Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7333 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52625469
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-03-2018 à 11:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Alors que les retraités manifesteront le 15 mars contre la hausse de la CSG, le député Eric Alauzet, rapporteur du budget de la sécurité sociale pour la commission des finances, défend la politique gouvernementale en matière de fiscalité dans une interview publiée lundi 5 mars.  

Dans cet entretien, l'élu assure que "les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée", expliquant que le montant des retraites (...) de leurs enfants seront entre 10 et 15% moins élevées".  

"S'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'État", a même insisté l'élu, qui demande aux retraités de se "resaisir". "Il faut que les retraités se ressaisissent et comprennent que ces mesures accompagnent ceux qui travaillent."  

http://www.boursorama.com/actualit [...] d24ba098a7

Enfin un politique qui énonce des vérités  :D

Macron  [:jean-michel platini]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 11:24:34  profilanswer

n°52625716
pik3
Posté le 06-03-2018 à 11:37:04  profilanswer

Prochaine étape la suppression de la déduction de 10% pour frais pro des vieux ?  
Si jamais il le fait il aura fait plus pour les jeunes quand l'ensemble des gouvernements de gauche de la cinquième rep.  :o

n°52625836
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:44:22  answer

C'est quoi, le nombre de branlettes sur une vie :??:

n°52625850
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:45:00  answer

thun_on_the_r a écrit :

immo, impôts et prélèvements dodus inclus ? :o parce que les calculs Insee ou on oublie la moitié des trucs et on te compte 3 laves linges et 2 Pc par an, comment dire :o

Les charges patronale n'appartiennent pas au salarié, on va quand même pas recommencer le sketch sur le sujet :/

n°52625884
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 11:46:49  answer

pik3 a écrit :

Prochaine étape la suppression de la déduction de 10% pour frais pro des vieux ?  
Si jamais il le fait il aura fait plus pour les jeunes quand l'ensemble des gouvernements de gauche de la cinquième rep.  :o

Ca serait éventuellement vrai si cet argent était distribué aux jeunes, mais je crains qu'il ne tombe dans le gros puit sans fond que sont les finances d'état.

M'enfin, faute de faire des trucs pour les jeunes, il fait des trucs contre les vieux, c'est déjà mieux que rien :o

n°52626189
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-03-2018 à 12:03:39  profilanswer

tu devrais lui écrire un poème, mon bon théo :o

avec des ptits coeurs sur l'envellope :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52626214
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-03-2018 à 12:05:23  profilanswer

je pensais qu’étant du coté de celui qui paie la note, tu serais d'accord avec ça.

Rest que faire des jolies stats sur le PA avec la guignolerie CS/CP est un peu con, désolé :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52626344
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-03-2018 à 12:16:14  profilanswer

pik3 a écrit :

:lol:  je vois pas le rapport entre les jeunes et cette suppression  [:ddr555]  

mais bon ..

Sachez quand même, que vu la lenteur des réformes, les retraites vont être à un niveau acceptable et financièrement réalisable que lorsque tous les bb boufferont les pissenlit par les racines  :D  

et que ceux qui vont prendre en pleine gueule le changement, et bien c'est vous car vous aurez l'age de la retraite  [:ddr555]  

je sais c'est râlant, mais vous allez vous y faire, vous faites parti de la génération des sacrifiés ou si vous préférez, vous êtes nés au mauvais moment.

Après ça pouvait toujours être pire ! il y aurait pu y avoir une guerre par exemple. Pour l'instant c'est calme, donc ne vous plaignez pas trop :o

---------------
RIP  YOKO        
n°52626379
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 12:19:22  answer

M_D_C a écrit :

et que ceux qui vont prendre en pleine gueule le changement, et bien c'est vous car vous aurez l'age de la retraite  [:ddr555]  

je sais c'est râlant, mais vous allez vous y faire, vous faites parti de la génération des sacrifiés ou si vous préférez, vous êtes nés au mauvais moment.

Bah ouais. C'est comme ça. :/

n°52626485
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-03-2018 à 12:28:31  profilanswer

:D

Gimly, le Al Gore du topic, qui annonce une vérité qui dérange et perd le soutien populaire :o

Message édité par lehman brothers le 06-03-2018 à 12:32:17

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 06-03-2018 à 12:28:31  profilanswer

n°52626594
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 12:38:39  answer

M_D_C a écrit :

Ouais enfin, façon de parler. Il vaut quand même mieux être né en 1990 qu'en 990.....

n°52626663
mantel
Posté le 06-03-2018 à 12:44:42  profilanswer

M_D_C a écrit :

mais bon ..

