Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51245035
sixturus
Posté le 14-10-2017 à 00:30:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais de là à dire qu'il est trop rincé pour garder un emploi...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 00:30:05  profilanswer

n°51245042
axklaus
Posté le 14-10-2017 à 00:34:11  profilanswer

ballista a écrit :

Non on a déjà atteint le maximum de population  

mais non on peut faire bcp mieux, on a une densité de pop ridicule, sauf en IdF, il faudrait être a 200hab/km minimum pour que ce soit vivable dans les zones vides, on paye de toute manière les routes, electricité et tout a l'égout dans la diagonale du vide autant y mettre des humains

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 14-10-2017 à 00:34:28
n°51245048
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-10-2017 à 00:39:45  profilanswer

axklaus a écrit :

mais non on peut faire bcp mieux, on a une densité de pop ridicule, sauf en IdF, il faudrait être a 200hab/km minimum pour que ce soit vivable dans les zones vides, on paye de toute manière les routes, electricité et tout a l'égout dans la diagonale du vide autant y mettre des humains

Mais pour faire quoi ?  [:fegafobobos:2]  
Pour se retrouver avec 10 fois plus de voitures sans permis conduites par des déchets qui ne pourront pas dépasser le 50km/h ?  [:chewee297]  

Putain mais les populationnistes, c'est vraiment n'importe quoi, vous ne pensez pas aux conséquences.  [:somberlain24:7]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51245082
axklaus
Posté le 14-10-2017 à 00:58:16  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais pour faire quoi ?  [:fegafobobos:2]  
Putain mais les populationnistes, c'est vraiment n'importe quoi, vous ne pensez pas aux conséquences.  [:somberlain24:7]

wtf xD
les dinosaures ont disparu, ils ont mal géré ?

si on n'était pas aussi nombreux on aurait eu des années de retard technologique, on en serait encore a bruler du bois et niveau émission de co2 et particules fines c'est pire que l'auto

Regarde plutôt les conséquences d'une sous-natalité, qui se produit actuellement à l’échelle mondiale, que des vieux partout après 10 ans de politique monétaire accommodante on se rend compte qu'on s'est suicidé et que le crash est inévitable génial ...
Au lieu de cette politique de taux 0 on aurait un peu stimulé la natalité et ça repartait ...

n°51245092
sixturus
Posté le 14-10-2017 à 01:03:19  profilanswer

ballista a écrit :

NON La vraie lubie de ce monde c'est la pressurisation des actifs pour en soutirer le plus de labeur de ceux-ci

Warren Buffet ne travaille pas à la sueur de son front.  Il n'est pas dans un champ à 40 C sous un soleil plombant à cueillir des légumes.

L'argent rentre tout seul pour lui, c'est les autres qui travaillent pour lui.  Il n'a pas à lever le petit doigt, il est rentier, Mauvais exemple.  

De plus, fait le tour du monde, tu verras que la retraite à 60 ans est encore la norme chez les BB.  

Moi non plus je ne travailles pas à la sueur de mon front à me péter le dos en pleine canicule, je ne suis pas rentier pour autant et beaucoup de gens ont une activité pro comme la mienne, c'est à dire confortablement installé dans un bureau. Donc quand je vois des retraités avoir des loisirs plus demandeurs d'efforts que mon job, c'est que l'on est bien en présence de gens qui pourraient encore travailler mais qui ne le font pas par confort et non pas par limitation.

La retraite à 60 ans c'est un truc de pays riche. Si on a avait toujours connu une préretraite avec un job à mi temps entre 60 et 70 sur tous les métiers qui le permettent, il y aurait finalement assez peu d'inactif sur cette tranche d'age.

n°51245102
axklaus
Posté le 14-10-2017 à 01:11:18  profilanswer

sixturus a écrit :

Moi non plus je ne travailles pas à la sueur de mon front à me péter le dos en pleine canicule, je ne suis pas rentier pour autant et beaucoup de gens ont une activité pro comme la mienne, c'est à dire confortablement installé dans un bureau. Donc quand je vois des retraités avoir des loisirs plus demandeurs d'efforts que mon job, c'est que l'on est bien en présence de gens qui pourraient encore travailler mais qui ne le font pas par confort et non pas par limitation.

