Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40852836
cacatomiqu​e
Posté le 27-01-2015 à 22:20:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
quand je vois les vieux qui roulent comme des merdes, les mamies qui avancent pas et qui mettent pas le cligno je me dis qu'il y aurait aussi du boulot de ce côté là

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 22:20:04  profilanswer

n°40852846
Marc_Saubi​on
Posté le 27-01-2015 à 22:20:51  profilanswer

cacatomique a écrit :

je me suis fait la meme réflexion quand j'ai lu le truc mais j'avais la flemme de poster  :D  
toujours les jeunes le probleme, c'est génial :D

C'est d'autant plus ridicule que si certains problèmes ne concernent que les jeunes, il suffit de modifier la loi pour tout le monde. Si les vieux roulent vraiment moins bourrés que les jeunes, ils ne verront aucun problème à ce que la loi soit durcie pour eux aussi.  [:auptimiste]

---------------
Applications 3D Interactives
n°40852883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-01-2015 à 22:23:21  profilanswer

Ouai, si on part sur le sujet des vieux au volant, on a pas fini. Ferait bien de mettre un test obligatoire tous les 2 ou 5 ans à partir de 50 ans, ça ça améliorerai la sécurité sur les routes

n°40852917
Marc_Saubi​on
Posté le 27-01-2015 à 22:25:26  profilanswer

cacatomique a écrit :

quand je vois les vieux qui roulent comme des merdes, les mamies qui avancent pas et qui mettent pas le cligno je me dis qu'il y aurait aussi du boulot de ce côté là

En même temps, si les fdo avaient vraiment pour rôle d'assurer notre sécurité et un climat sécurisant sur la route, ça se saurait.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40853164
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-01-2015 à 22:42:40  profilanswer

truc sur la restriction du tx d'alcoolémie sur les jeunes se fait sur la base d'une expérimentation tellement c'est bancal sur le plan légal [:luxy:1]

Comme beaucoup quand j'ai vu le truc j'ai rechigné à le poster, me disant, "non mais tu vois le mal partout" [:oui mais le passeport:2]  

Ce pays

n°40853252
k-nar
Laqué.
Posté le 27-01-2015 à 22:47:55  profilanswer

Et le fameux SMIC jeune que le gouvernement voulait mettre en place... Des sous-citoyens en fait

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°40854190
Poly
Posté le 28-01-2015 à 00:50:18  profilanswer

Dans les faits, il est déjà en place : stages pour le privé + service citoyen pour le public.

n°40854223
lopsi
Dieu est Amour
Posté le 28-01-2015 à 01:01:55  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est d'autant plus ridicule que si certains problèmes ne concernent que les jeunes, il suffit de modifier la loi pour tout le monde. Si les vieux roulent vraiment moins bourrés que les jeunes, ils ne verront aucun problème à ce que la loi soit durcie pour eux aussi.  [:auptimiste]

Mais oui ! Exactement.

C'est délirant sur le plan légal comme le dit fiscalisator

n°40854275
baggers
Posté le 28-01-2015 à 01:17:10  profilanswer

Parfois, je me demande si on ne peux pas parler de tension culturelle dans le conflit générationnel.

La culture, la technique, ect, évoluant suffisemment vite pour créer un réel écart culturel entre les générations.

Du coup, les discriminations en fonction de l'âge reviennent à des discriminations culturelles: comme si on abaissait le taux d'alcool autorisé des immigrés musulmans au volant.

Pas sur que ça passe  :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40854299
Poly
Posté le 28-01-2015 à 01:22:02  profilanswer

D'autant que les vieux ne sont pas forcément plus expérimentés que les jeunes.

Surtout pour les emplois modernes qui nécessitent de manier l'outil informatique.

