Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3312 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50858217
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2017 à 09:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis malheureusement assez d'accord.
Chaque année dans mon entreprise on prend des stagiaires qui sont sortis du même DUT que j'ai eu il y a une bonne vingtaine d'année.
Leur niveau et leur motivation m'inquiète fortement.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:46:15  profilanswer

n°50858218
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-09-2017 à 09:46:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les gens spontanément n'aiment pas se cultiver. C'est un truc qui se transmets.  
Sans l'éducation les gens sont des macaques. Ce que tu expliques c'est l'échec de l'école façon BB. ça ne préjuge en rie de l'orientation que prendront les élites d'une nouvelle génération.

Dans des conditions éco difficiles, les périodes de la 2nd république, ou le milieu du 18è, on vu l'apparition d'élites qui n'avaient RIEN à voir avec l'essentiel de la masse.  
Je ne dis pas que c'est ce qui va se produire mais notre rôle est de favoriser le fait que ça puisse se produire pour nos enfants. Mission à laquelle nos ainés ont renoncé pour se payer des voyages au portugal. Je le redis : rien ne permet de dire que la jeunesse va faire de même. Elle évolue dans un cadre ou la sécurité dans les rues n'est plus acquise, sur fond de tension religieuse ou encore de désindustrialisation : ce ne sont pas du tout les conditions qui prévalaient en 1968.

mouais. sauf qu'historiquement les "élites" avaient pour eux la quasi exclusivité des canaux de diffusion, et étaient un tout petit peu écoutés.

aujourd'hui un type qui a 3 doctorats peut se faire démonter en moins de 30 minutes par une armée de débiles sur twitter si il prononce un mot qui ne leur revient pas. Je suis beaucoup moins optimiste.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50858232
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:47:30  answer

Concernant nuit debout, c'est clairement le phagocytage pas les éléments d'extrême gauche qui a fait capoter le truc....

Et sur le fond, il ne peut plus y avoir de mai 68, tout simplement parce que les causes qui l'ont déclenché n'existent plus  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-09-2017 à 09:48:46
n°50858248
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 09:48:36  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les grandes orientations de la société ne sont pas en idéation chez les politiques.
Se sont les penseurs et philosophes entre autres qui sont en partie à l'avant-garde de la pensée de chaque époque.

Si tu attends qu'un Trump guide le peuple, je te conseille le film Idiocracy :jap: :o

et que reste il de ceux ci aujourd'hui ? (le premier qui cite BHL prends ma main dans la tronche  :o )

---------------
n°50858255
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:49:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les gens spontanément n'aiment pas se cultiver. C'est un truc qui se transmets.  
Sans l'éducation les gens sont des macaques. Ce que tu expliques c'est l'échec de l'école façon BB. ça ne préjuge en rie de l'orientation que prendront les élites d'une nouvelle génération.

Dans des conditions éco difficiles, les périodes de la 2nd république, ou le milieu du 18è, on vu l'apparition d'élites qui n'avaient RIEN à voir avec l'essentiel de la masse.  
Je ne dis pas que c'est ce qui va se produire mais notre rôle est de favoriser le fait que ça puisse se produire pour nos enfants. Mission à laquelle nos ainés ont renoncé pour se payer des voyages au portugal. Je le redis : rien ne permet de dire que la jeunesse va faire de même. Elle évolue dans un cadre ou la sécurité dans les rues n'est plus acquise, sur fond de tension religieuse ou encore de désindustrialisation : ce ne sont pas du tout les conditions qui prévalaient en 1968.

T'es pour le rétablissement ou l'amplification des phénomènes de classe ?!

C'est de la folie furieuse putain. La culture des aristocrates, c'était pas de la culture pour de la culture, c'était du protectionnisme culturel, un entre-soi. C'est pas parce que aujourd'hui ce qui est mainstream est globalement de la merde que tout ce qui est vieux et élitiste symbolise l'ouverture à la grande culture... C'est même historiquement l'inverse. C'est de la culture étroite.

