait des colonies ! Au lieu d’apporter la barbarie à la civilisation, on apporterait la civilisation à la barbarie ! (...) L’Asie serait rendue à la civilisation, l’Afrique serait rendue à l’homme. » « L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire, qui date de son commencement dans la mémoire humaine, l’Afrique n’a pas d’histoire ; une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. (...) Les deux peuples colonisateurs, qui sont deux grands peuples libres, la France et l’Angleterre, ont saisi l’Afrique ; la France la tient par l’ouest et par le nord, l’Angleterre ne la tient pas l’est et pas le midi. Voici que l’Italie accepte sa part de ce travail colossal. (...) Au XIXè siècle, le Blanc a fait du Noir un homme ; au XXè siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. » « Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez-la. A qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu. (...) Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie ; non pour la conquête, mais pour la fraternité. »


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empir [...] que_global

Citation :


Les colonies africaines n'ont pas, en première approximation, rapporté d'argent à la Métropole. Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole d'un point de vue strictement comptable. L'historien économique Jacques Marseille chiffre à 70 milliards de francs-or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France28.

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 31-05-2018 à 13:46:20

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53426096
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 13:48:57  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?

 

http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0

 

Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


 [:vave:3]

n°53426148
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 31-05-2018 à 13:52:11  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?
 
http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0
 
Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


 
 
Impossible n'est pas français!  :o  
 
Un homme de gout assurément.  :jap:  
 
Il faut l'inviter sur le topic LR  :o


Message édité par Lucifer jr le 31-05-2018 à 13:53:05
n°53426157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 13:53:03  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Voilà.
 
En 46 ce qui a relevé la France c'est le charbon de Lorraine et du pas de Calais.
 
Pas grand chose à voir avec l Afrique


Mouais, le gaz de Lacq et de mer du Nord aussi hein :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53426169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2018 à 13:53:53  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?
 
http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0
 
Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


C'est Weeweex  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53426195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 13:55:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben non justement, le développement des infrastructures fut assez minimal.


Oulà non, pas du tout.
Pour ce qui est de la France, en Côte-d'Ivoire, au Sénégal, par exemple, les infrastructures installées par la France sont restées. Elles sont souvent seuls d'ailleurs :o
Sans compter l'infrastructure immatérielle : Etat, éducation, politique sociale s'il y a les moyens.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53426202
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 13:56:23  profilanswer
 

Les colonies sont un exemple et une partie de l'assujettissement du tiers monde aux besoins occidentaux, je le répète

 

On a abandonné ce système car en effet il était couteux et les états unis ont prouvé que la doctrine Monro, big stick ou corrolaire de roosevelt est plus efficace et moins coûteuse...

 

Imperialisme > colonialisme

n°53426227
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-05-2018 à 13:57:24  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?
 
http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0
 
Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


Citation :

L'agriculture moderne peut se passer des animaux et ceux qui restent peuvent faire là joie des tireurs sportifs, j'ajoute que les promeneurs, joggers et autres randonneurs n'ont rien à faire dans ces endroits et entrave le loisir de tant de retraités et des vrais ruraux.


 
 [:leve le pied jeannot:2]

n°53426244
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 13:58:16  answer
 

Theomede a écrit :


C'est Weeweex  [:pascom:9]


Sérieux?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 13:58:16  profilanswer
 

n°53426245
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-05-2018 à 13:58:21  profilanswer
 

fylgo a écrit :

Les colonies sont un exemple et une partie de l'assujettissement du tiers monde aux besoins occidentaux, je le répète


Ben en même temps on vit pas chez les bisounours.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53426249
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 13:58:29  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
En fait c'est surtout qu'avant l'offshore il n'y avait pas beaucoup d'exploitation petroliere en Afrique en fait.  

Les colonies africaines et asiatiques fournissaient de l'hevea, du bois, des produits tropicaux (fruits et cie), du coton
... et l'Inde fournissait du the.


 
De la main d'œuvre et des soldats un peu, non ?
 

n°53426327
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 14:03:07  profilanswer
 


Ptêt pas plus que la métropole, eu égard au niveau de formation local.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53426345
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 14:03:59  profilanswer
 


Faut pas oublier que jusqu'à pas si longtemps la puissance d'un pays de mesurait à sa démographie

 

Un ministre français pleurait à la légalisation de la contraception et de l'avortement "adieu la France de 100millions d'habitants"

n°53426420
fylgo
Posté le 31-05-2018 à 14:08:07  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben en même temps on vit pas chez les bisounours.


Je sais bien
Je ne dis pas qu'on aurait pas du le faire.

 

J'aimerais juste qu'on le reconnaisse.
A terme c'est positif je pense.

