Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°52063224
mantel
Posté le 09-01-2018 à 15:36:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu parle du truc qui est en faillite et qu'ils ont du obligé a une fusion avec la caisse des salariée pour que les cadre continu de percevoir leur retraite complémentaire?  
Vaste arnaque d’ailleurs ou les salariés payes pour des retraite de cadre qui sont trop généreuse...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 15:36:11  profilanswer

n°52063347
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:44:06  answer

mantel a écrit :

tu parle du truc qui est en faillite et qu'ils ont du obligé a une fusion avec la caisse des salariée pour que les cadre continu de percevoir leur retraite complémentaire?  
Vaste arnaque d’ailleurs ou les salariés payes pour des retraite de cadre qui sont trop généreuse...

Je sais pas pourquoi, mais je vois pas trop le problème  [:parrapa dah]  

Mais n'empêche que l'Agirc, c'est bel et bien un pur système par point  [:spamafote]  

n°52063465
mantel
Posté le 09-01-2018 à 15:50:39  profilanswer

Oui, ettonant hein, et moi j'y vois une grosse arnaque :o

Certe un système par point, mais quand le système est tombé en quasi faillite on as pas chercher a diminuer la valeur du point, mais on l'a adossé a un autre système qui lui n'était pas en faillite...  
Donc bon, niveau responsabilité des acteurs on repassera.... surtout que cela fait 30 ans que l'ARGORC demande la fusion et que jusqu'à maintenant cela avait toujours été refusé, car il ne falait pas mélangé les cadre seigneur à la plèbe :o

n°52063466
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:50:40  answer

Les systèmes par point c'est de la merde.

n°52063473
mantel
Posté le 09-01-2018 à 15:51:32  profilanswer

Non c'est très bien, mais il faut être responsable.
Ce sont des système qui ne permettent pas les approximation ou les combines à la con

n°52063512
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:53:52  answer

mantel a écrit :

Oui, ettonant hein, et moi j'y vois une grosse arnaque :o

Certe un système par point, mais quand le système est tombé en quasi faillite on as pas chercher a diminuer la valeur du point, mais on l'a adossé a un autre système qui lui n'était pas en faillite...  
Donc bon, niveau responsabilité des acteurs on repassera.... surtout que cela fait 30 ans que l'ARGORC demande la fusion et que jusqu'à maintenant cela avait toujours été refusé, car il ne falait pas mélangé les cadre seigneur à la plèbe :o

techniquement, le gel du point c'est bien une baisse annuelle de sa valeur du montant de l'inflation :o

n°52063587
mantel
Posté le 09-01-2018 à 15:58:58  profilanswer

techniquement non, la revalorisation de la valeur du point en fonction de l'inflation est bien une augmentation... :o

n°52063598
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 15:59:33  answer

mantel a écrit :

Non c'est très bien, mais il faut être responsable.
Ce sont des système qui ne permettent pas les approximation ou les combines à la con

Les certificats de complaisance et pacs blancs dans l'éducation nationale sont d'accord avec toi.

n°52063733
mantel
Posté le 09-01-2018 à 16:08:08  profilanswer

Le système a la con,dont les effets de bord n'ont pas du tout été mesuré, par excellence  [:bakk15:1]

n°52063779
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 16:11:04  answer

mantel a écrit :

Le système a la con,dont les effets de bord n'ont pas du tout été mesuré, par excellence  [:bakk15:1]

Maintenant ça a changé, faut présenter une déclaration d'impot commune. Le truc encore plus pratique quoi...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 16:11:04  profilanswer

n°52063858
mantel
Posté le 09-01-2018 à 16:15:47  profilanswer

ben ça suppose un logement commun, non?  
C'est quand même plus probant que un pacs...

n°52063938
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 16:20:11  answer

mantel a écrit :

ben ça suppose un logement commun, non?  
C'est quand même plus probant que un pacs...

