Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5694 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51337969
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 14:20:36  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

On va tellement gagner qu'on va en avoir marre de gagner putain  [:somberlain24:1]

Ça j'attends de voir :o

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 14:20:36  profilanswer

n°51339566
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 24-10-2017 à 16:16:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Un propriétaire excédé face à un locataire dévastateur, «il a broyé mon studio»

Citation :

Lui qui a acheté avec sa femme 10 logements en 2001, «  pour préparer sa retraite  », dit n’avoir «  jamais eu de souci avec aucun de mes locataires  ».

10 logements pour préparer sa retraite, ça arrivera à combien d'entre nous ?

Il a perdu 13kg, c'est positif ça :o

---------------
FeedBack HFR
n°51339690
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-10-2017 à 16:24:35  profilanswer

Finalement le peuple n'a que ce qu'il a choisi [:moundir]

n°51339757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 16:29:41  profilanswer

alien64 a écrit :

Finalement le peuple n'a que ce qu'il a choisi [:moundir]

Si on réfléchi bien, c'est la première fois qu'il choisi aussi mal son président, le peuple. Sarko a dit beaucoup de conneries mais au final n'a pas foutu grand chose.

C'est peut-être une bonne chose, Macron, en fait, parce que ça fait 30 ans que les français se font baratiner au sujet de la nécessaire politique libérale qu'il faut mettre en place pour sortir le pays de l'ornière, ils ont fini par le croire... La on a le premier président qui fait vraiment le truc. Je suis d'une nature optimiste, y a de bonnes chances que ces 5 ans et les résultats merdiques que les mesures prises vont avoir ça va les rendre un peu plus résistant au baratin libéral. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51339819
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-10-2017 à 16:34:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si on réfléchi bien, c'est la première fois qu'il choisi aussi mal son président, le peuple. Sarko a dit beaucoup de conneries mais au final n'a pas foutu grand chose.

C'est peut-être une bonne chose, Macron, en fait, parce que ça fait 30 ans que les français se font baratiner au sujet de la nécessaire politique libérale qu'il faut mettre en place pour sortir le pays de l'ornière, ils ont fini par le croire... La on a le premier président qui fait vraiment le truc. Je suis d'une nature optimiste, y a de bonnes chances que ces 5 ans et les résultats merdiques que les mesures prises vont avoir ça va les rendre un peu plus résistant au baratin libéral. :D

macron, liberal  [:botman]  

politique mi protectionniste mi raisin, ouverture des robinets a pognon en mode open bar, périmètre d’état toujours plus grand (reforme TH), taxation comportementale tous azimuts, augmentation des assujettis de force sécu..... mais ouais c'est la folie libérale, t'as raison :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51339835
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 16:36:23  answer

The NBoc a écrit :

C'est évident que Macron est le meilleur candidat pour la convergence des luttes. L'échiquier politique sera plus clair quand la classe moyenne sera dissoute.

n°51339895
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 16:41:45  profilanswer

Je sais plus qui j'ai entendu expliquer récemment que dans les autres pays l'émergence de ce centre élargi qui est en fait l'appareil politique de la classe supérieure est en général consubstantiel avec la montée des extrêmes.

Perso, ça fait au moins un an que je dis que Macron c'est de la merde, mais que c'est un niveau de merde tout à fait relatif quand on regarde ce qui peut émerger de la reconfiguration de la droite à terme. Un FN étendu à la droite forte qui passerait au second tour face à un centre décrédibilisé au sein des classes plus populaires, pour 2022 ou 2027, c'est devenu une vraie possibilité. :(

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 24-10-2017 à 16:54:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51339915
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 16:43:11  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

macron, liberal  [:botman]  

politique mi protectionniste mi raisin, ouverture des robinets a pognon en mode open bar, périmètre d’état toujours plus grand (reforme TH), taxation comportementale tous azimuts, augmentation des assujettis de force sécu..... mais ouais c'est la folie libérale, t'as raison :o

Y a quoi de protectionniste ?
Y a quoi comme robinet à pognon qui a été ouvert ?

Ce que je vois de symboliquement concret, c'est qu'il a supprimé l'ISF.

