Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35639871
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-09-2013 à 16:14:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ouais ... ils vivent sous tutelle quoi

franchement,ça n'a pas l'air de les déranger (ceux que je vois autours de moi en tout cas)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 16:14:45  profilanswer

n°35639885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2013 à 16:15:27  profilanswer

Pas de la même non.  
Vers tes 30 ans à toi tu pouvais acheter de l'immo à beaucoup moins cher par exemple.

Après je passe sur les détails des revenus, sur le prix des assurances auto, les CDD etc etc

bien sur que non...  

Après je ne nie pas que dans toute génération, des gens se fasse mettre, je dis que là, c'est généralisé à une tranche d'age.
Dire qu'il y a quelques fils à papa heureux ne valident pas la théorie selon laquelle c'était comme ça avant.

n°35639988
Volkhen
Posté le 17-09-2013 à 16:23:52  profilanswer

dedouille29 a écrit :

même si je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait supprimer l'abattement de 10% sur les impôts des retraités (et encore,tout les retraités ne sont pas riches,mais il est vrai que certains se gavent)et que la CSG devrait être la même pour les retraités que pour les actifs,pense tu vraiment que cela donnerait plus de salaire et plus de boulot aux jeunes.

je travaille depuis 1979,la société à beaucoup changer depuis cette époque,j'ai l'impression qu'on avait pas les même besoins que maintenant,et il me restait plus d'argent sur mon compte en banque à la fin du mois que maintenant (pourtant,j'était au SMIC).

la société de consommation est passée par là,maintenant,tu ne pense même plus à améliorer ta situation,tu pense à garder ton boulot,la faute à qui,là est la question (j'ai ma petite idée,mais je vais encore passer pour un vilain communiste,donc je vais m'abstenir :D )

Le SMIC qui a monté plus vite que l'inflation, supprimant une partie de la main d’œuvre peu qualifiée du marché du travail, le blocage du foncier et autres conneries d'aides à l'immobilier qui ont fait monter les prix à des montants stratosphériques associé aux droits de mutation qui diminuent la mobilité. La dévalorisation des métiers manuels qui font que beaucoup de jeunes se retrouvent à perdre du temps à faire des études inutiles alors qu'on a un manque de plombiers, maçons etc.
Le fait de chier sur les entrepreneurs en ayant un système où on taxe à mort les boîtes et où seules les grosses profitent des aides, créant donc un système où les petits payent pour les gros.
Tout le système de stages qui permet d'avoir de la main d’œuvre gratos sous couvert des études, mais qu'on ne combat pas car ça diminue les chiffres du chômage.
Et simplement, le fait que le pourcentage du salaire superbrut d'un salarié qui est pris par l'état a grossi, faisant que même si les salaires nets semblent ne pas monter vite, leur coût augmente plus vite côté entreprises.

Message édité par Volkhen le 17-09-2013 à 16:34:43

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35640155
dedouille2​9
Posté le 17-09-2013 à 16:42:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pas de la même non.  
Vers tes 30 ans à toi tu pouvais acheter de l'immo à beaucoup moins cher par exemple.

Après je passe sur les détails des revenus, sur le prix des assurances auto, les CDD etc etc

bien sur que non...  

Après je ne nie pas que dans toute génération, des gens se fasse mettre, je dis que là, c'est généralisé à une tranche d'age.
Dire qu'il y a quelques fils à papa heureux ne valident pas la théorie selon laquelle c'était comme ça avant.

c'est pourtant un détail qui a son importance.

dans ma famille ou ont est 6 enfants (et je suis l'avant dernier) il n'y en a que 2 qui sont proprio de leur logement et on était tous au boulot à 17 ans(avec le bac en poche,pour mon père,les études étaient une perte de temps)

ce que je veux dire,c'est qu'il faut se méfier des généralisation.

