Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10012 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52640724
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:16:16  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

http://www.douance.org/qi/qicorrel.html#corps

Citation :

Ref QI STANDARD MOYEN QI > 100

22 France : QI Moyen de l'enfant si le père est Agriculteur 96 41%
22 France : QI Moyen de l'enfant si le père est Employé de Commerce 100 50%

22 France : QI Moyen de l'enfant si le père est Cadre Supérieur 112 78%

:spamafote:

Les tests de QI sont entachés de biais culturels.  

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 13:16:16  profilanswer

n°52640899
mantel
Posté le 07-03-2018 à 13:30:26  profilanswer

sinon tu pourrai te poser la question de savoir pourquoi ces entreprises sont dans un marché monoplistique...

La SNCF a été fondé sur les cendres de compagnies privée qui ont fait faillite...et elle a récupérer leur dette au passage
EDF a été fondé par nationalisation de 1500 entreprises privées incapable de se mettre d'accord entre elle   pour faire un réseau unique
La Poste a été un monopole en raison du secret des correspondances...

En fait on se rends compte que les boites publiques on a chaque fois une contrainte que les boite privée non pas : le service publique..
et ça a un cout...

n°52640996
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:37:12  answer

mantel a écrit :

En fait on se rends compte que les boites publiques on a chaque fois une contrainte que les boite privée non pas : le service publique..
et ça a un cout...

Le service public, c'est aussi des lignes électriques et des trains dans les coins les plus arriérés, genre les Vosges.
Pas sur que le privé s'encombre de ça.

n°52641019
mantel
Posté le 07-03-2018 à 13:38:17  profilanswer

oui c'est ce que je dis (et je ne suis pas vosgiens merci :o)

n°52641066
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:41:35  answer

mantel a écrit :

oui c'est ce que je dis (et je ne suis pas vosgiens merci :o)

:jap:  
Mais perso, EDF et la SCNF se débarrasse de sa mission de service public, ça sera tout bénéf pour moi. Pas sur que ça plaise aux députés de cambrousse par contre.

n°52641074
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:42:02  answer

mantel a écrit :

sinon tu pourrai te poser la question de savoir pourquoi ces entreprises sont dans un marché monoplistique...

La SNCF a été fondé sur les cendres de compagnies privée qui ont fait faillite...et elle a récupérer leur dette au passage
EDF a été fondé par nationalisation de 1500 entreprises privées incapable de se mettre d'accord entre elle   pour faire un réseau unique

et ça a un cout...

Non mais je suis d'accord avec ca, et pour tout te dire, je ne vois pas spécialement d'un bon œil la libéralisation du transport ferroviaire, ou de la distribution électrique par exemple. Je n'aipas d'apriori contre la mise en monopole de certains secteurs critique ou qui ont missions de service public. J'ai par ailleurs bien conscience que ceci à un coût, et je n'ai aucun problème pour participer au financement, même si cela ne me sert pas directement.

Mais ca ne change rien au fait que dans un marché concurrentiel, l'état est incapable de faire face au privé, et au fait que la nationalisation des empires industriels en phase de transmissions n'amènerait rien d'autre qu'un désastre généralisé.

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 13:44:54
n°52641106
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 07-03-2018 à 13:43:59  profilanswer

Desservir les Vosges est il un argument pour le service public ? Ne devrait on pas mieux raser ce département et le remplacer par un parking pour un mc do ?

n°52641195
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:49:15  answer

Orthopedux a écrit :

Desservir les Vosges est il un argument pour le service public ? Ne devrait on pas mieux raser ce département et le remplacer par un parking pour un mc do ?

Ben non, il faut en faire un sanctuaire pour que les parisiens puissent au moins une fois l'an, respirer un peu d'air pur.

Mais cela dit, je ne sais pas pourquoi le maire de ma commune fait des pieds et des mains pour que le TGV qui dessert le bled 2 x par jour soit conservé  [:spamafote] Bon après, c'est pas un cas qui doit couter très cher puisque le TGV ne fait que 100 bornes de plus sur son axe Paris/Nancy, mais bon, je serai curieux de voir combien de personne par jour l'empruntent.

En revanche, investir sur l'infrastructure dans la région pour percer des nouveaux tunnels et autoroutes qui mettraient Strasbourg et Mulhouse à moins de 40mn du coin pourrait permettre d'en faire une zone de production "low cost" pour l'Alsace et la bande Sochaux/Mulhouse, ce qui aurait un peu de sens.