---------------
n°51340030
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 16:53:12  answer

The NBoc a écrit :

Je sais plus qui j'ai entendu expliquer récemment que dans les autres pays l'émergence de ce centre élargi qui est en fait l'appareil politique de classe supérieure est en général consubstantiel avec la montée des extrêmes.

Perso, ça fait au moins un an que je dis que Macron c'est de la merde, mais que c'est un niveau de merde tout à fait relatif quand on regarde ce qui peut émerger de la reconfiguration de la droite à terme. Un FN étendu à la droite forte qui passerait au second tour face à un centre décrédibilisé au sein des classes plus populaires, pour 2022 ou 2027, c'est devenu une vraie possibilité. :(

Mais même ceux la, le FN, il est temps qu'on observe ouvertement leur inutilité...

En fait, ce que fait Macron, je m'attendais plus que ça soit un Fillon ou un Sarko qui nous la fasse. Et franchement, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu perdre cette élection imperdable pour eux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 16:53:25
n°51340112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 16:59:41  profilanswer

Ben ils ont perdu cette élection parce qu'il y a eu fusion au sein de la classe supérieure entre l'électorat de droite et de gauche. Et qu'à l'inverse,  la droite historique française, c'est l'alliance entre les libéraux en économie (les riches des villes, pour caricaturer) et les conservateurs pour les questions de société (les tradi cathos vieillissants des campagnes, pour caricaturer). Et cette alliance a volé en éclat cette année précisément parce qu'il y a eu l'émergence de Macron, qui correspond nettement mieux qu'un Fillon aux riches des villes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 16:59:41  profilanswer

n°51340206
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 24-10-2017 à 17:07:48  profilanswer

Personne parle des vieux qui dévalisent le beurre au supermarché parce que  [:foukandish:2]  a dit qu'il y avait pénurie ?

n°51340231
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-10-2017 à 17:10:09  profilanswer

La droite a gagné cette élection, on applique son programme [:spamafote]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51341091
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2017 à 18:42:05  profilanswer

lehman brothers a écrit :

la CSG était un assez bon exemple  [:jean-pierre defrog:3]  

et le BB a la radio qui admet que sa génération s'est gavée  [:jean-pierre defrog:3]  

le reportage de Lenglet, la lutte des âges de El Karoui, la presse en général qui s'éveille dans sa conscience [:jean-pierre defrog:3]  

la France qui se remet tranquillement en bon état [:jean-pierre defrog:3]

Tu me donne envie de me lever et de chanter la marseillaise...

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51341155
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 18:48:23  answer

n°51341193
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 18:52:44  answer

Prochaine élection on aura Antoine de Tolède et/ou votre serviteur en député européen transnational et l'équipe d'attachés parlementaires de choc issue du topic.

n°51341252
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 18:59:47  answer

The NBoc a écrit :

Ben ils ont perdu cette élection parce qu'il y a eu fusion au sein de la classe supérieure entre l'électorat de droite et de gauche. Et qu'à l'inverse,  la droite historique française, c'est l'alliance entre les libéraux en économie (les riches des villes, pour caricaturer) et les conservateurs pour les questions de société (les tradi cathos vieillissants des campagnes, pour caricaturer). Et cette alliance a volé en éclat cette année précisément parce qu'il y a eu l'émergence de Macron, qui correspond nettement mieux qu'un Fillon aux riches des villes.

Ils ont perdu cette élection, parce que le système ultra corrompu/clientéliste  des partis en place n'était plus tenable, avec l'affaire Fillon en guise d'apothéose, c'est tout.

Quoi qu'il fasse, Macron a fait exploser définitivement ce système de caste politique, et rien que pour ca, il mérite le respect. Personnellement, j'apprécie très fortement son coté troll bien velu :o

Après un gars qui applique globalement le programme sur lequel il a été élu, c'est clair qu'on a pas l'habitude et que ca fait bizarre :o

n°51343232
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 24-10-2017 à 22:31:00  profilanswer

ballista a écrit :

dans les restaurants-minute, peut-être? mais pour les grandes tables ce serait une catastrophe pour leur image :o  

un robot ne réfléchie pas.  La cuisine est un art et une expression qu'aucun robot ne remplacera. :/

Je ne comprends pas notre société.   Viser à faire moins de boulot et devenir tous des fainéants n'a aucun sens.  [:vizera]

dans toute profession, peu importe la tâche, on doit viser l'élégance, la somptuosité et la magnificence d'un travail bien fait.  