Ouaip. Mais du coup ça change pas grand chose non plus. Les mecs économisent sur les impots et continuent de faire des fausses déclarations vu qu'ils sont toujours pas contrôlés. :D  
En gros ça change rien et ça coute plus cher. Parce que penser qu'une personne qui fraude ne fraudera plus alors qu'on contrôle toujours moins et qu'on la fait économiser, on est d'accord que c'est pas le meilleur des plans. :o

n°52063971
mantel
Posté le 09-01-2018 à 16:22:32  profilanswer

Contrôle moins peux être, mais si le contrôle se fait tu va autrement le sentir passer... un redressement fiscale en générale ça fait tout drôle :o

n°52064060
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 16:28:48  answer

mantel a écrit :

Contrôle moins peux être, mais si le contrôle se fait tu va autrement le sentir passer... un redressement fiscale en générale ça fait tout drôle :o

J'aimerais voir les stats sur les profs qui se sont fait contrôlés par le fisc. Par curiosité. Kaboom ? t'es dans l'coin ? :o

n°52064118
fylgo
Posté le 09-01-2018 à 16:32:22  profilanswer

ujina a écrit :

Comment tu vis avec des revenus qui font le yoyo et aucune previsibilitée ?
Et la consommation des ménages, ce n'est pas que les retraités (qui ne pourront pas acheter grand chose si ils ne savent pas si le mois prochain ils auront quelque chose).

je suis de ceux qui pensent que le montant de la retraite n'est pas un du... Et j'ai bien parlé d'un plancher, donc ils savent  très bien qu'ils auront de quoi manger/se chauffer

Après, bien que cadre, donc promis à retraite complémentaire, je suis pour le plafonnement des retraites a des montants bien inférieurs.
Un mec qui gagne 7k, qui aurai une retraite disons de 5k au système actuel,  et qui souhaite prolonger son niveau de vie, à la liberté d'épargner.
Dès lors qu'il ne travaille plus, il ne justifie pas, à mon sens, de devoir toucher 5k. Faudrai fixer un plafond, assez bas, type 2500€
2500€ payé a rien foutre, sous pretexte que tu as bien bossé, c'est pas déconnant. Surtout si tu t'es gavé à 7k mensuel les dernieres années...

Donc pour moi, en retraite, on cotise en fonction de ses moyens (comme la santé) et on reçoit de 1500 a 2500 selon ce qu'on a cotisé (chiffres à affiner) et ce qu'il y a à distribuer.
La chose étant posée, connue d'avance, ceux qui veulent s'amuser peuvent épargner +, ceux qui ont des crédits peuvent adapter leur financement, etc.
Mise en place sur 10ans progressivement pour lisser et pas froisser mémé.
et basta.

mantel a écrit :

la retraite par point ça marche :o  

et si le but était que ça plante pour pouvoir dire "vous voyez ça ne marche pas, pourtant on a tout réformé! Alors privatisons!" ?  [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 09-01-2018 à 16:33:28
n°52064183
kaboom85
Posté le 09-01-2018 à 16:36:33  profilanswer

probablement 0
controle fiscal sur des particuliers dont les revenus sont versés par l'état  [:spamafote]  
si y a des profs controlés, ce sera à cause d'autres revenus que leur activité d'enseignement imo

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52064966
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2018 à 17:33:20  answer

kaboom85 a écrit :

probablement 0
controle fiscal sur des particuliers dont les revenus sont versés par l'état  [:spamafote]  
si y a des profs controlés, ce sera à cause d'autres revenus que leur activité d'enseignement imo

Je m’en doutais un peu en t’invoquant.  [:zelda]

n°52065664
patx3
Posté le 09-01-2018 à 18:52:31  profilanswer

fylgo a écrit :

je suis de ceux qui pensent que le montant de la retraite n'est pas un du... Et j'ai bien parlé d'un plancher, donc ils savent  très bien qu'ils auront de quoi manger/se chauffer

Après, bien que cadre, donc promis à retraite complémentaire, je suis pour le plafonnement des retraites a des montants bien inférieurs.
Un mec qui gagne 7k, qui aurai une retraite disons de 5k au système actuel,  et qui souhaite prolonger son niveau de vie, à la liberté d'épargner.
Dès lors qu'il ne travaille plus, il ne justifie pas, à mon sens, de devoir toucher 5k. Faudrai fixer un plafond, assez bas, type 2500€
2500€ payé a rien foutre, sous pretexte que tu as bien bossé, c'est pas déconnant. Surtout si tu t'es gavé à 7k mensuel les dernieres années...

