Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41040688
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2015 à 15:42:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le biais (à mon avis) vient de la relocation plus que de l'IRL, effectivement l'IRL est un indice qui augmente peu et sur lequel peut être indexée l'augmentation des loyers, par contre quand un locataire part rien ne t'empêche de louer +25% (ce qu'on retrouve notamment dans les zones tendues). Et ça on ne le voit sur aucune stat...

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 15:42:59  profilanswer

n°41040691
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:43:16  answer

kida a écrit :

La courbe est non représentative et tu le sais. C'est le graph' qui ressort tous les 4 matins car il est basé sur l'IC. Je peux C/C l'étude de la fondation de l'Abbé Pierre avec les chiffres des efforts financiers sur les loyers.

Tu peux pas nier que les loyers n'ont pas suivi les prix de l'immo, ce qui est strictement logique puisque ce qui détermine le prix de l'immo c'est la capacité d'endettement alors que les loyers suivent le revenu.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:46:33
n°41040704
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:44:07  profilanswer

Je CC de krach

Citation :

5 millions de personnes fragilisées
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/19e-reml

Taux d'effort 2013 loc privé : entre 35.8 à 36.5 %  (voilà pourquoi les loyers ne peuvent plus augmenter)  
Décisions d'impayées entre 2001 et 2012 : +42%
Expulsions par le force publique entre 2000 et 2012 : +114%

Une courbe qui mélange les loyers à Dole ou brive la gaillarde avec ceux de Paris/Marseille/Lyon/Strasbourg/Toulouse/Lille... Super

---------------
.::| Feedback |::.
n°41040718
pik3
Posté le 13-02-2015 à 15:44:43  profilanswer

mais dire que les loyers sont stables est faux.

n°41040725
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:45:16  answer

k-nar a écrit :

Le biais (à mon avis) vient de la relocation plus que de l'IRL, effectivement l'IRL est un indice qui augmente peu et sur lequel peut être indexée l'augmentation des loyers, par contre quand un locataire part rien ne t'empêche de louer +25% (ce qu'on retrouve notamment dans les zones tendues). Et ça on ne le voit sur aucune stat...

Tout friggit est biaisé. Sur le prix de l'immo, le dénominateur n'est pas pertinent, puisqu'il n'inclus pas la capacité d'endettement.

n°41040756
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:47:13  profilanswer

k-nar a écrit :

:jap:  

Je ne le nie pas. Mais à suivre la courbe on a l'impression que tout va bien. Sauf qu'en France c'est le grand écart entre les zones urbanisées dynamique et des villes mouroirs blindées de scellier/borloo.

---------------
n°41040760
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 15:47:19  profilanswer

Dans ma province c'est clair et net, entre mes premières locs en 2003 et aujourd'hui , les prix ont certes augmenter mais sans aucune mesure avec les prix de l'immo.  

Et pourquoi acheter maintenant ? Parce qu'on ne trouve pas forcement le bien que l'on recherche à la location... et qu'on peut avoir envi d'aménager le bien lourdement à sa convenance ce qui n'ets pas forcement possible en location.

n°41040783
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:48:40  answer

kida a écrit :

Je CC de krach

Citation :

5 millions de personnes fragilisées
http://www.fondation-abbe-pierre.fr/19e-reml

Taux d'effort 2013 loc privé : entre 35.8 à 36.5 %  (voilà pourquoi les loyers ne peuvent plus augmenter)  
Décisions d'impayées entre 2001 et 2012 : +42%
Expulsions par le force publique entre 2000 et 2012 : +114%

Une courbe qui mélange les loyers à Dole ou brive la gaillarde avec ceux de Paris/Marseille/Lyon/Strasbourg/Toulouse/Lille... Super

Non mais a nouveau tu fais entrer tes contraintes dans l'équation. C'est sur que si tu ne veut pas plus de déplacement que 15 minutes chaque matin, il faut payer pour ca, vu le nombre que vous êtes à chercher ce genre de situation  [:spamafote]  

Mais ne me dit pas qu'il est difficile de se loger en périphéries en location, paris étant en effet un cas particulier car bien trop concentré.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:49:27
n°41040832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 15:50:39  profilanswer

C'est ridicule. Ce qui compte, c'est l'effort financier pour acheter le même bien. Tu regardes la mensualité nécessaire pour acheter le même bien sur la même période, et tu compares. Ca tombes bien, k-nar t'a donné ces graphiques la page juste avant  :)

n°41040869
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:52:55  profilanswer

Ca fait (très) longtemps que tu as quitté la France.

