Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6244 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52638500
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:34:10  answer

Reprise du message précédent :

Foulques a écrit :

Le figary qui ressort la propagande anti impôts sur les successions.  [:mimounne]

Avec l'habituel bingo sur le sujet:
[:blepe:5]
Travail de toute une vie
Confiscatoire §§

http://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] ancais.php

Citation :

[...] En France, le taux d'imposition marginal sur les successions en ligne directe, à savoir entre parents et enfants, s'élève à… 45 % ; ce qui est le taux le plus élevé de l'Union européenne. À titre de comparaison, ce taux s'élève à seulement 30 % en Allemagne, 15 % au Danemark et même 4 % en Italie. Du reste, il s'agit du troisième taux le plus élevé du monde, en ligne directe, après celui du Japon (55 %) et de la Corée du Sud (50 %). [...]

Citation :

D'un point de vue moral ensuite, l'impôt sur les successions présente l'écueil de sacrifier la conception intergénérationnelle et familiale de la propriété, au profit d'une conception purement mono-générationnelle et individualiste ; ce qui revient à limiter le champ de la transmission parentale à des éléments principalement immatériels tels que l'éducation ou les valeurs morales.

Il va sans dire que l'accaparement des héritages par l'État n'est pas du goût de tous ceux qui ont travaillé leur vie durant en espérant léguer le fruit de leur travail à leurs enfants.

Bien évidemment les notions de TMI et de seuils d'application ne sont absolument pas expliqués.  [:foulques]

Merci de l'info, j'ai laissé un petit caca.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:34:10  profilanswer

n°52638503
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:34:17  answer

FLeFou a écrit :

En gros si tu empruntes 10 000 euros à 1% sur 20 ans et que ton livret A rapport 1,25% tu as intérêt à emprunter les 10 000 euros et les mettre sur ton livret A pour "gagner" de l'argent. Et pour les salaires, si il y a une inflation de quelques points sur les 20 ans alors ton salaire devrait augmenter et donc c'est comme si tu avais emprunter à moins de 1% (d'où l'histoire que cela est négatif)

Non, c'est négatif nativement.

Si tu empruntes à 1% avec une inflation à 1.1%, tu emprunte à taux réels négatifs. C'est à ma connaissance du jamais vu dans l'histoire.

Si comme le claironnent les rageux, l'indicateur d'inflation est pipé et qu'elle s'élève disons à 2%, ton taux d'emprunt réel est de -1%  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 10:35:33
n°52638509
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2018 à 10:34:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

En gros si tu empruntes 10 000 euros à 1% sur 20 ans et que ton livret A rapport 1,25% tu as intérêt à emprunter les 10 000 euros et les mettre sur ton livret A pour "gagner" de l'argent. Et pour les salaires, si il y a une inflation de quelques points sur les 20 ans alors ton salaire devrait augmenter et donc c'est comme si tu avais emprunter à moins de 1% (d'où l'histoire que cela est négatif)

:jap:

je savais que tu saurais rendre ça compréhensible pour moi ahah

bon ca reste compliqué à mettre en oeuvre (genre faut parler à la banque)

du coup fuck !

---------------
antithéiste
n°52638512
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:34:54  answer

The NBoc a écrit :

Faut arrêter de considérer les choses du point de vue du particulier avec sa banque, je crois.

Va discuter de ca avec la Grèce, ils t'expliqueront très bien le mécanisme :o

n°52638553
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:37:00  profilanswer

Grecwin point que ceci, vraiment.

Puis, bon, l'exemple grec montre qu'une dette pas solvable n'est pas remboursée plus qu'aucune autre chose, à mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52638566
mantel
Posté le 07-03-2018 à 10:37:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Puis, bon, l'exemple grec montre qu'une dette pas solvable n'est pas remboursée plus qu'aucune autre chose, à mon avis. :o

sinon tu peux demander à l'Argentine..