Donc pour moi, en retraite, on cotise en fonction de ses moyens (comme la santé) et on reçoit de 1500 a 2500 selon ce qu'on a cotisé (chiffres à affiner) et ce qu'il y a à distribuer.
La chose étant posée, connue d'avance, ceux qui veulent s'amuser peuvent épargner +, ceux qui ont des crédits peuvent adapter leur financement, etc.
Mise en place sur 10ans progressivement pour lisser et pas froisser mémé.
et basta.

http://www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-4088.pdf

Ca tombe bien, les projections du COR donnent des retraites moyennes de l'ordre de 33% à 41 % du revenu moyen à horizon 2066 contre 52 % à l'heure actuelle.

n°52070022
Ciler
Posté le 10-01-2018 à 09:08:37  profilanswer

360no2 a écrit :

ou sortir du Ponzi en ajustant la somme des pensions des retraités sur la somme des prélèvements des actifs, sans augmenter sans cesse ces derniers. [:am72]  
(les prévoyants se prépareront (et/ou se sont déjà préparé) un complément par capitalisation).

Et à ton avis, les intérêts produits par la capitalisation, ils sortent d'où si pas prélevés sur le travail des actifs ?  

Le problème du ratio actif/retraité il est tout aussi valable pour la capitalisation que pour la répartition.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°52070097
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-01-2018 à 09:17:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Et à ton avis, les intérêts produits par la capitalisation, ils sortent d'où si pas prélevés sur le travail des actifs ?  

Le problème du ratio actif/retraité il est tout aussi valable pour la capitalisation que pour la répartition.

Bah des dividendes :??:

Le dividende n'est en aucun cas preleve sur le travail d'un actif

---------------
https://elan.school/
n°52070219
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 09:27:48  answer

lehman brothers a écrit :

Ils se génèrent pas par magie les dividendes quand même. :o

n°52070232
mantel
Posté le 10-01-2018 à 09:29:22  profilanswer

si

n°52070322
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 09:38:33  answer

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 491864.php

https://img15.hostingpics.net/pics/98350727f.png

Bon c'est lequel d'entre vous? Qu'il se dénonce  [:il a ri 6]  

n°52070750
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2018 à 10:08:13  profilanswer

Les arbres ne poussent pas par magie et ne sont pas des prelevements :D

Trouve un meilleur element de reponse :o

Eh bien non, je t'invite a consulter un dictionnaire definissant les mots "prelevement" et "salarie".

Putain le dividende comme cotisation j'etais pas prepare :o

Ca doit etre le bordel dans ta tete mec :o

Et du coup en effet, le fait que ca n'apparaisse pas sur la fiche de paie devrait te mettre la puce a l'oreille : ca n'a en effet absolument rien a voir.  

Tu pars du principe que la valeur ajoutee est generee par le salarie, or ca n'est pas le cas, la valeur ajoutee est generee par la combinaison capital + travail, de la meme facon que pour faire rouler une voiture, il faut un moteur (le capital) et de l'essence (le travail).

---------------
n°52070808
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 10:11:55  answer

Putain le dividende comme cotisation j'etais pas prepare :o

Ca doit etre le bordel dans ta tete mec :o

Et du coup en effet, le fait que ca n'apparaisse pas sur la fiche de paie devrait te mettre la puce a l'oreille : ca n'a en effet absolument rien a voir.  

Tu pars du principe que la valeur ajoutee est generee par le salarie, or ca n'est pas le cas, la valeur ajoutee est generee par la combinaison capital + travail, de la meme facon que pour faire rouler une voiture, il faut un moteur (le capital) et de l'essence (le travail).

On pourrait éventuellement envisager qu'une part de la rémunération du capital aille au salariés s'ils acceptaient de voir baisser leur salaire quand la boite va mal, et s'en voir amputer une partie en cas de nécessité de recapitalisation :o

n°52070906
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-01-2018 à 10:18:11  profilanswer

meilleur president, mouais

Citation :

Et qui sont les perdants ?

