Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6327 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52599848
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 09:13:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Et Dante - avant que tu dises que je m’acharne, dis toi bien que tu pollues PLEIN de topics à force de raconter n’importe quoi, et surtout en racontant toujours les mêmes choses.

Il est normal que ça te retombe dessus à un moment.

Comme sur plein de topic (tous ?), les faits me donnent raison après coup

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 09:13:58  profilanswer

n°52599882
Newbpower
Posté le 03-03-2018 à 09:21:43  profilanswer

Comme quoi le forumeur dante peut avoir raison [:cerveau coffee]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°52599885
Tracteur
Posté le 03-03-2018 à 09:22:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°52600021
fylgo
Posté le 03-03-2018 à 09:58:38  profilanswer

faut vraiment que vous lisiez les 37 pages de la morale anarchiste... :D

Ça mettrait tout le monde d'accord :D

concernant les catalans, on peut vraiment voir de l’égoïsme des deux cotés

ensuite c'est là qu'on voit l’intérêt de l'histoire. On t'ils profité un jour des capitaux du pays dans la construction de leur richesse?

L'exemple du nord chez nous est très bon. Aujourd'hui c'est un peu le boulet du pays, cassos, FN et chômage, la banderole du PSG était pas volée...
Mais il y a 100 ans et + c'était un peu le poumon économique du pays.
Les abandonner aujourd'hui au motif qu'ils coûtent cher, c'est quand même franchement immonde, ou alors on pourrait envisager que la France leur rétrocède, avec intérêt, leur contribution de l'époque...
Bref infaisable

Donc oui les états sont imparfaits mais faute de mieux, en attendant une organisation de la société en partant de la base, selon les principes de l'anarchie syndicale  [:ronfl2:3] , c'est peut etre pas plus mal...

n°52600042
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 10:03:02  profilanswer

fylgo a écrit :

ensuite c'est là qu'on voit l’intérêt de l'histoire. On t'ils profité un jour des capitaux du pays dans la construction de leur richesse?

L'exemple du nord chez nous est très bon. Aujourd'hui c'est un peu le boulet du pays, cassos, FN et chômage, la banderole du PSG était pas volée...
Les abandonner aujourd'hui au motif qu'ils coûtent cher, c'est quand même franchement immonde, ou alors on pourrait envisager que la France leur rétrocède, avec intérêt, leur contribution de l'époque...
Bref infaisable

Donc oui les états sont imparfaits mais faute de mieux, en attendant une organisation de la société en partant de la base, selon les principes de l'anarchie syndicale [:ronfl2:3] , c'est peut etre pas plus mal...

Jusque il y a 35 ans en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52600060
Newbpower
Posté le 03-03-2018 à 10:06:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Jusque il y a 35 ans en fait

51 ans [:garypresident:2]

---------------
n°52600072
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 10:09:16  answer

fylgo a écrit :

Bref infaisable

Donc oui les états sont imparfaits mais faute de mieux, en attendant une organisation de la société en partant de la base, selon les principes de l'anarchie syndicale [:ronfl2:3] , c'est peut etre pas plus mal...

J'ai survolé quelques pages internet et la tendance va plutôt à la conclusion que le npdc est en difficulté économique sur ces 100 dernières années. Et plus dun siècle auparavant les départements n'existaient pas. Difficile d'identifier qui tirait quoi.

n°52600098
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 10:15:00  profilanswer

Et Dante - avant que tu dises que je m’acharne, dis toi bien que tu pollues PLEIN de topics à force de raconter n’importe quoi, et surtout en racontant toujours les mêmes choses.

Il est normal que ça te retombe dessus à un moment.

Faut arrêter avec l'accusation de pollution, qui devient ridicule. Les bas du front sont convaincus que le reste du monde vient pourrir le topic FN, on a encore eu coyote et nakata qui nous ont fait une scène larmoyante sur la pollution du topic FI, idem à l'UPR...