Un T3 de 60m² à mantes la jolie (57km du périph) c'est 800 € cc

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 15:52:55  profilanswer

n°41040879
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:53:22  answer

Theomede a écrit :

C'est ridicule. Ce qui compte, c'est l'effort financier pour acheter le même bien. Tu regardes la mensualité nécessaire pour acheter le même bien sur la même période, et tu compares. Ca tombes bien, k-nar t'a donné ces graphiques la page juste avant  :)

Tu saisis pas que la même mensualité te donne une capacité du simple a plus du double entre 6%/15 ans et 3%/25 ans ?

Par contre, le bien sera le même, les gens seront juste assez stupide pour le payer le double (le max que la banque leur prête à traite égale en résumé).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:55:12
n°41040899
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:54:13  answer

kida a écrit :

Ca fait (très) longtemps que tu as quitté la France.

Un T3 de 60m² à mantes la jolie (57km du périph) c'est 800 € cc

Non mais je dis bien, paris est particulier, trop de monde, trop concentré.

Mais ca tombe bien, Paris n'est pas le centre de l'univers :o

Par contre, à 30km de lyon, tu te loges sans problème à prix très corrects.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 15:54:40
n°41040930
pik3
Posté le 13-02-2015 à 15:55:54  profilanswer

en pleine pampa quoi. J'appelle pas ça la périphérie.

n°41040991
glandoll
Posté le 13-02-2015 à 15:59:17  profilanswer

en gros, les loyers n'ont pas augmentés sauf dans les villes comme Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Nice, Nantes, Toulouse par exemple ???

n°41041006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:00:12  profilanswer

Ok là dessus, mais même en prenant en compte cette baise du taux d'interet (ce qui revient à rembourser plus de capital par mois, et donc pouvoir acheter à un prix plus elevé), le pouvoir d'achat immobilier a quand même drastiquement baissé depuis 15 ans.

n°41041085
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:04:24  answer

pik3 a écrit :

en pleine pampa quoi. J'appelle pas ça la périphérie.

Tu fais ce que tu veux avec les contraintes que tu t'imposes  [:spamafote]

n°41041090
kida
Posté le 13-02-2015 à 16:04:50  profilanswer

A 30km de Lyon du coté de bourgoin/st quentin fallavier c'est autour de 600 € pour un T3 de 60m². Mais ce que tu troques en loyer tu le perds en budget carburant, péage (c'est 4.90 € le bourgoin lyon donc 200 € par mois), entretien véhicule, dépréciation du véhicule et temps.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 13-02-2015 à 16:06:04

---------------
n°41041111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:06:02  profilanswer

Bah ces contraintes existaient pas avant, c'est précisément le sujet de ce topic  :)

n°41041193
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 16:11:18  profilanswer

kida a écrit :

A 30km de Lyon du coté de bourgoin/st quentin fallavier c'est autour de 600 € pour un T3 de 60m². Mais ce que tu troques en loyer tu le perds en budget carburant, péage (c'est 4.90 € le bourgoin lyon donc 200 € par mois), entretien véhicule, dépréciation du véhicule et temps.

A la rigueur si tu y as ton réseau d'amis, la famille ça aurait du sens, sinon vaut mieux être collé à la ville, surtout si c'est un pauvre T3  [:eraser18]

---------------
Horse_man
n°41041226
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:13:30  answer

Theomede a écrit :

Bah ces contraintes existaient pas avant, c'est précisément le sujet de ce topic  :)

Ah.....

