Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7644 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52632557
Newbpower
Posté le 06-03-2018 à 20:43:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et t'es toujours aussi ignorant et heureux, j'aime beaucoup.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 20:43:23  profilanswer

n°52632562
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:43:44  answer

fylgo a écrit :

ne dit on pas "les ignorants sont bénis"?

je le vois tous les jours dans mon lotissement de cassos :o

Non non mais ça c’est Brest hein. C’est spécial.

n°52632918
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 21:07:48  answer

Newbpower a écrit :

Et t'es toujours aussi ignorant et heureux, j'aime beaucoup.

J'étais beaucoup plus jeune, et j'ai voyagé depuis :o

Non, je pense que la privatisation des medias a definitivement cassé le jouet.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 21:08:42
n°52634201
fylgo
Posté le 06-03-2018 à 22:04:31  profilanswer

un peu HS mais pas trop, concernant les médias

https://youtu.be/47mqPCR5dI8

ce qu'elle dis au début est interessant (pas eu le temps de terminer pour le moment)

n°52635593
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2018 à 23:03:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu empruntes à 1% si l'inflation est positive tous les ans tu diminues ta charge tous les ans.

Si en plus les taux remontes l'inflation remonte d'autant (par les placements et les salaires à effet rebours) et ça diminue violemment tes remboursements.

Quand ton livret A rapporte plus que ton emprunt immo imagine l'effet que ça peut avoir

Ouais alors ça me parle pas des masses tout ça :D

emprunt à 1% ok

mais alors le reste je vois pas trop (je ne porte AUCUN interêt à ces trucs de riches, je trouve que c'est le mal incarné donc jsuis pas trop au fait de tout ça ^^ )

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-03-2018 à 23:03:12

---------------
antithéiste
n°52635649
cronos
Posté le 06-03-2018 à 23:08:00  profilanswer

T'es encore la dessus? on dirait du Dante ma parole :/ On t'as déjà fait le calcul qui montre que même la baisse des taux ne compense pas l'augmentation du prix.
Ca m’empêchera pas d'acheter mais faut arrêter de trop forcer le trait quand même  :o les BBs ont eu un accès au logement bieeeeeeeeeeeeeeeeeen plus facile que les gens venus après [:spamafote]

Message édité par cronos le 06-03-2018 à 23:10:31

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52636102
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-03-2018 à 23:53:10  profilanswer

Tu comptes les branlettes en euros, toi ?  :??:   :o  

Mais, oui, il manque quelques légendes, là.

n°52636161
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-03-2018 à 00:02:06  profilanswer

Propriétaire tu restes locataire de l'état qui t'heberge.
Et l'inflation c'est bien sympa, mais quand cela concerne des services/biens dont les coûts sont incompressibles, assurance, énergie, transport, et taxes sur ces items,tu dois réduire les dépenses sur d'autres postes.
L'année dernière fut un record pour l'immobilier français, les records sont faits pour être battus, certes, mais une mauvaise crise obligataire, due à ces taux trop bas, obligerait les états à taxer dur.
Malheur à ceux qui ne peuvent plus payer taxes et remboursement d'emprunt.
On a vu l'Espagne, la Grèce, nul ne peut prévoir l'avenir, on peut tirer de vagues leçons du passé.
Pour l'instant nous bénéficions du moment Macron.

n°52636401
Foulques
la connerie tue
Posté le 07-03-2018 à 01:05:55  profilanswer

Le figary qui ressort la propagande anti impôts sur les successions.  [:mimounne]

Avec l'habituel bingo sur le sujet:
[:blepe:5]
Travail de toute une vie
Confiscatoire §§

http://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] ancais.php

Citation :

[...] En France, le taux d'imposition marginal sur les successions en ligne directe, à savoir entre parents et enfants, s'élève à… 45 % ; ce qui est le taux le plus élevé de l'Union européenne. À titre de comparaison, ce taux s'élève à seulement 30 % en Allemagne, 15 % au Danemark et même 4 % en Italie. Du reste, il s'agit du troisième taux le plus élevé du monde, en ligne directe, après celui du Japon (55 %) et de la Corée du Sud (50 %). [...]