Il y a eu comme un trou d'air a un moment... on se demande bien pourquoi :o

n°52638584
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:38:42  answer

patx3 a écrit :

Je propose que tu rendes à l'Etat les 15 ke que tu as reçu en cerises lors de ton mariage et que tu fasses une dation à l'Etat de ta maison.  

Charité bien ordonnée commence par soi même. :jap:

A moi ça me va, on supprime les abattements sur l'héritage et les dons du vivant et je paye rubis sur ongle la fiscalité sur l'ensemble des successions que j'ai eu (et j'en ai usé des cartouches dans ma famille).

n°52638623
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 10:41:18  profilanswer

Tu m'explique le rapport entre la saisie des milliardaires et le fait de considérer et souhaiter que cette richesse devrait être intransmissible?

n°52638625
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:41:25  answer

The NBoc a écrit :

IL n'a jamais été question de rembourser la dette pour personne en réalité, le problème n'est pas là mais dans la difficulté de pouvoir rouler tes échéances à des taux acceptables.

n°52638642
patx3
Posté le 07-03-2018 à 10:42:29  profilanswer

mantel a écrit :

ça fait 156 M€, par rapport a la dette étatique de 2000M€, ça donne une idée du pillage généralisé qui a été réalisé...

Cette mentalité bordel...  :fou:  

L'épargne est un choix de consommation différée, pas le fruit d'un pillage quelconque.

S'il n'y avait pas des gens pour faire ce choix là, le déficit budgétaire de l'Etat ne pourrait être financé, la banque ne pourrait prêter de l'argent, la création d'entreprises serait impossible.

A vouloir supprimer toute notion d'héritage, c'est faire le choix que toutes nos entreprises seraient, à un moment, détenues par des étrangers et plus des nationaux, qui n'auraient aucune épargne pour les acquérir.  

HFR est toujours aussi surprenante au quotidien. :ouch:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 10:42:29  profilanswer

n°52638652
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:42:57  answer

fylgo a écrit :

Tu m'explique le rapport entre la saisie des milliardaires et le fait de considérer et souhaiter que cette richesse devrait être intransmissible?

Le fait que l'état, et par extention le citoyen,  a intérêt que cette richesse reste concentrée c'est tout.

Tu veux en faire quoi de LVMH a la mort de Arnaud ? Tu distribues ses actions au peuple Français ?

n°52638659
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:43:07  profilanswer

mantel a écrit :

sinon tu peux demander à l'Argentine..

Il y a eu comme un trou d'air a un moment... on se demande bien pourquoi :o

Regarde la gueule de la croissance Argentine qui a suivi le défaut :

https://data.worldbank.org/indicato [...] cations=AR

Par ailleurs :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _argentine

Citation :

Dès le milieu de l'année 2003 puis les années suivantes, la croissance économique montre des valeurs élevées, ce qui doit avant tout être attribué aux effets positifs de la dévaluation, qui renforce les exportations et favorise la substitution des importations par les produits de l'industrie argentine.

Certains éléments de la crise perdurent : le taux de pauvreté (23,4 % en janvier 2007 [réf. nécessaire], qui a diminué de moitié en quatre ans11) et le taux de chômage (8,7 % en janvier 2007) restent toujours élevés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52638660
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-03-2018 à 10:43:15  profilanswer

Le retour de la noblesse qui nous protège des étrangers :D
Au moins, eux savent faire ruisseler :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 07-03-2018 à 10:43:52

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52638683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:44:30  profilanswer

Oui, mais partant de cet état de fait, pas si évident que ça de considérer que la balance commerciale est un critère si fondamental que ça. :o

---------------
n°52638722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:46:21  profilanswer

Babouchka a écrit :

Le retour de la noblesse qui nous protège des étrangers :D
Au moins, eux savent faire ruisseler :o

D'une certaine manière, le mépris du travail des nobles et leur nécessité du mécénat et de l'élévation culturelle et artistique permettent de considérer que l'aristocratie comprend mieux son rôle social que la haute bourgeoisie actuelle, hein.

