Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3629  3630  3631  3632  3633  3634
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°51163617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=51163602,66479,818006]
je sais pas d'où ça vient cette lubbie/quotemsg]
Des vieux qui buttent impunément des jeunes, sous prétexte de "il faut bien que vieillesse se passe" ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:33:09  profilanswer

n°51163631
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 17:34:15  profilanswer

clockover a écrit :

On en reparle quand tes vieux et ceux de ta femme viendront crêcher chez toi. Ca va être sympa ! Comme au bon vieux temps !
Oui juridiquement tu leur dois assistance.

Mes vieux comme tu dis taffent encore et sont pour une suppression globale des retraites. Comme dit mon père, à chacun de se gérer. Idem pour les héritages etc. On ne supporte pas l'état providence dans la famille et chacun prend ses dispositions. Mon père se renseigne déjà sur la gestion de sa fin de vie alors qu'il a probablement encore 10 ou 15 ans d'avance

Désolé d'avoir des parents solidaires des jeunes générations...

---------------
antithéiste
n°51163634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:34:31  profilanswer

clockover a écrit :

Les prix baissent...
Regarde la quantité de petite caisses avec régulateur adaptatif, avertisseur de ligne, etc.. alors qu'il y a 5 ans c'était réservé aux plus gros modèles.
Avec une impulsion politique genre bonus/malus en 20 ans la transition est faite sauf bien sûr qq gaulois mais bon là pareil tu légifères.

C'est parfaitement faisable et bien plus efficace que n'importe quelle mesurette.

Mais je m'en fout que ce soit faisable.

Des voitures des années 80 qui roulent, y'en a énormément.

Des vieux dans des poubelles de 30/40 ans, c'est légion.

Et tu crois dans 20 ans, ils auront leur google car auto ? Sérieusement ? Tu te fous de la gueule de qui ?

---------------
n°51163640
elbalafray
Posté le 05-10-2017 à 17:35:13  profilanswer

clockover a écrit :

Sauf si la legislation change et oblige l'usage d'un véhicule autonome...
Et ça sur 20 ans je vois pas du tout le soucis. (en gros le délai de renouvellement du parc)

Tout ça dans le pays où tout le monde accepte le changement sans broncher.  :lol:  

n°51163659
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:36:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Mes vieux comme tu dis taffent encore et sont pour une suppression globale des retraites. Comme dit mon père, à chacun de se gérer. Idem pour les héritages etc. On ne supporte pas l'état providence dans la famille et chacun prend ses dispositions. Mon père se renseigne déjà sur la gestion de sa fin de vie alors qu'il a probablement encore 10 ou 15 ans d'avance  

Désolé d'avoir des parents solidaires des jeunes générations...

Sauf que ce n'est pas le cas de la plupart des gens.  
Mais je suis d'accord avec ton père.

n°51163662
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 17:36:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu crois dans 20 ans, ils auront leur google car auto ? Sérieusement ? Tu te fous de la gueule de qui ?

Mais totalement +200

Les gens en France adorent rouler dans des poubelles hors d'âge

---------------
antithéiste
n°51163681
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 17:38:27  profilanswer

Theomede a écrit :

+1 à Paris ils ont interdit les voitures antérieures à 1997 (donc 20 ans) et ça a déjà fait scandale. Donc le renouvellement du parc en moins de 20 ans [:rofl]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51163693
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2017 à 17:39:45  profilanswer

clockover a écrit :

Sauf que ce n'est pas le cas de la plupart des gens.
Mais je suis d'accord avec ton père.

La plupart des gens apprendra à gérer. Les problèmes particuliers n'entrent pas en ligne de compte.

---------------
antithéiste
n°51163706
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:41:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu sais PSA, Renault, Volvo, etc... tout le monde bosse la dessus...
Pourquoi changer de voiture quand elle n'apporte rien de neuf ? Alors que là on est face à une rupture techno importante.  
D'un point de vue sécuritaire notamment.

Mais bon des jeunes qui n'ont pas de vision d'avenir c'est chaud !

n°51163720
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:42:58  profilanswer

kriloner a écrit :

La plupart des gens apprendra à gérer. Les problèmes particuliers n'entrent pas en ligne de compte.