Citation :

D'un point de vue moral ensuite, l'impôt sur les successions présente l'écueil de sacrifier la conception intergénérationnelle et familiale de la propriété, au profit d'une conception purement mono-générationnelle et individualiste ; ce qui revient à limiter le champ de la transmission parentale à des éléments principalement immatériels tels que l'éducation ou les valeurs morales.

Il va sans dire que l'accaparement des héritages par l'État n'est pas du goût de tous ceux qui ont travaillé leur vie durant en espérant léguer le fruit de leur travail à leurs enfants.

Bien évidemment les notions de TMI et de seuils d'application ne sont absolument pas expliqués.  [:foulques]

n°52636559
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-03-2018 à 02:38:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Propriétaire tu restes locataire de l'état qui t'heberge.
Et l'inflation c'est bien sympa, mais quand cela concerne des services/biens dont les coûts sont incompressibles, assurance, énergie, transport, et taxes sur ces items,tu dois réduire les dépenses sur d'autres postes.
L'année dernière fut un record pour l'immobilier français, les records sont faits pour être battus, certes, mais une mauvaise crise obligataire, due à ces taux trop bas, obligerait les états à taxer dur.
Malheur à ceux qui ne peuvent plus payer taxes et remboursement d'emprunt.
On a vu l'Espagne, la Grèce, nul ne peut prévoir l'avenir, on peut tirer de vagues leçons du passé.
Pour l'instant nous bénéficions du moment Macron.

Calmons-nous, le citoyen n'est pas un sujet :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 07-03-2018 à 02:38:43  profilanswer

n°52636588
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-03-2018 à 03:22:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Macron [:jean-michel platini]

J'ai vu ça sur Facebook.
Bordel comme ça rage dans les commentaires ! Que des vieux qui se plaignent avec des arguments débiles type  "j'ai travaillé toute ma vie. J'ai eu 5 enfants. J'ai fait les 3x8 à l'usine, un député sait pas ce que c'est. Blabla"

J'ai arrêté de lire les commentaires car envie de les insulter. Personne pour prendre du recul et regarder les statiques sur le chômage, taux de cotisation, immo, fiscalité...

Ils sont tous dans le déni ou alors tous incultes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°52636897
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 08:06:07  answer

Les deux mon capitaine.

n°52636907
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2018 à 08:07:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai vu ça sur Facebook.
Bordel comme ça rage dans les commentaires ! Que des vieux qui se plaignent avec des arguments débiles type  "j'ai travaillé toute ma vie. J'ai eu 5 enfants. J'ai fait les 3x8 à l'usine, un député sait pas ce que c'est. Blabla"

J'ai arrêté de lire les commentaires car envie de les insulter. Personne pour prendre du recul et regarder les statiques sur le chômage, taux de cotisation, immo, fiscalité...

Ils sont tous dans le déni ou alors tous incultes.

Un peu comme l'Eglise, le déni de l'inculte en place du denier du culte.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52636940
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 08:13:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu comme l'Eglise, le déni de l'inculte en place du denier du culte.

[:vave:4]

---------------
n°52636966
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 08:17:25  profilanswer

Foulques a écrit :

Le figary qui ressort la propagande anti impôts sur les successions. [:mimounne]

Travail de toute une vie
Confiscatoire §§

Citation :

[...] En France, le taux d'imposition marginal sur les successions en ligne directe, à savoir entre parents et enfants, s'élève à… 45 % ; ce qui est le taux le plus élevé de l'Union européenne. À titre de comparaison, ce taux s'élève à seulement 30 % en Allemagne, 15 % au Danemark et même 4 % en Italie. Du reste, il s'agit du troisième taux le plus élevé du monde, en ligne directe, après celui du Japon (55 %) et de la Corée du Sud (50 %). [...]