Parce qu'au final, c'est vous qui payez l'abandon de ce territoire à son triste sort, les gens sont trop pauvre ici pour payer :o

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 13:52:25
n°52641245
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:52:22  answer

Les usines de Sochaux qui délocalisent dans les Vosges, c'est comme la Chine qui délocalise au Vietnam. :o
Le ruissellement de l’extrême.

n°52641280
quiet now
Posté le 07-03-2018 à 13:54:46  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Il faut reconnaître que le coin n'est pas folichon , j'ai eu l'occasion de passer un week end à Audincourt , ça suinte la misère et la déprime

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 13:54:46  profilanswer

n°52641284
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:55:13  answer

Les écarts de salaire sont très important en fait, le cout du foncier, je t'en parle même pas, et du coup, les coûts de production sont vraiment plus intéressants à 40km de différence  [:spamafote]  

Sans rire, j'ai encore choppé un marché y'a quelques semaines ou j'étais en concurrence avec la Slovaquie et le Hongrie. Je me demande bien dans quel autre territoire de France on arrive à chopper du boulot de prod pure face a ces gens là :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 13:55:25
n°52641299
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2018 à 13:56:00  profilanswer

patx3 a écrit :

A : Quelles largesses ?  

B : Mais qui peut acheter à part un étranger, vu qu'avec ton concept, personne ne peut plus épargner en France 72 milliards. :heink:

Il existe un procédé (probablement communiste ? [:chaman_boc]) qui consiste à découper un actif en parts nommées "actions", tu connais ? :o

patx3 a écrit :

Votre concept vous place face à un mur... :o

C'est toi le mur... [:theorie des lavabos] /ad hominem
Tant mieux : s'il est bon pour faire tourner la boîte, les nouveaux actionnaires le nommeront/maintiendront certainement à la tête du conseil d'administration... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 07-03-2018 à 13:58:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52641352
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 13:59:11  answer

quiet now a écrit :

Il faut reconnaître que le coin n'est pas folichon , j'ai eu l'occasion de passer un week end à Audincourt , ça suinte la misère et la déprime

Cette zone sert à améliorer par contraste l'intérêt touristique de Dlémon, Sintoursanne et Porc-En-Truie.

n°52641376
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:00:44  answer

360no2 a écrit :

Tant mieux : s'il est bon pour faire tourner la boîte, les nouveaux actionnaires le nommeront/maintiendront certainement à la tête du conseil d'administration... :jap:

Oui, c'est sur, le gars il va se faire chier à faire tourner un truc qui ne lui appartient plus pour 20 fois le smic, tout en sachant que tout ce qu'il mettra en œuvre n'aura comme seule conséquence qu'un pompage des dividendes pour équilibrer le budget de l'état :/

n°52641380
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2018 à 14:00:59  profilanswer

Le QI n’est pas fait pour mesurer l’intelligence, c’est un outil dont le résultat a été détourné

n°52641406
quiet now
Posté le 07-03-2018 à 14:03:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le QI mesure l'aptitude à réussir le test du QI.  

Je n'ai jamais passé ce test et ne le ferais pas , je préfère ne pas savoir .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°52641428
patx3
Posté le 07-03-2018 à 14:04:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Il existe un procédé (probablement communiste ? [:chaman_boc]) qui consiste à découper un actif en parts nommées "actions", tu connais ? :o

Voilà, les étrangers pourront acheter nos actifs à vil prix puisque plus personne n'aura suffisamment de capitaux en France pour les acquérir.

Tu viens de trouver tout seul comme un grand. :jap:

Tu es à nouveau face à ton mur. :love:

n°52641481
patx3
Posté le 07-03-2018 à 14:07:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Voir le graph en FP du topic Épargne : le patrimoine est de plus en plus une question d'héritage, on revient au 19ème siècle :jap:

La France du m'herite.

C'est assez contradictoire avec ça :

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/53/20/20170214/ob_d06b69_garbinti-goupille-lebret-piketty-part.png

http://img.over-blog-kiwi.com/1/45/53/20/20170214/ob_196ce7_garbinti-goupille-lebret-piketty-part.png

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 07-03-2018 à 14:08:39
n°52641559
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 14:12:34  profilanswer

Bah tant pis pour lui. Le fait est que nombreuses sont les personnes qui sont compétentes et prêtes à le faire pour "seulement" 20 smic, donc ils ne manqueront pas  :lol:  

Par ailleurs tu caricatures, puisque j'ai parlé de rendre les salariés actionnaires, pas de nationnaliser toute les entreprises.
La conséquence serait que tes employés seraient tes actionnaires, et qu'ils choisiraient majoritairement si tu es digne d'être, ou pas, leur directeur.
Je sais, c'est effrayant  :jap:  

patx3 a écrit :

Voilà, les étrangers pourront acheter nos actifs à vil prix puisque plus personne n'aura suffisamment de capitaux en France pour les acquérir.

tu sais qu'il existe deja des mecanismes en France qui empêchent la vente de certains secteurs à l'étranger et que ce n'est que volonté politique d'élargir ou réduire le périmètre de ces restrictions?

