Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51330027
Ciler
Posté le 23-10-2017 à 16:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

shamatoo a écrit :

Bof, en 19 72 je payais 600francs de logement pour un salaire de 1500francs net avant impôts, c'etait pas tellement mieux.
(faut revoir vos chiffres, 10.000francs par mois en 1970, c'était la fortune)

C'était un peu plus que 6 fois le SMIC, pour donner un ordre d'idée.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 16:37:53  profilanswer

n°51330064
gea2402
Posté le 23-10-2017 à 16:41:55  profilanswer

shamatoo a écrit :

Bof, en 19 72 je payais 600francs de logement pour un salaire de 1500francs net avant impôts, c'etait pas tellement mieux.

10.000 frcs net de 01/1970

= 11.300€ en 09/2017

soit ... la fortune!

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51330170
henoutsen
Posté le 23-10-2017 à 16:51:41  profilanswer

shamatoo a écrit :

Ca n'avait rien de sérieux ma remarque  :lol:  

n°51330266
gea2402
Posté le 23-10-2017 à 17:00:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ca n'avait rien de sérieux ma remarque  :lol:  

nous on prend tout au sérieux, pas d'à-peu-près  

10000 frcs net de l'époque c'est quand même 10 smic net d'aujourd'hui

[:aloy2]

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51331009
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 18:11:01  answer

Eife a écrit :

Malheureusement :(

Moi j'ai des patrons qui m'ont passé cadre sans me coller au forfait jour :o

J'attends qu'ils s'en aperçoivent  [:mozinor]

C'est pas une fatalité ca, il y a des groupes entiers qui fonctionnent sans le moindre forfait jour (ce qui ne veut pas dire que les heures sup des cadres sont payées par contre :o)

n°51331025
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 18:12:35  answer

shamatoo a écrit :

Tu m'étonnes :/

les gens qui gagnaient une brique par mois à l'époque étaient vu comme de véritables nantis. Même dans les 80's, 1 patate par mois c'était beaucoup :o

1 myon quoi  [:zedlefou:1]

Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 18:13:06
n°51332033
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 23-10-2017 à 20:23:51  profilanswer

shamatoo a écrit :

Et t'avais quoi à ce prix ?

Pour ma part, 730€ en lointaine banlieue d'une ville de province. F2 45m3.

n°51333638
ballista
Posté le 24-10-2017 à 01:18:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

La restauration est toujours en déficit de candidats.
La vraie question c'est, est-ce que la restauration a vraiment crée des emplois ou y a-t-il eu report de certaines personnes venant du tertiaire ou autre sur la restauration face au marasme?

C'est pareil au Québec, les restaurants peinent à trouver des cuisiniers­.  

Boulot sous pression et mal payé. chaleur écrasante des cuisines.  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ballista le 24-10-2017 à 01:21:52
n°51333641
ballista
Posté le 24-10-2017 à 01:21:07  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ca a cree de l'emploi les 35h ?? [:aulas]

Premiere nouvelle :o

Ca a surtout cree 10 ans d'absence d'augmentation oui :o

Pour le coup les 35h c'est bien le truc sur lequel tout le monde s'etrille pour savoir si ca a cree de l'emploi ou non, sans etre capable de depetrer les facteurs les uns des autres :D

Et il ne se trouve plus grand monde pour les defendre aujourd'hui, au reste ...

pour créer de l'emploi il faut baisser la rémunération du capital :spamafote:

n°51333720
Poly
Posté le 24-10-2017 à 02:31:24  profilanswer

ballista a écrit :

C'est pareil au Québec, les restaurants peinent à trouver des cuisiniers­.  

Boulot sous pression et mal payé. chaleur écrasante des cuisines.  :spamafote:

Pas grave, c'est une des prochaines professions qui sera robotisée.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2017 à 02:31:24  profilanswer

n°51333746
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2017 à 03:02:14  profilanswer

Eh bien exactement.

C'est a nous, messieurs, de faire ce travail.

C'est a nous :
- de collecter l'information sur l'inegalite intergenerationnelle, de l'analyser, et de la resumer de facon simple, en expliquant ou reside l'injustice, pourquoi c'en est une, et comment faire pour la corriger
- d'avoir quelques revendications simples et claires dans un progamme court, qui pourrait faire l'objet d'une petition ou d'une section de programme politique
- de presenter ces revendication et notre analyse dans un document dans des formats sympa : une video youtube, une longue BD, une animation type flash et un powerpoint : bref des choses faciles a faire et qui permettent de diffuser au maximum l'information et de gagner en popularite
- collecter les soutiens via une petition en ligne (c'est facile), et trouver un heraut pour porter nos couleurs, de type depute ou autre, et porter l'affaire devant le parlement et les medias (en particulier les medias putaclick qui peuvent nous faire une publicite facile)

Et quand je dis "nous", il va falloir que ca soit nous directement, sur le topic. Il est peu probable qu'on parvienne a quoi que ce soit en s'imaginant que d'autres le feront a notre place.  

