Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41041723
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:45:18  answer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Je suis peut être basique mais je trouve çà complètement con de louer au lieu d'acheter !
Le calcul est simple.
1. Crédit de 200k sur 25 ans avec un taux de 3.5 : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
2. Loyer de 1k ( même mensu que le crédit ) sur 25 ans : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
Tu as donc déboursé le même montant dans les 2 cas !
Sauf qu'avec l'option 1, tu as une maison qui t'appartient. Même si sa valeur baisse beaucoup, disons -50% par rapport au prix d'achat, il te reste 100k entre les mains ( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années ).
En loc, il te reste que dalle.

Je rate qqchose ?

Si t'es muté à l'autre bout de la france au bout de 3 ans ça donne quoi?

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 16:45:18  profilanswer

n°41041727
kaboom85
Posté le 13-02-2015 à 16:45:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je suis peut être basique mais je trouve çà complètement con de louer au lieu d'acheter !
Le calcul est simple.
1. Crédit de 200k sur 25 ans avec un taux de 3.5 : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
2. Loyer de 1k ( même mensu que le crédit ) sur 25 ans : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
Sauf qu'avec l'option 1, tu as une maison qui t'appartient. Même si sa valeur baisse beaucoup, disons -50% par rapport au prix d'achat, il te reste 100k entre les mains ( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années ).

Je rate qqchose ?

rien si tu compares 2 logements identiques et que tu es sur de rester suffisamment longtemps dans la region pour compenser notaire + agence + travaux + charges + taxe foncières.
bref si tu ne fais pas partie de la génération précaire qui doit bouger tout le temps pour trouver du taff :o

n°41041748
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:47:06  profilanswer

WhyMe a écrit :

Nan mais y'a pas que Paris et la RP en France ...

La bulle est nationale, même s'il est vrai qu'elle est plus visible en RP.  [:cosmoschtroumpf]  

Après, pourquoi louer plutôt qu'acheter, c'est assez simple, le logement remplis pas la même fonction. QUand tu deviendra étudiant, demande à tes parents pourquoi ils louent un appart pour toi plutôt que d'en acheter un ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41041759
Quich
Pouet ?
Posté le 13-02-2015 à 16:47:41  profilanswer

M'étonnerait bien qu'un truc à 1000€/mois se vende 200k mais j'y connais rien en immo donc peut être :o

n°41041767
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-02-2015 à 16:47:55  profilanswer

J'dois être le seul à avoir trouvé un boulot stable à la même place pendant 11 ans alors  [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°41041794
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:48:52  profilanswer

WhyMe a écrit :

Nan mais y'a pas que Paris et la RP en France ...

Bon, rapidement, quand tu achètes :  
Pour un même bien, tu as une plus mensualité que le loyer (cas général) -> la différence vas en épargne.
Sur ta mensualité, seule une partie est du remboursement de capital, c'est cette partie là qui compte.
Tu paye la TF/les réparations -> compte entre 2 et 3 mois de loyer par ans.
Tu dois payer les frais de notaire à l'achat (8.8% du bien) -> ça représente un paquet de loyer.

En gros, l'achat est rentable dans un marché qui stagne si tu reste dans ton bien :  
7 ans en province
10 ans en RP
12-15 ans à Paris  

n°41041826
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:51:06  profilanswer

Bon ben du coup, vous voyez, les BB c'est que la moitié du problème. On en a un exemple flagrant là, du type qui y crois dur comme fer.  

Citation :

( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années )

Ce qui fait que le système perdure, c'est pas seulement que les BB aient tout verrouillé, c'est aussi que les suivants continuent à pomper.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41041835
WhyMe
Posté le 13-02-2015 à 16:52:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Bon ben du coup, vous voyez, les BB c'est que la moitié du problème. On en a un exemple flagrant là, du type qui y crois dur comme fer.  

Citation :

( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années )

Ce qui fait que le système perdure, c'est pas seulement que les BB aient tout verrouillé, c'est aussi que les suivants continuent à pomper.