Pareil, la sécurité dans la rue, elle est à peu près au top de ce qu'elle a jamais été.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50858260
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:49:35  answer

henoutsen a écrit :

Daniel Cohn Bendit  [:max evans]

:lol:  

Plus sérieusement, de la croissance, une stabilité extérieure et une démographie en leur faveur.

Il n'y avait rien de prémédité, ou de mieux exécuté pendant mai 68 que pendant les manifs de notre génération. Juste un contexte qui fait que ça a marché.

D'ailleurs, le vide idéologique qu'il nous ont laissé est un bonne illustration du caractère spontané de mai 68 (exemple : les mao-spontex). Il a permis ensuite l'émergence d'une frange bien mogole d'idéologie à la fronsaise qui a régné des années 80 à aujourd'hui (exemple : BHL).

n°50858265
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:50:17  profilanswer

Ces dernières pages, putain... Bande d'ultra-conservateurs. :fou:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50858272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2017 à 09:50:38  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

mouais. sauf qu'historiquement les "élites" avaient pour eux la quasi exclusivité des canaux de diffusion, et étaient un tout petit peu écoutés.

aujourd'hui un type qui a 3 doctorats peut se faire démonter en moins de 30 minutes par une armée de débiles sur twitter si il prononce un mot qui ne leur revient pas. Je suis beaucoup moins optimiste.

il mérite donc pas son doctorat parce qu'il cautionne twitter : rousseau ne faisait pas la lecture sur les places de marchés.

la réalité est que les doctorants ou le milieu universitaire ne se bat pas pour le pouvoir. ils se prennent pour les mestres dans game of thrones pour être clair  [:lehman brothers]

n°50858273
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 09:50:42  profilanswer

https://pics.eb4.be/i/094c/0ztTMQK.gif

---------------
n°50858280
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2017 à 09:51:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es pour le rétablissement ou l'amplification des phénomènes de classe ?!

C'est de la folie furieuse putain. La culture des aristocrates, c'était pas de la culture pour de la culture, c'était du protectionnisme culturel, un entre-soi. C'est pas parce que aujourd'hui ce qui est mainstream est globalement de la merde que tout ce qui est vieux et élitiste symbolise l'ouverture à la grande culture... C'est même historiquement l'inverse. C'est de la culture étroite.

Pareil, la sécurité dans la rue, elle est à peu près au top de ce qu'elle a jamais été.

oui.

la sécurité dans la rue qui est au top : vis ma vie de révisionniste.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 09:51:22  profilanswer

n°50858284
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 09:51:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Je suis malheureusement assez d'accord.
Chaque année dans mon entreprise on prend des stagiaires qui sont sortis du même DUT que j'ai eu il y a une bonne vingtaine d'année.
Leur niveau et leur motivation m'inquiète fortement.

Je fais de même avec mon école d'ingénieur.
Que se soit motivation, ça dépend franchement du candidat je pense.
En revanche, pour le niveau il y a 3 paramètres qui pour moi rend difficile l'appréciation:
-Chaque année, nous prenons une année d'XP en plus (et ça change forcément notre niveau de référence)
-Les contenus de formation changent, ils ne savent plus faire certaines choses mais en maitrisent d'autres (reste à savoir si c'est cohérent avec ce qu'on leur demande en début de carrière)
-On est jamais objectif quand on compare quelqu'un à soit même.

Je pense que c'est beaucoup complexe d'avoir un avis définitif sur la question.

n°50858286
fugacef
Posté le 05-09-2017 à 09:51:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

et que reste il de ceux ci aujourd'hui ? (le premier qui cite BHL prends ma main dans la tronche  :o )

Zemmour, Polony et Onfray :o

Message cité 1 fois
Message édité par fugacef le 05-09-2017 à 09:52:14
n°50858324
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:54:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui.

la sécurité dans la rue qui est au top : vis ma vie de révisionniste.

Ben t'es un rétrograde pire que Kim Jung Un, alors.

Pour la sécurité dans la rue, je me base sur une observation des chiffres sur longue période.

---------------
n°50858326
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-09-2017 à 09:54:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'es un rétrograde pire que Kim Jung Un, alors.

