Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41030839
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 19:33:52  answer

Reprise du message précédent :

Loup23 a écrit :

On le sait que ce ne sont pas les BB qui l'ont mises en place...... mais là ce sont eux qui bloquent le changement...

Non mais en même temps c'est un peu facile de vouloir foudre le système en l'air lorsque l'on a derrière soi que quelques années de cotisations.

Mais quand tu a cotisé 20 25 30 ans voir plus t'as pas trop envie que ce soit à fonds perdus.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 19:33:52  profilanswer

n°41031263
Quich
Pouet ?
Posté le 12-02-2015 à 20:17:17  profilanswer

Donc tu demandes aux autres de cotiser plus et à fond perdu, bonne stratégie :o

n°41031734
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 21:00:48  answer

Quich a écrit :

Donc tu demandes aux autres de cotiser plus et à fond perdu, bonne stratégie :o

Le système ne va pas s'effondrer, ne t'inquiètes pas pour ça.

Libre à vous de faire des gosses ou non, c'est ce qui déterminera votre rente.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2015 à 21:01:33
n°41032459
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-02-2015 à 21:50:02  profilanswer

Certainement pas.

---------------
FeedBack HFR
n°41032473
pik3
Posté le 12-02-2015 à 21:50:56  profilanswer

des gosses sans taff ça financera pas grand chose.

n°41033715
baggers
Posté le 12-02-2015 à 23:25:23  profilanswer

Pas convaincu.

Déjà il faut une sacré organisation, sit-in roulant (pas toujours les mêmes qui font le piquet) avec ravitaillement, tout ça.
D'autre part, un tel sit-in permanent ne peut être mis en place sans financement (les gens doivent bien pouvoir bouffer, payer leur loyer, la logistique du mouvement, ect...)  
Ensuite, il faut, pour un discours "clair et cohérent", une seule tête face aux médias: l'organisateur/chef/ect
Par delà, il faut être prêt à aller au clash avec les forces de police/CRS qui vont te me nettoyer le trottoir vite fait (c'est leur job, ils y sont entrainés ^^)

Tu as déjà fait un truc pareil? A une échelle moindre (au niveau d'une entreprise avec piquet roulant - c'est interdit, hein, je signale - ) je l'ai fait, ça a chauffé très-très fort et vite (incendies, sequestrations, interventions musclées des forces de l'ordre...): ça va pas être peace and love ton affaire, faudra être prêt à faire face à de la détention en GaV, inculpations "chaudes" avec menaces d'années de taule à la clef, perte de ton job et de toute aide de l'état, ect.

Faut des couillus prêt a aller jusqu'au bout ^^ Curieusement, les seuls que j'ai connus comme ça étaient proches de la retraite et se sont syndiqués dans la foulée quand ils ont appris les licenciements. Ce qui n'a pas empechés les très grosses pression sur leur tronche de tout les cotés (entre mise a pied et GaV, fallait pas les avoir dans sa poche)

Sans compter que la "médiatisation" fait long feu dès qu'il y a une réelle volonté de discréditer un mouvement... Surtout qui apparaitrait anarchique et lié a aucun parti politique...

Non, il y a vraiment un très gros travail à faire avant pour se lancer dans ce genre d'affaires: on est pas en bisounoursie: il va falloir te structurer et trouver des financements, à la hauteur de ce que doit faire un parti politique.

Si on veut aller plus loin: les moyens d'écoutes et de suivi des personnes de la police sont impressionnants aujourd'hui (satanés portables...) et automatisés: l'organisation de ton sit-in risque d'être serrée de près et largement perturbée, il faut t'y attendre...

Bref, sans une structure - très - organisée à tout points de vue (juridique/avocats, financements, personnes capable de monter et maintenir une organisation, et surtout, gérer les crises et attaques/pressions) tu va juste te faire balayer du trottoir comme un malpropre, avec GaV, un passage au tribunal et un sursis pour au cas ou ça te reprendrais.

Rien d'insurmontable, certes. Mais il y a du boulot et beaucoup de chemin dans une "vieille république" ou les partis en place sont déjà vieux et puissants.

L'autre solution étant de rassembler ces moyens et ce pouvoir en prenant la direction d'un parti depuis l'intérieur ^^ Ce qui est assez verrouillé là aussi.

Message édité par baggers le 13-02-2015 à 01:32:34

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41034164
Ms Patate
Posté le 13-02-2015 à 01:06:39  profilanswer

Theomede a écrit :

45-75, c'est clairement absurde comme définition, il y a un monde entre les deux extrèmes.

