Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10642 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51939276
NickKangJr
Posté le 26-12-2017 à 09:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est bien connu, un terrain constructible aujourd'hui c'est donné, et n'importe quel employé (ou couple) a le temps et les moyens pour un peu d'autoconstruction le weekend :O .

Petit bonus : à ton avis, qui va divisier son gigantesque terrain acheté une bouchée de pain pour te revendre ta parcelle à prix d'or ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 09:04:40  profilanswer

n°51939332
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 09:19:50  answer

C'était une image un peu grossie pour vous montrer que chaque génération a ses travers, ceux qui ont 70-80 ans aujourd'hui, et les BB, n'ont pas non plus toujours eu, ni tous, une vie de rêve !!

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:14:20
n°51939665
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 10:39:25  answer

NickKangJr a écrit :

C'est bien connu, un terrain constructible aujourd'hui c'est donné, et n'importe quel employé (ou couple) a le temps et les moyens pour un peu d'autoconstruction le weekend :O .

Petit bonus : à ton avis, qui va divisier son gigantesque terrain acheté une bouchée de pain pour te revendre ta parcelle à prix d'or ?

Il a raison.

Dans ma bousie, j'ai plusieurs cousins qui ont construit leur baraque  eux même comme l'ont faits leurs parents.

Faut aimer sacrifier sont temps libre et vivre des mois (années) dans le bordel, mais ca reste une opération extrêmement rentable, en plus d'être valorisante.

n°51939702
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 10:44:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Divise par 5.

A 600€ t'es pas prolo vu que tu travailles même pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51940304
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2017 à 12:13:37  profilanswer

radioactif a écrit :

A 600€ t'es pas prolo vu que tu travailles même pas.

Le RSAiste, ce PPP* [:am72:5] :o

*Petit Patricien Pépère

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51940441
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:31:19  answer

Tant mieux que cette génération pense plus aux loisirs que les précédentes ! Les conflits générationnels ont toujours existés, après, (le titre du topic serait plus adapté à Etat des lieux que conflit). On a tendance à oublier que ça fait seulement "2 générations" que les retraités ne vivent pas trop mal, sans parler de ceux qui n'y arrivaient même pas  !

C'est toujours la même rengaine, mais il faut faire des piqures de rappel, entre les écarts des riches et des très pauvres ...  Ah oui j'oubliais l'ISF ça ne sert à rien, ça fait des déserteurs, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment prouvé mais bon ...  

Allumez le feu et continuez à nourrir les quelques riches de votre pays, en fuite !!  [:tartine mariol:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:42:13
n°51940462
360no2
I am a free man!
Posté le 26-12-2017 à 12:35:30  profilanswer

Non.
Demandons aux Baby Boomers de prendre conscience que la fête est finie.
Et de participer à l'effort avec les actifs plutôt que contre eux.
Ça sera un excellent début, suffisant pour éteindre les étincelles qui sautillent à côté du tonneau de poudre de conflit.
Est-ce trop demander ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51940493
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-12-2017 à 12:39:18  profilanswer

Ben dans l'absolu, vaut mieux avoir un super taffe que de passer ses soirées et week end à construire une maison.
Faire des travaux simples de rénovation soi même, là je dis pas. :o

n°51940573
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-12-2017 à 12:49:30  profilanswer

enfin bon avec juste 2j de week ed par semaine, ça prend combien de temps ?

et pis bon construire sa maison ça va quand t'es dans une zone ou... ya des terrains vierges quoi.

---------------
antithéiste
n°51940613
ballista
Posté le 26-12-2017 à 12:55:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Non.
Demandons aux Baby Boomers de prendre conscience que la fête est finie.
Et de participer à l'effort avec les actifs plutôt que contre eux.
Ça sera un excellent début, suffisant pour éteindre les étincelles qui sautillent à côté du tonneau de poudre de conflit.
Est-ce trop demander ?

vous ne visez pas à la bonne place.  