Citation :

D'un point de vue moral ensuite, l'impôt sur les successions présente l'écueil de sacrifier la conception intergénérationnelle et familiale de la propriété, au profit d'une conception purement mono-générationnelle et individualiste ; ce qui revient à limiter le champ de la transmission parentale à des éléments principalement immatériels tels que l'éducation ou les valeurs morales.

Il va sans dire que l'accaparement des héritages par l'État n'est pas du goût de tous ceux qui ont travaillé leur vie durant en espérant léguer le fruit de leur travail à leurs enfants.

Bien évidemment les notions de TMI et de seuils d'application ne sont absolument pas expliqués. [:foulques]

[:-the_unforgiven-]  [:eleonor]  [:poutrellex]  [:lafroussedanstonfrog:5]

n°52636975
360no2
I am a free man!
Posté le 07-03-2018 à 08:18:46  profilanswer

Un jour, la rédaction du figaro sera transformée en usine à soleil vert... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52636991
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 08:23:02  profilanswer

La conception intergenerationnelle du fruit de leur travail
 [:siluro]

C'est vrai que se limiter à transmettre des valeurs morales c'est vachement naze comme concept, alors qu'un gros chèque...

Putain, révolté dès le matin [:tee steewood]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 07-03-2018 à 08:23:32
n°52637037
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 07-03-2018 à 08:31:19  profilanswer

Sur l’inflation Gimly, ok uniquement si les salaires suivent aussi  :o

n°52637050
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 08:32:51  answer

flash23 a écrit :

Tu comptes les branlettes en euros, toi ?  :??:   :o

Mais, oui, il manque quelques légendes, là.

Dans l'optique coke/putes/champ, ca me choque pas spécialement :o

n°52637085
mantel
Posté le 07-03-2018 à 08:38:08  profilanswer

dans cette optique il va falloir séparer les chiffres de l'onanisme dans la branlette :o

n°52637310
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 09:09:24  profilanswer

fylgo a écrit :

La conception intergenerationnelle du fruit de leur travail
 [:siluro]  

C'est vrai que se limiter à transmettre des valeurs morales c'est vachement naze comme concept, alors qu'un gros chèque...

Putain, révolté dès le matin [:tee steewood]

Mais ou est le probleme ?  

Un heritage, c'est une bonne chose. En quoi est-ce que le fait que la plupart des gens preferent en laisser pour leur descendants plutot que de tout cramer en campings cars est une mauvaise chose ?

---------------
n°52637324
lehman bro​thers
Posté le 07-03-2018 à 09:10:23  profilanswer

Ouais enfin la "branlette realisee par tierce partie" ne represente probablement pas la majorite des cas :o

---------------
n°52637772
mantel
Posté le 07-03-2018 à 09:47:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Un heritage, c'est une bonne chose. En quoi est-ce que le fait que la plupart des gens preferent en laisser pour leur descendants plutot que de tout cramer en campings cars est une mauvaise chose ?

ok si tu ne laisse pas de dette a coté..
Hors c'est pas comme si l'état et les système sociaux était endetté jusqu'au cou...

Ouais enfin la "branlette realisee par tierce partie" ne represente probablement pas la majorite des cas :o

cf ma réponse plus haut :o

n°52637847
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-03-2018 à 09:51:19  profilanswer

mantel a écrit :

ok si tu ne laisse pas de dette a coté..
Hors c'est pas comme si l'état et les système sociaux était endetté jusqu'au cou...

mantel a écrit :

cf ma réponse plus haut :o

Clairement.
Les patrimoines d'aujourd'hui ont été acquis en vampirisant l'état, un peu à la manière des oligarques russes, mais en 50 ans au lieu de le faire en 5.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52637964
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 09:59:37  answer

dante2002 a écrit :

Clairement.
Les patrimoines d'aujourd'hui ont été acquis en vampirisant l'état, un peu à la manière des oligarques russes, mais en 50 ans au lieu de le faire en 5.

Oui. Saisissons ton epargne payee avec l argent braguette.

n°52638075
fylgo
Posté le 07-03-2018 à 10:06:11  profilanswer

le problème est qu'hériter n'est pas mérité. Cela atténue la valeur du travail, du mérite, au profits de l'héritage et du mariage. C'est très bien illustré dans la littérature de l'époque (père Goriot, etc...)

