Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41149275
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2015 à 21:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
+1
Mais c est pas eux qui se plaignent, c est leurs rejetons BB qui ne cessent de geindre.


 
Et ils n'ont aucun scrupule à les parquer dans les maisons de retraites les moins chers possible pour ne pas leur donner un sou.  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 21:02:08  profilanswer
 

n°41150390
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2015 à 22:14:33  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Et ils n'ont aucun scrupule à les parquer dans les maisons de retraites les moins chers possible pour ne pas leur donner un sou.  


 On a pu placer maman en maison de retraite sinon on pouvait pas s'installer au Maroc  [:croco385:5]


---------------
Horse_man
n°41152057
Baggers
Posté le 24-02-2015 à 03:24:03  profilanswer
 


 
Que son assiette de cotisations/impots soit augmentée a hauteur de 700E/mois, oui.
 
Mais il ne paye pas 700E/mois d'impots a proprement parler. Sauf a être dans un taux marginal d'imposition à 100%  :o


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41152540
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 08:54:12  answer
 

Baggers a écrit :


Mais il ne paye pas 700E/mois d'impots a proprement parler. Sauf a être dans un taux marginal d'imposition à 100% :o

 

Si.

 

Visiblement c'est fonction de la caisse et de la distance entre son logement et le taf, et il habite loin.

n°41153325
Baggers
Posté le 24-02-2015 à 10:18:50  profilanswer
 


 
Hmm, si je lis ça:
 
http://www.connexion-emploi.com/sy [...] 1328310701
 

Citation :

Un forfait de 1% du prix brut du véhicule ainsi qu’un forfait de 0,03% du prix brut
du véhicule par km parcourus entre bureau et domicile sont réintégrés dans la fiche de salaire
et soumis à l’imposition sur le revenu et aux cotisations sociales


 
C'est bien une réintégration dans les assiettes soumises a cotisation et à l'impot (même principe que l'avantage en nature en France en fait) et non un impôt à 100%. Et apparemment ça chiffre vite dès que tu habites loin de ton lieu de travail, en effet!


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41153466
Baggers
Posté le 24-02-2015 à 10:30:01  profilanswer
 

Note que la confusion peut venir de la façon dont ça se traduit sur le bulletin de paie.
 
Le salarié va en effet voir "avantage voiture -700E" en bas de son bulletin, avec les montants nets.
Mais il y a en fait une seconde ligne en haut du bulletin, sous la forme "avantage voiture +700E" dans les montants bruts.
 
Vous me direz, +700-700 ça fait 0 quel intérêt? Ben il s'agit simplement de gonfler ainsi artificiellement les assiettes de cotisation et donc les cotisations.


---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°41154274
guimo33
Random guy
Posté le 24-02-2015 à 11:21:55  profilanswer
 


L'écologisme, c'est très culturel, et souvent uniquement un moyen de soutirer des impots. Par exemple, les petits diesels sont présentés comme le top de l'écologie aux US alors que chez nous on n'en veux plus etc.

n°41155636
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 13:14:59  answer
 

Baggers a écrit :


 
Hmm, si je lis ça:
 
http://www.connexion-emploi.com/sy [...] 1328310701
 

Citation :

Un forfait de 1% du prix brut du véhicule ainsi qu’un forfait de 0,03% du prix brut
du véhicule par km parcourus entre bureau et domicile sont réintégrés dans la fiche de salaire
et soumis à l’imposition sur le revenu et aux cotisations sociales


 
C'est bien une réintégration dans les assiettes soumises a cotisation et à l'impot (même principe que l'avantage en nature en France en fait) et non un impôt à 100%. Et apparemment ça chiffre vite dès que tu habites loin de ton lieu de travail, en effet!


 
Oui, mais vu que la le gars est très certainement à 42% de taux marginal, il suffit que l'avantage soit considéré a hauteur de 1600€ pour qu'il paye 700.
 
Et effectivement, il habite loin, vu qu'il loge parfois sur place à l'hotel, mais d'après lui, cela n'est pas pris en compte dans les calculs. De toutes façons je suis sur que c'est vrai, ca m'avait paru étrange au départ, mais je me suis renseigné et le DAF m'a confirmé le montant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2015 à 13:15:31
n°41162909
Headspace
Posté le 24-02-2015 à 22:08:18  profilanswer
 

http://pbs.twimg.com/media/B-j8MzkCMAAb76Z.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/B-j9YasCUAAg_QK.jpg
 
Y a pas que chez nous en fait. C'est toute la jeunesse occidentale qui se fait baiser :o

n°41163370
Baggers
Posté le 24-02-2015 à 22:42:50  profilanswer
 


 
Je n'en doute pas une seconde. Ce que je mets en doute, c'est la bonne compréhension du mécanisme qui peut induire des erreurs d'appréciation du simple au double à partir du même "chiffre écrit là", mais je suis un peu maniaque :o
 
Après, si on en arrive en regardant les détails et en poussant les calculs à considérer que le gars paye 700E/mois pour une bagnole à 50.000E tout frais et essence payés qui fait un minimum de l'ordre de 200km/jour, ça relativise.
 
