Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2311 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52829165
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-03-2018 à 16:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui et puis faire couler de la radioactivité dans la fosse des Mariannes, on s'en branle, les poissons y sont de toutes façons déjà fluorescents et difformes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 16:24:14  profilanswer

n°52829485
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 16:49:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui et puis faire couler de la radioactivité dans la fosse des Mariannes, on s'en branle, les poissons y sont de toutes façons déjà fluorescents et difformes.

Nuclaire => gozilla => destruction de l'homme => prévention de la nature.

n°52829896
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2018 à 17:24:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça vient pas de chez les russes l'idée des centrales flottantes ? après tcherno, justement ?

DCNS a étudié la piste.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52829908
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2018 à 17:26:02  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ça va être pratique pour la maintenance :o

et ça refroidirait sans circuit secondaire ?

Regarde comment on fait pour les sous-marins et porte-avions nucléaires et t’auras ta réponse !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52830053
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-03-2018 à 17:40:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Regarde comment on fait pour les sous-marins et porte-avions nucléaires et t’auras ta réponse !

et le fait que ce soit sous l'eau n’empêche pas une fusion du cœur si le primaire est down.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52830092
mantel
Posté le 27-03-2018 à 17:43:43  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et le fait que ce soit sous l'eau n’empêche pas une fusion du cœur si le primaire est down.

depends de comment est foutu le réacteur...
mais c'est sur que dans de l'eau de mer il y a un risque...

n°52830101
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 17:44:31  profilanswer

expliquez moi concrètement comment ça va nous aider à nous débarrasser des vieux

n°52830271
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-03-2018 à 18:04:03  profilanswer

fiscalisator a écrit :

expliquez moi concrètement comment ça va nous aider à nous débarrasser des vieux

Comme les centrales Françaises sont vieillissantes et que le risque d'accident augmente, on n'a qu'à construire un maximum d'EHPAD près des centrales.
A la moindre fuite radioactive ils n'auront pas le temps de s'échapper.  :o

n°52830274
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 18:04:55  profilanswer

Ce serait tellement français que notre premier super héros soit un retraité putain  [:formidable outilleur:10]

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 27-03-2018 à 18:07:53
n°52831656
fylgo
Posté le 27-03-2018 à 20:23:25  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

tu crois que c'est mal pour un etat de défendre ses frontières contre les clandestins ?

bien sur que non ce n'est pas mal, c'est le but d'un état: defendre ses interets
j'ai jamais dit que j'étais contre provoquer des guerres, des famines, pour sauvegarder notre niveau de vie
J'ai jamais dit non plus que j'étais contre tirer à vue aux frontières
J'ai pas dit non plus que j'étais pour  :o  

Ce que je dis c'est que puisque la question va se poser, il serait préférable que le choix soit fait démocratiquement, pas dans l'anti chambre de lobbyistes/deputés/ministres

En pleine lutte contre la prolifération nucléaire   [:moooonblooood:2]  

Remarquez c'est une bonne solution pour se défaire de l'impérialisme US car après déploiement de ce genre de jouet, je pense qu'il faut pas 2 ans avant d'avoir des bombes sales à new york, Washington et p'tet bien tel aviv aussi  :o  

irréaliste pour des questions de sécurité, déployer de la matière radioactive un peu partout c'est des bombes sales faciles à porté de main

rdlmphotos a écrit :

Ce sont juste des sous marins nucléaires sans hélice, tout le monde sait faire :o  

wait ...  :o  

nop  :lol:  

Pzu a écrit :

Cadeau : https://youtu.be/yiBrP7N9FkA?t=11m32s

Et j'ai même mis le timer où il faut dans son intervention :o (qui est à mater intégralement, mais HFR s'en fout :o )

Puis sauter à 34 min quand il revient sur ce sujet-là, étendu au Maghreb et au printemps arabe. Y'a absolument tout :o

:jap: +1

mood
Publicité
Posté le 27-03-2018 à 20:23:25  profilanswer

n°52831769
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 20:40:01  answer

radioactif a écrit :

D'ailleurs maintenant que tu le dis, le concept était justement de s'appuyer sur ces mini centrales.

n°52831787
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 20:42:47  answer

fylgo a écrit :

En pleine lutte contre la prolifération nucléaire [:moooonblooood:2]

Remarquez c'est une bonne solution pour se défaire de l'impérialisme US car après déploiement de ce genre de jouet, je pense qu'il faut pas 2 ans avant d'avoir des bombes sales à new york, Washington et p'tet bien tel aviv aussi :o

irréaliste pour des questions de sécurité, déployer de la matière radioactive un peu partout c'est des bombes sales faciles à porté de main

C'est vrai, suis-je bête, n'importe quel terroriste avec sa kalachnikov d'occasion peut aisément aller démonter un réacteur à 500 mètres de profondeur :o

Message édité par Profil supprimé le 27-03-2018 à 20:43:15
n°52832857
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2018 à 22:34:15  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

trop hype, la réserve naturelle forcée parce que plus personne ne peut y habiter  :o

Finalement, une planète Terre où plus un humain ne pourrait ou voudrait y vivre deviendrait de facto une réserve naturelle géante, un retour aux temps primitifs où la vie animale était maître chez elle.
La victoire des écolos !