Pourtant en 1994, je logeais déjà à 45 Km de Grenoble pour avoir de l'espace et du calme plutôt que de m'entasser dans un clapier du centre ville.

Et ben je viens de regarder, dans le bled ou je résidais, il y a encore des maisons de 85m2 à 500€/mois (je payais 2400 francs un truc équivalent à l'époque) [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 16:14:44
n°41041257
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:15:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas de bol... [:spamafote]

Mais avant t'avais de cœlioscopie, de petites citadines avec la clim en série, de téléphones mobiles avec accès internet, etc. Certains ont profité d'une période d'embellie économique, personne ne le conteste. Mais est-ce qu'on leur reprocher d'être nés au bon moment ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41041319
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:20:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais avant t'avais de cœlioscopie, de petites citadines avec la clim en série, de téléphones mobiles avec accès internet, etc. Certains ont profité d'une période d'embellie économique, personne ne le conteste. Mais est-ce qu'on leur reprocher d'être nés au bon moment ?

Personne leur reproche d'être né au bon moment. On leur reproche d'avoir alimenté la bulle immo avec de l'argent public, d'avoir totalement déséquilibré le système de retraite pour qu'eux et eux seuls puissent en profiter, et d'avoir endetter le pays à un niveau inimaginable uniquement pour garantir leur niveau de vie. Et tous ces points ont été fait aux dépends des jeunes.

C'est cet égoiste qui est reproché, pas d'avoir eu la chance d'avoir le plein emploi/une forte croissance.

n°41041322
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 16:21:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca n'est toujours pas le sujet  :pfff:  . On leur reproche de jouir de nombreux avantages à crédits.... et que le crédit ce n'est pas eux qui vont le payer...

n°41041336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:22:02  profilanswer

[:fegafobobos:2]

Loup23 a écrit :

Ca n'est toujours pas le sujet  :pfff:  . On leur reproche de jouir de nombreux avantages à crédits.... et que le crédit ce n'est pas eux qui vont le payer...

Voilà, c'est si compliqué à comprendre?

n°41041344
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:22:57  answer

Theomede a écrit :

Personne leur reproche d'être né au bon moment. On leur reproche d'avoir alimenté la bulle immo avec de l'argent public, d'avoir totalement déséquilibré le système de retraite pour qu'eux et eux seuls puissent en profiter, et d'avoir endetter le pays à un niveau inimaginable uniquement pour garantir leur niveau de vie. Et tous ces points ont été fait aux dépends des jeunes.

C'est cet égoiste qui est reproché, pas d'avoir eu la chance d'avoir le plein emploi/une forte croissance.

Tout le monde en a profité en même temps, même toi à travers la sécu, l'éducation gratuite, les infrastructures, les soins, etc...  .  
On ne sait pas ou on en serait sans cette dette  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 16:23:56
n°41041345
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:23:01  profilanswer

Theomede a écrit :

On leur reproche d'avoir alimenté la bulle immo avec de l'argent public, d'avoir totalement déséquilibré le système de retraite pour qu'eux et eux seuls puissent en profiter, et d'avoir endetter le pays à un niveau inimaginable uniquement pour garantir leur niveau de vie. Et tous ces points ont été fait aux dépends des jeunes.

Et sur l'ensemble de ces éléments, un seul est vaguement à mettre en lien avec les difficultés à se loger actuellement. Parce que le déséquilibre des caisses de retraite ou du budget n'a rien à voir avec ta décision à habiter près ou loin d'un éventuel bassin d'emploi.  

Bref il faut être cohérent.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41041346
pik3
Posté le 13-02-2015 à 16:23:06  profilanswer

oui et ?
Je dis juste que les prix ont augmentés en périphérie des villes et que la campagne c'est pas la périphérie.

n°41041365
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:24:42  answer

pik3 a écrit :

oui et ?
Je dis juste que les prix ont augmentés en périphérie des villes et que la campagne c'est pas la périphérie.

