Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51444562
shamatoo
Posté le 04-11-2017 à 16:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait tenter de le calculer, mais je pense que ça ne doit pas differer de beaucoup, personne n'est jamais devenu riche en travaillant, sauf exception plutôt rare.
Comme en plus, à salaire miserable, retraite misérable (environ 50% du dernier salaire pour les pauvres), les déversements d'envie des retraites des vieux qui font la base de ce topic sont particulièrement ridicules.
Par contre, si le niveau de salaire est voisin, il permet de s'acheter plus de choses:
Il suffit de sortir dans la rue pour voir que le niveau de vie est bien plus élevé, rues remplies de voitures récentes, supermarchés débordant de marchandises (qui ne restent pas en rayon), magasins de fringues "hype" tous les trois mètres, chaussures "Nikée" à des prix extravagants, électroménager à gogo, immeubles neufs à tous les coins de rue, les vieux n'ont pas connu ça dans leur jeunesse.
Très caracteristique de l'époque, les jeunes ont tant de fric qu'ils peuvent le jeter par les fenêtres, en payant des tatouages qui les font ressembler à des portes de chiottes couvertes de grafiti.

Message cité 12 fois
Message édité par shamatoo le 04-11-2017 à 16:19:42
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 16:04:23  profilanswer

n°51444600
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-11-2017 à 16:10:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faudrait tenter de le calculer, mais je pense que ça ne doit pas differer de beaucoup, personne n'est jamais devenu riche en travaillant, sauf exception plutôt rare.
Comme en plus, à salaire miserable, retraite misérable (environ 50% du dernier salaire pour les pauvres), les déversements d'envie des retraites des vieux qui font la base de ce topic sont particulièrement ridicules.

Je n'en ai pas vu, par contre j'ai vu de très beaux arguments sur le cout jamais financé des retraites (ex: l'apparition de la CSG).

n°51444718
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 04-11-2017 à 16:29:28  profilanswer

shamatoo a écrit :

Très caracteristique de l'époque, les jeunes ont tant de fric qu'ils peuvent le jeter par les fenêtres, en payant des tatouages qui les font ressembler à des portes de chiottes couvertes de grafiti.

[:roxelay]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51444810
greg_samsa
Posté le 04-11-2017 à 16:40:02  profilanswer

shamatoo a écrit :

Par contre, si le niveau de salaire est voisin, il permet de s'acheter plus de choses:
Il suffit de sortir dans la rue pour voir que le niveau de vie est bien plus élevé, rues remplies de voitures récentes, supermarchés débordant de marchandises (qui ne restent pas en rayon), magasins de fringues "hype" tous les trois mètres, chaussures "Nikée" à des prix extravagants, électroménager à gogo, immeubles neufs à tous les coins de rue, les vieux n'ont pas connu ça dans leur jeunesse.

[:habibabibou:2]

n°51444905
360no2
I am a free man!
Posté le 04-11-2017 à 16:53:05  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il suffit de sortir dans la rue pour voir que le niveau de vie est bien plus élevé, rues remplies de voitures récentes, supermarchés débordant de marchandises (qui ne restent pas en rayon), magasins de fringues "hype" tous les trois mètres, chaussures "Nikée" à des prix extravagants, électroménager à gogo, immeubles neufs à tous les coins de rue payés à prix d'or par les vieux avec le fric spolié aux jeunes, puis loués à ces mêmes jeunes à des loyers permettant de s'assurer que jamais ils ne concurrenceront leurs aînés sur le marché de l'achat immo, les vieux n'ont pas connu ça dans leur jeunesse.

[:moundir] Fixed your shit post :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51445338
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-11-2017 à 17:46:19  profilanswer

n°51445693
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 18:28:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qu'est ce que [:rofl]
Ce message est vrai en plus [:rofl]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51445694
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 18:28:48  profilanswer

shamatoo a écrit :

Qu'est ce que [:rofl]
Ce message est vrai en plus [:rofl]

---------------
n°51446534
gea2402
Posté le 04-11-2017 à 20:07:36  profilanswer

shamatoo a écrit :

[:julian33:4]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51446711
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2017 à 20:33:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

Forumeur Shamatoo,
Merci de réserver ce genre de message aux vendredis, ou, à défaut, aux lundis pluvieux.
Bien à vous,
Theomede

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 20:33:26  profilanswer

n°51446738
ballista
Posté le 04-11-2017 à 20:38:54  profilanswer

shamatoo a écrit :

mais moi je n'ai pas de tatouage :o

n°51446741
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 20:39:21  answer

Je vais chercher ma multiprise je reviens.

n°51446800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-11-2017 à 20:48:09  profilanswer

Tu fais une fixette sur les multiprises en ce moment Blaska  [:abakuk:3]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51446823
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2017 à 20:50:34  answer

Bah je vais pas en peter une deuxième surtout.

n°51448037
Poly
Posté le 04-11-2017 à 22:45:55  profilanswer

n°51448067
zad38
Posté le 04-11-2017 à 22:49:13  profilanswer

[:darth21:1]

n°51448166
Newbpower
Posté le 04-11-2017 à 23:02:25  profilanswer

Il était pas à contresens, ça me semble un bon début.  
Et perso j'men cogne. J'espère qu'il a du plaisir. Si on lui coupe sa retraite comme sanction on peut en parler.

