Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7815 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51512864
360no2
I am a free man!
Posté le 11-11-2017 à 15:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Pour l'Afrique ça doit surtout être une question de transition démographique, donc de mentalité

:jap: ça + le gros de la natalité qui se fait dans les sociétés tribales ; sociétés dans lesquelles un logement moyen = un tas de bois et de terre + 1 à 2 mois de boulot. :o
Plutôt que RT2012 + 15 à 30 ans de SMIC (hors coût du crédit)... [:sweatv]
(Nota : la comparaison fonctionne également avec les bidonvilles... [:theorie des lavabos])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 11-11-2017 à 15:43:26

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 15:40:21  profilanswer

n°51513047
ballista
Posté le 11-11-2017 à 16:17:10  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: ça + le gros de la natalité qui se fait dans les sociétés tribales ; sociétés dans lesquelles un logement moyen = un tas de bois et de terre + 1 à 2 mois de boulot. :o
Plutôt que RT2012 + 15 à 30 ans de SMIC (hors coût du crédit)... [:sweatv]  
(Nota : la comparaison fonctionne également avec les bidonvilles... [:theorie des lavabos])

ça me rapelle le film Apocalypto de Mel Gibson.   :o

Comment une société tribale est détruite par une civilisation avilissante espagnole qui n'était intéressée que par de l'or, qui n'est, en passant, qu'un vulgaire caillou :o

Message édité par ballista le 11-11-2017 à 16:25:41
n°51513341
Newbpower
Posté le 11-11-2017 à 17:16:34  profilanswer

L'exemple des adulescents parisiens me semble peu pertinent, d'autant que leurs contraintes sont ultra-spécifiques

On peut prendre comme exemple les italiennes par contre.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51513633
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2017 à 18:07:36  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est pour ce genre de raisons qu'il ne faut pas laisser les gens faire ce qu'ils veulent.

Soit on veut vivre en société (ça a beaucoup d'avantages, et l'humanité ne s'y est pas trompée), et on accepte un certain nombre de règles contraignantes, dont l'acceptation de rendre une petite partie de la grosse part que la société nous donne lorsqu'on fait partie des riches (pour quelles raisons : le débat a lieu d'être... mais c'est un autre débat).

Soit on veut vivre en mode yolo-anarchie, et on accepte de se prendre un coup de gourdin venu du premier cro-magnon de la grotte voisine pour se faire piquer sa femme et ses vivres. Mais on peut alors garder toute sa thune sans en redistribuer un centime... si tant est qu'on a réussi à accumuler la moindre parcelle de richesse dans un tel cas de figure.

En vrai l'homme est historiquement fait pour vivre en petites tribus. Les villes et les nations c'est de la merde assez récente (qq milliers d'années, 30 générations même pas).

n°51513653
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2017 à 18:09:16  profilanswer

L'exemple des adulescents parisiens me semble peu pertinent, d'autant que leurs contraintes sont ultra-spécifiques

Venant d'un méchant provincial.  [:julm3]

n°51513733
cronos
Posté le 11-11-2017 à 18:22:15  profilanswer

Baggers a écrit :

Tiens, 'tite question en passant aux trentenaires ici.

En 2050, un français sur 3 auras plus de 60 ans. Donc, vous.

Comment vous imaginez-vous en tant que vieux parmi une multitude de vieux à charge d'une minorité de jeunes travailleurs vous haïssant plus encore que vous ne vous haïrez vous-même? :o

Il n'y auras plus assez d'aides-soignants pour vieux (ben oui: si personne ne fait un boulot utile, ya rien à bouffer): les +70 valides donnerons la becquée aux +90. :D

Non, sérieux, ça devrais être pire, mille fois pire qu'aujourd'hui, et vous serez dans le mauvais rôle :o

Je crois que tu reves, chez nous ils ont déjà relevé à 67 ans l'age de départ à la retraite pour les gens prenant leur retraite après 2030  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51513856
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 11-11-2017 à 18:44:13  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Venant d'un méchant provincial.  [:julm3]

C'est dit sans méchanceté, c'est un fait  [:cosmoschtroumpf]

n°51513870
thoulisse_​bernard
Posté le 11-11-2017 à 18:46:07  profilanswer

Newbpower a écrit :

On peut prendre comme exemple les italiennes par contre.

Le topic conflitto inter-generazionale sur Hit, ça doit être quelque chose  :D

n°51514798
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-11-2017 à 21:15:55  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

En vrai l'homme est historiquement fait pour vivre en petites tribus. Les villes et les nations c'est de la merde assez récente (qq milliers d'années, 30 générations même pas).

Je suis d'accord avec ça.