---------------
n°52638744
patx3
Posté le 07-03-2018 à 10:47:30  profilanswer

Même pas, la fortune de Arnaud n'est pas en billets fiduciaires mais en parts de l'entreprise. Donc un actif mobilisé.

Il faudrait donc que les gens se contentent du dividende (2.08 % en 2017), soit une vingtaine d'euro par an. :D

n°52638776
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2018 à 10:50:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Cette mentalité bordel...  :fou:  

L'épargne est un choix de consommation différée, pas le fruit d'un pillage quelconque.

Evidemment :jap:

En revanche épargne et héritage sont deux choses très différentes.

Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne : il achète son toit, il le claque en pute et en coke, il épargne et l'investit sur les marchés, il le brûle ; je m'en contrefous : c'est son pognon.

Mais je ne me satisferai jamais d'un système dans lequel le patrimoine d'un créateur d'entreprise ne rattrapera jamais celui du lardon oisif d'un milliardaire. Ja-mais.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52638854
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 10:54:21  profilanswer

Dit ainsi, c'est un dogme.
Démontre le.

Bon chance  [:drdoom:3]

L'état actionnaire c'est le peuple actionnaire, sans possibilité de vendre pour un iphone  [:spamafote]

Le mythe du capital étranger vampire, alors qu'il suffit d'avoir des lois, qu'on peut écrire nous même, pour s'en protéger...

n°52638909
mantel
Posté le 07-03-2018 à 10:57:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Le corrolaire c'est que la dette d'un état est un choix de prélèvement différé.

La dernière opportunité que tu a de prélevé la dette qu'une personne a émisse au cours de sa vie...est à sa mort.. ou alors la dette est léger a ses enfants.  
Mais a ce moment là il va falloir que l'on parle transfert intergénérationnel, et notamment valeur durant le vivant du débiteur :o

n°52638914
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2018 à 10:57:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Même pas, la fortune de Arnaud n'est pas en billets fiduciaires mais en parts de l'entreprise. Donc un actif mobilisé.

Il faudrait donc que les gens se contentent du dividende (2.08 % en 2017), soit une vingtaine d'euro par an. :D

Tant que Bernard Arnault est vivant : tant pis, il garde son patrimoine.

En revanche :

A) les largesses dont il fait preuve de son vivant avec ses proches doivent être encadrées.

B) à son décès, ses possessions reviennent à l'Etat qui les remet en vente sur les marchés.
 (si ses proches sont aussi doués qu'il l'a été, ils pourront les racheter ; dans le cas contraire, elles seront rachetées par des gens plus méritants)

Evidemment, ce mode de fonctionnement ne doit pas être propre au seul cercle familial "Arnault", mais étendu à l'ensemble des citoyens.
(j'ai même l'intuition (pifométrie assumée) que ce type de fonctionnement serait de nature à limiter la formation de bulles)

Oui je sais : ce n'est (malheureusement) qu'une expérience de pensée : l'Etat qui mettra un tel système en place se videra rapidement de toutes ses grandes fortunes... [:osweat]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52638960
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2018 à 11:00:09  profilanswer

mantel a écrit :

ok si tu ne laisse pas de dette a coté..
Hors c'est pas comme si l'état et les système sociaux était endetté jusqu'au cou...

Les heritages ne sont pas responsables de la dette.  

On peut discuter d'une taxation de l'heritage pour les finances publiques - mais ca ne fait pas de l'heritage une mauvaise chose, pas plus que la taxation du travail ne fait du travail une mauvaise chose.

C'est un autre sujet.

fylgo a écrit :

Le problème est que la richesse se concentre, et si tu favorises la concentration sur plusieurs générations, tu permet à l'argent de se concentrer ultimement jusqu’à ce qu'un possède tout, au dernier rang.

[...]