---------------
n°51449083
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-11-2017 à 03:52:12  profilanswer

shamatoo a écrit :

Non, aucun retraité ne part avec 50% de son salaire. Les pauvres sont au SMIC et partent à la retraite à 80% du SMIC. Pour ceux qui sont à temps partiel ou au RSA, la retraite peut même conduire à une augmentation de revenus.  

Pour le reste, oui, la société est plus riche qu'avant, et ton post est caractéristique des conneries des retraités : "ils ont des iphone". Ca n'est pas une raison justifiant le fait de piller les actifs ; à plus forte raison parce que l'essentiel de cette consommation est faite par les gens ayant généralement atteint l'âge de la retraite.

Bref, la pêche du samedi soir [:greenleaf]

---------------
https://elan.school/
n°51449114
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 05:58:38  answer

shamatoo a écrit :

[:sophiste:1]

n°51449282
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-11-2017 à 08:49:55  profilanswer

Le coup des voitures j'étais pas prêt alors que c'est l'achat de vieux par excellence. Et cher...

---------------
Horse_man
n°51450061
clockover
That's the life
Posté le 05-11-2017 à 11:52:08  profilanswer

n°51451003
NickKangJr
Posté le 05-11-2017 à 14:35:57  profilanswer

La redif' du jour:

Citation :

Aujourd'hui, recherche inédite pour Stéphane Plaza : nous allons en effet le suivre jusqu'au Portugal, dans la région de Lisbonne ! Il va aider Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités d'Avignon, à trouver la maison de leurs rêves pour s'y installer. Stéphane Plaza va aider Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités aux passions aussi éclectiques que la poterie, la musique électro et le golf, à s'installer au Portugal et ainsi réaliser leur rêve de changement de vie, de soleil, et de belles plages pour leur retraite. Chaque année, comme eux, près de 2 000 retraités français décident de partir s'installer dans ce pays de 10 millions d'habitants. Il faut dire que les arguments ne manquent pas : 320 jours de soleil par an, 650 km de plage, et un coût de la vie 30 à 40% moins cher qu'en France… Adeline, 53 ans, a eu plusieurs vies, elle était visiteuse médicale et a tenu un restaurant ; Jacques, lui, a 64 ans et a toujours travaillé à la chambre de commerce. Le couple qui habite Avignon est parti 6 mois en camping-car pour visiter le Portugal et commencer à chercher une maison… mais trouver un bien à distance dans un pays étranger n'est pas chose aisée… Ils ont donc fait appel à Stéphane Plaza pour les aider dans cette recherche compliquée.

Tout y est:
BB [:yann39]
Golf [:yann39]
Camping-car [:yann39]
Sécurité sociale [:yann39]
Aucune mention des avantages fiscaux [:yann39]

[:jean fraugue]

n°51451017
gea2402
Posté le 05-11-2017 à 14:38:10  profilanswer

n°51451410
Illmarion
Posté le 05-11-2017 à 15:38:43  profilanswer

Citation :

[...] Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités d'Avignon  [...]   Adeline, 53 ans

[:tripotanus:1]

n°51451681
valentinvt​l
Posté le 05-11-2017 à 16:13:47  profilanswer

Illmarion a écrit :

Citation :

[...] Adeline et Jacques, un couple de jeunes retraités d'Avignon  [...]   Adeline, 53 ans

[:tripotanus:1]

Il n' y a pas beaucoup de jobs où on peut être en retraite à cet âge.

---------------
Carpe Diem.
n°51451716
fugacef
Posté le 05-11-2017 à 16:19:08  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il n' y a pas beaucoup de jobs où on peut être en retraite à cet âge.

Visiteuse médicale (??) et elle tenait un resto. A mon avis, elle est juste rien, son mari devait palper beaucoup, et quand il est passé à la retraite elle a arrêté de bosser (ou même avant)

Message édité par fugacef le 05-11-2017 à 16:19:23
n°51451744
shamatoo
Posté le 05-11-2017 à 16:23:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Le coup des voitures j'étais pas prêt alors que c'est l'achat de vieux par excellence. Et cher...