Je suis fan de Renoir.  :o ... ses peintures sont d'une grande qualité ,  

ou pourquoi pas d'un pendule suisse monté à la main.  Je pense au pendule d'Edmond Mathey, pendulier à Tramelan, Suisse, 1852.

du côté des voitures... laquelle qui a monté de 150% de valeur depuis 20 ans?.  La Ferrari Testarossa. :o  

Aucune machine ne remplacera la beauté du travail fini. [:enraged_fed]

On a déjà discuté du sens de la vie, il y a quelques pages.

Il n'y a pas plus de sens à devenir un génie de la physique fondamentale et révolutionner le cours de l'humanité (qui de toute façon disparaîtra un jour ou l'autre) ou de la galaxie (qui de toute façon disparaîtra un jour ou l'autre) qu'à rester dans son lit jusqu'à 11h et glander devant la télévision avec son RSA.  [:spamafote]  

Désolé pour toi si tu croyais l'inverse.  [:cerveau spamafote]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51343571
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 23:04:02  answer

Voilà,

Aucun problème à glander, pour les quelques années à venir (bien trop pour une vie humaine), les atomes avec leurs electrons, et toutes ces conneries, je ne suis pas physicien ( :o ) continueront de faire leur job, si les machines peuvent travailler pour nous c'est très bien. C'est déjà le cas d'ailleurs, on est beaucoup à travailler avec un ordi etc.  

Quand bien même les gens seraient fainéants, il n'y a aucun problème à cela. Grand bien leur fasse.

n°51343992
axklaus
Posté le 25-10-2017 à 00:13:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a quoi de protectionniste ?

il veut réglementer le travail détaché, alors que l'idéal serait un marché européen unique avec des sociétés privées pour gérer retraites et sécu

The NBoc a écrit :

Ce que je vois de symboliquement concret, c'est qu'il a supprimé l'ISF.

et mis en place la flat tax
mais c'est peanuts ces "cadeaux" la, l’État français reste un gros voleur de patrimoine par rapport à la moyenne

il n'a pas eu les balls suffisantes pour virer tous les fonctionnaires inutiles pendant la crise et à laisser se creuser la dette de + de 600 Mds  :fou:  

Mouais, pas tellement limité ... cf ta citation ci-dessous:  

puis on peut déployer l'armée sur le territoire national encore, rien que ça c'est un peu ... comment dire ...  :sweat:

Message édité par axklaus le 25-10-2017 à 00:18:22
n°51344006
clockover
That's the life
Posté le 25-10-2017 à 00:19:27  profilanswer

flash23 a écrit :

Il n'y a pas plus de sens à devenir un génie de la physique fondamentale et révolutionner le cours de l'humanité (qui de toute façon disparaîtra un jour ou l'autre) ou de la galaxie (qui de toute façon disparaîtra un jour ou l'autre) qu'à rester dans son lit jusqu'à 11h et glander devant la télévision avec son RSA.  [:spamafote]  

Tu vises pas assez haut: l'univers!

Non mais il n'a simplement pas utilisé le bon terme :)

n°51344009
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 00:20:05  answer

http://bfmbusiness.bfmtv.com/franc [...] 84437.html

Le système de retraite français le plus généreux mais qui score de la merde en viabilité [:budykiller:1] :love:

n°51344224
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-10-2017 à 03:24:48  profilanswer

seraphinette a écrit :

Tu me donne envie de me lever et de chanter la marseillaise...

la France des Valeurs !

---------------
https://elan.school/
n°51344227
lehman bro​thers
Posté le 25-10-2017 à 03:30:33  profilanswer

Il y a 6 mois, le refrain etait qu'il n'y avait pas de programme, du coup c'est normal que les memes soient aujourd'hui surpris ...

Apres face au coup d'Etat social, il me semble que la seule personne legitime pour representer le peuple francais ne soit pas le president et l'assemblee fraichement elus mais bel et bien le mec qui a fait 4e a la presidentielle :o

---------------
n°51344228
lehman bro​thers
Posté le 25-10-2017 à 03:32:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah si.  