Je suis désolé mais des gens débiles profonds, bêtes, incultes et riches par la situation de leur parent, c'est super courant. Et à coté de ça tu as des gens malins, méritants, qui se crament au boulot, et n'arrivent jamais à égaler le niveau de vie des idiots nés sous la bonne étoile, qui en plus foutent rien. Je ne vois pas ou est la morale dans ces situations, d'autant que les méritants qui triment sont plus nombreux

La richesse n'est pas juste, et n'a pas vocation a l'etre. Le fait que l'heritier debile recoive plein de thune n'a rien d'injuste : c'est tant mieux pour lui, et ca ne prive les autres de rien ...

On pourrait en revanche se dire qu'il serait preferable de taxer l'heritage plutot que le travail, et je serais plutot d'accord. Reste que ca ne fait pas de l'heritage une mauvaise chose en soi pour autant.

Sur une note de precision : nous fonctionnons dans une economie ou il est strictement impossible que quelqu'un finisse par tout posseder, notre societe etant fondee sur l'echange. On dit souvent que la richesse se concentre mais ca n'est pas tellement le cas dans la pratique, ni au niveau mondial, ni au niveau local.  

La verite qui derange :o

En fait c'est surtout que l'essentiel de cette richesse est du capital productif. Si on redistribuait cette richesse a tout le monde, elle ne serait pas disponible et vendable par tout le monde (car ce sont des actions, et il faudrait que quelqu'un les rachete).  

Il vaut mieux regarder les revenus associes a cette richesse, probablement de l'ordre d'une dizaine d'euros par mois et par personne.

kriloner a écrit :

THIS

les héritages n'ont RIEN de positif

(idem ici pas de jalousie je n'aurais pas à me plaindre une fois les ancêtres morts)

Ah bon ???

Tu n'es pas content d'avoir herite des routes, des ponts, des immeubles, des structures de l'Etat, de sa culture, de ses lois, de la langue francaise ?

Tu n'es pas content d'avoir herite du lait qu'on a mis dans ta bouche ?  

Tu n'es pas content d'avoir herite de l'education que tes parents t'ont donne ?

Non seulement tu es un heritier, mais tu es un heritier tres privilegie a l'echelle de la planete. Et malgre tout tu es un petit ingrat ...

---------------
https://elan.school/
n°52638991
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 11:01:39  profilanswer

Voila.

Comme je le disais plus haut, le "tout" que ces gens possedent est essentiellement du capital productif ; le donner a la population reviendrait a leur donner des revenus, plutot que du patrimoine.

Et ce revenu correspondrait a une dizaine d'euros par personne chaque mois.

---------------
n°52639017
patx3
Posté le 07-03-2018 à 11:03:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par ailleurs :

Citation :

Dès le milieu de l'année 2003 puis les années suivantes, la croissance économique montre des valeurs élevées, ce qui doit avant tout être attribué aux effets positifs de la dévaluation, qui renforce les exportations et favorise la substitution des importations par les produits de l'industrie argentine.

Certains éléments de la crise perdurent : le taux de pauvreté (23,4 % en janvier 2007 [réf. nécessaire], qui a diminué de moitié en quatre ans11) et le taux de chômage (8,7 % en janvier 2007) restent toujours élevés.

Si tu fais défaut, tu as intérêt à être à l'équilibre budgétaire par la suite... car tu n'as plus accès au marché obligataire.

La croissance argentine vient d'un coup de chance venant de l'envolée des prix des matières premières, plus que du défaut.

Mais la situation demeure largement en retrait d'autres pays d'amérique latine.

http://www.lepoint.fr/economie/l-e [...] 256_28.php

Encore en récession... :o

n°52639034
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:04:05  answer

The NBoc a écrit :

Par ailleurs :

Citation :

Non mais prendre les effets positifs post explosion sans prendre en compte les dégâts causés par la dite explosion c'est pas très honnète intellectuellement parlant.

Ca te fait une belle jambe que la croissance soit à +10% quand tu viens de tout perdre :/

n°52639069
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 11:05:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Eh ben voila j'etais burned

---------------
n°52639078
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:06:27  answer

fylgo a écrit :

Dit ainsi, c'est un dogme.
Démontre le.

