Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35677617
pik3
Posté le 21-09-2013 à 13:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

OK mais je pense que c'est une anomalie de l'histoire et que nous, cadres retraités, nous aurons une retraite (bien) inférieure au salaire moyen d'un cadre en milieu de carrière.

On perdra un peu par rapport à la situation actuelle je pense mais pas forcément énormément. Je pense surtout qu'on prendra la retraite sensiblement pus tard que nos parents.
Pour le régime général c'est plafonné à 1500 €. Ils abaisseront peut-être un peu ce plafond mais jamais en dessous du SMIC à mon avis (perte potentielle de 500 € par rapport aux retraités actuels).
La différence se fera sur les retraites AGIRC/ARRCO et là si les comptes sont vraiment dans le rouge ils ne pourront équilibrer qu'en abaissant la valeur du point. Mais tout ça dépendra de la situation éco de la France dans une trentaine n'années.
Bien malin celui qui peut prévoir la situation en 2040/2050.  :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 13:24:21  profilanswer

n°35677824
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 14:04:59  profilanswer

pik3 a écrit :

On perdra un peu par rapport à la situation actuelle je pense mais pas forcément énormément. Je pense surtout qu'on prendra la retraite sensiblement pus tard que nos parents.

Ou au même age avec une décote, ce qui revient à une réduction des pensions.

n°35677847
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-09-2013 à 14:09:28  profilanswer

Bug :o

---------------
Horse_man
n°35678192
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2013 à 15:07:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Excellent ce topic sur le forum d'Investisseur Heureux :
78% des locataires en France ne peuvent pas acheter...
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] d=4832&p=2
...

Un échange intéressant :jap:

il ressemble à des discussions que j'ai pu avoir à des BB qui ne me sont pas liés émotionnellement ou économiquement : ni parents, ni beaux parents, ni relations hiérarchiques.

Eux on une réelle conscience générationnelle pour le coup.

Pendant ce temps, nous on délègue aux journaleux :  
Génération quoi ou comment dresser l'autoportrait d'une génération

et la description de ce que nous sommes ne peut-être une vérité, puisque c'est devenu un marché.

Citation :

"LE MONDE VA MAL, MAIS ILS SONT OPTIMISTES"

Tout a été adapté pour capter leur attention. Francetv nouvelles écritures, le service de France télévision qui produit des contenus pour le Web, a inséré dans le questionnaire des pastilles vidéos interactives et amusantes de 4 à 6 minutes montrant des jeunes en train de répondre au questionnaire, seul, en couple, en groupe. En regardant ces vidéos, l'internaute accède à des statistiques suscitant réactions et discussions. Chaque fois qu'il répond, il peut savoir, en temps réel, où il se situe statistiquement dans sa génération – « Vous faites partie des x % de gens qui ont répondu ça... »

De fait, tant que nous acceptons ces descriptions, il ne peut y avoir de vérité, culturelle économique ou sociale : puisque le marché, spécialement, audio visuel, fera en  sorte d'évacuer les question anxiogènes...

n°35678201
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 15:10:21  answer

18-34 ans [:clooney24]

Quand tous les BB auront 70 piges ils feront des articles sur "comprendre la génération des 18-45 ans"

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2013 à 15:11:07
n°35678303
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2013 à 15:28:31  profilanswer

:jap:

L'écart philosophique et culturel  et devenu tellement grand entre les BB et les gens qui ont 18ans aujourd'hui, qu'ils veulent passer par nous (30 ans ) pour intéragir avec eux.
Le statut d'adulte est refusé de plus en refusé aux 18 ans...  

Il est normal que l'on soit assimilé. Constaté milles fois dans mon boulot en tant que manager... La relation qu'on les futurs retraités aux jeunes et malsaine : ils ont honte de leur statut, et le malaise est palpable.  