Et moi je te dis que si tu t'obliges à aller vivre dans les zones spécifiques ou ça a augmenté, c'est la faute de personne.

n°41041366
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:24:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Explique moi le lien entre le déficit des retraites et ta difficulté à trouver un pavillon avec un jardinet et un loyer raisonnable en centre ville de Paris; je suis tout ouïe.

---------------
n°41041384
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:25:28  profilanswer

Ciler a écrit :

Et sur l'ensemble de ces éléments, un seul est vaguement à mettre en lien avec les difficultés à se loger actuellement. Parce que le déséquilibre des caisses de retraite ou du budget n'a rien à voir avec ta décision à habiter près ou loin d'un éventuel bassin d'emploi.  

Bref il faut être cohérent.

Bah ça à autant de rapport qu'avoir accès à :" de cœlioscopie, de petites citadines avec la clim en série, de téléphones mobiles avec accès internet" :D

n°41041443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:29:37  profilanswer

Rassures moi, tu es bien conscient que si tu prend les 10 plus gros bassins d'emplois (soit les zones au ça a énormément augmenté), tu as 80% des emplois? Et que le taux de chômage hors de ces zones est énorme?

n°41041463
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:30:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ça à autant de rapport qu'avoir accès à :" de cœlioscopie, de petites citadines avec la clim en série, de téléphones mobiles avec accès internet" :D

C'était le but de l'exemple. Si tu cherches bien, tu peux trouver des avantages à être né récemment plutôt qu'à une autre époque. Du coup il faut être cohérent dans les arguments employés. Le fait que les BB n'aient pas réformé les régimes de retraite suffisamment est tout à fait vrai, mais il n'a rien à voir avec le prix des logements.  

Dire qu'ils ont entretenu (et entretiennent) la bulle immo, c'est déjà mieux, mais c'est un argument risqué puisque en insistant toi aussi pour être proprio à tout prix, tu fais de même.  

Le problème, c'est pas que vous ayez tort sur le fond, mais c'est la forme qui pèche, les arguments qui sont moisis.

---------------
n°41041514
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 16:33:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Explique moi le lien entre le déficit des retraites et ta difficulté à trouver un pavillon avec un jardinet et un loyer raisonnable en centre ville de Paris; je suis tout ouïe.

Je ne fais pas de lien entre les deux, l'immo cher n'est pas le problème principal pour moi dans ce conflit intergénérationnel, excepté à travers les aides publiques ( dispositifs de defisc, prime à la pierre quelconque, et surtout APL) perso je supprimerais tout , le gros problème pour moi c'est la fiscalité et les régimes sociaux et en particulier la retraite et sans être devin dans quelques années la dépendance...

Il y a déjà une journée d' """esclavage""" instituée pour nos ainées , je crains les suivantes à venir...

n°41041548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:34:58  profilanswer

Ciler a écrit :

C'était le but de l'exemple. Si tu cherches bien, tu peux trouver des avantages à être né récemment plutôt qu'à une autre époque. Du coup il faut être cohérent dans les arguments employés. Le fait que les BB n'aient pas réformé les régimes de retraite suffisamment est tout à fait vrai, mais il n'a rien à voir avec le prix des logements.  

Dire qu'ils ont entretenu (et entretiennent) la bulle immo, c'est déjà mieux, mais c'est un argument risqué puisque en insistant toi aussi pour être proprio à tout prix, tu fais de même.  

Le problème, c'est pas que vous ayez tort sur le fond, mais c'est la forme qui pèche, les arguments qui sont moisis.

Moi je serais jamais proprio, j'en suis conscient  [:cosmoschtroumpf]. Mais ça me fait chier que les impôts que je paye servent à alimenter cette bulle, au seul profit des BB (la semaine dernière, Pinel qui disait que la suppression ou la baisse des APL était hors de question, pour ne pas toucher au marché immobilier).

n°41041622
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:38:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne fais pas de lien entre les deux, l'immo cher n'est pas le problème principal pour moi dans ce conflit intergénérationnel, excepté à travers les aides publiques ( dispositifs de defisc, prime à la pierre quelconque, et surtout APL) perso je supprimerais tout , le gros problème pour moi c'est la fiscalité et les régimes sociaux et en particulier la retraite et sans être devin dans quelques années la dépendance...