Les écologistes devraient donc être les plus pro-nucléaires des pro-nucléaires.  [:transparency]

n°52832894
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 22:39:22  profilanswer

flash23 a écrit :

Finalement, une planète Terre où plus un humain ne pourrait ou voudrait y vivre deviendrait de facto une réserve naturelle géante, un retour aux temps primitifs où la vie animale était maître chez elle.
La victoire des écolos !

Les écologistes devraient donc être les plus pro-nucléaires des pro-nucléaires.  [:transparency]

Donc ce ne sont pas des écolos
[:schnouf]

Spoiler :

Juste des gauchistes :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52832904
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2018 à 22:39:50  profilanswer

Sangel a écrit :

On les envoie en maison de retraite pour torcher le cul des vieux.

Alias la méthode Merkel.

n°52833066
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 22:54:16  profilanswer

mantel a écrit :

morflent? doivent gérer les choses je dirai plutôt...

sinon encore une fois, je ne dis pas que ce n'es pas un problème, je dis que c'est un problème qui est a un ordre de grandeur différent (et inférieur) au changement climatique...
A un moment il va faloir faire des choix et quand il y a que des mauvaises solutions...  

La fucking phrase de Jancovivi :sweat:  

je paraphrase: "Je préfère être déplacé avec 100 000 autres personnes [à cause d'un accident nucléaire] tous les 20ans qu'avoir une guerre [ineluctable à cause au changement climatique] mais les écolos n'ont rien compris" :o  

https://youtu.be/yiBrP7N9FkA?t=1h10m15s

Jancovici Président![:glubovore]

Spoiler :

Merci à je ne sais plus qui a mis cette vidéo en lien :jap:

Message édité par rdlmphotos le 27-03-2018 à 22:54:54

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°52833090
fylgo
Posté le 27-03-2018 à 22:56:32  profilanswer

c'est bien pour ça qu'on comprend pas que Gimly ne veuille pas regarder une de ses confs ^^

ils disent pareil, de la même façon :D

n°52833098
fylgo
Posté le 27-03-2018 à 22:57:23  profilanswer

ou alors...
Gimly = Jancovici et il nous trolle depuis le début  

[:logicsystem360:5]

n°52833226
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-03-2018 à 23:07:12  profilanswer

Encore une sur les retraites:

https://youtu.be/yiBrP7N9FkA?t=1h17m34s

Citation :

Au lieu de passer ma retraite dans un pavillon de banlieue j'irai habiter chez mes enfants que j'emmerderai et je m'occuperais de leur gosses :o

---------------
n°52833246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2018 à 23:08:37  profilanswer

Bah oui :D
Globalement un sous-marin nucléaire fonctionne avec un cœur totalement scellé qui est fait pour tourner n années sans aucune maintenance à puissance constante. La puissance est évidemment modulable.

---------------
n°52833382
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-03-2018 à 23:24:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ce serait tellement français que notre premier super héros soit un retraité putain  [:formidable outilleur:10]

Bordel  :love:  

Il se baladerait en slip-couche pour incontinence et s'appellerait SéniMan.

Les gens l'acclameraient en entonnant : "C'est, c'est, c'est, SéniMan !" (*)

[:papymeluche:5]  

(*) sur un air de David Martial, qui fleurerait bon l'époque bénie des vacances permanentes de nos chers boomeurs.

n°52833502
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-03-2018 à 23:46:11  profilanswer

:D putain

n°52833854
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-03-2018 à 05:04:53  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel  :love:  

(*) sur un air de David Martial, qui fleurerait bon l'époque bénie des vacances permanentes de nos chers boomeurs.

Ses missions ?  

Un actif qui ne paie pas des cotisations retraites ?
Un jeune qui ne laisse pas sa place a la retraitee de 58 ans ?
Un fonctionnaire qui refuse a un retraite de recuperer son argent ?  