Le capitalisme n'est qu'un modèle qui ne profite qu'à la droite qui tente de vous convaincre des mérites du capitalisme pour tous, du plus riche au plus pauvre.  Et même si tu n'es pas convaincu, la droite va sortir tous ses graphiques et modèles mathématiques avec des hypothèses farfelues et surtout avec des dates et périodes, qui ne font pas leur affaires, exclues du modèle.      

mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 12:55:20  profilanswer

n°51940625
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 12:56:32  answer

kriloner a écrit :

enfin bon avec juste 2j de week ed par semaine, ça prend combien de temps ?

et pis bon construire sa maison ça va quand t'es dans une zone ou... ya des terrains vierges quoi.

Je ne dis pas que c'est possible aujourd'hui, je voulais juste montrer que beaucoup de personnes de 70/80 ans se sont créé leur patrimoine, avec la sueur de leur front ...  à tort ou à raison !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 12:57:16
n°51940713
ballista
Posté le 26-12-2017 à 13:09:49  profilanswer

la majorité à partir de presque rien.

et ils ont fait des profits énormes en faisant travailler des noirs dans les plantations de coton sans les payer.  

n°51940721
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:10:33  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ben dans l'absolu, vaut mieux avoir un super taffe que de passer ses soirées et week end à construire une maison.

Perso ça me ferait kiffer de construire ma maison.

n°51940752
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 13:16:00  profilanswer

Ca me ferait kiffer uniquement si je peux dire pouce continuez sans moi je reviens.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51940797
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:24:05  answer

Cela me ferait kiffer deux jours.
Et après, je me rendrais compte à quel point je n'ai aucune compétence pour cela et suis en train de bâtir un truc qui va me tomber sur la gueule :o

Chacun son métier.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 13:24:30
n°51940848
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-12-2017 à 13:34:05  profilanswer

On sent que c'est repos cette semaine, les gauchistes débarquent en force.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51940946
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 13:48:49  answer

ballista a écrit :

vous ne visez pas à la bonne place.  

Le capitalisme n'est qu'un modèle qui ne profite qu'à la droite qui tente de vous convaincre des mérites du capitalisme pour tous, du plus riche au plus pauvre.  Et même si tu n'es pas convaincu, la droite va sortir tous ses graphiques et modèles mathématiques avec des hypothèses farfelues et surtout avec des dates et périodes, qui ne font pas leur affaires, exclues du modèle.      

[:coyoteerable:1]

n°51940949
Rui_
Posté le 26-12-2017 à 13:49:19  profilanswer

C'est par ce que t'as jamais eu à le faire  :o  

Perso j'ai été sur les chantiers. Si les choix de constructions sont intéressant la construction seul ne l'est pas des masses et la quasi intégralité des travaux sont loin d'être intéressants. Sans compté que tu dois composé avec la météo... bref

n°51941307
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 14:33:59  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ton super taf te permettra de sous traiter ta construction et d'avoir une vie "un peu" meilleure que la plèbe tout en restant dépendant de ton patron, de l'état pour ta retraite, de ta banque pour rembourser les mensualités, de PE si tu es au chômage.

Construire une, voir des maisons te créer un capital énorme en relativement peu de temps grâce au levier de l'emprunt, alors c'est pas glamour tout les jours, mais très  jouable jusqu'a 40 et quelques années. A base de 1 maison par an, il est simple en commençant à 35 ans de se retrouver à 45ans avec 500k de trésorerie disponible et une rente locative de 3 à 4k supernet/mois (avec une valeur de biens locatifs pas loin du million d'€) soit au bout de 10ans pas loin 1,5M€ de capital (certes, dont les 2/3 sont peu liquide) en  partant d'un 100k de capital au départ.  
Ces chiffres ne sont pas du tout atteignables sans salaire >>200k/an (et encore à condition d'adopter le train de vie d'un Français moyen).  

