Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51206778
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-10-2017 à 16:45:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La médecine du travail surtout, elle est consciente que sans HFR c'est des milliers de cogipiens qui vont au suicide.


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 16:45:33  profilanswer
 

n°51206795
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-10-2017 à 16:47:44  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


La médecine du travail surtout, elle est consciente que sans HFR c'est des milliers de cogipiens qui vont au suicide.


J'pense que le blocage d'hfr est un motif de démission chez moi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51206812
FLeFou
Posté le 10-10-2017 à 16:48:42  profilanswer
 

Theomede a écrit :


N'importe qui qui à le numéro d'un mec des SI et qui connait son prénom.
 
 
J'me rappelle de ma précédente cogip, j'avais négocié un accès direct au réseau sans passage par le proxy contre une bière [:somberlain24:1]


Ah non pas la c'était une décision de sécurité trop importante pour que cela puisse passer comme ça. Surtout que c'était bloqué pour tout le monde et réouvert pour tout le monde le lendemain, pas comme un second proxy moins sécurisé réservé pour les IT.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51206818
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-10-2017 à 16:49:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Pas très français, ça, comme mot, monsieur.


Ton pseudo non plus.

n°51206943
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 10-10-2017 à 17:00:44  profilanswer
 

J’espère que vous faites pas grève, les petits jeunes, là  [:hado papi:2]  
 
N'oubliez pas qu'on a de grosses dépenses  [:hauptimisateur] , et la CSG du vilain president ne va pas nous arranger, il va falloir qu'on augmente les loyers des 14 appartements de 8% au moins, pas question de vivre comme des pauvres a partir en vacances seulement 3 fois par an hein  [:croco385:5]  
 
au boulot  [:johnjohn7] nous on est en amerique du sud en ce moment  [:babyboomeuse:1] ça fait une pause avant le voyage a l'ile maurice en novembre et les vacances au ski en janvier  [:babyboomeuse]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51206954
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 17:01:50  answer
 

Theomede a écrit :


N'importe qui qui à le numéro d'un mec des SI et qui connait son prénom.
J'me rappelle de ma précédente cogip, j'avais négocié un accès direct au réseau sans passage par le proxy contre une bière [:somberlain24:1]


 
Bah tout le monde fait ca, non ?  
 
Je suis également administrateur du domaine et de l'Erp, ca me semble un minimum pour pouvoir bosser correctement :/

n°51206996
cronos
Posté le 10-10-2017 à 17:06:19  profilanswer
 


Une boite ou je suis pas admin de ma machine, je me casse en courant  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51207039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-10-2017 à 17:10:45  profilanswer
 


:/ :/ :/ :/ :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51207971
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 18:40:38  answer
 

Theomede a écrit :

La Frônce  [:gouge away:5]


nation dont le surnom chez les adeptes est "BBB"   :lol:
 
Le NBoc devrait jouer aussi, et sauver l'Allemagne du protestantisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2017 à 18:45:33
n°51211556
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2017 à 22:55:11  answer
 

cronos a écrit :


Une boite ou je suis pas admin de ma machine, je me casse en courant  :o


Moi c'est une boîte où les mecs sont admins dont je me casse, ça veut dire que c'est mal géré.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2017 à 22:55:11  profilanswer
 

n°51212448
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 03:06:32  profilanswer
 


 
Mouais, dans un cas comme dans l’autre ça ne veut pas dire grand chose sur la responsabilité de l’IT, ni de sa disponibilité et sa compétence.
 
Tu peux être admin de ta machine et avoir un pc au DD crypté, avec un backup plan qui roule en permanence, et passer par un vpn pour l’accès mail
 
Et inversement ne pas être admin de ton PC, un laptop au disque dur en clair :o


---------------
https://elan.school/
n°51212637
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 06:35:47  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mouais, dans un cas comme dans l’autre ça ne veut pas dire grand chose sur la responsabilité de l’IT, ni de sa disponibilité et sa compétence.
 
Tu peux être admin de ta machine et avoir un pc au DD crypté, avec un backup plan qui roule en permanence, et passer par un vpn pour l’accès mail
 
Et inversement ne pas être admin de ton PC, un laptop au disque dur en clair :o


Chiffré.  
Et monsieur s'intéresse à la sécurité ? :o

n°51212691
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:07:10  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mouais, dans un cas comme dans l’autre ça ne veut pas dire grand chose sur la responsabilité de l’IT, ni de sa disponibilité et sa compétence.
 
Tu peux être admin de ta machine et avoir un pc au DD crypté, avec un backup plan qui roule en permanence, et passer par un vpn pour l’accès mail
 
Et inversement ne pas être admin de ton PC, un laptop au disque dur en clair :o


Admin de ton PC = service info qui s'appuie sur les utilisateurs poir combler les trous organisationnels.
 