Ca n'est qu'un constat  :o

---------------
FeedBack HFR
n°41041849
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:53:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

Totalement  :jap:  

WhyMe a écrit :

Tu diras ça à ceux qui ont acheté en 91 ou en 2007 [:itm]

n°41041858
kaboom85
Posté le 13-02-2015 à 16:53:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Citation :

oui la betise de nos congénères y est pour beaucoup

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 16:53:34  profilanswer

n°41041859
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:53:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tu dois pas être propriétaire depuis très longtemps. Attend d'avoir à replacer la moitié des tuiles, ou d'avoir à refaire l'isolation.

---------------
n°41041914
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Totalement  :jap:  

Et du coup, vous vous fourvoyez en disant - comme le fait dante - "je peux pas acheter une aussi grosse baraque que mes parents". Non pas que ce soit faux, mais si il n'y avait pas cette obsession de la propriété à tout prix http://hfr.toyonos.info/generateurs/bulle/?t=maison&s=metal%20slug la bulle aurait sauté (comme ça a été le cas en espagne ou en irlande) et les prix seraient revenus à un niveau raisonnable.  

Tant que les gens continuent à acheter, les vendeurs vont gonfler les prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 13-02-2015 à 17:03:35

---------------
n°41041921
WhyMe
Posté le 13-02-2015 à 16:59:38  profilanswer

J'ai fais construire en 2005.
Et fais des travaux pendant 7 ans.
Avant de revendre en 2013.
Pour acheter en 2014, 6000km un peu plus à l'ouest.
Le coût des travaux n'est pas dans mon calcul, on peut considérer que c'est largement couvert par la décôte de 50% dans mon exemple.

---------------
FeedBack HFR
n°41041971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 17:03:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Et du coup, vous vous fourvoyez en disant - comme le fait dante - "je peux pas acheter une aussi grosse baraque que mes parents". Non pas que ce soit faux, mais si il n'y avait pas cette obsession de la propriété à tout prix http://hfr.toyonos.info/generateur [...] metal_slug la bulle aurait sauté (comme ça a été le cas en espagne ou en irlande) et les prix seraient revenus à un niveau raisonnable.  

Tant que les gens continuent à acheter, les vendeurs vont gonfler les prix.

Y'a deux choses qui expliquent cela :
   Tout d'abord, pendant des années, le discours du gouvernement a été "Il faut acheter, vous devez être propriétaire à tout prix". Forcément, ça s'est imprimé dans la tête des gens, qui te disent d'un air totalement convaincu : "L'immobilier, ça ne peut pas baisser".  
   Ensuite, même si ça s'est bien calmé aujourd'hui (Merci Duflot, et tu me verras pas souvent remercier un écolo :o), il y a eu énormément de subventions pour l'achat de la RP (et c'est encore le cas). La France à encore du POGNON, contrairement à l'Espagne et à l'Irlande en 2007.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-02-2015 à 17:04:51
n°41041984
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 17:04:55  profilanswer

Theomede a écrit :

La France à encore du POGNON, contrairement à l'Espagne et à l'Irlande en 2007.

L'irlande s'est crée une bulle sans aucunes aides de l'état (au contraire les ventes étaient lourdement taxées).

---------------
n°41041988
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 17:05:27  profilanswer

Ciler a écrit :

L'irlande s'est crée une bulle sans aucunes aides de l'état (au contraire les ventes étaient lourdement taxées).

C'est pas faux :o

n°41042339
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 17:42:07  answer

Theomede a écrit :

Rassures moi, tu es bien conscient que si tu prend les 10 plus gros bassins d'emplois (soit les zones au ça a énormément augmenté), tu as 80% des emplois? Et que le taux de chômage hors de ces zones est énorme?

Tu pourrais me sourcer ça ?

n°41042374
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 17:45:28  answer

WhyMe a écrit :

Le calcul est simple.

Je rate qqchose ?

Sauf que jamais tu n'auras un crédit au même prix que le loyer de la baraque, donc ta traite va proche du double du loyer.

Donc dans le cas 2, à la fin, tu auras une épargne conséquente, et que si tu dois te barrer, dans le cas 1 tu auras perdu au bas mot 7% du prix d'achat + les TF + l'entretiens des clos et couverts.