Tous les autres ! Plus précisément, les ménages vont certes grappiller un peu de pouvoir d’achat avec la baisse des cotisations salariales et la suppression d’un tiers de la taxe d’habitation pour 80 % des Français. Mais en 2018, pour y gagner vraiment, il ne faut ni fumer, ni se chauffer au gaz, ni rouler au gazole, ni être retraité.

en clair, bingo pour les urbains chauffés a l'elec.

quenelle dans le fion pour tous les autres, retraité ou pas.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52071000
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2018 à 10:24:31  answer

Les arbres ne poussent pas par magie et ne sont pas des prelevements :D

Trouve un meilleur element de reponse :o

Tu vois très bien ce que je veux dire. :o  
On fait pas croitre une somme d'argent par magie, y a toujours du travail, de la création de richesse derrière. Et jusqu'à preuve du contraire la création se fait de manière active. :o

n°52071024
kida
Posté le 10-01-2018 à 10:26:01  profilanswer

A Paris, Anne Hidalgo annonce un passe Navigo gratuit pour les retraités

Citation :

A Paris, quelque 200 000 personnes âgées vont pouvoir bénéficier d’un passe Navigo gratuit... cette mesure s’appliquera à partir de juin 2008 les plus de 65 ans qui touchent moins de 2 200 € par mois.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 492434.php

---------------
.::| Feedback |::.
n°52071038
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2018 à 10:26:58  profilanswer

On appellerait ca "interessement et participation" :D

Cela etant pose, le salarie beneficie par l'interessement d'une part de remuneration destinee au capital : les profits. C'est en fait le salarie qui, par sa seule presence, et sans apporter de capital, beneficie d'une part de la remuneration dediee au capital.  

Apres sur le fond, chaque partie prenante est remuneree :
- une remuneration des fournisseurs, on appelle ca les achats
- une remuneration des salaries, on appelle ca les salaires (certains travailleurs sont des fournisseurs et traites comme tels : les prestataires)  
- une remuneration des preteurs, on appelle ca interets sur emprunt ou sur obligation

Les actionnaires ne sont pas remuneres, ils sont tout simplement les proprietaires de ce qu'il reste : les profits. Ils peuvent s'octroyer ces profits, sous forme de dividende, ou les laisser dans l'entreprise sous forme de reinvestissement.

Il y a deux autres parties, parties non-prenante mais dont l'importance est de taille : l'Etat et l'URSSAF. L'Etat preleve des impots, sans contrepartie directe. Il offre comme contrepartie indirecte la mise a disposition de l'infrastructure et de la structure publique. L'URSSAF preleve des cotisations, et propose comme contrepartie directe l'ouverture de droits a l'assurance maladie et la retraite. Le principe d'une cotisation est de prendre de l'argent a un acteur en echange de l'ouverture d'un droit en contrepartie.

Voila.

---------------
n°52071070
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2018 à 10:28:28  profilanswer

kida a écrit :

A Paris, Anne Hidalgo annonce un passe Navigo gratuit pour les retraités

Citation :

A Paris, quelque 200 000 personnes âgées vont pouvoir bénéficier d’un passe Navigo gratuit... cette mesure s’appliquera à partir de juin 2008 les plus de 65 ans qui touchent moins de 2 200 € par mois.

http://www.leparisien.fr/info-pari [...] 492434.php

putain [:oilrig]

2200 euros [:oilrig]

200 000 fdp [:oilrig]

100 millions d'euros de manque a gagner [:oilrig]

---------------
n°52071119
lehman bro​thers
Posté le 10-01-2018 à 10:31:10  profilanswer

A priori elle n'en a pas le pouvoir, je crois qu'elle devra passer par un mecanisme de remboursement [:oilrig]

N'empeche putain [:oilrig]

Le clientelisme de derniere categorie [:oilrig]

La salope [:oilrig]

---------------
n°52071160
kida
Posté le 10-01-2018 à 10:33:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

meilleur president, mouais

Citation :

Et qui sont les perdants ?

Tous les autres ! Plus précisément, les ménages vont certes grappiller un peu de pouvoir d’achat avec la baisse des cotisations salariales et la suppression d’un tiers de la taxe d’habitation pour 80 % des Français. Mais en 2018, pour y gagner vraiment, il ne faut ni fumer, ni se chauffer au gaz, ni rouler au gazole, ni être retraité.

en clair, bingo pour les urbains chauffés a l'elec.

quenelle dans le fion pour tous les autres, retraité ou pas.

