Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7568 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51948533
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-12-2017 à 14:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Quand t'es Y et que tu maîtrises des technologie assez pointues (VBA ou Python), tu peux tout de suite avoir plus d'arguments pour négocier face à l'employeur qui essaie de t'exploiter. Enfin comme c'était le cas dans le passé, rien de nouveau. Faut chercher à se former en continu.  

[:danette_choco:9]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 14:05:14  profilanswer

n°51948552
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:07:19  answer

Chaisedesalon vit en temps réel le déclassement. Après bientôt 10 ans d'études, obligé de se former pour rester au gout du jour dans des domaines que mes gosses apprennent en 4ème, et alors qu'il a l'âge d'atteindre son apogée de carrière   :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 14:08:52
n°51948587
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:10:16  answer

Il a mon âge. L’apogée de carrière a 26 ans c’est pas le plus classique. :o  

n°51948602
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:11:28  answer

fylgo a écrit :

Meme après les RH ça continue avec les pitreries du "bien être au travail" et "prévention des RPS"

"Quelle forme de reconnaissance souhaitez vous pour votre travail?"
"Bah... De la thune, des augmentations, des primes ou des congés puisque le temps c'est de l'argent"
"Ha oui donc une médaille ou être l'employé du mois ne vous intéresse pas?"
"LAUL"

Pas de mauvais esprit s'il te plait.

Il y a des gens très fiers et heureux de recevoir leur médaille du travail, beaucoup même. Pour ma part, je prend ca très au sérieux et j'organise des remises de médailles formelles durant lesquelles je tiens un beau discours personnalisé. En général les gens apprécient sincèrement le geste et je suis remercié de l'effort lors de la réunion DUP suivante :o

n°51948611
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:12:35  answer

26 ans, c'est l'âge ou je mettais le pieds dans le poste qui allait me propulser 4 ans plus tard (bon, c'était 28 ans et 2 ans plus tard, mais l'idée est là :o).

n°51948619
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-12-2017 à 14:13:30  profilanswer

Nous aussi on a des remises de prix, mais avec un chèque accroché en plus quand même.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51948634
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:15:34  answer

Vini a écrit :

Nous aussi on a des remises de prix, mais avec un chèque accroché en plus quand même.

Bien sur ils ont également un chèque. Mais sans rire, quand j'ai découvert ce truc, j'ai évidemment pensé que le chèque était le seul moteur, mais en fait non, il y a des gens qui y accordent réellement de l'importance.

Et tant pis pour les aigris :o

n°51948800
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-12-2017 à 14:33:01  profilanswer

Moi c'est dans une boite US avec toute la culture qui va avec, c'est assez sympa. Mais j'en ai toujours pas eu, je suis pas assez bon :(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51948820
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:34:28  answer

Vini a écrit :

Moi c'est dans une boite US avec toute la culture qui va avec, c'est assez sympa. Mais j'en ai toujours pas eu, je suis pas assez bon :(

Ouais, en France, on déconne pas avec ca, le seul critère d'octroi, c'est le nombre d'années travaillées :o

n°51948847
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 14:36:44  answer

Tout ça pour finir dans la diagonale du vide avec des enfants non désirés. :/  

Sinon blague à part le Mexique c’est chouette. Des potes y ont vécu et c’est un cadre particulier mais qui a son charme. Faut pas s’arrêter aux images qu’on a dans sicario. C’est pas que ça le Mexique.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 14:36:44  profilanswer

n°51948893
fylgo
Posté le 27-12-2017 à 14:40:54  profilanswer

N'empêche tu dois en avoir des bonnes à raconter!

Après je ne suis pas si aigri IRL mais il faut bien avouer que ce genre de réunion n' pour but que de se donner bonne conscience.
La médaille ou le support de badge doré c'est sympathique, mais personnellement même si j'en obtenais un je ne le porterai pas.
Déjà que je me sens (idiotement) un peu gené quand on évoque des brevets du temps où j'étais jeune et plein de foutre  :O

n°51948945
Pzu
Posté le 27-12-2017 à 14:45:33  profilanswer

fylgo a écrit :

Meme après les RH ça continue avec les pitreries du "bien être au travail" et "prévention des RPS"

"Quelle forme de reconnaissance souhaitez vous pour votre travail?"
"Bah... De la thune, des augmentations, des primes ou des congés puisque le temps c'est de l'argent"
"Ha oui donc une médaille ou être l'employé du mois ne vous intéresse pas?"
"LAUL"

J'aime aussi beaucoup la Où vous voyez-vous dans 5/10 ans ?

