Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51235058
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-10-2017 à 09:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

On peut également rajouter que avec une inflation monétaire/industriel à 1% le partage des richesses n'est plus possible... et que le système de "caste" que l'on as connu durant très longtemps va revenir. Et que le passage d'une catégorie a une autre va être d'autant plus difficile que ceux qui bénéficie du système chercheront à se protéger bien plus...

Pourquoi ?

En quoi l'inflation est-elle necessaire au partage des richesses ?

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 13-10-2017 à 09:40:30

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 09:39:59  profilanswer

n°51235081
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 09:41:41  profilanswer

Loup23 a écrit :

Gros +1

C'est une immense connerie de repousser l'âge légale au delà de 60 ans. En cela la retraite par point est excellente idée chacun reçoit ce pour quoi il a cotisé vec le bémol de la valeur du point bien entendu. Avec ce système osef de l'âge légal chacun pilote son bousin selon ce qui l'arrange.

Mais diable, comment font les autres pays :D

Message édité par lehman brothers le 13-10-2017 à 09:42:13

---------------
n°51235099
fugacef
Posté le 13-10-2017 à 09:43:04  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Pourquoi ?

L'inflation (celle où tout monte y compris les salaires) rabat les cartes, favorise le travail vis à vis la rente

n°51235129
mantel
Posté le 13-10-2017 à 09:45:27  profilanswer

Pourquoi ?

C'est plus l'augmentation du rendement qui est en cause que l’inflation  proprement dite...
Mais hors période de révolution technologique quand ton produit monte c'est que tu bouffe un concurent...

Tu es dans le cas ou le gâteau reste le même et ou il faut le partager... tu ne partage plus l'augmentation de la taille du gâteau, car celui-ci reste grosso-modo toujours le même...

Nos système sociaux sont implicitement basé la dessus : la redistribution se fait sur les gains de productivité, d’où le problème que lorsque les gains de productivité (ou inflation  :o ) ont fortement chuté, c'est l'économie "réel" qui a commencé a être mangé...et au bout d'un moment ça coince...

n°51235141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-10-2017 à 09:46:14  profilanswer

fugacef a écrit :

L'inflation (celle où tout monte y compris les salaires) rabat les cartes, favorise le travail vis à vis la rente

Le truc qu'il faut comprendre est qu'une inflation élevée ne se provoque pas sauf si on cherche un drame. En revanche une activité économique soutenue crée de facto une inflation élevée.
Sinon l'inflation élevée rebat les cartes pour les riches qui ont un patrimoine en flottant. Les premiers touchés seront surtout les épargnants en fonds à taux fixe :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51235368
Loup23
Posté le 13-10-2017 à 10:03:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Le truc qu'il faut comprendre est qu'une inflation élevée ne se provoque pas sauf si on cherche un drame. En revanche une activité économique soutenue crée de facto une inflation élevée.
Sinon l'inflation élevée rebat les cartes pour les riches qui ont un patrimoine en flottant. Les premiers touchés seront surtout les épargnants en fonds à taux fixe :o

Je pense que c'est moins l'activité économique soutenue que la tension qu'elle génère sur les matières premières ( dont la main d'oeuvre ) qui génère l'inflation. L'inflation peut donc être présente hors activité économique soutenue.

n°51235396
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 10:05:12  answer

mantel a écrit :

On peut également rajouter que avec une inflation monétaire/industriel à 1% le partage des richesses n'est plus possible... et que le système de "caste" que l'on as connu durant très longtemps va revenir. Et que le passage d'une catégorie a une autre va être d'autant plus difficile que ceux qui bénéficie du système chercheront à se protéger bien plus...  

De toute manière, pour que des gens puissent monter, il faudrait que des gens puisse descendre. Or, ce n'est pas le cas dans le système actuel (sauf cas très exceptionnel).

n°51235432
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 10:08:28  profilanswer

fugacef a écrit :

1- pas forcement
2- ca ne repond pas a ma question - en quoi est-elle necessaire ?