Personne n'oblige les gens à fumer.
Le gaz est certainement l'energie la moins chère à PCI restituée.  
Le gazole reste toujours moins cher que l'essence et c'est encore plus vrai si on compare le pouvoir calorifique des deux (+7% pour le gazole).
Les retraités Francais ont un niveau de vie supérieur aux actifs, c'est unique en Europe (voir au monde ?).

Tu veux que l'on parle de la douille que ce sont pris les urbains chauffés à l'elec depuis 10 ans ?

Spoiler :

http://www.killco2.fr/electricite/images/evolution%20kwh%20base%20electricite%202016.png

---------------
n°52071192
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 10:35:32  profilanswer

C'est en partie le cas avec les intéressements et participations, en un sens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52071207
kida
Posté le 10-01-2018 à 10:36:11  profilanswer

Notre drame de Paris qui poursuit son merveilleux mandat [:balec]  

[:somberlain_12:5]

---------------
n°52071249
fylgo
Posté le 10-01-2018 à 10:37:57  profilanswer

Tu pars du principe que la valeur ajoutee est generee par le salarie, or ca n'est pas le cas, la valeur ajoutee est generee par la combinaison capital + travail

Tel que tu conçoit le travail, c'est faux.

Si tu dis travail au sens physique ça reste faux quand même.

On vit dans un système basé sur ce principe, alors même qu'il est démontré faux dans notre monde (monde fini, ressources limitées, croissance nécessairement bornée)

Ce modèle occulte une donné fondamentale qui était jusqu'à maintenant négligeable donc pas visible mais ce ne sera plus le cas un jour.

C'est la combinaison du capital + travail + RESSOURCES qui fait la VA.
Énergie, matière, nourriture sont ni du capital, ni du travail, ni de la valeur. Ce sont des ressources.
Considérer les ressources gratuites et illimitées fonctionnait jusque maintenant du fait de leur relative abondance.

J'insiste : le pétrole est gratuit. Ça coûte d'aller le chercher, certes (et de plus en plus) mais personne ne le paye.
Idem pour les métaux.
Allez je concède : le droits de concessions (ridicules) sont une bien maigre façon de les payer

Sinon pas besoin d'être marxiste en effet pour contester la répartition des ressources.
Dans un environnement de fonds vautours qui plument l'industrie pour du rapport court terme, je ne vois pas comment on peut nier le transfert travail vers capital. Et donc bien entendu les fonds de pension contribuent peut etre encore plus que la répartition au marasme industriel (donc économique) dans lequel on se trouve

n°52071315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2018 à 10:41:46  profilanswer

fylgo a écrit :

Tel que tu conçoit le travail, c'est faux.

Si tu dis travail au sens physique ça reste faux quand même.

On vit dans un système basé sur ce principe, alors même qu'il est démontré faux dans notre monde (monde fini, ressources limitées, croissance nécessairement bornée)

Ce modèle occulte une donné fondamentale qui était jusqu'à maintenant négligeable donc pas visible mais ce ne sera plus le cas un jour.

C'est la combinaison du capital + travail + RESSOURCES qui fait la VA.
Énergie, matière, nourriture sont ni du capital, ni du travail, ni de la valeur. Ce sont des ressources.
Considérer les ressources gratuites et illimitées fonctionnait jusque maintenant du fait de leur relative abondance.

J'insiste : le pétrole est gratuit. Ça coûte d'aller le chercher, certes (et de plus en plus) mais personne ne le paye.
Idem pour les métaux.
Allez je concède : le droits de concessions (ridicules) sont une bien maigre façon de les payer

Sinon pas besoin d'être marxiste en effet pour contester la répartition des ressources.
Dans un environnement de fonds vautours qui plument l'industrie pour du rapport court terme, je ne vois pas comment on peut nier le transfert travail vers capital. Et donc bien entendu les fonds de pension contribuent peut etre encore plus que la répartition au marasme industriel (donc économique) dans lequel on se trouve

Et les ressources s'extraient avec du capital et du travail.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)