Who's in?

On peut commencer par faire un sondage sur le topic pour voir s'il y a des intéressés ...

Vous en êtes où deux ans plus tard?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51333757
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 24-10-2017 à 03:23:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Vous en êtes où deux ans plus tard?

On parle de nos valeurs dans la presse mainstream [:ge haussmann:1]  

On parle de notre combat a la tele [:ge haussmann:1]  

On a foutu notre candidat a la presidence [:ge haussmann:1]  

Il applique notre programme de reequilibrage [:ge haussmann:1]  

J'ai envie de te dire qu'on a tout gagne [:sadfrog62:1]  

Le reste est une question de temps pour la mise en oeuvre [:kermit007:2]

---------------
https://elan.school/
n°51333784
ballista
Posté le 24-10-2017 à 04:35:10  profilanswer

Poly a écrit :

Pas grave, c'est une des prochaines professions qui sera robotisée.

dans les restaurants-minute, peut-être? mais pour les grandes tables ce serait une catastrophe pour leur image :o  

un robot ne réfléchie pas.  La cuisine est un art et une expression qu'aucun robot ne remplacera. :/

Je ne comprends pas notre société.   Viser à faire moins de boulot et devenir tous des fainéants n'a aucun sens.  [:vizera]

dans toute profession, peu importe la tâche, on doit viser l'élégance, la somptuosité et la magnificence d'un travail bien fait.  

Je suis fan de Renoir.  :o ... ses peintures sont d'une grande qualité ,  

ou pourquoi pas d'un pendule suisse monté à la main.  Je pense au pendule d'Edmond Mathey, pendulier à Tramelan, Suisse, 1852.

du côté des voitures... laquelle qui a monté de 150% de valeur depuis 20 ans?.  La Ferrari Testarossa. :o  

Aucune machine ne remplacera la beauté du travail fini. [:enraged_fed]

Message cité 3 fois
Message édité par ballista le 24-10-2017 à 06:25:18
n°51333839
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 06:51:36  answer

Il faut dire que Penelope Fillon nous a bien aidé.  [:emploi fictif ftw:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2017 à 06:56:16
n°51333853
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 06:58:09  profilanswer

ballista a écrit :

dans les restaurants-minute, peut-être? mais pour les grandes tables ce serait une catastrophe pour leur image :o  

un robot ne réfléchie pas.  La cuisine est un art et une expression qu'aucun robot ne remplacera. :/

Je ne comprends pas notre société.   Viser à faire moins de boulot et devenir tous des fainéants n'a aucun sens.  [:vizera]

dans toute profession, peu importe la tâche, on doit viser l'élégance, la somptuosité et la magnificence d'un travail bien fait.  

Je suis fan de Renoir.  :o ... ses peintures sont d'une grande qualité ,  

ou pourquoi pas d'un pendule suisse monté à la main.  Je pense au pendule d'Edmond Mathey, pendulier à Tramelan, Suisse, 1852.

du côté des voitures... laquelle qui a monté de 150% de valeur depuis 20 ans?.  La Ferrari Testarossa. :o  

Aucune machine ne remplacera la beauté du travail fini. [:enraged_fed]

Ben un peu quand même si. Une fois la recette créée, c'est de l'application. Un robot fera mieux!

n°51333854
briseparpa​ing
Posté le 24-10-2017 à 06:59:26  profilanswer

Ca a été fait chez nous à l'époque.
Quand le forfait jour s'est pointé avec augmentation de salaire, 80% des cadres sont passés au forfait-jour :d
Donc, bon, les 32h, c'est juste bon pour les mères de famille qui se foutent de leur boulot :d

n°51333856
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-10-2017 à 06:59:37  profilanswer

C'est sur. Sans ça, on aurait eu Fillon en Président.  [:sent mal_homme:2]

n°51335120
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-10-2017 à 10:22:19  profilanswer

Lehman, ose encore nous dire que le travail rend libre :  
https://twitter.com/i/moments/922484263991332864

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°51335497
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2017 à 10:52:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Lehman, ose encore nous dire que le travail rend libre :  
https://twitter.com/i/moments/922484263991332864

mon proxytaff ne me rend pas libre en tout cas

---------------
n°51335707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 11:09:15  profilanswer

Le travail rend pas libre, le travail rend con. Spa très original de dire ça, je sais, m'enfin des fois faut simplement rappeler les évidences.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51336126
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-10-2017 à 11:37:39  profilanswer

Simple. Basique.  [:mistral_ winner]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51336539
Illmarion
Posté le 24-10-2017 à 12:07:14  profilanswer

ballista a écrit :

Peut-on exprimer sa sensibilité artistique en faisant un bigmac / visser des pièces sur une chaîne de montage / trier des colis dans un entrepôt?  