C'est nettement plus dur que la vie de bureau sur un PC, le résultat peut être tout autre aussi, et c'est tant mieux  :jap:  

n°51941437
NickKangJr
Posté le 26-12-2017 à 14:49:21  profilanswer

[:what has been seen] ?

Tu finances comment l'achat du premier terrain ? l'hypothèse d'avoir quelque chose de constructible et potable à 100k€ me paraît énorme (et il faut déjà avoir cette trésorerie ou emprunter). Tu commences à construire les weekends, ou tu empruntes encore un peu pour te donner un salaire (et donc ton emprunt tu le rembourses comment si tu n'est pas salarié ?). Tu te loges comment en attendant, tu achètes un Algeco pour dormir à côté du chantier  [:chevreuil_npa:3] ? Et si tu te blesses sur le chantier ? Et si tu as des vacances locatives ?

Je suis d'accord que ton idée vérifie le schéma classique risque/benefice, mais faudrait peut-être voir à ne pas raconter n'importe quoi juste pour taper sur les employés de bureau, le risque ici est énorme, et c'est un plan valable avec un investissement initial non négligeable, donc pas accessible au premier venu.

n°51941508
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2017 à 14:57:18  profilanswer

Ma mère qui s'insurge contre les impôts en me sortant la rengaine "une vie de travail  [:hado papi:2]"

Retraite à 55 ans pour 32 ans de travail avec une bonne partie à 4/5e [:cric3954:2]
Avec une chouette pension bien entendu, mais pas touche aux retraites hein  [:salutat1ons:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51941522
Pzu
Posté le 26-12-2017 à 14:58:46  profilanswer

Aucune histoire croustillante de Noël avec les vieux qui étaient réunis autour de la table ?

Le topic est décevant cette année :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 26-12-2017 à 15:00:11
n°51941523
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2017 à 14:58:56  profilanswer

Ouais enfin tu avais un jour exposé le parcours nécessaire pour ça.

Ça fonctionne Si et seulement si tu apprends les différents corps de métier en faisant des arnaques au chômage et à la formation.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51941553
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 15:02:27  answer

NickKangJr a écrit :

[:what has been seen] ?

Tu finances comment l'achat du premier terrain ? l'hypothèse d'avoir quelque chose de constructible et potable à 100k€ me paraît énorme (et il faut déjà avoir cette trésorerie ou emprunter). Tu commences à construire les weekends, ou tu empruntes encore un peu pour te donner un salaire (et donc ton emprunt tu le rembourses comment si tu n'est pas salarié ?). Tu te loges comment en attendant, tu achètes un Algeco pour dormir à côté du chantier  [:chevreuil_npa:3] ? Et si tu te blesses sur le chantier ? Et si tu as des vacances locatives ?

Je suis d'accord que ton idée vérifie le schéma classique risque/benefice, mais faudrait peut-être voir à ne pas raconter n'importe quoi juste pour taper sur les employés de bureau, le risque ici est énorme, et c'est un plan valable avec un investissement initial non négligeable, donc pas accessible au premier venu.

:pfff: Je tape sur personne  

Concernant le "n'importe quoi" je te remercie, j'ai pas l'habitude de mentir (et même sur HFR), ce que je raconte là c'est ce que je fais (et je suis pas le seul), j'ai baraque n°5 et 6 hors d'eau hors d'air là c'est mon job a temps quasi plein maintenant (J'interviens un peu en entreprise en conseil/formation ponctuellement).  

n°51941601
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 15:08:11  answer

dante2002 a écrit :

Ça fonctionne Si et seulement si tu apprends les différents corps de métier en faisant des arnaques au chômage et à la formation.

Rho putain, t'es lourd toi Dante, j'ai déjà raconté plus ou moins le détail sur 2 ou 3 sujets, je ne veux pas recommencer et encore moins ici ou c'est HS complet.  

