Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52419036
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-02-2018 à 16:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et moi aux gros zombies dans L4D.

C'est bon on les a tous ? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 16:40:55  profilanswer

n°52419042
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2018 à 16:41:49  profilanswer

Loup23 a écrit :

Ça me fait plutôt penser à une jolie cylon dans BSG perso  [:transparency]

Vrais savent.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52419192
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-02-2018 à 16:55:44  profilanswer

http://www.service-civique.gouv.fr [...] 081627.pdf

[:nedurb]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52419300
dorien
Morci.
Posté le 13-02-2018 à 17:01:54  profilanswer

Loup23 a écrit :

J'ai toujours préféré Starbuck perso.

n°52419310
Calone
Posté le 13-02-2018 à 17:02:20  profilanswer

Eife a écrit :

Nope, ça m'a fait penser aux pionniers dans Lucky Luke "la ruée ver l'or" :o

n°52419376
kaboom85
Posté le 13-02-2018 à 17:07:35  profilanswer

Loup23 a écrit :

[:copepresident:2]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52419449
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2018 à 17:13:10  profilanswer

Eife a écrit :

Et moi aux gros zombies dans L4D.

Manque un monstre de Gears of War.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52419740
Lucky Lurk​e
Posté le 13-02-2018 à 17:39:21  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas passé loin. Bientôt 26 ans, ça se fera sans moi, ouf ! Je ne peux pas m'empêcher de penser néanmoins à tous ceux qui viendront après, ceux à qui les baby boomers ont donné une société de merde, une nation en ruine et des institutions traînées dans la boue, et à qui on demande de se sentir "un peu plus concernés enfin !". J'ignore si c'est le cynisme ou la nostalgie qui motive tous ces vieux croulants mais j'espère que cette génération sera massivement objectrice de conscience.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] DFe6dai.99

Qui est-ce ?  [:vono09]

n°52421321
Pzu
Posté le 13-02-2018 à 20:47:53  profilanswer

dorien a écrit :

J'ai toujours préféré Starbuck perso.

[:tim_coucou:1]  

Non. Juste, non.

n°52421897
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-02-2018 à 21:33:20  profilanswer

C'est un peu une folle, Starbuck.
Y'a moyen de moyenner, mais pas plus.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 21:33:20  profilanswer

n°52423554
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-02-2018 à 03:50:36  profilanswer

Bon, concernant le service civique obligatoire, je trouve que c'est un gachis de forcer des jeunes a perdre du temps pour ce genre de conneries.

Apres, tous les nostalgiques du service militaire ont exactement ce qu'ils veulent, donc je vois mal ceux qui preconisent ca ici avoir la legitimite pour raler :D

Si service civique il y a, il serait bon de le coupler avec des choses vraiment utiles, de type rattrapage par la manche des analphabetes et/ou illettres, depistage de certaines maladies mentales qui apparaissent a l'adolescence (schizophrenie ...) pour remettre sur les rails les types qui partent a la derive, avant que les degats ne deviennent irrecuperables.  

Enfin cela etant dit, quand le gouvernement verra la facture que represente la mise en place de cette fantaisie, il est fort probable qu'il se contente d'un petit dispositif symbolique.

---------------
https://elan.school/
n°52423794
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 07:47:56  answer

lehman brothers a écrit :

Bon, concernant le service civique obligatoire, je trouve que c'est un gachis de forcer des jeunes a perdre du temps pour ce genre de conneries.

Tu nies la fonction integratoire et la cohésion qu'engendrent ce genre de mécanismes ?

As tu fais l'armée ?

n°52423820
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 07:55:21  profilanswer

1- oui
2- non

---------------
n°52423878
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:09:30  answer

Normal, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas [:spamafote]

On parle du goût mais jamais du gain. À combien tu chiffres le gain lié à par exemple l'alphabétisation de 5% d'une cohorte, et l'apprentissage durable de la capacité de se lever le matin pour 5 autres % :??:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2018 à 08:11:36
n°52423910
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:14:43  profilanswer

Si c'est sous cette forme pourquoi pas.
Mais qu'on vire l'esclavagisme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52423931
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 14-02-2018 à 08:17:43  profilanswer

Enfin cela etant dit, quand le gouvernement verra la facture que represente la mise en place de cette fantaisie, il est fort probable qu'il se contente d'un petit dispositif symbolique.

C’est bien parti macron parle déjà de 3 à 6 mois pour la durée

n°52424033
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 08:32:08  profilanswer

Bitch please, l'argument ad hominem pour tenter de justifier l'injustifiable [:t_faz:1]  

L'alphabetisation, ca se fait a l'ecole, pas avec le service, l'apprentissage de la capacite a se lever le matin, ca se fait au travail, pas avec le service.