SENIMAAAAAAN

---------------
https://elan.school/
n°52834275
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 08:43:38  answer

fiscalisator a écrit :

Notre super héros, c'est Super Dupont.
Heureusement qu'il n'a pas été créé par un BB. :o

n°52834311
zad38
Posté le 28-03-2018 à 08:51:39  profilanswer

flash23 a écrit :

[:vave:3]

n°52834591
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-03-2018 à 09:30:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel :love:

Putain je vais l'avoir en tête toute la journée merde !  [:power600]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°52836656
cronos
Posté le 28-03-2018 à 12:04:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

j'adore  :D c'est arrivé, mais on aurait pu l’éviter :o c'est juste que ahem bon brofff vala kwa :o

Oui tu as bien lu la définition :o Et c'est bien évidement a mettre en rapport avec le brûlage d''énergie fossile ou tu peux pas éviter de le brûler quoi  :o  

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52840114
Pzu
Posté le 28-03-2018 à 16:24:29  profilanswer

Page 1969, l'année où les boomers ont envoyé des hommes sur la Lune  [:clooney15]  

Ah non en fait, même ça c'est un achievement  [:babyol:2]  de leurs parents :o

n°52840175
mantel
Posté le 28-03-2018 à 16:27:42  profilanswer

Pzu a écrit :

Page 1969, l'année où les boomers ont envoyé des hommes sur la Lune  [:clooney15]  

Ah non en fait, même ça c'est un achievement  [:babyol:2]  de leurs parents :o

c'est ce que j'aime bien demandé au boomer "on l'a bien mérité" :
mais vous avez fait quoi d'exceptionnel pour mérité autant?  
en général il y a un blanc derrière... et ça change d'argument :o

n°52840260
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2018 à 16:33:24  answer

mantel a écrit :

c'est ce que j'aime bien demandé au boomer "on l'a bien mérité" :
mais vous avez fait quoi d'exceptionnel pour mérité autant?
en général il y a un blanc derrière... et ça change d'argument :o

J'ai écouté le téléphone sonne sur france inter sur mai 68.

Les mecs en ont plein la bouche de leurs "luttes". Ils manifestent maintenant contre la hausse de la CSG. Classique.

Le seul que j'ai trouvé touchant était l'apprenti boucher qui a rejoint le cortège et y a découvert une forme de culture inaccessible pour lui et qui s'est engagé toute sa carrière en tant que délégué du personnel au SMIC dans la grand distrib.

Le reste...

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2018 à 16:36:28
n°52843720
clockover
That's the life
Posté le 28-03-2018 à 22:15:42  profilanswer

ballista a écrit :

:jap:  

Autant tcherno que fuku sont graves.  Pour l'un ce sont les cendres radioactives qui ont voyagé aussi loin qu'au Canada.  Quant à fuku, on a retrouvé des nucléotides du Japon aussi loin que sur la côte du Chili

quand il y a un accident c'est toute la chaine alimentaire qui est concernée.   Tu risques d'en manger même en étant confortablement assis derrière ton écran dans ton salon.

Et tellement dilué que ca en devient indétectable. Donc RAB.

n°52844079
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-03-2018 à 22:52:30  profilanswer

Sans compter l'hypothétique effet de seuil qui rendrait la radioactivité inoffensive en deçà d'un certain niveau, voire bénéfique par le jeu de la stimulation cellulaire.  :o  

Mais bon, tout cela reste conjectural et peu documenté.

n°52844788
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2018 à 05:53:25  answer

On a l'île longue [:moundir]

n°52846588
clockover
That's the life
Posté le 29-03-2018 à 11:03:32  profilanswer

flash23 a écrit :

Sans compter l'hypothétique effet de seuil qui rendrait la radioactivité inoffensive en deçà d'un certain niveau, voire bénéfique par le jeu de la stimulation cellulaire.  :o  

Mais bon, tout cela reste conjectural et peu documenté.

Pourquoi le redface ?
Ce que tu dis est juste.

n°52846724
thun_on_th​e_r
Posté le 29-03-2018 à 11:15:03  profilanswer

clockover a écrit :

Pourquoi le redface ?
Ce que tu dis est juste.

l'effet de seuil c'est juste pour les normes, si je ne m'abuse. (normes relevées x20 pour fuku, pratique :o )

comme pour les pesticides, la norme la plus bénéfique serait 0.

---------------
n°52848065
mantel
Posté le 29-03-2018 à 13:22:49  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

l'effet de seuil c'est juste pour les normes, si je ne m'abuse. (normes relevées x20 pour fuku, pratique :o )

comme pour les pesticides, la norme la plus bénéfique serait 0.

tu t'abuses...

A partir d'un certain niveau d'exposition (100 ou 300mSv selon les sources, et selon la durée ou la dose a été prise) il y a une corrélation très forte entre exposition et risque encouru.
En dessous de 100mSV les effets sont aléatoire.