Je t'ai déjà dis que je n'ai strictement jamais suivi la moindre formation dans le BTP, jamais, et c'est pas faute d'avoir voulu (et de le vouloir encore). D'autre part je te l'ai déjà dis aussi, je n'ai pas été inscris au chômage depuis 2001 et une période galère de quelques mois.

Alors Dante je commence a connaitre ton fonctionnement, maintenant que j'ai dis que je n'ai pas touché le chômage, ne tente pas le travail au black, ou les arnaques aux impôts pour te convaincre de je ne sais quoi d'illégal dans ma démarche, merci  :jap:

'tain tes lourd a tirer a vu tout le temps en espérant par chance toucher quelque chose sans rien connaitre du sujet :sweat:. Puis l'affirmation "si et seulement si", je ne crois pas que tu y connaisse la moindre chose en construction de maison, avant de poser des vérités tel que tu le fait, renseigne toi un peu stp.

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 15:12:26
n°51941633
axklaus
Posté le 26-12-2017 à 15:11:43  profilanswer

de nos jours ça parait quand même risqué comme investissement, si tu es pas en zone tendue tu vas attendre pour trouver preneur

n°51941653
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 15:13:51  answer

Bon Dante est à fouiller HFR en espérant trouver un post ou je dis ceci ou cela  :o (va voir sur le topic reconversion, je crois que ta fausse idée vient de là bas  :o )

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 15:14:39
n°51941746
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-12-2017 à 15:25:06  profilanswer

Ce que tu dis est assez vrai.

Tous les trentenaires que je connais ont tendance à être un peu à mi-chemin entre les grands-parents et les parents.

Comme tu le dis, on n'a pas eu la dure vie des grands-parents (80+ ans), on n'a pas non plus leurs compétences manuelles, ni leur rectitude quant à nos choix de vie, notre épargne, nos modes de consommation.

Mais on n'est pas non plus comme les 50-60 ans, des jouisseurs sans limites incapables de patienter, de construire, d'acquérir des connaissances ou de se sortir les doigts du fion dès qu'une ampoule pète. Tu sais, ces gens qui commencent à faire les marchands de tapis quand un artisan demande une juste rémunération pour son travail (et pour nourrir ses gosses) et qui vont systématiquement faire appel au travail au noir... le tout en exigeant bien évidemment que tous les services publics qu'ils pourraient utiliser soient gratuits parce qu'ils ont "beaucoup cotisé".

Ce genre de profils magiques, t'en trouveras beaucoup plus chez les 50-60 que chez les trentenaires.

n°51941777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 15:28:43  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ce que tu dis est assez vrai.

Tous les trentenaires que je connais ont tendance à être un peu à mi-chemin entre les grands-parents et les parents.

Comme tu le dis, on n'a pas eu la dure vie des grands-parents (80+ ans), on n'a pas non plus leurs compétences manuelles, ni leur rectitude quant à nos choix de vie, notre épargne, nos modes de consommation.

Mais on n'est pas non plus comme les 50-60 ans, des jouisseurs sans limites incapables de patienter, de construire, d'acquérir des connaissances ou de se sortir les doigts du fion dès qu'une ampoule pète. Tu sais, ces gens qui commencent à faire les marchands de tapis quand un artisan demande une juste rémunération pour son travail (et pour nourrir ses gosses) et qui vont systématiquement faire appel au travail au noir... le tout en exigeant bien évidemment que tous les services publics qu'ils pourraient utiliser soient gratuits parce qu'ils ont "beaucoup cotisé".

Ce genre de profils magiques, t'en trouveras beaucoup plus chez les 50-60 que chez les trentenaires.

Ca me rappelle un truc, en vacances au Soleil.