Bref, tout ca se calcule, y'a le topic immo pour ca.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 17:46:23
n°41042665
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 18:16:29  answer

Ciler a écrit :

Citation :

J'espère que tu ne vises pas les honorables Shadoks ??  :fou:

n°41042707
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 18:21:40  profilanswer

Non; je vise pas, je référence.

---------------
n°41042944
WhyMe
Posté le 13-02-2015 à 18:53:21  profilanswer

Ton salaire ne change pas que tu sois en loc ou proprio, donc mon calcul est basé sur 1k ds les 2 cas.

---------------
FeedBack HFR
n°41043046
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 19:05:58  answer

WhyMe a écrit :

Ton salaire ne change pas que tu sois en loc ou proprio, donc mon calcul est basé sur 1k ds les 2 cas.

Donc ca veut dire que tu achèteras un bien qui présente une surface 30% inférieure à celui que tu loues, et que tu y resteras 25 ans  [:spamafote]

Sauf si tu arrives à trouver un bien aux alentours de 165 loyers, ce qui n'existe plus sauf à partir en zone semi-désertique genre le milieu du cantal.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 19:07:05
n°41043123
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-02-2015 à 19:17:53  profilanswer

WhyMe a écrit :

OKLM  [:delarue5]  

A la location pour 1k/mois à Paris j'ai un T2 de 50m² dans le 16ème.
A l'achat, pour une traite d'1k/mois sur 30 ans, j'aurais un studio de 15m².
Voilà pourquoi je suis locataire.
Et pourquoi je me construis un patrimoine financier faute de pouvoir me construire un patrimoine immo à cause de cette putain de bulle.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41043343
WhyMe
Posté le 13-02-2015 à 19:50:01  profilanswer

Voir un peu + haut ds la page, tout ne se résume pas à Paris  [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°41043347
Lagoon57
Posté le 13-02-2015 à 19:51:10  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est le même cas partout en France, tu ne peux pas acheter un bien pour le même prix que sa location, sauf peut-être dans l'extrême bousie.

n°41043501
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2015 à 20:08:09  profilanswer

WhyMe a écrit :

et toutes les carrières ne sont pas solubles dans la province ... attention à ce genre de raccourci.

On ne peut pas demander aux gens :
- de jouer le jeu du marché du travail, et d'essayer d'évoluer
ET  
- de leur demander d'aller contre cette monstruosité centraliste parisienne qui veut que la majorité des carrières haut profil de certaines filières PASSENT par Paris.  

Les gens ne sont pas responsables, et d'ailleurs, moi je constate qu'on continue les machins genre grand paris, pendant qu'on supprime des dotations à des projets de TEC en moyenne paysannie.
Bof bof tout cela quand même comme gestion.

n°41047395
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 12:10:16  answer

Oui ils ont bénéficiés d'un climat très favorable contrairement aux générations suivantes and so what ?
Un mec qui sort avec une mannequin et qui gagne au loto, tu vas le braquer et violer sa femme car c'est trop injuste ?

- Le marché de l'emploi favorable comme tu dis tant mieux pour eux.
- Ils ont fait monter le marché immobilier ? S'ils avaient investis leur argent dans des actions ou des assurances vies, on aurait dit qu'ils nous ont exploités en touchant les dividendes de ton travail ? Je lurk pas mal le topic placement et je vois très rarement des placements éthiques ou équitables. Dis moi où ils auraient dû investir sans s'exposer à la critique. Et quand bien même prenons l'exemple d'un serial killer qui lit ce topic et décide de zigouiller tous les BB. Les prix krashs de 40% à paris et 60% dans le reste de la France, vous allez me faire croire que vous allez pour vous précipitez pour acheter et finalement reproduire le schéma de vos ancêtres ? Seriously ?
- Ils ont endettés la France ? So dans la même logique, tes enfants pourront te jeter des cailloux en pleine face car tu fais partis de la génération où sarko était au pouvoir et a cumulé 600 milliards d'euros de dettes. On s'en fous que tu ais votés pour lui ou non, tu l'auras ton caillou dans la geule.