Les gens auront leur vieux à charge directement c'est tout ;)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 17:42:58  profilanswer

n°51163725
t-w
HDBNG club
Posté le 05-10-2017 à 17:43:18  profilanswer

Theomede a écrit :

[quotemsg=51163602,66479,818006]
je sais pas d'où ça vient cette lubbie/quotemsg]
Des vieux qui buttent impunément des jeunes, sous prétexte de "il faut bien que vieillesse se passe" ?

J'ai déjà pris l'exemple de mon père et de sa caisse neuve qu'il a mis dans un poteau car sa vue totalement déficiente ne lui permet plus d'estimer les distances correctement.
Avant cela, c'était de la tôle froissée régulièrement, plein de petits accrochages, il ne capte plus rien à son environnement, "Ca va trop vite, je suis perdu"
Pour le moment c'est QUE de la tôle, mais je crains le pire et il n y' a rien que l'on puisse faire pour empêcher le pire d'arriver...

n°51163734
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 17:44:03  profilanswer

clockover a écrit :

Pourquoi changer de voiture quand elle n'apporte rien de neuf ? Alors que là on est face à une rupture techno importante.

Mais bon des jeunes qui n'ont pas de vision d'avenir c'est chaud !

On n'a pas dit que c'était inutile. On dit que dans 20 ans toutes les voitures en France ne se conduiront pas toutes seules. Déjà y en a combien de vendu actuellement?

Message édité par FLeFou le 05-10-2017 à 17:44:54

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°51163741
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:44:35  profilanswer

clockover a écrit :

Mais mec, je critique pas les voitures auto.

Par contre, t'es completement dans ton monde pour croire que ça va remplacer le parc actuel à horizon 20 ans. Même dans 40 ans, t'auras toujours des vieux dans leur manuelle.

Sérieusement, en 2012, à la fin du minitel, y'avait encore des utilisateurs. Et des gens pour juger que le minitel, c'était trop compliqué pour eux. En 2012.

En 2017, en France, on utilise massivement des chèques. Des putains de chèques.

Si dans 15 ans, t'as 5% de la pop roulant en voiture auto, ce sera une réussite. Sincèrement.

---------------
n°51163745
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:44:43  profilanswer

FLeFou a écrit :

+1 à Paris ils ont interdit les voitures antérieures à 1997 (donc 20 ans) et ça a déjà fait scandale. Donc le renouvellement du parc en moins de 20 ans [:rofl]

Et donc la on fait la même en promettant une baisse drastique des morts sur le route, ca ne passerait pas ?

n°51163748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:45:04  profilanswer

t-w a écrit :

J'ai déjà pris l'exemple de mon père et de sa caisse neuve qu'il a mis dans un poteau car sa vue totalement déficiente ne lui permet plus d'estimer les distances correctement.
Avant cela, c'était de la tôle froissée régulièrement, plein de petits accrochages, il ne capte plus rien à son environnement, "Ca va trop vite, je suis perdu"
Pour le moment c'est QUE de la tôle, mais je crains le pire et il n y' a rien que l'on puisse faire pour empêcher le pire d'arriver...

C'est putain d'honteux je trouve.

---------------
n°51163753
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:45:38  profilanswer

clockover a écrit :

Et donc la on fait la même en promettant une baisse drastique des morts sur le route, ca ne passerait pas ?

Clairement pas.

Surtout si derrière, la seule solution, c'est d'acheter une voiture neuve à 20k+ euros.

---------------
n°51163778
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 17:47:11  profilanswer

clockover a écrit :

Non car les gens ne changeront pas leurs voitures. Ils te diront qu'ils n'ont pas l'argent, pas envie, que leurs voitures fonctionnent encore très bien etc... Et tu vois pour Paris y en a encore qui roule même s'ils n'ont pas le droit car tu ne changes pas de voiture simplement parce qu'un politicard veut faire un cadeau à ses potes concessionnaires.

---------------
n°51163780
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:47:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre, t'es completement dans ton monde pour croire que ça va remplacer le parc actuel à horizon 20 ans. Même dans 40 ans, t'auras toujours des vieux dans leur manuelle.

