Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41128773
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 21-02-2015 à 17:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah tant qu'il y a suffisamment d'herbes folles pour nourrir les chevreuils. [:oneup:1]

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 17:24:20  profilanswer

n°41131641
cacatomiqu​e
Posté le 21-02-2015 à 23:31:58  profilanswer

n°41132580
abiero
Posté le 22-02-2015 à 03:45:28  profilanswer

Quand je pense, que ça finira par etre notre génération qui ira a ces meetings...  :cry:  

n°41132955
markesz
Destination danger
Posté le 22-02-2015 à 10:19:22  profilanswer

abiero a écrit :

Quand je pense, que ça finira par etre notre génération qui ira a ces meetings...  :cry:  

Avec les progrès de la médecine,  
ils seront encore presque tous là pour accueillir la génération actuel 30-40 ans. [:dbbg:2]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°41132986
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2015 à 10:25:55  answer

Il y a une pub en ce moment à la télé avec des babyboomers en thalasso-thérapie.  [:multiponey3:3]

n°41140375
kida
Posté le 23-02-2015 à 09:54:56  profilanswer

J'en parlais ici même : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41036289

D'ailleurs cette pub, envie aussi les radios généralistes.  [:canardeur]  

Pendant ce temps là les jeunes salariés en IDF galèrent pour trouver un logement et se rabattent sur la coloc (et pas que sur Paris IM).  [:tgrx]

---------------
.::| Feedback |::.
n°41140396
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 09:57:12  profilanswer

Nan mais attends la colocation c'est une envie sociétale, rien à voir, [:uluhkay:1]

n°41140790
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 10:31:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Nan mais attends la colocation c'est une envie sociétale, rien à voir, [:uluhkay:1]

La coloc est très pratiquée depuis des années dans les pays anglo-saxons; en Espagne, etc.  

C'est marrant de vous voir dénoncer répétitivement les erreurs BB, alors que ce qui transparait dans chacun de vos posts c'est l'envie de faire comme eux (être proprio de son pavillon à 25 ans).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41140840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 10:34:37  profilanswer

Ciler a écrit :

La coloc est très pratiquée depuis des années dans les pays anglo-saxons; en Espagne, etc.  

C'est marrant de vous voir dénoncer répétitivement les erreurs BB, alors que ce qui transparait dans chacun de vos posts c'est l'envie de faire comme eux (être proprio de son pavillon à 25 ans).

J'aimerais tellement que tu aies la capacité à extraire les errements de ce topics (qui existent) mais jusque là tu te contentes de répéter "c'est marrant de ******vous****** voir <....> " et d'y accoler n'importe quoi.

Tu nies que la coloc c'est subie ?
Sérieusement ?

Tu vis en coloc toi ?

n°41140876
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 10:36:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu vis en coloc toi ?

J'ai vécu en colloc 6 ans oui.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 10:36:45  profilanswer

n°41141004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 10:44:11  profilanswer

C'était pas ma question : tu vis en coloc ?

n°41141059
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 10:47:22  profilanswer

Sérieusement la coloc ça a été cool 5 min au début de la hype de friends, et c'est tout.
La réalité c'est aussi une part d'étudiantes qui vendent leur cul en répondant à des annonces tendancieuses, ne déplaisent à des gens qui veulent le bonheur pour les autres à la place des autres.

Un bonheur fait de services militaires, de colocations, de choses simples non perverties par les vacuité du smartphone, mais bien sûr tout cela sans indiquer aux jeunes où trouver du travail [:billy-bob jambonbeur:1]  

On a compris : la coloc c'est génial. Moi j'observe que la majorité des gens veulent avoir leur logement, sans doute n'ont ils pas saisi les bonheurs simples [:mauvlam]

n°41141071
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 10:48:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'était pas ma question : tu vis en coloc ?

Non. Mais en même temps, je ne suis plus un "jeune salarié" depuis longtemps. Et j'étais bien en colloc étant jeune salarié. [:spamafote]

---------------
n°41141118
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 10:50:51  profilanswer

Donc tu vis plus en coloc.  

"Jeune salarié " c'est un concept assez génial, c'est quoi le rapport sinon ?  

Pile poil dans tous les concepts de merde qu'on lit régulièrement : c'est un sous citoyen jeune salarié ? pourquoi il aurait pas le droit d'avoir son logement personnel ?  