Croire l'inverse est une pensee nihiliste : les choses qui te font avancer dans la vie ont du sens. Les choses prennent leur sens au regard du sens que les humains leur donnent ... et ont la valeur qu'on leur accorde.

---------------
n°51344246
ballista
Posté le 25-10-2017 à 03:56:58  profilanswer

Ah si.  

Croire l'inverse est une pensee nihiliste : les choses qui te font avancer dans la vie ont du sens. Les choses prennent leur sens au regard du sens que les humains leur donnent ... et ont la valeur qu'on leur accorde.

une remarque:  

le nihilisme sous le sens strict du terme est le rejet des valeurs d'autrui et l'absurdité de celles-ci.    

dans la réponse de flash23, je pense qu'il réfère à un nihilisme moins radical qui tente de répondre à la question "à quoi bon?"  

Cela n’empêche pas de s’intéresser au fric ou au pouvoir.

par contre la comparaison entre un génie et un glandeur au RSA ne tient pas la route.  C'est se réclamer d'une indifférence pessimiste.
Si tel était le cas pour la majorité, on n'aurait pas découvert la théorie de la relativité d'Einstein.  Aucun homme n'a de curiosité.  C'est  
un sens inné qui existe depuis la naissance :o  

Message édité par ballista le 25-10-2017 à 04:20:50
n°51344316
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 06:31:56  answer

mikamika a écrit :

Un propriétaire excédé face à un locataire dévastateur, «il a broyé mon studio»

Citation :

Lui qui a acheté avec sa femme 10 logements en 2001, «  pour préparer sa retraite  », dit n’avoir «  jamais eu de souci avec aucun de mes locataires  ».

10 logements pour préparer sa retraite, ça arrivera à combien d'entre nous ?

Bah, 10 studios c'est pas non plus inaccessible, la plupart ont été financés par de la dette.

Regarde le topic pognon, y'a plein de mecs ici même qui investissent.

n°51344319
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 06:33:29  answer

The NBoc a écrit :

Si le processus ne s'était pas engagé avant d'avoir bossé, c'est que le type est un crétin, et ça ça valide mon idée. Ceux qui ont besoin de travailler pour avoir des "processus de reflexion", c'est les cons.

Ah. Toi t'as des processus de réflexions sans biais, sans problème, naturellement.

T'es pas humain, en sorte :sarcastic: On sait que le cerveau humain n'est, à moins de faire un effort - donc justement de travailler -, n'est donc pas capable d'appréhender de nombreuses questions.

n°51344333
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 06:45:51  answer

Le fantasme de l'allumeur de reverbere est encore fort dans la population generale. L'idee que la societe n'est pas capable d'encaisser la destruction des boulots qui font vivre les peu qualifiees est assez profondement ancree dans l'imaginaire collectif, et est, a mon sens, non seulement contre-productive vis-a-vis de la capacite a creer une vision collective de notre societe ideale, mais egalement revelatrice d'une sorte de mepris beaucoup plus pernicieux vis-a-vis des peu qualifies.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas si on étend aux qualifiés. On voit de plus en plus de jobs menacés par l'automatisation, dont évidemment les chauffeurs routiers, de taxi, etc, mais aussi par exemple les cuisiniers exécutants, les gens qui saisissent des données, etc.

Es-tu d'accord pour dire qu'il n'y a aucun théorème fondamental de l'économie qui va assurer que les emplois créés par ailleurs vont compenser ceux dont on n'a plus besoin ?

Globalement pour moi c'est la promesse d'un immense progrès si on le fait bien, mais je ne comprends pas les gens qui affirment en permanence qu'on créera d'autres emplois. Rien pour moi dans la théorie économique ne permet de le supposer.

n°51344369
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2017 à 07:06:55  profilanswer

Et au pire si les robots bossent pour nous c'est nickel, non? Un peu de maintenance et ça roule.

n°51344414
lehman bro​thers
Posté le 25-10-2017 à 07:33:28  profilanswer

Il n'y a aucune garantie que les emplois soient remplaces par autre chose.