n°35640620
shamatoo
Posté le 17-09-2013 à 17:43:04  profilanswer

Faut peut-être pas oublier non plus que les conditions de vie se sont énormément améliorées pour la pluspart, ce que la generation actuelle considère comme "normal" ,et à quoi elle estime avoir droit, était du grand luxe dans les années 50/60,voire 70.
Oui, les appartements sont plus chers, mais hors le cas particulier de Paris, ils sont bien mieux.
Ou sont passés les apparts sans eau courante, robinet sur le palier, chiottes dans la cour?
Le problème, c'est d'avoir un boulot correctement payé, le problème c'est le chômage.
Après, que certains pleurnichent parce qu'ils ont une Renault et qu'ils voudraient une Behème, il suffit de leur rappeler que les fameux "baby boomers" avaient quedalle.

n°35640924
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2013 à 18:29:52  profilanswer

Parlons des années 70/80 pour l'âge auxquels les BB ont acheté plutôt que 50/60...

---------------
Horse_man
n°35641346
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-09-2013 à 19:26:00  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est bien plus large que la question des retraites, le chômage vient essentiellement du fait qu'on envoie les uszines en inde ou en chine, et qu'on vire les salariés remplacés par des machines dans les usines qui restent.
Alors ,du coup, il faut se partager les miettes, et accepter des salaires et des conditions de travail de plus en plus misérables,d'ou des cotisations de retraites qui se raréfient.
Bien sûr, pas question de faire payer le déficit des retraites par ceux qui se sont enrichis sur le dos des salariés, on ne touche pas aux riches.
Alors on va taper sur les retraités.
Et 10% de la population continueront de posséder 90% des richesses du pays, sans bien sûr payer 90% des impôts.
Il y a là un bien plus grand scandale que celui des retraites, mais personne n'en parle.
Surtout qu'on se demande d'où sortiraient ces mirifiques retraites dont on nous bassine:la majorité de la population ayant des payes peu importantes à misérables, le fait de passer au statut de retraité leur réduit leur revenu de 40 à 50%,et encore s'ils ont travaillé toute leur vie en étant déclaré.Il en résute que la majorité des retraites sont misérables.

Ah bon ?
T'es au courant que les pensions FR sont > aux revenus des actifs ?
Donc si les retraites sont misérables, alors les salaires sont encore plus misérables, et pourtant on taxe plus les actifs que les retraités.

Enfin bon, on te l'a déjà dit plusieurs fois, tu ne veux pas l'entendre, tu es sans doute lobotomisé par les reportages TF1 sur les pauvres retraités.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35641367
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 19:28:20  profilanswer

dedouille29 a écrit :

pas "les retreaités","certains retraités" plutôt.

j'en connais plus qui sont au minimum vieillesse que en train de se bronzer les miches en thalasso à la bourboule ou sur le costa conc un bateau de croisière.

OK et moi je connais plus de retraités à l'ISF que de retraités pauvres.
Nos avis sont représentatifs ?
Il faut regarder les chiffres, pas nos ressentis. Mais bon, comme d'hab, les gens ne réagissent qu'à l'émotionnel, pas au rationnel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35641378
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 19:29:31  profilanswer

dedouille29 a écrit :

pourquoi 30ans? tu crois que moi à 51 balais je ne me fait pas sodoculer de la même manière?

A 51 ans, tu es de la génération de ceux qui ont eu beaucoup moins de mal à trouver un boulot, et à acheter leur maison.
Tu n'as vraiment pas l'air objectif :/

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 17-09-2013 à 19:30:02

---------------
n°35641379
Ciler
Posté le 17-09-2013 à 19:29:32  profilanswer

dedouille29 a écrit :

pourquoi 30ans?  

