Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°35719387
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 20:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Et sinon, oui, les 68ards sont bien des Babyboomers, j'y peux rien  
 [:cosmoschtroumpf]

La réciproque est néanmoins fausse. La comparaison est donc bancale.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 20:57:12  profilanswer

n°35719405
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 20:59:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc le concept de génération ou de réflexe générationnel n'existe pas selon toi ?  

Le concept de génération, oui, celui de réflexe générationnel, j'en suis moins convaincu.  

Par contre, prétendre que les gens nés dans les années 70 ou 80 sont moins égoïstes que ceux nés en 50-60, là c'est juste du bullshit de platine.

n°35719455
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:04:31  profilanswer

Ciler a écrit :

La réciproque est néanmoins fausse.  

Oui, ...  

Ciler a écrit :

La comparaison est donc bancale.

... non.

Parce que : pour rappel, tu me dis :  

Ciler a écrit :

Alors que les vieux, eux, ils ont manifesté et cassé du CRS. Le problème est peut-être aussi là ?  

Et que je te dis qu'il y a qu'une seule génération FR qui a été réellement marquée par ça, c'est les 68ards, et ce sont des boomers.

Et puis tu me reproches la comparaison : je vois pas bien pourquoi...  c'est toi qui amène les 68ards dans la conversation, pas moi.

n°35719466
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:05:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Le concept de génération, oui, celui de réflexe générationnel, j'en suis moins convaincu.  

Par contre, prétendre que les gens nés dans les années 70 ou 80 sont moins égoïstes que ceux nés en 50-60, là c'est juste du bullshit de platine.

Pour le moment, ce sont les jeunes générations qui prennent sur le dos la majorité des concessions nécessaires à payer le train de vie (qui continue) de la génération précédente : age de la retraite, immo, impots...

Bref, les jeunes payent aux connards qui sont venus pisser avant, des choses qu'ils n'auront jamais eux-meme. Si ce n'est pas de la philantropie, je ne sais pas ce que c'est  [:clooney9]  

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°35719503
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:08:38  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bref, les jeunes payent aux connards qui sont venus pisser avant, des choses qu'ils n'auront jamais eux-meme. Si ce n'est pas de la philantropie, je ne sais pas ce que c'est  [:clooney9]  

Ca fait a peu près 2000 que chaque génération dit cela de celle de ses parents.

n°35719511
pik3
Posté le 25-09-2013 à 21:09:18  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Pour le moment, ce sont les jeunes générations qui prennent sur le dos la majorité des concessions nécessaires à payer le train de vie (qui continue) de la génération précédente : age de la retraite, immo, impots...

Ca ne signifie nullement que la générations née dans les années 80-90 soit moins individualiste que celle née après 45. J'ai plutôt l'impression que c'est l'ensemble de la société qui est individualiste.

n°35719531
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:11:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Je pense pas qu'ils soient "plus égoïstes", je pense qu'ils sont toujours autant généreux. Mais pour des raisons culturelles, sociales, sociétales et économiques qui font que "grosso modo" les moins de 40 ans se font arnaquer.

Je dis pas que les générations le font sciemment, mais c'est devenu une norme sociale : les gens jeunes sont devenus des citoyens avec moins de valeurs sociale. Ainsi on tolère que les mecs de 35 ans végètent dans des apparts de merde, alors qu'on trouve révulsant de voir les gens de 60 fiscalisés sur leur retraite.

Que te dire de plus : c'est bien un réflexe générationnel, et il prend ses sources dans beaucoup d'éléments.

Est-ce qu'individuellement tous les BB contribuent à maintenir ça ? non.

Est-ce que néanmoins le poids politique économique, social et sociétal des BB ne devient pas nocif pour la préparation de l'avenir ? concrètement SI.

n°35719600
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:19:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense pas qu'ils soient "plus égoïstes", je pense qu'ils sont toujours autant généreux. Mais pour des raisons culturelles, sociales, sociétales et économiques qui font que "grosso modo" les moins de 40 ans se font arnaquer.

Je dis pas que les générations le font sciemment, mais c'est devenu une norme sociale : les gens jeunes sont devenus des citoyens avec moins de valeurs sociale. Ainsi on tolère que les mecs de 35 ans végètent dans des apparts de merde, alors qu'on trouve révulsant de voir les gens de 60 fiscalisés sur leur retraite.