La retraite à 60 ans c'est un truc de pays riche. Si on a avait toujours connu une préretraite avec un job à mi temps entre 60 et 70 sur tous les métiers qui le permettent, il y aurait finalement assez peu d'inactif sur cette tranche d'age.

+1 sauf que :
"rester assis tue + que le tabac"
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Alors faites bien attention a vous, et le pauvre warren ferait bien de faire attention également  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 14-10-2017 à 01:11:49
n°51245122
sixturus
Posté le 14-10-2017 à 01:24:26  profilanswer

axklaus a écrit :

+1 sauf que :
"rester assis tue + que le tabac"
http://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Alors faites bien attention a vous, et le pauvre warren ferait bien de faire attention également  ;)

Je te parle de confort, pas de sédentarisme.

n°51245146
360no2
I am a free man!
Posté le 14-10-2017 à 01:38:04  profilanswer

axklaus a écrit :

wtf xD

Mauvaise foi manifeste : suffisante pour discréditer l'ensemble du propos [:spamafote]

axklaus a écrit :

si on n'était pas aussi nombreux on aurait eu des années de retard technologique, on en serait encore a bruler du bois et niveau émission de co2 et particules fines c'est pire que l'auto

Si nous étions moins nombreux à brûler des combustibles, nous pourrions fort bien continuer à l'huile de baleine sans impacter notablement ni le climat, ni le stock de cétacés  [:spamafote]

axklaus a écrit :

Regarde plutôt les conséquences d'une sous-natalité, qui se produit actuellement à l’échelle mondiale, que des vieux partout après 10 ans de politique monétaire accommodante on se rend compte qu'on s'est suicidé et que le crash est inévitable génial ...
Au lieu de cette politique de taux 0 on aurait un peu stimulé la natalité et ça repartait ...

L'économie est un outil, pas une fin en soi [:spamafote]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51245158
sixturus
Posté le 14-10-2017 à 01:45:05  profilanswer

Ils t'envoient chier car ils sont à un an de la retraite et que ça fait des années que l'on tolère leur retard technologique. Si leurs employeurs étaient moins laxiste et que la retraite était plus tard, je te garantis que ces individus auraient appris à se servir de leurs outils ou auraient dans le pire des cas solutionné en déléguant cette partie car dans le cas contraire ils se seraient fait virer depuis longtemps.

C'est pour ça que tu n'auras pas ce travers chez les jeunes qui ne bénéficient pas d'une économie et d'une culture d'entreprise permettant de se laisser dépasser de la sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par sixturus le 14-10-2017 à 01:52:04
n°51245276
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-10-2017 à 02:52:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Mauvaise foi manifeste : suffisante pour discréditer l'ensemble du propos [:spamafote]  

Et du coup t’as pas l’impression de faire la même chose là :o

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 14-10-2017 à 02:52:56  profilanswer

n°51245303
ballista
Posté le 14-10-2017 à 04:40:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et du coup t’as pas l’impression de faire la même chose là :o

je ne crois pas.   360no2 a raison, il y a 2 théories :D

soit les dinosaures ont disparu à une période de la Terre qui avait une intense activité volcanique.  

soit les dinosaures ont disparu à cause de l'explosion d'une supernova il y a 65 millions d'années.  

Message édité par ballista le 14-10-2017 à 05:01:52
n°51245332
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 06:19:46  answer

axklaus a écrit :

je suis persuadé que la natalité est l'un des seuls leviers de croissance qu'il nous reste, je ne crois pas du tout à un sursaut économique divin et je ne crois pas que la population actuelle soit en mesure de capitaliser suffisamment pour sa propre retraite

axklaus a écrit :

Et après ? Quand on sera à 200 h/km2 et que la croissance s'enrayrera à nouveau ? Je pensais qu'on en avait fini avec ce type de raisonnement (même les journaux commencent à écrire que la croissance ne peut pas être infinie, c'est dire).

n°51245399
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 07:47:32  answer

Dante payait des impots négatifs en France, pour lui, le lux est un enfer fiscal, faut le comprendre [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-10-2017 à 07:54:33
n°51245416
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 07:53:53  answer

sixturus a écrit :

C'est pour ça que tu n'auras pas ce travers chez les jeunes qui ne bénéficient pas d'une économie et d'une culture d'entreprise permettant de se laisser dépasser de la sorte.