Parce-qu'il a 30 ans, lui  [:zedlefou:1]  

Ce topic n'est rien d'autre que ça.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 19:29:32  profilanswer

n°35641598
dedouille2​9
Posté le 17-09-2013 à 19:54:03  profilanswer

nico6259 a écrit :

A 51 ans, tu es de la génération de ceux qui ont eu beaucoup moins de mal à trouver un boulot, et à acheter leur maison.
Tu n'as vraiment pas l'air objectif :/

oui,et 10 ans après j'ai changer complétement  de boulot et j'en ai trouvé et il y a deux ans pareil,donc tu en déduis quoi,que j'ai du bol?

n°35641602
nico6259
Posté le 17-09-2013 à 19:54:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

Je me demande si le clan des "les vieux ils gagnent plus que les jeunes" pensera un jour au fait que les vieux ont leur carrière derrière eux, et donc ont fini par gagner (heureusement) plus à la fin qu'au début.
Encore heureux qu'il y ait eu une progression dans leur salaire!
Et encore heureux s'ils ont pu faire quelques économies, ce qui leur vaut d'être enviés par les djeunes qui rentrent dans la vie active sans avoir encore rien économisé.
Peut-être même qu'ils comprendront un jour qu'une fois devenus vieux, ils gagneront plus que les débutants qu'ils ont été quand ils étaient jeunes.
A moins que leur ambition dans la vie se résume à garder leur salaire d'embauche pendant leurs quarante et quelques années d'activité.

Tu as lu ce topic ou alors tu as un problème de compréhension ?  :heink:  

On est d'accord qu'il est normal qu'un vieux ait un patrimoine et des revenus > à ceux des jeunes.

On dit juste que :
- les vieux ont connu le plein emploi et des progressions salariales tout autre que les jeunes de maintenant (nous on va se construire un patrimoine bien minable, vu les salaires et le coût de la vie dont les loyers il reste peu de capacité d'épargne; et vu que le ticket d'entrée immo est devenu débile et que si on a la chance de pouvoir acheter le temps des +10% par an est bien fini) ;
- les vieux ont pu acheter de l'immo à pas cher, et maintenant on doit leur racheter leur tas de pierre 3x plus cher (et même en relatif, un ingé en 1980, avec 50 mois de salaire avait 500kF et pouvait acheter une belle maison...maintenant un ingé avec avec 50 mois de salaire a 150k€ peut s'acheter un T2 ou un pavillon phénix à 40km de la ville)  ;
- les vieux ont cotisé à un taux plus bas que les jeunes (5% VS 8% ?) ;
- les vieux ont accumulé une dette (2000 Mds...30k€ par français) et c'est à nous de la rembourser alors qu'ils font tout pour esquiver les efforts à faire ;
...

Et dans le même temps, ces vieux osent nous dire que de leur temps c'était dur aussi, que nous on est des branleurs (je ne connais personne aux 35h, que des cadres au forfait à > 45h/semaine), qu'ils ont travaillé toute leur vie (nous on aimerait bien ne pas avoir de périodes de chômage et rester toute notre vie dans la même boîte) alors normal qu'ils n'aient pas à contribuer aux efforts; qu'ils ont dû emprunter à 15% sur 15 ans pour acheter leur maison (et que nous il faut qu'on passe par le parcours résidentiel : acheter le studio à 3% sur 30 ans, puis acheter le T2, puis le T3 et à 60 ans on pourra avoir notre maison); etc...

Ils sont objectifs ? Y'a pas du foutage de gueule là ?
Il y a des vieux qui sont bien conscients du décalage, mais la classe politique préfère entendre les autres vieux qui gémissent.

---------------
n°35641724
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-09-2013 à 20:06:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

les autres vieux qui gémissent.

[:dovakor_:4]

---------------
Horse_man
n°35642136
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2013 à 20:44:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-qu'il a 30 ans, lui  [:zedlefou:1]

Ce topic n'est rien d'autre que ça.

bah c'est l'âge auquel en general on a terminé ses études et autour duquel on se stabilise

je nie pas que pour ceux qui ont 20 ans aujourd'hui ce sera peut être pire

n°35642234
dedouille2​9
Posté le 17-09-2013 à 20:51:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah c'est l'âge auquel en general on a terminé ses études et autour duquel on se stabilise

je nie pas que pour ceux qui ont 20 ans aujourd'hui ce sera peut être pire

et oui,on est toujours le vieux de quelqu'un. :o  

n°35642863
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2013 à 21:32:53  profilanswer

mais bon je relève le procédé , comme d'hab "toi encore, faut pas que tu te plaignes parce que .... "

ce sont les BB qui ont fait une spécialité de la revendication
je vous cible pas en particulier, mais c'est pas un argument hein :^^

n°35643137
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-09-2013 à 21:59:02  profilanswer

Drapal.
Le vrai sujet est l'immobilier, non ?

