Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41202403
baron lich​teinberg
Posté le 28-02-2015 à 10:35:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

alien64 a écrit :

Aujourd'hui je râle surtout contre nos dirigeants qui font n'importe quoi, entretenant le chômage de masse, gonflant les prix de l'immobilier et surtout malgré des taux d'imposition délirants n'assurant même pas l'avenir avec une dette monstrueuse qui nous plombe de plus en plus.
Mais il faut aussi reconnaitre que grâce aux avancées technologiques et à l'omniprésence de l'état nous bénéficions malgré tout aujourd'hui d'un confort de vie non négligeable.
Après c'est clair qu'on n'a pas l'insouciance des années 70, où on pouvait claquer la porte de son boulot et en retrouver un autre dans la semaine.
En fait cette génération BB n'aura eu qu'une vision à court terme, à l'image des élus qu'elle à mis au pouvoir, et le problème c'est qu'à un moment ou un autre on paiera la note et ce sera très dur.

Milieu des années 70 mes parents sont partis en vacances dans le "Sud", se changer un peu de l'air Alsacien. [:apges:3]

Résultat des courses, ils ont laissé la remorque en bas et ne sont remontés que pour chercher leurs meubles et le restant des affaires. [:apges:3]

Mon père a sonné chez le premier transporteur routier du coin, ils lui ont dit : tu commences Lundi. Ils ont trouvé un appart à louer en deux-trois jours.

Cela dans le plus grand des calmes, c'est cela même. [:apges:3]

Maintenant t'étales ça sur 2-3 mois, tu changes l'entreprise par le Pôle Emploi et le "tu commences Lundi" par "Vous viendrez à votre premier rdv avec votre conseiller dans 4 semaines" [:pere dodu:4]
Pour l'appart, ça passera en commission, mais n'oubliez pas vos 50 derniers bulletins de paie, ceux de vos parents et de vos cousins, justifiez un salaire de 5x le loyer... [:pere dodu:4]
 :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 10:35:39  profilanswer

n°41202413
raskoln
Posté le 28-02-2015 à 10:37:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maxime Le Forestier «affecté par la montée de la connerie»

Pour lui on n'a pas compris la chanson  [:sysman:5]  

Les mecs peuvent absolument pas se faire à l'idée qu'ils ont fait une boulette, donc d'ici 2 jours ça va être la faute à Internet  [:stephanderrick:1]

Seule l’euthanasie  [:el frog:3]  

fiscalisator a écrit :

il a toute la vie pour le prouver

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  

n°41202422
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2015 à 10:41:00  profilanswer

Est-ce que gimly est pour HADOPI ?
Pour le régime des intermittents du spectacle ?

n°41202448
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 10:46:00  answer

fiscalisator a écrit :

Est-ce que gimly est pour HADOPI ?
Pour le régime des intermittents du spectacle ?

Quelle drole de question.....

Je suis a priori libertaire, mais hadopi, c'est une vaste blague, non ?

n°41202495
kida
Posté le 28-02-2015 à 10:57:33  profilanswer

Black_Jack a écrit :

On a pas relayé cet article à l'époque ?

http://www.regards.fr/web/la-franc [...] -de-l,7803

Citation :

Deux sociologues Louis Chauvel et Martin Schröeder viennent, en effet, de publier une étude édifiante parue dans le journal Le Monde qui souligne le décrochage et le déclassement des jeunes générations en France.

Le constat des deux sociologues est particulièrement dur : « chaque nouvelle génération se retrouve devant une situation encore plus dégradée » et d’ajouter « L’expansion des niveaux de diplômes a créé une génération identifiée à la classe moyenne supérieure, mais dont le revenu glisse sous celui des classes moyennes inférieures de la génération de ses parents. Cette nouvelle génération vit une tendance montante de déclassement économique ».

l'article de Chauvel en pdf : www.louischauvel.org/lemondejuin2014b.pdf
edit !

Louis :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°41202511
kida
Posté le 28-02-2015 à 11:03:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le truc pour le moment c'est que vous êtes 5 à tenir cette position :
- Jean-Jacques Goldman
- Le community manager des enfoirés
- Fleur Pellerin
- Maxime le Forestier
- Gimly à numéro le pas aigri

tu peux ajouter Bigard & Bachelot faignant de ne pas voir le problème.