Tes jeunes, ils deviendront vieux, comme les autres....

C'est humain pour un jeune de se croire supérieur aux précédents, mais avec votre niveau d'étude réputé supérieur, vous devriez etre en mesure de comprendre par vous meme que ce n'est la qu'une illusion :/

n°51245434
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 08:08:20  answer

On est des digital natives quand même. Ca compte. :on

n°51245446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2017 à 08:20:19  profilanswer

Et dans les deux cas je ne triche pas et ai la même composition familiale.

Et ça serait pareil en allemand, en Angleterre, etc.

La France a un ir très faible.

C'est les rentiers qui font croire que la France impose.

Quand tu vis de ton travail tu paies que dalle

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51245449
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 08:23:24  answer

dante2002 a écrit :

Tu viens de m'apprendre que j'étais rentier.

n°51245474
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 08:38:34  answer

dante2002 a écrit :

Il ne t'a pas fallu longtemps pour oublier que ton imposition nulle était liée a la niche fiscale des frais réels.

Mais sur le fond, tu as raison, l'IR est tres faible en France.

n°51245477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-10-2017 à 08:41:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Raisonnement biaisé, faut prendre en compte tous les prélèvements.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51245527
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2017 à 09:03:33  profilanswer

Sauf qu'il y a les taxes sur les salaires, la taxe d'habitation, la taxe foncière... [:sent mal_homme:2]

n°51245540
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 09:06:06  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Sauf qu'il y a les taxes sur les salaires, la taxe d'habitation, la taxe foncière... [:sent mal_homme:2]

Pas possib' que t'en réchappe.

n°51245617
axklaus
Posté le 14-10-2017 à 09:31:25  profilanswer

360no2 a écrit :

L'économie est un outil, pas une fin en soi [:spamafote]

Oui bien sur, mais il faut pas en vouloir aux BBs alors, ils ont simplement profité d'un surcroit de natalité
Pourquoi s'inquiéter des conséquences économiques  :sarcastic:

je ne parle pas spécialement croissance, mais simplement :  
- on a un réseau routier très important(1M km), presque 2x celui de l’Allemagne qui est plus peuplée; et aussi grand que l’Australie qui est tout de même plus grand Pays (https://de.wikipedia.org/wiki/Stra%C3%9Fennetz#cite_note-3)
- on a autant de communes que le reste de l'Europe réuni
- j’imagine que les réseaux de distribution d'électricité, d'eau et tout a l'égout sont au même tarif ...

clairement surdimensionné et pas rentable, soit on chasse les habitants de ses zones soit on les peuple. Mais pas râler.

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 14-10-2017 à 09:45:51
n°51245635
360no2
I am a free man!
Posté le 14-10-2017 à 09:36:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Oui bien sur, mais il faut pas en vouloir aux BBs alors, ils ont simplement profité d'un surcroit de natalité
Pourquoi s'inquiéter des conséquences économiques :sarcastic:

Effectivement : l'inquiétude concernant les conséquences éco devrait être  un ordre de grandeur derrière celle concernant le changement climatique.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51245816
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-10-2017 à 10:25:24  profilanswer

axklaus a écrit :

wtf xD

Le juste milieu n'existe pas ?
Je pose calmement la question.  [:garypresident:2]  

Il va falloir commencer à comprendre que si un extrême est nocif, l'autre extrême l'est bien souvent aussi. La controverse de "trop de population", ce n'est pas "pas assez de population". C'est "peut-on trouver un équilibre ?".

M. 360 a raison : si nous étions moins nombreux, nous n'aurions pas tous nos problèmes de pénuries diverses et variées. Le toujours plus technologique n'est pas un objectif obligatoire : si l'on a ce qu'il faut pour satisfaire un besoin, il n'y a pas besoin d'inventer la machine pour remplacer la ressource manquante (l'exemple de l'huile de baleine est excellent M. 360).