Les résultats de l'enquête de France 2 quand même...  

le film d'accueil [:depardieu:4] ... http://generation-quoi.france2.fr/portrait/tolerance orienté sur la tolérance donc... une vision positive et un beau message
un autre film ... http://generation-quoi.france2.fr/portrait/en-crise dont une bonne partie la aussi positive et des gens en première partie qui se disent pas impactés.

et il y a les données  [:bap2703] http://generation-quoi.france2.fr/ [...] rise/datas

BREF BIENTOT SUR VOS ECRANS TOUT IRA BIEN MERCI FRANCE 2

On parie sur qui pour la présentation ?  
Ils la jouent cool genre drucker ? on chez France 2 on pose ses couilles et on met delahousse :o ??? srously

n°35678332
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2013 à 15:32:20  profilanswer

n°35678355
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 15:35:17  profilanswer

Tes parents ont répondu pareil au même sondage il y a 25 ans, note bien.

n°35678362
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 15:36:11  answer

c'est des sketchs les vidéos ?

n°35678365
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2013 à 15:36:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Tes parents ont répondu pareil au même sondage il y a 25 ans, note bien.

Donc faut avoir la foi ...  ?

Un argument sur les chiffres la dette ou autre qui invaliderait mon "pessimisme" ?

Message édité par fiscalisator le 21-09-2013 à 15:40:15
mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 15:36:45  profilanswer

n°35678382
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-09-2013 à 15:39:27  profilanswer

Je pense que c'est la prod de base pour une émission à venir, avec des sociologues en plateau,  [:tom barker]  

Un "grand RDV".

Mais vous inquietez pas, ce genre de chose est financée par votre redevance. Et VOTRE chaine publique a envie de taxer taxer taxer : http://www.pcinpact.com/news/81973 [...] ecrans.htm

n°35678396
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-09-2013 à 15:42:45  profilanswer

Tu penses que par rapport à la vie qu'ont menée tes parents, ton avenir sera ?

Je filtre sur les pauvres 56-70 ans qui vivront moins bien que leurs parents  :sweat:  :

25% PLUTÔT MEILLEUR

47% PLUTÔT PIRE

28% PAREIL

Les 22-33 ans (jeunes actifs) :

23% PLUTÔT MEILLEUR

49% PLUTÔT PIRE

27% PAREIL

La perception est à peine pire pour les jeunes que pour les BB.
Ils sont trop pessimistes et nous trop optimistes ?

Message édité par nico6259 le 21-09-2013 à 15:43:51

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35679197
briseparpa​ing
Posté le 21-09-2013 à 18:26:55  profilanswer

Si t'enlève le (gros) problème de l'immobilier et du patrimoine en général, on vit mieux que nos aînés :o

n°35679250
pik3
Posté le 21-09-2013 à 18:38:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si t'enlève le (gros) problème de l'immobilier et du patrimoine en général, on vit mieux que nos aînés :o

Encore faut-il avoir du boulot. Quand mes parents ont commencés à bosser il y avait le plein emploi.  :p

n°35679279
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 18:44:57  answer

n°35679900
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 20:51:41  profilanswer

pik3 a écrit :

Encore faut-il avoir du boulot. Quand mes parents ont commencés à bosser il y avait le plein emploi.  :p

Genre il sont responsables de la conjoncture, en plus ?

n°35680552
Volkhen
Posté le 21-09-2013 à 23:14:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, par leur vote, ils ont validé toutes les promesses des politocards dont le résultat est d'avantager les rentiers et ceux déjà en poste.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35680587
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 23:23:04  answer

pik3 a écrit :

Tu sais toute la planète n'est pas en crise, suffit de bouger un peu  :) .

n°35680612
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2013 à 23:29:24  answer

Faut suivre le fric.
Après t'es un suiveur quoi.

n°35680714
pik3
Posté le 21-09-2013 à 23:59:13  profilanswer

Je parle pas de mon petit cas personnel.  :hello:

n°35680716
pik3
Posté le 22-09-2013 à 00:00:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit...

n°35681237
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-09-2013 à 07:10:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu commences (enfin) à admettre que sur certaines choses on vit moins bien.