---------------
.::| Feedback |::.
n°41202531
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 11:06:55  profilanswer

kida a écrit :

tu peux ajouter Bigard & Bachelot feignants

FYP [:cerveau aloy]

---------------
Horse_man
n°41202565
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-02-2015 à 11:13:36  profilanswer

elle a pris une ampleur cette histoire des Enfoirés  :heink:  

je voudrais pas choquer le plus grand nombre, c'est un avis perso mais je préfère mieux donner de l'argent pour financer des formations pour apprendre différents métiers...

vaut mieux apprendre à pêcher, que de demander du poisson au pêcheur tous les jours

[:pingolu:1]  

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41202604
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-02-2015 à 11:22:08  profilanswer

ah ok, implicitement tu nous dis que les BB et leur parents sont des simples d'esprit  :o

n°41202608
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 11:22:26  answer

fiscalisator a écrit :

Le truc pour le moment c'est que vous êtes 5 à tenir cette position :
- Jean-Jacques Goldman
- Le community manager des enfoirés
- Fleur Pellerin
- Maxime le Forestier
- Gimly à numéro le pas aigri

Tu ne crois pas que le mieux placé pour exprimer l'idée sous jacente a un texte soit son auteur :??:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 11:22:26  profilanswer

n°41202613
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 11:24:04  answer

mattgiver a écrit :

ah ok, implicitement tu nous dis que les BB et leur parents sont des simples d'esprit :o

Par rapport aux nouvelles generation, ca me semble une evidence, oui, sans que ca ait un quelconque sens pejoratif.

n°41202636
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-02-2015 à 11:27:44  profilanswer

Ce n'est donc pas un argument ni une solution pour faire bouger les jeunes.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°41202671
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-02-2015 à 11:33:17  profilanswer

+1
Mais parfois mes parents m'inquiètent par leur naïveté et leur insouciance.

n°41202841
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2015 à 12:09:32  profilanswer

krezke a écrit :

elle a pris une ampleur cette histoire des Enfoirés  :heink:  

je voudrais pas choquer le plus grand nombre, c'est un avis perso mais je préfère mieux donner de l'argent pour financer des formations pour apprendre différents métiers...

vaut mieux apprendre à pêcher, que de demander du poisson au pêcheur tous les jours

[:pingolu:1]  

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les gens savent déjà pêcher : ce qui manque c'est simplement :
- le bateau
- le filet / les canes à pêche
- les poissons
 :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41202845
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 12:10:52  profilanswer

Les générations plus nouvelles ont développé un certain cynisme et/ou un certain fatalisme qu'ils n'ont pas, c'est sûr aussi.
Je dirais pas plus intelligents pour autant, je veux bien apporter de l'eau au moulin au topic mais sans tomber dans ce piège grossier  [:dlb1664:3]

---------------
Horse_man
n°41202857
raskoln
Posté le 28-02-2015 à 12:13:44  profilanswer

Je dirais même qu'on est certainement moins cultivé dans la globalité. L’intelligence ne veut rien dire.

Par contre pour l'insouciance et la naïveté, oui nos aînés sont assez incroyables.

n°41202859
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2015 à 12:14:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Maxime Le Forestier «affecté par la montée de la connerie»

Pour lui on n'a pas compris la chanson  [:sysman:5]  

Les mecs peuvent absolument pas se faire à l'idée qu'ils ont fait une boulette, donc d'ici 2 jours ça va être la faute à Internet  [:stephanderrick:1]

Non : c'est MLF n'a pas compris que seuls les vieux sont cons, les jeune sont uniquement réalistes et excédés.
MLF le naïf  [:nenes:2] le gentillet [:- gab:1]

Message édité par 360no2 le 28-02-2015 à 12:17:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°41202860
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 12:14:47  profilanswer

A force de passer notre temps à world of warcraft tu m'étonnes qu'on est moins cultivé.

---------------
Horse_man
n°41202872
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-02-2015 à 12:16:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Le problème c'est qu'aujourd'hui, les gens savent déjà pêcher : ce qui manque c'est simplement :
- le bateau
- les poissons

et les subventions européennes  [:matnissa:1]  

chose que nos aïeux n'ont pas connu, grâce aux colonies :o

---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41202879
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 12:17:35  profilanswer

Netra a posté quoi :o ?

---------------
Horse_man
n°41202915
netra
Posté le 28-02-2015 à 12:24:16  profilanswer

C'était juste pour drapaliser sur ce topic de qualitaÿ :o

Merci les enfoirés pour être tombé sur ce topic [:stephanef]  

n°41203008
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2015 à 12:37:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A force de passer notre temps à world of warcraft tu m'étonnes qu'on est moins cultivé.

