Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°41037970
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-02-2015 à 12:27:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Certes. Mais il fallait bien que ça s'arrête à un moment. Si ça n'avait pas été le choc pétrolier, ça aurait été autre chose.

J'ai quand même du mal à piger... C'était quoi, le projet à long terme, exactement ? [:transparency]

8% de croissance en France jusqu'à la fin des temps ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 13-02-2015 à 12:28:15
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 12:27:39  profilanswer

n°41038000
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:29:25  answer

kida a écrit :

Standardisation à outrance (BA13, fenêtres identiques), industrialisation du process (électricité en pieuvre, utilisation du PER), rapidité de pose (Brique, Sipo, placomur), réduction des couts (toiture en fermette, fenêtre en PVC, PER), sous traitance à gogo, plans identiques.

Au final une maison c'est ~1200 TTC du m². Ma maison m'a couté 130 k€ pour 130m², mon terrain 170 k€ + Fdn + taxe de raccordement égout + TLE... Le terrain coute (beaucoup) plus cher que la maison et en IDF/PACA c'est très fréquent.  

Le vrai problème ce sont les terrains et la souplesse des PLU. J'ai payé un terrain à 500 € du m² quand à 1km il y a des champs de mais/blés.

kida a écrit :

Le marché locatif en zone urbanisée est sinistré (et très cher). Sur ma commune il y a seulement 2 maisons en locations (à partir de 1500 € / mensuel) contre 221 en ventes. Reste quoi comme alternative ? Le camping, le mobilhome ou sous un pont ?

Edit : perso je demanderais bien à un modo de passer pour voir qui se cache derrière ce multi [:raph0ux]

Tu peux toujours demander.....

On est de plus en plus nombreux ,et tout le monde  veut habiter collé près des villes donc ....le prix des terrains grimpe !  

hé oui c'est pas nouveau . Perso...je n'aurais jamais signé un crédit gros  et long !......

J'ai préféré rouler un peu, et pas me pendre .

n°41038001
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:29:41  answer

neocid59 a écrit :

Mince il y a le redface  :love:

Un redface de ponctuation  [:negro]

n°41038004
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 12:29:42  profilanswer

Un peu l'immo quand même  :o  , là où je recherche on est très loin d'avoir le bien qu'on vient de voir au dessus à ce prix là ... mais effectivement j'ai un paquet de contraintes qui ne sont dus qu'à moi et pas mal la mère de mon fils quand même  :o qui complexifient beaucoup des choses qui pourraient être beaucoup plus faciles, et moins onéreuses  :D

n°41038005
kida
Posté le 13-02-2015 à 12:29:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, mon commentaire se veut général, contrairement à d'autres ici je ne juge pas de ta situation particulière, et j'imagine que tu as eu un périmètre de recherche assez large. Simplement s'il est vrai que parfois le logement peut être très compliqué, surtout en RP, il reste encore pas mal d'endroits en province ou passer de 30 à 45 min de trajet permet de faire nettement baisser les prix. Je pense par exemple aux environs du BAB.

:jap:  
J'ai habité à Asnières (le bon coin) quelques années. On était pas mal hormis impôts locaux. Je mettais 10 min pour aller au travail, ma femme 20'.  

On a fait le sacrifice de s'éloigner, maintenant je mets 35' en train ou 30' moto de porte à porte. Et je suis encore privilégié par rapport à bon nombre de Franciliens.

---------------
.::| Feedback |::.
n°41038011
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:30:18  answer

LardonCru a écrit :

Certes. Mais il fallait bien que ça s'arrête à un moment. Si ça n'avait pas été le choc pétrolier, ça aurait été autre chose.

J'ai quand même du mal à piger... C'était quoi, le projet à long terme, exactement ? [:transparency]

8% de croissance en France jusqu'à la fin des temps ? :o

Sans doute.