La vérité c'est qu'il toujours plus facile d'accusé une catégorie de personnes des maux du pays : les riches, les rsa, les footballers, les juifs, les roms, les entreprises, les 35h, les politiques, les expatriés, les américains, les grecs, merkel, l'euro, la mondialisation,...

Tu as marre de payer pour les autres ? Bah tu peux changer de pays c'est facile, y'a pleins de pays géniaux à découvrir et pas besoin d'un profil pour ca : si tu es français tu as l'énorme avantage de partir où tu veux dans le monde facilement. J'en vois pleins ici et ils partent à la base avec pas grand chose.
Tu veux rester en France car c'est ton pays ? Tu as raison la France c'est un pays génial et magnifique. Si tu ressent une injustice tu peux mobiliser les gens à faire bouger les choses car c'est un pays libre : montes un projet politique, fait une vidéo sur youtube et fait la partager, fait un site web, une action médiatique, une pétition, etc.[/quotemsg]

Merci .... +1 !

n°41047404
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2015 à 12:11:36  profilanswer

Bof.

---------------
Horse_man
n°41047448
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2015 à 12:16:03  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'dois être le seul à avoir trouvé un boulot stable à la même place pendant 11 ans alors [:tim_coucou]

T es rentré sur le marché de l emploi il y a plus de dix ans (comme moi).

Rien à voir avec les jeunes d aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41047463
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2015 à 12:17:59  profilanswer

Les crédits pour me montant des loyers c est ce qu on connu nos parents...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41047486
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2015 à 12:21:04  profilanswer

La différence c'est que nos parents qui faisaient des économies, ben leurs économies avaient du poids pour acheter un bien immobilier, alors que maintenant, sans cerises issus d'une revente immo familiale, ça pèse pas bézef.
La bulle immobilière sanctionne les épargnants et favorisent les gens qui s'endettent au cou.
Enfin c'est en voie d'extinction, mais dans les années 2002-2010, les gens qui se sont endettés en dépit du bons sens et revendus s'en sont bien sortis...

---------------
Horse_man
n°41047569
nico6259
Posté le 14-02-2015 à 12:32:25  profilanswer

Merci .... +1 !
[/quotemsg]

Ils auraient fait monter les cours des actions s'ils avaient acheté des actions ? Tant mieux! Ou au pire des cas, acheter des actions n'est pas fondamental, ce n'est pas un besoin primaire, ça ne fait pas de mal à la plèbe si les cours des actions montent.
Alors que faire buller l'immo  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41052054
Ms Patate
Posté le 14-02-2015 à 21:05:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as lu le post que tu as quoté [:poutrella]?

Encore une fois, ils ont eu de la chance (plein emploi, croissance énorme), tant mieux pour eux. Ce serait stupide de le leur reprocher.

Par contre : la bulle immo a été créé avec l'argent public, au dépend des jeunes
Les conditions de retraites dont ils continuent à bénéficier aujourd'hui sont totalement infinancable, et plombent completement les comptes de l'état.
Ils ont monstrueusement endetté l'état, et ce sont les jeunes qui devront rembourser.

Donc ouai, génération de connard égoistes.

Donc réponds aux questions :
- si l'immobilier baisse demain à 40% à paris et 60% en province, tu ne procéderas pas à un achat voir à une spéculation ? Allons stop à l'hypocrisie.
- vu que tu étais en âge de voter quand sarkozy a été élu et qu'il a fait une dette de 600 milliards, assumes tu ta part ta responsabilité même si tu as voté non ?

nico6259 a écrit :

Ils auraient fait monter les cours des actions s'ils avaient acheté des actions ? Tant mieux! Ou au pire des cas, acheter des actions n'est pas fondamental, ce n'est pas un besoin primaire, ça ne fait pas de mal à la plèbe si les cours des actions montent.
Alors que faire buller l'immo  :pfff:

Acheter des actions n'est pas fondamental, on a jamais dit le contraire et ce n'est pas la question. Dis nous plutôt, entant que fin et actif posteur du topic épargne, aurait dû investir l'argent de l'épargne des BB sans nuire aux générations suivantes ? Investir dans les actions c'est aussi potentiellement nuire indirectement à l'exploitation de son prochain et des effets sur l'environnement. Je fréquente souvent le topic placement et je ne vois presque jamais de placements éthiques. Je fréquente aussi régulièrement le topic boursier, là aussi on a en rien à battre du fond du moment que le rendement est là.

