Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52424470
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:19:26  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Perso j'etais dans une classe ou tout le monde a appris a lire, je dois etre un alien :o

Toi à l'armée, j'aimerais voir ca. A la rigueur pour manier la catapulte gravitationnelle  :D  

- Soldat LB, à quoi me sert un fusil ?
- Chef, je ne sais pas !
- A fusiller ! A quoi me sert une mitrailleuse ?
- Chef, je ne sais !
- A mitrailler ! A quoi me sert un tank ?

Spoiler :

- A me faire payer ta CSG, ta retraite, ta balnéo, le four micronde offert par le maire, la réfection boobesque de ta femme, tes voyages aux Seychelles...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 09:19:26  profilanswer

n°52424559
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:26:55  answer

Lehman en treillis.  [:clooney22]

n°52424590
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:30:28  answer

Bah justement, on peut parler des US, du Canada, de la plupart des pays europeens en fait. Et en regardant les resultats avant/apres service et en les comparant avec les autres pays, tu auras une base de raisonnement qui te permettra de regarder le probleme d'en haut, et de ne pas te baser sur un ensemble de prejuges fondes sur le fait que tu as ete bidasse pendant 6 mois en 1988.

Ton couplet sur les mecs "sortis par le haut" du service est assez amusant quand on le confronte a ceux des types qui disent avoir appris a picoler et a fumer, ou de ceux qui te lachent "ah c'est cool tu peux avoir ton permis".

Si tu veux former des gens, tu les formes, tu n'utilises pas un proxy a la con.  

Penses-tu vraiment que les femmes de ta generation sont desavantagees par rapport aux hommes ? Moins eduquees, moins lettrees ?

Si tu veux qu'on discutes sérieusement, il va falloir trouver des stats sur la cohésion nationale à l'intérieur des différents pays, je ne sais pas si ca existe. Parce que la vrai valeur ajoutée, elle est là, pas ailleurs, et il est difficilement niable que la France en est actuellement dépourvue.

Je suis pas arc bouté sur le service militaire, d'autant que j'ai a titre personnel tout fait pour passer a travers, mais je pense qu'il manque un truc dans ce pays.  

Et en parallèle, on te sors des études qui montrent que la génération actuelle sort de l'adolescence à 24 ans :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 09:31:48
n°52424593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 09:30:40  profilanswer

Le pire dans tout ça, pas mal de terroristes faits maison ont échoué à devenir milouf ou flic, j'avais trouvé ça effrayant.
L'armée leur permettait au moins d'avoir le minimum pour choper ce genre de job et canaliser leur Thanatos.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52424597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 09:31:14  profilanswer

Mouais, va mettre un pain dans une manif' pour tous, tu verras... :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52424608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 09:32:07  profilanswer

Bah justement, on peut parler des US, du Canada, de la plupart des pays europeens en fait. Et en regardant les resultats avant/apres service et en les comparant avec les autres pays, tu auras une base de raisonnement qui te permettra de regarder le probleme d'en haut, et de ne pas te baser sur un ensemble de prejuges fondes sur le fait que tu as ete bidasse pendant 6 mois en 1988.

Ton couplet sur les mecs "sortis par le haut" du service est assez amusant quand on le confronte a ceux des types qui disent avoir appris a picoler et a fumer, ou de ceux qui te lachent "ah c'est cool tu peux avoir ton permis".

Si tu veux former des gens, tu les formes, tu n'utilises pas un proxy a la con.  

Penses-tu vraiment que les femmes de ta generation sont desavantagees par rapport aux hommes ? Moins eduquees, moins lettrees ?

Bah c'est la base de l'intégration en fait :o

---------------
n°52424626
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:33:44  answer

radioactif a écrit :

Le pire dans tout ça, pas mal de terroristes faits maison ont échoué à devenir milouf ou flic, j'avais trouvé ça effrayant.
L'armée leur permettait au moins d'avoir le minimum pour choper ce genre de job et canaliser leur Thanatos.

Bon, moi j'étais punk à une époque, et je trainais vraiment avec des gars en marge. Etrangement, les pires d'entre eux, et a ma très grande surprise, sont revenus de l'armée recadrés et ont entamés une vie "normale", chose sur laquelle personne n'aurait parié un centime l'année d'avant  [:spamafote]

n°52424629
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:33:59  answer

radioactif a écrit :

Mouais, va mettre un pain dans une manif' pour tous, tu verras... :D

Je vois pas tellement le rapport.

n°52424654
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2018 à 09:35:46  profilanswer

Il ne t'es pas venu a l'idée qu'ils se seraient assagis tot ou tard, même sans l'armée ?

parce que des dépravés j'en ai connu également, ils n'ont pas tous finis clodos hein :o et sans service militaire.