Sachez quand même, que vu la lenteur des réformes, les retraites vont être à un niveau acceptable et financièrement réalisable que lorsque tous les bb boufferont les pissenlit par les racines  :D  

Après ça pouvait toujours être pire ! il y aurait pu y avoir une guerre par exemple. Pour l'instant c'est calme, donc ne vous plaignez pas trop :o

clairement

et l’augmentation de la CSG sur les retraite est un énorme cadeau fait au vieux, car ça va les immunisé contre les efforts suplémentaire pour quelques années...alors que ce qu'il faudrait faire c'est un shortcut de 20-30% sur le montant globale des retraites...

n°52626984
kaboom85
Posté le 06-03-2018 à 13:07:04  profilanswer

et bah ecoute regardons le pass culture pour les jeunes  [:paul frogba:2]  

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

avec les commentaires qui vont bien  

Citation :

Et hop ! Une annonce, une de plus, une ! 500 € pour acheter des jeux vidéos !

merci vieux c. pour cet input très enrichissant  [:sadfrog62:5]  

Citation :

Vieux c. @ A chacun sa part: grossissant notre dette, les vieux font tourner à plein régime hôpitaux, cabinets de médecine libérale, pharmacies, sans parler des transports en ambulance et autres joyeusetés telles les cures thermales. 500 euros - qui représentent souvent le prix d' une ordonnance- peuvent être alloués aux plus jeunes dans un soucis d' équité.

et bien merci marcel pour cette reponse  [:jose mourinho:3]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52627349
Loup23
Posté le 06-03-2018 à 13:33:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Rétablissement de l'équité fiscale  [:spamafote]

Message édité par Loup23 le 06-03-2018 à 13:33:52
n°52627382
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 13:35:34  answer

Je vais de ce pas en parler à mon collègue né en 990. :o

n°52627444
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 13:39:31  profilanswer

la majorité des gens, une paille...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52627505
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2018 à 13:43:56  profilanswer

C'est vrai aussi [:clooney4]  
Il manque juste :  

http://reho.st/bc.marfeel.com/statics/i/ps/www.tuxboard.com/photos/2014/09/woodstock-hippie-16.jpg
1969: 18 years old are high, and their brains won't reconnect with reality, ever... [:evil02]  

[:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-03-2018 à 14:12:38

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52627649
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2018 à 13:50:23  profilanswer

n°52628533
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 06-03-2018 à 14:37:43  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est vrai aussi [:clooney4]  
Il manque juste :  

http://reho.st/bc.marfeel.com/stat [...] pie-16.jpg
1969: 18 years old are high, and their brains won't reconnect with reality, ever... [:evil02]  

[:clooney17]

Aujourd'hui pas sûr que tu vois beaucoup d'abdos comme ça

n°52628662
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2018 à 14:45:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Aujourd'hui pas sûr que tu vois beaucoup d'abdos comme ça

C'est pas faux, mais ça n'est pas vraiment le sujet. [:paydaybear:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52629030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-03-2018 à 15:10:30  profilanswer

je confirme  :o  

non mais la meilleure période pour naître a duré 10/20 ans on va dire après 50 et avant 70

là c'est top ! le problème c'est que vous êtes bien placé pour voir la vie dorée qu'ont eu vos aînés ! et même dans leur retraite privilégié ! donc c'est évident que pour vous, c'est dur à vivre et c'est compréhensible.

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-03-2018 à 15:11:08

---------------
RIP  YOKO        
n°52629109
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:15:43  answer

dante2002 a écrit :

la majorité des gens, une paille...

Mais source, et après on en parle.

Moi, je te pose ca :  
https://reho.st/self/1996b56580245ee354cea706ca52a56481121978.jpg

Embourbe toi maintenant :o

n°52629131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-03-2018 à 15:16:57  profilanswer

Tu nous montres ce qu'il y a dans le panier du CPI, pour voir ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°52629150
mantel
Posté le 06-03-2018 à 15:17:49  profilanswer

et la productivité?  

Si bien sur le principe est d'avoir un salaire en adéquation à la valeur ajouté produite et non pas au cout de la vie :o

n°52629176
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:19:33  answer

M_D_C a écrit :

non mais la meilleure période pour naître a duré 10/20 ans on va dire après 50 et avant 70

là c'est top ! le problème c'est que vous êtes bien placé pour voir la vie dorée qu'ont eu vos aînés ! et même dans leur retraite privilégié ! donc c'est évident que pour vous, c'est dur à vivre et c'est compréhensible.

Si tu projette le confort, les horaires, les conditions de travail, les couvertures sociales, l'accès a l'éducation et aux soins de 2018 avec l'euphorie économique de ces années là, oui, c'est super.

Si tu regarde les choses vraiment objectivement, c'est vachement moins vrai.

