Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51164837
ypolem
Posté le 05-10-2017 à 19:59:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :

faut pas déconner, les vieux ne sont pas des légumes, même s'il y en a

aller taper sur des gens vulnérables ne me semble pas être une bonne idée d'aucune façon.  

Même s'il ne serait pas illégitime de faire payer davantage aux vieux pour l'assurance maladie, les dérembourser serait irresponsable.

j'ai pas la source, mais il me semble que pour les assurances bagnoles, la personne agée a + d'accidents en nombre mais moins grave que le jeune.
Le jeune se tue en bagnole, pas le vieux.

En tout cas, si on retire le permis à tous les vieux de 75ans+, bonjour la dépendance et les frais qui vont suivre.
Qui va s'occuper d'eux ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 19:59:30  profilanswer

n°51165455
Headspace
Posté le 05-10-2017 à 21:25:18  profilanswer

Je comprends pas, elle n'était pas poursuivie pour homicide involontaire ?

n°51165465
Newbpower
Posté le 05-10-2017 à 21:26:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Je comprends pas, elle n'était pas poursuivie pour homicide involontaire ?

Tentative de suicide par procuration je pense. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51166041
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 05-10-2017 à 22:36:49  profilanswer

Je confirme.
Un très proche, habitant Longuyon (M&M) est allé passer le permis à Longwy à une petite vingtaine de kilomètres, seul avec la 203 de son père.

Il est arrivé au rendez-vous en prenant un sens interdit ; l’inspecteur lui a dit qu’il pouvait faire demi-tour (la rue se trouvait alors dans le bon sens) et revenir dans un mois. Il est reparti seul et est revenu un mois plus tard ; il a eu son permis.  

Dans un grand pays du Sud-Est asiatique, il suffisait pour avoir le permis d’envoyer son chauffeur au commissariat avec deux  photos d’identité et 10 euros + les timbres.

n°51166622
clockover
That's the life
Posté le 06-10-2017 à 00:35:55  profilanswer

FLeFou a écrit :

Donc ta source c’est ton imagination  [:julian33:4]

Non c'est aussi le discours de Musk et c'est clairement ce que veut faire uber (se débarrasser des chauffeurs).
Et après vous critiquez vos parents de manque de clairvoyance sur l'avenir :/.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 06-10-2017 à 00:40:03
n°51166628
clockover
That's the life
Posté le 06-10-2017 à 00:37:37  profilanswer

C'est un classique même sans aller jusqu'aux BB

n°51166639
clockover
That's the life
Posté le 06-10-2017 à 00:41:51  profilanswer

Sans aller jusqu'à une voiture totalement automatique, un système de type Mobileye qui évite les dépassements de ligne et l'irrespect des distances de sécurité est largement généralisable, et il serait probablement possible d'en concevoir un qui parvienne à contraindre le véhicule.

Comme le parc automobile se renouvelle en moyenne tous les 15 à 20 ans, si on généralise ce genre de système sur les véhicules neufs sur les 10 prochaines années, dans 30 ans tout le parc en serait équipé.  

Quant aux chèques, ce ne sont pas les vieux qui les utilisent mais essentiellement les parents, pour payer des trucs du genre l'inscription au sport des mômes, la cantine, ce genre de conneries (le nombre de chèques émis par an atteint son sommet aux alentours de 40 berges il me semble).  Le problème n'est pas l'usager mais en l'occurrence les structures : les écoles, les associations ne souhaitent pas ou ne peuvent pas avoir des systèmes de paiement en ligne, qui faciliteraient les transactions. Mais on y viendra, et il y a fort à parier pour qu'on assiste à un fort recul du chèque à ce moment-là.  

En outre le nombre de chèques émis diminue d'environ 10% par an, fort à parier pour que ça disparaisse bientôt, notamment quand on commencera à taper sur les boites pour qu'elles arrêtent de s'en servir pour les règlements inter-entreprise.