edit: t'es over vieux en fait :o

Message édité par thun_on_the_r le 14-02-2018 à 09:36:24

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52424677
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:37:36  answer

Qu'est-ce qui te fait croire que l'état francais actuel mérite d'être défendu ? Pour un système socialo-fiscal qui garantirait à deux générations une vie sans grand espoir, pour des services régaliens à la masse et une administation qui traite les gens ET ses fonctionnaires comme du cheptel ? Injecter du nationalisme via les canettes de 8.6 duboot camp ne réglerait pas le souci de fond.
En général, il est plus éthique de se battre du côté britannique. Parfois allemand quand il veulent raser Paris.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 09:37:36  profilanswer

n°52424694
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:38:46  answer

C'est deja beaucoup ... et surtout on en revient a la meme question : a quoi ca sert ??

A sortir de ta zone de confort. Ca permettra aussi aux zadistes d'obtenir les bases de la defense militaire pour mieux protéger leurs bidonvilles.

n°52424703
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:39:39  answer

Bitch please, l'argument ad hominem pour tenter de justifier l'injustifiable [:t_faz:1]  

L'alphabetisation, ca se fait a l'ecole, pas avec le service, l'apprentissage de la capacite a se lever le matin, ca se fait au travail, pas avec le service.

Le gain de ce genre de conneries est proche de zero. Le service militaire c'est un vieux reste de mentalite d'arriere garde, typique des pays pauvres.

A part Israel, ou en Coree du Sud, il y a fort peu d'endroits ou il est justifie de maintenir une armee de conscription mobilisable et nombreuse en effectifs. Car c'est ca la vraie utilite du service militaire, pas d'eduquer les gens, ou de les rendre plus "citoyens".

LB, tu es parisien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 09:40:01
n°52424716
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:40:11  answer

Tu crois vraiment que les flics tapent plus et plus fort que quand leurs exploits n'étaient pas médiatisés et quand l'opinion publique les soutenais ?

Tu crois vraiment que les CRS de Colomb sont plus violents que ceux de Pasqua :??:

Je pense que tu te trompes très lourdement en fait :/

n°52424750
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:43:05  answer

Euh ou ai-je dit ça ?  
J'ai pas dit le contraire. Et je vois pas ce que tu veux prouver là. Oui ils tapaient plus fort, y avait les voltigeurs. Et ? Si vous aviez vu l'arme médiatique pour vous défendre et faire évoluer les restrictions sur les violences policières vous l'auriez pas fait par "honneur" ? Laisse moi rire. Les médias alternatifs existaient aussi à l'époque. Et les débordements étaient aussi couverts je vois pas le rapport. Juste qu'aujourd'hui on s'en sert plus/mieux parce qu'on est dans une période ou l'information est reine.

n°52424796
Loup23
Posté le 14-02-2018 à 09:46:15  profilanswer

Moi la seule manif que j'ai fait quand j'étais étudiant, les seules qui ont essayés de me cogner c'est la racaille roubaisienne qui me coursait  avec mes potes. J'ai fait un sprint de toute beauté ce jour là  :D  

Les forces de l'ordre, tu te mets le long d'un mur tu lèves les mains. Tu n'as rien à craindre.

n°52424814
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 09:47:41  profilanswer

Eh, on ne se moque pas du style de mon frer Lehman.

C'est quoi la métrique de la cohésion nationale au juste ?  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52424860
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:50:21  answer

Loup23 a écrit :

Moi la seule manif que j'ai fait quand j'étais étudiant, les seules qui ont essayés de me cogner c'est la racaille roubaisienne qui me coursait  avec mes potes. J'ai fait un sprint de toute beauté ce jour là  :D  

Les forces de l'ordre, tu te mets le long d'un mur tu lèves les mains. Tu n'as rien à craindre.

Sauf quand ils t'assimilent à un "leader" de manifestation ou là t'es pris par le cobac, secoué, insulté et que tes affaires te sont jetées à la tornche violemment dans l'espoir que tu t'énerves et qu'ils t'embarquent. Bizarrement sur les lycéens ça marche et ça donne l'excuse de les frapper "Il s'est rebellé chef". Avec moi moins bien, mais j'ai quand même eut droit à des promesses de certains de me mettre leurs tonfas dans le cul et que la prochaine fois qu'ils me croiseraient ils m'agresseraient.  
Mais sinon rien à craindre effectivement. :jap:

n°52424975
kaboom85
Posté le 14-02-2018 à 09:57:17  profilanswer

tu comptes alphabétiser ou apprendre durablement la capacité de se lever le matin en 1 mois ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52424984
kaboom85
Posté le 14-02-2018 à 09:57:52  profilanswer

Bitch please, l'argument ad hominem pour tenter de justifier l'injustifiable [:t_faz:1]  

L'alphabetisation, ca se fait a l'ecole, pas avec le service, l'apprentissage de la capacite a se lever le matin, ca se fait au travail, pas avec le service.