Franchement, je n'envie strictement rien aux BB personnellement. Même la goinfrerie des années hippies, ceux de ma génération qui ont su se placer ont vécus globalement la même, mais en vachement plus classe :o

n°52629193
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:21:04  answer

mantel a écrit :

et la productivité?  

Si bien sur le principe est d'avoir un salaire en adéquation à la valeur ajouté produite et non pas au cout de la vie :o

Mais bien sur... Les salaires en fonction de la va produite.....

T'as vu ca ou toi ?

Théoriquement, les salaires sont fonction des responsabilités et des emmerdes que ca apporte, pas d'une VA que les robots et les PC ont faits augmenter :/

n°52629406
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-03-2018 à 15:37:49  profilanswer

Comment ça "vu ça où" ? Dans une boite bien gérée a priori ... :D

Les responsabilités sont une des formes de la valeur ajoutée. Les emmerdes sont un des corolaires de la responsabilité.

Cela étant dit, des postes à responsabilité et emmerdes égales auront des rémunérations différentes suivant les industries, car la valeur ajoutée de ces industries est différente. A poste égal, la banque paie mieux que l'industrie.

---------------
https://elan.school/
n°52629632
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:53:55  answer

lehman brothers a écrit :

Comment ça "vu ça où" ? Dans une boite bien gérée a priori ... :D

Les responsabilités sont une des formes de la valeur ajoutée. Les emmerdes sont un des corolaires de la responsabilité.

Cela étant dit, des postes à responsabilité et emmerdes égales auront des rémunérations différentes suivant les industries, car la valeur ajoutée de ces industries est différente. A poste égal, la banque paie mieux que l'industrie.

Tu connais des boites ou les opérateurs sont mieux payés que les ingés toi ?

Pourtant, il y a plein d'opérateurs qui produisent plus de VA que certains ingés :o

n°52629683
latoucheF7​duclavier
Posté le 06-03-2018 à 15:56:40  profilanswer

Café du commerce bonjour, vous voulez tenir un discours monsieur Gimly à numéro?

n°52629714
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 15:58:25  answer

J'en connais oui.
Ingé excel débutant au forfait vs agent de maitrise travail posté + heures sup.

n°52629980
360no2
I am a free man!
Posté le 06-03-2018 à 16:21:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est plutôt bien analysé.
Il ne te manque plus qu'à intégrer le corollaire qu'il n'est pas déconnant que les "jeunes" actuels sont légitimes à demander à partager l'effort avec leurs aînés plutôt que de continuer à le porter seul. :D

Tu mélanges beaucoup de choses :  
- les horaires et conditions de travail se sont clairement améliorées du côté des ouvriers (encore que les chantiers 5S/6σ/lean soient là pour rattraper ce qui a pu être donné par la mécanisation sur le deuxième item) ; ça n'est pas forcément aussi vrai pour les cadres qui doivent se montrer de plus en plus productifs/réactifs/proactifs (les chantiers sont bien passés chez eux aussi) en échange de quelques RTT qui ne suffiront pas à inverser la dérivée des stats de burn-out... :o
- la couverture sociale est excellente aujourd'hui pour les BB retraités ; autant toi en tant qu'Y triomphant que moi en tant qu'Y aux dents longues mettons de côté en prévision d'une dégradation certaine de ce point de vue là ;) (bon courage aux smicards ! :()
- l'accès à l'éducation : certes les générations X , Y et Z sont plus diplômée que leur aînée ; mais cela se traduit malheureusement bien davantage par une surqualification aux postes de travail qu'une population mieux instruite et à même de percevoir les enjeux sociétaux et politiques.
- les soins : heureusement, la médecine avance ; mais les maladies également, et les populations contraintes à la consommation de viande de brousse ont encore quelques cadeaux à offrir à l'espèce dans son ensemble...
[:michaeldell:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 06-03-2018 à 17:07:29

---------------
n°52630585
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 17:13:05  answer

360no2 a écrit :

Tu mélanges beaucoup de choses :  
- les horaires et conditions de travail se sont clairement améliorées du côté des ouvriers (encore que les chantiers 5S/6σ/lean soient là pour rattraper ce qui a pu être donné par la mécanisation sur le deuxième item) ; ça n'est pas forcément aussi vrai pour les cadres qui doivent se montrer de plus en plus productifs/réactifs/proactifs (les chantiers sont bien passés chez eux aussi) en échange de quelques RTT qui ne suffiront pas à inverser la dérivée des stats de burn-out... :o
- la couverture sociale est excellente aujourd'hui pour les BB retraités ; autant toi en tant qu'Y triomphant que moi en tant qu'Y aux dents longues mettons de côté en prévision d'une dégradation certaine de ce point de vue là ;) (bon courage aux smicards ! :()
- l'accès à l'éducation : certes les générations X , Y et Z sont plus diplômée que leur aînée ; mais cela se traduit malheureusement bien davantage par une surqualification aux postes de travail qu'une population mieux instruite et à même de percevoir les enjeux sociétaux et politiques.
- les soins : heureusement, la médecine avance ; mais les maladies également, et les populations contraintes à la consommation de viande de brousse ont encore quelques cadeaux à offrir à l'espèce dans son ensemble...
[:michaeldell:1]