Bon chance  [:drdoom:3]  

Y'a rien à démonter, c'est un fait.

fylgo a écrit :

L'état actionnaire c'est le peuple actionnaire, sans possibilité de vendre pour un iphone  [:spamafote]  

Le mythe du capital étranger vampire, alors qu'il suffit d'avoir des lois, qu'on peut écrire nous même, pour s'en protéger...

Non mais arrêtes tes délires un peu. Tu nationalises LVMH, 5 ans après ca perd du pognon qu'il faut refinancer par la dette. L'état est incapable de gérer une entreprise, la preuve en a été faite suffisament de fois pour qu'on l'acte.

n°52639085
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:06:52  answer

Taxer l heritage, c est comme si on decretait un IS de 80% l annee ou un patron ne choppe pas la secretaire. Aleatoire localement et disproportionne.

n°52639092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 11:07:45  profilanswer

Justement, faut voir qui a réellement perdu. C'est plutôt ceux qui avaient.

Y a un effet reset plutôt sexy.

Sur la page wikipedia y a un truc plutôt intéressant : :D

Citation :

De nombreux investisseurs retirèrent leurs capitaux d'Argentine pendant la crise, conduisant à la fermeture de beaucoup de PME, provoquant une montée du chômage. De nombreuses personnes licenciées ont alors décidé de rouvrir elles-mêmes les usines et entreprises où elles avaient travaillé, sans la présence de l’ancien propriétaire et de son capital, formant ainsi des coopératives autogérées.

Parmi celles-ci, l’usine de céramique Zanon (FaSinPat, Fábrica sin patrón), l’hôtel quatre étoiles Bauen (en), l’usine de vêtements Brukman (es), l’imprimerie Chilavert, etc. En 2007, quelque 10 000 personnes travaillaient dans des entreprises autogérées représentant une source d’emploi et une croissance économique non négligeables[réf. nécessaire]. Dans certains cas, l’ancien propriétaire fit appel à la police pour déloger les ouvriers des ateliers, parfois avec succès, souvent avec une résistance de la part des ouvriers. Quelques entreprises autogérées ont été maintenant acquises légalement, d’autres sont toujours occupées par les employés sans statut légal vis-à-vis de l’État, argumentant que leur travail productif justifie cette situation. Le gouvernement argentin étudie actuellement[Quand ?] une loi d’expropriation qui permettrait le transfert légal des usines occupées aux travailleurs.

---------------
n°52639125
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:09:32  answer

360no2 a écrit :

En revanche :

A) les largesses dont il fait preuve de son vivant avec ses proches doivent être encadrées.

B) à son décès, ses possessions reviennent à l'Etat qui les remet en vente sur les marchés.
 (si ses proches sont aussi doués qu'il l'a été, ils pourront les racheter ; dans le cas contraire, elles seront rachetées par des gens plus méritants)

Evidemment, ce mode de fonctionnement ne doit pas être propre au seul cercle familial "Arnault", mais étendu à l'ensemble des citoyens.
(j'ai même l'intuition (pifométrie assumée) que ce type de fonctionnement serait de nature à limiter la formation de bulles)

Oui je sais : ce n'est (malheureusement) qu'une expérience de pensée : l'Etat qui mettra un tel système en place se videra rapidement de toutes ses grandes fortunes... [:osweat]

Non mais si c'est du troll c'st moyen drôle, si c'est sérieux, ca fait peur.

Tu crois que si tu mets ca en place, M. Arnaud va rester en France ? Et ses production, il en laissera en France ?
Tu comptes l'en empêcher par la force, ok. A combien tu chiffres les investissement étrangers futurs  après ce genre d'action ?

Les doux rêves, c'est bien joli, mais à un moment, il faut reposer les pieds sur terre.

n°52639192
patx3
Posté le 07-03-2018 à 11:13:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Evidemment :jap:

En revanche épargne et héritage sont deux choses très différentes.

Chacun fait ce qu'il veut de l'argent qu'il gagne : il achète son toit, il le claque en pute et en coke, il épargne et l'investit sur les marchés, il le brûle ; je m'en contrefous : c'est son pognon.