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 07-03-2018 à 14:14:22
n°52641580
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:13:41  answer

Non mais c'est juste parce que quand les gens disent "retour au 19ème siècle", ils ne savent pas de quoi ils parlent. Ils n'ont notamment pas conscience qu'à cette époque là, la concentration de richesse était vraiment monumentale, à un niveau qu'on peine à immaginer aujourd'hui, et que montre d'ailleurs très bien ton graphique.

On peut aussi noter que ces richesses s'étaient construites au sens strict sur l'exploitation de la misère humaine, ce qui ne me semble pas être le cas d'un LVMH, un Lagardère ou un Free :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 14:14:30
n°52641621
mantel
Posté le 07-03-2018 à 14:17:36  profilanswer

Les Ardennes  :whistle:  

n°52641651
patx3
Posté le 07-03-2018 à 14:20:00  profilanswer

fylgo a écrit :

tu sais qu'il existe deja des mecanismes en France qui empêchent la vente de certains secteurs à l'étranger et que ce n'est que volonté politique d'élargir ou réduire le périmètre de ces restrictions?

Oui, on peut comprendre que tu n'aimes pas la liberté, la démocratie au profit du repli sur soi, le protectionnisme nord coréen, mais ce n'est pas ma façon de penser. :spamafote:

Au delà de ça, les politiques de ces dernières années vis à vis des actionnaires et entreprises marchent tellement bien que de plus en plus de nos entreprises sont détenues par les étrangers :

https://www.latribune.fr/actualites [...] ngers.html

Citation :

43% des entreprises françaises cotées sont détenues par des étrangers. Les actionnaires non-résidents détenaient seulement 23% de ces sociétés en 1995. A l'inverse, les investisseurs particuliers, dont la part était de 25% en 1995, ne représentent aujourd'hui que 10%.

Et maintenant, les chinois nous achètent nos terres... :o

Mais tu as raison, vive l'héritage taxé à 100 %, le nivellement par le bas et la fin de la libre circulation des capitaux va vachement aider le pays.

n°52641661
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 14:20:41  answer

quiet now a écrit :

Bon, Audincourt, c'est pas trop dans les Vosges, c'est dans le Doubs. région beaucoup moins sinistrée en fait, y'a de belles grosses boites à Audincourt  :o

n°52642162
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2018 à 14:53:13  profilanswer

fylgo a écrit :

si c'est moi que tu désignes par mélanchoniste obnubilé, tu te trompes lourdement, et ça confirme le biais médiatique important que tu subis puisque pour toi, automatiquement, gestion étatique = mémé lenchon

Pour nous, les gens comme Mélenchon et toi sont pareil ; de la même manière que pour vous, Gattaz et Macron sont pareil.  

Ou que du point de vue des chinois, nous nous ressemblons tous :o

fylgo a écrit :

c'est plutot toi, donne un exemple d'entreprise industrielle d'état mal gérée, avant que tout ne parte en couille avec les politiques neoliberale ...

La poste? C'est pas vraiment indus, mais oui c'etait bien de la merde...
EDF ? C'etait et c'est toujours une entreprise florissante, n'en deplaise aux haters des avantages des ex-edf (et je suis d'accord, c'est abusé)
Alstom / framatome / cogema etc.. ? :D ça merde depuis quand?

GDF ?
et même... même... la SNCF, si tu compares la sécurité de service il y a 20 ans avec celle de pays ayant choisi le liberalisme... :o

Et dans les étatiques, je suis désolé de devoir compter les boites qui vivent des deniers public, trop facile. Donc toute la défense...

D'ailleurs DCN -> DCNS -> Naval Group est encore un exemple de boite industrielle (on fait quand même des un porte avion nucleaire, ce qu'assez peu de pays dans le monde peut se vanter de posseder, idem pour les SNA/SNLE)
Dans l'aeropsatiale, les communications, ARIANE, etc...

Donc ouai plein de reformes sont souhaitables, mais non, les grands investissements ETATIQUES français, issu de la volonté d'une tête forte, ayant une vision pour la France, ça fonctionne

Bah pour le coup, la plupart des boites commerciales nationalisées sont bien mieux gérées aujourd'hui : France Telecom est le modèle du genre, mais les banques, EDF (eh oui ...), GDF, AXA, Total ...