Pour la sécurité dans la rue, je me base sur une observation des chiffres sur longue période.

caybien.

n°50858344
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 09:56:10  profilanswer

Et toi, tu te bases sur quoi, pour prétendre l'inverse, que la rue est pire qu'avant ?

Et tu te bases sur quoi, pour penser que qu'une société de classe serait à ton avantage, on est en droit de douter que tu serais du bon côté de la barrière !

---------------
n°50858390
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:59:38  answer

The NBoc a écrit :

Et toi, tu te bases sur quoi, pour prétendre l'inverse, que la rue est pire qu'avant ?

Et tu te bases sur quoi, pour penser que qu'une société de classe serait à ton avantage, on est en droit de douter que tu serais du bon côté de la barrière !

La théorie, c'est pas que les classes soient de plus en plus en opposition pour que puisse se passer la révolution et la fin des classes?
Si on veut la fin de la lutte des classe, il est donc souhaitable de voir le conflit de plus en plus exacerbé.

n°50858401
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:00:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense qu'avec une société de classe, je ne serai pas là ou je suis perso. Mon sort serait certainement moins enviable (pas qu'il soit spécialement enviable mais il me convient bien :jap:).
Et je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas.

n°50858404
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:00:51  profilanswer

Si on est marxiste révolutionnaire.

Je suis pas marxiste révolutionnaire.

Je suis pour la révolution de l'imagination.

---------------
n°50858420
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:01:53  answer

The NBoc a écrit :

Si on est marxiste révolutionnaire.

Je suis pas marxiste révolutionnaire.

Je suis pour la révolution de l'imagination.

Oh.

J'arrive vraiment pas à comprendre ta logique alors. J'ai pas la puissance intellectuelle suffisante. :o

n°50858421
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 10:01:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

il mérite donc pas son doctorat parce qu'il cautionne twitter : rousseau ne faisait pas la lecture sur les places de marchés.

la réalité est que les doctorants ou le milieu universitaire ne se bat pas pour le pouvoir. ils se prennent pour les mestres dans game of thrones pour être clair  [:lehman brothers]

nan mais pas besoin de zoner sur twitter pour se prendre une fatwa si tu es cité par un quelconque media hein  :D  

même le plus raisonnable censé et éclairé des discours peut être travesti en n'importe quoi par la horde de débiles sjw. ce qui peut rendre inaudible toute pensée et réflexion qui mériterait d’être approfondie.

---------------
n°50858424
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:02:05  answer

fugacef a écrit :

Zemmour, Polony et Onfray :o

polony est née en 75 :o

n°50858426
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-09-2017 à 10:02:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je pense qu'avec une société de classe, je ne serai pas là ou je suis perso. Mon sort serait certainement moins enviable (pas qu'il soit spécialement enviable mais il me convient bien :jap:).
Et je pense qu'on est un certain nombre dans ce cas.

En fait, il y a quelque chose de cocasse et de vraiment ridicule à voir des aspirants petits bourgeois avoir comme vraie perspective le rétablissement de l'aristocratie !

---------------
n°50858432
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:02:59  answer

thun_on_the_r a écrit :

nan mais pas besoin de zoner sur twitter pour se prendre une fatwa si tu es cité par un quelconque media hein  :D  

même le plus raisonnable censé et éclairé des discours peut être travesti en n'importe quoi par la horde de débiles sjw. ce qui peut rendre inaudible toute pensée et réflexion qui mériterait d’être approfondie.