:jap:  
Exactement déjà le freinage automatique en cas de collision imminente qui équipe tous les véhicules un peu équipé aujourd'hui ça enlève pas mal l'argument "les reflexe de mollusque d'un vieu".

n°51166828
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-10-2017 à 03:19:04  profilanswer

oui

j'en ai deja explique les modalites que je trouve les meilleures plus haut :

L'age de depart a la retraite a taux plein est de 62 ans et 43 annees de cotisations, pour les generations apres les BB. Le depart a 67 ans concerne les carrieres incompletes pour une retraite sans decote. L'age moyen de depart est aux alentours de 61 ans, principalement a cause des dispositifs de depart anticipe.  

Ce fut beaucoup moins fut un temps, en particulier parmi les fameux regimes speciaux, dont les retraites sont egalement tres elevees (industries electrique et gaziere, notamment).

L'age moyen n'est qu'une moyenne : un age moyen de depart a 67 ans en cible, ca signifie des cadres et des employes de bureau qui partent a 70, et des ouvriers de chantier et des infirmieres qui partent a 60.  

D'ailleurs concernant le compte penibilite, j'ai toujours trouve surprenant de ne pas avoir un regime en decote : le mode de calcul de la pension ne change pass, mais on impose un plafond par an :
- je pars a 60 ans, ma retraite est de max 1000 euros
- je pars a 61, ma retraite est de max 1100 euros  
...
Ainsi de suite, jusqu'a atteindre le taux plein a 67.

L'avantage de ce dispositif est qu'il permettrait aux personnes les moins bien payees (et donc dont les retraites sont plus faibles) de sortir les premiers, tout en laissant l'option aux personnes qui s'estiment brisees par le travail de sortir en avance.  

Ce qui est doublement juste, car la classe populaire, non contente d'etre moins bien payee, a egalement une esperance de vie plus courte. En leur permettant de partir plus tot, ca leur permet d'avoir droit a une retraite un peu plus longue, et donc de ne pas etre ceux qui paient pour les vieux riches, in fine.

---------------
https://elan.school/
n°51166911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-10-2017 à 06:11:42  profilanswer

kriloner a écrit :

d'ailleurs faut pas repasser le permis tous les X ans ?

je comprends meme pas que cette mesure soit pas en place : permis à repasser tous les 10 ans jusqu'à 50 ans puis, declin physique aidant, tous les 2 ans jusqu'à 60 et enfin tous les ans. Suspension automatique au delà de 70 ans (à cet âge personne na BESOIN d'une voiture, ou si c'est le cas, il faut repenser son organisation).

Et on repousse cette limite d'âge quand toi tu auras 70 ans ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51167226
tiitu
Posté le 06-10-2017 à 08:28:22  profilanswer

Les permis les plus anciens étaient couplés auto + moto, ça venait en pack

Dans ces années là on a découplé les permis, il y avait une clause de grand père pour garder aussi le permis moto mais il fallait payer

Je ne sais plus exactement les modalités mais il y a eu des bizarreries à cette époque

gurucinta a écrit :

Je confirme.
Un très proche, habitant Longuyon (M&M) est allé passer le permis à Longwy à une petite vingtaine de kilomètres, seul avec la 203 de son père.

Il est arrivé au rendez-vous en prenant un sens interdit ; l’inspecteur lui a dit qu’il pouvait faire demi-tour (la rue se trouvait alors dans le bon sens) et revenir dans un mois. Il est reparti seul et est revenu un mois plus tard ; il a eu son permis.  

Dans un grand pays du Sud-Est asiatique, il suffisait pour avoir le permis d’envoyer son chauffeur au commissariat avec deux  photos d’identité et 10 euros + les timbres.