Généralement, l'achat d'une voiture neuve génère la revente d'une voiture d'occasion, et si on croit que les vieux passent leur temps à acheter des voitures neuves,ils passent aussi leur temps à remettre sur le marché des voitures récentes, c'est ce que je disais:
les rues sont pleines de voitures récentes, et les embouteillages aussi.
Ce qui n'était sûrement pas le cas il y a cinquante ans.
Hé oui, je me souviens parfaitement de la façon dont on vivait en France il y a cinquante, voire soixante ans.
Les vieux d'aujourd'hui sont les anciens jeunes, aussi surprenant que ça puisse paraître à certains ici.
Du coup, eux, ils savent de quoi ils parlent.

n°51451760
fugacef
Posté le 05-11-2017 à 16:25:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

Généralement, l'achat d'une voiture neuve génère la revente d'une voiture d'occasion, et si on croit que les vieux passent leur temps à acheter des voitures neuves,ils passent aussi leur temps à remettre sur le marché des voitures récentes, c'est ce que je disais:
les rues sont pleines de voitures récentes, et les embouteillages aussi.
Ce qui n'était sûrement pas le cas il y a cinquante ans.
Hé oui, je me souviens parfaitement de la façon dont on vivait en France il y a cinquante, voire soixante ans.
Les vieux d'aujourd'hui sont les anciens jeunes, aussi surprenant que ça puisse paraître à certains ici.
Du coup, eux, ils savent de quoi ils parlent.

En quoi y avait moins de voitures neuves en 1967 ? [:rofl]  

Ah, tu regardes des reportages sur l'INA et tu vois que des vieilles voitures c'est ça ??? [:madame_de_galles:5]

n°51451805
shamatoo
Posté le 05-11-2017 à 16:31:51  profilanswer

J'ai pas besoin de reportages pour savoir ce qu'il y avait comme voitures dans les rues en 1967, j'y étais.
Et oui, il y avait énormément moins de voitures en circulation à cette époque.
Donc, forcément, moins de voitures neuves. Regarde les chiffres de production de BMW, par exemple.
 (Cette manie des jeunes de croire que ce qui existe maintenant a toujours existé)

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 05-11-2017 à 16:35:18
n°51451853
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2017 à 16:40:21  profilanswer

C'est vrai : les rues étaient pleine de Ford T, et même de véhicules à traction animale (charettes, carosses, fiacres, calèches, et autres diligences...) dans 60s
[:vince_astuce]
Sérieusement ta mémoire et/ou tes biais cognitifs est/sont préoccupant(e)s.
[:sophiste:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51451903
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-11-2017 à 16:48:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et oui, il y avait énormément moins de voitures en circulation à cette époque.
Donc, forcément, moins de voitures neuves.

Évidemment.
Parc automobile français 1er janvier 1967 : 10 millions.
1er janvier 2017 : 39 millions.

n°51451974
shamatoo
Posté le 05-11-2017 à 16:57:08  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est vrai : les rues étaient pleine de Ford T, et même de véhicules à traction animale (charettes, carosses, fiacres, calèches, et autres diligences...) dans 60s
[:vince_astuce]  
Sérieusement ta mémoire et/ou tes biais cognitifs est/sont préoccupant(e)s.
[:sophiste:5]

Hé oui, là aussi tu te plantes.
La traction animale était encore largement utilisée dans la France profonde, en 1960.
Dans le cantal, en 1960, j'ai vu des paysans mener leurs vaches chez le maréchal ferrand pour les faire ferrer, vu qu'ils les utilisaient pour tirer leurs chars à foin. Oui, des vaches, pas des chevaux.
Un cheval, ça aurait été trop cher pour eux, à plus forte raison un tracteur.
J'en ai vu toute une troupe qui se rendait à la foire de Saint Flour dans une charrette à foin tirée (à 10 à l'heure) par un motoculteur.
 Pour la Ford "t", ça ne risquait pas, le vehicule s'est très peu vendu en France, comme tous les autres vehicules, d'ailleurs, trop chers pour la majorité de la population.
L'ouvrier de l'époque, et jusque dans les années '60, roulait, au mieux, sur un vélo.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 05-11-2017 à 17:08:40
n°51452142
Illmarion
Posté le 05-11-2017 à 17:21:22  profilanswer

shamatoo a écrit :

en 1967, j'y étais.

[:rhadamenthos]  

:o

Si je comprends bien tes propos: tu considères que puisqu'il y a eut des progrès technologiques, la population active devrait se sacrifier pour les retraités?

Ca n'a aucun sens: les actifs actuels devrait encore se gaver sur le dos des futurs générations, qui auront elles aussi des progrès techs?