Le problème est que la richesse se concentre, et si tu favorises la concentration sur plusieurs générations, tu permet à l'argent de se concentrer ultimement jusqu’à ce qu'un possède tout, au dernier rang.
enfin le problème est aussi écologique. Si tu ne peux pas transmettre, tu n'accumulera pas au dessus d'un seuil au dela duquel tu ne peux pas dépenser. Ce serai travailler pour l'état, ce qui d'après le lecteur average du figaro, révulse les gens courageux  :o  
Or moins de travail, moins de croissance, c'est bon pour la planète.

De plus, tout cramer en camping car fait tourner l'économie, et donne du boulot aux actifs, c'est positif (hors point écologique ci dessus). Tout accumuler sur des comptes et transmettre sans taxe: ne donne aucun travail aux actifs et creuse l'écart dans la génération de ceux qui hériteront, et ceux qui n'auront rien.

Et je ne suis pas jaloux: je vais hériter (le plus tard possible j'espère) d'un petit pactole

Je suis désolé mais des gens débiles profonds, bêtes, incultes et riches par la situation de leur parent, c'est super courant. Et à coté de ça tu as des gens malins, méritants, qui se crament au boulot, et n'arrivent jamais à égaler le niveau de vie des idiots nés sous la bonne étoile, qui en plus foutent rien. Je ne vois pas ou est la morale dans ces situations, d'autant que les méritants qui triment sont plus nombreux

Message cité 4 fois
Message édité par fylgo le 07-03-2018 à 10:09:08
n°52638200
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:15:01  answer

fylgo a écrit :

le problème est qu'hériter n'est pas mérité. Cela atténue la valeur du travail, du mérite, au profits de l'héritage et du mariage. C'est très bien illustré dans la littérature de l'époque (père Goriot, etc...)

Le problème est que la richesse se concentre, et si tu favorises la concentration sur plusieurs générations, tu permet à l'argent de se concentrer ultimement jusqu’à ce qu'un possède tout, au dernier rang.
enfin le problème est aussi écologique. Si tu ne peux pas transmettre, tu n'accumulera pas au dessus d'un seuil au dela duquel tu ne peux pas dépenser. Ce serai travailler pour l'état, ce qui d'après le lecteur average du figaro, révulse les gens courageux  :o  

De plus, tout cramer en camping car fait tourner l'économie, et donne du boulot aux actifs, c'est positif (hors point écologique ci dessus). Tout accumuler sur des comptes et transmettre sans taxe: ne donne aucun travail aux actifs et creuse l'écart dans la génération de ceux qui hériteront, et ceux qui n'auront rien.

Et je ne suis pas jaloux: je vais hériter (le plus tard possible j'espère) d'un petit pactole

Je suis désolé mais des gens débiles profonds, bêtes, incultes et riches par la situation de leur parent, c'est super courant. Et à coté de ça tu as des gens malins, méritants, qui se crament au boulot, et n'arrivent jamais à égaler le niveau de vie des idiots nés sous la bonne étoile, qui en plus foutent rien. Je ne vois pas ou est la morale dans ces situations, d'autant que les méritants qui triment sont plus nombreux

Ouais, bon ok, ca se concentre. En fait, ca concentre surtout la jalousie des rageux.

Si demain on spolie la totalité des actifs des milliardaires Français et qu'on la redistribue au peuple Français à part égale, on obtiens la somme hallucinante de .......... 2400€/habitant......