D'ailleurs, j'ai parlé de vivre en société. Et une société, c'est :

Citation :

1. (Droit) Assemblage d’hommes qui sont unis par la nature ou par des lois ; commerce que les hommes réunis ont naturellement les uns avec les autres.
4. Réunion de plusieurs personnes associées pour quelque intérêt, pour quelque affaire et sous certaines conditions.  
8. Petit groupe de personnes entretenant des liens plus ou moins étroits.

Bref, au moins une petite tribu.

Et il se trouve qu'on vit mieux en s'entraidant à 4, 8, 20, ... 200, ... que tout seul.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51514845
latoucheF7​duclavier
Posté le 11-11-2017 à 21:19:53  profilanswer

C'est dit sans méchanceté, c'est un fait  [:cosmoschtroumpf]

http://www.larousse.fr/dictionnair [...] ante/50045

Citation :

Qui est médiocre, insignifiant : Elle portait une méchante robe de coton.

[:julm3]

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 21:19:53  profilanswer

n°51516787
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-11-2017 à 09:00:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Il n'y a aucun "but" d'une espèce ou quoi que ce soit du genre.

Y croire est au pire un signe d’appartenance religieuse, au mieux de la naïveté.

Assis sur tes jugements de valeur haineux comme d'habitude à ce que je vois ? :D

---------------
https://elan.school/
n°51516993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2017 à 09:51:43  profilanswer

t-w a écrit :

Pas que les femmes...les couples ne veulent plus d'enfants.
Dans mon entourage (amis d'enfances, collègues), on est tous dans la tranche d'âge (35-40 ans) et on est vraiment pas nombreux à avoir des enfants.
Pour ceux qui n'en veulent pas ou hésitent, il y a surtout la problématique du logement: ils se sont saignés ou se saignent pour un logement tout petit qui ne leur permet pas de gérer un chiard dans de bonnes conditions.
Ajoutez les situation précaires (chômage ou emploi instable)...
Ceux en bousie qui pour le même prix ont un logement plus grand ont généralement franchi le pas.
Les autres vivent dans un 30m² dans Paris IM ou proche banlieue...et se contentent d'un chien (petit format :O)

Malheureusement ça n'a rien de spécifique. On t'explique que c'est la "modernité".

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51517014
thalis
Posté le 12-11-2017 à 09:56:37  profilanswer

ballista a écrit :

les femmes actuelles ne veulent pas d'enfants on dirait.  elles veulent une carrière.  d'où la faible natalité des pays occidentaux. :??:

Ben p'tete que dans une planete déjà surpeuplée, on se dit que c'est pas franchement utile d'en rajouter  :??:

n°51517023
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-11-2017 à 09:58:48  profilanswer

thalis a écrit :

Ben p'tete que dans une planete déjà surpeuplée, on se dit que c'est pas franchement utile d'en rajouter :??:

C'est quand même impressionnant le fait de transformer un égoïsme individuel en altruisme planétaire :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51517026
briseparpa​ing
Posté le 12-11-2017 à 09:59:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est quand même impressionnant le fait de transformer un égoïsme individuel en altruisme planétaire :D

T'es bien placé pour le savoir, hein ? :o

n°51517089
thalis
Posté le 12-11-2017 à 10:11:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

En quoi c'est de l'égoisme de ne pas surcharger un peu plus la planete ?  :heink:  
J'aurais plutot tendance à dire que c'est ceux qui font des gosses qui pensent uniquement à eux, et pas à l'avenir que leurs gosses auront ...

D'ailleurs t'interroges les personnes qui ont des familles nombreuses, les raisons c'est à chaque fois "on aime etre entourés d'enfants" "j'adore m'occuper d'eux", ... (bon, doit bien y avoir aussi dans le tas des "putain de contraception pas fiable  :fou: " hein)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-11-2017 à 10:14:10
n°51517128
thoulisse_​bernard
Posté le 12-11-2017 à 10:18:12  profilanswer

thalis a écrit :

En quoi c'est de l'égoisme de ne pas surcharger un peu plus la planete ?  :heink:  
J'aurais plutot tendance à dire que c'est ceux qui font des gosses qui pensent uniquement à eux, et pas à l'avenir que leurs gosses auront ...

D'ailleurs t'interroges les personnes qui ont des familles nombreuses, les raisons c'est à chaque fois "on aime etre entourés d'enfants" "j'adore m'occuper d'eux", ... (bon, doit bien y avoir aussi dans le tas des "putain de contraception pas fiable  :fou: " hein)

Il y a un légère différence entre assurer le renouvellement des générations et donc la stabilité de la société, et une famille nombreuse  :o

n°51517143
thalis
Posté le 12-11-2017 à 10:21:16  profilanswer

Il y a un légère différence entre assurer le renouvellement des générations et donc la stabilité de la société, et une famille nombreuse  :o