Tu raisonnes bien a croissance nulle à l'infini toi  [:spamafote]

n°41038019
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:31:30  answer

Loup23 a écrit :

Un peu l'immo quand même  :o  , là où je recherche on est très loin d'avoir le bien qu'on vient de voir au dessus à ce prix là ... mais effectivement j'ai un paquet de contraintes qui ne sont dus qu'à moi et pas mal la mère de mon fils quand même  :o qui complexifient beaucoup des choses qui pourraient être beaucoup plus faciles, et moins onéreuses  :D

Oui,  

et pareil pour kinda qui fait entrer familles, amis et loisirs dans l'équation, chose que par exemple, je n'ai jamais faite.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 12:32:09
n°41038071
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 12:36:45  profilanswer

:love: :love: Ce serait tellement beau  :o

n°41038080
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 12:37:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que je suis marié avec le chien le gosse et le scénic. Et que l'année dernière je faisais 2 heures de bagnole par jour pour aller au boulot, et cette année 8h de train/semaine avec 3 nuits découchées.  

Simplement, j'ai fait un choix sur mes contraintes. Pour le bien de la famille, que je ne souhaite pas déplacer, ben c'est moi qui me cogne les trajets. J'ai acheté le logement avec un boulot pas stabilisé, j'en assume pleinement les conséquences sans (trop) me plaindre.  

Je comprends parfaitement et cela et je respecte. Mais tu conviendra qu'on a pas toujours la mobilité qu'on veut...  

Tu le dis toi même , tu ne veux pas bouger ta famille et tu assumes... Moi c'est pareil, je ne veux pas " perdre ma participation" dans l'éducation de mon fils et le voir grandir, évoluer. Donc j'assume les contraintes mais il y a certaines choses maintes fois débattu ici qui me font pester quand même et que j'aimerai voir changer et ce n'est pas l'immo qui en tête...

n°41038081
kida
Posté le 13-02-2015 à 12:37:34  profilanswer

Même en s'éloignant dans une commune (gisors par exemple) à 2h de route (ou train) avec la circulation, les prix sont autour de 200 k€. Baisse des prix de 30% par rapport à chez moi, augmentation du temps de trajets 300% en train et de 100% en voiture.

Sans compter le budget voiture qui explose.

Message édité par kida le 13-02-2015 à 12:38:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 12:37:34  profilanswer

n°41038083
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2015 à 12:37:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Après, mon commentaire se veut général, contrairement à d'autres ici je ne juge pas de ta situation particulière, et j'imagine que tu as eu un périmètre de recherche assez large. Simplement s'il est vrai que parfois le logement peut être très compliqué, surtout en RP, il reste encore pas mal d'endroits en province ou passer de 30 à 45 min de trajet permet de faire nettement baisser les prix. Je pense par exemple aux environs du BAB.

T'es plus à une heure de trajet pour faire baisser les prix, c'est n'importe quoi ça...

n°41038114
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:40:35  answer

Theomede a écrit :

:love: :love: Ce serait tellement beau  :o

Tellement logique surtout.

n°41038124
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 12:41:46  profilanswer

Y'a du vrai. Mais tu fait quoi pour les homos/les gens stériles?

n°41038133
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:42:45  answer

Theomede a écrit :

Y'a du vrai. Mais tu fait quoi pour les homos/les gens stériles?

On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs  [:spamafote]

Et il reste l'adoption dans tous les cas.

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 12:42:59
n°41038221
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 12:51:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

T'es plus à une heure de trajet pour faire baisser les prix, c'est n'importe quoi ça...

Si tu le dis. Moi j'ai un copain qui a acheté à Bardos une baraque plus grande, avec un vrai terrain autour, pour 20% de moins. Mais bon, c'était peut-être un artefact.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41038251
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-02-2015 à 12:54:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que je suis marié avec le chien le gosse et le scénic. Et que l'année dernière je faisais 2 heures de bagnole par jour pour aller au boulot, et cette année 8h de train/semaine avec 3 nuits découchées.  

Simplement, j'ai fait un choix sur mes contraintes. Pour le bien de la famille, que je ne souhaite pas déplacer, ben c'est moi qui me cogne les trajets. J'ai acheté le logement avec un boulot pas stabilisé, j'en assume pleinement les conséquences sans (trop) me plaindre.  

Cousin :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41038256
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-02-2015 à 12:54:51  profilanswer

Je ne suis pas un expert, penses-tu, on n'a pas pensé à moi pour la présidence du FMI : j'ai du mal à croire que la production de richesses de la France sera multipliée par deux dans 30 ans, quatre dans 60... Prévision qui avait été faite en 2011. Parce que c'est exactement ce que signifie 2,5% de croissance. Mais comme je le disais, je n'ai pas la prétention d'en savoir plus à ce sujet que nos plus éminents économistes.