Exprimer une opinion contradictoire ce n'est pas polluer. On peut reprocher à dante son manque d'arguments, ou leur qualité, ça suffit largement. Le calimérotage n'apporte rien.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52600188
zad38
Posté le 03-03-2018 à 10:33:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le soucis, c'est que l énorme masse des gens qui font tourner le pays sont chez les sous traitant des dites grosses boîtes, avec des salaires inférieurs de 30%

Les salariés chez les sous-traitants font pas spécialement plus tourner le pays que les types dans les grosses boîtes.
Vision faussée comme quoi le seul "vrai travail" serait celui réalisé par ceux au bout de la chaîne encore une fois...

n°52600311
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 10:58:47  profilanswer

ET puis surtout, si on considère que les salariés de cogip sont des enculés de privilégiés, ça commence à faire beaucoup d'enculés...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 10:58:47  profilanswer

n°52600436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 11:17:14  profilanswer

Ciler a écrit :

ET puis surtout, si on considère que les salariés de cogip sont des enculés de privilégiés, ça commence à faire beaucoup d'enculés...

Beaucoup oui, mais proportionnellement peu de jeunes.

---------------
n°52600473
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 11:22:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Beaucoup oui, mais proportionnellement peu de jeunes.

Je veux bien une source qui prouverait cela. Vu le peu d’appétence du jeune actuel pour le risque, je pense qu'au contraire les jeune visent la cogip au plus vite.  

---------------
n°52600527
kaboom85
Posté le 03-03-2018 à 11:32:49  profilanswer

ah bah oui viser la cogip c'est sur
l'obtenir, moins

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52600571
zad38
Posté le 03-03-2018 à 11:40:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Je veux bien une source qui prouverait cela. Vu le peu d’appétence du jeune actuel pour le risque, je pense qu'au contraire les jeune visent la cogip au plus vite.  

Faut mettre tes données à jour, l'entrepreneuriat a explosé chez les jeunes ces dernières années :o

n°52600596
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-03-2018 à 11:44:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui c’est normal  

C’est un phénomène qui s’appelle la dissonance cognitive  

Tu regarderas sur Google ce que ça veut dire (ou tu demanderas à un adulte)

---------------
https://elan.school/
n°52600602
Newbpower
Posté le 03-03-2018 à 11:46:17  profilanswer

Ciler a écrit :

On va pas se mentir, en cogip y'a moins de changements que dans la fp :/
FP qui ne bouge pas pour certains.  
J'en peux plus.

---------------
n°52600699
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 12:04:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Faut mettre tes données à jour, l'entrepreneuriat a explosé chez les jeunes ces dernières années :o

A nouveau, je veux bien des sources  :jap:

---------------
n°52600767
zad38
Posté le 03-03-2018 à 12:15:40  profilanswer

Citation :

Le nombre de créations d’entreprises par les jeunes de moins de 30 ans a plus que triplé entre 2006 et 2015, passant de 43 000 à 131 000, alors qu’il a doublé pour l’ensemble de la population.
Cette hausse est notamment portée par les jeunes diplômés : la part de créateurs diplômés de 2ème ou 3ème cycle est passée de 27 % à 31 % de 2010 à 2014.

https://www.entreprises.gouv.fr/fil [...] iffres.pdf

n°52600778
chaisedeja​rdin
Posté le 03-03-2018 à 12:17:51  profilanswer

Les jeunes diplomés qui vont s'enterrer en cogip sont ceux avec un potentiel proche de zéro, bons à rien ou presque dans mon entourage. Les bons font des parcours sélectifs, et certains montent leurs boites.

n°52600830
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 12:28:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Le nombre de créations d’entreprises par les jeunes de moins de 30 ans a plus que triplé entre 2006 et 2015, passant de 43 000 à 131 000, alors qu’il a doublé pour l’ensemble de la population.
Cette hausse est notamment portée par les jeunes diplômés : la part de créateurs diplômés de 2ème ou 3ème cycle est passée de 27 % à 31 % de 2010 à 2014.

https://www.entreprises.gouv.fr/fil [...] iffres.pdf

Duly noted :jap:  

Ceci dit, un gros nombre de ces boites sont en fait des micro-entreprises, et là il y a un biais. Par exemple, j'ai des connaissances étudiants aspirant prof qui ont monté une auto-entreprise pour donner un cadre légal à des trucs comme des cours particuliers ou des activités annexes (peinture de figurines à la demande). Ils sont en plein dans le profil décrit (diplômé, moins de 30 ans), mais c'est pas une vrai entreprise qu'ils ont monté. Leur activité existait déjà avant, elle était juste pas déclarée.

