Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52352947
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 10:30:05  answer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

Justement non, je trouve que sans l'exercice pratique 'theatral' derriere on oublie vite et on ne voit pas en quoi ca peut etre utile en pratique.

C'est marrant aussi de faire des exercices de "communication non violente" (qui en realite n'est ni plus ni moins qu'une technique de manipulation fondee sur le chantage affectif et l'humiliation :o ) et de voir comment les autres "acteurs" reagissent et utilisent leur propres techniques pour persuader :D

Un auditeur interne, chantre de la communication non violente et formé pour ca, m'a avoué dernièrement que mon usine était le seul endroit ou il n'arrivait pas a appliquer son truc et ou il piquait des crises de colère avec mes cadres.

Je pense qu'il y a un niveau de rusticité au dessus duquel toutes ces conneries de communiquant des villes n'ont plus aucun effet  :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 10:30:52
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:30:05  profilanswer

n°52353031
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2018 à 10:35:21  profilanswer

:D
Tant qu'il restera des rustiques comme les tiens, je garderai foi en l'humain :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52353051
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-02-2018 à 10:36:33  profilanswer

En dessous tu veux dire ?  

La comprehension limitee rend certaines techniques inapplicables en effet

---------------
https://elan.school/
n°52353126
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 10:41:08  answer

360no2 a écrit :

[:tibo2002] Tu es un grand malade ! [:cerveau ouch]  

Spoiler :

C'est la physique qui est reposante :D

J'en fais aussi. :o  
Mais à un niveau déplorable par contre hein.  

360no2 a écrit :

Tu arrives 50 ans trop tard : les BB ont fait en sorte de mettre en place un système qui interdit les parcours de carrière qui furent les leurs... [:spamafote]  

Spoiler :

tentative (subtile) de sortie de HS

Pas faux. :c

n°52353150
mantel
Posté le 07-02-2018 à 10:42:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Formatage : [:yann39]

J'ai pas dit le contraire :o
Mais sur la majorité des postes c'est ce que tu cherches : des personnes qui vont faire le job et le plus rapidement possible, sans prendre le risque d'un échec du recrutement.

et du coup il réagit comment? Et il réussit a atteindre ses objectifs?  
Car bon le management par la gueulante ça marche pas si mal que ça...mais faut savoir quand demander poliment et quand gueuler :o

n°52353182
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 10:44:09  profilanswer

Mais en quoi sont-ils moins bons ? Tu l'affirmes, mais quel serait ton instrument de mesure ?  

Le concours d'entree semble pour le coup plutot plus dur qu'avant, avec plus de candidats pour une place, candidats qui sont egalement mieux entraines qu'avant.

J'ai un exemple sur le topic il y a pas plus tard qu'hier.  
Personne n'a l'air capable de faire trois lignes de métro en moins de quinze ans. C'est grave. Je trouve.  

n°52353220
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 10:46:40  profilanswer

Ca ne m'étonne guère.  

C'est bien beau de savoir que machin a tel style ou tel style de personnalité, mettons "rouge". Si c'est ton chef, tu as beau user de toutes les techniques ça restera un type au sale caractère infernal à supporter.  

Et l'enculeur de mouches bleu (c'est bleu les enculeurs de mouche non c'est ça?) restera un enculeur de mouche quoiqu'il arrive et s'il en devient improductif tu n'as d'autre chois que de le subir.  

n°52353235
mantel
Posté le 07-02-2018 à 10:47:27  profilanswer

dorien a écrit :

Personne n'a l'air capable de faire trois lignes de métro en moins de quinze ans. C'est grave. Je trouve.  

non c'est une question de volonté politique et de moyen alloué...

et aussi une question d'importance du secteur industriel. Quand pour un projet publique tu monopolises une usine, ce n'es pas la même chose si c'est la seul sur le territoire ou s'il y en as 10...

n°52353294
360no2
I am a free man!
Posté le 07-02-2018 à 10:51:20  profilanswer

dorien a écrit :