On est trop, j'vois pas bien comment ça va etre possible de diminuer sans faire moins de gosses. Quant à la stabilité de la société, c'est vrai qu'elle est tellement idyllique pour tout le monde que ça serait dommage qu'elle risque de changer... [:spamafote]

n°51517161
axklaus
Posté le 12-11-2017 à 10:24:34  profilanswer

étant donné qu'une partie de la pop fait 0/1 enfant, le reste doit bien compenser  :o

thalis a écrit :

On est trop, j'vois pas bien comment ça va etre possible de diminuer sans faire moins de gosses. Quant à la stabilité de la société, c'est vrai qu'elle est tellement idyllique pour tout le monde que ça serait dommage qu'elle risque de changer... [:spamafote]

objectivement je la trouve plus stable que toujours notre société, y'a que sur hfr qu'on veut renverser la table  :love:
(la stabilité des économies au niveau planétaire découle bien d'une stabilité réelle je trouve)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-11-2017 à 10:27:29
n°51517186
thalis
Posté le 12-11-2017 à 10:29:34  profilanswer

axklaus a écrit :

objectivement je la trouve plus stable que toujours notre société, y'a que sur hfr qu'on veut renverser la table  :love:

j'ai pas dit qu'elle est pas stable note, j'ai dit que c'est loin d'etre le pied integral pour tous...

n°51517218
axklaus
Posté le 12-11-2017 à 10:37:01  profilanswer

thalis a écrit :

j'ai pas dit qu'elle est pas stable note, j'ai dit que c'est loin d'etre le pied integral pour tous...

c'est sur, mais si il y avait d'avantage de personnes dans le rouge qui payent des agios etc etc ... mes livrets épargne rapporteraient surement d'avantage  :sweat:  
si c'était le pied intégral pour tous on ferait comment  :pt1cable:

non je ne comprend pas ce que tu veux dire ... d'ailleurs en Allemagne ils ont moins de surface et + d'habitants (et + de vieux mais ils ont réformé leur retraite a temps)

Message édité par axklaus le 12-11-2017 à 10:38:56
n°51517232
thalis
Posté le 12-11-2017 à 10:40:38  profilanswer

Ben on ferait autre chose que des livrets d'épargne à la place ;)
Faut pas rever, ça sera jamais idyllique une société. Mais croire qu'actuellement on est sur le modèle "qui fonctionne". A court terme oui, à long terme je suis tres tres dubitative. Et c'est pas "plus on va etre nombreux, mieux ça va aller"

Edit : dans l'ideal, si on veut pouvoir profiter de la planete sans tout ravager comme on le fait actuellement, faudrait qu'on soit 50% de moins. (et 80 à 90% pour faire un reset). Alors ok, on augmente, on a les moyens technologiques pour exploiter toujours plus, toujours mieux, sauf qu'à un moment les ressources va juste plus y en avoir. Meme le renouvelable faut lui laisser le temps de se renouveler. Ce qu'on fait de moins en moins, forcement !

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-11-2017 à 10:43:49
n°51517264
axklaus
Posté le 12-11-2017 à 10:47:36  profilanswer

thalis a écrit :

sauf qu'à un moment les ressources va juste plus y en avoir. Meme le renouvelable faut lui laisser le temps de se renouveler. Ce qu'on fait de moins en moins, forcement !

thalis a écrit :

Ben on ferait autre chose que des livrets d'épargne à la place ;)

bah il restera toujours quelque chose, rien ne se perd tout se transforme disait l'autre  :)  
Et comme tu dis, on fera autre chose si il n'y a plus quelque chose

n°51517288
thalis
Posté le 12-11-2017 à 10:51:51  profilanswer

axklaus a écrit :

bah il restera toujours quelque chose, rien ne se perd tout se transforme disait l'autre  :)  

Oui, vu comme ça, ceci dit, la transition risque de pas etre kiffante :D du coup y'a pas tellement d’offense a pas vouloir aller plus vite dans le mur.

n°51517590
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 11:37:44  answer

thalis a écrit :

Ca sert strictement a rien de vouloir diminuer la population Francaise. Si problème de surpopulation il y a , ca n'est certainement pas là qu'il se trouve.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2017 à 11:38:40
n°51517604
thalis
Posté le 12-11-2017 à 11:40:18  profilanswer

Pas que française hein, le probleme de surpopulation, il est mondial. :D

n°51517606
360no2
I am a free man!
Posté le 12-11-2017 à 11:40:48  profilanswer

axklaus a écrit :

bah il restera toujours quelque chose, rien ne se perd tout se transforme disait l'autre :)

Quand Le pétrole va manquer et qu'il y aura trop d'humains, on pourra effectivement revenir joyeusement à l'esclavage :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51517617
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2017 à 11:41:55  answer

thalis a écrit :

Pas que française hein, le probleme de surpopulation, il est mondial. :D

Pour ca, y'a pas 36 solutions,  [:faluja:5]  

:o

n°51517627
thalis
Posté le 12-11-2017 à 11:43:54  profilanswer

ou alors un virus type le Fleau, et on retourne au reset dont je parlais plus haut :D c'est radical au moins !

n°51518284
lehman bro​thers
Posté le 12-11-2017 à 13:03:48  profilanswer

Pourquoi vouloir massacrer les gens pour éviter une catastrophe qu'on craint car la conséquence en serait la mort de beaucoup de gens ?