Mais je ne me satisferai jamais d'un système dans lequel le patrimoine d'un créateur d'entreprise ne rattrapera jamais celui du lardon oisif d'un milliardaire. Ja-mais.

- Le gosse de millardaire ne t'empêche absolument pas de le devenir, loin de là.
- Il me semblait que d'après les études, les gosses de riches étaient plus intelligents et faisaient plus d'études que les gosses de pauvres. Le lardon oisif du millardaire (là, tu fais un jugement de valeur par pure jalousie) est donc plus à même de gérer l'entreprise que le créateur d'entreprise. :o
- Les enfants de parents riches bossent, c'est un mythe que d'imaginer qu'ils ne font rien. De même que le milliardaire. Mulliez bosse, Arnaud aussi...

Bref. :/

n°52639195
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:13:41  answer

The NBoc a écrit :

Justement, faut voir qui a réellement perdu. C'est plutôt ceux qui avaient.

Y a un effet reset plutôt sexy.

Sur la page wikipedia y a un truc plutôt intéressant : :D

Citation :

De nombreux investisseurs retirèrent leurs capitaux d'Argentine pendant la crise, conduisant à la fermeture de beaucoup de PME, provoquant une montée du chômage. De nombreuses personnes licenciées ont alors décidé de rouvrir elles-mêmes les usines et entreprises où elles avaient travaillé, sans la présence de l’ancien propriétaire et de son capital, formant ainsi des coopératives autogérées.

Parmi celles-ci, l’usine de céramique Zanon (FaSinPat, Fábrica sin patrón), l’hôtel quatre étoiles Bauen (en), l’usine de vêtements Brukman (es), l’imprimerie Chilavert, etc. En 2007, quelque 10 000 personnes travaillaient dans des entreprises autogérées représentant une source d’emploi et une croissance économique non négligeables[réf. nécessaire]. Dans certains cas, l’ancien propriétaire fit appel à la police pour déloger les ouvriers des ateliers, parfois avec succès, souvent avec une résistance de la part des ouvriers. Quelques entreprises autogérées ont été maintenant acquises légalement, d’autres sont toujours occupées par les employés sans statut légal vis-à-vis de l’État, argumentant que leur travail productif justifie cette situation. Le gouvernement argentin étudie actuellement[Quand ?] une loi d’expropriation qui permettrait le transfert légal des usines occupées aux travailleurs.

10.000 emploi pour 44 millions d'habitants, le pays est sauvé  [:radezleb:4]  

Je t'ai connu plus pointu :o

n°52639234
brosswood
Posté le 07-03-2018 à 11:15:35  profilanswer

patx3 a écrit :

- Le gosse de millardaire ne t'empêche absolument pas de le devenir, loin de là.
- Il me semblait que d'après les études, les gosses de riches étaient plus intelligents et faisaient plus d'études que les gosses de pauvres. Le lardon oisif du millardaire (là, tu fais un jugement de valeur par pure jalousie) est donc plus à même de gérer l'entreprise que le créateur d'entreprise. :o
- Les enfants de parents riches bossent, c'est un mythe que d'imaginer qu'ils ne font rien. De même que le milliardaire. Mulliez bosse, Arnaud aussi...

Alors là je demande des sources :jap:

n°52639244
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 11:16:07  answer

patx3 a écrit :

Les enfants des grosses fortunes sont élevés dès le départ comme des héritiers, avec un charge à tenir, comme les roi en fait.