Tu ne prends pas assez de recul sur l'analyse du problème : le blocage/délai ne se joue pas au niveau de la technique :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°52353322
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 10:52:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu ne prends pas assez de recul sur l'analyse du problème : le blocage/délai ne se joue pas au niveau de la technique :D

Eh bien, j'espère que vous avez raison.  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:52:49  profilanswer

n°52353521
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2018 à 11:03:19  profilanswer

dorien a écrit :

Ça n’a aucun rapport pour le coup :o

---------------
n°52353605
Loup23
Posté le 07-02-2018 à 11:07:31  profilanswer

Règle de base savoir s'adapter à son environnement en toute circonstance, c'est pourtant vieux comme le monde   :D

n°52353643
Loup23
Posté le 07-02-2018 à 11:09:30  profilanswer

En dessous tu veux dire ?  

La comprehension limitee rend certaines techniques inapplicables en effet

Je ne suis pas certain que ce soit un problème de compréhension limitée,  on peut aussi parler de clairvoyance  :o

n°52353716
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2018 à 11:13:37  profilanswer

gimly il est dans les vosges, si je ne m'abuse :o

si vous avez suivi games of thrones, c'est un peu comme au nord du mur, question habitants :o

Message édité par thun_on_the_r le 07-02-2018 à 11:13:48

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52354434
ypolem
Posté le 07-02-2018 à 11:51:13  profilanswer

radioactif a écrit :

D'une ce n'est pas le cas, et de deux on ne construit pas les métros actuels en tranchée couverte comme ça a été le cas.
Les travaux sont planifiés pour finir dans n années != les travaux durent n années.

dorien a écrit :

Je pense que Radioactif a raison, on ne peut pas comparer la construction du métro de 1900 avec celle de 2018.
En 1900, ils ont ouvert la route, creusé puis recouvert.
profondeur 15m  

2018 : constructions partout dessus, croisement de ligne, les conduites de gaz, etc..
tunnel à 40 ou 50m
(je crois même que saint-lazarre est 80m de profondeur

Les défis techniques sont juste incomparables.

.

n°52354541
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 11:57:13  profilanswer

ypolem a écrit :

Je pense que Radioactif a raison, on ne peut pas comparer la construction du métro de 1900 avec celle de 2018.
En 1900, ils ont ouvert la route, creusé puis recouvert.
profondeur 15m  

2018 : constructions partout dessus, croisement de ligne, les conduites de gaz, etc..
tunnel à 40 ou 50m
(je crois même que saint-lazarre est 80m de profondeur

Les défis techniques sont juste incomparables.

.

Autant je peux entendre que c'est un problème politique.  

Mais si en 2018 creuser un tunnel à 50 m de profondeur est un défi technique qui justifie 15 ans de travaux, alors oui c'est que les ingénieurs sont nuls.  

n°52354650
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 12:04:19  answer

Loup23 a écrit :

Je ne suis pas certain que ce soit un problème de compréhension limitée,  on peut aussi parler de clairvoyance  :o

Ca n'est en aucun cas un problème de compréhension. C'est juste que le jeune citadin qui déboule ici foutre son nez dans les affaires internes et expliquer aux gens comment ils doivent bosser, il est pris pour ce qu'il est, un casse couilles.
Et comme les gars du coin sont pas du genre a prendre des pincettes ou a se laisser impressionner par un costard, ils le lui disent clairement.

Pour être tout a fait honnête, l'orientation saixuelle assumée de la personne ne fait rien pour arranger ses affaires :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 12:05:34
n°52354776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2018 à 12:13:49  profilanswer

dorien a écrit :

Mais si en 2018 creuser un tunnel à 50 m de profondeur est un défi technique qui justifie 15 ans de travaux, alors oui c'est que les ingénieurs sont nuls.  

Mais où t'as vu jouer les 15 ans de travaux pour un tunnel ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52354823
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 12:16:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais où t'as vu jouer les 15 ans de travaux pour un tunnel ?