Que te dire de plus : c'est bien un réflexe générationnel, et il prend ses sources dans beaucoup d'éléments.

Est-ce qu'individuellement tous les BB contribuent à maintenir ça ? non.

Est-ce que néanmoins le poids politique économique, social et sociétal des BB ne devient pas nocif pour la préparation de l'avenir ? concrètement SI.

ET dans 20 ans ce sera pareil avec nous dans le rôle des post-BB  [:arcueid brunestud]

n°35719604
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2013 à 21:19:46  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est la solidarité intergénérationnelle  :o  
Tu sais, ce concept qui ne fonctionne que dans un sens   [:hahaguy]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35719613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-09-2013 à 21:20:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca fait a peu près 2000 que chaque génération dit cela de celle de ses parents.

Peut-être, mais pour cette fois c'est pertinent.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 21:20:42  profilanswer

n°35719644
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:23:07  profilanswer

Ciler a écrit :

ET dans 20 ans ce sera pareil avec nous dans le rôle des post-BB  [:arcueid brunestud]

On aura au moins comme excuses qu'on a commencé avec une charge énorme. Ce qui n'est pas le cas des BB.

---------------
n°35719666
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:24:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Peut-être, mais pour cette fois c'est pertinent.

DannyOcean a écrit :

On aura au moins comme excuses qu'on a commencé avec une charge énorme. Ce qui n'est pas le cas des BB.

C'est vrai qu'une bonne guerre en 1975 ça nous aurait bien arrangé tiens.  

Putain ce qu'il ne faut pas lire  [:clooney16]

n°35719705
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:29:37  profilanswer

Et donc, ta critique dans ce topic, vient à la foi du fait que :  
- tu penses qu'il ne faut rien dire  
- tu penses qu'on va reproduire la chose  

?

sur la question de la reproduction, on va vers un accroissement des inégalités, entre classes sociales, de part les transferts de patrimoines à cause de la bulle, mais je vois pas comment on pourrait reproduire l'espèce de darwinisme social qu’exercent les BB actuellement.

Pour tout te dire, je pense précisément, .. que ça va devenir plus violent que latent, et qu'on va vers une forme aggravée de jeunisme.
Je dirais même que les gens qui ont 30 ans aujourd'hui portent une responsabilité, et devrait se sortir les doigts pour mettre un terme à ceci.

En bref, non, moi j'attends pas mon tour : je l'ai déjà écris, il faut 10 à 15 ans pour améliorer la manière dont notre société perçoit sa jeunesse, je me sens absolument concerné par ce que je propose.

Par contre j'ai pas envie de voir mes mômes infantilisés, nourris avec des pseudos stages pendant des années, et à qui on donne des leçon du type la couverture de times...  

Ce que j'observe factuellement par contre, c'est qu'il y a pas de contestation des chiffres, non en fait, la réponse suit toujours le même principe.
Je cite :  
- de notre temps c'était pareil  
- vous aussi vous ferez pareil
- vous êtes égoïstes

Le procès d'opinion systématique quand on parle de ces sujets, serait que l'on devrait s'incliner devant le grand cycle de la vie.
SAUF QUE l'immo cher c'est une connerie économique, que les JD se barrent à l'étranger, et que notre éducation nationale, et la dévalorisation de beaucoup de diplômes ne motive plus les gens qui ont 18 ans à faire des études.
A un moment, le discours du "grand cercle de la vie" tu vois, c'est comme croire en Jésus.
Je pense que le bullshit a assez duré : il faut simplement que le BB assument leur train de vie...

n°35719709
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 25-09-2013 à 21:29:51  profilanswer

au fait,il faut être né en quelle année pour être baby boomerBB?

n°35719720
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2013 à 21:30:57  profilanswer

Faut quand même garder à l'esprit la déclaration de Artus chez Natixis : ce décalage générationnel est plus valable en France (et j'imagine dans les pays latins+Grèce) qu'en Allemagne.

---------------
Horse_man
n°35719725
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:31:33  profilanswer

Ciler a écrit :

tu es mûr pour le bouquin de piketty.