---------------
n°52601024
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 13:00:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Que les jeunes les vise est un fait, que les cogip recrutent en esr un autre :D

---------------
n°52601029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 13:01:08  profilanswer

Oui c’est normal

Sérieusement tu es ridicule.

Tu étalés une pseudo science qui sert de déguisement à ton égoïsme (comme les BB) sur un sujet (les inégalités intergenerationnelles) dont j'ai été le premier à parler sur le forum en 2003

Message édité par dante2002 le 03-03-2018 à 13:09:02

---------------
n°52601058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 13:05:36  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les jeunes diplomés qui vont s'enterrer en cogip sont ceux avec un potentiel proche de zéro, bons à rien ou presque dans mon entourage. Les bons font des parcours sélectifs, et certains montent leurs boites.

Justement, pas en France.

Plus ton parcours scolaire est sélectif, plus ton parcours pro sera normé et non sélectif.

---------------
n°52601518
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2018 à 14:28:43  answer

Oui c’est normal  

C est du jardinage de base. Tu desherbes trop le topic mais t etonnes que des trucs bizarres poussent a la place. Replantons de la ganja nbocia provencia. Ne demande pas a Radio si tu ne sais pas parce qu il pense que tout pousse dans les bacs de Monoprix Bio  :o

n°52601574
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-03-2018 à 14:38:23  profilanswer

fylgo a écrit :

Bref infaisable

Donc oui les états sont imparfaits mais faute de mieux, en attendant une organisation de la société en partant de la base, selon les principes de l'anarchie syndicale  [:ronfl2:3] , c'est peut etre pas plus mal...

C'est déjà le cas avec les allocs.

n°52601652
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-03-2018 à 14:51:01  profilanswer

Déjà 1917 pages de topic révolutionnaire. [:antilop]

n°52601750
patx3
Posté le 03-03-2018 à 15:09:08  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

C'est déjà le cas avec les allocs.

Le taux de chômage est plus élevé en moyenne que celui de la France mais l’écart n’est pas très élevé. Et le taux de chômage du pourtour méditerranéen est du même ordre.

n°52601788
garcia_h
Posté le 03-03-2018 à 15:16:31  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je sais pas si ça coûterait si cher que ça de transformer les vieilles lignes peu utilisées en goudronnant pour en faire des lignes de bus en site propre (les ouvrages d'art sont faits, pas d'intersections ou alors avec passage à niveau, bref c'est idéal en fait). J'imagine que ça coûterait bien moins cher en entretien. On peut ptet utiliser les lignes électriques pour alimenter de grosses bornes de recharges pour avoir des bus électriques. Si les voies sont suffisamment larges, tu peux même y caser une autoroute cyclable (enfin, à voir s'il y a un intérêt vu que les lignes peu utilisées doivent être en pleine cambrousse).

Tu te retrouves avec une infrastructure pas trop chère à entretenir, et derrière tu adaptes la fréquence des bus en fonction des besoins.

Plutôt qu'un système à batterie/borne de recharge (couteux en ressources minières, couteux tout court et moins pérenne dans le temps) plutôt utiliser un système à pantographe tel que les trolleybus si on est en site propre.  

Bon tu réinvente un peu le train sans le rail mais bon :o.

Mais sinon oui cela m'intéresserait de savoir si une telle réflexion sur le recyclage des voies a déjà été faite. Après le betonnage cela a aussi un coût environnemental et écologique.

n°52601799
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-03-2018 à 15:18:35  profilanswer

Newbpower a écrit :

Comme quoi le forumeur dante peut avoir raison [:cerveau coffee]

Dante a souvent raison

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52602056
ballista
Posté le 03-03-2018 à 16:08:28  profilanswer

Oui c’est normal  

tu ne fais pas mieux que lui je trouve. L'économie a besoin d'une réforme pour produire moins d'inégalités.  