Attends, avec tous les RTS qu'on a de nos jours, n'importe lequel de nos ados boutonneux est au moins aussi compétent que les généraux qui nous ont menés à la déroute en 40 :D

Sinon ca chie à mort sur Yahoo! là : https://fr.news.yahoo.com/tax%C3%A9 [...] 23513.html

J'ai laché un bon gros pavé de hainance, venez m'aider  [:orthopedux:1]

n°41203046
pik3
Posté le 28-02-2015 à 12:45:25  profilanswer

360no2 a écrit :

- le bateau
- les poissons

il suffit de pêcher à la dynamite.  [:zedlefou:1]

n°41203047
Ciler
Posté le 28-02-2015 à 12:45:25  profilanswer

Orthopedux a écrit :

J'ai laché un bon gros pavé de hainance, venez m'aider  [:orthopedux:1]

De façon générale, il est demandé d'éviter de faire ce genre de chose ici (troller un autre site et venir demander de l'aide) car cela peut causer des problèmes juridiques à M.arc.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41203059
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 28-02-2015 à 12:47:21  profilanswer

Ciler a écrit :

De façon générale, il est demandé d'éviter de faire ce genre de chose ici (troller un autre site et venir demander de l'aide) car cela peut causer des problèmes juridiques à M.arc.  

T'as pas jeune et rebelle toi !  [:bisounours58]  

n°41203092
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-02-2015 à 12:54:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Même le système juridique est sous la coupe des BB :/

n°41203118
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 12:57:56  answer

tain je viens de découvrir cette histoire des enfoirés :lol:

magique

n°41203157
_Makaveli_
Posté le 28-02-2015 à 13:04:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Je rêve où t'es en train de fumer ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°41203186
raskoln
Posté le 28-02-2015 à 13:08:32  profilanswer

Les réactions de nos "people BB" sont absolument hallucinantes. C'est encore pire que ce que je croyais.  [:sluggerdandy:4]  

Sans parler du traitement journalistique.

A tout les coups les mecs vont laisser le titre, en mode c'est juste une bande de jeunes excités sur le net.

n°41203202
_synapse_
Posté le 28-02-2015 à 13:11:26  profilanswer

Nan mais de toute manière c'est comme çà partout, c'est la politique de l'autruche (ou de la terre brulée, au choix :o) poussée à l'extrême, même en leur mettant le nez dans la merde ils sont incapables d'admettre que çà pue  :sarcastic:  

Après moi le déluge, et tant pis si c'est mes enfants qui en chieront toute leur vie, moi je m'en suis mis plein les poches sur leur dos et puis de toute manière je suis en vacances 6 mois par an en Thaïlande, çà me regarde pas :o

n°41203224
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 13:15:13  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Nan mais de toute manière c'est comme çà partout, c'est la politique de l'autruche (ou de la terre brulée, au choix :o) poussée à l'extrême, même en leur mettant le nez dans la merde ils sont incapables d'admettre que çà pue  :sarcastic:  

Après moi le déluge, et tant pis si c'est mes enfants qui en chieront toute leur vie, moi je m'en suis mis plein les poches sur leur dos et puis de toute manière je suis en vacances 6 mois par an en Thaïlande, çà me regarde pas :o

Ah, la Thailande c'est moins cher que le Maroc  [:johnjohn7] ?

---------------
Horse_man
n°41203235
_synapse_
Posté le 28-02-2015 à 13:16:55  profilanswer

Pas forcément, mais c'est plus loin alors ces glandeurs de jeunes ne viennent pas nous emmerder en essayant d'y passer un week-end au lieu de travailler le dimanche pour gagner plus  [:johnjohn7]

Message édité par _synapse_ le 28-02-2015 à 13:17:03
n°41203249
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-02-2015 à 13:18:58  profilanswer

Mon mari m'a parlé en bien de la Thaïlande, il a tenu à y aller seul à chaque fois  [:croco385:5]

---------------
Horse_man
n°41203269
cacatomiqu​e
Posté le 28-02-2015 à 13:21:01  profilanswer

dans les commentaires  [:foukandish:3]  
de bien belles paroles  [:croco385:3]  