Mais aujourd'hui quand tu te gourre au permis sur la position de la  boîte de fusible, on te le donne pas.  [:nunurs mega power:3]  

Moi à ton âge j'ai eu le permis du premier coup, toi tu sais pas conduire  [:nunurs mega power:3]

Message édité par tiitu le 06-10-2017 à 08:28:36
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 08:28:22  profilanswer

n°51167240
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-10-2017 à 08:32:29  profilanswer

Un petit tour sur ce topik  :hello:  

Alors ça avance votre révolution contre les BB  ?  [:ultra2:2]

---------------
RIP  YOKO        
n°51167254
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 08:35:11  answer

M_D_C a écrit :

Un petit tour sur ce topik  :hello:  

Alors ça avance votre révolution contre les BB  ?  [:ultra2:2]

Guère. Nous avancons tous en âge, sauf Dante.

n°51167271
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-10-2017 à 08:38:57  profilanswer

le problème qui risque de se passer, c'est que lorsque la révolution va arriver, vous risquez d'avoir changé de camp :o

---------------
RIP  YOKO        
n°51167292
tiitu
Posté le 06-10-2017 à 08:42:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème qui risque de se passer, c'est que lorsque la révolution va arriver, vous risquez d'avoir changé de camp :o

perso j'men tape qu'ils soient dans le mauvais camp.

Tant que vous utilisez au moins 50% de votre richesse pour vos enfants ça me va. Et bien éduqué le gosse svp.

n°51167346
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2017 à 08:53:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et on repousse cette limite d'âge quand toi tu auras 70 ans ?

J'ai jamais eu de caisse...donc j'men cogne un peu...

---------------
antithéiste
n°51167386
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 06-10-2017 à 08:59:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Suspension automatique au delà de 70 ans (à cet âge personne na BESOIN d'une voiture, ou si c'est le cas, il faut repenser son organisation).

espérons que tu le fais exprès et que c'est du troll ! car ton post te fait passer pour un con sinon ! En toute amitié  :)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 06-10-2017 à 14:59:08

---------------
RIP  YOKO        
n°51167487
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 09:15:21  answer

Le plus drôle, c'est quand même de se rappeler que les jeunes conducteurs font bien plus de morts sur les routes que les vieux...

n°51167497
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2017 à 09:16:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

espérons que tu le fais exprès et que c'est du troll ! car ton post te fait passer pour un con sinon ! En toute amitié  :)  

oui oui un con

donc c'est con de demander aux gens de prouver qu'ils ont toujours les capacités à conduire ? OK cay bien.

---------------
antithéiste
n°51167508
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2017 à 09:17:24  profilanswer

Qui a dit que j'étais pour laisser autant de jeunes conduire ? Le permis c'est tellement facile... il suffit de le passer/repasser etc... même les boulets finissent par l'avoir

On devrait avoir le droit de le passer une fois tous les ans (voir tous les deux ans) MAX et obligation de reprendre masses heures de conduite entre les sessions.

Le permis devrait être gratuit par contre of course.

Et évidemment il faut plus de sécurité dans les bagnoles : extinction automatique toutes les 2h pour éviter la fatigue, ethylotest pour pouvoir démarrer etc...

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 06-10-2017 à 09:18:08

---------------
antithéiste
n°51167517
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 09:18:19  answer

M_D_C a écrit :

L'accidentologie est sans appel : les > 70 ans au volant sont nettement plus dangereux que les jeunes conducteurs.
https://www.rts.ch/info/suisse/4815 [...] teurs.html

Interdire la conduite au dessus de 70 me semble dur (75-80 mieux sans doute) mais des contrôles sévères seraient bienvenus.
A vélo, ca se voit bien. Beaucoup de mamies > 60 ans au volant de leur 4x4 de 5 tonnes à 80 k€ (merci topic !), tu sens qu'elles maitrisent pas l'engin et ne pigent plus le trafic.
En Suisse, la famille a le droit de balancer aux flics ses anciens pour leur retirer le permis.

n°51167529
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 09:19:46  answer

kriloner a écrit :

Qui a dit que j'étais pour laisser autant de jeunes conduire ? Le permis c'est tellement facile... il suffit de le passer/repasser etc... même les boulets finissent par l'avoir

On devrait avoir le droit de le passer une fois tous les ans (voir tous les deux ans) MAX et obligation de reprendre masses heures de conduite entre les sessions.