C'est jobs sont de la merde, ils n'ont rien d'intéressant, amha, si on peut les remplacer par des machines, c'est très bien.  

Seul très gros problème: il faut pouvoir former ces travailleurs remplacés à de nouveaux métiers qui eux font appel à l'humain (création, empathie, communication, etc).
Ou leur permettre d'une façon ou d'une autre d'avoir un revenu équivalent.

Mais please, c'est pas faire moins de boulot pour être fainéant. C'est arrêter de faire un travail abrutissant et aliénant.

n°51336663
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2017 à 12:20:37  profilanswer

Illmarion a écrit :

Peut-on exprimer sa sensibilité artistique en faisant un bigmac / visser des pièces sur une chaîne de montage / trier des colis dans un entrepôt?  

C'est jobs sont de la merde, ils n'ont rien d'intéressant, amha, si on peut les remplacer par des machines, c'est très bien.  

Seul très gros problème: il faut pouvoir former ces travailleurs remplacés à de nouveaux métiers qui eux font appel à l'humain (création, empathie, communication, etc).
Ou leur permettre d'une façon ou d'une autre d'avoir un revenu équivalent.

Mais please, c'est pas faire moins de boulot pour être fainéant. C'est arrêter de faire un travail abrutissant et aliénant.

Le fantasme de l'allumeur de reverbere est encore fort dans la population generale. L'idee que la societe n'est pas capable d'encaisser la destruction des boulots qui font vivre les peu qualifiees est assez profondement ancree dans l'imaginaire collectif, et est, a mon sens, non seulement contre-productive vis-a-vis de la capacite a creer une vision collective de notre societe ideale, mais egalement revelatrice d'une sorte de mepris beaucoup plus pernicieux vis-a-vis des peu qualifies.

Quelqu'un qui pense que les non-qualifies sont trop cons pour qu'on puisse les former a faire autre chose, ou trop cons pour retrouver eux-memes du taf, ca en dit long sur la consideration qu'il leur porte. Les non-qualifies sont souvent tres demmerdards, en tous cas beaucoup plus que beaucoup de gens qui les regardent de haut tout en etant incapabe de se sortir les doigts du cul.

Un exemple assez criant de ce mepris anti-populo m'ayant ete sorti par un medecin, recemment : il me disait qu'il continuait d'utiliser les fiches de soin au lieu de la carte Vitale car les administrations de securites sociales etaient pleine de gens qui allaient perdre leur travail si on automatisait tout, "et ces gens-la feront quoi apres ?", me demandait-il. Comme si le gratte papier de la secu etait une cause perdue, un humain si peu intelligent et si peu adaptable que lui faire perdre son emploi signifiait lui faire perdre sa vie ...

(en realite il ne prenait pas la carte vitale parce qu'il etait non-conventionne secteur 2 et qu'il facturait 90 euros de depassements d'honoraires pour un acte a 60, et que ca ne passe pas par la procedure Vitale ordinaire)

Dans la pratique, les metiers non-qualifies disparaissent en partie mais pas totalement. Ce sont surtout les taches abrutissantes, physiques et repetitives qui disparaissent. Et je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pensent que c'est tant mieux, pour notre societe, tout comme pour ceux qui pratiquaient ces metiers.

---------------
n°51336718
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 12:26:05  answer

The NBoc a écrit :

Le travail rend pas libre, le travail rend con. Spa très original de dire ça, je sais, m'enfin des fois faut simplement rappeler les évidences.

Ca dépends, avec un peu de qualification on peut trouver un travail où on apprend techniquement et humainement tous les jours. J'ai eu cette chance

n°51336853
ballista
Posté le 24-10-2017 à 12:43:05  profilanswer

Illmarion a écrit :

visser des pièces sur une chaîne de montage / trier des colis dans un entrepôt?  

Les employés de Ferrari en Italie ne trouvent pas que visser des pièces doit être abrutissant  

il est plus simple de faire ces boulots si on enlève de l'équation, la rémunération qui est déjà très élevée, la reconnaissance qu'ils ont pour cela et le travail d'équipe et la souplesse du management.  

