Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10669 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51946963
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:56:01  answer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Les Y sont effectivement compliqués à gérer :d

Les Y sont compliqués à gérer si on entre dans les délires de journalistes à vouloir les chouchouter. En vérité, ce sont des employés soumis comme les autres à condition de leur donner un cadre clair et non négociable.

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 10:56:21
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 10:56:01  profilanswer

n°51946964
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 27-12-2017 à 10:56:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

À part toi qui te targues d'être irremplaçable dans ton métier, on a bien fait comprendre aux Y que personne ne l'est, irremplaçable. Et que ça marche dans les deux sens au final. Du  coup, ça me fait marrer ces entreprises qui chouinent parce qu'elles voient que les Y ne se projettent pas à long terme en leur sein alors que les DRH et les managers en peau de lapin ont tout fait pour promouvoir le tout-jetable.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51946986
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:58:11  answer

240-185 a écrit :

À part toi qui te targues d'être irremplaçable dans ton métier, on a bien fait comprendre aux Y que personne ne l'est, irremplaçable. Et que ça marche dans les deux sens au final. Du  coup, ça me fait marrer ces entreprises qui chouinent parce qu'elles voient que les Y ne se projettent pas à long terme en leur sein alors que les DRH et les managers en peau de lapin ont tout fait pour promouvoir le tout-jetable.

La vérité c'es qu'un patron à tout intérêt à voir démissionner ses cadres régulièrement (disons tous les 5 ans).

n°51947003
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 10:59:40  profilanswer

240-185 a écrit :

Bof !
Ca n'a rien à voir. Ils sont primesautiers et peu fiables en général.
Ils ont du mal à se concentrer plus de 20 minutes, complètement scotchés à leurs "réseaux sociaux" mais, paradoxalement, ils sont complètement asociaux. Quand tu dois travailler en équipe avec des Y, il faut prévoir au moins un tuteur d'age intermédiaire, parce que sinon, tu risques de les retrouver désséchés à leur bureau :d
Heureusement, ils sont peu vindicatifs et sont très faciles à manipuler. Comme ils sont asociaux, ils ne sont absolument pas solidaires entre eux. On peut donc facilement les monter les uns contre les autres en filant un peu plus à l'autre  [:dupdup17]

n°51947018
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:01:48  profilanswer

De même, les étudiants actuels sont des grosses larves (c'est pas des Y). Ce qui est pratique, c'est que l'effet générationnel est très "géographique". Je ne retrouve pas les mêmes comportements chez les étrangers (afrique, asie). C'est assez sympa du coup quand tu les fais travailler en groupe :d

n°51947025
240-185
Posté le 27-12-2017 à 11:02:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof !
Ils ont du mal à se concentrer plus de 20 minutes, complètement scotchés à leurs "réseaux sociaux" mais, paradoxalement, ils sont complètement asociaux. Quand tu dois travailler en équipe avec des Y, il faut prévoir au moins un tuteur d'age intermédiaire, parce que sinon, tu risques de les retrouver désséchés à leur bureau :d
Heureusement, ils sont peu vindicatifs et sont très faciles à manipuler. Comme ils sont asociaux, ils ne sont absolument pas solidaires entre eux. On peut donc facilement les monter les uns contre les autres en filant un peu plus à l'autre  [:dupdup17]

Alerte poncifs. [:ganja77]  
Et pour le temps deconcentration, l'âge n'a rien à voir : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] nible.html (2010)

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51947026
fylgo
Posté le 27-12-2017 à 11:02:38  profilanswer

Oui d'ailleurs c'est pas du tout la génération 50ans course de chaise et machine à café qui a un problème d'emploi et de chomage en ce moment  :O

Ha si en fait.

Morale? Ya pas de morale.