Ça fait juste 10 ans que je le dis ici :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35683566
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-09-2013 à 15:28:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Courage, dans 10 ans, tu arriveras à lui faire admettre que la période 2008-2013, c'était pas les Trente Glorieuses. [:afrojojo]

n°35684149
briseparpa​ing
Posté le 22-09-2013 à 16:37:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai jamais défendu la bulle immobilière.
Ce que je rejette c'est ta définition de "mieux avant" qui consiste à prendre le modèle des années 50 sur ses aspects sociétaux.

n°35699207
clockover
That's the life
Posté le 24-09-2013 à 01:36:20  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Juste en passant, je te rejoins completement sur les APLs, quelle enculade. Le pire etant que les victimes de ce truc ne s'en apercoivent meme pas et en prennent la defense, genre ma soeur qui etait contente de les "toucher", et qui m'a traite limite de connard quand j'essayais de lui expliquer que c'etait juste un transfert de mes impots direct dans la poche de son proprio, qu'elle n'y gagnait strictement rien et qu'en plus de vampiriser mes impots, ca m'obligeait a payer un loyer plus eleve.

Mais bon tu comprends c'est pour aider les pauvres ca peut pas etre mauvais. La loi de l'offre et de la demande, la psychologie toussa on s'en branle.

C'est ça la façon de penser Française.  :love:  

Essaie de faire la même avec:
-le bonus/malus auto
-la prime à la casse
-le smic
-les tickets restaurants

A chaque fois, ils vont défendre la merde sans se rendre compte qu'ils l'ont dans le cul  :lol:

n°35699245
clockover
That's the life
Posté le 24-09-2013 à 02:03:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

:jap:

L'écart philosophique et culturel  et devenu tellement grand entre les BB et les gens qui ont 18ans aujourd'hui, qu'ils veulent passer par nous (30 ans ) pour intéragir avec eux.
Le statut d'adulte est refusé de plus en refusé aux 18 ans...  

Il est normal que l'on soit assimilé. Constaté milles fois dans mon boulot en tant que manager... La relation qu'on les futurs retraités aux jeunes et malsaine : ils ont honte de leur statut, et le malaise est palpable.  

Les résultats de l'enquête de France 2 quand même...  

le film d'accueil [:depardieu:4] ... http://generation-quoi.france2.fr/portrait/tolerance orienté sur la tolérance donc... une vision positive et un beau message
un autre film ... http://generation-quoi.france2.fr/portrait/en-crise dont une bonne partie la aussi positive et des gens en première partie qui se disent pas impactés.

et il y a les données  [:bap2703] http://generation-quoi.france2.fr/ [...] rise/datas

BREF BIENTOT SUR VOS ECRANS TOUT IRA BIEN MERCI FRANCE 2

On parie sur qui pour la présentation ?  
Ils la jouent cool genre drucker ? on chez France 2 on pose ses couilles et on met delahousse :o ??? srously

C'est du foutage de gueule. :lol:  

-Les vieux sont plus nombreux à penser qu'ils vivront moins bien que leur parent (alors que leur parent ont eu la guerre, etc...) que les jeunes
-Les vieux sont plus nombreux à penser que les impôts sont trop élevés
-Les vieux sont 30% a penser avoir une situation aisée ...

Edit:
Nan mais c'est trop d'incohérence les données pour être crédible!
Et ils connaissent même pas le drapeau Suisse  :lol:

Message édité par clockover le 24-09-2013 à 02:29:00
n°35700773
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2013 à 10:42:01  profilanswer

Dans 20minutes, les 18-34 ans ont la parole, une grande enquête en ligne sur la jeunesse : http://www.20minutes.fr/web/122694 [...] ans-parole

Sérieusement je reviens dessus, 18/34...pfff.