Historiquement, on constate que le nombre d'emplois augmente de facon structurelle, de facon sensiblement plus faible que l'augmentation de la population generale ; toutefois il n'y a pas de phenomene de destruction nette.  

La raison derriere est que la main d'oeuvre disponible peut servir a autre chose, et a tendance a se mettre a travailler spontanement sur d'autres activites.  

Un economiste te dira qu'il y a une infinite de besoins humains, et qu'a ce titre il y a toujours un marche potentiel pour tout ; maintenant est-ce que les entreprises vont chercher a repondre a ces besoins a un prix acceptable pour le consommateur ET pour le salarie, rien n'est moins sur.  

Je n'ai aucun doute sur la capacite des entreprises a proposer n'importe quoi et sur la capacite du client a acheter n'importe quoi, mais en revanche on peut etre beaucoup plus sceptique sur le fait que les nouvelles activites soient a la fois rentables (= permettent de soutenir le profit de l'employeur et le salaire du salarie) tout en etant a un prix attrayant pour le consommateur.

---------------
n°51344428
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2017 à 07:40:28  profilanswer

Historiquement, on constate que le nombre d'emplois augmente de facon structurelle, de facon sensiblement plus faible que l'augmentation de la population generale ; toutefois il n'y a pas de phenomene de destruction nette.  

La raison derriere est que la main d'oeuvre disponible peut servir a autre chose, et a tendance a se mettre a travailler spontanement sur d'autres activites.  

Un economiste te dira qu'il y a une infinite de besoins humains, et qu'a ce titre il y a toujours un marche potentiel pour tout ; maintenant est-ce que les entreprises vont chercher a repondre a ces besoins a un prix acceptable pour le consommateur ET pour le salarie, rien n'est moins sur.  

Je n'ai aucun doute sur la capacite des entreprises a proposer n'importe quoi et sur la capacite du client a acheter n'importe quoi, mais en revanche on peut etre beaucoup plus sceptique sur le fait que les nouvelles activites soient a la fois rentables (= permettent de soutenir le profit de l'employeur et le salaire du salarie) tout en etant a un prix attrayant pour le consommateur.

IA+deep learning+robots  [:sent mal_homme:2]

n°51344436
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 07:44:00  answer

Si tu te places à long terme, il n'y a à mon sens qu'un seul constat possible et que deux solutions:
Le constat, c'est qu'il faudra moins de bras et de cerveaux pour produire davantage. Et que les besoins ne vont pas augmenter aussi vite que les capacités de production.
Les deux solutions, c'est soit l'espace occupé par l'humanité déborde largement de notre planète, et nous prenons enfin nos arches stellaires. Soit la population humaine réduit drastiquement.

n°51344442
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-10-2017 à 07:45:36  profilanswer

[:kolombin:4]

---------------
Horse_man
n°51347811
true-wiwi
Posté le 25-10-2017 à 13:00:49  profilanswer

Apple vend toujours des téléphones, partant de là tout est possible.

Reste à voir que si on arrive à robotiser à outrance, quel sera le service qui fera choisir une entreprise plutôt qu'une autre ? Celle qui proposera de l'humain et non un robot dont on ne voudra plus entendre parler ? C'est juste une hypothèse comme ça.

De combien on parle en terme de chiffres sur la disparition d'emplois liés à la robotisation ? Vraie question, on en entend beaucoup parler mais peu de stats sortent en information mainstream dirais-je.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°51350694
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-10-2017 à 16:03:52  profilanswer

En France, pas sur que ça fasse perdre des emplois dans la mesure où les entreprises qui le font résistent à la concurrence des pays à bas cout et/ou sont dans des secteurs de pointe. Mais dans l'absolu, à terme y a pas de raisons qu'on n'ait pas des robots pour tous les trucs à la con (d'ici 100, 200 ou 500 ans :o).

n°51350904
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-10-2017 à 16:18:22  profilanswer

Sur relativement longue période la destruction créatrice semble bel et bien marcher.

Le truc, c'est que sur longue période, la destruction créatrice semble totalement décorrélée de la politique économique ou même des cycles économiques, des crises, ou des guerres mondiales...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)