J'avais calculé à une époque que ma bagnole "bas de gamme" me revenait en couts tout compris à quelque chose comme 400e/mois. (cout d'achat, assurance, essence, entretient...) pour un kilométrage de l'ordre de 100km/jour.
 
Ca reste cher payé pour un "avantage" par contre, je confirme ^^


---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 24-02-2015 à 22:42:50  profilanswer
 

n°41163442
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 22:49:05  answer
 

Headspace a écrit :

http://pbs.twimg.com/media/B-j8MzkCMAAb76Z.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/B-j9YasCUAAg_QK.jpg
 
Y a pas que chez nous en fait. C'est toute la jeunesse occidentale qui se fait baiser :o


Conséquence logique des pays:
Sur le déclin
Ayant vécu à crédit sur le dos de leurs enfants.

n°41163755
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 23:32:50  answer
 

Headspace a écrit :

http://pbs.twimg.com/media/B-j8MzkCMAAb76Z.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/B-j9YasCUAAg_QK.jpg
 
Y a pas que chez nous en fait. C'est toute la jeunesse occidentale qui se fait baiser :o


 
ça va finir par devenir un topic expat ici  :o  
 
bon faut aller vivre où pour pas se faire baiser par les BB?

n°41163775
Lagoon57
Posté le 24-02-2015 à 23:36:30  profilanswer
 


Dans les pays émergents.

n°41163857
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2015 à 23:50:17  answer
 

Euh... la suisse ça pourrait aller?  :D  
Non parce que je veux mon niveau de vie de BB aussi  :o

n°41163957
_synapse_
Posté le 25-02-2015 à 00:09:45  profilanswer
 

Flag :o

 

J'en ai plein le cul des ex 68ards qui nous ont mis dans la merde et qui continuent  :fou:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 25-02-2015 à 00:09:54
n°41163969
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 00:13:09  answer
 

_synapse_ a écrit :

Flag :o
 
J'en ai plein le cul des ex 68ards qui nous ont mis dans la merde et qui continuent  :fou:  :o


 
Révolution! [:depardieu:3]

n°41163996
cacatomiqu​e
Posté le 25-02-2015 à 00:19:08  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Flag :o
 
J'en ai plein le cul des ex 68ards qui nous ont mis dans la merde et qui continuent  :fou:  :o


respect aux anciens qui ont beaucoup bossé dans leur vie  [:bisounours58]  
http://reho.st/gif/a05d609a83dcd4ff68ece85d1d6d824299d2c835.gif

n°41164016
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-02-2015 à 00:24:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
+1
Mais c est pas eux qui se plaignent, c est leurs rejetons BB qui ne cessent de geindre.


Euh, là, c'est plutôt des jeunes qui couinent sur 180 pages!  :D

n°41164024
_synapse_
Posté le 25-02-2015 à 00:27:26  profilanswer
 

:bounce:

 

J'ai relancé le topic :D :o


Message édité par _synapse_ le 25-02-2015 à 00:27:43
n°41164262
clockover
That's the life
Posté le 25-02-2015 à 04:37:17  profilanswer
 

J'adore aussi leur phrase typique de merde "place aux jeunes !".

n°41164668
cacatomiqu​e
Posté le 25-02-2015 à 08:49:25  profilanswer
 

clockover a écrit :

J'adore aussi leur phrase typique de merde "place aux jeunes !".


 :love: mais trop
c'est typique du politicard local cumulard qui est réélu depuis les années 70

n°41164754
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-02-2015 à 08:59:09  profilanswer
 

clockover a écrit :

J'adore aussi leur phrase typique de merde "place aux jeunes !".


 
 
Quand j'allume ma télé, je vois encore Gérard Holtz avec son vieux brushing moisi des 80's en train de présenter des émissions de sport. J'explique à mon fils de 6 ans que quand j'avais son age il y a 31 ans, ce type était déjà là en train de présenter quasiment la même émission avec l'exacte même coiffure.
 
Tout ça est anecdotique, mais c'est pour souligner à quel point les BB se cramponnent à leur fauteuil jusqu'au bout. :o  
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41164798
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2015 à 09:04:57  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


respect aux anciens qui ont beaucoup bossé dans leur vie  [:bisounours58]  
http://reho.st/gif/a05d609a83dcd4f [...] d2c835.gif


 
Oh put... ce gif!  [:striker eureka:1]  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41164835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2015 à 09:09:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
+1
Mais c est pas eux qui se plaignent, c est leurs rejetons BB qui ne cessent de geindre.


Quand je vois le grand père de ma copine, résistant pendant la guerre, qui n'a pas envie de sollicite la sécu car il estime avoir les moyens... C'est pas d'un BB que ca viendra !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41164862
canardeur
Posté le 25-02-2015 à 09:12:03  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand je vois le grand père de ma copine, résistant pendant la guerre, qui n'a pas envie de sollicite la sécu car il estime avoir les moyens... C'est pas d'un BB que ca viendra !