---------------
n°51235443
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 13-10-2017 à 10:09:27  profilanswer

le passage de 80% de la pop mondiale qui survivait tant bien que mal a une frange de moins de 15% actuellement qui vis en extrême pauvreté s'est fait en descendant qui ? les habitants de la lune ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51235468
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 10:11:33  answer

mantel a écrit :

Je te trouve optimiste sur l'age, en fonction du boulot à partir de 35 ans tu peux déjà être sur le toboggan...
Après c'est aussi en fonction des individus et des parcours de vie de chacun... La contrainte "gamin" peut grandement influer sur le temps et la motivation disponible pour le travail

Pour le Toboggan, c'était pas lié au boulot. A partir de 40 ans, globalement, tu déclines. Ceux qui disent le contraire se mentent à eux même :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 10:11:33  profilanswer

n°51235531
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 10:16:58  profilanswer

mantel a écrit :

C'est plus l'augmentation du rendement qui est en cause que l’inflation  proprement dite...
Mais hors période de révolution technologique quand ton produit monte c'est que tu bouffe un concurent...

Tu es dans le cas ou le gâteau reste le même et ou il faut le partager... tu ne partage plus l'augmentation de la taille du gâteau, car celui-ci reste grosso-modo toujours le même...

Nos système sociaux sont implicitement basé la dessus : la redistribution se fait sur les gains de productivité, d’où le problème que lorsque les gains de productivité (ou inflation  :o ) ont fortement chuté, c'est l'économie "réel" qui a commencé a être mangé...et au bout d'un moment ça coince...

Mais non bon sang !!!

La redistribution elle se fait sur du realise, et il n'y a absolument pas besoin de croissance pour la financer. En France on a besoin de croissance parce qu'on finance la redistribution a credit, et c'est probablement le probleme central de notre modele. La croissance servant a rembourser le deficit structurel.

Le PIB, ca n'est pas du stock de richesse, c'est un FLUX de richesse. C'est comme si on cuisinait un gateau chaque annee (vous avez l'air d'adorer les gateaux, je vais rependre la metaphore).

Dans ton exempple, sans croissance, un marche qui grandit signifie un autre marche qui diminue. C'est vrai. Mais en quoi est-ce un frein a la resditribution ? Le marche peut aller dans le sens d'un acteur une annee, et dans l'autre une autre annee.

A PIB egal, la structure de l'economie peut changer : sans croissance, entre deux annees, on n'a pas forcement la meme repartition entre les metiers, entre les niveaux des prix, entre les distributions de revenus et les situations qui decoulent de tous ces elements. En fait, on ne les aura quasiment jamais. Une economie sans croissance ne signfie pas une economie FIGEE.

Une illustration ? Depuis 20 ans, la France connait une croissance escargot. Auriez-vous le culot de me dire que les metiers les plus en remunerateurs sont les memes qu'avant ? Ou que les gens font les memes metiers qu'avant, et que les effectifs de chaque metiers sont restes constants ? Ou que le niveau des prix de l'immobilier n'a pas brutalement change la repartition de la richesse dans le pays ?

---------------
n°51235555
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 10:18:57  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je pense que c'est moins l'activité économique soutenue que la tension qu'elle génère sur les matières premières ( dont la main d'oeuvre ) qui génère l'inflation. L'inflation peut donc être présente hors activité économique soutenue.

Dans ce cas on parlera plutot de moyens de production que de main d'oeuvre :o

En fait la croissance forte cree de la tension monetaire sur toute forme de moyen de production (main d'oeuvre, terrain, matieres premieres, ...) ce qui a tendance a creer de l'inflation, en effet.

---------------
n°51235640
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 10:25:35  answer

thun_on_the_r a écrit :

le passage de 80% de la pop mondiale qui survivait tant bien que mal a une frange de moins de 15% actuellement qui vis en extrême pauvreté s'est fait en descendant qui ? les habitants de la lune ?

La richesse est relative. Je ne parle que de mobilité sociale.

n°51235662
mantel
Posté le 13-10-2017 à 10:27:02  profilanswer

Le PIB, ca n'est pas du stock de richesse, c'est un FLUX de richesse. C'est comme si on cuisinait un gateau chaque annee (vous avez l'air d'adorer les gateaux, je vais rependre la metaphore).

Dans ton exempple, sans croissance, un marche qui grandit signifie un autre marche qui diminue. C'est vrai. Mais en quoi est-ce un frein a la resditribution ? Le marche peut aller dans le sens d'un acteur une annee, et dans l'autre une autre annee.

A PIB egal, la structure de l'economie peut changer : sans croissance, entre deux annees, on n'a pas forcement la meme repartition entre les metiers, entre les niveaux des prix, entre les distributions de revenus et les situations qui decoulent de tous ces elements. En fait, on ne les aura quasiment jamais. Une economie sans croissance ne signfie pas une economie FIGEE.