Donc oui faut monter au max ASAP car quoi qu'il arrive, fidèle ou pas, ce sera la porte à 50ans
Ton exemple démontre hélas l'inverse de ce que tu voudrais

n°51947035
chaisedeja​rdin
Posté le 27-12-2017 à 11:03:36  profilanswer

Quand t'es Y et que tu maîtrises des technologie assez pointues (VBA ou Python), tu peux tout de suite avoir plus d'arguments pour négocier face à l'employeur qui essaie de t'exploiter. Enfin comme c'était le cas dans le passé, rien de nouveau. Faut chercher à se former en continu.  

n°51947039
240-185
Posté le 27-12-2017 à 11:04:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

De même, les étudiants actuels sont des grosses larves (c'est pas des Y). Ce qui est pratique, c'est que l'effet générationnel est très "géographique". Je ne retrouve pas les mêmes comportements chez les étrangers (afrique, asie). C'est assez sympa du coup quand tu les fais travailler en groupe :d

En Asie, ils se suicident (Corée du Sud) ou c'est le travail qui les tue (Karoshi). Super référence [:bien]
Quant à l'Afrique, ça reste un continent assez rural hormis le Maghreb ou l'Afrique du Sud.

---------------
n°51947053
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:05:17  profilanswer

240-185 a écrit :

Alerte poncifs. [:ganja77]  
Et pour le temps deconcentration, l'âge n'a rien à voir : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] nible.html (2010)

Il suffit d'apprendre à gérer son mail.
Visiblement, c'est pas fait. C'est une compétence qui devrait être développée. Je passais beaucoup de temps sur ces choses-là avec les jeunes qu'on me confiait (j'en ai eu beaucoup :d ). La gestion du mail, des priorités et des réunions. Ca manque clairement dans les formations professionnelles :/

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 11:05:17  profilanswer

n°51947059
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2017 à 11:05:46  profilanswer

[:rofl]

Bien gratiné.
Mais en quoi il n'aurait pas été payé peanuts ? Tu connais son salaire ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51947063
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:06:14  answer

fylgo a écrit :

Oui d'ailleurs c'est pas du tout la génération 50ans course de chaise et machine à café qui a un problème d'emploi et de chomage en ce moment  :O  

Ha si en fait.

Morale? Ya pas de morale.

Donc oui faut monter au max ASAP car quoi qu'il arrive, fidèle ou pas, ce sera la porte à 50ans
Ton exemple démontre hélas l'inverse de ce que tu voudrais

Ah oui, j'oubliais, en plus de ne pas comprendre toute les articulations d'une carrière sur une vie, ils sont angoissés au possible et fatalistes :o

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 11:07:19
n°51947081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2017 à 11:07:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ils sont compliqués à gérer quand on est vieux. Le mix autonomisation/guidage/récompense est simplement très différent. C'est une génération qui veut apprendre et se planter pour apprendre, et c'est bien mieux.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51947092
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:08:10  profilanswer

240-185 a écrit :

En Asie, ils se suicident (Corée du Sud) ou c'est le travail qui les tue (Karoshi). Super référence [:bien]
Quant à l'Afrique, ça reste un continent assez rural hormis le Maghreb ou l'Afrique du Sud.

Ce sont des étudiants de master, hein. :d
Le choc culturel est vraiment intéressant pour tous les jeunes. Le plus difficile est d'éclater les communautés parce qu'ils ont du mal à se mélanger entre eux. Du coup, je crée les binomes de manière arbitraire. Pour qu'ils apprennent à travailler avec tout le monde. C'est pas au taf qu'ils pourront choisir "leurs copains"
Et ça se passe toujours bien en fait. Parce qu'on ne peut pas nier un truc: quand ils font l'effort, ils comprennent vite et ils s'adaptent très bien. Mais D.ieu que la marche est difficile à franchir pour eux !

n°51947108
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 11:09:32  profilanswer

240-185 a écrit :

Il est CHEF ÉCONOMISTE, DOCTORANT DE L'IEP DE PARIS ET ÉCONOMISTE DE L'INNOVATION (cf. profil Twitter), tu peux pas test [:hauptimisateur:2]

Il fout rien quoi

Ca me fait toujours rire de voir des tocards venant des sciences molles genre économie se permettre de parler.