Sérieusement, en 2012, à la fin du minitel, y'avait encore des utilisateurs. Et des gens pour juger que le minitel, c'était trop compliqué pour eux. En 2012.

Si dans 15 ans, t'as 5% de la pop roulant en voiture auto, ce sera une réussite. Sincèrement.

C'est une question de legislation.
Si personne n'y est contraint oui on n'arrivera pas à l'objectif mais si c'est obligatoire c'est atteignable.

n°51163800
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:48:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas.

Surtout si derrière, la seule solution, c'est d'acheter une voiture neuve à 20k+ euros.

Sauf que le principe de possession de voiture risque d'être sévèrement remis en question aussi.
A voir...

Mais bon c'est sûr que les Français sont des bœufs raleurs et qui ne souhaitent aucun changement.
Mais bon des bœufs ça se dressent hin  :o  

n°51163807
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 17:49:35  profilanswer

clockover a écrit :

C'est une question de legislation.
Si personne n'y est contraint oui on n'arrivera pas à l'objectif mais si c'est obligatoire c'est atteignable.

Avec des si, je peux te faire les changements que tu veux.

En l'état actuel des choses, à horizon 20 ans, c'est completement irréaliste.

---------------
n°51163826
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:51:10  profilanswer

FLeFou a écrit :

Non car les gens ne changeront pas leurs voitures. Ils te diront qu'ils n'ont pas l'argent, pas envie, que leurs voitures fonctionnent encore très bien etc... Et tu vois pour Paris y en a encore qui roule même s'ils n'ont pas le droit car tu ne changes pas de voiture simplement parce qu'un politicard veut faire un cadeau à ses potes concessionnaires.

Ah ! Alors pourquoi se feraient-ils chier à passer le test de capacité ?
Bref idem. Les gens qui veulent prendre leur caisse la prendront.

n°51163832
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 17:51:56  profilanswer

clockover a écrit :

Sauf que le principe de possession de voiture risque d'être sévèrement remis en question aussi.
A voir...

Mais bon c'est sûr que les Français sont des bœufs raleurs et qui ne souhaitent aucun changement.
Mais bon des bœufs ça se dressent hin  :o  

Source?

---------------
n°51163847
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 17:53:25  profilanswer

clockover a écrit :

Ah ! Alors pourquoi se feraient-ils chier à passer le test de capacité ?
Bref idem. Les gens qui veulent prendre leur caisse la prendront.

Ai-je dit qu'en moins de 20 ans tout le monde aura été testé?  
J'ai dit qu'il faudrait changer la loi et on pourrait mettre en plus ce que tu prônes (car je suis pour) c'est pas pour autant qu'en 20 ans tout le parc sera renouvelé. Tu vois la différence?

---------------
n°51163858
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:53:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec des si, je peux te faire les changements que tu veux.

En l'état actuel des choses, à horizon 20 ans, c'est completement irréaliste.

Sur 20 ans à compter de la date de disponibilité de modèle accessible. Pas a partir de maintenant ;)
C'est vrai que ma phrase à la base était ambiguë.

Message cité 1 fois
Message édité par clockover le 05-10-2017 à 17:54:30
n°51163914
clockover
That's the life
Posté le 05-10-2017 à 17:58:11  profilanswer

Si la voiture se conduit seule.  
On peut très bien imaginer de grands possédants qui mettent à dispositon des parcs accessibles depuis ton smartphone (à la manière d'un uber).
Un petit vieux pourrait très bien profiter d'un véhicule inutilisé par des actifs en journée.
Les taxis d'ailleurs vont sûrement en prendre un vilain coup ^^.

Ca se développe déjà ce genre de principe mais avec la grosse limitation que le véhicule il faut l'amener vers le demandeur ou inversement.  
Or si la voiture se déplace seule, ca prend sérieusement du potentiel.

n°51163940
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-10-2017 à 18:00:45  profilanswer

300 putain d'euros !