---------------
n°51518310
thalis
Posté le 12-11-2017 à 13:06:43  profilanswer

Pourquoi raser une maison branlante plutôt que d'attendre qu'elle tombe d'elle même ? :o

Parce que si la cata arrive maintenant, les survivants auront au moins plein de ressources pour reprendre les choses. Si on attend que les ressources tombent à 0, ça va etre plus difficile de repartir [:spamafote]

n°51518530
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-11-2017 à 13:38:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Assis sur tes jugements de valeur haineux comme d'habitude à ce que je vois ? :D

Explique moi en quoi être croyant n'est pas la pire situation intellectuelle possible ? Esclave d'un ami imaginaire et de ses serviteurs... Quelle joie. Avec en prime la déception au moment de clamser quand on se rend compte que tout ceci n'était qu'une vaste blague.

J'attends donc tes arguments pro religion.

---------------
antithéiste
n°51518568
thoulisse_​bernard
Posté le 12-11-2017 à 13:43:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Explique moi en quoi être croyant n'est pas la pire situation intellectuelle possible ? Esclave d'un ami imaginaire et de ses serviteurs... Quelle joie. Avec en prime la déception au moment de clamser quand on se rend compte que tout ceci n'était qu'une vaste blague.

C'est sans doute la plus confortable. La vie est simple, elle a un mode d'emploi  :)

n°51518826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-11-2017 à 14:19:49  profilanswer

http://www.francetvinfo.fr/economi [...] 93236.html

Citation :

En marge de la manifestation des retraités contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, a témoigné jeudi 28 septembre sur franceinfo du "drame" des personnes âgées touchées par la pauvreté. Celui qui le touche "le plus".

Citation :

"C'est le drame qui me touche le plus, voir des retraités qui ont travaillé toute leur vie et qui viennent demander à manger au Secours populaire, c'est vraiment douloureux."
    Julien Lauprêtre

à franceinfo

Message édité par Black_Jack le 12-11-2017 à 14:20:28

---------------
Horse_man
n°51518848
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-11-2017 à 14:21:34  profilanswer

Ah mince ça a déjà du passer ici ça a un mois :/

---------------
Horse_man
n°51518923
fugacef
Posté le 12-11-2017 à 14:29:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Avec en prime la déception au moment de clamser quand on se rend compte que tout ceci n'était qu'une vaste blague.

Ce qui est beau c'est que justement, tu ne peux pas t'en rendre compte [:madame_de_galles:5]

n°51519442
lehman bro​thers
Posté le 12-11-2017 à 15:25:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu renverses la charge de la preuve ... je n'ai rien à argumenter : tu portes la haine et la charge de la justification qui vient avec.

C'est bien marrant d'être athée, mais il ne faut pas oublier que c'est une posture tout aussi religieuse que la religion elle-même :D

---------------
n°51519447
lehman bro​thers
Posté le 12-11-2017 à 15:26:28  profilanswer

thalis a écrit :

Pourquoi raser une maison branlante plutôt que d'attendre qu'elle tombe d'elle même ? :o

Parce que si la cata arrive maintenant, les survivants auront au moins plein de ressources pour reprendre les choses. Si on attend que les ressources tombent à 0, ça va etre plus difficile de repartir [:spamafote]

Ca fait beaucoup d'hypothèses bancales pour justifier un massacre :o

---------------
n°51519461
Baggers
Posté le 12-11-2017 à 15:28:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca fait beaucoup d'hypothèses bancales pour justifier un massacre :o

L'être humain n'a pas besoin de davantage qu'une hypothèse bancale pour initier un massacre, il l'a déjà prouvé :o

Message édité par Baggers le 12-11-2017 à 15:29:19

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°51519486
ballista
Posté le 12-11-2017 à 15:31:38  profilanswer

axklaus a écrit :

Le statu quo en terme de population est intenable.  

T'imagines Bordeaux avec aucune terre agricole pour faire pousser des vignes. ?  

Dire adieu au vin rouge ?

Il faut une protection du territoire en France.  Interdit de construire en dehors de Paris.      

n°51519496
ballista
Posté le 12-11-2017 à 15:32:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Quand Le pétrole va manquer et qu'il y aura trop d'humains, on pourra effectivement revenir joyeusement à l'esclavage :o

où plutôt à une société basée sur l'agriculture à 80% comme au moyen-âge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  3659  3660  3661  3662  3663  3664

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)