Encore une fois : les BB sont pas responsables d'avoir une occaze en or d'avoir un super train de vie, mais tu vois, ... ils restent responsables de s'être endettés sur notre gueule et de ne charger que la jeunesse pour payer l'ardoise.

n°35719740
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:32:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Fig 1. Personne de mauvaise foie ignorante ou faisant semblant de l’être, que la génération BB est celle d'après-guerre [:delarue2]

---------------
n°35719754
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:33:35  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Le consensus dit entre 45 et 75

MAIS  

certains disent qu'après 60 c'est la génération X.
Après génération X se veut plus une définition culturelle que la stricte constatation d'un boom de naissances.

n°35719759
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:34:08  profilanswer

dedouille29 a écrit :

de 45 à 70.

n°35719764
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:34:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Faut quand même garder à l'esprit la déclaration de Artus chez Natixis : ce décalage générationnel est plus valable en France (et j'imagine dans les pays latins+Grèce) qu'en Allemagne.

:jap:

n°35719785
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 25-09-2013 à 21:35:54  profilanswer

chouette je suis un BB,je me gave. :love:  

Spoiler :

ha ben en fait,non  :cry:

n°35719787
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:36:03  profilanswer

Quand on parle de "générations", c'est une simplification à l’extrême qui est pratique mais qui ne doit surtout pas etre interprétée au 1er degrés. La frontière entre générations est évolutive, et non tracée.

---------------
n°35719795
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:36:28  profilanswer

C'est pas faute que je vous ai mis un lien vers un bouquin qui explicite ce problème du point de vue des pays anglo-saxons, ou le système de retraite n'est aps par répartition et ou pourtant (coincidence, surement), le problème et les jérémiades sont pourtant les mêmes...

n°35719803
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:37:03  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Quand on parle de "générations", c'est une simplification à l’extrême qui est pratique mais qui ne doit surtout pas etre interprétée au 1er degrés. La frontière entre générations est évolutive, et non tracée.

COmprendre : les BB, c'est les mecs nés avant moi.

n°35719828
pik3
Posté le 25-09-2013 à 21:38:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et donc, ta critique dans ce topic, vient à la foi du fait que :  
- tu penses qu'il ne faut rien dire  
- tu penses qu'on va reproduire la chose  

?

sur la question de la reproduction, on va vers un accroissement des inégalités, entre classes sociales, de part les transferts de patrimoines à cause de la bulle, mais je vois pas comment on pourrait reproduire l'espèce de darwinisme social qu’exercent les BB actuellement.

Pour tout te dire, je pense précisément, .. que ça va devenir plus violent que latent, et qu'on va vers une forme aggravée de jeunisme.
Je dirais même que les gens qui ont 30 ans aujourd'hui portent une responsabilité, et devrait se sortir les doigts pour mettre un terme à ceci.

En bref, non, moi j'attends pas mon tour : je l'ai déjà écris, il faut 10 à 15 ans pour améliorer la manière dont notre société perçoit sa jeunesse, je me sens absolument concerné par ce que je propose.

Par contre j'ai pas envie de voir mes mômes infantilisés, nourris avec des pseudos stages pendant des années, et à qui on donne des leçon du type la couverture de times...  

Ce que j'observe factuellement par contre, c'est qu'il y a pas de contestation des chiffres, non en fait, la réponse suit toujours le même principe.
Je cite :  
- de notre temps c'était pareil  
- vous aussi vous ferez pareil
- vous êtes égoïstes

Le procès d'opinion systématique quand on parle de ces sujets, serait que l'on devrait s'incliner devant le grand cycle de la vie.
SAUF QUE l'immo cher c'est une connerie économique, que les JD se barrent à l'étranger, et que notre éducation nationale, et la dévalorisation de beaucoup de diplômes ne motive plus les gens qui ont 18 ans à faire des études.
A un moment, le discours du "grand cercle de la vie" tu vois, c'est comme croire en Jésus.
Je pense que le bullshit a assez duré : il faut simplement que le BB assument leur train de vie...