Pour une nana qui dit encore "J'avais le temps"

OUI T AVAIS LE TEMPS COMME TOUS CES VIEUX CONS QUI S INSERENT SANS APPUYER LEUR PUTAIN DE PIED DROIT ET QUI FORCENT TOUT LE MONDE A FREINER COMME DES SALAUDS PARCE QUE VIEUX SCHNOK ROULE A 30

n°51163989
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-10-2017 à 18:06:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.

Délit routier ayant causé la mort, tu vas en taule, et tu reconduis plus jamais.

Théo faut te calmer, le fait qu'il s'agisse d'un vieux obscurcit ton jugement :o

---------------
https://elan.school/
n°51163998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-10-2017 à 18:06:58  profilanswer

clockover a écrit :

Sur 20 ans à compter de la date de disponibilité de modèle accessible. Pas a partir de maintenant ;)
C'est vrai que ma phrase à la base était ambiguë.

Oué, d'ici 50 ans quoi :d

lehman brothers a écrit :

Théo faut te calmer, le fait qu'il s'agisse d'un vieux obscurcit ton jugement :o

C'est faux :o

---------------
n°51163999
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-10-2017 à 18:07:06  profilanswer

ce fil a gagné idéologiquement. donc il s'égare dans l'autoritarisme.

n°51164008
elbalafray
Posté le 05-10-2017 à 18:08:19  profilanswer

Vidéo intéressante sur les démarches à faire concernant le permis de conduite des seniors. Ils sont très friands du refus de priorité:
http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 5-x30fyva#

n°51164062
FLeFou
Posté le 05-10-2017 à 18:14:08  profilanswer

clockover a écrit :

Si la voiture se conduit seule.  
On peut très bien imaginer de grands possédants qui mettent à dispositon des parcs accessibles depuis ton smartphone (à la manière d'un uber).
Un petit vieux pourrait très bien profiter d'un véhicule inutilisé par des actifs en journée.
Les taxis d'ailleurs vont sûrement en prendre un vilain coup ^^.

Ca se développe déjà ce genre de principe mais avec la grosse limitation que le véhicule il faut l'amener vers le demandeur ou inversement.  
Or si la voiture se déplace seule, ca prend sérieusement du potentiel.

Donc ta source c’est ton imagination  [:julian33:4]

---------------
n°51164080
Tracteur
Posté le 05-10-2017 à 18:16:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51164083
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-10-2017 à 18:16:43  profilanswer

Orthopedux a écrit :

300 putain d'euros !

Pour une nana qui dit encore "J'avais le temps"

OUI T AVAIS LE TEMPS COMME TOUS CES VIEUX CONS QUI S INSERENT SANS APPUYER LEUR PUTAIN DE PIED DROIT ET QUI FORCENT TOUT LE MONDE A FREINER COMME DES SALAUDS PARCE QUE VIEUX SCHNOK ROULE A 30

J'te sens énervé là :o

---------------
FeedBack HFR
n°51164133
t-w
HDBNG club
Posté le 05-10-2017 à 18:21:55  profilanswer

elbalafray a écrit :

Vidéo intéressante sur les démarches à faire concernant le permis de conduite des seniors. Ils sont très friands du refus de priorité:
http://videos.leparisien.fr/video/ [...] 5-x30fyva#

Spécialité de mon coin ça :D
Le nombre de fois ou en faisant le tour d'un rond point, tu tombe sur un vieux qui s'engage sans ralentir et te coupe la route a quelques cm du nez, mais comme il est vieux/elle est vieille et qu'elle t'a fait un signe de la main, te demandant de la laisser passer, c'est bon  [:ddr5s5]  

Ca avait l'air sympa cet examen du permis de 1970 ou on pouvait commettre toutes les infractions du monde du moment qu'on fait signe avant  [:cowboy]

n°51164209
duck69
Posté le 05-10-2017 à 18:32:01  profilanswer

Ma cousine a fait l'inverse :

7h30 , soleil dans la gueule , couple de vieux sur le passage piéton , BIM la grand mère , morte sur le coup.

Traité comme de la merde au tribunal par la famille de la victime alors que la fille est clairement sans histoire , ça voiture roulais quasi @80km/h en ville alors que le témoin derrière étais à 45km/h et la suivais sans problème.