C'est à partir de quel âge la paie correcte dans le pays ?

n°41141151
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2015 à 10:52:45  profilanswer

Doucement le lundÿ vous allez manquer de ressources pour la fin de la semaine [:faman:1]

---------------
Horse_man
n°41141198
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 10:56:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"Jeune salarié " c'est un concept assez génial, c'est quoi le rapport sinon ?

Je sais pas, demande à Kida c'est lui qui a lancé le truc :

kida a écrit :

Pendant ce temps là les jeunes salariés en IDF galèrent pour trouver un logement et se rabattent sur la coloc (et pas que sur Paris IM).  [:tgrx]

Après moi, ce que j'en dis hein...  

La colloc c'est pas honteux, c'est très pratiqué chez pas mal de nos voisins. C'est bien sur subit plutôt que volontaire, personne ne le conteste, mais c'est prévalent même dans ces pays où les méchants BB n'ont pas pris le système en otage, on se demande bien pourquoi ?  [:ciler:2]

---------------
n°41141313
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2015 à 11:04:05  profilanswer

Y a de la coloc là où y a de l'emploi et l'emploi et plutôt en zone urbaine...la coloc ne me choque pas, y a quelques avantages.
Après, c'est le niveau des loyers qui me choque plus, coloc ou pas d'ailleurs.

---------------
Horse_man
n°41141350
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:07:27  profilanswer

Moi clairement ce qui me choque ce sont les gens qui veulent expliquer que la coloc c'est génial alors qu'ils n'ont plus à la subir.

Un peu comme le travail le dimanche, où on voit que ça pousse pour l'imposer, alors que les gens qui veulent l'imposer le font au nom des zetudiants

n°41141395
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 11:11:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les gens qui veulent expliquer que la coloc c'est génial

Tu vois ça apparaitre où dans mes messages ?  [:figti]

---------------
n°41141416
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2015 à 11:12:29  profilanswer

Le travail le dimanche, c'est bien, on peut faire les courses avant la messe [:johnjohn7] ©Cacatomique

---------------
Horse_man
n°41141477
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:16:40  profilanswer

Ciler a écrit :

Tu vois ça apparaitre où dans mes messages ?  [:figti]

Et moi dans mes posts où apparaît mon envie d'imiter les pays anglo saxon ?  

n°41141567
pik3
Posté le 23-02-2015 à 11:21:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a de la coloc là où y a de l'emploi et l'emploi et plutôt en zone urbaine...la coloc ne me choque pas, y a quelques avantages.
Après, c'est le niveau des loyers qui me choque plus, coloc ou pas d'ailleurs.

voila  :jap:

n°41141616
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 11:24:31  profilanswer

pik3 a écrit :

voila  :jap:

Ben oui. C'est d'ailleurs pour ça que la coloc est prévalente dans les très grands centres urbains (capitales, bassins d'emploi, etc). Ça n'a d'ailleurs rien de spécifique à la France comme problème.

---------------
n°41141635
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:25:15  profilanswer

Et donc quel rapport entre ta sortie visant à troller en nous parlant de notre supposée incohérence et le coloc ?

n°41141797
kida
Posté le 23-02-2015 à 11:34:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben oui. C'est d'ailleurs pour ça que la coloc est prévalente dans les très grands centres urbains (capitales, bassins d'emploi, etc). Ça n'a d'ailleurs rien de spécifique à la France comme problème.

En France, il y a 20 ans c’était anecdotique et là ça vient à se généraliser ; C'est bien le signe d'une dégradation des conditions de vies essentiellement chez les jeunes.

Non ça n'a rien de spécifique à la France, mais le conflit inter générationnel ne se limite pas à la France.

---------------
n°41141843
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-02-2015 à 11:37:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi clairement ce qui me choque ce sont les gens qui veulent expliquer que la coloc c'est génial alors qu'ils n'ont plus à la subir.

Un peu comme le travail le dimanche, où on voit que ça pousse pour l'imposer, alors que les gens qui veulent l'imposer le font au nom des zetudiants

Pire : L'ACHAT GROUPÉ.
Cuisine commune, voire salle de bains commune aussi.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41141852
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 11:37:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et donc quel rapport entre ta sortie visant à troller en nous parlant de notre supposée incohérence et le coloc ?