Theomede a écrit :

Mais c'est clairement ça qui est reproché aux BB. Qu'ils aient eu de la chance sur le marché de l'emploi, OK, tant mieux pour eux, on vas pas le leur reprocher.

Par contre, et la liste n'est pas exaustive :
Ils ont, et surtout continuent à partir à la retraite à 60 ans, en bénéficiant de conditions qui sont totalement infinancables sur le long terme, et ce au détriment des jeunes.
Ils ont fait buller l'immobilier avec grâce aux injections d'argent public, et ça continu aujourd'hui, cf la déclaration de Pinel sur les APL qui servent non pas à aider les locataires pauvres mais à soutenir le marché de l'immobilier
Ils ont endetté la France, pour pouvoir améliorer encore plus leur condition. Et cette dette à un impact aujourd'hui, et en aura encore plus dans le futur.

Alors ils ont eu de la chance, tant mieux pour eux. Mais ils ont surtout plomber les générations futures, et continuent à le faire aujourd'hui.

Oui ils ont bénéficiés d'un climat très favorable contrairement aux générations suivantes and so what ?
Un mec qui sort avec une mannequin et qui gagne au loto, tu vas le braquer et violer sa femme car c'est trop injuste ?

- Le marché de l'emploi favorable comme tu dis tant mieux pour eux.
- Ils ont fait monter le marché immobilier ? S'ils avaient investis leur argent dans des actions ou des assurances vies, on aurait dit qu'ils nous ont exploités en touchant les dividendes de ton travail ? Je lurk pas mal le topic placement et je vois très rarement des placements éthiques ou équitables. Dis moi où ils auraient dû investir sans s'exposer à la critique. Et quand bien même prenons l'exemple d'un serial killer qui lit ce topic et décide de zigouiller tous les BB. Les prix krashs de 40% à paris et 60% dans le reste de la France, vous allez me faire croire que vous allez pour vous précipitez pour acheter et finalement reproduire le schéma de vos ancêtres ? Seriously ?
- Ils ont endettés la France ? So dans la même logique, tes enfants pourront te jeter des cailloux en pleine face car tu fais partis de la génération où sarko était au pouvoir et a cumulé 600 milliards d'euros de dettes. On s'en fous que tu ais votés pour lui ou non, tu l'auras ton caillou dans la geule.

La vérité c'est qu'il toujours plus facile d'accusé une catégorie de personnes des maux du pays : les riches, les rsa, les footballers, les juifs, les roms, les entreprises, les 35h, les politiques, les expatriés, les américains, les grecs, merkel, l'euro, la mondialisation,...

Tu as marre de payer pour les autres ? Bah tu peux changer de pays c'est facile, y'a pleins de pays géniaux à découvrir et pas besoin d'un profil pour ca : si tu es français tu as l'énorme avantage de partir où tu veux dans le monde facilement. J'en vois pleins ici et ils partent à la base avec pas grand chose.
Tu veux rester en France car c'est ton pays ? Tu as raison la France c'est un pays génial et magnifique. Si tu ressent une injustice tu peux mobiliser les gens à faire bouger les choses car c'est un pays libre : montes un projet politique, fait une vidéo sur youtube et fait la partager, fait un site web, une action médiatique, une pétition, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Ms Patate le 13-02-2015 à 01:07:12
n°41034475
Marc_Saubi​on
Posté le 13-02-2015 à 03:23:18  profilanswer

Parce que tu t'imagines que ça ferait changer les choses: genre les ministres diront "ah oui, vous avez raison, on avait raté ça" et les électeur suivront en s'excusant d'avoir été injustes avec les jeunes.  [:clooney16]  

Le mec qui exploite des stagiaires tout en bénéficiant des APL sur un logement que ses locataires auront bien du mal à acheter, il a la même mentalité que ceux qui pissent à côté et ne tirent pas la chasse derrière eux: ce n'est pas qu'il est étourdi et ne se rend pas compte mais que c'est un connard et qu'il se fiche de ceux qui passeront après lui.

Si les gens au gouvernement en avait quelque chose à foutre des jeunes, ils ne privatiseraient pas progressivement les services publics dont ils ont grassement bénéficié et feraient quelque chose contre le chômage et les abus dans le monde du travail. Quand aux électeurs, ceux qui ne savent pas ont volontairement la tête dans le sable: ils se font manipuler mais ils ne résistent pas beaucoup non plus tant que c'est dans leur intérêt.