Spoiler :

Bon je déconne un peu les Français de tous âges sont aussi teubés les uns que les autres.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 01:22:02  profilanswer

n°40854629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-01-2015 à 06:08:29  profilanswer

lopsi a écrit :

j'ai vu qu'ils voulaient baisser le taux d'alcool autorisé pour les jeunes conducteurs seulement [:johnjohn7] le vieux gérard dans son 306 break il pourra continuer à rouler avec un ptit verre dans le nez, non mais !

jamais compris ces délires avec le permis, même chose pour le "A" qui t'impose des limites de vitesse plus basses... soit t'as le permis soit t'as pas le permis...

Mouai.  Les jeunes savent pas rouler,  c'est pas  nouveau...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40854841
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 08:13:11  profilanswer

L'enchainement qui tue.  

Marc_Saubion a écrit :

Theomede a écrit :

Ouai, si on part sur le sujet des vieux au volant, on a pas fini. Ferait bien de mettre un test obligatoire tous les 2 ou 5 ans à partir de 50 ans, ça ça améliorerai la sécurité sur les routes

C'est d'autant plus ridicule que si certains problèmes ne concernent que les vieux, il suffit de modifier la loi pour tout le monde. Si les jeunes roulent vraiment en meilleure capacité que les vieux, ils ne verront aucun problème à ce que la loi soit durcie pour eux aussi.  [:auptimiste]

Parce qu'un bigleux, ou un sans réflexes, ça n'existe pas à 49 et 11 mois.  

Perso j'ai rien contre les critères de capacité physique, mais on fait comme aux USA alors, repassage du permis à intervalle régulier, avec examen médical en bonus. Pour totu le monde.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40854875
k-nar
Laqué.
Posté le 28-01-2015 à 08:20:20  profilanswer

C'est le cas en suisse il me semble à partir d'un certain âge contrôle obligatoire et le médecin peut décider de retirer le permis

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°40855027
_Makaveli_
Posté le 28-01-2015 à 08:51:23  profilanswer

Il me semble que chez les jeunes l'alcool reste prépondérant dans les stats d'accident.

---------------
Humanity is overrated
n°40855237
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-01-2015 à 09:22:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour les permis PL, ça existe.  

1 contrôle médical tous les 5 ans déterminant la prolongation du permis pour 5 années supplémentaires, 1 contrôle médical tous les 2 ans à partir de 50 ans, puis 1 par an à partir de 65 ans.

Ça devrait être étendu aux VL, oui mais bon voilà René va se venger en ne votant plus pour l'UMPS. :o  

n°40855286
kida
Posté le 28-01-2015 à 09:28:54  profilanswer

Citation :

Les jeunes de 18 à 24 ans forment une catégorie à risque pour les accidents de la route : en 2013, alors qu'ils constituent 9% de la population, ils représentent 19,5% des tués et 32,3% des blessés hospitalisés.

Plus de la moitié des décès de jeunes dans un accident de la route se produisent la nuit. Et les accidents ont souvent lieu le week-end, en rase campagne, sans implication d'un autre véhicule.

Les 18-24 ans représentent 25% des victimes dans les accidents mettant en cause une présence d’alcool chez l’un des conducteurs impliqués.

Personnellement je me souviens qu'après le permis certains de mes amis se sentaient pousser des ailes (genre henri vatanen) et faisaient n'importe quoi en terme de consommation d'alcool (ou autre). Souvent la voiture finissait à la casse.

Ca ne remet pas en cause que certains conducteurs âgées devraient subir des examens afin de déterminer leurs aptitudes à conduire, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage : très mauvaise connaissance du code de la route, absence de contrôle rétro latéraux (très fréquent - et en tant que motard ça m'insupporte), absence de clignotants, vitesse excessive par rapport aux distances de freinages, inattention, non respect de priorité non volontaire (piétons ou voiture), freinages brutaux car souvent les réflexes sont tardifs. Impossible de leur faire une remarque, mieux vaut leurs dire qu'ils puent du bec, c'est plus facilement accepté.

Tant est si bien que souvent je préfère que sa soit ma femme ou même au volant que mes parents ou beau parents surtout avec mon fils dans la voiture.