J'ai 33 ans, des cheveux blancs, la plupart de mes amis ont des enfants, sont mariés, j'ai connu la guerre froide étant gosse, je me souviens de la chute du mur, de la guerre du golfe qu'on écoutait france infos en classe, j'ai eu un pc et internet à partir de la fac seulement (pas de pc ou presque dans ma scolarité, j'ai connu les ardoises et la craie mais pas l'encrier quand même), j'ai eu des jeux vidéos sur le tard, j'ai joué au foot dans la rue jusqu'à mon adolescence comme un gosse des favellas (lol pour le pathos) sans que ma famille ne s'inquiète, j'ai économisé sous par sous pour m'acheter le peu de loisir que je pouvais (en général k7 audio ou cd, ou livres quand c'était pas la bibliothèque, pas de médiathèque à l'époque). Mes parents sont nés au lendemain de la seconde guerre mondiale.

Ca ressemble à ces messages de facebook qu'on peut lire parfois :D Mais c'est juste pour dire que mettre une tranche d'âge avec cette fourchette revient à mettre des gens qui n'ont pas grand chose en commun au fond. Pour peu, je dirais que c'est France 2 ( http://www.slate.fr/story/77878/fr [...] annee-1998 ) et que c'est une émission conçue par des babyboomers (ou des early X) qui se plaisent à infantiliser leurs propres enfants, en faisant un amalgame avec ceux qui viennent d'être majeurs à peine et ceux qui ont 10 ans ou plus de carrière. Entendu ou lu dernièrement "un jeune de 40 défavorablement connu des services de police".

Bon, cela dit, un 34 ans bobo, fils à papa, qui a eu internet et un pc dès le collège, tout frais payés, qui a fait des études sur 7/8 ans avec moult réorientations sans que les parents ne mouftent, pour repousser au max la vie active et tanguyser à mort en jouant au hipster sur mac, je veux bien croire qu'il soit culturellement proche des 18 ans :o

Message édité par Black_Jack le 24-09-2013 à 10:43:01

---------------
Horse_man
n°35708903
nico6259
Posté le 24-09-2013 à 21:37:18  profilanswer

http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=72842

La France a arbitré en faveur des vieux au détriment des jeunes.

Dossier complet sur les jeunes qui se font baiser par les vieux, en terme d'emplois/immo/impôts/etc...

Message édité par nico6259 le 24-09-2013 à 21:39:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35708961
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-09-2013 à 21:44:30  profilanswer

C'est quasi-officiel là...je crois que Chauvel ne disait pas mieux y a quelques années.

---------------
Horse_man
n°35709084
nico6259
Posté le 24-09-2013 à 21:57:21  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est quasi-officiel là...je crois que Chauvel ne disait pas mieux y a quelques années.

Oui mais bon, c'est encore loin d'arriver dans les oreilles du grand public...et je ne me fais pas d'illusion sur ce grand public qui ne comprendra rien aux arguments et n'est sensible qu'à l'émotionnel et pas au rationnel.

---------------
n°35709124
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-09-2013 à 22:01:41  profilanswer

Je dirais qu'il faut compter 10 ans, pour que l'info aboutisse à une prise de conscience : donc c'est clairement pas pour nous.

Néanmoins, il faut penser à ceux qui suivent, et c'est pas mal de se bouger parce qu'on enrayera pas la fuite de nos talents à l'étranger en augmentant des taxes sur le jeu vidéo par exemple.

n°35709228
pik3
Posté le 24-09-2013 à 22:13:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je dirais qu'il faut compter 10 ans, pour que l'info aboutisse à une prise de conscience : donc c'est clairement pas pour nous.

Néanmoins, il faut penser à ceux qui suivent, et c'est pas mal de se bouger parce qu'on enrayera pas la fuite de nos talents à l'étranger en augmentant des taxes sur le jeu vidéo par exemple.