Alors tes leçons comme si c'était de la faute des jeunes car ils n'en font pas assez...

---------------
Applications 3D Interactives
n°41034479
Marc_Saubi​on
Posté le 13-02-2015 à 03:25:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Mise en place par qui ? Attention il y a un piège...

C'est un peu facile le coup du "mais c'était déjà comme ça de notre temps", surtout quand les changements faits depuis ne sont pas pensé sur le long terme.

---------------
Applications 3D Interactives
n°41034597
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 07:02:05  answer

Loup23 a écrit :

De quel report d'age de départ tu parles ? C'est revenu à 60 pour une partie non négligeable des concernés

Le nombre de trimestre à cotiser, en voila une belle réforme , elle s'applique en effet plein pour les personnes à partir de 1973 comme ca on permet à la totalité des BB d'échapper à ses effets pleins.

Je parle des reformes sur les retraites, sur la fiscalité, sur la politique immobilière qui a alimenté la bulle, de la politique environnementale...

tu racontes quand même pas mal de conneries !

J'ai toujours cotisé parce que c'était normal, c'était la solidarité ...en espérant passer à travers : la maladie, le chomage et d'être en bonne santé au moment d'arrêter

Je suis  donc parti en retraite après 45 ans et 9 mois d'activité sans période de chômage... 183 trimestres côtisés !

A ......60 ans ! ! !   Pas avant  ! ....c'était en 2012

Et ma moyenne hebdomadaire  : 45 à 50 heures en activité salariée , et 50 à 60 heures,et voir plus parfois pendant 20 ans  d'artisanat ....

Je te laisses faire le compte , ( Et ce n'était pas assis devant un bureau à glander crois-moi...)

Alors, les propos rageux... haineux....donneurs de leçons et j'en passe....

mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 07:02:05  profilanswer

n°41034855
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 08:35:59  answer

Yes, un vrai BB, enfin [:ash ray cure:5]

Ils vont te chier à la gueule tu sais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 08:36:46
n°41034867
Lagoon57
Posté le 13-02-2015 à 08:38:32  profilanswer

Un faux, un simple artisan qui n'a pas profité de l'âge d'or des cogip 70s. Et il omet de dire qu'aujourd'hui on peut difficilement commencer à bosser à 14 ans sans être condamné au SMIC @ life :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 13-02-2015 à 08:38:42
n°41034877
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 08:40:55  profilanswer

On dit juste que les gens jeunes qui bossent beaucoup en France, n'ont et n'auront pas les carrières ni les facilités d'accès à l'immobilier de nos aînés.
Toute référence personnelle est nulle et non avenue : on ne parle pas de nos situations personnelles, mais au niveau macro, et c'est là qu'il y a de légers soucis, une inquiétude, sauf à vouloir se comparer au Maroc, mais personnellement je préfère voir l'Allemagne, la Scandinavie ou l'Europe en général :o

Message édité par Black_Jack le 13-02-2015 à 08:42:37

---------------
Horse_man
n°41035150
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 09:17:31  answer

Bof...je les attends,il faut déjà avoir su donner aux autres avant de l'ouvrir  

la plupart sont en début d'activité pro ...

n°41035162
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 09:18:58  answer

Lagoon57 a écrit :

Un faux, un simple artisan qui n'a pas profité de l'âge d'or des cogip 70s. Et il omet de dire qu'aujourd'hui on peut difficilement commencer à bosser à 14 ans sans être condamné au SMIC @ life :o

c'est quoi un faux artisan ?

n°41035188
Lagoon57
Posté le 13-02-2015 à 09:21:53  profilanswer

Tu as donné quoi ? Donner des choses via un crédit que tes enfants et petits enfants doivent rembourser [:clooney24]

Message édité par Lagoon57 le 13-02-2015 à 09:22:07
n°41035231
kida
Posté le 13-02-2015 à 09:26:43  profilanswer

Ah ça oui les BB nous ont donné 2000 milliards de dettes, une bulle immobilière empêchant de nous loger correctement, du chômage de masse, des charges sociales à 60% (donc des salaires bas qui stagnent) et une retraite pas avant 67 ans.  :love:  

Je sens que la prochaine enculade ca va être le financement de la dépendance ou du plan alzheimer avec une ligne de plus sur la fiche de paye [:am72:5]  

En attendant les nouveaux retraités Francais ont la bouche pleine mais ne s'en rend pas compte :

Citation :

Niveau de vie des retraités par rapport au reste de la population

« Parmi les pays de l'OCDE, la France se distingue par un rapport élevé (0,95) entre le niveau de vie des plus de soixante-cinq ans et celui de l'ensemble de la population. Seuls quatre pays sur les trente étudiés par l'OCDE ont un rapport plus important : le Mexique, l'Autriche, le Luxembourg et la Pologne. En 1970, ce rapport était en France de 0,62 ».