Résultat des courses : 6 mois avec sursis , amende à 3 chiffres et 6 point en moins sur le permis de conduire et surtout une retraite de moins :sol:

t-w a écrit :

Le nombre de fois ou en faisant le tour d'un rond point, tu tombe sur un vieux qui s'engage sans ralentir et te coupe la route a quelques cm du nez, mais comme il est vieux/elle est vieille et qu'elle t'a fait un signe de la main, te demandant de la laisser passer, c'est bon  [:ddr5s5]

Ca avait l'air sympa cet examen du permis de 1970 ou on pouvait commettre toutes les infractions du monde du moment qu'on fait signe avant  [:cowboy]

La plupart des vieux ne connaissent pas les règle de prio dans un rond point.

Message édité par duck69 le 05-10-2017 à 23:01:31

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51164359
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 18:50:58  answer

t-w a écrit :

Un baby-boomer m'a dit que quand il passé le permis moto (au début/milieu des années 70), il est arrivé à l'examen ... en conduisant sa moto.
C'était "normal" d'après lui à l'époque.

n°51164427
lehman bro​thers
Posté le 05-10-2017 à 19:02:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Sans aller jusqu'à une voiture totalement automatique, un système de type Mobileye qui évite les dépassements de ligne et l'irrespect des distances de sécurité est largement généralisable, et il serait probablement possible d'en concevoir un qui parvienne à contraindre le véhicule.

Comme le parc automobile se renouvelle en moyenne tous les 15 à 20 ans, si on généralise ce genre de système sur les véhicules neufs sur les 10 prochaines années, dans 30 ans tout le parc en serait équipé.  

Quant aux chèques, ce ne sont pas les vieux qui les utilisent mais essentiellement les parents, pour payer des trucs du genre l'inscription au sport des mômes, la cantine, ce genre de conneries (le nombre de chèques émis par an atteint son sommet aux alentours de 40 berges il me semble).  Le problème n'est pas l'usager mais en l'occurrence les structures : les écoles, les associations ne souhaitent pas ou ne peuvent pas avoir des systèmes de paiement en ligne, qui faciliteraient les transactions. Mais on y viendra, et il y a fort à parier pour qu'on assiste à un fort recul du chèque à ce moment-là.  

En outre le nombre de chèques émis diminue d'environ 10% par an, fort à parier pour que ça disparaisse bientôt, notamment quand on commencera à taper sur les boites pour qu'elles arrêtent de s'en servir pour les règlements inter-entreprise.

---------------
n°51164449
lehman bro​thers
Posté le 05-10-2017 à 19:04:31  profilanswer

faut pas déconner, les vieux ne sont pas des légumes, même s'il y en a

aller taper sur des gens vulnérables ne me semble pas être une bonne idée d'aucune façon.  

Même s'il ne serait pas illégitime de faire payer davantage aux vieux pour l'assurance maladie, les dérembourser serait irresponsable.

---------------
n°51164474
lehman bro​thers
Posté le 05-10-2017 à 19:07:19  profilanswer

Les permis les plus anciens étaient couplés auto + moto, ça venait en pack

Dans ces années là on a découplé les permis, il y avait une clause de grand père pour garder aussi le permis moto mais il fallait payer

Je ne sais plus exactement les modalités mais il y a eu des bizarreries à cette époque

---------------
n°51164837
ypolem
Posté le 05-10-2017 à 19:59:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

faut pas déconner, les vieux ne sont pas des légumes, même s'il y en a

aller taper sur des gens vulnérables ne me semble pas être une bonne idée d'aucune façon.  

Même s'il ne serait pas illégitime de faire payer davantage aux vieux pour l'assurance maladie, les dérembourser serait irresponsable.

j'ai pas la source, mais il me semble que pour les assurances bagnoles, la personne agée a + d'accidents en nombre mais moins grave que le jeune.
Le jeune se tue en bagnole, pas le vieux.

En tout cas, si on retire le permis à tous les vieux de 75ans+, bonjour la dépendance et les frais qui vont suivre.
Qui va s'occuper d'eux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1662  1663  1664  ..  3629  3630  3631  3632  3633  3634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)