Hébergé par des locaux, enfin assimilés locaux, on nous recommande une cahute à fruits : le mec est sympa, ses tarifs sont honnêtes, plutôt cool. On y retourne, et là une blondasse de 50 ans environ, Audi garée sur le parking en face, se plaint des fruits à des prix touristes. Sachant qu'elle habite là depuis des années et que les fruits dont elle parlait, leur récolte a été absolument catastrophique cette année. Elle est partie et n'a rien acheté, et parlera certainement de ces sales locaux qui veulent empapaouter du touriste à tours de bras et comment elle s'est pas laissé faire.
J'suis sûr que c'est le même profil qui est content de négocier 20% sur des babioles dans les souks en pensant avoir fait une bonne affaire.

Message édité par radioactif le 26-12-2017 à 15:29:18

---------------
n°51941806
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-12-2017 à 15:31:32  profilanswer

Pzu a écrit :

Aucune histoire croustillante de Noël avec les vieux qui étaient réunis autour de la table ?

Le topic est décevant cette année :o

J'ai bien eu un oncle qui a râlé après les augmentations de la CSG et qui disait que Macron faisait le jeu des plus riches même s'il bénéficie de la suppression de la taxe d'habitation. Il vous plairait, c'est un ancien syndicaliste qui est retraité depuis 4 ans et qui a un camping-car :o

Mais bon, ça a pas duré longtemps et on passait une bonne soirée, j'ai changé de sujet de conversation.

n°51942469
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 26-12-2017 à 17:01:22  profilanswer

Une petite anecdote, dans la famille du père de mon épouse.
Plutôt France rurale, chasse, pêche et débrouillardise. [:impactshiny:8]  
Le cousin de mon épouse qui a acheté le seul commerce du village, qui arrive à en vivre avec sa femme et qui se réjouissait de la construction prochaine de 90 maisons.Sa mère s'offusque de la taille réduite des parcelles 400-500m² environ(elle a 2000m² et un petit pavillon années 80, solidarité générationelle beaucoup de frangins/cousin ont pu y vivre un certain temps sans y payer de loyer [:impactshiny:8] ).Lui qui ne lit guère rappelle que c'est bien beau, mais que c'est super d'avoir un terrain si c'est pour vivre en Quechua dessus.
S'ensuit une diatribe sur ce connard de Stéphane Plazza et des trentenaires qui ont 800 000 balles à mettre dans un appart.

Message édité par Kupfer le 26-12-2017 à 17:02:07
n°51942511
shamatoo
Posté le 26-12-2017 à 17:06:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas nécessairement, on peut faire faire le gros œuvre par une entreprise, et se garder tout ce qui est cher en main d'œuvre.
J'ai fait l'isolation en placo-laine de verre et pose de velux pour rendre un comble habitable, ça ne demande aucune formation, et ça ne coûte que le matériel, l'outillage étant réduit à une scie et une perceuse, et du coup la maison a gagné deux pièces.
 Par contre ça prend du temps et ça fait les muscles.
N'importe qui qui n'est pas manchot peut faire pratiquement tout ce qui n'est pas le gros œuvre.
Et encore, refaire un toit d'un garage, c'est juste du Lego à grande échelle, les tuiles et les gouttières ça s'emboite sans problème, j'ai fait aussi.
C'était d'ailleurs officiellement organisé dans les années '50, avec les lotissements de "Castors", les gens achetaient une barque ou on ne livrait que les murs et le toit, et faisaient le reste eux mêmes, des milliers de lotissements ont été construits comme ça.
 De nos jours, ça passerait pour une idée folle, quoi, travailler de ses mains comme un immigré?