Plus on bosse pour une marque qui a de la valeur plus forte est la chance d'être un pion névralgique sur l'échiquier.    

ailleurs dans toutes les entreprises robotisées, on voit moins ce prestige qui accompagne la marque pour les raisons évoquées par lehman.  Le décalage entre la direction et les employés fait
sorte que celui qui bosse chez Renault est considéré comme un numéro comme l'est la vache dans un étable.  La vache on la traie, ils s'en foutent si on la maltraite.  
Au bout de 5 ans on la met au rancart. :spamafote:

Message édité par ballista le 24-10-2017 à 13:16:16
n°51337418
mikamika
Posté le 24-10-2017 à 13:37:51  profilanswer

Un propriétaire excédé face à un locataire dévastateur, «il a broyé mon studio»

Citation :

Lui qui a acheté avec sa femme 10 logements en 2001, «  pour préparer sa retraite  », dit n’avoir «  jamais eu de souci avec aucun de mes locataires  ».

10 logements pour préparer sa retraite, ça arrivera à combien d'entre nous ?

n°51337523
henoutsen
Posté le 24-10-2017 à 13:48:12  profilanswer

mikamika a écrit :

Un propriétaire excédé face à un locataire dévastateur, «il a broyé mon studio»

Citation :

Lui qui a acheté avec sa femme 10 logements en 2001, «  pour préparer sa retraite  », dit n’avoir «  jamais eu de souci avec aucun de mes locataires  ».

10 logements pour préparer sa retraite, ça arrivera à combien d'entre nous ?

C'est arrivé à combien d'entre eux  :??:  

n°51337561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:50:25  profilanswer

Si le processus ne s'était pas engagé avant d'avoir bossé, c'est que le type est un crétin, et ça ça valide mon idée. Ceux qui ont besoin de travailler pour avoir des "processus de reflexion", c'est les cons.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51337585
kaboom85
Posté le 24-10-2017 à 13:52:10  profilanswer

Le fantasme de l'allumeur de reverbere est encore fort dans la population generale. L'idee que la societe n'est pas capable d'encaisser la destruction des boulots qui font vivre les peu qualifiees est assez profondement ancree dans l'imaginaire collectif, et est, a mon sens, non seulement contre-productive vis-a-vis de la capacite a creer une vision collective de notre societe ideale, mais egalement revelatrice d'une sorte de mepris beaucoup plus pernicieux vis-a-vis des peu qualifies.

la destruction des boulots non qualifiés n'est pas une question de mepris ou d'economie en fait
c'est juste une question de ce qui est souhaitable pour l'humanité
un boulot abrutissant c'est mieux s'il n'y a pas besoin de le faire
que ceux qui les font se retrouve au chomage, au revenu universel ou soient formés à autre chose c'est limite hors sujet en fait :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51337609
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 13:53:51  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la destruction des boulots non qualifiés n'est pas une question de mepris ou d'economie en fait
que ceux qui les font se retrouve au chomage, au revenu universel ou soient formés à autre chose c'est limite hors sujet en fait :o

Mais non, voyons, les boulots abrutissants, c'est la modalité par laquelle les pauvres pourrons commencer à réfléchir et ainsi devenir libre.

---------------
n°51337697
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-10-2017 à 13:59:34  profilanswer

kicé ki vas vider mes poubelles et faire le ménage si yapu de pauvres, hmmm ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51337702
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 24-10-2017 à 13:59:47  profilanswer

:lol: Je ne dois pas lire la bonne presse, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°51337725
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-10-2017 à 14:01:25  profilanswer

Ce qui est con, c'est que les gens comme toi ne seront même pas capables d'associer l'absence d'amélioration sensible des choses à la nullité des mesures prises, m'enfin... :/

---------------
n°51337829
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2017 à 14:10:19  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu m'as lu de travers

le mepris c'est pas la destruction des emplois peu qualifiés, c'est de penser que les pauvres sont trop cons pour faire autre chose

---------------
n°51337851
lehman bro​thers
Posté le 24-10-2017 à 14:11:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

:lol: Je ne dois pas lire la bonne presse, j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

la CSG était un assez bon exemple  [:jean-pierre defrog:3]  

et le BB a la radio qui admet que sa génération s'est gavée  [:jean-pierre defrog:3]  

le reportage de Lenglet, la lutte des âges de El Karoui, la presse en général qui s'éveille dans sa conscience [:jean-pierre defrog:3]  

la France qui se remet tranquillement en bon état [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°51337862
Theomede
De gauche radicale
Posté le 24-10-2017 à 14:12:57  profilanswer

On va tellement gagner qu'on va en avoir marre de gagner putain  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51337882
mantel
Posté le 24-10-2017 à 14:14:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

kicé ki vas vider mes poubelles et faire le ménage si yapu de pauvres, hmmm ? :o

toi  :o  

n°51337969
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2017 à 14:20:36  answer

Theomede a écrit :

On va tellement gagner qu'on va en avoir marre de gagner putain  [:somberlain24:1]

Ça j'attends de voir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1706  1707  1708  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)