Une illustration ? Depuis 20 ans, la France connait une croissance escargot. Auriez-vous le culot de me dire que les metiers les plus en remunerateurs sont les memes qu'avant ? Ou que les gens font les memes metiers qu'avant, et que les effectifs de chaque metiers sont restes constants ? Ou que le niveau des prix de l'immobilier n'a pas brutalement change la repartition de la richesse dans le pays ?

1/ ouais j'aime bien les gateaux, et je trouve que l'image est simple et efficace. On as tous connu les repas de famille où la distribution du petit carré décoratif en chocolat noir est devenu un enjeu  :o  

2/ je suis d'accord avec toi, cependant dans ton modèle pour donner a l'un tu fait baisser l'autre!  
Le deal social actuel est plutôt de donner au pauvre sans pour autant faire baisser le revenu des "riches" en jouant sur les gain de productivité (ou dis autrement en redistribuant les gain de productivité...).

Et depuis 1997 on a tout de même eux 30.1% d'inflation, en rythme annuel c'est peux être peu, mais au global ça fait une sacrée différence...

n°51235972
Pzu
Posté le 13-10-2017 à 10:47:51  profilanswer

240-185 a écrit :

Tiens, en rentrant de boulot, j'ai pensé à vous.

Un couple de vioques qui va essayer le dernier SUV rutilant de Citroën sans la présence du concessionnaire, avec la vieille qui conduit. Elle manque de me passer devant le capot à sa hauteur, mais n'hésite pas à couper la route à la voiture qui me suit. Les rétroviseurs, c'est pour la déco.

Le conducteur de la voiture de derrière lui fait des appels de phare et  [:hado papi:2] trouve le moyen de rouspéter quand même en faisant de grands signes de bras :sweat:

Voilà où vont passer mes cotisations retraite : pour des putains de vieux qui vont acheter des bagnoles neuves surdimensionnées qu'ils ne pourront même pas conduire :fou:

N'oublie pas tes cotisations d'assurance Auto qui vont augmenter, faut bien payer les tôles froissées par tous ces vieux  [:am72:5]

n°51237091
ballista
Posté le 13-10-2017 à 12:13:21  profilanswer

Je ne partage pas votre pessimisme sur l'effondrement du systeme : a force d'essoufler les actifs, la richesse va diminuer et les prestations sociales avec elle, ayant pour consequence d'en contraindre certains a reprendre le travail.

La bonne sante d'une economie passe par l'euthanasie de l'allocataire social.

Moi je suis pessimiste. Quid de l'écologie dans tout ça ?.    

Le fait que notre multiplication à outrance fera en sorte que 99% des espèces animales sur Terre auront disparu.  Il ne restera que les zoo.    

La déforestation pour créer des villes nécessite une extraction de matière première qui haussera davantage la température.  
On connaît l'impact sur le climat, sur la multiplication des sécheresses qui détruisent les récoltes.  

Je regardais les infos hier soir et je suis estomaqué de voir qu'en Californie, qu'une surface équivalente à Paris et sa banlieue, a complètement été rasée par le feu.  

n°51237104
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-10-2017 à 12:14:26  profilanswer

cacatomique a écrit :

http://piketty.blog.lemonde.fr/201 [...] sacrifiee/

Citation :

Budget 2018: la jeunesse sacrifiée

Citation :

Pour résumer : en choisissant par idéologie de tout consacrer aux groupes les plus fortunés (qui en pratique appartiennent souvent aux groupes les plus âgés), le budget 2018 tourne le dos à la jeunesse et à l’avenir, alors que la priorité devrait être d’investir dans la formation et dans l’avenir.

[:kolombin:7]

des smartphones toujours moins cher il faut voir ça aussi même si ça nous fait pas plaisir.

n°51237183
ballista
Posté le 13-10-2017 à 12:21:14  profilanswer

En fait ta reaction est assez caracteristique des gens qui n'ont pas vecu a l'etranger, ce qui est surprenant vu ton parcours. En dehors d'Europe, les retraites se prennent plus tard, les gens continuent souvent de travailler malgre le fait qu'ils ont atteint l'age legal, et ca semble normal pour tout le monde.

La retraite doree des 60 ans, le voila le vrai delire d'enarque.

NON La vraie lubie de ce monde c'est la pressurisation des actifs pour en soutirer le plus de labeur de ceux-ci

Warren Buffet ne travaille pas à la sueur de son front.  Il n'est pas dans un champ à 40 C sous un soleil plombant à cueillir des légumes.