Le gain de ce genre de conneries est proche de zero. Le service militaire c'est un vieux reste de mentalite d'arriere garde, typique des pays pauvres.

A part Israel, ou en Coree du Sud, il y a fort peu d'endroits ou il est justifie de maintenir une armee de conscription mobilisable et nombreuse en effectifs. Car c'est ca la vraie utilite du service militaire, pas d'eduquer les gens, ou de les rendre plus "citoyens".

[:hpfan]

---------------
n°52425001
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 09:59:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu comptes alphabétiser ou apprendre durablement la capacité de se lever le matin en 1 mois ?

C'est de toutes façons complètement con, Macron l'a dit, pas de casernement massif (logique, c'est infinançable).

Donc ce sera un service civique dans ta ville ou dans celle d'à coté, pendant que tu vivras chez tes parents. Ca va vachement apprendre aux branleurs à se lever. Et on a pas encore parlé des sanctions pour ceux qui se présenteront pas  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

---------------
n°52425003
kaboom85
Posté le 14-02-2018 à 09:59:08  profilanswer

tout un regiment :o

---------------
n°52425013
Lucky Lurk​e
Posté le 14-02-2018 à 09:59:36  profilanswer

Une bien belle nation, ils nous protègent et on les r'mercie [:jean-pierre-pernaut:4]

n°52425021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 10:00:06  profilanswer

J'te présenterais le mec bidasse de ma sœur  [:somberlain24:1]

---------------
n°52425028
Loup23
Posté le 14-02-2018 à 10:00:41  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec ton constat mais le remède que tu proposes si il devait fonctionner  est trop extrême et couteux.  

Il y a beaucoup plus "simple"  :o . Il suffit de motiver les parents à refaire leur boulot et l'école à sévir . Pour les parents , tu sucres les allocs pour le gamin qui ne se rend pas à l'école ou si il y fout le bordel. Pour l'école, mise en place de punition si possible utile ( du genre l'exemple de blaska sur le recopiage de page de dico ) pour les cas les plus lourds , on les envoie dans des centres fermés avec les educs qui vont bien et qui seront formés et payés correctement, pas les derniers du classement de sortie de l'ENPJJ. A la limite ceux là , on peut les envoyer ce rééduquer en torchant du vieux  :D

Message édité par Loup23 le 14-02-2018 à 10:13:15
n°52425042
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:01:29  answer

Theomede a écrit :

J'te présenterais le mec bidasse de ma sœur  [:somberlain24:1]

J'arriverais en Harrington et doc Martens. :o

n°52425048
kaboom85
Posté le 14-02-2018 à 10:01:47  profilanswer

à bouton de manchettes  :o

---------------
n°52425057
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 10:02:15  profilanswer

D'ailleurs, j'me demande comment ils vont faire passer ça vis à vis de la cedh. Qui interdit le travail forcé, sauf dans le cadre de la conscription.

---------------
n°52425072
kaboom85
Posté le 14-02-2018 à 10:03:14  profilanswer

tu pars aussi du principe que pour ce % de gens à qui ça sert, il faut pourrir les 99% autres
bah non merci  [:spamafote]

---------------
n°52425089
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 14-02-2018 à 10:04:09  profilanswer

Theomede a écrit :

D'ailleurs, j'me demande comment ils vont faire passer ça vis à vis de la cedh. Qui interdit le travail forcé, sauf dans le cadre de la conscription.

Ce sera facultatif, mais si tu veux passer ton permis ou faire des études supérieures, il te faudra un certificat  [:omar-nouh al macron:3]  

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°52425109
Loup23
Posté le 14-02-2018 à 10:05:18  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est de toutes façons complètement con, Macron l'a dit, pas de casernement massif (logique, c'est infinançable).

Donc ce sera un service civique dans ta ville ou dans celle d'à coté, pendant que tu vivras chez tes parents. Ca va vachement apprendre aux branleurs à se lever. Et on a pas encore parlé des sanctions pour ceux qui se présenteront pas  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Nan mais c'est clair.

Ce dont parle gimly n'est pas du tout à l'ordre du jour. Là ce qui va être mis en place c'est la création d'une main d'oeuvre très peu cher pour aller bosser sur des postes à très faible niveau de compétence mais dont il y a un besoin massif pour faire des économies sur les deniers publics à l'educ et dans des EHPAD...

n°52425122
valentinvt​l
Posté le 14-02-2018 à 10:06:50  profilanswer

C'est dans la même proportion que la population civile. :D

---------------
Carpe Diem.
n°52425124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 10:07:01  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce sera facultatif, mais si tu veux passer ton permis ou faire des études supérieures, il te faudra un certificat  [:omar-nouh al macron:3]  

Subtil [:somberlain4:4]  

Loup23 a écrit :

Nan mais c'est clair.