Oh ça va :o

15 ans ou 20 ans je sais plus en tout avant l'ouverture de la station au public.  

Encore une fois, si c'est politique, OK :)
Si on me dit que techniquement on peut pas faire mieux c'est super grave.

n°52355103
ballista
Posté le 07-02-2018 à 12:40:29  profilanswer

fylgo a écrit :

Il est quand même étonnant de voir que les personnes qui sont chantres de la croissance, de la hausse de productivité, des progrès de la science qui vont faire de demain un monde meilleur...

ça correspond bien à la définition de la vision de Lehman

il veut de la croissance ? mais qui doit se faire sur le dos de qui ? de la classe moyenne ? des pauvres ? les riches ne sont-ils pas déjà assez riches ?.  

as-t-on besoin de penser à l'argent ou de penser au futur ?.  

n°52355415
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 13:11:25  answer

dorien a écrit :

Accessoirement, le sous sol parisien est déjà un gruyère il me semble.
Enfin, plutôt un emmental :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 13:11:43
n°52355464
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 13:14:17  answer

L'emmental sent meilleur que le métro tout de même.

n°52355731
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 13:34:11  profilanswer

Un instant je me suis cru sur le topic Paris-Province.  :lol:  

Sinon je ne crois pas que l'argument soit recevable.

Le gruyère des sous sols n'a pas ralenti outre mesure la construction des premières lignes de métro. Le problème des carrières avait été résolu avec des ouvrages fort impressionnants vers les Buttes Chaumont.  

n°52355919
mantel
Posté le 07-02-2018 à 13:45:06  profilanswer

les réunions doivent être épiques et assez interessante en tant que observateur :o

dorien a écrit :

Oh ça va :o

15 ans ou 20 ans je sais plus en tout avant l'ouverture de la station au public.  

Encore une fois, si c'est politique, OK :)
Si on me dit que techniquement on peut pas faire mieux c'est super grave.

combien de temps de travaux et combien de temps "d'attente"?  

Après il y a tout de même une légère différence entre creuser des trancher et faire un tunnel. Dans un cas tu peux travailler sur toute la futur ligne en même temps, dans l'autre cas faut creuser au fur et à mesure...
Et encore une fois c'est une question de moyen, si tu est prêt a mettre un tunnelier en œuvre entre chaque station de métro ça va plus vite... mais ça coute aussi beaucoup, beaucoup plus chère que d'en utiliser un seul durant X années.

n°52356165
Loup23
Posté le 07-02-2018 à 14:02:22  profilanswer

J'avais bien compris les choses comme cela  :D   Pour venir d'un milieu bien prolo et avoir côtoyé aussi le rural profond, il y a dans ces milieux autant de gens intelligents et compétents dans leur domaine que les autres milieux mais on y trouve une qualité un peu plus rare, ailleurs la clairvoyance et l'esprit de concision  :D  . Tu peux leur envoyer un connard dans un costume haut de gamme avec une élocution impeccable , ils verront et lui diront avant tout qu'il est un connard  :o

Message édité par Loup23 le 07-02-2018 à 14:03:19
n°52356475
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 14:19:45  profilanswer

mantel a écrit :

combien de temps de travaux et combien de temps "d'attente"?  

Après il y a tout de même une légère différence entre creuser des trancher et faire un tunnel. Dans un cas tu peux travailler sur toute la futur ligne en même temps, dans l'autre cas faut creuser au fur et à mesure...
Et encore une fois c'est une question de moyen, si tu est prêt a mettre un tunnelier en œuvre entre chaque station de métro ça va plus vite... mais ça coute aussi beaucoup, beaucoup plus chère que d'en utiliser un seul durant X années.