En 2009, le niveau de vie des plus de 65 ans des pays de l'OCDE, rapporté à celui de l'ensemble de la population s’établit comme suit :
Pays  Niveau de vie
France  0,95
Allemagne  0,91
Japon  0,87
États-Unis  0,86
Italie  0,83
Espagne  0,79
Royaume-Uni  0,74
Moyenne OCDE  0,82

Source : OCDE (2009), Panorama des pensions

---------------
.::| Feedback |::.
n°41035291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 09:33:18  profilanswer

Ms Patate a écrit :

Oui ils ont bénéficiés d'un climat très favorable contrairement aux générations suivantes and so what ?
Un mec qui sort avec une mannequin et qui gagne au loto, tu vas le braquer et violer sa femme car c'est trop injuste ?

- Le marché de l'emploi favorable comme tu dis tant mieux pour eux.
- Ils ont fait monter le marché immobilier ? S'ils avaient investis leur argent dans des actions ou des assurances vies, on aurait dit qu'ils nous ont exploités en touchant les dividendes de ton travail ? Je lurk pas mal le topic placement et je vois très rarement des placements éthiques ou équitables. Dis moi où ils auraient dû investir sans s'exposer à la critique. Et quand bien même prenons l'exemple d'un serial killer qui lit ce topic et décide de zigouiller tous les BB. Les prix krashs de 40% à paris et 60% dans le reste de la France, vous allez me faire croire que vous allez pour vous précipitez pour acheter et finalement reproduire le schéma de vos ancêtres ? Seriously ?
- Ils ont endettés la France ? So dans la même logique, tes enfants pourront te jeter des cailloux en pleine face car tu fais partis de la génération où sarko était au pouvoir et a cumulé 600 milliards d'euros de dettes. On s'en fous que tu ais votés pour lui ou non, tu l'auras ton caillou dans la geule.

La vérité c'est qu'il toujours plus facile d'accusé une catégorie de personnes des maux du pays : les riches, les rsa, les footballers, les juifs, les roms, les entreprises, les 35h, les politiques, les expatriés, les américains, les grecs, merkel, l'euro, la mondialisation,...

Tu as marre de payer pour les autres ? Bah tu peux changer de pays c'est facile, y'a pleins de pays géniaux à découvrir et pas besoin d'un profil pour ca : si tu es français tu as l'énorme avantage de partir où tu veux dans le monde facilement. J'en vois pleins ici et ils partent à la base avec pas grand chose.
Tu veux rester en France car c'est ton pays ? Tu as raison la France c'est un pays génial et magnifique. Si tu ressent une injustice tu peux mobiliser les gens à faire bouger les choses car c'est un pays libre : montes un projet politique, fait une vidéo sur youtube et fait la partager, fait un site web, une action médiatique, une pétition, etc.

Tu as lu le post que tu as quoté [:poutrella]?

Encore une fois, ils ont eu de la chance (plein emploi, croissance énorme), tant mieux pour eux. Ce serait stupide de le leur reprocher.

Par contre : la bulle immo a été créé avec l'argent public, au dépend des jeunes
Les conditions de retraites dont ils continuent à bénéficier aujourd'hui sont totalement infinancable, et plombent completement les comptes de l'état.
Ils ont monstrueusement endetté l'état, et ce sont les jeunes qui devront rembourser.

Donc ouai, génération de connard égoistes.  

Le vendredi :o

n°41035507
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 09:52:34  answer

Theomede a écrit :

Par contre : la bulle immo a été créé avec l'argent public, au dépend des jeunes

Absolument pas.

La bulle immo s'est constitué grâce à l'amélioration des conditions de crédit (taux/duree) couplé à des gens suffisamment stupides pour se mettre au taquet sur 30 ans pour des biens de merde surévalué.