Ce dont parle gimly n'est pas du tout à l'ordre du jour. Là ce qui va être mis en place c'est la création d'une main d'oeuvre très peu cher pour aller bosser sur des postes à très faible niveau de compétence mais dont il y a un besoin massif pour faire des économies sur les deniers publics à l'educ et dans des EHPAD...

Exactement.

La cohésion nationale, quand tu vas passer 6 mois à torcher des vieux qui gagnent en retraite 6 fois plus que toi  [:somberlain24:1]  

Au moins, notre cause va avancer vite  [:somberlain24:1]

---------------
n°52425160
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:09:53  answer

valentinvtl a écrit :

C'est dans la même proportion que la population civile. :D

J'irais pas jusque là. :o

n°52425189
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 10:12:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Et on a pas encore parlé des sanctions pour ceux qui se présenteront pas  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Ils ne recevront que 50% des montants dus !!!

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52425196
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 10:12:45  answer

Theomede a écrit :

Exactement.

La cohésion nationale, quand tu vas passer 6 mois à torcher des vieux qui gagnent en retraite 6 fois plus que toi  [:somberlain24:1]  

Au moins, notre cause va avancer vite  [:somberlain24:1]

Je vois bien les vieux faire des leçons de morale en plus.

n°52425203
FLeFou
Posté le 14-02-2018 à 10:13:07  profilanswer

Bon, concernant le service civique obligatoire, je trouve que c'est un gachis de forcer des jeunes a perdre du temps pour ce genre de conneries.

Apres, tous les nostalgiques du service militaire ont exactement ce qu'ils veulent, donc je vois mal ceux qui preconisent ca ici avoir la legitimite pour raler :D

Si service civique il y a, il serait bon de le coupler avec des choses vraiment utiles, de type rattrapage par la manche des analphabetes et/ou illettres, depistage de certaines maladies mentales qui apparaissent a l'adolescence (schizophrenie ...) pour remettre sur les rails les types qui partent a la derive, avant que les degats ne deviennent irrecuperables.  

Enfin cela etant dit, quand le gouvernement verra la facture que represente la mise en place de cette fantaisie, il est fort probable qu'il se contente d'un petit dispositif symbolique.

Perso je trouve que c'est une bonne chose. Après faudrait aussi envoyer ses contingents de nouveaux soldats sur des terrains d'opérations pour que la France puisse repartir sur des conquêtes. Cela permettrai de gagner du territoire et potentiellement des matières premières pour le pays et d'avoir uniquement comme pertes des individus qui n'auraient pas été utiles à la France. (Oui car ce sont que les inadaptés qui seraient trouffions de bases, les "utiles" ou ayant du potentiel serait planqués dans les bureaux) Et voila on referait la France grande encore  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°52425214
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-02-2018 à 10:13:41  profilanswer

Dans les journaux, "un jeune delinquant de 40 ans" ... c'etait passe quelque part sur le topic :o

---------------
https://elan.school/
n°52425235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 10:14:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils ne recevront que 50% des montants dus !!!

[:somberlain4:4]  

La façon dont ça va tourner au carnage  [:somberlain24:1]  

Mais en fait, j'reviens sur ce qu'a dit babouchka :  

Babouchka a écrit :

C'est tellement putain de plausible. Et ça résoudrait tous les problèmes. Y'a un but derrière, donc les jeunes sont obligés de bosser, et de bien bosser, pour avoir le certificat.

Seuls ceux qui en veulent le feront, donc exit les 20% de cassos irrécupérables.

Tu gardes des gens facilement gérables, qui sont obligés de pas déconner, pour un salaire de merde  [:somberlain24:1]

---------------
n°52425263
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-02-2018 à 10:16:42  profilanswer

Seul le lance-flamme pour leurs cabanes :o

Je n'y suis pas ne, je n'y ai pas grandi ; j'ai vecu a Paris et je n'y vis plus, pourquoi ?

Message édité par lehman brothers le 14-02-2018 à 10:19:56

---------------
https://elan.school/
n°52425284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-02-2018 à 10:18:17  profilanswer

Ce n'est pas un argument.

---------------
n°52425331
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 10:21:31  profilanswer

Moui enfin sortir de ta zone de confort à 18 ans... S'il faut faire un truc du genre c'est plutôt à 30 berges, quand la plupart des gens mutent précocement en vieux cons :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)