Non mais j'entends.  
Du point de vue du résulat final, en tant qu'usager, je vois qu'en 1900 on construisait une ligne de métro en un an à la pelle et à la pioche et qu'on n'y parvient plus maintenant avec des tunneliers.
Le détail technique m'importe peu et ce serait sot de m'en mêler. Je ne fais que constater un déclin de nos compétences :o

n°52356745
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 14:35:52  answer

dorien a écrit :

Non mais j'entends.  
Du point de vue du résulat final, en tant qu'usager, je vois qu'en 1900 on construisait une ligne de métro en un an à la pelle et à la pioche et qu'on n'y parvient plus maintenant avec des tunneliers.
Le détail technique m'importe peu et ce serait sot de m'en mêler. Je ne fais que constater un déclin de nos compétences :o

Ce que tu constates surtout, c'est les turpitudes d'une démocratie capitalistes modernes et le jeux des lobbies.

C'est sur qu'en dictature, les chantiers vont beaucoup plus vite :o

Et ensuite, pas sur qu'un tunnelier aille plus vite que 20.000 pelles pour faire une tranchée, mais les 20.000 teneurs de pelle, il faut les trouver et les payer, ce qui est beaucoup plus difficile dans un pays ou les gens ont largement de quoi bouffer que dans un pays ou la moitié du peuple crève la dalle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 14:41:56
n°52356871
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 14:44:31  answer

J'ai eu a faire ce genre de mission.
Quelques règles de savoir être:  
Arriver tôt
Mal sapé  
Ne pas clasher le potentat local devant les ouvriers et les techos
Ponctuel ses discours de phrases a la con "On va pas se mentir " . Pour faire pragmatique.
Avoir l'air compatissant avec le directeur du coin. Parler de la direction qui ne comprend pas toujours le terrain . Pipoter avec lui le compte rendu avec de indicateurs pastèque.
Refiler la mission a un JD des qu'on peut. :o

n°52356902
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2018 à 14:46:42  profilanswer

Même pas, les chantiers chinois sont à la ramasse, comme partout en fait :o

Et le métro de Paris a été construit rapidement mais c’était un peu de la merde aussi, donc ouais c’est plus long de faire un truc plus fiable, plus rapide, et automatique :o

Cela étant dit ce qui est long c’est la conception, l’expropriation, et le financement, beaucoup plus que les travaux en eux mêmes.

En outre la ligne 15 du GPE est beaucoup, beaucoup plus longue qu’une ligne de métro normale. Ça doit faire quoi, 100 bornes ? Contre 10 pour la ligne 1 ...

---------------
n°52357011
Loup23
Posté le 07-02-2018 à 14:54:48  profilanswer

Même pas, les chantiers chinois sont à la ramasse, comme partout en fait :o

Et le métro de Paris a été construit rapidement mais c’était un peu de la merde aussi, donc ouais c’est plus long de faire un truc plus fiable, plus rapide, et automatique :o

Cela étant dit ce qui est long c’est la conception, l’expropriation, et le financement, beaucoup plus que les travaux en eux mêmes.

En outre la ligne 15 du GPE est beaucoup, beaucoup plus longue qu’une ligne de métro normale. Ça doit faire quoi, 100 bornes ? Contre 10 pour la ligne 1 ...

Et accessoirement, il est plus simple de creuser un tunnel dans une meule de conté que dans une meule de gruyères  :o

n°52357056
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 14:58:18  profilanswer

Plus fiable ? Très bien j'attendrai le premier incident et ralentissement sur le GPE avec gourmandise :D
Automatique, si ça ralentit à ce point la réalisation, autant en rester au manuel non ?  