Message cité 3 fois
Message édité par shamatoo le 26-12-2017 à 17:09:50
n°51942667
fylgo
Posté le 26-12-2017 à 17:28:30  profilanswer

Ouai ça c'est le melo dramatique médiatique mais en vérité c'est faux car les gens qui partent sont moins nombreux que ceux qui sont nouveaux a payer.
Si tant est que les gens qui partent le font en raison de l'ISF uniquement (ce qui ne peut pas etre vrai), le phénomène serait donc insignifiant quoi qu'il arrive.
La taxation du capital (et non du revenu) est le meilleur moyen de lutter contre les rentiers, la France du m'herite et compagnie...

n°51942763
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:44:26  answer

shamatoo a écrit :

Pas nécessairement, on peut faire faire le gros œuvre par une entreprise, et se garder tout ce qui est cher en main d'œuvre.
J'ai fait l'isolation en placo-laine de verre et pose de velux pour rendre un comble habitable, ça ne demande aucune formation, et ça ne coûte que le matériel, l'outillage étant réduit à une scie et une perceuse, et du coup la maison a gagné deux pièces.
 Par contre ça prend du temps et ça fait les muscles.
N'importe qui qui n'est pas manchot peut faire pratiquement tout ce qui n'est pas le gros œuvre.
Et encore, refaire un toit d'un garage, c'est juste du Lego à grande échelle, les tuiles et les gouttières ça s'emboite sans problème, j'ai fait aussi.
C'était d'ailleurs officiellement organisé dans les années '50, avec les lotissements de "Castors", les gens achetaient une barque ou on ne livrait que les murs et le toit, et faisaient le reste eux mêmes, des milliers de lotissements ont été construits comme ça.
 De nos jours, ça passerait pour une idée folle, quoi, travailler de ses mains comme un immigré?

Les 3 postes a privilégier sont la structure porteuse, l'electricité et l'aménagement exterieur (terrasse, murs de cloture, plantations diverses, etc.) en terme d'économies.  
Le gros oeuvre et l'elec font flipper tout le monde, alors qu'il existe plein de solutions pour le faire soi même.  

Typiquement il m'arrive d'aller pour une boite sur des chantier d'autoconstructeurs ou j'interviens 1 journée pour les former sur les fondations/soubassements (moitié du taf fais a la fin de la journée), puis je reviens 1 semaine une fois la dalle coullée pour les former sur la construction du RDC. A la fin de la semaine le RDC est en général terminé). Pour situer j'ai été formé 2 minettes qui voulait autoconstruire de 27ans, qui n'avaient jamais tenue une visseuse de leur vie, elles sont dans leur baraque aujourd'hui  :jap: et ont quasi tout fais elles même.

Le genre de solutions pour la structure porteuse dont je parle coute en gros le même prix que sous traité à un maçon, a ceci prêt que la solution intègre une isolation qui permet de faire du passif, en isolation par l'extéreur, bref autre chose en qualité que le parpaing/brique avec de la laine de verre à l'intérieur. Le tout demande suivant la baraque en gros 3 semaines de congés équivalent temps plein des fondations jusqu'au faitage.

Bref, la construction à énormément évoluée, stop aux idées préconçues  :pfff:  

n°51942793
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2017 à 17:49:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

D'ailleurs on voit bien qu'en France tous les Castorama et autres magasins de bricolage ferment les uns après les autres... Oh attends...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51942841
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 17:54:48  answer

fylgo a écrit :

Ouai ça c'est le melo dramatique médiatique mais en vérité c'est faux car les gens qui partent sont moins nombreux que ceux qui sont nouveaux a payer.
Si tant est que les gens qui partent le font en raison de l'ISF uniquement (ce qui ne peut pas etre vrai), le phénomène serait donc insignifiant quoi qu'il arrive.
La taxation du capital (et non du revenu) est le meilleur moyen de lutter contre les rentiers, la France du m'herite et compagnie...

L'héritage est une chose que l'on peut taxer davantage, pas de problèmes,  mais après taxer le capital acquis au cours de sa vie pour soi même est une connerie (dans les niveaux actuels et probablement futurs). La création de capital c'est ce qui distingue la personne qui va prendre des risques, créer une entreprise (ou construire des maisons  :o ) du salarié qui se plait dans la sécurité et le quotidien de son job.  