---------------
n°51245848
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2017 à 10:32:14  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

La tva :D

Je recommande les vrais pays sans impôts :o

C’est reposant :o

---------------
n°51245932
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2017 à 10:58:54  profilanswer

Je viens justement de faire mes impôts luxo pour l'année prochaine (tous les contribuables ont reçu un courrier).

Mon foyer sera imposé à 5% de ses revenus l année prochaine. C'est bien plus que ce que j'étais imposé en France

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51245967
kaboom85
Posté le 14-10-2017 à 11:10:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est juste que je souris devant les gens qui râlent sur la France.

En France, quand tu respectes le modèle social (tu fais deux gosses, tu te maries), l impôt sur le revenu est ultra faible.

J'en paie bien plus en classe 2 au luxembourg que ce je payais en France.

tu sais que dans la devise de la france y a "liberté" en premier ?
après t'es allemand donc tu le sais peut etre pas remarque :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51245990
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-10-2017 à 11:15:40  profilanswer

ka-boooom !  [:julien rodriguez]

---------------
n°51245996
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2017 à 11:16:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je viens justement de faire mes impôts luxo pour l'année prochaine (tous les contribuables ont reçu un courrier).  

Mon foyer sera imposé à 5% de ses revenus l année prochaine. C'est bien plus que ce que j'étais imposé en France  

Tes charges sociales et patronales sont de combien ?

---------------
n°51246031
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2017 à 11:23:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Troll mieux  [:hish:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51246047
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-10-2017 à 11:26:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Troll mieux  [:hish:4]

Si il pouvait rester sur convenable.  [:sent mal_homme:2]

n°51246050
axklaus
Posté le 14-10-2017 à 11:26:31  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tu sais que dans la devise de la france y a "liberté" en premier ?
après t'es allemand donc tu le sais peut etre pas remarque :o

La politique nataliste de l'Allemagne n'est que très récente, il est un bon français  :sol:  

Et concernant la liberté, elle a une limite
"La liberté des uns s'arrête la ou commence la retraite des autres"

n°51246110
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2017 à 11:39:50  profilanswer

axklaus a écrit :

La politique nataliste de l'Allemagne n'est que très récente, il est un bon français  :sol:

Et concernant la liberté, elle a une limite
"La liberté des uns s'arrête la ou commence la retraite des autres"

La liberté de la France s'arrête là où commence l'Allemagne :o

Message édité par lehman brothers le 14-10-2017 à 11:40:00

---------------
n°51246114
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2017 à 11:40:25  profilanswer

Tes charges sociales et patronales sont de combien ?

On s'en fout. Il n'arrêtent pas d être exonéré en France, sans pour autant que ça aille dans la poche des salariés.

---------------
n°51246116
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2017 à 11:40:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

On s'en fout. Il n'arrêtent pas d être exonéré en France, sans pour autant que ça aille dans la poche des salariés.

Regarde ta fiche de paie et réponds à la question

---------------
n°51246137
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2017 à 11:45:56  profilanswer

Regarde ta fiche de paie et réponds à la question

En gros, 12%

---------------
n°51246138
valentinvt​l
Posté le 14-10-2017 à 11:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment ça se fait?
Ah oui les frais réels,d'ailleurs tu étais au delà de ce que tu avais le droit non?

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 14-10-2017 à 11:47:08

---------------
Carpe Diem.
n°51246148
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 11:47:24  answer

Dante peut aussi déduire ses frais de déplacement au Lux, ce qui explique les 5% en partie sans doute.

n°51246179
lehman bro​thers
Posté le 14-10-2017 à 11:53:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

En gros, 12%

Bon.  

En France tu devais payer 22% environ.  

Même en mettant de côté les charges patronales, ton ratio supernet / brut doit être supérieur au Lux.

Après ce n'est pas un paradis fiscal, c'est sûr, mais la fiscalité y est quand même inférieure qu'en France.  

En revanche, le fait que financièrement l'opération soit bonne, notamment à cause du coût de la vie local, est encore une autre considération.

---------------
n°51246217
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2017 à 12:00:46  answer

dante2002 a écrit :

En france, sans niches, tu serais a 8/10%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)