Je préfère une ligne de métro maintenant avec un conducteur que sans conducteur mais dans dix ans.  

n°52357071
mantel
Posté le 07-02-2018 à 14:59:38  profilanswer

dorien a écrit :

Plus fiable ? Très bien j'attendrai le premier incident et ralentissement sur le GPE avec gourmandise :D

on parle d'accident avec des mort là :o

n°52357103
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 15:02:24  profilanswer

mantel a écrit :

on parle d'accident avec des mort là :o

Je ne sais plus combien d'accidents avec des morts on compte sur le métro parisien qui tu juges si peu fiable. Mais c'est un ou deux. En plus de cent ans.  
Je suis désolé, si le critère c'est "ne pas faire de morts" le métro actuel avec sa conception 1900's est tout à fait fiable.  

n°52357216
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:10:50  answer

Oh, ici c'est beaucoup plus simple. Si t'es pas technique, t'es mort, c'est tout :o

Pour moi par exemple qui ait été parachuté du Maroc (imagine comment les gars ont vu le truc :/) après qu'ils aient fait fuir 3 directeurs en 8 ans, ca a été très simple.

Je suis arrivé en civil, j'ai mis la blouse, et le deuxième jours j'étais dans l'usine derrière une machine. J'en ai pas bougé avant d'avoir définitivement réglé un problème de rebut que les gars arrivaient pas a traiter depuis plus d'un an.

Depuis, on me respecte, alors que lors de mon premier contact avec le responsable de prod, il m'a sorti un truc du genre "Je vous préviens, moi, les directeurs, je les emmerde tous !"   [:spamafote]

A vrai dire, ce genre de truc me parait assez normal....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2018 à 15:15:40
n°52357318
mantel
Posté le 07-02-2018 à 15:18:13  profilanswer

Ce qui est pratique avec ce genre de personne, c'est que une fois que tu as gagné leur respect, c'est très très compliqué de le perdre :o
Et quand il y a un problème, tu l'énonces clairement et il tente de trouver une solution.

Pour le coup du responsable de prod c'est normal. Tu as un nouveau directeur qui arrive, dans 4-5 ans il sera plus là, par contre lui devra continuer de gérer les merdes de la politiques court-termiste mis en place pour avoir de jolie indicateur.

n°52357322
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-02-2018 à 15:18:30  profilanswer

du rebut au maroc  [:cmshadow]  

:o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52357376
lehman bro​thers
Posté le 07-02-2018 à 15:22:06  profilanswer

Voilà

L’ouvrier bourru et « clairvoyant » dont nous parle bidule plus haut, il est facile à baratiner, il faut juste le baratiner en parlant son langage.

C’est ainsi font les Martinez et autre Le Pen ...

---------------
n°52357386
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:22:44  answer

mantel a écrit :

Ce qui est pratique avec ce genre de personne, c'est que une fois que tu as gagné leur respect, c'est très très compliqué de le perdre :o
Et quand il y a un problème, tu l'énonces clairement et il tente de trouver une solution.

Pour le coup du responsable de prod c'est normal. Tu as un nouveau directeur qui arrive, dans 4-5 ans il sera plus là, par contre lui devra continuer de gérer les merdes de la politiques court-termiste mis en place pour avoir de jolie indicateur.

Tout à fait.

Et surtout, je comprend parfaitement la galère que ca doit être de se farcir un DG purement administratif qui comprend rien au process, ne souhaite surtout pas s'y intéresser et fait faire au mecs la piste aux étoiles tous les jours simplement pour verdir des cases rouges :/

n°52357393
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:23:01  answer

Je suis déçu. T'as juste fait ton taf quoi...
Je m'attendais à quelque chose de plus héroïque.

n°52357406
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2018 à 15:24:10  answer

Voilà

L’ouvrier bourru et « clairvoyant » dont nous parle bidule plus haut, il est facile à baratiner, il faut juste le baratiner en parlant son langage.

Je sais plus quel politique disait qu'il parlait simplement aux cons et pas aux gens intelligents parce qu'ils étaient moins nombreux et qu'ils changeait difficilement d'avis. Il avait une bonne tête, impossible de retrouver son nom.

n°52357410
dorien
Morci.
Posté le 07-02-2018 à 15:24:32  profilanswer

Voilà

Ben oui, c'est vrai qu'ils sont cons ces pauvres :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  3636  3637  3638  3639  3640  3641

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)