Le rapport, il est simple. Le problème des loyers trop élevés existe partout. La solution trouvée dans beaucoup de pays a été la coloc, solution ayant des avantages et des inconvénients. A l'étranger, la coloc commence quand le jeune devient étudiant, et il reproduit ensuite le schéma une fois jeune salarié. En France, la disponibilité de logement étudiant en cité U (qui n'existe pas dans les mêmes quantités ailleurs), fait que l'étudiant peut accéder plus facilement à une forme de logement individuel. Du coup, une fois passé en milieu professionnel, il parait légitime de chercher à nouveau ce logement individuel.  

Cette notion du logement individuel, pour moi, relève de l'obsession nationale à la propriété. Avec le corolaire déjà évoqué; "mes parents ont eu leur logement individuel, pourquoi moi je peux pas ?".  

---------------
n°41141864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:38:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Le rapport, il est simple. Le problème des loyers trop élevés existe partout. La solution trouvée dans beaucoup de pays a été la coloc, solution ayant des avantages et des inconvénients. A l'étranger, la coloc commence quand le jeune devient étudiant, et il reproduit ensuite le schéma une fois jeune salarié. En France, la disponibilité de logement étudiant en cité U (qui n'existe pas dans les mêmes quantités ailleurs), fait que l'étudiant peut accéder plus facilement à une forme de logement individuel. Du coup, une fois passé en milieu professionnel, il parait légitime de chercher à nouveau ce logement individuel.  

Cette notion du logement individuel, pour moi, relève de l'obsession nationale à la propriété. Avec le corolaire déjà évoqué; "mes parents ont eu leur logement individuel, pourquoi moi je peux pas ?".  

La bulle immo n'existe pas partout, c'est faux.

n°41141873
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2015 à 11:38:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Sérieusement la coloc ça a été cool 5 min au début de la hype de friends, et c'est tout.
La réalité c'est aussi une part d'étudiantes qui vendent leur cul en répondant à des annonces tendancieuses, ne déplaisent à des gens qui veulent le bonheur pour les autres à la place des autres.

Un bonheur fait de services militaires, de colocations, de choses simples non perverties par les vacuité du smartphone, mais bien sûr tout cela sans indiquer aux jeunes où trouver du travail [:billy-bob jambonbeur:1]

On a compris : la coloc c'est génial. Moi j'observe que la majorité des gens veulent avoir leur logement, sans doute n'ont ils pas saisi les bonheurs simples [:mauvlam]

+1
Je viens de quitter mon T3 du 15eme à 1600€ par mois.

Mes proprios  (BB qui ont eu cet appart en héritage ca va sans dire :o ) ont été surpris de voir pour la 1ere fois pas mal de postulants en coloc à 30 ans.
Des jeunes actifs cadres. Ils n ont jamais vu ça. Et clairement c est en raison du loyer élevé, pas pour le fun.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41141883
240-185
Posté le 23-02-2015 à 11:39:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ou peut-être qu'on aspire à plus d'intimité sans avoir à subir le train de vie d'autrui.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°41141932
Ciler
Posté le 23-02-2015 à 11:42:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La bulle immo n'existe pas partout, c'est faux.

Le problème des loyers trop élevés dans les grand centres urbains n'est pas particulièrement lié à l'existence d'une bulle immo. Mais n'hésite pas à me trouver un contre exemple de pays sans bulle immo ou les loyers dans la capitale ne sont pas significativement plus élevés qu'en province, et où un jeune peut se loger facilement.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°41141934
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 23-02-2015 à 11:42:42  profilanswer

Moi c'est celle-là qui me fait bien rire...

elle sent le BB à plein pif cette pub. :lol:  

---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41141978
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:45:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème des loyers trop élevés dans les grand centres urbains n'est pas particulièrement lié à l'existence d'une bulle immo. Mais n'hésite pas à me trouver un contre exemple de pays sans bulle immo ou les loyers dans la capitale ne sont pas significativement plus élevés qu'en province, et où un jeune peut se loger facilement.  [:cosmoschtroumpf]

Tu n'es pas sans savoir que ce topic pointe particulièrement le problème de la bulle immo

Si c'est pour tenir des débats sur le prix des haribos qui seraient chers partout et qui invalideraient le topic, je vois toujours pas le rapport ou la pertinence de ta sortie qui voyait en chaque posteur en ardant défenseur des modèles anglo saxon.

n°41142011
240-185
Posté le 23-02-2015 à 11:47:49  profilanswer

Ciler a écrit :

Allemagne, Berlin.
Prix de l'immo moins élevés que dans d'autres Länder qui sont des bassins d'emploi.