Nous sommes en croissance : malgré les crises, les vraies périodes de récession sont rares. Nous allons donc forcément doubler dans quelques décennies, mais trop lentement pour soutenir le système actuel. [:spamafote]

Ceci dit, j'ai effectivement tendance à considérer que tant que nous n'avons qu'une seule planète exploitable, notre monde est fini, et que par conséquent, j'imagine qu'il doit bien y avoir une asymptote quelque part. Pour l'instant. :o

n°41038274
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:56:20  answer

LardonCru a écrit :

Ceci dit, j'ai effectivement tendance à considérer que tant que nous n'avons qu'une seule planète exploitable, notre monde est fini, et que par conséquent, j'imagine qu'il doit bien y avoir une asymptote quelque part. Pour l'instant. :o

Since 1794

On a vu la suite.

Nul ne peut prédire l'avenir, et le Sapiens a une grande tendance à penser le futur avec les données du présent ou du passé proche.
Rien d'étonnant à partir de la que pendant les glorieuses, on ait raisonné en mode infinite money, et qu'actuellement ca raisonne plutot en mode fin du monde, mais la vérité est ailleurs  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 12:58:15
n°41038856
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 13:48:23  profilanswer

en parlant de génération sacrifiée et pour revenir dans le sujet, un élément en plus à prendre en compte : Jean-François Narbonne qui a étudié les composés toxiques dans l'environnement et l'alimentation : http://www.youscribe.com/catalogue [...] ue-1985327

Citation :

Nés entre 1965 et 1995 : génératIon sacrIfIée
Après une longue période consacrée à la recherche sur les contami-nants des chaînes biologiques et à l’évaluation de leurs risques pour l’environnement et la santé humaine, je me suis trouvé au cœur de l’information et de l’évolution des connaissances scientifiques sur la pollution de la planète. En fait j’ai compris très tôt que les fameuses « 30 Glorieuses », période de plein emploi et d’économie florissante, mythe qui nous est vendu aujourd’hui comme une sorte de paradis perdu, correspond en réalité à une période de pollution massive de la planète par les substances chimiques. L’homme n’a pas échappé à cette pollution et plusieurs épisodes dramatiques ont rendu évi-dentes les atteintes à la santé. Mais une conséquence est passée ina-perçue à l’époque et peine encore aujourd’hui à être reconnue : c’est l’eXposition massive des fœtus chez les femmes qui ont été enceintes au cours de cette époque, via justement la contamination du sang maternel et l’inefficacité de la barrière placentaire pour protéger le nouvel individu. On peut véritablement parler aujourd’hui de « génération sacrifiée » pour les enfants nés au cours de la période 1965-1995

[:tinostar]²²²

---------------
Horse_man
n°41038909
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 13-02-2015 à 13:51:22  profilanswer

Ms Patate a écrit :

La vérité c'est qu'il toujours plus facile d'accusé une catégorie de personnes : [...]  merkel

Roooh elle n'est pas si grosse que ça quand même.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°41039461
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2015 à 14:27:26  profilanswer

cacatomique a écrit :

les thalassas sont remboursées par la sécu?  [:wam]

Payés par la redevance surtout :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°41039726
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 14:41:42  profilanswer

Sous réserve de la découverte de nouvelle source d'énergie abondante, peu onéreuse et propre, et le développement de nouveaux type de matériaux  ca devrait quand même poser problème un jour. Le livre en passe séche est assez sympa la dessus.  

Mais j'ai la faiblesse de penser qu'on a encore une bonne vingtaine voir trentaine d'année devant nous assez cool sur ce point. Ça laisse du temps devant nous pour trouver des alternatives quand même...

n°41039860
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 14:51:04  profilanswer

Loup23 a écrit :

Mais j'ai la faiblesse de penser qu'on a encore une bonne vingtaine voir trentaine d'année devant nous assez cool sur ce point. Ça laisse du temps devant nous pour trouver des alternatives quand même...

C'est exactement ce que se sont dis les BB il y a 25 ans.  

Ce genre de problème, on sait tous qu'il est urgent depuis 40 ans. Remettre à plus tard à nouveau c'est salement hypocrite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41039963
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-02-2015 à 14:58:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Si tu le dis. Moi j'ai un copain qui a acheté à Bardos une baraque plus grande, avec un vrai terrain autour, pour 20% de moins. Mais bon, c'était peut-être un artefact.