Soit, c'est du suicide, mais pourquoi pas, c'est logique. Par contre, pourquoi les retraités actuels ne se sont-ils pas sacrifiés pour leurs parents?  [:cerveau klem]  

n°51452173
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2017 à 17:24:49  profilanswer

shamatoo a écrit :

Hé oui, là aussi tu te plantes.
La traction animale était encore largement utilisée dans la France profonde, en 1960.
Dans le cantal, en 1960, j'ai vu des paysans mener leurs vaches chez le maréchal ferrand pour les faire ferrer, vu qu'ils les utilisaient pour tirer leurs chars à foin. Oui, des vaches, pas des chevaux.

1) Dans la deuxième moitié des années 60, les boeufs (oui les boeufs, pas les vaches [:cend]) avaient massivement cédé leur place devant la charrue à ça :
http://reho.st/artisjm.r.a.f.unblog.fr/files/2008/08/neuffieldbmgdiesel.jpg
Un peu de lecture : http://www.lafranceagricole.fr/art [...] 37519.html
2) Le Cantal n'est pas la France (je te le dis posément, en tant que petit-fils d'agriculteur corrézien).
3) Tu parlais de rues ; pas de chemins vicinaux non carrossables, ce me semble ? Il y avait beaucoup de boeufs (hors comices agricoles) dans les rues d'Aurillac après 1960 ?
[:heeksor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-11-2017 à 17:26:05

---------------
n°51452216
valentinvt​l
Posté le 05-11-2017 à 17:28:45  profilanswer

ballista a écrit :

être fonctionnaire ?  

sauf que plus tu pars tôt plus la rente est amputée.  

Même fonctionnaire. À part la police peut être.

---------------
Carpe Diem.
n°51452219
fugacef
Posté le 05-11-2017 à 17:29:02  profilanswer

ballista a écrit :

être fonctionnaire ?  

sauf que plus tu pars tôt plus la rente est amputée.  

les femmes de 3 enfants ou plus fonctionnaire :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 05-11-2017 à 17:29:09
n°51452225
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 17:29:39  answer

fugacef a écrit :

les femmes de 3 enfants ou plus fonctionnaire :love:

C'est fini ça aussi il me semble. Mais encore une fois. Le concours est ouvert.

n°51452230
shamatoo
Posté le 05-11-2017 à 17:30:18  profilanswer

Le système de retraite existe en gros depuis 1947, les retraités d'aujourdh'ui ont bien payé les retraites de leurs parent.
Le seul problème c'est le nombre d'actif par rapport aux retraité, qui fait qu'on va vers un déficit de cotisations, c'est uniquement un problème de financement.
Mais rien n'oblige à faire financer les retraites seulement par les actifs:
Il suffit de faire abonder les caisses de retraite par ceux qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs, a savoir les patrons.
Au lieu de leur faire cadeaux des dizaines de milliards comme on le fait actuellement, il suffirait de les verser sur les caisses de retraite.
 Ah, mais non, ça va pas être possib', si les riches payent des impôts, la terre va s'arrêter de tourner.

n°51452241
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2017 à 17:31:37  answer

shamatoo a écrit :

Le système de retraite existe en gros depuis 1947, les retraités d'aujourdh'ui ont bien payé les retraites de leurs parent.
Le seul problème c'est le nombre d'actif par rapport aux retraité, qui fait qu'on va vers un déficit de cotisations, c'est uniquement un problème de financement.
Mais rien n'oblige à faire financer les retraites seulement par les actifs:
Il suffit de faire abonder les caisses de retraite par ceux qui se sont enrichis sur le dos des travailleurs, a savoir les patrons.
Au lieu de leur faire cadeaux des dizaines de milliards comme on le fait actuellement, il suffirait de les verser sur les caisses de retraite.
 Ah, mais non, ça va pas être possib', si les riches payent des impôts, la terre va s'arrêter de tourner.

Filtre sur Lehman brothers.

n°51452243
fugacef
Posté le 05-11-2017 à 17:31:56  profilanswer

Depuis 2012. La femme peut avoir bosser de ses 20 à 35 ans, 3 enfants, et paf, ça fait 18 ans qu'elle est en retraite :love:  :love:  :love:

n°51452247
360no2
I am a free man!
Posté le 05-11-2017 à 17:32:12  profilanswer

Oui. Mais comme tu le soulignes : le statut a de moins en moins d'intérêt.
Il en est de la FP comme du privé : les BB ont saigné (et saignent encore jusqu'à l'achever) la bête...
[:cheroke:3]

edit : les griefs du topic, encore une fois, portant essentiellement sur la part de mon propos qui, quoiqu'entre parenthèses, est encore aujourd'hui modifiable par "simple" volonté politique.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 05-11-2017 à 17:36:41

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)