Le gain de ce genre de conneries est proche de zero. Le service militaire c'est un vieux reste de mentalite d'arriere garde, typique des pays pauvres.

A part Israel, ou en Coree du Sud, il y a fort peu d'endroits ou il est justifie de maintenir une armee de conscription mobilisable et nombreuse en effectifs. Car c'est ca la vraie utilite du service militaire, pas d'eduquer les gens, ou de les rendre plus "citoyens".

---------------
n°52424044
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 08:33:48  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est bien parti macron parle déjà de 3 à 6 mois pour la durée

C'est deja beaucoup ... et surtout on en revient a la meme question : a quoi ca sert ??

---------------
n°52424052
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2018 à 08:34:29  profilanswer

Bitch please, l'argument ad hominem pour tenter de justifier l'injustifiable [:t_faz:1]  

L'alphabetisation, ca se fait a l'ecole, pas avec le service, l'apprentissage de la capacite a se lever le matin, ca se fait au travail, pas avec le service.

Le gain de ce genre de conneries est proche de zero. Le service militaire c'est un vieux reste de mentalite d'arriere garde, typique des pays pauvres.

A part Israel, ou en Coree du Sud, il y a fort peu d'endroits ou il est justifie de maintenir une armee de conscription mobilisable et nombreuse en effectifs. Car c'est ca la vraie utilite du service militaire, pas d'eduquer les gens, ou de les rendre plus "citoyens".

Ca reste une hypothèse très forte dans ton raisonnement, note :D

---------------
n°52424058
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:35:30  answer

[:bernard_henri_libye:5]

n°52424107
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 08:39:37  profilanswer

Et puis bon, si on a pas réussi en 10 à 15 ans à leur apprendre à lire et à écrire, l'armée ne le fera pas en 6 mois.  

Sauf si bien sur on en revient à ce débat qu'on a eu 1000 fois sur l'avantage de l'armée qui est le droit aux sanctions, droit qui a été retiré à l'EN.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52424131
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:42:14  answer

Ciler a écrit :

Et puis bon, si on a pas réussi en 10 à 15 ans à leur apprendre à lire et à écrire, l'armée ne le fera pas en 6 mois.  

Sauf si bien sur on en revient à ce débat qu'on a eu 1000 fois sur l'avantage de l'armée qui est le droit aux sanctions, droit qui a été retiré à l'EN.

Chez moi quand ils font une connerie ils recopient une page de dictionnaire au pif. (merci durandal2)
"Mais ça sert à rien m'sieur"
"Exactement, mais au moins tu déranges personne et t'apprends des mots."  
 [:prodigy]

n°52424137
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2018 à 08:42:57  profilanswer

Ciler a écrit :

surtout quand on connait le niveau intellectuel des militaires :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52424160
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 08:45:39  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

surtout quand on connait le niveau intellectuel des militaires :o

Pour le coup, j'ai précisément essayé d'éviter ce point de vue, parce qu'il n'y a pas besoin d'un gros niveau intellectuel pour savoir écrire correctement. La génération "silencieuse" pour beaucoup n'a pas dépassé l'école primaire, mais je pense qu'ils avaient à 20 ans un taux d'analphabétisme inférieur au notre (pour ceux qui sont allés à l'école).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52424169
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 08:46:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca reste une hypothèse très forte dans ton raisonnement, note :D

Tout a fait :D

Perso j'etais dans une classe ou tout le monde a appris a lire, je dois etre un alien :o

Ciler a écrit :

Voila.

Si l'ecole a echoue, l'armee ne le fera pas. Qu'elle punisse ou non d'ailleurs : pour qu'un gugusse apprenne a lire, il faut un prof pour le faire. Ca n'est pas le metier d'un militaire.

---------------
n°52424195
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:48:52  answer

Ciler a écrit :

Pour le coup, j'ai précisément essayé d'éviter ce point de vue, parce qu'il n'y a pas besoin d'un gros niveau intellectuel pour savoir écrire correctement. La génération "silencieuse" pour beaucoup n'a pas dépassé l'école primaire, mais je pense qu'ils avaient à 20 ans un taux d'analphabétisme inférieur au notre (pour ceux qui sont allés à l'école).