Message édité par kida le 28-01-2015 à 09:29:58

---------------
.::| Feedback |::.
n°40855344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 09:34:51  profilanswer

Non mais on est ok que la jeunesse est une population à risque, néanmoins on en est à combien d'années où l'on ne fait QUE des mesures spécifiques à la jeunesse...  

moi c'est l'inégalité de traitement et le discours public que je retiens.
Je comprends bien pourquoi on se lance pas dans les contrôles médicaux des vieux, autant par clientélisme que par inapplicabilité pratique (coût, engorgement des médecins, etc)
Mais là, restreindre la limite à 0.2 UNIQUEMENT pour les jeunes c'est fin débile.  
Le mec qui a 20 ans à 0.3 n'est pas PLUS BOURRE que le mec à 30 ans qui a 0.3

C'est stigmatisant et dans la veine de ce que je pense : société de vieux qui fantasme une jeunesse idéale au point de vouloir gommer tous les aspects qui lui semble imparfaits.

n°40855366
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 09:37:31  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Pour les permis PL, ça existe.  

1 contrôle médical tous les 5 ans déterminant la prolongation du permis pour 5 années supplémentaires, 1 contrôle médical tous les 2 ans à partir de 50 ans, puis 1 par an à partir de 65 ans.

Ça devrait être étendu aux VL, oui mais bon voilà René va se venger en ne votant plus pour l'UMPS. :o  

Il faudrait la même chose pour les VL, mais en plus léger. En divisant par deux la fréquence par exemple.

n°40855386
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 09:39:14  profilanswer

On a déjà du mal à traquer les arrêts maladie abusifs, alors les aptitudes à la conduite, ça va être coton.
Qui plus est, moi je constate la désorganisation de l'offre de soin premier recours : ça me semble une bonne idée théorique mais inapplicable.

n°40855398
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 28-01-2015 à 09:40:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est stigmatisant et dans la veine de ce que je pense : société de vieux qui fantasme une jeunesse idéale au point de vouloir gommer tous les aspects qui lui semble imparfaits.

Non mais le pire dans tout ça, c'est que cette génération était tellement branleuse et inconséquente dans sa jeunesse que depuis qu'ils sont plus âgés ils s'imaginent les jeunes tels qu'ils étaient eux à cet âge là.  

Pour ça qu'ils ne font absolument aucune confiance aux jeunes. Et pourtant les jeunes d'aujourd'hui sont bien plus responsables, bosseurs et raisonnables que tous que ces glandeurs qui ne pensaient qu'à jouir et s'amuser sans se soucier du lendemain.

Message édité par Crapouillot sauteur le 28-01-2015 à 09:40:28
n°40855936
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 10:18:33  profilanswer

Suffit de voir les Charlots sur la télé :o

---------------
Horse_man
n°40855949
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 10:19:04  profilanswer

:o

n°40855967
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 10:19:51  profilanswer

J'espère que mes gosses jugeront pas de mon assiduité professionnelle sur la base du petit journal [:le_phoque_pedoque:1]

n°40858546
lopsi
Dieu est Amour
Posté le 28-01-2015 à 13:17:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'espère que mes gosses jugeront pas de mon assiduité professionnelle sur la base du petit journal [:le_phoque_pedoque:1]

:D

n°40858615
cacatomiqu​e
Posté le 28-01-2015 à 13:22:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Suffit de voir les Charlots sur la télé :o

ce film de merde avec les sous doués passent le bac  [:cerveau vomi]  
cette génération de glandeurs soixantehuitarde
http://s1.dmcdn.net/AqK6K.jpg

Message édité par cacatomique le 28-01-2015 à 13:24:03
n°40858904
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 13:40:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faudrait la même chose pour les VL, mais en plus léger. En divisant par deux la fréquence par exemple.

Pourquoi, tu as peur de ne pas réussir ?