L'argent rentre tout seul pour lui, c'est les autres qui travaillent pour lui.  Il n'a pas à lever le petit doigt, il est rentier, Mauvais exemple.  

De plus, fait le tour du monde, tu verras que la retraite à 60 ans est encore la norme chez les BB.  

n°51237195
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 12:22:57  answer

ballista a écrit :

Le fait que notre multiplication à outrance fera en sorte que 99% des espèces animales sur Terre auront disparu. Il ne restera que les zoo.

Ça change quoi dans ta vie qu'il y ait ou non des ornithorynques sur la planète :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 12:24:00
n°51237288
ballista
Posté le 13-10-2017 à 12:31:46  profilanswer

:jap: cette vérité [:deejayboulette:1]

on doit la situation actuelle au droit de propriété si cher à Adam Smith et aux illuminés d'un siècle antérieur.  
ces soi-disant intellectuels n'ont pas pensé que le droit des sociétés allait enfermer ceux qui possèdent dans une tour d'ivoire et les déconnecter de la réalité de ceux qui ne possèdent pas.

Message édité par ballista le 13-10-2017 à 12:59:28
n°51237333
ballista
Posté le 13-10-2017 à 12:36:04  profilanswer

elle est où la prise de conscience...  si les animaux pouvaient parler , ils diraient qu'on a transformé la planète en poubelle pour les générations futures.  

n°51237403
Loup23
Posté le 13-10-2017 à 12:42:15  profilanswer

ballista a écrit :

Le fait que notre multiplication à outrance fera en sorte que 99% des espèces animales sur Terre auront disparu.  Il ne restera que les zoo.    

La déforestation pour créer des villes nécessite une extraction de matière première qui haussera davantage la température.  
On connaît l'impact sur le climat, sur la multiplication des sécheresses qui détruisent les récoltes.  

Je regardais les infos hier soir et je suis estomaqué de voir qu'en Californie, qu'une surface équivalente à Paris et sa banlieue, a complètement été rasée par le feu.  

Mauvaise exemple les incendies, ils font pleinement parti du cycle de renouvellement de ce genre d'écosystème.

n°51237473
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2017 à 12:49:26  profilanswer

n°51237931
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:29:14  answer

A quelle époque cette barrière a t'elle pu être franchie via l'esclavage volontaire le salariat :??:

n°51237950
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:30:32  answer

ballista a écrit :

elle est où la prise de conscience...  si les animaux pouvaient parler , ils diraient qu'on a transformé la planète en poubelle pour les générations futures.  

La prise de conscience que nous sommes fondamentalement des prédateurs parasites, j'ai surtout l'impression que c'est toi qui ne l'a pas eue :/

n°51237966
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:31:53  answer

J'ai essayé hein, mais les vidéos de chevreuils a iphone, je tiens pas plus de 10 secondes, désolé :/

n°51237977
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-10-2017 à 13:32:32  profilanswer

ballista a écrit :

En France, malgré les multiples incendies estivaux (de plus en plus fréquents d'ailleurs) qui détruisent un nombre considérable et même incroyable d'hectares de forêt, celle-ci continue de croître.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°51238004
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:35:08  answer

Pendant une trentaine d'année, après la seconde guerre mondiale.
Et je t'accorde que la période fut des plus brèves.
Maintenant, les causes sont tout de meme nouvelles: c'est la ponction des aines et plus pauvres qui y a mis fin.
Quand auparavant c'etait celle des plus riches qui l'empechait.

n°51238023
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 13:36:37  answer

Bof...

De façon toute aussi marginale qu'aujourd'hui si tu veux mon avis.....

Le passage de barrière comme tu le dis, ça s'est toujours construit sur plusieurs générations, et hors salariat.....

n°51238279
kukron
Posté le 13-10-2017 à 13:52:51  profilanswer

Loup23 a écrit :

Gros +1

C'est une immense connerie de repousser l'âge légale au delà de 60 ans. En cela la retraite par point est excellente idée chacun reçoit ce pour quoi il a cotisé vec le bémol de la valeur du point bien entendu. Avec ce système osef de l'âge légal chacun pilote son bousin selon ce qui l'arrange.

On va voir une bonne augmentation des arrêts maladie passé la soixantaine, au final la sécu (si elle existe encore) servira de pré retraite pour beaucoup.

n°51238485
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2017 à 14:05:13  profilanswer

ballista a écrit :

elle est où la prise de conscience...  si les animaux pouvaient parler , ils diraient qu'on a transformé la planète en poubelle garde manger :o  pour les générations futures.  