Perso j'ai besoin d'un soft ou d'un truc particulier, j'ouvre un ticket, dans les 15 minutes mon soft est installé, sur toutes mes machines, et configuré proprement (genre si un soft est fait pour accéder à un serveur interne, c'est déjà renseigné).
 
Mais en plus de ça si t'es admin tu fais sauter tout ce que tu veux donc question sécurité, toutes choses égales par ailleurs, c'est forcément moins sûr.

n°51212693
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:08:26  answer
 


Sauf si les lusers sont correctement formés/sensibilisés.

n°51212716
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:18:28  answer
 


Compter sur la bonne volonté ou la compétence des utilisateurs ça porte un nom : s'en remettre à la chance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 07:19:01
n°51212722
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:19:22  answer
 


C'est quel mot que tu comprends pas dans formation et sensibilisation ? :o

n°51212759
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 07:32:21  profilanswer
 


 
Si je suis à gmt +12 et qu’il est 3h du mat à Paris, j’ai pas envie d’avoir besoin s’ouvrir un ticket pour installer chrome :o
 
Si internet fonctionne par intermittence c’est pire encore  
 
Sur un laptop l’admin se justifie tout à fait  
 
Tout comme sur mon mobile pro d’ailleurs


---------------
https://elan.school/
n°51212765
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 07:33:10  profilanswer
 


 
Voilà  
 
Critique dans certains métiers ...


---------------
https://elan.school/
n°51212778
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:36:22  answer
 


T'auras beau former et sensibiliser tes employés tu vas pas arriver à grand chose avec certains d'entre eux, soit parce qu'ils s'en tapent, soit parce qu'ils ont trop de responsabilités et que c'est une charge en trop.
 
Je crois que tu réalises pas ce qu'est une COGIP, t'as dedans des cadres à 60 heures par semaine qu'on vient faire chier 5 fois par an pour suivre un cours sur le blanchiment ou les conflits d'intérêt, rajouter un cours de sécurité informatique devant couvrir tous les risques auxquels s'exposer un utilisateur admin c'est impensable.
 
Les mecs tu leurs fais une vidéo sur le phishing qu'ils regarderont "quand ils auront le temps" et pour le reste tu verrouilles tout.

n°51212786
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:38:36  answer
 


C'est le principal problème des formateurs, entreprise de conseils en général. Ils savent faire de la formation mais pas de l'éducation ni de la pédagogie en général. Effectivement si tu fonctionne comme d'habitude ça sert à rien. MAis si t'adaptes y a moyen de gagner du temps et de l'efficacité.

n°51212791
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:40:45  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Si je suis à gmt +12 et qu’il est 3h du mat à Paris, j’ai pas envie d’avoir besoin s’ouvrir un ticket pour installer chrome :o
 
Si internet fonctionne par intermittence c’est pire encore  
 
Sur un laptop l’admin se justifie tout à fait  
 
Tout comme sur mon mobile pro d’ailleurs


OSEF du fuseau, les mecs de l'IT sont à Singapour ou en Inde aux 3x8 :o
 
Moi j'ai pas besoin de Chrome sur ma machine, moi je passe de trmps sur le web plus je bosse, donc un truc rageant et inconfortable comme IE me convient bien :D
 
Et de plus en plus un laptop ne sert qu'à ouvrir une session distante (là encore un truc bien fait).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2017 à 07:42:06
n°51212797
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 07:41:26  profilanswer
 

Mais si t'es sous l'eau, peu importe la pédagogie, et c'est relativement fréquent en Cogip. En conseil (stagios), j'allais à aucune formation et je zappais pas mal de réunions de service / B.U  car pas le temps, même si ça m'aurait bien botté.

n°51212818
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 07:45:03  answer
 

chaisedejardin a écrit :

Mais si t'es sous l'eau, peu importe la pédagogie, et c'est relativement fréquent en Cogip. En conseil (stagios), j'allais à aucune formation et je zappais pas mal de réunions de service / B.U  car pas le temps, même si ça m'aurait bien botté.


"Peu importe le fait de bien maitrisier son arme de façon automatique, sans réfléchir, dans l'armée. Quand t'es sous l'eau t'as pas le temps de penser à ça."  
Ah ben si, justement quand c'est bien fait les comportements deviennent automatiques et permettent une efficacité accrue.  
 
C'est marrant parce que quand je parle de mon projet tout le monde me dit "Mais on le fait déjà et c'est vrai que l'humain doit être au centre du dispositif de sécurité."  
Dans les fait j'ai des discours comme les votres. Donc du coup je me dis qu'il y a du boulot. :D

n°51212917
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 08:09:20  profilanswer
 


 
nan mais justement, internet de merde parce que etranger / deplacement / whatever = pas de connexion distante, j'ai besoin du local
 
typiquement tu fais un vol aller-retour chaque semaine vers une destination moyen courrier, tu peux utiliser les +/- 6h hebdo pour bosser, au moins cette option est ouverte
 
Idem, tu es dans un pays a la couverture reseau merdique (par exemple en Afrique, ou en province :o ), si tu dois etre en remote tu es vite baise ; alors que les emails fonctionneront tres bien avec un client local (et ca synchronisera quand ca voudra).
 