Il y a déjà une journée d' """esclavage""" instituée pour nos ainées , je crains les suivantes à venir...

Theomede a écrit :

Moi je serais jamais proprio, j'en suis conscient  [:cosmoschtroumpf]. Mais ça me fait chier que les impôts que je paye servent à alimenter cette bulle, au seul profit des BB (la semaine dernière, Pinel qui disait que la suppression ou la baisse des APL était hors de question, pour ne pas toucher au marché immobilier).

Mqis alors du coup l'un et l'autre pourquoi vous râlez sur le logement; si in fine il n'est pas un problème majeur ? C'est ça qui m'étonne.

---------------
n°41041640
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-02-2015 à 16:39:56  profilanswer

Je suis peut être basique mais je trouve çà complètement con de louer au lieu d'acheter !
Le calcul est simple.
1. Crédit de 200k sur 25 ans avec un taux de 3.5 : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
2. Loyer de 1k ( même mensu que le crédit ) sur 25 ans : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
Tu as donc déboursé le même montant dans les 2 cas !
Sauf qu'avec l'option 1, tu as une maison qui t'appartient. Même si sa valeur baisse beaucoup, disons -50% par rapport au prix d'achat, il te reste 100k entre les mains ( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années ).
En loc, il te reste que dalle.

Je rate qqchose ?

---------------
FeedBack HFR
n°41041658
Quich
Pouet ?
Posté le 13-02-2015 à 16:41:25  profilanswer

Tu achètes quoi avec 200k / tu loues quoi avec 1k/mois ?

n°41041662
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 16:41:46  profilanswer

Ciler a écrit :

Mqis alors du coup l'un et l'autre pourquoi vous râlez sur le logement; si in fine il n'est pas un problème majeur ? C'est ça qui m'étonne.

Parce que la RP est un énorme instrument à défiscalisation, et je ne pourrais pas en profiter, alors que je le finance avec mes impôts. Ensuite, les prix des locations ont également beaucoup augmentés dans les principaux bassins d'emplois, en partie à cause des aides publiques.

Alors qu'un couple d'ouvrier pouvait sans problèmes habiter une petite maison il y a 25 ans, je dois habiter un petit deux-pièce sombre alors que nous sommes un couple de cadre (et bien/très bien lotis en terme de salaire comparé à ceux de mon age).

EDIT :  

WhyMe a écrit :

Je suis peut être basique mais je trouve çà complètement con de louer au lieu d'acheter !

Je rate qqchose ?

Un paquet oui. Go topic immo pour plus d'explications :o

Message édité par Theomede le 13-02-2015 à 16:42:40
n°41041663
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 16:41:47  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le calcul est simple.
1. Crédit de 200k sur 25 ans avec un taux de 3.5 : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
2. Loyer de 1k ( même mensu que le crédit ) sur 25 ans : au bout de 25 ans, tu as payé 300k
Sauf qu'avec l'option 1, tu as une maison qui t'appartient. Même si sa valeur baisse beaucoup, disons -50% par rapport au prix d'achat, il te reste 100k entre les mains ( et dans les faits c'est plutôt l'inverse, ton bien prend de la valeur au fil des années ).

Je rate qqchose ?

Oui. Et tu alimentes la bulle.

---------------
n°41041696
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-02-2015 à 16:43:31  profilanswer

Nan mais y'a pas que Paris et la RP en France ...

---------------
FeedBack HFR
n°41041723
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 16:45:18  answer

WhyMe a écrit :

Le calcul est simple.

Je rate qqchose ?

Si t'es muté à l'autre bout de la france au bout de 3 ans ça donne quoi?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  3609  3610  3611  3612  3613  3614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)