Parce que le problème il est surtout là. le type à 50 ans à qui on dit qu'il ne peut plus conduire (parce que 0 réflexes), lui il va te répondre "et comment je fais pour aller au travail?"

C'est surtout ça qui fait que cette mesure ne sera jamais appliquée, parce qu'on sait qu'elle ne choppera pas que des retraités mais aussi des actifs.

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 28-01-2015 à 13:40:35

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40858941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 13:43:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que le problème il est surtout là. le type à 50 ans à qui on dit qu'il ne peut plus conduire (parce que 0 réflexes), lui il va te répondre "et comment je fais pour aller au travail?"

C'est surtout ça qui fait que cette mesure ne sera jamais appliqué, parce qu'on sait qu'elle ne choppera pas que des retraités mais aussi des actifs.

Par mesure de simplicité surtout. Tous les ans, c'est un peu excessif, conduire un VL demande moins d'aptitudes que conduire un PL.  

Si tu veux éviter les actifs, tu commences à partir de 65 ans. Parce que des vieux croulant qui arrivent à peine à marcher conduire, j'en voit un paquet quand je vais chez mes grands-parents. Et même à 3g d'alcool, j'ai plus de réflexes que ça.

n°40859089
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-01-2015 à 13:53:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Un peu comme le mec à qui on dit qu'il ne peut plus conduire parce qu'il a perdu tous ses points ? :o

n°40859138
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 13:55:41  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est surtout ça qui fait que cette mesure ne sera jamais appliquée, parce qu'on sait qu'elle ne choppera pas que des retraités mais aussi des actifs.

+1 et sur une base pas acceptée socialement.
Le meilleur moyen pour faire baisser la mortalité routière c'est aussi de favoriser les TEC : je pense qu'en matière de répressif on est un peu au taquet, à part descendre à 30km/h sur autoroute ils savent plus quoi proposer les gars

n°40859149
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 13:56:21  profilanswer

LardonCru a écrit :

Un peu comme le mec jeune qui aura été contrôlé à 0.3g/l d'alcool, et qui ne pourra plus aller bosser comme contractuel au SMIC pour faire le boulot qu'est sensé faire le BB du bureau d'a coté en étant payé 8 fois plus, à qui on dit qu'il ne peut plus conduire parce qu'il a perdu tous ses points ? :o

n°40859152
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 13:56:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Par mesure de simplicité surtout. Tous les ans, c'est un peu excessif, conduire un VL demande moins d'aptitudes que conduire un PL.  

Si tu veux éviter les actifs, tu commences à partir de 65 ans. Parce que des vieux croulant qui arrivent à peine à marcher conduire, j'en voit un paquet quand je vais chez mes grands-parents. Et même à 3g d'alcool, j'ai plus de réflexes que ça.

tu vas accroître la dépendance et paradoxalement pénaliser l'emploi (no joke)

n°40859178
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 13:57:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est vrai. Mais dans ce cas, qu'on reconnaisse publiquement que les vieux sont des dangers ambulants, et qu'on arrête de taper sur les jeunes pour donner l'illusion de faire quelque chose.

n°40859209
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 13:59:07  profilanswer

Je suis d'accord : c'est bien le discours uniquement centré jeune qui me semble dangereux. Ca accrédite l'idée qu'il y a une classe de mauvais conducteurs et les autres.

Je les vois mes potes qui racontent qu'ils conduisent bien parce qu'ils ont "15 ans de permis"... [:sysman:2]

n°40859271
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-01-2015 à 14:02:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Comment ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°40859391
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 14:09:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Si tu veux éviter les actifs, tu commences à partir de 65 ans.

C'est toute l'hypocrisie, tu te plains de textes qui tapent spécifiquement sur les "jeunes", et donc tu demandes des textes qui tapent sur les "vieux". L’honnêteté ce serait de faire une mesure qui justement ne distingue pas sur l'age mais sur l'aptitude à conduire, tout simplement. Parce que des dangers publics au volant, il y en a à 18, 25, 35 et 65 ans...