Ali

n°35643159
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-09-2013 à 22:00:47  profilanswer

une grosse composante, mais si on part du principe que ce transfert générationnel, le sujet sera demain une forme de ressentiment.

surtout quand les BB seront tous à la retraite

n°35665382
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-09-2013 à 01:15:56  profilanswer

Juste en passant, je te rejoins completement sur les APLs, quelle enculade. Le pire etant que les victimes de ce truc ne s'en apercoivent meme pas et en prennent la defense, genre ma soeur qui etait contente de les "toucher", et qui m'a traite limite de connard quand j'essayais de lui expliquer que c'etait juste un transfert de mes impots direct dans la poche de son proprio, qu'elle n'y gagnait strictement rien et qu'en plus de vampiriser mes impots, ca m'obligeait a payer un loyer plus eleve.

Mais bon tu comprends c'est pour aider les pauvres ca peut pas etre mauvais. La loi de l'offre et de la demande, la psychologie toussa on s'en branle.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°35668483
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 20-09-2013 à 12:41:48  profilanswer

Je touche les APL, et j'en suis content, certes. Mais je suis d'accord que ca n'est ni plus ni moins qu'une subvention directe au proprio.  

On pourrait les couper, ca forcerait une chute des loyers avec de grosses économies pour l'Etat. Le soucis, c'est évidemment que rien ne garantit que la chute serait du meme ordre que le montant des APL, ni meme qu'elle se ferait instantanement à la disparition des APL.

Autrement dit, ceux qui risquent d'en baver, ce sont ceux qui en beneficient, qui ne pourront pas "faire la soudure" entre la disparition et l'eventuelle baisse, ni meme rallonger au porte-feuille derrière si la baisse ne se fait pas.

Bref, une disparition des APL ne se ferait que sous la contrainte d'un encadrement très strict des loyers, difficile à mettre en place, et en opposition frontale avec les proprios. Cela nécessite un gouvernement fort, déterminé, et carrément autoritaire pour imposer cela par la force. Cela n'est clairement plus la facon de faire depuis l'après-guerre.

n°35668719
nico6259
Posté le 20-09-2013 à 13:10:25  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je touche les APL, et j'en suis content, certes. Mais je suis d'accord que ca n'est ni plus ni moins qu'une subvention directe au proprio.

On pourrait les couper, ca forcerait une chute des loyers avec de grosses économies pour l'Etat. Le soucis, c'est évidemment que rien ne garantit que la chute serait du meme ordre que le montant des APL, ni meme qu'elle se ferait instantanement à la disparition des APL.

Autrement dit, ceux qui risquent d'en baver, ce sont ceux qui en beneficient, qui ne pourront pas "faire la soudure" entre la disparition et l'eventuelle baisse, ni meme rallonger au porte-feuille derrière si la baisse ne se fait pas.

Bref, une disparition des APL ne se ferait que sous la contrainte d'un encadrement très strict des loyers, difficile à mettre en place, et en opposition frontale avec les proprios. Cela nécessite un gouvernement fort, déterminé, et carrément autoritaire pour imposer cela par la force. Cela n'est clairement plus la facon de faire depuis l'après-guerre.

+1.

---------------
n°35669171
paco fpg
Posté le 20-09-2013 à 13:54:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Drapal.
Le vrai sujet est l'immobilier, non ?