OK en fait on est d'accord ... simplement bardos .. c'est loin en temps !

n°41040030
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 15:03:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OK en fait on est d'accord ... simplement bardos .. c'est loin en temps !

40-45 min de la plage, pile poil le créneau indiqué. Mais ce sont ces 15 min de plus qui font tout.

---------------
n°41040111
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:08:10  answer

Loup23 a écrit :

Sous réserve de la découverte de nouvelle source d'énergie abondante, peu onéreuse et propre, et le développement de nouveaux type de matériaux  ca devrait quand même poser problème un jour. Le livre en passe séche est assez sympa la dessus.  

Voilà...................tout est bien résumé , c'est cool...on verra plus tard !

Pareil pour les retraites .....en 70 !

Tu te sens comment après avoir écrit ça ?

n°41040129
Ciler
Posté le 13-02-2015 à 15:09:47  profilanswer

Ça résume bien toute l'hypocrisie de certains ici.  

---------------
n°41040146
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 13-02-2015 à 15:10:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

Sans vouloir casser la baraque, et en admettant évidemment que le passé n'est pas le futur...

Si on prend la conquête spatiale, on parle de deux superpuissances qui se lançaient dans une course folle, initialement pour ne pas se faire annihiler par le bloc d'en face, et ensuite pour des questions de prestige, plus quelques blocs plus petits qui voulaient aussi accéder à ces technos. Budgets quasiment no-limit, et opinions publiques enthousiastes (et/ou flippées à l'idée que les vilains d'en face aient des missiles).

Conditions a priori hyper favorables. Et pourtant...

Pour passer d'un bidule hautement expérimental qui marche à peu près à l'Homme sur la Lune, ça a pris un quart de siècle. Et près de quarante ans pour les premières applications commerciales.

Bon. A l'heure actuelle, le bidule hautement expérimental, on l'a pas. Et les conditons hyper favorables, on ne les a pas non plus. [:spamafoote]

n°41040421
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:26:45  answer

C'est marrant de tout voir en noir alors qu'objectivement :

http://www.asmp.fr/travaux/communications/2012_01_16_morrisson_clip_image016.gif

http://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/FACILECO/evolution_pa.jpg

n°41040478
Quich
Pouet ?
Posté le 13-02-2015 à 15:31:12  profilanswer

L'indice des prix à la conso ne tient pas compte du logement si j'ai bonne mémoire, non ?

n°41040530
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 15:33:49  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est exactement ce que se sont dis les BB il y a 25 ans.  

Ce genre de problème, on sait tous qu'il est urgent depuis 40 ans. Remettre à plus tard à nouveau c'est salement hypocrite.

:lol:  où ai je écrit qu'il ne fallait rien faire pendant ces 20 à 30 ans qu'on a devant nous ? On a 20 à 30 pour trouver une solution.

:lol: ² mais alors un gros  :lol: ² un BB qui dit ça  :lol:  :lol:  

Perso ca fait longtemps que je prône une montée massive de la fiscalité sur les carburants fossiles ( du genre à minima un doublement de la TIPP et que ce soit appliqué par nos voisins européens aussi avec leur propres fiscalité).  

Les sommes dégagées devant servir à équiper, densifier et moderniser les transports en commun, travailler sur les infrastructures de transports d’énergies et investir  sur la recherche de nouvelles énergies.  

Maintenant quid de l'impact sur les industries concernées.... je pense qu'il y aurait une période difficile  :o  mais la planète et les générations futurs nous remercieraient probablement.

Et sur ce point j'applique moi même mes principes, je bosse à 20 km de mon domicile, mais je prends le train et je me coltine la route pour aller à la gare ( un peu plus de 3 KM) à pieds ou en vélo. Je ne prends pas ma bagnole pour me coltiner 120 ou 150 bornes par jour ( pour le gars qui parle d'hypocrisie en faisant ses 2 heures de bagnoles par jours  :D  ), ni même les quelques km pour aller à la gare.