---------------
n°40859456
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 14:13:55  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est toute l'hypocrisie, tu te plains de textes qui tapent spécifiquement sur les "jeunes", et donc tu demandes des textes qui tapent sur les "vieux". L’honnêteté ce serait de faire une mesure qui justement ne distingue pas sur l'age mais sur l'aptitude à conduire, tout simplement. Parce que des dangers publics au volant, il y en a à 18, 25, 35 et 65 ans...

J'ai aucun soucis avec ça  [:cosmoschtroumpf].  

Mais si ton objectif est d'évaluer au mieux les capacités physiques des conducteurs, il est normal que les contrôles soient plus fréquents après 60 ans, car c'est à ce moment là que tes capacités déclinent. C'est ce qui est fait pour tous les permis spéciaux. Mais ça n'enlève pas l'intêret de le faire avant.

n°40859546
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 28-01-2015 à 14:19:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 et sur une base pas acceptée socialement.
Le meilleur moyen pour faire baisser la mortalité routière c'est aussi de favoriser les TEC : je pense qu'en matière de répressif on est un peu au taquet, à part descendre à 30km/h sur autoroute ils savent plus quoi proposer les gars

Ouais enfin les TEC çà concerne qu'une partie de la population  [:airforceone]

---------------
FeedBack HFR
n°40859725
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 14:29:14  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai aucun soucis avec ça  [:cosmoschtroumpf].  

Mais si ton objectif est d'évaluer au mieux les capacités physiques des conducteurs, il est normal que les contrôles soient plus fréquents après 60 ans, car c'est à ce moment là que tes capacités déclinent. C'est ce qui est fait pour tous les permis spéciaux. Mais ça n'enlève pas l'intêret de le faire avant.

Dans ce cas il ne faut pas dire "tu commences à 65 ans".

---------------
n°40860271
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 15:00:22  profilanswer

A 65 ans, on retrouve des populations dans des zones rurales / péri urbaines fortement dépendantes de la voiture. Ces personnes ont parfois des moyens, mais plus de l'immobilier que du liquide. Faut pas rêver : ça fera pas exploser le secteur de l'aide à la dépendance, surtout pas avec un truc comme les retraits de permis, qui aurait une action trop éparse sur un territoire donné.  

Dans l'intervalle ce serait donc le voisinage / la famille qui aiderait le vieux de 65 à 72 ans sans permis.  
De plus, on le sait en santé publique, si tu assistes trop vite une personne âgée, sa dépendance s'accroit : on pert l'habitude de faire des choses par soi même. Il y a une corrélation avec l'état de santé à ne pas négliger.

Donc en plus d'avoir une implication des proches qui chercheraient à se rapprocher de leurs parents âgés (l'inverse n'est pas possible du fait de la bulle immo), on va avoir moins de productivité / d'emploi ET dans le même temps une augmentation des dépenses de santé.

Je suis très sérieux, et oui, sur un seul truc comme le permis de conduire.  
Modifier le cadre de vie d'une personne âgée, ça prend des conséquences vites très importantes.  Modifier son régime d'imposition c'est par contre, pas la mort du tout :o Voilà pourquoi je pense que c'est une belle idée en théorie, mais du fait de pleins de facteurs concrets (bulle immo, peuplement zones rurales, secteur d'aide à la dépendance à peu près aussi bien cadré que les assistantes. maternelles ) ce n'est pas possible.

n°40860284
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 15:01:09  profilanswer

WhyMe a écrit :

Ouais enfin les TEC çà concerne qu'une partie de la population  [:airforceone]

Tout comme sanctionner l'alcool au volant, ça concerne que les mecs qui picolent.

n°40860377
kaboom85
Posté le 28-01-2015 à 15:07:57  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tout comme sanctionner l'alcool au volant, ça concerne que les mecs qui picolent.

et qui ont une voiture aussi

je peux picoler tranquille perso :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)