Tu m'excuse mais je serais infiniment plus pour prendre l'exemple de Niel par exemple, lui taxer ses revenus à 35% mais ne pas taxer du tout son capital, puis a sa mort que l'état récupère 80% (voir plus) de son capital restant, je trouverais ça infiniment plus logique.

Puis sur les rentiers il y en a de 2 sortent a ne pas mélanger, ceux qui ont hérité du capital, et ceux qui se le sont créer, les 2nd ont dû prendre une dose de risques et s'investir (dans l'ensemble) infiniment plus que ceux qui sont heureux aux 35h.  

Je ne critique personne attention, je dis juste que tout le monde n'a pas la même aspiration de vie, et qu'il doit être possible pour ceux qui le souhaitent et le méritent de créer du capital sans se le faire taxer à 45% et plus.  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 17:56:28
n°51943066
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 18:25:19  answer

Tu m'excuseras, mais avec les conneries faîtes par les professionnels que je vois tous les jours (je suis contrôleur technique dans le bâtiment), j'imagine que le travail de gens non formés (ou formés par quelqu'un qui s'est auto-formé :o) doit pas être parfait ! Dernier truc "important" en date : pas de chaînage haut en pignon :o

n°51943077
NickKangJr
Posté le 26-12-2017 à 18:26:45  profilanswer

Ok, félicitations, c'est un joli parcours et ça a l'air gratifiant quand on arrive à sortir plusieurs maisons, je dis juste que ça a pas l'air sans risque :/.

n°51943113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2017 à 18:31:31  profilanswer

C'est une portion d eplus ne plus congrue de la population, celle qui fait 35 h pour de vrai pour un salaire honorable... Et tu peux aussi être entrepreneur aux 35h.

---------------
n°51943223
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 18:46:54  answer

radioactif a écrit :

C'est une portion d eplus ne plus congrue de la population, celle qui fait 35 h pour de vrai pour un salaire honorable... Et tu peux aussi être entrepreneur aux 35h.

Tout dépend bien sûr du "honorable", en dehors des grandes villes et de leurs proches banlieues 1700€/mois me semble honorable ou du moins suffisant pour s'acheter une maison sur terrain de 800m² a 2 au même salaire, avoir un bout de jardin, toussa toussa. 1700 c'est le salaire d'un routier avec un peu d'ancienneté, d'une commerciale en boutique orange, d'un chef de (petite) ligne dans une production quelconque, d'un responsable de boutique, de bcp d'ouvriers du BTP  enfin bref de pas mal de jobs courants et 5 à 10 ans d'expériences le tout aux alentours des 35h.  C'est d'ailleurs un chouille plus faible que le salaire médian, donc ça doit concerner in fine pas mal de gens.

Après j'ai été réducteur en ne ciblant que la quantité d'heures, il y a une masse énormes de différences entre un créateur d'entreprise et un salarié, a commencé bien sûr par la sécurité, mais aussi bien souvent par l'investissement d'une partie de son capital perso, puis par le fait que le travail ne s’arrête pas a la sortie du bureau mais que les problèmes "prennent" la tête nuit et jour, enfin bref, je n'ai aucun problème avec des créateurs d'entreprises qui ont réussit et se trouvent rentier a 45ans (ou avant, ou après), pour moi ils ne méritent absolument pas une taxation sur leur capital telle que prônée plus haut.

Bien évidement pour les rentiers par héritage, c'est une autre histoire ( :hello: Francoise bettencourt et tant d'autres)

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2017 à 18:51:48
n°51943338
quietriot
Posté le 26-12-2017 à 19:03:40  profilanswer

Pour le bien de ce topic, je propose un petit gif

Qu'en pensez vous ? Comment on fait pour le rajouter en tant que gif hfr ?
https://reho.st/gif/856f49b879ae5c6d6c06e8f01eb6eb2ad9a97985.gif
Pour la source :
https://www.youtube.com/watch?v=ZyyUjLB8TXc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1805  1806  1807  ..  3657  3658  3659  3660  3661  3662

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)