J'avais vu un truc sur le fils Lagardère qui dés l'Age de 12 ans participait aux petits déjeuners d'affaire avec son père tous les matins.

n°52639246
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 11:16:21  profilanswer

En 2007, le chômage était de 8% et des brouettes.

https://fr.tradingeconomics.com/arg [...] yment-rate

De cette crise, les vrais perdants à terme, c'était les possédants, point barre. Y a eu un effet reset, et c'est plutôt cool. :spamafote:

---------------
n°52639256
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 11:16:53  profilanswer

dogme

encore  :whistle:

n°52639297
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 11:19:07  profilanswer

soit il reste, soit il laisse tout derriere lui

il y a autant d'investissement étranger en France que d'investissement Français à l'étranger, en fait. Donc ça tue le mythe du chinois qui possède la France, et ça dégomme aussi le mythe disant qu'ils vont tous se barrer: si c'est le cas on se barre aussi

Il est démontré que l'ISF ne fait pas sortir les gens de France, by the way. No  :o  Construction médiatique de droite sur des données erronnées.
De plus, l'argument "les autres pays le font" n'en est pas un, on est maitre chez nous, point final. Un des plus gros contrevenant aux règles de l'OMC est... les USA  :o

n°52639303
patx3
Posté le 07-03-2018 à 11:19:30  profilanswer

mantel a écrit :

Le corrolaire c'est que la dette d'un état est un choix de prélèvement différé.

La dernière opportunité que tu a de prélevé la dette qu'une personne a émisse au cours de sa vie...est à sa mort.. ou alors la dette est léger a ses enfants.  
Mais a ce moment là il va falloir que l'on parle transfert intergénérationnel, et notamment valeur durant le vivant du débiteur :o

Non ! La dette d'Etat, c'est de la mauvaise gestion, car cette dette ne relève pas d'investissement ou de constitution de capital mais du financement de dépenses courantes.

Pour rappel, on a les prélèvements obligatoires les plus élevés au monde et pourtant, ça ne suffit pas encore et on a des déficits publics excessifs, ce qui place notre endettement global parmi les plus élevés de la planète.

Donc non, ce n'est pas une question de fiscalité douce, mais d'un train de vie trop élevé, donc d'une mauvaise gestion. :spamafote:

n°52639313
Loup23
Posté le 07-03-2018 à 11:19:53  profilanswer

Le seul indicateur qui compte sur ton exemple/raisonnement c'est l'augmentation des salaires/revenu et autre . Ça fait une belle jambe au gars qui a emprunté 200K sur 20 ans à 1% que le paquet de pâte ou le dernier écran UHD aient vu leur prix augmenter de 2 %  :o

n°52639357
patx3
Posté le 07-03-2018 à 11:21:31  profilanswer

360no2 a écrit :

En revanche :

A : Quelles largesses ?  

B : Mais qui peut acheter à part un étranger, vu qu'avec ton concept, personne ne peut plus épargner en France 72 milliards. :heink:

Votre concept vous place face à un mur... :o

n°52639364
mantel
Posté le 07-03-2018 à 11:21:52  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc non, ce n'est pas une question de fiscalité douce, mais d'un train de vie trop élevé, donc d'une mauvaise gestion. :spamafote:

bingo

et qui a profité et décidé de ce train de vie trop élevé?
Qui a bloqué les mesures visant a baisser ce train de vie?  

A un moment il faut assumer les conséquences des décisions qui ont été prise en ton nom...

n°52639368
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 11:22:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu fais défaut, tu as intérêt à être à l'équilibre budgétaire par la suite... car tu n'as plus accès au marché obligataire.

La croissance argentine vient d'un coup de chance venant de l'envolée des prix des matières premières, plus que du défaut.

Mais la situation demeure largement en retrait d'autres pays d'amérique latine.

http://www.lepoint.fr/economie/l-e [...] 256_28.php

Encore en récession... :o

Suite a un defaut, il y a un appauvrissement tres fort qui survient du fait de l'effondrement des changes, combine avec une grosse difficulte a importer : le reequilibrage de la balance commerciale et des changes se fait naturellement.

Et en toute logique, un pays pauvre se remet a produire de nouveau au niveau national, puisqu'il doit s'auto-livrer ... et il redevient competitif puisqu'il est pauvre.

Faire defaut, un excellent moyen de s'appauvrir ! Pourquoi n'y a-t-on pas pense plus tot :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1924  1925  1926  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)