On hérite d'une politique mafieuse de la pire espèce dans la plupart des grosses boites en France, issues des années Mitterrand (mais pas que), et qui laisse encore des traces aujourd'hui.

Les boites du CAC ont longtemps été dans le giron de l'Etat, qui n'était que trop content de les avoir à sa botte. Le "quasi fonctionariat" des grandes entreprises est largement un héritage de cette période, qui est en train de se décrotter mais qui prendra encore pas mal de temps pour se finaliser (il n'y a qu'à voir les dispositifs ridicules de type CE, les mecs invirables, les relations entre patrons et Etat ... bref ...).

La purge continue tranquillement avec la privatisation et surtout la "désétatisation" (en supprimant les prix réglementés par exemple, et en arrêtant d'avoir des fonctionnaires appointés par l'Etat au conseil de surveillance) mais on a encore pas mal de boulot à faire.

Le pire dans cette histoire c'est que l'essentiel de la valeur ajoutée en France, ce qui fait que le pays est riche, c'est largement ces grosses entreprises. Les 250 plus grosses boites représentent 1/3 de la valeur ajoutée du secteur privé, et plus de 50% des exportations ...

---------------
https://elan.school/
n°52642187
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 14:55:17  profilanswer

n°52642271
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 15:01:51  profilanswer

mantel a écrit :

et ça a un cout...

La SNCF a surtout récupéré de force des boites très rentables, et a récupéré une dette à une époque d'inflation galopante.

Elle s'est démmerdé pour se ruiner toute seule :o Le train déclinait déjà à l'époque, mais on ne niera pas que son fonctionnement actuel n'a fait qu'empirer la situation ...

Quant à l'obligation de service public pour l'électricité, elle peut tout à fait être assurée par une entreprise privée. Ca peut faire partie du cahier des charges du marché public ; c'est le cas dans les pays qui ont un réseau privatisé.

D'ailleurs, la France faisait partie des ces pays avant la nationalisation du réseau électrique. Ce dernier avait été développé par des entreprises privées.

Cf. supra ...

---------------
n°52642362
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 15:07:52  profilanswer

Voilà

Pas mieux

---------------
n°52642442
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 15:13:14  profilanswer

J'aime bien ces graphiques.

Ca devrait faire partie du package "ta gueule gauchiste" à renvoyer aux mecs qui déballent des inepties. Je suggère de rajouter celui sur le partage de la VA également :o

---------------
n°52642714
quiet now
Posté le 07-03-2018 à 15:33:58  profilanswer

oui je sais bien que c'est le Doubs , bref c'est dans le coin en gros et à la louche  
en tout cas j'ai trouvé l'endroit sinistre et les gens qui étaient avec moi pareil , après que tu me dises qu'il y a pire , je te crois et espère n'avoir jamais à y vivre

---------------
n°52642798
xasyl
Posté le 07-03-2018 à 15:40:47  profilanswer

lehman brothers a écrit :

J'aime bien ces graphiques.

Ca devrait faire partie du package "ta gueule gauchiste" à renvoyer aux mecs qui déballent des inepties. Je suggère de rajouter celui sur le partage de la VA également :o

Sans vouloir les mettre en cause, quelle en est la source ?

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52642832
orsang
Posté le 07-03-2018 à 15:43:30  profilanswer

xasyl a écrit :

Sans vouloir les mettre en cause, quelle en est la source ?

Piketty
https://cdn.discordapp.com/attachments/295538850028060672/331799807821611009/image.png
https://www.lesechos.fr/03/07/2017/ [...] iecles.htm

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 07-03-2018 à 15:43:41
n°52642842
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-03-2018 à 15:44:08  profilanswer

n°52643097
xasyl
Posté le 07-03-2018 à 16:00:34  profilanswer

orsang a écrit :

Piketty  

Merci pour vos réponses  :)

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°52643283
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2018 à 16:13:00  profilanswer

quiet now a écrit :

Je n'ai jamais passé ce test et ne le ferais pas , je préfère ne pas savoir .

mettons tu le passes et t'obtiens 20 ou 30 ... ça change quoi pour toi?  
rien.
ça n'a que la valeur que tu lui donnes, y a pas de risque.

Par ailleurs même les RH ont tous plus ou moins arrêté avec ce test. Même eux.

n°52643557
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 16:29:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rien.

Ils remplacent ça par du bullshit test "recrutement prédictif" qui a l'énorme avantage d'être totalement opaque à toute forme de contrôle...

n°52645054
Newbpower
Posté le 07-03-2018 à 19:02:20  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais ou est le probleme ?  

Un heritage, c'est une bonne chose. En quoi est-ce que le fait que la plupart des gens preferent en laisser pour leur descendants plutot que de tout cramer en campings cars est une mauvaise chose ?