Le permis devrait être gratuit par contre of course.

Et évidemment il faut plus de sécurité dans les bagnoles : extinction automatique toutes les 2h pour éviter la fatigue, ethylotest pour pouvoir démarrer etc...

Non mais tu sais pourquoi ils ont plus d'accidents graves ?
Pas pour des histoires de fatigue, ou d'experience. Parce qu'ils se comportent comme des cons. Ce qui est nettement moins frequent chez les vieux.
Y a pas encore d'"ethylotest" anti-connerie.
Apres, les vioques peuvent devenir dangereux et exiger des examens d'aptitude serait bienvenu, c'est evident.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2017 à 09:22:22
n°51167545
FLeFou
Posté le 06-10-2017 à 09:21:30  profilanswer

clockover a écrit :

Non c'est aussi le discours de Musk et c'est clairement ce que veut faire uber (se débarrasser des chauffeurs).
Et après vous critiquez vos parents de manque de clairvoyance sur l'avenir :/.

Non ton tu dis que cela fera disparaitre la bagnole personnel. C'est sur ça que je ne suis pas d'accord pas sur la disparition des chauffeurs.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51167586
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 06-10-2017 à 09:25:59  profilanswer

n°51167666
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 09:34:39  profilanswer

c'est pas mieux pour certains à vélo qui ont du mal à appuyer sur les pédales et qui zigzaguent en ahanant  

pareil dans ce cas, le vélo devrait être interdit pour certains

quand tu deviens dangereux pour les autres, il faut restreindre la conduite (interdiction de conduire aux heures d'affluence, gyrophare obligatoire sur la voiture...)

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51167672
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-10-2017 à 09:34:55  profilanswer

Ce matin, reportage BFM sur les propriétaires de camping-car.

"Nous sommes les escargots des temps modernes !"

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51167692
kaboom85
Posté le 06-10-2017 à 09:36:45  profilanswer

n°51167776
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 09:42:45  answer

gea2402 a écrit :

c'est pas mieux pour certains à vélo qui ont du mal à appuyer sur les pédales et qui zigzaguent en ahanant  

quand tu deviens dangereux pour les autres, il faut restreindre la conduite (interdiction de conduire aux heures d'affluence, gyrophare obligatoire sur la voiture...)

Moui, on écrase régulièrement des petits theo en ahanant à 12 km/h  :jap:  
En parallèle du sticker jeune conducteur, l'étoile grise parait un bon symbole de détection du BB.

n°51167867
Loup23
Posté le 06-10-2017 à 09:50:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Mais totalement +200

Les gens en France adorent rouler dans des poubelles hors d'âge

Bah perso c'est mon cas, j'ai une caisse de 25 berges (106 essence), parce que pas envi de mettre trop de pognon dans une caisse, je me fous de l'image que renvoi ma caisse, je voulais une casse hyper simple ( bricolable un minimum soi même) et je roule peu ( 3000 km dessus l'année dernière ) et je ne suis pas un adepte de la vitesse donc je roule peinard avec même dans ma campagne.  Puis je suis pas en stress qu'on me l'abime  :D  

n°51167914
Loup23
Posté le 06-10-2017 à 09:54:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

Tu penses vraiment que tes parents sont solidaires ? Vouloir prendre chacun ses dispositions et refuser l’Etat providence pour toi c’est être solidaire ?  
Non, ça c est être individualiste. Cela n’a rien à voir.