---------------
antithéiste
n°51947118
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:10:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Ils sont compliqués à gérer quand on est vieux. Le mix autonomisation/guidage/récompense est simplement très différent. C'est une génération qui veut apprendre et se planter pour apprendre, et c'est bien mieux.

Oui, évidemment !
C'est pour ça que je prenais beaucoup de temps pour ça. Ils sont très fatalistes comme dirait Gimly, peu pro-actifs en pratique et ils ont une peur panique de se planter. C'est assez différent de ma génération qui a plutôt peur de réussir (parce que ça risque de donner du bulot :d )

n°51947142
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 11:12:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bof !

Bordel j'ai cru que tu décrivais un BB incapable de configurer ne serait-ce que son PC et qui tente de faire passer son incapacité en faisant de l'humour un peu lourdeau

Le genre de collègue qui pense encore que l'age est une valeur. Alors que c'est juste un compte à rebours avant la mort.

---------------
antithéiste
n°51947163
240-185
Posté le 27-12-2017 à 11:14:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit d'apprendre à gérer son mail.
Visiblement, c'est pas fait. C'est une compétence qui devrait être développée. Je passais beaucoup de temps sur ces choses-là avec les jeunes qu'on me confiait (j'en ai eu beaucoup :d ). La gestion du mail, des priorités et des réunions. Ca manque clairement dans les formations professionnelles :/

briseparpaing a écrit :

Ce sont des étudiants de master, hein. :d
Le choc culturel est vraiment intéressant pour tous les jeunes. Le plus difficile est d'éclater les communautés parce qu'ils ont du mal à se mélanger entre eux. Du coup, je crée les binomes de manière arbitraire. Pour qu'ils apprennent à travailler avec tout le monde. C'est pas au taf qu'ils pourront choisir "leurs copains"
Et ça se passe toujours bien en fait. Parce qu'on ne peut pas nier un truc: quand ils font l'effort, ils comprennent vite et ils s'adaptent très bien. Mais D.ieu que la marche est difficile à franchir pour eux !

briseparpaing a écrit :

Oui, évidemment !
C'est pour ça que je prenais beaucoup de temps pour ça. Ils sont très fatalistes comme dirait Gimly, peu pro-actifs en pratique et ils ont une peur panique de se planter. C'est assez différent de ma génération qui a plutôt peur de réussir (parce que ça risque de donner du bulot :d )

Et toujours pas le moindre chiffre, juste des affirmations à l'emporte-pièce avec des expériences au doigt mouillé.

Message édité par 240-185 le 27-12-2017 à 11:14:48

---------------
n°51947169
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:14:46  answer

kriloner a écrit :

Bordel j'ai cru que tu décrivais un BB incapable de configurer ne serait-ce que son PC et qui tente de faire passer son incapacité en faisant de l'humour un peu lourdeau

Le genre de collègue qui pense encore que l'age est une valeur. Alors que c'est juste un compte à rebours avant la mort.

On sait bien qu'aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années. M'enfin, il y a tous les autres  [:mangaflip]

n°51947189
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:16:27  profilanswer

Je trouve ça très agréable de travailler avec des jeunes plutôt qu'avec des vieux et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de carrière.

n°51947206
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 11:17:45  profilanswer

Bah c'est comme toutes les générations ya 1 à 2% de gens valables et le reste c'est du tout venant.

L'âge n'y change rien. Donc pourquoi se focaliser sur les jeunes ?

briseparpaing a écrit :

Je trouve ça très agréable de travailler avec des jeunes plutôt qu'avec des vieux et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai changé de carrière.