Le corps a la capacité de se régénéré, le processus du cancers est globalement le même pour les radiations, les produits chimiques, le soleil, ... A savoir que celui-ci ne réussit pas a réparer ou détruire les cellules cancéreuse pour une raison ou une autre. En sachant que nous avons en permanence des cellule cancéreuse dans notre corps et que celui-ci les gères naturellement...jusqu'au moment ou il foire (pour ça qu'on dit que le cancers est une malade de vieux, plus il y a d’occurrence, plus il y a de risque que le corps ne fasse pas le job...)

Donc il y a bien un effet de seuil, et dire que la norme la plus bénéfique est de 0... revient ane pas du tout prendre en compte les risques/avantages (combien de personnes sur terre sans pesticide? combien d’espérance de vie sans radio/IRM?)

n°52848117
thun_on_th​e_r
Posté le 29-03-2018 à 13:27:14  profilanswer

mantel a écrit :

tu t'abuses...

A partir d'un certain niveau d'exposition (100 ou 300mSv selon les sources, et selon la durée ou la dose a été prise) il y a une corrélation très forte entre exposition et risque encouru.
En dessous de 100mSV les effets sont aléatoire.

Le corps a la capacité de se régénéré, le processus du cancers est globalement le même pour les radiations, les produits chimiques, le soleil, ... A savoir que celui-ci ne réussit pas a réparer ou détruire les cellules cancéreuse pour une raison ou une autre. En sachant que nous avons en permanence des cellule cancéreuse dans notre corps et que celui-ci les gères naturellement...jusqu'au moment ou il foire (pour ça qu'on dit que le cancers est une malade de vieux, plus il y a d’occurrence, plus il y a de risque que le corps ne fasse pas le job...)

Donc il y a bien un effet de seuil, et dire que la norme la plus bénéfique est de 0... revient ane pas du tout prendre en compte les risques/avantages (combien de personnes sur terre sans pesticide? combien d’espérance de vie sans radio/IRM?)

on se calme  [:cosmoschtroumpf] tu ne m'apprends rien, je dis juste que la dose la plus "secure", c'est 0, point. que ce soit impossible techniquement et que les autres facteurs deviennent prépondérant eu deçà d'un certain seuil n'y change rien.

de la même façon que le tabac n'a pas d'effet de seuil (dangereux même a 1 cigarette/j) l'alcool (plus dur a faire admettre) bref tous les agents mutagènes. statistiquement, tu décolles de 0, tu augmente le risque. que sa distribution soit aléatoire n'est pas un argument.

donc affirmer  

Citation :

Sans compter l'hypothétique effet de seuil qui rendrait la radioactivité inoffensive en deçà d'un certain niveau, voire bénéfique par le jeu de la stimulation cellulaire

est faux.

---------------
n°52849068
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2018 à 14:35:23  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

on se calme  [:cosmoschtroumpf] tu ne m'apprends rien, je dis juste que la dose la plus "secure", c'est 0, point. que ce soit impossible techniquement et que les autres facteurs deviennent prépondérant eu deçà d'un certain seuil n'y change rien.

de la même façon que le tabac n'a pas d'effet de seuil (dangereux même a 1 cigarette/j) l'alcool (plus dur a faire admettre) bref tous les agents mutagènes. statistiquement, tu décolles de 0, tu augmente le risque. que sa distribution soit aléatoire n'est pas un argument.

donc affirmer  

Citation :

Sans compter l'hypothétique effet de seuil qui rendrait la radioactivité inoffensive en deçà d'un certain niveau, voire bénéfique par le jeu de la stimulation cellulaire

est faux.

On n'en sait rien, la radioactivité peut être toxique dès le premier nanopouillème de sievert, elle peut être toxique seulement à patir d'une certaine dose et on peut même avoir un effet d'hormèse (doses faibles bénéfiques puisque stimulant les défenses biologiques, doses fortes nocives). La seule chose qu'on peut dire c'est qu'en-dessous de 100 mSv on ne sait pas grand chose.  

Par ailleurs l'effet d'hormèse n'est pas totalement tiré par les cheveux, il y a des indices dans ce sens chez d'autres mammifères.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Horm%C3%A8se

Citation :

L’hormèse (du grec hórmēsis, mouvement rapide d'impatience, du grec ancien hormáein, mettre en mouvement) désigne une réponse de stimulation des défenses biologiques, généralement favorable, à des expositions de faibles doses de toxines ou d'autres agents ou phénomènes générateurs de stress (pic température par exemple). À cause de ce mécanisme, certains toxiques naturels ou agents polluants peuvent avoir un effet opposé suivant que la dose reçue est faible ou forte. Ces agents sont dits hormétiquesa.

Par exemple, des souris irradiées par des fortes doses de rayonnement gamma ont un moindre risque de contracter un cancer lorsqu'elles ont été précédemment soumises à de faibles doses de rayonnement gamma2,b. On a pu observer un effet similaire de la dioxine sur des rats

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)