Ca sous entend quand même qu'il y ait une prise de conscience un jour.  :D

n°35709262
DannyOcean
Posté le 24-09-2013 à 22:17:24  profilanswer

Bof moi je pense que la jeunesse actuelle est bien consciente de faire niquer, car de toutes manières les faits sont difficilement contestables.

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui on ne descend plus dans la rue pour gueuler car on a été conditionnés à devoir passer à la caisse. On le sait, donc on subit en fermant notre gueule. Il y a aussi pas mal de résignation, après tous les hommes politiques de tous bords qui sont passés et aussi médiocres les uns que les autres. Aucun espoir que ça change :/

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°35716003
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 15:59:13  profilanswer

DannyOcean a écrit :

La seule différence, c'est qu'aujourd'hui on ne descend plus dans la rue pour gueuler car on a été conditionnés à devoir passer à la caisse.

Alors que les vieux, eux, ils ont manifesté et cassé du CRS. Le problème est peut-être aussi là ?  

Ce topic est une illustration fascinante de gens qui se plaignent tout en ne faisant strictement rien pour faire bouger la ligne.

n°35716741
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 16:51:10  profilanswer

Et toi tu ne viens ici que pour te plaindre du topic.

Mais sinon, pour le reste t'en sais rien... et créé un topic à la gloire de mai 68 si tu veux, je me ferais un plaisir de venir rétablir quelques mythes sur la soi disante révolution que ça a entraîné...

n°35717692
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 18:20:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et toi tu ne viens ici que pour te plaindre du topic.

Mais sinon, pour le reste t'en sais rien... et créé un topic à la gloire de mai 68 si tu veux, je me ferais un plaisir de venir rétablir quelques mythes sur la soi disante révolution que ça a entraîné...

Je me plains tellement du topic que j'ai été un des premiers à poster une vrai référence sur le sujet, en page 2.

Ce qui me fait passablement chier ce ne sont pas tes messages, qui sont souvent argumentés, c'est  à la con qui reviennent de façon récurrente.  

Sinon, la confusion baby-boomer <-> soixante-huitard est savoureuse  :whistle:

n°35719207
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 20:45:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Ce topic est une illustration fascinante de gens qui se plaignent tout en ne faisant strictement rien pour faire bouger la ligne.

Les jeunes ont compris qu'ils ne devaient compter que sur eux-même pour s'en sortir. Leur comportement est beaucoup plus individualiste que la génération précédente mais bien loin d’être aussi égoïste. Au moins ils ne descendent pas dans la rue pour raconter de la merde à base de "partage", "solidarité, "état providence" et laisser une tuile considérable à ceux qui passent après.  

Et puis bon, descendre dans la rue, c'est avant-tout creuser notre tombe quand on sait que les syndicats sont les pires fautifs du système avec leur soutien inconditionnel aux acquis qui les arrangent, aux CDI bétonnés et aux retraites des babys-boomers.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°35719336
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 20:54:04  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Leur comportement est beaucoup plus individualiste que la génération précédente mais bien loin d’être aussi égoïste.

Hypocrisie. Chacun tire la couverture à soi, tout le monde est égoïste.

n°35719353
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 20:55:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Sinon, la confusion baby-boomer <-> soixante-huitard est savoureuse  :whistle:

je parle de 68 en suivant ton allusion à "casser du CRS". On peut pas dire qu'en dehors de 68, une autre génération ait été marquée par ça.

Et sinon, oui, les 68ards sont bien des Babyboomers, j'y peux rien  

[:cosmoschtroumpf]

n°35719379
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 20:56:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Hypocrisie. Chacun tire la couverture à soi, tout le monde est égoïste.

Donc le concept de génération ou de réflexe générationnel n'existe pas selon toi ?  

n°35719387
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 20:57:12  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et sinon, oui, les 68ards sont bien des Babyboomers, j'y peux rien  
 [:cosmoschtroumpf]

La réciproque est néanmoins fausse. La comparaison est donc bancale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)