C'est vraiment scandaleux :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 10:18:25
n°52638248
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2018 à 10:17:24  profilanswer

Tu places la barre bien haut en parlant de milliardaires. Serait-ce un peu comme les incultes qui pointent le partage de la VA en prenant un point haut ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52638276
mantel
Posté le 07-03-2018 à 10:18:58  profilanswer

ça fait 156 M€, par rapport a la dette étatique de 2000M€, ça donne une idée du pillage généralisé qui a été réalisé...

n°52638289
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-03-2018 à 10:19:53  profilanswer

fylgo a écrit :

THIS

les héritages n'ont RIEN de positif

(idem ici pas de jalousie je n'aurais pas à me plaindre une fois les ancêtres morts)

---------------
antithéiste
n°52638294
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:20:04  answer

radioactif a écrit :

Tu places la barre bien haut en parlant de milliardaires. Serait-ce un peu comme les incultes qui pointent le partage de la VA en prenant un point haut ?

Maintenant la question qui fâche : La fortune de Bernard Arnaud de 72 milliards est elle plus bénéfique au pays si elle est concentrée dans les mains de ce monsieur, avec tous les investissements, emplois et impôts qu'elle draine ou si elle est ventilée à hauteur de 1000€/personnes qui iront acheter un iPhone X avec ?

Et c'est pas une question de barre, c'est une question de nombre. Ces soit disant 1% qui possèdent "tout", ils créent de la valeur avec. Tu ventiles tout ca sur la population, où que tu place la barre, tu n'obtiendra jamais que de la consommation, majoritairement de produits importés qui plus est :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 10:21:28
n°52638326
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:22:17  profilanswer

Probleme tres mal posé. :o

C'est plutôt un signe de puissance économique, consommer ce que les autres produisent, hein. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52638359
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:23:41  answer

The NBoc a écrit :

Probleme tres mal posé. :o

The NBoc a écrit :

C'est plutôt un signe de puissance économique, consommer ce que les autres produisent, hein. :o

Tant que tu trouves des pigeons pour te prêter de quoi rééquilibrer ta balance des paiement peut être, mais au bout d'un moment.....

n°52638367
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:24:14  profilanswer

Au bout d'un moment quoi ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52638398
FLeFou
Posté le 07-03-2018 à 10:26:21  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais alors ça me parle pas des masses tout ça :D

emprunt à 1% ok

mais alors le reste je vois pas trop (je ne porte AUCUN interêt à ces trucs de riches, je trouve que c'est le mal incarné donc jsuis pas trop au fait de tout ça ^^ )

En gros si tu empruntes 10 000 euros à 1% sur 20 ans et que ton livret A rapport 1,25% tu as intérêt à emprunter les 10 000 euros et les mettre sur ton livret A pour "gagner" de l'argent. Et pour les salaires, si il y a une inflation de quelques points sur les 20 ans alors ton salaire devrait augmenter et donc c'est comme si tu avais emprunter à moins de 1% (d'où l'histoire que cela est négatif)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52638455
mantel
Posté le 07-03-2018 à 10:31:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

au bout d'un moment les couillons de prêteurs demande à revoir leurs pognon et tu perds la main sur la gestion...

n°52638469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:32:11  profilanswer

mantel a écrit :

au bout d'un moment les couillons de prêteurs demande à revoir leurs pognon et tu perds la main sur la gestion...

La Chine décide de la gestion des États-Unis, par exemple ?

---------------
n°52638474
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:32:26  answer

The NBoc a écrit :

Tu deviens esclave de tes créanciers, quoi d'autre ?

n°52638487
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2018 à 10:33:12  profilanswer

Faut arrêter de considérer les choses du point de vue du particulier avec sa banque, je crois.

---------------
n°52638493
patx3
Posté le 07-03-2018 à 10:33:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Je propose que tu rendes à l'Etat les 15 ke que tu as reçu en cerises lors de ton mariage et que tu fasses une dation à l'Etat de ta maison.  

Charité bien ordonnée commence par soi même. :jap:

n°52638500
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2018 à 10:34:10  answer

Foulques a écrit :

Le figary qui ressort la propagande anti impôts sur les successions.  [:mimounne]

Travail de toute une vie
Confiscatoire §§

Citation :

Citation :

Bien évidemment les notions de TMI et de seuils d'application ne sont absolument pas expliqués.  [:foulques]

Merci de l'info, j'ai laissé un petit caca.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1923  1924  1925  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)