Tu pourrais les remercier de te supporter :o

---------------
antithéiste
n°51947207
chaisedeja​rdin
Posté le 27-12-2017 à 11:17:47  profilanswer

Tiens Gimly, j'ai récemment rencontré un directeur d'usine (grand groupe français). Son boulot me semblait vraiment intéressant, et je pense qu'il doit palper pas mal. Bon il a la cinquantaine, ça doit pas être fréquent d'arriver sur ces postes à 30+ piges. Peut-être après quelques années de consulting ?

n°51947241
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:20:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu pourrais les remercier de te supporter :o

Tu rigoles mais je le fais :d
Je distribue les questionnaires d'évaluation et je les remercie toujours à la fin des sessions
C'est très sympa. Mon objectif c'est qu'ils arrivent à travailler avec bonne humeur et toujours positivement parce qu'ils vont devoir faire ça plus de 45 ans.
Bien sûr, il y a toujours des réfractaires ou des échecs, mais, dans l'ensemble, ça se passe toujours très bien.

n°51947253
garcia_h
Posté le 27-12-2017 à 11:21:26  profilanswer

fylgo a écrit :

Ou les boites type management old school

La promotion à l'ancienneté, nonobstant l'incompétence notoire du vieux, parceque "tu comprend ça ferai bizarre que le jeune dirige le vieux"  
(et je ne parle pas de moi qui aurait été frustré)

Bref le monde de l'entreprise a énormément a balayer devant sa porte avant de l'ouvrir, c'est devenu (pour les environnements type bureau entre autre) une véritable usine à mal être, avec deshumanisation, procédure abetissante, culte du rendement et de la productivité, ...

Je suis peut-être vieux jeu, je suis "jeune" (29 ans) mais en terme de management, je trouve toujours ça bizarre quand des jeunes dirigent des vieux. A moins d'être un génie militaire et être chef des armées, je trouve ça pas forcément pertinent de mettre un jeune loup aux dents longues, dans ces cas de figures, j'ai souvent vu des situations de conflits.

Une fois je me suis retrouvé en jeune apprenti à 20 ans, à "recadrer" une intérimaire (ou assimilé, en tout cas son statut était précaire) de 40 ans mère de famille, car elle s'était barrée à 4h me laissant en plan sur une mission pour laquelle on s'alternait, et c'était son tour. Elle a mis plusieurs jours à s'en remettre  [:cyriadis]. Et j'estime que là c'était à mon manager de recadrer.. Elle a bien vu le pb, mais au lieu d'aller la voir, elle fonctionnait en mode délation, ne prends pas exemple sur elle  [:bap2703] .

n°51947275
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 11:24:27  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je suis peut-être vieux jeu, je suis "jeune" (29 ans) mais en terme de management, je trouve toujours ça bizarre quand des jeunes dirigent des vieux. A moins d'être un génie militaire et être chef des armées, je trouve ça pas forcément pertinent de mettre un jeune loup aux dents longues, dans ces cas de figures, j'ai souvent vu des situations de conflits.

Une fois je me suis retrouvé en jeune apprenti à 20 ans, à "recadrer" une intérimaire (ou assimilé, en tout cas son statut était précaire) de 40 ans mère de famille, car elle s'était barrée à 4h me laissant en plan sur une mission pour laquelle on s'alternait, et c'était son tour. Elle a mis plusieurs jours à s'en remettre  [:cyriadis]. Et j'estime que là c'était à mon manager de recadrer.. Elle a bien vu le pb, mais au lieu d'aller la voir, elle fonctionnait en mode délation, ne prends pas exemple sur elle  [:bap2703] .

Quand ya des gros écarts ça peut parfois faire bizarre

mais qu'un type de 35 ans dirige un type de 445/50 je vois pas le soucis

Après ouais un 25 ans ça fait jeune

---------------
antithéiste
n°51947291
briseparpa​ing
Posté le 27-12-2017 à 11:25:44  profilanswer

Ca m'a jamais dérangé d'avoir des "jeunes" chefs. Tant qu'ils sont bons, ça gène pas tant que ça.
Sauf en production, là c'était plus compliqué.

n°51947300
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:26:05  answer

briseparpaing a écrit :

Bah moi aussi, je remplace tous mes cadres BB sortant par des Y, pas part des X....

n°51947354
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 11:31:14  answer

chaisedejardin a écrit :

Tiens Gimly, j'ai récemment rencontré un directeur d'usine (grand groupe français). Son boulot me semblait vraiment intéressant, et je pense qu'il doit palper pas mal. Bon il a la cinquantaine, ça doit pas être fréquent d'arriver sur ces postes à 30+ piges. Peut-être après quelques années de consulting ?