D'autant que des militaires cons j'en ai pas rencontré beaucoup. Et j'ai ai rencontré un paquet.

n°52424200
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 08:49:38  profilanswer

Voila.
Si l'ecole a echoue, l'armee ne le fera pas. Qu'elle punisse ou non d'ailleurs : pour qu'un gugusse apprenne a lire, il faut un prof pour le faire. Ca n'est pas le metier d'un militaire.

Alors pas exactement. Les problèmes de lecture/écriture évoqués actuellement ne relèvent finalement pas beaucoup de l'enseignement. Les gamins ils ont appris à lire et écrire, le problème est qu'ils ne font aucun effort dans ce sens, puisqu'ils n'ont aucune motivation à le faire correctement.  

Demain tu leurs dis que ce sera 20 pompes la faute, les progrès seront fulgurants.

---------------
n°52424209
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 08:50:15  profilanswer

Bah si comme-même. SI on eut plus dire militaire = facho :o

---------------
n°52424232
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:52:42  answer

Ciler a écrit :

Alors pas exactement. Les problèmes de lecture/écriture évoqués actuellement ne relèvent finalement pas beaucoup de l'enseignement. Les gamins ils ont appris à lire et écrire, le problème est qu'ils ne font aucun effort dans ce sens, puisqu'ils n'ont aucune motivation à le faire correctement.  

Demain tu leurs dis que ce sera 20 pompes la faute, les progrès seront fulgurants.

Ils ont jamais voulu que j'installe une barre traction au CDI. :c  

Ciler a écrit :

Bah si comme-même. SI on eut plus dire militaire = facho :o

Citation :

Flic ! Arbitre ou Militaire ! Qu'est ce qu'on f'rait pas pour un salaire !

[:pavese69:4]

n°52424248
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 08:54:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Il te faudra quand meme un mec dont ca sera le metier pour effectuer l'enseignement en question. Tu ne peux pas confier ce metier a un militaire du rang, peniblement a un sous-officier, et ca serait du gachis de mettre un officier la-dessus ...

---------------
n°52424261
Ciler
Posté le 14-02-2018 à 08:56:07  profilanswer

Il te faudra quand meme un mec dont ca sera le metier pour effectuer l'enseignement en question. Tu ne peux pas confier ce metier a un militaire du rang, peniblement a un sous-officier, et ca serait du gachis de mettre un officier la-dessus ...

Certes. Mais je veux dire que le problème principal n'est pas un problème d'enseignement, mais de motivation.

---------------
n°52424270
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:57:16  answer

Ca l'était jusqu'en 1939, mais ca ne l'est plus. Même quand j'ai fait l'armée, il n'était aucunement question de former des combattants. Je pourrai être d'accord sur le rôle de l'école et éventuellement du travail, mais tu raisonnes en théorie, le pays ou tout est possible, sauf que en pratique, les faits sont là.

Enfin, moi je comprend parfaitement que ceux qui ont fait l'armée ne se rendent pas compte du niveau de handicap social de certains de nos concitoyens et de ce que ca peut leur apporter vu qu'ils n'ont jamais fréquentés ces populations (ce qui est un des nœuds du problème), et qu'ils n'ont jamais pu constater comment le service militaire arrivait à retourner positivement tous ces gens.

Mais bon, dans ces générations de fragiles, inaptes à absorber la moindre contrariété et qui va pleurer au scandale sur TF1 quand ils prennent un gnon dans une manif, je comprends que l'idée du service militaire passe mal, mais justement, si elle passe mal, c'es signe qu'elle est nécessaire.

Et on peut parler aussi des US si tu veux. Effectivement, il n'y a pas de service militaire, mais à la place toute une organisation de conditionnement des masse qui arrive parfaitement à mettre le pays en rang derrière le drapeau, ce qui au final revient au même, mais en pire, puisque c'est au prix de l'éducation éclairée des masses..

n°52424284
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:58:30  answer

Voila.

Cqfd, j'ai envie de dire.  

Ca prouve ta déconnexion totale avec un frange de tes concitoyens.

n°52424292
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 08:59:10  answer

C'est quand même idiot de tomber sur lehman parce qu'il parle de quelque chose qu'il ne connait pas et de faire de même trois posts plus tard.

n°52424293
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 08:59:12  profilanswer

A la reflexion, j'ai 3 types de profils qui me viennent en tete :
- Des militaires "normaux" : un sergent de gendarmerie, et un officier d'artillerie. Viennent d'une famille a "tradition" militaire, ils sont plutot brillants, ils ont longtemps gravite dans un environnement militaire, ils savaient ce qu'ils faisaient et l'ont fait en connaissance de cause.
- Des simplets : un sous-officier de marine, et un pilote de chasse. Ont fait l'armee parce qu'ils trouvaient ca cool, et ne sont pas futes-futes.  
- Des mecs qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient de leur vie et qui sont alles temporairement a l'armee pour voir a quoi ca ressemblait : un gendarme "de base" en contrat temporaire, et un marin sans grade.