Comparer la situation des BB aujourd'hui avec celle des Y, n'a pas grand sens. Il faut comparer la vie des BB à 25 ans à celle d'un Y aujourd'hui. Et moi, la vie du BB à 25 piges, elle me fait franchement pas rêver :/

Vos fantasmes de futur noir, ce ne sont que de simples spéculations, personne ne sait comment se passera votre retraite et dans quelles conditions....

Pareil pour l'immo d'ailleurs. Effectivement les prix ont montés, mais actuellement, on emprunte à taux réels négatifs. C'est du jamais vu, et la moindre hausse de l'inflation va rogner les traites de façon magistrale. La situation est ultra favorable en ce moment, pleine activité économique, taux  bas, mais tu trouveras toujours une frange qui ne veut pas suivre le troupeau car trop intelligents pour ca.  
Les même qui rageront dans 30 ans de ne pas être proprio, les mêmes qui n'ont pas emprunté en 1973 parce que tu comprends, emprunter à 15% d'intérêt c'est du vol et qui se retrouvent aujourd'hui localooser à 70 piges à rager contre la hausse de la CSG :o

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 17:13:53
n°52630999
Loup23
Posté le 06-03-2018 à 17:56:31  profilanswer

J'avoue que c'est une des raisons qui m'a fait sauter le pas, parce que sur le fond j'étais bien en temps que localooser  :D  .

n°52631175
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-03-2018 à 18:13:07  profilanswer

Honnêtement j'ai eu 16 ans en 1977 et je peux te dire que c'était du bonheur à l'état pur.

Les libertés était énormes et encore plus importantes à l'arrivée de Mitterrand quelques années plus tard. l'insécurité était presque inexistante. la vie était sans soucis, juste du plaisir.  ;)  

---------------
RIP  YOKO        
n°52631201
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-03-2018 à 18:16:17  profilanswer

need explications la

---------------
antithéiste
n°52631208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2018 à 18:16:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

Honnêtement j'ai eu 16 ans en 1977 et je peux te dire que c'était du bonheur à l'état pur.

Les libertés était énormes et encore plus importantes à l'arrivée de Mitterrand quelques années plus tard. l'insécurité était presque inexistante. la vie était sans soucis, juste du plaisir.  ;)  

Ma mère me dit la même chose (20 ans en 1978).

Le problème, c'est que ça se transforme en vieillissant en nostalgie des années giscard  :(  

La preuve, elle a voté macron  :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52631255
kaboom85
Posté le 06-03-2018 à 18:23:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma mère me dit la même chose (20 ans en 1978).

Le problème, c'est que ça se transforme en vieillissant en nostalgie des années giscard :(

La preuve, elle a voté macron :(

Toi aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52631260
Rui_
Posté le 06-03-2018 à 18:24:24  profilanswer

kriloner a écrit :

need explications la

Tu empruntes à 1% si l'inflation est positive tous les ans tu diminues ta charge tous les ans.

Si en plus les taux remontes l'inflation remonte d'autant (par les placements et les salaires à effet rebours) et ça diminue violemment tes remboursements.

Quand ton livret A rapporte plus que ton emprunt immo imagine l'effet que ça peut avoir

n°52632337
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 20:24:00  answer

M_D_C a écrit :

Les libertés était énormes et encore plus importantes à l'arrivée de Mitterrand quelques années plus tard. l'insécurité était presque inexistante. la vie était sans soucis, juste du plaisir. ;)

Ouais, j'étais là aussi [:t_faz:1]

Les libertés, ca dépend lesquelles, un pétard t'envoyait en taule direct :/

Les esprits etaient quand meme vachement étriqués, et l'insouciance générale avait surtout pour origine le fait de ne pas réfléchir...

Les gens étaient beaucoup plus heureux, mais juste parce qu'ils étaient plus ignorants.

.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 20:27:59
n°52632533
fylgo
Posté le 06-03-2018 à 20:41:27  profilanswer

ne dit on pas "les ignorants sont bénis"?

je le vois tous les jours dans mon lotissement de cassos :o

n°52632557
Newbpower
Posté le 06-03-2018 à 20:43:23  profilanswer

Et t'es toujours aussi ignorant et heureux, j'aime beaucoup.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)