[:delarue4]  

Ca mène a rien le consulting, t'entends, à rien :o

Des Directeur d'usine à 30 ans, c'est toujours en PME et de la promotion interne sur des profils très particuliers. En général des gens qui sont sortis dés leur premier emploi de leur scope de responsabilité pour s'intéresser à l'intégralité des flux et fonctionnements de l'entreprise, le tout avec une bonne vision technique.

Chez nous, sur plus de 20 usines, je suis le second plus vieux à 47 ans, le premier étant à 3 ans de la retraite. Les derniers entrés ont en moyenne dans les 35 ans. Aucun ne vient d'école de commerce ou assimilé, ce sont tous des profils initiaux techniques.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-12-2017 à 11:33:32
n°51947386
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-12-2017 à 11:34:03  profilanswer

non mais clair

le "consulting"

mieux vaut bosser ça marche mieux

---------------
antithéiste
n°51947452
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 11:40:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Toujours des excuses pour ne rien faire, c'est lassant à force. :/

C'est la faute à l'Europe, c'est la faute au gouvernement, c'est la faute aux riches, c'est la faute aux vieux, ...

Bordel, prenez vos responsabilités, prenez votre destin en mains au lieu de pleurnicher contre une pseudo période idéalisée où tout était soi disant facile. :o

Vendredi c'est après-demain...

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51947464
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 11:41:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Saloperie de FOH :o

briseparpaing a écrit :

Ils ont du mal à se concentrer plus de 20 minutes, complètement scotchés à leurs "réseaux sociaux"

Ça dépend surtout des missions.
Un Y avec une mission qui l'intéresse à remplir (et des compensations/rémunérations raisonnables pour ce faire) se donnera à fond.
Mais il reviendra glander sur HFr dès que sa mission sera remplacée par une tâche au ras des pâquerettes. :o

Pauvres managers qui remettent sur les générations leur difficultés conjecturelles à définir un objectif clair et une feuille de route sommaire pour l'atteindre.
 [:youpiyoupla]

Message édité par 360no2 le 27-12-2017 à 11:50:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51947480
360no2
I am a free man!
Posté le 27-12-2017 à 11:43:03  profilanswer

Robert c'est pas vraiment un prénom Y, ni même X.
Robert sera donc à la retraite, alignée sur le RSA :o

---------------
n°51947633
Sangel
Posté le 27-12-2017 à 12:01:21  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est possible d'y avoir accès vers 30 ans environ.

Par exemple le graduate program de Michelin en 6 ans te propulse directeur d'usine.
Par contre c'est très sélectif, il doit y avoir une ou deux places par an, donc c'est vraiment des profils particuliers.

Par contre le consulting c'est pas la voie royale pour bosser en usine :o

Sauf si tu veux être responsable d'ICO l'usine du BCG  [:mac_lane:2]

Message édité par Sangel le 27-12-2017 à 12:04:20
n°51947738
Illmarion
Posté le 27-12-2017 à 12:14:12  profilanswer

Pourquoi?

Si dans une domaine tech avec des évolutions tous les ans, ok, si l'ancien cadre n'a pas suivit les évolutions techs, vaut mieux qu'il se casse et qu'un nouveau formé vienne.

mais dans les autres cas? Je vois pas.

n°51947772
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-12-2017 à 12:21:00  profilanswer

Je vois pas où t'as vu qu'il payait pas peanuts. Au contraire, ce que j'ai compris c'est qu'il comprends pas que les jeunes ne veuillent pas bosser sans être payé, et sans en plus avoir "l'exposition".

n°51947851
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 27-12-2017 à 12:30:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordel ya que moi qui me suis arraché les yeux en lisant cette phrase ? j'ai l'impression que c'est pas français le temps du deuxieme verbe lo

"si je m'étais comporté comme cela il y 20 ans, il y a de fortes chances que je me serais fait virer du jour au lendemain"

edit : et là

"Certains jeunes de la génération Y qualifiée négocient absolument tout avant de produire, avant de travailler, avant de faire ses preuves."