 

On s'est battu pour ça  [:bluelou]

n°41165052
markesz
Destination danger
Posté le 25-02-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand je vois le grand père de ma copine, résistant pendant la guerre, qui n'a pas envie de sollicite la sécu car il estime avoir les moyens... C'est pas d'un BB que ca viendra !


 
C'est clair que les BB vont gratter tout ce qu'ils peuvent du système.  


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41165179
kida
Posté le 25-02-2015 à 09:40:15  profilanswer
 

Headspace a écrit :

http://pbs.twimg.com/media/B-j8MzkCMAAb76Z.jpg
 
http://pbs.twimg.com/media/B-j9YasCUAAg_QK.jpg
 
Y a pas que chez nous en fait. C'est toute la jeunesse occidentale qui se fait baiser :o


 
 
C'est que je disais il y a quelques jours.  [:auptimiste]  
 

kida a écrit :


...Non ça n'a rien de spécifique à la France, mais le conflit inter générationnel ne se limite pas à la France.


---------------
.::| Feedback |::.
n°41165514
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-02-2015 à 10:02:57  profilanswer
 

Le graphique que j'aime à rererereposter indique que c'est peut-être pire en France (et Espagne).


---------------
Horse_man
n°41165690
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-02-2015 à 10:12:54  profilanswer
 

+1

n°41165693
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-02-2015 à 10:12:57  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser à un entretien passé la semaine dernière.
 
J'étais dans une salle d'attente, et il y avait des magazines dédiés au business de l'IT sur une étagère.
 
L'un d'entre eux mettait toujours en couverture chaque semaine (mois ?) un DSI qui avait la cinquantaine bien passée au sourire hollywoodien [:cerveau la monne]


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41173270
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-02-2015 à 18:05:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quand je vois le grand père de ma copine, résistant pendant la guerre, qui n'a pas envie de sollicite la sécu car il estime avoir les moyens... C'est pas d'un BB que ca viendra !


 
 
Nous on a suivi la guerre d'Algérie à la radio, et on a travaillé pendant 20 ans...c'était bien pire!! [:hauptimisateur]
 
 
 
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41173285
cacatomiqu​e
Posté le 25-02-2015 à 18:06:44  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
Nous on a suivi la guerre d'Algérie à la radio, et on a travaillé pendant 20 ans...c'était bien pire!! [:hauptimisateur]
 


on a subit de plein fouet la crise pétrolière  [:croco385:5]  

n°41173720
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:48:31  answer
 

      mais arrêtez de gémir .....vous faites quoi pour changer les choses  ?  
 
à part HFR........

n°41173738
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 18:50:08  answer
 

 

Ah non mais t'as pas saisi le concept de ce topic.

 

C'est de rager jusqu'à avoir atteint l'âge nécessaire pour pouvoir profiter comme le font aujourd'hui les BB :o

n°41173830
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:00:52  answer
 


                  Je sais pas
 
    On s'occupe      ......
 
                                       Avec des tabulations surprenantes.
 
C'est pas évident l'informatique?

n°41173895
kida
Posté le 25-02-2015 à 19:07:13  profilanswer
 


 
Soit déjà heureux qu'il n'écrive pas avec le capslock activé. :o


---------------
.::| Feedback |::.
n°41173971
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-02-2015 à 19:15:52  profilanswer
 


 
 
 
Et toi, que fais-tu pour changer les choses qui ne te conviennent pas?
 
 
Tu bashes les rageux de HFR, et puis...?
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41173995
canardeur
Posté le 25-02-2015 à 19:17:04  profilanswer
 

Crapouillot sauteur a écrit :

  

Et toi, que fais-tu pour changer les choses qui ne te conviennent pas?

 


Tu bashes les rageux de HFR, et puis...?

 



 

Tout lui convient c'est un BB...

n°41174101
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-02-2015 à 19:25:49  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Tout lui convient c'est un BB...


 
 
Non mais je trouve ses allégations particulièrement injustes.
 
 
Avec tout ce que je fais pour faire chier les vieux de mon quartier...! [:spamafote]  
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41174170
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2015 à 19:31:09  answer
 

Crapouillot sauteur a écrit :


 
 
Non mais je trouve ses allégations particulièrement injustes.
 
 
Avec tout ce que je fais pour faire chier les vieux de mon quartier...! [:spamafote]  
 


 
Tu veux dire que tu vas faire tes courses le samedi pour acheter un yaourt et demander de passer devant aux caisses :??:


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2015 à 19:31:19
n°41174359
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-02-2015 à 19:44:04  profilanswer
 


 
faire imposer les vieux comme les actifs , faire le forcing pour réduire vos retraites complémentaire, ne plus acheter vos baraques de merde à prix d'or...  des trucs du genre, malheureusement dans notre société démocratique c'est peine perdu c'est la loi du nombre qui Prévaut   :o  http://php88.free.fr/bdff/film/1995/0052/10d.jpg
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  3666  3667  3668  3669  3670  3671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)