Je ne dis pas qu'il faut rester dans l'immobilisme, mais arrêtons l'hypocrisie : je ne pense pas qu'une génération aurait mieux agit que celle des BB, on aurait tous fait pareil au fond.

Message cité 3 fois
Message édité par Ms Patate le 14-02-2015 à 21:07:03
n°41052356
nico6259
Posté le 14-02-2015 à 21:32:45  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Acheter des actions n'est pas fondamental, on a jamais dit le contraire et ce n'est pas la question. Dis nous plutôt, entant que fin et actif posteur du topic épargne, aurait dû investir l'argent de l'épargne des BB sans nuire aux générations suivantes ? Investir dans les actions c'est aussi potentiellement nuire indirectement à l'exploitation de son prochain et des effets sur l'environnement. Je fréquente souvent le topic placement et je ne vois presque jamais de placements éthiques. Je fréquente aussi régulièrement le topic boursier, là aussi on a en rien à battre du fond du moment que le rendement est là.

Je ne dis pas qu'il faut rester dans l'immobilisme, mais arrêtons l'hypocrisie : je ne pense pas qu'une génération aurait mieux agit que celle des BB, on aurait tous fait pareil au fond.

Ils auraient dû investir dans les entreprises, en actions donc.
Je suis curieux de savoir comment investir dans le capital d'une entreprise peut "nuire indirectement à l'exploitation de son prochain et des effets sur l'environnement."
Enfin je vois, investir dans l'entreprise c'est aider à son développement, donc créer de l'emploi, donc exploiter son prochain car le travail c'est de l'exploitation ?  [:clooney16]  

---------------
n°41052400
Ciler
Posté le 14-02-2015 à 21:36:46  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis curieux de savoir comment investir dans le capital d'une entreprise peut "nuire indirectement à l'exploitation de son prochain et des effets sur l'environnement."
Enfin je vois, investir dans l'entreprise c'est aider à son développement, donc créer de l'emploi, donc exploiter son prochain car le travail c'est de l'exploitation ?  [:clooney16]  

Simple. S'ils investissent massivement, le prix des actions monte, et le Gen Y vient pleurer en disant je veux acheter une maison action mais je peux pas c'est trop cher à cause des vilains BB.

---------------
n°41052442
nico6259
Posté le 14-02-2015 à 21:40:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Simple. S'ils investissent massivement, le prix des actions monte, et le Gen Y vient pleurer en disant je veux acheter une maison action mais je peux pas c'est trop cher à cause des vilains BB.

Et c'est plus grave de ne pas pouvoir acheter une action que de ne pas pouvoir acheter son logement ?

---------------
n°41052562
Ms Patate
Posté le 14-02-2015 à 21:49:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Cela me semble pourtant évident et je suis surpris qu'une personne de ton intelligence ce pose cette question. Un exemple les compagnies pétrolières ou minières exploitent allégrement les territoires du tiers-monde, les humains, causent de dégâts irréversible sur l'environnement. Elles favorisent également la corruption, les dictatures voir les guerres. C'est clair que ca a plus de gueule que de faire buller l'immobilier. ;)

On pourrait aussi parler pour d'autres compagnies d'évasion fiscale, de santé publique, de malnutrition, etc.. les exemples ne manquent pas.

n°41052641
nico6259
Posté le 14-02-2015 à 21:59:33  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Cela me semble pourtant évident et je suis surpris qu'une personne de ton intelligence ce pose cette question. Un exemple les compagnies pétrolières ou minières exploitent allégrement les territoires du tiers-monde, les humains, causent de dégâts irréversible sur l'environnement. Elles favorisent également la corruption, les dictatures voir les guerres. C'est clair que ca a plus de gueule que de faire buller l'immobilier. ;)

On pourrait aussi parler pour d'autres compagnies d'évasion fiscale, de santé publique, de malnutrition, etc.. les exemples ne manquent pas.