Comment te dire sans me rouler par terre que ce sera pas chez toi... [:triple porc:3]

Non sérieusement. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un paquet de branlos parmi les jeunes, mais on peut pas dire que les entreprises donnent envie de bosser pour elles, tout ce qu'elles nous vendent c'est du bullshit à base de bien être au travail, de soirées afterwork  [:froghettosky62:5] , de soi-disant plans de carrières qui n'existent que dans leur imagination, de on vous rembourse 50% du Navigo !§!1//! ou de votre salaire sera sur 13 mois, c'cool non ?  [:paul frogba:2]  

[:paul frogba:3]

Bitch please. Ce bullshit ça marchait sur les late-X qui étaient cons et gobaient tout [:pere dodu:4]

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2017 à 14:46:02
n°51949001
k-nar
Laqué.
Posté le 27-12-2017 à 14:50:51  profilanswer

gea2402 a écrit :

encore quelques dizaines (centaines?) d'accidents de ce type et on mettra peut être en place des contrôles médicaux pour maintenir ou pas le permis de conduire aux conducteurs âgés qui deviennent dangereux

[:tim_coucou]

On notera la tournure du titre "une voiture tue sur l'A6" comme si c'était la voiture toute seule au lieu d'un vieux gâteux. Cette complaisance des journalopes

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51949761
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 16:02:59  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quand t'es Y et que tu maîtrises des technologie assez pointues (VBA ou Python), tu peux tout de suite avoir plus d'arguments pour négocier face à l'employeur qui essaie de t'exploiter. Enfin comme c'était le cas dans le passé, rien de nouveau. Faut chercher à se former en continu.

[:vince-100:5] certifié HFr : le nouveau label d'excellence des acheteurs...
[:jay_kay06:1]

Message édité par 360no2 le 27-12-2017 à 17:06:50

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51949818
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 16:09:34  profilanswer

Pzu a écrit :

Comment te dire sans me rouler par terre que ce sera pas chez toi... [:triple porc:3]

Non sérieusement. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un paquet de branlos parmi les jeunes, mais on peut pas dire que les entreprises donnent envie de bosser pour elles, tout ce qu'elles nous vendent c'est du bullshit à base de bien être au travail, de soirées afterwork  [:froghettosky62:5] , de soi-disant plans de carrières qui n'existent que dans leur imagination, de on vous rembourse 50% du Navigo !§!1//! ou de votre salaire sera sur 13 mois, c'cool non ?  [:paul frogba:2]  

Bitch please. Ce bullshit ça marchait sur les late-X qui étaient cons et gobaient tout
[:pere dodu:4]

THIS

tout est résumé

les employeurs se retrouvent face à des gens formés pour pas se faire avoir. Ca leur fait mal.

Message édité par kriloner le 27-12-2017 à 16:09:56

---------------
antithéiste
n°51950531
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 17:40:51  answer

Ca fonctionne que sur les BB ça et encore. Chez nous le seul intérêt c’est la prime associée

n°51950552
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 17:43:29  answer

Pzu a écrit :

Bitch please. Ce bullshit ça marchait sur les late-X qui étaient cons et gobaient tout [:pere dodu:4]

13e mois, afterwork, 50%navigo :D J’ai l’impression d’entendre mon RH  

n°51950576
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 17:47:15  profilanswer

On dirait 99% des RH...
Heureusement pour eux qu'ils peuvent faire office de fusible, sinon ils auraient été remplacés depuis longtemps par un script et un numéro surtaxé au Maroc...
[:cver1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51950693
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-12-2017 à 18:02:37  profilanswer

Pzu a écrit :

Non sérieusement. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un paquet de branlos parmi les jeunes, mais on peut pas dire que les entreprises donnent envie de bosser pour elles, tout ce qu'elles nous vendent c'est du bullshit à base de bien être au travail, de soirées afterwork [:froghettosky62:5] , de soi-disant plans de carrières qui n'existent que dans leur imagination, de on vous rembourse 50% du Navigo !§!1//! ou de votre salaire sera sur 13 mois, c'cool non ? [:paul frogba:2]

T'as oublié les tickets restau. :o
Je valide ton argumentaire à 100% les RH ont un train de retard et ne comprennent pas que cet espèce de gloubi-boulga ne passe plus.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51951449
mantel
Posté le 27-12-2017 à 20:07:18  profilanswer

mirtouf a écrit :

T'as oublié les tickets restau. :o
Je valide ton argumentaire à 100% les RH ont un train de retard et ne comprennent pas que cet espèce de gloubi-boulga ne passe plus.