Et en l'occurrence ce sont surtout des jeunes qui ont participé à la création de cette bulle par leur manque de discernement. Les BB ont juste su bénéficier de la bêtise des autres

n°41035679
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 10:03:56  profilanswer

Le point en gras est vrai. Mais les mesures totalement stupides des différents gouvernements (PTZ énorme, les interets que tu peux soustraire de l'IR, ...) ont largement contribués à cet état de fait. (Sans compter le discours...)

n°41036136
pik3
Posté le 13-02-2015 à 10:32:17  profilanswer

Et bien sûr les aides à la pierre (PTZ dans l'ancien&co) n'ont aucune incidence sur les prix.  :sleep:  

n°41036191
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 10:35:55  profilanswer

On va faire comme si on était pas vendredi  :o  

Où ait je dis des conneries ? Si tu as cotisé tant que cela pour ta retraite tu ne verrai pas d'inconvénient à toucher stricto sensu ce pour quoi tu as cotisé ( en fonction de ta durée et taux de cotisation ) ? Parce que c'est bien gentil de cotiser visiblement 45 ans mais à quel taux ? sur quelle assiette ?  

Après tu as bossé 45 à 50 heures en activité salariée ça n'a rien d'exceptionnel.. et les 50 à 60H à ton propre compte , je veux bien les faire si on me paye toutes mes heures mais je suis au forfait donc pour 40 45 voir 50 heures ( si gros coup de bourre à l'occasion ) pas de soucis, 60 h régulièrement c'est niet. Et je sais de quoi je parle fut un temps je bossais dans une station service en belgique les mois d'été pendant que j'étais étudiant je faisais 7 /19H le lundi mardi jeudi vendredi samedi et 7h 13H le dimanche j'ai fait cela 6 été de suite dont 3 fois pendant 3 mois d'affilé avant de retourner à la fac . En outre les petits boulots j'ai commencé à 15 ans ( mon père m'a trouvé un job chez un pote à lui qui tenait un bistrot avec un hangar où il faisait des combats de coq à la frontière belge) j'allais nettoyer la salle après les cours et le bistrot 3 fois par semaine pendant la saison des combats (environ 7 mois), à partir de 17 ans j'ai ajouté à cela le boulot dans la fameuse station service (où j'ai travaillé l'été pendant mes études)  le week end pour aider le gérant ( vu la différence de fiscalité sur les carburants entre france et belgique il y avait un monde monstre et c'est une station ou on servait  les clients). Donc Bon tes leçons du type moi j'ai bossé dur et les jeunes ce sont des branleurs tu peux te les ....  . Les jeunes aussi bossent durs.

Mais ils doivent bosser beaucoup plus durs pour avoir l'équivalent de ce que possèdent votre génération et que celles ci jouissent de tous ses privilèges et c'est ça qui est révoltant. Vous avez cotisé moins en volume ( je ne parle pas de durée mais bien de taux et d'assiette) et vous allez toucher beaucoup plus que nous qui allons payer plus avec des durées en augmentations ? avec un effort plus important à fournir pour se loger ( la fameuse bulle immo où il est vrai qu'elle est en bonne partie due à un comportement stupide des jeunes qui ont acheté n'importe quoi à n'importe prix en s 'endettant jusqu'à la gueule),... avec une énergies qui sera probablement beaucoup plus chere ( même si là ça n'est pas forcement vrai en ce moment mais ça ne durera pas selon moi).

Maintenant sur des cas très spécifiques, trouves tu cela normal que les retraités ont une CSG RDS réduites ( CSG RDS qui au passage est à un taux aussi important relativement récemment cf ce dont je parlais sur les taux de cotisations et l'assiette ) ? Alors que bien plus consommateur de soins que les jeunes . et l'abattement pour frais professionnels alors qu'il n'y en a plus ? les exonération à un certains ages des impositions locales ?

Et sur les retraites pourquoi ne pas réduire le montant des pensions servies pour participer à l'effort de pérennisation du système plutôt que de reporter exclusivement l'effort sur les actifs ?  

Autre exemple anecdotique, pourquoi rembourser les thalasso de papy et de mamy alors que les lunettes ne sont quasiment rien remboursées...

Répond à tout cela et après on discutera du fait que je dis des conneries ou non..

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 13-02-2015 à 10:40:29
n°41036212
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:37:33  answer

pik3 a écrit :

Et bien sûr les aides à la pierre (PTZ dans l'ancien&co) n'ont aucune incidence sur les prix.  :sleep:  

Ca a bien une influence, mais rien qui ne soit à la mesure de taux passés de 6 à 3% et de durées de 20 à 30, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 10:38:18
n°41036263
neocid59
Posté le 13-02-2015 à 10:40:32  profilanswer

les gamins au chômage ne peuvent payer la retraite.

n°41036271
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:40:56  answer

[

Theomede a écrit :

Le vendredi :o

le samedi je peux dire la même chose !

n°41036289
kida
Posté le 13-02-2015 à 10:41:54  profilanswer

Loup23 a écrit :

Autre exemple anecdotique, pourquoi rembourser les thalasso de papy et de mamy alors que les lunettes ne sont quasi rien remboursées...