 

Dire aux Français qu'on en est là car on est pas des Bisounours. Qu'on a su écraser, manipuler, dissimuler, exploiter, et que ça a contribué à notre puissance (je répète que ce n'est pas le seul vecteur)
Et que donc il faut garder notre hargne, notre combativité, pour se battre et garder notre rang.
Ça fera des mécontents, les Bisounours et hippies, mais ca va aussi en motiver pas mal.
Et on pourra compter sur l'énergie de ceux là.
Pour mettre les bouchées doubles.

 

Si on veut, on vaut mieux que les ricains sur l'échelle d'enculés.
On a quand même la gegene et le rainbow warrior  :O

n°53426906
gea2402
Posté le 31-05-2018 à 14:42:37  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Les colonies, c'était principalement pour apporter la civilisation aux sauvages :o  
 

Citation :

Victor Hugo :« Je crois que notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est un peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde. Notre mission s’accomplit, je ne chante qu’Hosanna. » « A lieu de faire des révolutions, on derait des colonies ! Au lieu d’apporter la barbarie à la civilisation, on apporterait la civilisation à la barbarie ! (...) L’Asie serait rendue à la civilisation, l’Afrique serait rendue à l’homme. » « L’Asie a son histoire, l’Amérique a son histoire, l’Australie elle-même a son histoire, qui date de son commencement dans la mémoire humaine, l’Afrique n’a pas d’histoire ; une sorte de légende vaste et obscure l’enveloppe. (...) Les deux peuples colonisateurs, qui sont deux grands peuples libres, la France et l’Angleterre, ont saisi l’Afrique ; la France la tient par l’ouest et par le nord, l’Angleterre ne la tient pas l’est et pas le midi. Voici que l’Italie accepte sa part de ce travail colossal. (...) Au XIXè siècle, le Blanc a fait du Noir un homme ; au XXè siècle, l’Europe fera de l’Afrique un monde. » « Peuples ! Emparez-vous de cette terre. Prenez-la. A qui ? à personne. Prenez cette terre à Dieu. (...) Où les rois apporteraient la guerre, apportez la concorde. Prenez-la, non pour le canon, mais pour la charrue ; non pour le sabre, mais pour le commerce ; non pour la bataille, mais pour l’industrie ; non pour la conquête, mais pour la fraternité. »


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Empir [...] que_global

Citation :


Les colonies africaines n'ont pas, en première approximation, rapporté d'argent à la Métropole. Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole d'un point de vue strictement comptable. L'historien économique Jacques Marseille chiffre à 70 milliards de francs-or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l'équivalent de trois fois le montant de l'aide Marshall pour la France28.



 
Et tu crois qu'ils nous diraient maintenant 'merci' ?
 
Même pas, ces ingrats...
 
 [:guillaume truand:4]  
 


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53427117
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 14:55:08  profilanswer
 

Clémenceau (le bonhomme, pas la coque de noix :o )
 

Citation :

Races supérieures, races inférieures, c’est bientôt dit ! Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53427169
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-05-2018 à 14:58:30  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?
 
http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0
 
Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


 
 [:rofl]  
 

Citation :

Sur l'article du Figaro.fr Ouverture du procès d'un policier qui avait abattu sa compagne avec son arme de service
Une simple bavure, la formation doit être mieux contrôlée.


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
https://elan.school/
n°53427185
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 31-05-2018 à 14:59:31  profilanswer
 


 
Main d’œuvre non, l’immigration date d’après la decolo  
 
Soldats un peu


---------------
https://elan.school/
n°53427188
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-05-2018 à 14:59:46  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Clémenceau (le bonhomme, pas la coque de noix :o )
 

Citation :

Races supérieures, races inférieures, c’est bientôt dit ! Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs.



Clemenceau alors.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53427332
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-05-2018 à 15:08:17  profilanswer
 
n°53427723
FLeFou
Posté le 31-05-2018 à 15:31:28  profilanswer
 

On abandonne les jeunes et donc l'avenir pour préserver nos vieux et donc le passé.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°53427889
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-05-2018 à 15:41:26  profilanswer
 

Suffit de leur mettre un youtubeur pour leur faire cours à la place  [:babyboomeuse]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53427949
kaboom85
Posté le 31-05-2018 à 15:44:56  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Clémenceau (le bonhomme, pas la coque de noix :o )
 

Citation :

Races supérieures, races inférieures, c’est bientôt dit ! Pour ma part, j’en rabats singulièrement depuis que j’ai vu des savants allemands démontrer scientifiquement que la France devait être vaincue dans la guerre franco-allemande parce que le Français est d’une race inférieure à l’Allemand. Depuis ce temps, je l’avoue, j’y regarde à deux fois avant de me retourner vers un homme et vers une civilisation, et de prononcer : homme ou civilisation inférieurs.



 
mon vendéen szur  :jap:  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°53428217
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2018 à 16:02:13  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
mon vendéen szur  :jap:  


« Confucius INFÉRIEUR ?! » en répondant à Jules ferry.

n°53428613
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 31-05-2018 à 16:28:26  profilanswer
 

Collapsons ensemble mes amis  [:shimay:1]


---------------
Horse_man
n°53433726
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 01-06-2018 à 08:02:02  profilanswer
 

Franky4doigts a écrit :

Ce profil, c'est l'un de vous ?