Ali

l'immobilier
l'emploi facile avec de vraies perspectives d'évolution
les expatriations en Afrique avec le franc CFA
les avantages sociaux
la France des vraies valeurs  
un environnement et des ressources naturelles préservées  
etc

n°35669703
xilebo
noone
Posté le 20-09-2013 à 14:34:02  profilanswer

Orthopedux a écrit :

En y réfléchissant bien, c'est un moyen de faire payer plus cher les riches ( = ceux qui ne touchent pas les APLs ). En effet, le loyer est le même qu'on touche les APL ou non. Donc de supprimer les APL et en supposant qu'on ait une baisse de l'équivalent des APL sur les loyers, ca revient à une baisse nette pour les riches qui ne touchaient pas l'APL.

n°35669770
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 14:38:58  answer

xilebo a écrit :

En y réfléchissant bien, c'est un moyen de faire payer plus cher les riches ( = ceux qui ne touchent pas les APLs ). En effet, le loyer est le même qu'on touche les APL ou non. Donc de supprimer les APL et en supposant qu'on ait une baisse de l'équivalent des APL sur les loyers, ca revient à une baisse nette pour les riches qui ne touchaient pas l'APL.

Ou d'empecher les pauvres de se loger.
L'un de mes proches, retraite, cherche un loyer autour de 500 € max et impossible de trouver un produit correct. Tout est squatte par des beneficiaires d'APL qui sont privilegies par les bailleurs.

n°35669786
xilebo
noone
Posté le 20-09-2013 à 14:39:54  profilanswer

Oui, c'est vrai qu'il y a cet aspect là également.

n°35670109
paco fpg
Posté le 20-09-2013 à 15:05:37  profilanswer

si t'es pas proprio ou détenteur d'une rente qui te permette d'éviter de payer un loyer à la retraite; t'es pas bien loti c'est sûr

n°35672731
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2013 à 19:47:53  profilanswer

shamatoo a écrit :

En pratique(et j'en sais quelque chose...),les boites ont plutôt, actuellement, tendance à lourder les vieux pour embaucher des jeunes à la place, au seul motif qu'on les paie moins cher.
Pour un manager sorti de "sup de cuite", l'expérience, le savoir faire, ça n'existe pas, de toute façon c'est la machine ou l'ordi qui fait tout, pour appuyer sur un bouton pas besoin d'experience.
J(ai entendu ça d'un directeur general, "ils n'ont qu'à appuyer sur des boutons".
Cet andouille (énarque, bien sûr) parlait de juristes...Tout ça parce qu'on leur avait filé des ordinateurs et un traitement de texte.
La recherche d'une argumentation, une rédaction claire claire, une jurisprudence qui emporte l'adhésion du juge?
Savait pas ce que c'était, suffisait d'appuyer sur des boutons.

Dans ma boite où l'on garde nos vieux, j'ai pu constaté en vrai que la production des plus de 50 ans était souvent trop faible pour leur rémunération.
Les gens de cet age qui "méritent leur salaire" sont peu nombreux.
Le drame de notre société, c'est de ne pas faire varier les rémunérations avec l'age: à 50 ou 55 ans, les revenus devraient baisser. La rémunération à l'ancienneté est une connerie

n°35672780
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2013 à 19:55:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans ma boite où l'on garde nos vieux, j'ai pu constaté en vrai que la production des plus de 50 ans était souvent trop faible pour leur rémunération.
Les gens de cet age qui "méritent leur salaire" sont peu nombreux.
Le drame de notre société, c'est de ne pas faire varier les rémunérations avec l'age: à 50 ou 55 ans, les revenus devraient baisser. La rémunération à l'ancienneté est une connerie

dud j'ai lancé le même troll y a pas si longtemps  [:xxantoinexx:3]

---------------
Horse_man
n°35672882
nico6259
Posté le 20-09-2013 à 20:10:13  profilanswer

Il habite où ?
A Epinal j'ai un T3 @ 500€/mois qui se libère, s'il est pas du coin il peut déménager là-bas  :o

---------------
n°35672945
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2013 à 20:15:34  profilanswer

Black_Jack a écrit :

dud j'ai lancé le même troll y a pas si longtemps  [:xxantoinexx:3]

Les lourdingues à voir des trolls partout, c'est pénible.

n°35673121
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-09-2013 à 20:33:03  profilanswer

Bah, tu penses ce que tu dis, mais c'est aussi de la provocation, car penser que le salaire ne devrait pas être relié à l'ancienneté c'est un peu tabou.