Les actions ne se résument pas au Vice Fund hein http://fr.wikipedia.org/wiki/Vice_fund   [:gidoin]  

Je vais pas citer toutes les boites utiles car j'en ai pour la nuit, mais investir dans des entreprises pharma qui développent des médicaments c'est le mal aussi ?

---------------
n°41053227
Ms Patate
Posté le 14-02-2015 à 22:49:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les actions ne se résument pas au Vice Fund hein http://fr.wikipedia.org/wiki/Vice_fund   [:gidoin]  

Je vais pas citer toutes les boites utiles car j'en ai pour la nuit, mais investir dans des entreprises pharma qui développent des médicaments c'est le mal aussi ?

Mon point n'est pas dire qu'investir en bourse est quelque chose de néfaste. D'ailleurs je pense que cela peut aider une société à se développer, notamment au niveau économique comme tu le précisais, mais on ne va pas se mentir : la plupart des investisseurs ne placent pas leur argent pour lutter contre le chômage ou l'amélioration des conditions de vie de nos congénères mais bien pour une espérance de rentabilité.

Je prend par exemple une compagnie qu'on présente comme un bon investissement de bon père de famille et est symbolique du cac40.
Cette entreprise a bien chuté avec la chute du baril de pétrole. Quel a été le premier réflexe sur le topic boursier ? Acheter ou attendre un point plus bas pour acheter et dans les deux cas revendre plus tard.
Cette compagnie pour ceux qui ne l'aurait pas compris est le fleuron des para-pétrolières française avec un nom qui commence par T. Le fric c'est cela que les actionnaires attendent en oubliant tous les effets néfastes que provoque cette entreprise comme dans mon message précédant.

Les investisseurs boursiers cherchent le gain à tout prix ni plus ni moins qui soient BB, X, Y ou Z. Oui, il y a des boîtes "utile" comme tu dis, mais sincèrement les boursicoteurs s'en balancent comme l'an 40 du moment qu'il y a plus value.

Est-ce qu'on ce comporteraient mieux que les BB ? Définitivement, je ne crois pas.

n°41053750
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-02-2015 à 00:07:56  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Est-ce qu'on ce comporteraient mieux que les BB ? Définitivement, je ne crois pas.

Et bien qu'on se fasse démonter par nos enfants ! Ce serait une situation saine !!

Si ton propos est de dire que chaque génération doit laver les mains de la précédente, désolé, mais c'est irrecevable, en plus d'être inédit dans l'histoire.

Message édité par fiscalisator le 15-02-2015 à 00:08:34
n°41054183
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-02-2015 à 01:20:24  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Donc réponds aux questions :
- si l'immobilier baisse demain à 40% à paris et 60% en province, tu ne procéderas pas à un achat voir à une spéculation ? Allons stop à l'hypocrisie.
- vu que tu étais en âge de voter quand sarkozy a été élu et qu'il a fait une dette de 600 milliards, assumes tu ta part ta responsabilité même si tu as voté non ?

Ms Patate a écrit :

Si j'étais un BB, j'en aurais profité un max c'est certain, pourquoi se priver tout le monde fait pareil,  mais en même temps aujourd'hui en 2015 je ferais le constat que jamais dans l'histoire les vieux (dans leur globalité .. je précise pour éviter le cas de la mamie de l'île de Ré qui a fait toute sa carrière dans les corons..) ont actuellement un niveau vie équivalent voir même supérieur aux actifs et je fermerais ma gueule sur le fait que des réductions de pensions (ne serait ce que de qq %) puissent être envisagées ou bien que la suppression 10 % de frais pro viennent impacter ma déclaration d'IR .. Les générations Y et 90 ont devrait les nommer : générations CSG et CRDS   :o

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 15-02-2015 à 01:23:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  168  169  170  ..  3610  3611  3612  3613  3614  3615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)