Vous savez qu'on y voit bien ce qu'on veut sur twitter ? Parce que sur le mien j'y vois que des trucs intéressants en fait. Suffit de pas suivre de débiles en fait.

n°50858482
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:06:05  answer

Ne fais tu jamais à manger de la viande grillée ?

n°50858540
thun_on_th​e_r
Posté le 05-09-2017 à 10:10:00  profilanswer

encore une fois ce n'est pas la question.

je m'explique par un exemple. un super grand penseur qui commence a être reconnu un peu partout et qui a de très bonnes idées sur des sujets importants est cité par un media de masse sur un sujet X. seulement, dans sa citation, un baveux de QI<une enclume décide qu'il y'a un peu trop de poncifs cis-genrés avec un relent de paternalisme non euclidien stalinisme fasciste :o et en informe tout son cercle de dégénérés.  

rapidement repris par tous les 0 sociaux, la réflexion fait le buzz, et tous les chroniqueurs débiles s'en emparent parce que parler de ce que tout le monde parle est devenu la base de tout le secteur de l'information. en moins d'une semaine notre grand penseur est trainé dans la boue et passera pour un gland aux yeux de 95% de la population pour les 15 prochaines années. emballez c'est pesé.

je vois pas comment on peut imaginer une révolution menée par une quelconque élite dans ces conditions, quand la masse de débiles a un pouvoir de parole supérieur par le nombre a n'importe quel contradicteur, aussi intelligent soit il.

---------------
n°50858577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-09-2017 à 10:13:36  profilanswer

Faut la mariner avant  [:sad frog:4]

---------------
Horse_man
n°50858636
alien64
you touch my tralala
Posté le 05-09-2017 à 10:17:48  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je fais de même avec mon école d'ingénieur.
Que se soit motivation, ça dépend franchement du candidat je pense.
En revanche, pour le niveau il y a 3 paramètres qui pour moi rend difficile l'appréciation:
-Chaque année, nous prenons une année d'XP en plus (et ça change forcément notre niveau de référence)
-Les contenus de formation changent, ils ne savent plus faire certaines choses mais en maitrisent d'autres (reste à savoir si c'est cohérent avec ce qu'on leur demande en début de carrière)
-On est jamais objectif quand on compare quelqu'un à soit même.

Je pense que c'est beaucoup complexe d'avoir un avis définitif sur la question.

Ma vision est peut-être un peu faussée mais je pense sincèrement que je n'étais pas aussi nul et surtout branleur comme eux à mon époque.
D'un autre côté en donnant le Bac trop facilement je comprend que le niveau baisse ensuite aussi à la fac.
Mais autant je peux comprendre leur nullité avec la baisse générale de niveau, autant c'est leur comportement que je trouve inacceptable.
C'est sûr qu'à mon époque je n'avais pas l'accès au net (et pas de smartphone bien sûr) pour me distraire pendant mes heures de travail.
Mais déjà je me levais le matin pour venir au boulot...ce qui n'est pas forcément toujours leur cas !
Puis quand ton chef te donnais une piste ou un conseil t'essayais de le suivre...pas d'en faire qu'à ta tête et te planter derrière.

n°50858662
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2017 à 10:19:34  profilanswer

La réponse est dans ton redface.

Spoiler :

Pourtant, ça aurait eut de la gueule de retourner la capitale en Mai 2018 pour demander des comptes aux BB, en ce mois de commémoration d'un demi-siècle de conneries empilées...
[:jvc_hfr_0:1]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50858780
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:26:24  profilanswer

alien64 a écrit :

Ma vision est peut-être un peu faussée mais je pense sincèrement que je n'étais pas aussi nul et surtout branleur comme eux à mon époque.
D'un autre côté en donnant le Bac trop facilement je comprend que le niveau baisse ensuite aussi à la fac.
Mais autant je peux comprendre leur nullité avec la baisse générale de niveau, autant c'est leur comportement que je trouve inacceptable.
C'est sûr qu'à mon époque je n'avais pas l'accès au net (et pas de smartphone bien sûr) pour me distraire pendant mes heures de travail.
Mais déjà je me levais le matin pour venir au boulot...ce qui n'est pas forcément toujours leur cas !
Puis quand ton chef te donnais une piste ou un conseil t'essayais de le suivre...pas d'en faire qu'à ta tête et te planter derrière.

On est quand même beaucoup sur du comportement là. :jap:
Et je ne pense pas que se soit spécialement générationnel.