Il le comprennent très bien, mais quand tu as pas d'argent ou de possibilité de négocier de truc avec la "direction", tu donnes ce que tu peux donner et tu met un jolie paquet cadeau autours...

n°51951487
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 20:13:11  profilanswer

mantel a écrit :

Il le comprennent très bien, mais quand tu as pas d'argent ou de possibilité de négocier de truc avec la "direction", tu donnes ce que tu peux donner et tu met un jolie paquet cadeau autours...

ce discours victimaire de RH bien rodé :D

en vrai TOUT peut se négocier, c'est mentir d'affirmer le contraire.

---------------
antithéiste
n°51951510
mantel
Posté le 27-12-2017 à 20:17:03  profilanswer

kriloner a écrit :

ce discours victimaire de RH bien rodé :D

en vrai TOUT peut se négocier, c'est mentir d'affirmer le contraire.

tu as 2 sortes de RH :

-celui qui accorde le moins possible et qui fait gagné le max d'argent à la boite (en général il gagne très bien sa vie)
-celui qui fait le tâcheron en étant à bac +5 au smic...

Le problème c'est quand tu arrives pour négocier devant le seconds... en général tu obtient rien, car il ne sait pas ce qui est négociable, sinon il l'aurai négocier pour lui :o

n°51951513
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-12-2017 à 20:18:00  profilanswer

Tout à fait, des stocks options à la voiture de fonction, il suffit d'être inventif. Par ailleurs, la stratégie de fidélisation des cadres "importants" incluent très peu de part salariale mais plutôt des avantages en nature, formations, plan de carrière négocié, etc.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51951563
sire deck
Posté le 27-12-2017 à 20:27:32  profilanswer

Pourquoi? Y a quand même un savoir et une expérience pas forcément facile à remplacer (on parle de vrais cadres avec des responsabilités)

Avec un ratio de 2 Y pour un BB?  :o  

---------------

n°51951780
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 20:59:26  answer

mirtouf a écrit :

Tout à fait, des stocks options à la voiture de fonction, il suffit d'être inventif. Par ailleurs, la stratégie de fidélisation des cadres "importants" incluent très peu de part salariale mais plutôt des avantages en nature, formations, plan de carrière négocié, etc.

Dans une certaine limite, c'est que tu peux négocier beaucoup de choses tant que ça n'impacte pas la ligne RH du bilan de la boite. C'est d'une profonde débilité mais bcp de boites Française préfèrent largement prendre un consultant à 150k€ l'an qu'un salarié à 100k€ l'an, elles préfèrent aussi souvent un prud'homme à 30k€ qu'une rupture négociée à 20k€, toujours la question de ces putains de bilan (et c'est aussi la raison première du fight des syndicats sur les indemnités plaffonées des prud'hommes, elles permettront de calculer "au pire" la rentabilité de l'opération avant même d'envisager la solution). Si vous avez une promotion en vue et que l'on vous propose une voiture de fonction plutôt que 400€/mois c'est encore et toujours la même raison. Il faut vraiment bien comprendre qu'1€ pour une boite dépendant de la ligne comptable a laquelle il est affecté vaut 10 centimes ou bien 10€. Tout le système comptable et de valorisation d'une boite est à revoir pour sortir de ce merdier. Les RH n'en sont qu'un infime rouage  :o

Gimly devrait pas me contredire, la masse salariale doit être l'un des indicateurs les plus important pour lui et sa hiérarchie  

Après je dis ça, je dis rien, mais on paye là les 50 ans de syndicalisme décomplexé dont on commence a sortir, pour un investisseur/actionnaire étranger qui souhaite investir en France, la 1ère ligne qu'il regarde est la ligne RH, plus elle est basse en regard des profits actuels ou futurs plus il se projette  :jap:

Des exemples cons j'en ai à la pelle, un mec ou un pool d'investisseur veut racheter une boite en difficulté, le fait puis "écrème" tous les cadres sup hyper payés et les remplace par des "consultants" pour les cadres vraiment compétents on leur propose de créer une structure juridique et de les embaucher en indépendant. La ligne RH diminue drastiquement, on passe tout ces "recrutements" de consultants sur la ligne invest' (en touchant en passant le crédit impôt recherche) puis on a 2 ou 3 ans plus tard une boite avec une ligne investissement énorme, une ligne RH faible et on présente la boite à la vente avec de bons ratios. Les futurs actionnaires se font copieusement entubés et pour récupérer leur mise devront faire plus vite et plus fort.  