 

http://plus.lefigaro.fr/page/jose-maria-0

 

Parcequ'à part un troll, je vois pas comment c'est possible :o


Citation :

Sur l'article du Figaro.fr 

 

Borloo dit n'avoir « aucun problème avec le président »

 

Il n'y a pas de solution magique pour les banlieues, soit on continue à avoir des territoires qui s'affranchissent de la République ou alors une politique de restriction des naissances par la limitation des allocs à 2 enfants et versées dès le premier afin de tarir le mal à la source.

 


 

Je crois reconnaître la verve du sieur weeks en effet

 

[:erika_moulox:1]


---------------
^_^
n°53433881
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2018 à 08:35:03  profilanswer
 

Citation :

Un senior sur deux ne peut plus marcher ou lever le bras après 75 ans, selon une étude
 
En France, près de six millions de personnes âgées vivent chez elles avec une limitation fonctionnelle physique, sensorielle ou cognitive.


https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 80433.html
 
On avait remarqué  [:impactshiny:8]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53436667
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 12:37:45  answer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Un senior sur deux ne peut plus marcher ou lever le bras après 75 ans, selon une étude

 

En France, près de six millions de personnes âgées vivent chez elles avec une limitation fonctionnelle physique, sensorielle ou cognitive.


https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 80433.html

 

On avait remarqué [:impactshiny:8]

 

C'est bien pour ca que reporter l'age de depart en retraite sur la base de l'allongement de l'espérance de vie ne peut sortir que du cerveau malade d'un enarque.

 

C'est pas parce qu'on vit plus vieux qu'on est plus apte a travailler aprés 60 ans (et pas que physiquement).

 

Moi meme a l'approche de la cinquantaine, je vois bien que les capacités cognitives sont moins efficaces, notamment la mémoire. Ca se comble trés aisément par l'expérience par rapport a un jeune, mais il y aura forcément un moment ou les courbes vont se croiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2018 à 12:41:19
n°53436680
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2018 à 12:39:51  profilanswer
 

Les gens se dégradent plus vite une fois à la retraite que quand ils bossent...


---------------
Horse_man
n°53436898
360no2
I am a free man!
Posté le 01-06-2018 à 13:13:15  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les gens se dégradent plus vite une fois à la retraite que quand ils bossent...

ça ne vaut que pour les bureliers sans imagination qui n'ont aucun projet pour occuper leur retraite ça... [:youpiyoupla]
Heureusement qu'il encore plus faux que cynique ! [:panzani gino]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 01-06-2018 à 13:14:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°53436903
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 13:14:13  answer
 

Sinon il faudrait que plus personne ne bosse, comme ça tout le monde se dégrade plus rapidement et y a un plus gros turnover au niveau du boul... wait !

n°53436939
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 01-06-2018 à 13:18:29  profilanswer
 


 
de toute façon, tant qu'il y a du chomage de masse, hein...


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°53437721
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-06-2018 à 14:19:40  profilanswer
 


Non mais les préparer plus sérieusement. Que ce qui se fait à l'heure actuelle.


---------------
Horse_man
n°53437743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 14:21:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Les gens se dégradent plus vite une fois à la retraite que quand ils bossent...


Ça me parait loin d'être systématique, ça.
 
J'ai du mal à croire que des HFRiens se dégraderont plus vite une fois à la retraite au motif que la stimulation pro dont ils bénéficient s'arrêtera, par exemple. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53437903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-06-2018 à 14:35:41  profilanswer
 

La stimulation pro. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53437937
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2018 à 14:39:09  answer
 

Babouchka a écrit :

Citation :

Un senior sur deux ne peut plus marcher ou lever le bras après 75 ans, selon une étude
 
En France, près de six millions de personnes âgées vivent chez elles avec une limitation fonctionnelle physique, sensorielle ou cognitive.


https://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 80433.html
 
On avait remarqué  [:impactshiny:8]


Dans ma bousie, même en supermarché, on trouve des douzaines de fromages amusants et excessivement locaux.
A la caisse, une BB attend puis passe. Elle semble y prendre du plaisir car cela prend des plombes. Tous les tickets de réduction périmés depuis 3 mois sont jetés sur le comptoir et examinés. La caissière reste polie.
Sur la bande trône une boite de Caprice des Vieux.  
C'était ma deuxième pulsion de violence cette semaine. Je refuse de croire que nous sombrerons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)