Citation :

j'en ai assez de ces idées reçues ...j'ai 68 ans et bien non dans ma jeunesse ce n'était pas mieux qu'aujourd'hui.....et loin de là.
j'ai commencé avec un salaire de misère, je ne cherchais pas à gagner des millions vite et sans trop d'efforts.....je n'allais pas en vacances au bout du monde......et pas en vacances du tout.
On a élevé nos enfants sans trop attendre des autres et on se contentait de se qu'on avait ...très heureux que nos aines se soient battus pour qu'on ait une retraite qui nous permettrait de vivre dignement.
et je regrette qu'aujourd'hui on nous montre du doigt.....l'argent facile a tout gâché, à commencer par ceux du show biz et des sportifs. Regardez vous en face.
battez vous, commencez par vous demandez ce que vous apportez avant de réclamer.

aidez vous  [:uluhkay:1]

n°41203284
360no2
I am a free man!
Posté le 28-02-2015 à 13:23:06  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

j'en ai assez de ces idées reçues ...j'ai 68 ans et bien non dans ma jeunesse ce n'était pas mieux qu'aujourd'hui.....et loin de là.
j'ai commencé avec un salaire de misère, je ne cherchais pas à gagner des millions vite et sans trop d'efforts.....je n'allais pas en vacances au bout du monde......et pas en vacances du tout.
On a élevé nos enfants sans trop attendre des autres et on se contentait de se qu'on avait ...très heureux que nos aines se soient battus pour qu'on ait une retraite qui nous permettrait de vivre dignement.
et je regrette qu'aujourd'hui on nous montre du doigt.....l'argent facile a tout gâché, à commencer par ceux du show biz et des sportifs. Regardez vous en face.
battez vous, commencez par vous demandez ce que vous apportez avant de réclamer.

http://reho.st/rack.3.mshcdn.com/media/ZgkyMDEzLzA2LzEyLzc3L0xlb25hcmRvRGljLjJkZmVmLmdpZgpwCXRodW1iCTEyMDB4OTYwMD4/7e5a92f5/328/Leonardo-Dicaprio.gif

---------------
n°41203287
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2015 à 13:23:21  answer

:love: michèle laroque la connasse qui s'était exilée fiscalement à Las Vegas :love: depuis que son mec est passé aux finances, plus besoin, elle a les clés de la maison

allez faut donner pour les pauvres [:turbocat:5]

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2015 à 13:25:25
n°41203299
_synapse_
Posté le 28-02-2015 à 13:25:33  profilanswer

n°41203304
raskoln
Posté le 28-02-2015 à 13:25:55  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

C'est bien connu on est tous des Loana et Ribéry aujourd'hui  [:gary master:1]  

Mais merde  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]  

n°41203326
Ciler
Posté le 28-02-2015 à 13:30:08  profilanswer

Trois quarts des Français trouvent les enfants moins bien élevés qu'à leur époque

Citation :

Selon cette étude, 74% des personnes interrogées jugent que "les enfants d'aujourd'hui sont en général moins bien élevés qu'à l'époque où ils étaient eux-mêmes enfants". Les sympathisants de droite sont plus sévères à cet égard (86%) que les sympathisants de gauche (61%).

ET là vous vous dites, salauds de BB qui chient à nouveau sur les jeune, nous notre génération sera différente.  

Sauf que, raté :

Citation :

Et pas besoin d'attendre d'être âgé pour éprouver ce sentiment: les jeunes sont "presque aussi nombreux que les seniors à trouver les enfants d'aujourd'hui 'moins bien élevés' qu'à l'époque où ils étaient eux-mêmes enfants (71% des 18-34 ans et 76% des 65 ans et plus)".

Tout ce topic résumé en quelques mots.  [:ciler:2]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41203337
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 28-02-2015 à 13:31:44  profilanswer

raskoln a écrit :

C'est bien connu on est tous des Loana Nabilla et Ribéry aujourd'hui  [:gary master:1]

Mais merde  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

oui et non, mais ceux plus jeunes que nous ne connaissent plus l'esprit de l'effort pour réussir

il faut avouer qu'ils cherchent à avoir tout, et tout de suite, aussi vite que la fibre optique

La Génération Y  [:garypresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par krezke le 28-02-2015 à 13:38:00

---------------
n°41203339
cacatomiqu​e
Posté le 28-02-2015 à 13:31:58  profilanswer

y a plus d'respect des anciens  [:msieurdams:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  3623  3624  3625  3626  3627  3628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)