En fait les actionnaires et les investisseurs sont tellement des blaireaux dénués d'intelligence métier et sont autant attirés par de bons ratios qu'un bouc qui a envie de se vider sur sa chèvre favorite que ca fout tout le monde dans la merde, qu'ils crèvent tous  :o  

Sérieusement juger une boite par une visite (avec powerpoint  :o ), des petits fours, un bon restau et un bilan, quelle débilité profonde  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 21:34:55
n°51952502
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 27-12-2017 à 22:30:07  profilanswer

J'en peux plus de lire la vérité crue à chaque post de Bricololo.

C'est trop dur pour un fragile comme moi.
 [:pharoahe monch:7]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51952548
elbalafray
Posté le 27-12-2017 à 22:36:08  profilanswer

sire deck a écrit :

Avec un ratio de 2 Y pour un BB? :o

Partout où je passe c'est un Y pou 2 BB...

n°51952578
Pzu
Posté le 27-12-2017 à 22:40:35  profilanswer

Le topic Bourse ne va pas apprécier ce post  [:didier frogba:5]

n°51952581
duck69
Posté le 27-12-2017 à 22:40:52  profilanswer

Pzu a écrit :

Quand tu sort OKLM , au chômage , à la RH de +-25ans que l'argent n'est pas un problème , les réactions sont toujours lolesque  :whistle:

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51952602
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 22:42:17  profilanswer

flash23 a écrit :

J'en peux plus de lire la vérité crue à chaque post de Bricololo.

C'est trop dur pour un fragile comme moi.
[:pharoahe monch:7]

Oui et non. [:mme michu:4]
Le biais qu'il dénonce existe, c'est indéniable. Regrettable. Et lamentable.
Mais il force légèrement trop le trait : la boîte qui passe du recrutement externalisé en crédit impôt recherche a putain d'intérêt à ne jamais être contrôlée...

Spoiler :

Bricololo, si tu as des noms à donner : https://www.capital.fr/economie-pol [...] ux-1185521 :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-12-2017 à 22:42:55

---------------
n°51952711
alien64
you touch my tralala
Posté le 27-12-2017 à 22:54:38  profilanswer

[:quoted] tant de vérités dans ce post  :jap:  

n°51952766
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 23:01:21  answer

360no2 a écrit :

Oui et non. [:mme michu:4]  
Le biais qu'il dénonce existe, c'est indéniable. Regrettable. Et lamentable.
Mais il force légèrement trop le trait : la boîte qui passe du recrutement externalisé en crédit impôt recherche a putain d'intérêt à ne jamais être contrôlée...

Spoiler :

Bricololo, si tu as des noms à donner : https://www.capital.fr/economie-pol [...] ux-1185521 :o

J'ai choisi y'a 5 ans de quitter le métier qui me mettais trop en contact avec tout ce merdier (voir voulait m'y faire participer), de me casser dans ma cambrousse et de construire seul des maisons en pensant oublier plus ou moins. Ca ne marche pas je m'en souviens toujours :cry:  

Par contre aujourd'hui j'ai plus "honte" du fric que je gagne a monter mes parpaings, et surtout chaque jour qui passe je suis capable de juger d'un coup d’œil le boulot accomplis et ce qu'il me reste a faire  :jap: avant d'avoir assez de fric pour m'acheter un beau voilier et emmener ma famille faire un tour du monde et voir si l'herbe est plus verte ailleurs  :bounce: pour revenir quelques années plus tard la queue entre les jambes mais en sachant pourquoi  :D

Et sur le CIR et le fait que je "grossisse" le trait un article plutôt pas mal : https://www.franceculture.fr/scienc [...] -industrie

Extrait choisi  :o  :

Citation :

En 2016, le ministère de la Recherche a reçu 975 demandes d’expertises pour près de 24 000 entreprises déclarant du CIR. Ce qui représente 4 à 4,5% d’entreprises contrôlées. Et lorsqu'elles se font contrôler, les entreprises qui trichent peuvent encore passer entre les mailles du filet : une très grande majorité de ces contrôles a lieu sans qu’aucun expert ne se déplace. L'entreprise remplit elle-même le dossier de contrôle.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 09:09:41
n°51952782
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-12-2017 à 23:03:46  profilanswer

Tu fraudes toi aussi l'URSSAF ? :o

---------------
n°51952816
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 23:08:12  answer

mirtouf a écrit :

Ah non du tout, je construis mes maisons pour moi, seul et j'emmerde le monde (mais je suis a la grosse reglo avec l'état, oui de temps en temps y'a bien un billet, mais vraiment c'est rien et en dernier recours :o).