Avant de faire LEURS preuves non ?

edit 2 : mais bordel c'est ecrit avec le cul ?

"La moindre difficulté est sujette à discussion et remise en cause permanente" EN PERMANENCE

Si le gars a ce niveau là en français il devrait retourner au collège TRES vite

Pourquoi au college, il a pu accéder au poste d'ingé juste en montant les échelones, il a jamais eu son brevet, et maintenant il tâte 6k nets par mois, en ayant en plus fait valider son expérience et sorti un torchon validé par un groupe d'amis en soutenance..

"Vous voyez, vous aussi vous pourriez vous en sortir si vous ne vouliez pas tout, tout de suite, les jeunes"  [:babyboomeuse]

Message édité par durandal2 le 27-12-2017 à 12:33:12

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°51947903
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 12:38:46  answer

240-185 a écrit :

« Je comprends pas, les jeunes veulent être payés pour leur travail, et ils ne veulent pas être voués corps et âme à leur entreprise »

http://m.huffingtonpost.fr/pascal- [...] _23311511/

Article grotesque, chacun demande ce qu'il veut au travail, en fonction des desiderata de chacun il y a contrat ou pas. Si il est pas content temps pis pour sa gueule ;)

Cette phrase m'a fait tiquer (enfin encore plus que le reste :o )

Citation :

Certaines disent vouloir rejoindre un employeur pour ses valeurs mais n'hésitent pas à le quitter pour faire un soit disant "gap" dès que la moindre opportunité se présente

Bah ouais mec, genre je vais dire en entretien que je viens pour la thune lol, sérieusement...

n°51948471
Pzu
Posté le 27-12-2017 à 13:55:48  profilanswer

Moi je l'ai déjà fait :o

On m'a littéralement demandé "Quelles sont vos valeurs ?"  [:clooney24]  

Vu comment c'était parti, autant dire que je suis allé jusqu'au bout dans ma réponse  [:clooney24]  

P'tain mais ces connes de RH des fois, je supporte plus ces questions de merde  [:clooney16]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 27-12-2017 à 13:56:28
n°51948486
fylgo
Posté le 27-12-2017 à 13:57:33  profilanswer

C'est sur qu'on est à 200% dans la mauvaise foi

Genre on bosse pour le plaisir ou le prestige... Mais si on demande à avoir notre nom sur notre travail (scandaleux  :O  :ouch: ) c'est anormal aussi
En fait quoi qu'on veuille, dès lors qu'on se permet d'être exigeant et qu'on ne se plie pas a la volonté du vioc en charge c'est mal

n°51948508
fylgo
Posté le 27-12-2017 à 14:00:33  profilanswer

Pzu a écrit :

Moi je l'ai déjà fait :o

On m'a littéralement demandé "Quelles sont vos valeurs ?" [:clooney24]

Vu comment c'était parti, autant dire que je suis allé jusqu'au bout dans ma réponse [:clooney24]

P'tain mais ces connes de RH des fois, je supporte plus ces questions de merde [:clooney16]

Meme après les RH ça continue avec les pitreries du "bien être au travail" et "prévention des RPS"

"Quelle forme de reconnaissance souhaitez vous pour votre travail?"
"Bah... De la thune, des augmentations, des primes ou des congés puisque le temps c'est de l'argent"
"Ha oui donc une médaille ou être l'employé du mois ne vous intéresse pas?"
"LAUL"

n°51948533
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-12-2017 à 14:05:14  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Quand t'es Y et que tu maîtrises des technologie assez pointues (VBA ou Python), tu peux tout de suite avoir plus d'arguments pour négocier face à l'employeur qui essaie de t'exploiter. Enfin comme c'était le cas dans le passé, rien de nouveau. Faut chercher à se former en continu.  

[:danette_choco:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1807  1808  1809  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)