Message édité par ballista le 03-03-2018 à 16:09:45
n°52602067
cronos
Posté le 03-03-2018 à 16:11:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

En l’occurrence les faits c'est les stats qu'il cite donc non, tu fais pas partie de l'élite a 2k/mois.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°52602104
hyenal1
Posté le 03-03-2018 à 16:17:29  profilanswer

Mais c'est quoi c'topac ?  [:mickay]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°52602194
zad38
Posté le 03-03-2018 à 16:33:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est parce que tes plus belles perles sont invérifiables concrètement (genre récemment la France 100% fibrée si Jospin avait été élu).

n°52602206
timote8
Posté le 03-03-2018 à 16:34:53  profilanswer

cronos a écrit :

En l’occurrence les faits c'est les stats qu'il cite donc non, tu fais pas partie de l'élite a 2k/mois.

Il me semble qu'il parlait d'élite au sein de la génération des moins de 35/40 ans.
Je pense qu'il ne doit pas être loin de la réalité.

n°52602245
ballista
Posté le 03-03-2018 à 16:42:14  profilanswer

timote8 a écrit :

Il me semble qu'il parlait d'élite au sein de la génération des moins de 35/40 ans.
Je pense qu'il ne doit pas être loin de la réalité.

je ne sais pas quel âge a lehman mais je vois de plus en plus d'égoïsme élevée en vertu.  

Il n'y a qu'à voir le topic combien il faut gagner pour vivre convenablement ou encore le topic sur le Bitcoin :/ pour voir que la race humaine est d'une telle médiocrité

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 03-03-2018 à 16:43:57
n°52602555
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2018 à 17:31:40  profilanswer

ballista a écrit :

je ne sais pas quel âge a lehman mais je vois de plus en plus d'égoïsme élevée en vertu.

Il n'y a qu'à voir le topic combien il faut gagner pour vivre convenablement ou encore le topic sur le Bitcoin :/ pour voir que la race humaine est d'une telle médiocrité

C est la génération Sarkozy.
Des jeunes sans consciences politiques ni connaissances de l'histoire qui pensent que leur propre égoïsme leur donnera la reconnaissance de leurs maîtres.

---------------
n°52602797
ballista
Posté le 03-03-2018 à 17:57:19  profilanswer

Un autre article de Slate qui montre que la France est en train de couler.  

http://www.slate.fr/story/158269/c [...] ope-amazon

Si je suis en vacances en France je veux visiter les marchés publics extérieurs.  J'en ai rien à foutre des grandes surfaces Carrouf ou Amazon avec personne dedans :fou:  

Voir la belle France disparaître dans un américanisme c'est le poignard qui me transperce le ventre :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par ballista le 03-03-2018 à 17:58:57
n°52603624
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-03-2018 à 19:41:54  profilanswer

Quel rapport avec le sujet ? Y a déjà un topic éco pour ça.

---------------
Horse_man
n°52603734
Ciler
Posté le 03-03-2018 à 19:55:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quel rapport avec le sujet ? Y a déjà un topic éco pour ça.

Ou le topic FN...

---------------
n°52603737
Rui_
Posté le 03-03-2018 à 19:55:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des jeunes sans consciences politiques ni connaissances de l'histoire qui pensent que leur propre égoïsme leur donnera la reconnaissance de leurs maîtres.

Golden look whose talking des familles.

Tu penses pas qu'avoir une conscience politique qu'on envoie aux orties dès que le vent tourne et des actes qui sont à 100% à l'inverse de son idéologie n'est pas plus néfaste que quelqu'un qui n'a pas d'idéologie politique (ce que je ne crois pas que lehman soit par ailleurs?)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-03-2018 à 19:58:24
n°52603746
patx3
Posté le 03-03-2018 à 19:56:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oser affirmer ça de la part de celui qui se fait le plus debunker lorsqu’il sort ses affirmations sur le « c’était mieux avant ». :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1916  1917  1918  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)