Mais j'imagine bien certains gueuler comme des veaux si on touchait massivement à la fiscalité des carburants  :D

Message édité par Loup23 le 13-02-2015 à 15:36:50
n°41040532
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:33:52  answer

Quich a écrit :

L'indice des prix à la conso ne tient pas compte du logement si j'ai bonne mémoire, non ?

Le problème, c'est pas le logement, c'est la volonté d'être proprio à tout prix.

Les loyers restent stables  

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-mars-2013-loyer.png

n°41040533
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 15:33:56  profilanswer

Quich a écrit :

Ni de l'énergie. Ni des impôts/taxes. Ni de certains produits (clopes/alcool par exemple).

Mais effectivement, tu payes ta télé moins cher...

n°41040569
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2015 à 15:35:45  profilanswer

Et tout aussi objectivement tant qu'on est dans les graphiques:

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-decembre-2014-paris-province.png

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-decembre-2014-pouvoir-achat-immobilier.png

http://www.immobilier-danger.com/IMG/friggit-decembre-2014-duree-achat.png

---------------
n°41040583
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:36:45  profilanswer

Prélèvement obligatoire
http://www.lamanchette.fr/wp-content/uploads/2013/08/Tax_Burden_France.png

Message édité par kida le 13-02-2015 à 15:37:04

---------------
n°41040607
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 15:38:07  answer

k-nar a écrit :

Et tout aussi objectivement tant qu'on est dans les graphiques:

Non mais que l'immo ait bullé, nul n'en disconviens. Mais les loyers non.

C'est bien pour ça qu'il est particulièrement curieux de vouloir acheter actuellement.

n°41040632
Loup23
Posté le 13-02-2015 à 15:39:36  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sans vouloir casser la baraque, et en admettant évidemment que le passé n'est pas le futur...

Si on prend la conquête spatiale, on parle de deux superpuissances qui se lançaient dans une course folle, initialement pour ne pas se faire annihiler par le bloc d'en face, et ensuite pour des questions de prestige, plus quelques blocs plus petits qui voulaient aussi accéder à ces technos. Budgets quasiment no-limit, et opinions publiques enthousiastes (et/ou flippées à l'idée que les vilains d'en face aient des missiles).

Conditions a priori hyper favorables. Et pourtant...

Pour passer d'un bidule hautement expérimental qui marche à peu près à l'Homme sur la Lune, ça a pris un quart de siècle. Et près de quarante ans pour les premières applications commerciales.

Bon. A l'heure actuelle, le bidule hautement expérimental, on l'a pas. Et les conditons hyper favorables, on ne les a pas non plus. [:spamafoote]

Oui je ne suis pas forcement un grand scientifique mais je m’intéresse au sujet de loin et à l'heure actuelle , je ne vois pas trop ce qui pourrait prendre le relais, surtout avec la fuite en avant que constitue le gaz et le pétrole de schyste...... Il va y avoir un profond changement de mode de vie à réaliser...  

n°41040636
kida
Posté le 13-02-2015 à 15:39:53  profilanswer

La courbe est non représentative et tu le sais. C'est le graph' qui ressort tous les 4 matins car il est basé sur l'IC. Je peux C/C l'étude de la fondation de l'Abbé Pierre avec les chiffres des efforts financiers sur les loyers.

---------------
n°41040658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-02-2015 à 15:41:04  profilanswer

kida a écrit :

La courbe est non représentative et tu le sais. C'est le graph' qui ressort tous les 4 matins car il est basé sur l'IC. Je peux C/C l'étude de la fondation de l'Abbé Pierre avec les chiffres des efforts financiers sur les loyers.

Non, les loyers sont stables  [:futurama2:2]

n°41040677
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-02-2015 à 15:42:18  profilanswer

Friggit reconnais-lui-même que la courbe des loyers est pas tip top, mais ce sont des chiffres officiels pas "retravaillés".
Si tu habites dans les centres d'emplois, c'est l'enculade (sans parler de Paris) [:astroya:2]

---------------
Horse_man
n°41040688
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2015 à 15:42:59  profilanswer

Le biais (à mon avis) vient de la relocation plus que de l'IRL, effectivement l'IRL est un indice qui augmente peu et sur lequel peut être indexée l'augmentation des loyers, par contre quand un locataire part rien ne t'empêche de louer +25% (ce qu'on retrouve notamment dans les zones tendues). Et ça on ne le voit sur aucune stat...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)