Prenons un exemple simple qui parlera a tout le monde : M. Rothstein est vendeur d'armes pour Dassault systemes, et il a un business trip prevu a Luanda pour effectuer une vente, qui lui sera payee en diamants bruts, qu'il enverra ensuite a Tel Aviv, et dont une part sera prelevee pour la retrocommission de l'intermediaire, monsieur Charles P.. Juste avant d'embarquer dans l'avion, il recoit un coup de fil de Sergio, qui lui dit "mec, il faut revoir le pitch, le president Dos Santos veut davantage de kalash". Eh bien M. Rothstein est tres content de pouvoir modifier sa presentation pendant le vol, et d'etre fin pret pour la nego une fois arrive sur place :o
 
J'espere que cet exemple est plus transparent que la vraie histoire ne l'a ete :o


---------------
https://elan.school/
n°51212929
chaisedeja​rdin
Posté le 11-10-2017 à 08:12:17  profilanswer
 

Mr Rothstein vendeur d'armes ?  [:smokin joe:5]  [:simi37]  
 
C'est pas plutôt gérant de casinos ? :o

n°51213066
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:35:07  answer
 

chaisedejardin a écrit :

Mr Rothstein vendeur d'armes ?  [:smokin joe:5]  [:simi37]  
 
C'est pas plutôt gérant de casinos ? :o


Non. Par contre c'est lui qui vend les diamants normalement.

n°51213118
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:43:02  answer
 


Il y a une synagogue calviniste à Luanda ?
 
Vous tapez haut avec vos machins de sécurité info.
Mon quasi-BB de collègue s'est mis à brailler toute la journée parce que son ordi s'éteignait "magiquement". Sa théorie était qu'il travaillait tellement que la machine se tuait à la tache. Un joli portable SSD neuf à 2 k€ vs. Excel, comment dire...
Verdict : dock KO oeuf corse, 15 minutes pour diagnostic et remplacement.

n°51213164
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 08:49:18  answer
 


J'arrive à faire rechercher des sources d'une image à des primaires sur internet. Honnêtement rien n'est impossible.  
Et impaussible n'est pas français.

n°51213250
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:01:05  answer
 
n°51213263
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:03:06  answer
 


T'es con. :D

n°51213295
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-10-2017 à 09:06:29  profilanswer
 

J'ai trouve cette pepite sur un topic a cote :
 
https://pbs.twimg.com/media/CLy7vASWUAArNuL.jpg


---------------
https://elan.school/
n°51213324
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:09:45  answer
 

lehman brothers a écrit :

J'ai trouve cette pepite sur un topic a cote :
 
https://pbs.twimg.com/media/CLy7vASWUAArNuL.jpg


Mes suisses szurs.  [:ayuget:6]  
Faut que je me remette dans les papiers pour mon passeport tient.

n°51213395
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:17:51  answer
 


Tu veux m'épouser dès que tu as le papier ?  :D  
 
Pépite ? Le quotidien ! Les affreux de Couleur Drue avaient commis cette caricature antirépublicaine en 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=5WiyaBkmido&t=77s

n°51213415
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2017 à 09:19:48  answer
 


Non merci, je les préfère avec plus de seins et moins de poils. :o

n°51213512
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 09:30:37  profilanswer
 


On peut incarner Nietzsche ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51213805
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2017 à 09:54:39  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ai trouve cette pepite sur un topic a cote :
 
https://pbs.twimg.com/media/CLy7vASWUAArNuL.jpg


 
Tant de vérités...

n°51213820
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2017 à 09:55:25  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

J'ai trouve cette pepite sur un topic a cote :
 
https://pbs.twimg.com/media/CLy7vASWUAArNuL.jpg


 
Tant de vérités... ça donne presque honte d'être Français tellement il tape dans le mille.

n°51214007
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-10-2017 à 10:09:29  profilanswer
 


+1
 
Pas envie d'être admin, et d'me faire chier à installer des trucs, j'y suis devenue allergique.
Si j'ai un problème, j'appelle l'IT, chacun ses compétences.
 
 
 
Oué, alors ça j'y crois pas une seconde :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51214025
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-10-2017 à 10:10:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


+1
 
Pas envie d'être admin, et d'me faire chier à installer des trucs, j'y suis devenue allergique.
Si j'ai un problème, j'appelle l'IT, chacun ses compétences.
 
 


Enfin tout ça illustre le niveau de technicité des boulots dans l'industrie bancaire, pas grand chose d'autres.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1678  1679  1680  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)