Si tu penses que par ton travail, tes compétences et tes valeurs tu peux pas avoir un capital et faire ta vie, tu peux être favorable à cette génération BB. :jap:  

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52645118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-03-2018 à 19:10:02  profilanswer

fylgo a écrit :

Ils remplacent ça par du bullshit test "recrutement prédictif" qui a l'énorme avantage d'être totalement opaque à toute forme de contrôle...

c'est leur problème s'ils veulent utiliser l'astrologie  

l'edf de foot fonctionne avec d'ailleurs  [:outlaw6:4]

n°52645870
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2018 à 20:46:30  profilanswer

À faulquemont :o

:(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52645961
quiet now
Posté le 07-03-2018 à 20:55:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rien.

merci Fisca , tu es bien bon  
la valeur que l'on se donne c'est plutôt fluctuant , en ce qui me concerne

---------------
n°52648236
360no2
I am a free man!
Posté le 08-03-2018 à 01:33:54  profilanswer

Encore une fois :
1) j'ai conscience de decrire une utopie
2) dans laquelle l'Etat n'a pas vocation à conserver les entreprises, mais les revendre sans fin (l'Etat récupère et revend le patrimoine des défunts : il ne s'emmerde pas à les gérer), faisant tourner le système économique tout augmentant drastiquement son budget de fonctionnement.

patx3 a écrit :

Tu viens de trouver tout seul comme un grand. :jap:

Tu es à nouveau face à ton mur. :love:

Tu as toujours eu cette peur des étrangers "qui ont déjà racheté tout le foncier parisien et sont responsables de la bulle immo" ? [:itm]

patx3 a écrit :

Au delà de ça, les politiques de ces dernières années vis à vis des actionnaires et entreprises marchent tellement bien que de plus en plus de nos entreprises sont détenues par les étrangers :

https://www.latribune.fr/actualites [...] ngers.html

C'est une idée fixe ma parole ?
 [:crapulax:4]
N'oublierais-tu pas de préciser quil y a aussi des Français qui possèdent des parts d'entreprises étrangères ?
 [:the_rainmaker:1]

patx3 a écrit :

Et maintenant, les chinois nous achètent nos terres... :o

Si c'est la Chine qui t'inquiète, rassure toi : sa démographie va transformer rapidement ce "miracle économique" en feu de paille (héritage de la politique de l'enfant unique...) :o

patx3 a écrit :

Mais tu as raison, vive l'héritage taxé à 100 %, le nivellement par le bas et la fin de la libre circulation des capitaux va vachement aider le pays.

La remise sur le marché systématique du patrimoine des défunts s'opposerait selon toi à la circulation des capitaux ?
[:bartolomeo colleoni:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52648333
lehman bro​thers
Posté le 08-03-2018 à 03:25:21  profilanswer

Newbpower a écrit :

Si tu penses que par ton travail, tes compétences et tes valeurs tu peux pas avoir un capital et faire ta vie, tu peux être favorable à cette génération BB. :jap:  

C'est encore tout a fait possible de se constituer un patrimoine par le travail sans avoir a faire des sacrifices moraux. D'ailleurs c'est meme possible plus que jamais, dans la mesure ou 60% de la population possede sa residence principale, ce qui etait impensable pour les generations pre-BB. Certes, la situation est moins facile que pour un BB dans les annees 1970 ou pour la generation X qui a achete dans les annees 1990, mais ca reste bien mieux que les annees 1960, quoi que certains en disent :D

Quant a l'heritage moyen c'est 30ke ou dans ces eaux-la, c'est pas abuse non plus. Certains nous le vendent comme un fleau social, allons donc ...  

Les "gros" heritages (superieurs a 100ke) representent 15% des heritages. L'"heritier faineant" est un fait rarissime qui releve surtout du fantasme , comme la meme de l'ile de Re et son ISF.  

In fine, la sensation d'injustice est largement superieure a l'injustice reelle. Comme pour beaucoup d'autres choses. L'anti-heritage est une marotte du topic - in fine ca n'est pas absurde de taxer l'heritage, mais c'est debile de vouloir le confisquer aussi.

L'impot a vocation a financer des choses ; il n'a pas vocation a etre redistributif ou a creer de l'egalite des chances, ou a quoi que ce soit d'autre. C'est un mal necessaire, qu'on souhaite aussi juste que possible pour limiter ce mal. Resoudre des inegalites en taxant les riches releve d'une logique profondement tordue, et d'un schema de valeurs malsain. Ou d'un manque de reflexion ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1926  1927  1928  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)