Les cafards, pigeons, rats, ... sont très contents de nos poubelles!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°51238486
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2017 à 14:05:15  answer

kukron a écrit :

On va voir une bonne augmentation des arrêts maladie passé la soixantaine, au final la sécu (si elle existe encore) servira de pré retraite pour beaucoup.

Y'a pas que ca, y'a aussi le décalage générationnel.

Je vois bien mes cadres BB a un an de la retraite. C'est des bosseurs, rien a dire la dessus, mais a l'ancienne. Si tu leur parle de tableaux Excel, d'indicateurs, de plan d'action, etc, ils t'envoient chier sans autre forme de procès.

Aujourd'hui on fait les malin, mais il est fort probable que dans 20 ou 30 ans, on soit tout aussi largués qu'eux sur les outils qui seront alors modernes.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2017 à 14:05:51
n°51238494
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2017 à 14:05:53  profilanswer

Ce système a été mis en place par défaut, les états se sont révélés incapables de taxer correctement le capital une fois que celui-ci s'est révélé hyper mobile. Au lieu de s'entendre, les états ont décidé de se faire concurrence, et aujourd'hui c'est une course aux cadeaux fiscaux pour attirer ou au minimum ne pas faire fuire les investisseurs. C'est le grand échec de l'Europe, de ne même pas avoir réussi à trouver une union sur ce point, avec des états vautours qui faussent le jeu (Irlande, Luxembourg...).

n°51238796
ballista
Posté le 13-10-2017 à 14:24:01  profilanswer

Les riches trouveront le moyen de tenir encore le prolétariat en esclavés rendu là  

n°51238889
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2017 à 14:28:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pas possible d'entendre un truc comme ça en 2017.
La courbe de Phillips traditionnelle est morte et enterrée...
Il n'y a plus de lien du tout entre bonne santé économique et inflation.

Message édité par The NBoc le 13-10-2017 à 14:42:08

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51239070
Illmarion
Posté le 13-10-2017 à 14:40:31  profilanswer

Pas sur. Les actuels ~30 ans on était habité à un changement / renouvellement constant des technologies. On peut espérer s'adapter plus facilement  

n°51239158
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 14:46:26  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ce système a été mis en place par défaut, les états se sont révélés incapables de taxer correctement le capital une fois que celui-ci s'est révélé hyper mobile. Au lieu de s'entendre, les états ont décidé de se faire concurrence, et aujourd'hui c'est une course aux cadeaux fiscaux pour attirer ou au minimum ne pas faire fuire les investisseurs. C'est le grand échec de l'Europe, de ne même pas avoir réussi à trouver une union sur ce point, avec des états vautours qui faussent le jeu (Irlande, Luxembourg...).

40% de pression fiscale au Luxembourg, ce paradis fiscal total  [:rofl]  

Faut pas raconter nawak frer, les conneries que tu lis dans le monde diplomatique, bah ce sont des conneries :D

---------------
n°51239383
franckyvin​vin12
Posté le 13-10-2017 à 15:00:34  profilanswer

40% de pression fiscale au Luxembourg, ce paradis fiscal total  [:rofl]  

Faut pas raconter nawak frer, les conneries que tu lis dans le monde diplomatique, bah ce sont des conneries :D

Le gouvernement luxembourgeois se donne la liberté de négocier individuellement avec chaque entreprise le montant des impôts qu'elle devra payer. Le taux affiché n'est appliqué qu'aux petits, aucune multinationale ne le subit réellement.

Idem pour l'Irlande, le cas Apple résume tout.

n°51239613
lehman bro​thers
Posté le 13-10-2017 à 15:14:57  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Le gouvernement luxembourgeois se donne la liberté de négocier individuellement avec chaque entreprise le montant des impôts qu'elle devra payer. Le taux affiché n'est appliqué qu'aux petits, aucune multinationale ne le subit réellement.

Idem pour l'Irlande, le cas Apple résume tout.

Et in fine ca laisse le gouvernement luxembourgeois si désargenté qu’il doit laisser ses fonctionnaires se contenter de 5000 euros par mois [:violon]

Le fait est que l’état n’a pas vraiment besoin de taxer les entreprises. Ça représente suffisamment peu dans ses finances pour être tout à fait dispensable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)