Concernant les pistes et conseils, j'ai remarqué que les plus jeunes en ont simplement rien à foutre car ce n'est pas leur mode de fonctionnement.
Là ou j'étais avide de retour d'expérience, conseil etc... à engranger pour monter en perf dans mon action, pas mal de jeunes qui arrivent en ont rien à faire, ils veulent essayer, se planter, recommencer et réussir.
Ils n'ont pas la même approche et nous ne devons donc pas avoir la même approche aussi envers eux.

n°50858820
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:29:30  answer

360no2 a écrit :

Spoiler :

Pourtant, ça aurait eut de la gueule de retourner la capitale en Mai 2018 pour demander des comptes aux BB, en ce mois de commémoration d'un demi-siècle de conneries empilées...

Impossible, tu aurais une armée de CRS en face. Et tout le monde en Fronse serait content.

n°50858844
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:31:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Spoiler :

En même temps, Mai 68, c'était jamais que les BB qui demandait des comptes au silencieux et à la génération d'avant parce qu'il voulait pouvoir faire n'imp dans leur vie [:spamafote]

n°50858864
fugacef
Posté le 05-09-2017 à 10:32:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

On est quand même beaucoup sur du comportement là. :jap:
Et je ne pense pas que se soit spécialement générationnel.

Concernant les pistes et conseils, j'ai remarqué que les plus jeunes en ont simplement rien à foutre car ce n'est pas leur mode de fonctionnement.
Là ou j'étais avide de retour d'expérience, conseil etc... à engranger pour monter en perf dans mon action, pas mal de jeunes qui arrivent en ont rien à faire, ils veulent essayer, se planter, recommencer et réussir.
Ils n'ont pas la même approche et nous ne devons donc pas avoir la même approche aussi envers eux.

Socrate aussi disait que les jeunes c'était des feignasses [:la chancla:1]

n°50858869
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2017 à 10:32:46  profilanswer

Pays de veaux... [:bakamonotheodory:1]

Spoiler :

[:goumite:2]

Message édité par 360no2 le 05-09-2017 à 10:33:34

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50858874
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:33:01  answer

henoutsen a écrit :

En même temps, Mai 68, c'était jamais que les BB qui demandait des comptes au silencieux et à la génération d'avant parce qu'il voulait pouvoir faire n'imp dans leur vie [:spamafote]

Des comptes, je n'emploirais pas ce terme. Cela revient à dire que les silencieux ont une dette envers les BB.

n°50858891
fugacef
Posté le 05-09-2017 à 10:33:50  profilanswer

Oui, mais en 1968 aussi. Et les CRS prennent autrement plus de gants qu'à l'époque donc bon, y a qu'à voir le peu de débordements durant tout ce qu'on a eu ces dernières années.

n°50858896
360no2
I am a free man!
Posté le 05-09-2017 à 10:34:23  profilanswer

Tu ne voudrais pas insinuer qu'ils ont fait les poches de toutes les générations qu'ils ont côtoyées ? :o

Message édité par 360no2 le 05-09-2017 à 10:34:45

---------------
n°50858914
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:35:45  answer

fugacef a écrit :

Si on pouvait en finir avec cette légende...
Je n'en peux plus de lire cette citation de Platon, qui accessoirement défend ce point de vue et historiquement avait raison.

n°50858922
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:36:34  profilanswer

Une dette morale dans une société beaucoup plus/trop stricte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 05-09-2017 à 10:36:43
n°50858940
henoutsen
Posté le 05-09-2017 à 10:38:01  profilanswer

fugacef a écrit :

Note que je n'ai pas dit ou insinué que les jeunes étaient des feignasses  :o

n°50858945
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 10:38:24  answer

fugacef a écrit :

Oui, mais en 1968 aussi. Et les CRS prennent autrement plus de gants qu'à l'époque donc bon, y a qu'à voir le peu de débordements durant tout ce qu'on a eu ces dernières années.

Mouais, ma main à couper que la répression violente passerait mieux dans l'opinion publique aujourd'hui qu'en 68.
Un président qui détruit les jeunes aura aucun mal à se faire réélire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1591  1592  1593  ..  3628  3629  3630  3631  3632  3633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)