Un peu comme si un « riche » qui peut financer lui même sa retraite décidait de sortir du régime par répartition. Tout bénéfice pour lui :D je ne serai pas contre :o

Non s’ils veulent être solidaire, qu’ils acceptent dans un premiers temps
- une retraite en fonction des cotisations retraites payées.  
- si le calcul de la retraite des futurs retraites change il faut également que celui des retraités actuels évolue
- sup de l abattement de 10%
- suppression de l exonération de TF des plus de 70 ans et revalorisation des valeurs locatives qui sont un foutage de gueulle inter générationelle

AMEN

n°51167933
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-10-2017 à 09:55:01  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est déjà en cours de déploiement, ça s'appelle la voiture électrique  :o

n°51167937
gea2402
Posté le 06-10-2017 à 09:55:16  profilanswer

gea2402 a écrit :

non, mais avec ce genre de dangers sur les rues étroites en ville, on peut difficilement les doubler sauf à risquer de les renverser car à certains il leur faut au moins un couloir d'au moins 2 mètres de large pour avancer en zigzag

et je ne parle pas spécifiquement des BB mais plus généralement de tous ceux qui ont vraiment des difficultés à circuler à vélo

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51168133
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 10:10:07  answer

Je suis arrivé en voiture pour passer mon permis au Maroc, ce qui a d'ailleurs déclenché les applaudissements des autres candidats.

Je vois pas trop le problème en fait  [:klemton]

n°51168154
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2017 à 10:11:25  answer

kriloner a écrit :

Truc totalement inutile s'il en est, qui ne fera chier que les conducteurs consciencieux, les autres débrideront les systèmes.

n°51168187
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-10-2017 à 10:14:24  profilanswer

Le problème de conduire un véhicule pour lequel tu n'as pas l'autorisation officielle par exemple ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51168214
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2017 à 10:16:51  profilanswer

Tu n'avais pas de permis avant d'y aller ?!

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51168225
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2017 à 10:17:34  profilanswer

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51168232
ypolem
Posté le 06-10-2017 à 10:17:44  profilanswer

Tu as été acheté ton permis à pas cher là-bas ?
Bravo ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par ypolem le 06-10-2017 à 10:17:56
n°51168450
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2017 à 10:32:09  profilanswer

Loup23 a écrit :

Bah perso c'est mon cas, j'ai une caisse de 25 berges (106 essence), parce que pas envi de mettre trop de pognon dans une caisse, je me fous de l'image que renvoi ma caisse, je voulais une casse hyper simple ( bricolable un minimum soi même) et je roule peu ( 3000 km dessus l'année dernière ) et je ne suis pas un adepte de la vitesse donc je roule peinard avec même dans ma campagne.  Puis je suis pas en stress qu'on me l'abime  :D  

Ah mais je suis pareil je trouve que la bagnole c'estvraiment un truc iutile et qui au pire signale la beaufitude de son proprio si jamais le mec est vraiment en kiff devant son tas de feraille.

Par contre il faut admettre qu'en France on a un parc bien vieillissant.

Ah bah si o laisse la possibilité de débrider... Il faut un truc bien secure et prison ferme pour ceux qui sont contrôlés débridés. Contrôle technique obligatoire tous les ans (comme en Angleterre)

---------------
antithéiste
n°51168565
Loup23
Posté le 06-10-2017 à 10:39:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah mais je suis pareil je trouve que la bagnole c'estvraiment un truc iutile et qui au pire signale la beaufitude de son proprio si jamais le mec est vraiment en kiff devant son tas de feraille.

Par contre il faut admettre qu'en France on a un parc bien vieillissant.

Ah mais +1 sur tout, pour le parc vieillissant il faut pas se leurrer le prix d'une voiture neuve devient un frein surtout avec les prix de l'immo...

n°51168655
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-10-2017 à 10:45:43  profilanswer

C'est comme pour les dons aux associations, les jeunes ont du mal à maintenir le rythme parce que siphonnés.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1663  1664  1665  ..  3661  3662  3663  3664  3665  3666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)