---------------
Horse_man
n°35673209
briseparpa​ing
Posté le 20-09-2013 à 20:40:41  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah, tu penses ce que tu dis, mais c'est aussi de la provocation, car penser que le salaire ne devrait pas être relié à l'ancienneté c'est un peu tabou.

Et alors ? On a le droit de dire que des trucs qui font plaisir aux gauchistes ici ?  :o  

n°35673231
nico6259
Posté le 20-09-2013 à 20:43:08  profilanswer

Excellent ce topic sur le forum d'Investisseur Heureux :
78% des locataires en France ne peuvent pas acheter...
http://www.devenir-rentier.fr/view [...] d=4832&p=2

Un vieux, après que j'ai dressé la liste des avantages des BB sur les jeunes :

Toute cette tirade pour dire quoi ?
 Les vieux l'ont eu plus facile, on payé moins cher leur maison, bla bla

Puis je vous conseiller de lire ce texte:

Tu seras un homme mon fils  
de R.Kipling
http://parati.free.fr/homme.htm

Que celà vous inspire t'il ?

La vie etant par essence injuste, il est plus utile de reflechir, travailler, s'ameliorer
Que pester, se plaindre et... au final regarder les autres prendre letrain

Ce à quoi j'ai répondu :

Vous avez raison.
Ma génération fera la même chose avec ses enfants :  
- nous leur vendrons nos maisons en multipliant les prix par 3 (ils s'endetteront sur 60 ans pour acheter un studio et vivront à 2h de route de leur travail, c'est bien naturel, nous aurons besoins de nos PV pour payer nos croisières et cures thermales);  
- nous les mettrons tous au forfait cadre (ils bosseront 60h/mois payés 35h avec des salaires compressés, ils sont jeunes après tout, de mon temps c'était dur aussi);  
- nous les ferons cotiser davantage (20% de leurs salaires pour payer nos pensions de retraite; et puis jusqu'à 80 ans car ils auront 90 ans d'espérance de vie) ;
- nous les ferons travailler tous les jours fériés à notre profit, pour financer notre dépendance ;
- nous leur retirerons leur 10% d'abattement pour frais pro dans leur déclaration d'IR (nous conserverons nos 10% d'abattement pour frais pro nous, on l'a mérité, on a travaillé toute notre vie).
...

Et s'ils osent se plaindre, ces jeunes ingrats, d'être lésés au profit du confort de la génération d'avant (et de n'avoir que 2% des gens en mesure d'acheter), et réclament plus de justice intergénérationnelle, on leur répondra fièrement du haut de notre grande sagesse "sois un homme gamin, ne te plains pas et tends l'autre joue" en citant le très pertinent Kipling.

Dans le même genre, un mec me disait que j'étais trop gourmand de vouloir acheter un T3 dans le 15ème avec 200k€ d'apport et 6k€ nets mensuels de revenus.
Que je devrais me contenter d'un T2 en banlieue, à 30 ans en ayant l'intention d'avoir des enfants  :lol:  

Venez en renfort, on va se marrer  :bounce:

EDIT : la remarque d'un mec  :lol:  
Ceci dit c'est vraiment très drôle de voir les membres  de ce forum, où l'on peut lire dans une file sur deux de grandiloquentes diatribes contre les impôts, la gabegie, etc etc, littéralement aveugles au fait que ces impôts vont servir à rembourser une dette que leur génération a contracté. Tout d'un coup on peut lire que les trentenaires sont des "égocentriques misérabilistes", qu'il suffit d'avoir "un peu de foi en l'avenir", qu'en somme c'était pire avant et qu'il faut se retrousser les manches en acceptant les rapports de force économiques entre générations comme une donnée sur laquelle on n'a pas barre.

Je vais aller sur la file de la taxation des loyers fictifs expliquer aux propriétaires qui y vitupèrent qu'il faut qu'ils acceptent cette idée, qu'ils ne sont pas si mal lotis, que du temps de leurs parents on vivait dans des cases en mangeant des oranges et qu'on aurait rêvé de posséder un logement taxable, qu'il suffit de se retrousser les manches... Je vais être bien accueilli !