La dessus je suis d'accord mais c'est principalement la politique des banques qui en est responsable. Je ne vois pas en quoi la génération des BB est en cause bien qu'elle bénéficie de l'envolée de prix.
Après ils ne veulent pas lâcher sur les prix et c'est une position individualiste. Mais il finiront par lâcher car la bulle finira par éclater.  [:elfe_smileys:3]  
Je ne vois pas de raison de leur en vouloir parce qu'ils sont nés au bon moment. Enfin sauf pour leur enfance qui n'était pas autant gâtée que la mienne.  :whistle:

n°35719843
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:39:46  profilanswer

Ciler a écrit :

COmprendre : les BB, c'est les mecs nés avant moi.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:alvas]

---------------
n°35719852
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:40:30  profilanswer

J'ai jamais réduit le problème à la seule portée économique, et j'inclus aussi les dimensions culturelle sociales et sociétales.

Donc rien d'étonnant qu'avec uniquement quelques différences, le ressenti soit le même entre deux pays occidentaux...

n°35719881
Ciler
Posté le 25-09-2013 à 21:41:58  profilanswer

pik3 a écrit :

La dessus je suis d'accord mais c'est principalement la politique des banques qui en est responsable. Je ne vois pas en quoi la génération des BB est en cause bien qu'elle bénéficie de l'envolée de prix.
Après ils ne veulent pas lâcher sur les prix et c'est une position individualiste. Mais il finiront par lâcher car la bulle finira par éclater.  [:elfe_smileys:3]  
Je ne vois pas de raison de leur en vouloir parce qu'ils sont nés au bon moment. Enfin sauf pour leur enfance qui n'était pas autant gâtée que la mienne.  :whistle:

Ben oui. Typiquement en Irlande, l'immo a explosé en 10 ans de 1997 à 2007, partis de plus bas qu'en France, il est monté nettement plus haut, avant de se prendre uen grosse claque en 2007. ET là ce sont les quadra qui ont fait les bonnes affaires, pas le BB.  

Et quand les prix repartirons, dans 20 ans, les gamins actuellement au collège se plaindront que leurs parents ont eu l'immo gratuit, en oubliant le contexte et les 10% de travailleurs qui y ont laissé leur job.

n°35719892
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:42:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben c'est comme pour le reste. A l'échelle personnelle, on ne peux pas pointer UN responsable du doigt personellement, mais dans la globalité de leur action, ils le sont.

---------------
n°35719925
pik3
Posté le 25-09-2013 à 21:44:35  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ben c'est comme pour le reste. A l'échelle personnelle, on ne peux pas pointer UN responsable du doigt personellement, mais dans la globalité de leur action, ils le sont.

La politique des banques des années 98-2012 est de la responsabilité collectives des BB ?  :heink:

n°35719929
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:44:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui. Typiquement en Irlande, l'immo a explosé en 10 ans de 1997 à 2007, partis de plus bas qu'en France, il est monté nettement plus haut, avant de se prendre uen grosse claque en 2007. ET là ce sont les quadra qui ont fait les bonnes affaires, pas le BB.  

Et quand les prix repartirons, dans 20 ans, les gamins actuellement au collège se plaindront que leurs parents ont eu l'immo gratuit, en oubliant le contexte et les 10% de travailleurs qui y ont laissé leur job.

Ouais enfin là tu compare l'éclatement d'une bulle de 10 ans, avec près de 50 ans de gavage continu qui a surtout une cause structurelle et non pas conjoncturelle (politiques favorable, manque de construction, APL...)

---------------
n°35719930
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:44:46  profilanswer

pik3 a écrit :

ils ont voté pour des politiques, qui clientélistes ont :  
- maintenu les APL
- maintenu la bulle
- fait une fiscalité qui desavantage le salaire par rapport au patrimoine
- qui maintient les salaires à travers la progression dans l'age  

encore une fois, c'est une responsabilité collective.

Individuellement, je suis pas responsable de la chute du niveau en Français.
Ma génération collectivement sait plus écrire : je me vexe pas tout rouge quand on me le rappelle.

n°35719945
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:46:02  profilanswer

pik3 a écrit :

La politique des banques des années 98-2012 est de la responsabilité collectives des BB ?  :heink:

Les banques, avec l'initiative, l'assentiment ET le soutien actif de l'état.
L'immo en France, c'est pas un marché sans interventions

n°35719946
DannyOcean
Posté le 25-09-2013 à 21:46:05  profilanswer

pik3 a écrit :

Oui, qui d'autre? C'est encore eux qui étaient aux manettes non?