Enfin de tous ces mecs, aucun ne me semblait chaud pour servir de voiture-balai pour cassos :o

---------------
n°52424303
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:00:42  answer

A la reflexion, j'ai 3 types de profils qui me viennent en tete :
- Des militaires "normaux" : un sergent de gendarmerie, et un officier d'artillerie. Viennent d'une famille a "tradition" militaire, ils sont plutot brillants, ils ont longtemps gravite dans un environnement militaire, ils savaient ce qu'ils faisaient et l'ont fait en connaissance de cause.
- Des simplets : un sous-officier de marine, et un pilote de chasse. Ont fait l'armee parce qu'ils trouvaient ca cool, et ne sont pas futes-futes.  
- Des mecs qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient de leur vie et qui sont alles temporairement a l'armee pour voir a quoi ca ressemblait : un gendarme "de base" en contrat temporaire, et un marin sans grade.

Enfin de tous ces mecs, aucun ne me semblait chaud pour servir de voiture-balai pour cassos :o

Tu oublies le côté "propagandiste" et le fait d'appartenir à une famille (le corps militaire) et de vouloir accueillir, voire sauver, certaines personnes que tu estimes perdues et qui, avec formation donnerait de bons militaires.  

n°52424312
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:01:28  answer

Je vois pas trop ce que tu veux dire, mais personnellement, je ne suis jamais allé me plaindre de m'être fait frapper par un CRS après lui avoir craché à la gueule :o

n°52424349
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:05:28  answer

C'est justement ça, tu raisonnes sur un truc que tu as vécu et qui a bien changé.  
Déjà, la violence vient principalement de la police, dans ce que j'en connais, soit les manifs rennaise. Qui "excitent" les petits groupes déjà un peu chaud pour que toute la manif s'embrase et pouvoir taper dans le tas. Pas la peine de me dire que j'affabule j'en ai fait les frais moi même.  
Maintenant, oui les manifestants vont se plaindre aux médias et montent des rapports contre les forces de l'ordre qui abusent. Parce qu'aujourd'hui le monde est médiatique et que l'information est la meilleure des armes.  
Maintenant ce qu'en font comme transcription les médias, de tout bord hein, de Rivarol à Tarranis c'est autre chose.

n°52424360
lehman bro​thers
Posté le 14-02-2018 à 09:07:16  profilanswer

Bah justement, on peut parler des US, du Canada, de la plupart des pays europeens en fait. Et en regardant les resultats avant/apres service et en les comparant avec les autres pays, tu auras une base de raisonnement qui te permettra de regarder le probleme d'en haut, et de ne pas te baser sur un ensemble de prejuges fondes sur le fait que tu as ete bidasse pendant 6 mois en 1988.

Ton couplet sur les mecs "sortis par le haut" du service est assez amusant quand on le confronte a ceux des types qui disent avoir appris a picoler et a fumer, ou de ceux qui te lachent "ah c'est cool tu peux avoir ton permis".

Si tu veux former des gens, tu les formes, tu n'utilises pas un proxy a la con.  

Penses-tu vraiment que les femmes de ta generation sont desavantagees par rapport aux hommes ? Moins eduquees, moins lettrees ?

---------------
n°52424464
Lucky Lurk​e
Posté le 14-02-2018 à 09:19:00  profilanswer

Penses-tu vraiment que les femmes de ta generation sont desavantagees par rapport aux hommes ? Moins eduquees, moins lettrees ?

Elles sont illettrées oui  [:kermodei]

n°52424470
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 09:19:26  answer

Perso j'etais dans une classe ou tout le monde a appris a lire, je dois etre un alien :o

Toi à l'armée, j'aimerais voir ca. A la rigueur pour manier la catapulte gravitationnelle  :D  

- Soldat LB, à quoi me sert un fusil ?
- Chef, je ne sais pas !
- A fusiller ! A quoi me sert une mitrailleuse ?
- Chef, je ne sais !
- A mitrailler ! A quoi me sert un tank ?

Spoiler :

- A me faire payer ta CSG, ta retraite, ta balnéo, le four micronde offert par le maire, la réfection boobesque de ta femme, tes voyages aux Seychelles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1873  1874  1875  ..  3601  3602  3603  3604  3605  3606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)