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 23:14:54
n°51953567
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-12-2017 à 06:41:28  profilanswer

Ceci est un très bon post :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51953873
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 09:10:17  answer

mirtouf a écrit :

Non, il fraude juste l'Impot sur les plus values en passant des baraques comme RP avant de les vendre

n°51953938
mantel
Posté le 28-12-2017 à 09:21:05  profilanswer

Il les loue il me semble ...

n°51954121
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 09:47:59  answer

Les impôts savent très bien se défendre (et attaquer) un particulier qui s’amuserait de trop, ne t'inquiète pas pour eux.  

SI ce que tu dis étais vrai je risquerais une taxe sur la PV rétroactive des ventes déjà effectuées en plus du gros risque de requalification de mon "activité" avec absolument tout ce que ça implique, autrement dit les impôts me prendrait sans sourciller le fruit de 5ans de taf (voir plus  :o ).

Je suis peut être pas intelligent, certe, mais je ne suis surtout pas assez con pour jouer à ce jeu là.  :jap:  

Je demande maintenant en amont d'une vente un rescrit fiscal pour clarifier les choses dès le début et prendre une décision en fonction, je m'entends d'ailleurs assez bien avec eux, c'est le service d'administration publique que je trouve de très loin le plus compétent, le plus réactif et le plus "aidant" dans la limite de la loi bien entendu.  :jap:

mantel a écrit :

Il les loue il me semble ...

c'est l'objectif premier, après construire nécessite beaucoup de capitaux, il m'est arrivé par 2 fois de devoir vendre pour financer de nouveaux projets  :jap:
Maintenant j'ai des rentrées suffisantes (et surtout je suis crédible auprès des banques  :o ) pour continuer de manière plus sereine. La prochaine baraque que je vendrais sauf problème, ce sera pour l'achat d'un voilier d'ici 5 à 7ans.

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2017 à 09:57:34
n°51954338
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2017 à 10:14:30  profilanswer

flash23 a écrit :

Bordel, mais c'est tout de même pas dur d'occuper intégralement une journée. Vous n'avez rien qui vous passionne, pour quoi vous avez un peu de curiosité ???

Je sais pas moi, rien que lire des livres ça occupe des semaines entières. Bricoler peut occuper énormément. Voyager à pied pas loin de chez soi pour redécouvrir les coins oubliés, etc.
Franchement, il y a des milliards de choses à faire. Les années peuvent s'écouler sans s'ennuyer.

Quant aux problèmes de repères, franchement, je n'ai là non plus jamais compris ce problème.
Au pire tu allumes le journal télévisé à 13h et à 20h et tu vois ton collègue Delahousse pendant que tu bois ta soupe, le voilà ton repère. :o

Nan, sérieusement, les gens qui ont absolument besoin du "travail" pour avoir des repères et ne pas s'ennuyer, ce sont de bons esclaves bien robotisés par la société.
(Je mets travail entre guillemets puisqu'on peut justement travailler chez soi et pour soi lorsqu'on est "inactif".)

+1000

newbie_master a écrit :

Ça a déjà été dit; mais c'est le cote social du travail qui manque, plus que le travail en lui même...

Et quand tu prends ta retraite, le travail a occupé la majeur partie de ta vie. Ça peut être dur pour certaines personnes, surtout si le conjoint travaille encore et que indirectement tu subis certaines contraintes liées au fait de travailler...

Nan mais Y'a TELLEMENT d'associations qui permettent de compenser l'arrêt du travail...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51954519
fylgo
Posté le 28-12-2017 à 10:28:46  profilanswer

elbalafray a écrit :

Partout où je passe c'est un Y pou 2 BB...

L'un parle en salaire... Tu nourries 2 Y avec la paye d'un BB

L'autre parle compétences... Si il y a un peu d'informatique 1 Y fait le job de 2 BB  :D

No :O

n°51954659
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-12-2017 à 10:41:08  profilanswer

Mais lol.

Tu crois encore que l'ancienneté protège?

Bon, par contre, le vrai problème, des Y, c'est qu'ils se rendent pas compte qu'effectivement, Y'a un décalage entre ce qu'on leur a vendu comme rémunération vis à vis de leurs diplômes à la fac ou en école, et la réalité d'un premier emploi...

Mais c'est pas étonnant, ils ont été élevés chez papy mamy BB, qui les ont couvert de cadeaux (la retraite ça sert à ça :o, rappelez vous les manifestations !), et leur ont passé les caprices...
Comme en plus ils ont vécu le niveau de vue sans stress de ces mêmes personnes...

Spoiler :

:o, mais à moitié quand même !

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3658  3659  3660  3661  3662  3663

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)