---------------
n°41142064
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2015 à 11:51:31  profilanswer

Pour moi il y a un double problème illustré par cet exemple de la coloc (et plus généralement, la difficulté à se loger)
- des loyers exagérément élevés, un marché tendu dont les possédants abusent (et qui sont-ils? majoritairement les BB, eux qui ont pu acheter sans trop de mal)
- la faiblesse des salaires, tirés vers le bas et souvent justifiés par l'impossibilité de les augmenter car les BB mangent tout le gâteau et il n'y a que peu de miettes à laisser au 20-45 ans (que l'entreprise aille bien ou mal d'ailleurs...).
Voir quand ce n'est pas une stratégie de management: prendre du non-BB frais et motivé, le rincer, et utiliser ce qu'il a produit pour entretenir le clan des BB (salaire pharaonique de fin de carrière sans en faire trop, rémunération des dirigeants et actionnaires)
Clairement, j'hésiterais pas à parler d'exploitation d'une génération par une autre.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41142126
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 11:55:11  profilanswer

La coloc en soit n'est pas un problème, c'est un ajustement.  
Maintenant moi encore une fois ça me choque de voir tout le monde s'émerveiller à la télé et dans les radios de ce nouveau mode de vie [:evil02] alors que c'est une manifestation d'un déclassement.

Et puis s'émerveiller et dire "oui mais c'est un phénomène global [:uluhkay:1] " ça empêche de se remettre en question.

Par contre, la chute des pensions de retraites, ce n'est pas une "nouveau mode de vie [:cerveau loli] " non, c'est un problème devant lequel on doit se mobiliser.

Voilà moi ce double discours je le vomis. Ce relativisme en carton...

n°41142226
cacatomiqu​e
Posté le 23-02-2015 à 12:02:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le travail le dimanche, c'est bien, on peut faire les courses avant la messe [:johnjohn7] ©Cacatomique

et puis ça donnera du boulot à ces jeunes paresseux  [:wumalpy:2]

n°41142289
cacatomiqu​e
Posté le 23-02-2015 à 12:05:50  profilanswer

putain ciler qui essaie de nous vendre la coloc comme nouveau mode de vie recherché  [:uluhkay:1]  
la coloc c'est de la merde, c'est marrant quand t'es étudiant et encore

n°41142332
t-w
HDBNG club
Posté le 23-02-2015 à 12:09:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

putain ciler qui essaie de nous vendre la coloc comme nouveau mode de vie recherché  [:uluhkay:1]  
la coloc c'est de la merde, c'est marrant quand t'es étudiant et encore

de plus en plus de salariés, débutants ou non, sont contraints de solliciter des aides pour pouvoir se nourrir, mais les restos du coeur, ça doit être une nouvelle tendance culinaire et sociétale recherchée  [:uluhkay:1]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°41142338
kida
Posté le 23-02-2015 à 12:09:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La coloc en soit n'est pas un problème, c'est un ajustement.  
Maintenant moi encore une fois ça me choque de voir tout le monde s'émerveiller à la télé et dans les radios de ce nouveau mode de vie [:evil02] alors que c'est une manifestation d'un déclassement.

Et puis s'émerveiller et dire "oui mais c'est un phénomène global [:uluhkay:1] " ça empêche de se remettre en question.

Par contre, la chute des pensions de retraites, ce n'est pas une "nouveau mode de vie [:cerveau loli] " non, c'est un problème devant lequel on doit se mobiliser.

Voilà moi ce double discours je le vomis. Ce relativisme en carton...

+1  :jap:

---------------
n°41142366
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-02-2015 à 12:11:55  profilanswer

A quand la coloc pour les personnes âgées, chez elles, pour faciliter la gestion de la dépendance ?

Si on veut y aller, qu'on y aille franchement, pas comme à chaque fois, essayer d'expliquer avec des pseudos valeurs à la con un simple changement de mode de vie induit par des raisons économiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)