---------------
n°35719973
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:47:59  profilanswer

Ciler a écrit :

mais les dits parent n'auront pas eu les mêmes niveau de salaire : encore un oubli malheureux  
donc non.

n°35719978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 21:48:34  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Oui, qui d'autre? C'est encore eux qui étaient aux manettes non?

inb4 : les politiques nous obéissent pas :o

n°35720179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-09-2013 à 22:05:11  profilanswer

Un article de Chauvel : http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Une réaction à son article sur un blog lambda : http://bouillaud.wordpress.com/201 [...] en-arrive/

Un autre sur son site officiel http://www.louischauvel.org/ofcera [...] onnel5.pdf

---------------
Horse_man
n°35721157
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-09-2013 à 23:30:51  profilanswer

:jap:

dans son article du monde, il explicite sa pensée sur les risques de ce déclassement.

Citation :

Il est aussi systémique, puisque, avec la chute des nouvelles générations, ce sont leurs droits sociaux futurs qui sont remis en cause : leur développement humain aujourd'hui, leur capacité à élever leurs enfants demain, et leurs retraites après-demain. Il s'agit donc de la régression du système social dans son entier, et pas simplement celui d'individus. Par-dessus tout, une frustration générale envahit les esprits devant l'accumulation des promesses non tenues : celle du retour au plein-emploi grâce au départ à la retraite des premiers-nés du baby-boom (rapport Teulade de 1999), de meilleurs emplois par la croissance scolaire, dans un contexte où le travail seul ne permet plus de se loger. Il s'ensuit une colère, voire une haine, qui se détecte clairement dans la jeunesse de 2010 et que le mouvement sur les retraites a paradoxalement canalisée.

Il reste que la symptomatologie n'est pas un diagnostic. Celui-ci relève du refus collectif de regarder lucidement notre long terme, et du caractère profondément conservateur, rentier, de la société française dans son entier. Le comportement patrimonial des possédants français accumulant de l'assurance-vie et des logements vides, tout comme leurs grands-parents serraient leurs lingots, relève de la même frilosité.

Citation :

Rien ne se fera sans investissements massifs. Notre défi de la décennie 2010 est que nous abordons mal cette période, en concentrant les trois grands handicaps caractéristiques des blocages des périodes prérévolutionnaires, selon le sociologue Randall Collins : dette massive de consommation empêchant l'élaboration de politiques publiques ambitieuses d'investissement ; frustrations liées à l'accumulation de promesses intenables ; gouvernance du pays déstabilisée par des majorités de plus en plus difficiles à réunir, dans un contexte où plus aucune autorité n'est acceptée.

"Révolution" je n'y croie pas. Trop soumise, la jeune génération est aussi une génération de confort.
Par contre une pente insurrectionnelle, et un développement des violences c'est très possible.

Après, je trouve aussi que le couple "taxe revenu virtuels locatifs" + "obligation embauche", c'est caricatural.

n°35722046
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2013 à 08:02:37  answer

Cette histoire grotesque de 18 34 ans c'est vraiment une façon de dire aux trentenaires "vous n'avez pas voix au chapitre".

Sérieux rien que 25 34 c'est la différence entre mon boss et moi et elle est déjà majeure au niveau hiérarchique.

Message édité par Profil supprimé le 26-09-2013 à 08:03:04
n°35722584
paco fpg
Posté le 26-09-2013 à 09:32:33  profilanswer

clockover a écrit :

C'est ça la façon de penser Française.  :love:  

Essaie de faire la même avec:
-le bonus/malus auto
-la prime à la casse
-le smic
-les tickets restaurants

A chaque fois, ils vont défendre la merde sans se rendre compte qu'ils l'ont dans le cul  :lol:

tu peux préciser stp? car je suis confronté au problème : on veut me forcer à récupérer des TR au lieu d'avoir un remboursement

n°35722702
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 26-09-2013 à 09:42:30  profilanswer

paco fpg a écrit :

tu peux préciser stp? car je suis confronté au problème : on veut me forcer à récupérer des TR au lieu d'avoir un remboursement

Une partie du montant des TR est prélevé sur ta paie. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)