Toi aussi quand tu vois la pub pour la "chaine thermal du soleil" tu as l'envie irrépressible d'éteindre la télé ?  :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°41036305
cacatomiqu​e
Posté le 13-02-2015 à 10:42:42  profilanswer

les thalassas sont remboursées par la sécu?  [:wam]

n°41036313
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 10:43:30  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ce serait tellement du foutage de gueule :D

n°41036321
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:44:04  answer

neocid59 a écrit :

les gamins au chômage ne peuvent payer la retraite.

Le travail n'est pas un ensemble fini, et même si, 85% des actifs peuvent sans problème financer tout le reste (c'est déjà le cas d'ailleurs). Ce sont juste les montent versés qui vont s'ajuster.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 10:44:30
n°41036336
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 10:45:01  profilanswer

kida a écrit :

Toi aussi quand tu vois la pub pour la "chaine thermal du soleil" tu as l'envie irrépressible d'éteindre la télé ?  :o

Surtout avec des lunettes sur mon nez payé de ma poche  ;)  ( choix de ma part de prendre la mutuelle minimum pour ne couvrir que les soins basique et une hospitalisation, pour le reste il est plus interressant de payer directement que surpayer une mutuelle)

n°41036338
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2015 à 10:45:17  profilanswer

Un artisan baby boomers qui a galere...

J ai un oncle à la retraite maintenant.

Il a été couvreur à son compte pendant 35 ans ( et avant ça il était ouvrier municipal :D).

Il a un niveau de vie au delà du csp +,  et roule en classe S.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41036349
biboul
Posté le 13-02-2015 à 10:45:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce serait tellement du foutage de gueule :D

Si vous voulez vous faire du mal  :D  http://www.ameli.fr/assures/soins- [...] ossier.php

n°41036363
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 10:46:49  profilanswer

cacatomique a écrit :

Bien sur si tu as la prescription qui va bien , la secu rembourse "les soins" prodigués en thalasso..

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 13-02-2015 à 10:47:23
n°41036374
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:47:35  answer

Loup23 a écrit :

Bien sur si tu as la prescription qui va bien , la secu rembourse "les soins" prodigué en thalasso..

Ce sont des "cures thermales"  [:lausoda]

n°41036403
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 10:49:17  profilanswer

n°41036416
cacatomiqu​e
Posté le 13-02-2015 à 10:50:06  profilanswer

ils ont bossé toute leur vie, z'ont bien le droit de se détendre un peu  [:johnjohn7]

n°41036421
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 10:50:28  answer

Loup23 a écrit :

De quel report d'age de départ tu parles ? C'est revenu à 60 pour une partie non négligeable des concernés

Le nombre de trimestre à cotiser, en voila une belle réforme , elle s'applique en effet plein pour les personnes à partir de 1973 comme ca on permet à la totalité des BB d'échapper à ses effets pleins.

Je parle des reformes sur les retraites, sur la fiscalité, sur la politique immobilière qui a alimenté la bulle, de la politique environnementale...

c'est ici que tu racontes des conneries

n°41036424
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 10:50:32  profilanswer

ok  :jap:  mais bon c'est la même chose concrètement parlant  :D

n°41036452
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 10:52:38  profilanswer

Non c'est juste extrêmement résumé et donc il y a des raccourcis qui peuvent ne pas s'appliquer à des cas spécifiques.  

Mais le constat reste globalement correct selon moi.

n°41036485
neocid59
Posté le 13-02-2015 à 10:54:37  profilanswer

Je préfère largement un taux à 6% avec 6% d'inflation et 6% de revalorisation salariale comme c'était à l'époque.

Un taux à 3% et 3% d'inflation et 3% de revalorisation salariale la charge de la dette par rapport au revenu diminue beaucoup plus lentement.

Exemple à 6% il faut 10ans pour diviser la charge de la dette versus salaire par deux.
à 3% il faut 20ans.

n°41036499
Lagoon57
Posté le 13-02-2015 à 10:55:40  profilanswer

cacatomique a écrit :

Les cures thermales pour les vieux oui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)