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-09-2013 à 20:57:46

---------------
n°35673275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2013 à 20:47:31  profilanswer

Mon père a râlé toute sa retraite sur les pensions qui étaient à peine indexées sur l'inflation, etc...
En attendant il avait un montant de pension qu'à 40 balais et bac+5 je n'ai toujours pas en salaire...

Je crois qu'il a saisi un certain nombre de choses sur la fin de sa vie, il était moins revanchard, il était plutôt désolé de voir les salaires des actifs, en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 20-09-2013 à 20:47:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35675430
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-09-2013 à 23:06:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mon père a râlé toute sa retraite sur les pensions qui étaient à peine indexées sur l'inflation, etc...
En attendant il avait un montant de pension qu'à 40 balais et bac+5 je n'ai toujours pas en salaire...

Je crois qu'il a saisi un certain nombre de choses sur la fin de sa vie, il était moins revanchard, il était plutôt désolé de voir les salaires des actifs, en fait.

Mais puisque bpp et betcour te disent que dans les 80's on chiait dans lez bois et que les ingénieurs pouvaient tout juste rouler en deux chevaux :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°35676577
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 09:18:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mathématiquement, c'est normal  [:cosmoschtroumpf]

n°35676784
nico6259
Posté le 21-09-2013 à 10:26:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Mathématiquement, c'est normal  [:cosmoschtroumpf]

Ah bon ?

---------------
n°35677521
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 13:06:56  profilanswer

Ben oui.  

Le mec, sa retraite représente 70% de son salaire en fin de carrière. Sachant qu'en France les salaires augmentent vite en début et fin de carrière, et stagnent en milieu, ben il est relativement cohérent qu'une retraite soit plus élevée qu'un salaire de milieu de carrière, oui, en moyenne.

Et comme en plus les vieux à petites retraites ont tendance à mourir tôt, cela biaise encore plus la statistique puisqu'on ne prends rapidement en compte que les vieux à grosse retraites.  

n°35677544
nico6259
Posté le 21-09-2013 à 13:11:15  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui.  

Le mec, sa retraite représente 70% de son salaire en fin de carrière. Sachant qu'en France les salaires augmentent vite en début et fin de carrière, et stagnent en milieu, ben il est relativement cohérent qu'une retraite soit plus élevée qu'un salaire de milieu de carrière, oui, en moyenne.

Et comme en plus les vieux à petites retraites ont tendance à mourir tôt, cela biaise encore plus la statistique puisqu'on ne prends rapidement en compte que les vieux à grosse retraites.  

OK mais je pense que c'est une anomalie de l'histoire et que nous, cadres retraités, nous aurons une retraite (bien) inférieure au salaire moyen d'un cadre en milieu de carrière.

---------------
n°35677568
Ciler
Posté le 21-09-2013 à 13:15:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

OK mais je pense que c'est une anomalie de l'histoire et que nous, cadres retraités, nous aurons une retraite (bien) inférieure au salaire moyen d'un cadre en milieu de carrière.

Uniquement si les taux de réversion baissent durablement, ce qui n'est pas (encore) à l'ordre du jour.

n°35677617
pik3
Posté le 21-09-2013 à 13:24:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

On perdra un peu par rapport à la situation actuelle je pense mais pas forcément énormément. Je pense surtout qu'on prendra la retraite sensiblement pus tard que nos parents.
Pour le régime général c'est plafonné à 1500 €. Ils abaisseront peut-être un peu ce plafond mais jamais en dessous du SMIC à mon avis (perte potentielle de 500 € par rapport aux retraités actuels).
La différence se fera sur les retraites AGIRC/ARRCO et là si les comptes sont vraiment dans le rouge ils ne pourront équilibrer qu'en abaissant la valeur du point. Mais tout ça dépendra de la situation éco de la France dans une trentaine n'années.
Bien malin celui qui peut prévoir la situation en 2040/2050.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)