Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40771247
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2015 à 16:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai jamais eu un an à perdre dans ma vie [:zedlefou:1], ça convient surement aux étudiants glandeurs ou aux futurs chomeurs chroniques, mais c'est pas le cas de tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 16:52:38  profilanswer

n°40771829
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2015 à 17:28:44  answer

Theomede a écrit :

J'ai jamais eu un an à perdre dans ma vie [:zedlefou:1], ça convient surement aux étudiants glandeurs ou aux futurs chomeurs chroniques, mais c'est pas le cas de tout le monde.

En fait, vous avez beaucoup trop été habitué a toujours avoir le choix. Or, c'est bien une des fonction du truc, faire comprendre que les devoirs passent avant les droits, et bien avant les envies.

Et après, on s'étonne d'avoir des troupeaux d'éternels insatisfaits :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 17:30:09
n°40771904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-01-2015 à 17:34:24  profilanswer

Clair, aller se bourrer la gueule passe avant d'aller bosser et payer des milliers d'€ d'impôts.  

Et après, on s'étonne d'avoir des troupeaux d'éternels assistés au RSA/chômage :o

n°40771952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-01-2015 à 17:37:02  profilanswer

rofl.

Kevin, 23 ans, a toujours rêvé d'être équipier à McDO

n°40772250
cronos
Posté le 20-01-2015 à 18:00:52  profilanswer

Un bon vieux régime autoritaire, voila ce qu'il faut  :jap:

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°40772340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 20-01-2015 à 18:08:16  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

De toutes façons ça ne reviendra pas le service militaire. :jap:  

C'est l'école qu'il faudrait réhabiliter, ainsi que le rôle des parents. Bref, reconstruire tout ce que cette #génération2merde a bousillé en même pas 40 ans.

Ce dessin qui n'a que trop circulé, mal compris parfois est quand même juste :

http://reho.st/preview/a54.idata.over-blog.com/0/52/93/87/1969-2009.jpg

---------------
Horse_man
n°40773231
Badcow
Posté le 20-01-2015 à 19:37:49  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est alarmant de voir à quel point ils sont déconnectés de la réalité.

Comment espérer que les wesh qui ont justement besoin d'une vraie opportunité d'intégration ne peuvent que mal prendre qu'on leur propose de travailler pour un "salaire" aussi ridicule qui ne leur permettra pas de payer leurs factures. Il ne faudra pas s'étonner s'ils préfèrent des filières moins honnêtes. :/

Si on a un smic, c'est justement pour éviter de créer ce genre de problèmes.

Entre devoir travailler tous les jours pour un SMIC, et dealer pour 3 à 5 k€ par mois net d'impôts, le choix est vite fait et ce n'est pas l'existence du SMIC qui y change malheureusement quoi que ce soit...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40774106
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2015 à 20:54:37  profilanswer

Badcow a écrit :

Entre devoir travailler tous les jours pour un SMIC, et dealer pour 3 à 5 k€ par mois net d'impôts, le choix est vite fait et ce n'est pas l'existence du SMIC qui y change malheureusement quoi que ce soit...

Faut ptêt pas abuser quand même... :D

Mais le constat reste vrai :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40774113
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2015 à 20:54:59  profilanswer

FYP.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40774565
Badcow
Posté le 20-01-2015 à 21:32:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut ptêt pas abuser quand même... :D

Mais le constat reste vrai :o

C'est malheureusement l'ordre de grandeur de ce que ça rapporte déjà à petit niveau (pas au niveau des guetteurs / rabatteurs, ni de celui qui fait pousser 3 pieds dans son armoire, mais juste au dessus).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 21:32:53  profilanswer

n°40774711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2015 à 21:45:08  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est malheureusement l'ordre de grandeur de ce que ça rapporte déjà à petit niveau (pas au niveau des guetteurs / rabatteurs, ni de celui qui fait pousser 3 pieds dans son armoire, mais juste au dessus).

Ca doit dépendre de la spé. Pour ce que je "connais" c'était un peu moins.
Mais ça change pas le calcul, un 1500€ net au black en taffant 2h par jour sans entretien et sans costard autre que celui que tu portais déjà tous les jours ça restera plus attractif :D

---------------
n°40777749
markesz
Destination danger
Posté le 21-01-2015 à 10:18:07  profilanswer

Selon le discours de Valls, il faudra en priorité encore porter l'effort financier sur les banlieues pour contrer "l'apartheid" avant de penser à rééquilibrer le système des retraites de ceux qui travaillent. [:lehman brothers]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40777981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-01-2015 à 10:34:52  profilanswer

markesz a écrit :

Selon le discours de Valls, il faudra en priorité encore porter l'effort financier sur les banlieues pour contrer "l'apartheid" avant de penser à rééquilibrer le système des retraites de ceux qui travaillent. [:lehman brothers]

Tain l'idée de génie. On vas payer des mercos et des survet à 300 boules avec les impôts de ceux qui bossent, histore de les asphyxier un peu plus  :pfff:

n°40777998
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 10:36:17  profilanswer

En même temps ils disent plein de trucs et au final ils vont ouvrir 3 zones franches pour laisser amazon s'y installer... vlà le projet on va pas être déçu :o

n°40778009
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 21-01-2015 à 10:36:49  profilanswer

Y a un gros déni sur le sujet et les mecs continuent... y a qu'à voir les débats sur la situation à l'école ou dans les banlieues...

n°40779811
kida
Posté le 21-01-2015 à 12:31:18  profilanswer

Comme d'habitude la montagne va accoucher d'une souris... Emplois aidés, zone franche ou subventions des associations de quartiers. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°40780228
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 13:15:06  answer

Hier soir sur D8, j'ai vu un film de 1974 montrant des jeunes adultes (20-25 ans environ) baby-boomers.

Spoiler :

Les charlots sont bidasses ou un truc dans le genre. Quelle generation de branleurs.  :o

n°40782923
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 16:29:45  answer

La même comédie aujourd'hui serait complétement anachronique.

Ce film est bien le révélateur de la mentalité et des perspectives de BB de l'époque. Voir également les sous doués passent le BAC. :o

n°40782982
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 21-01-2015 à 16:33:29  profilanswer

Le péril jeune aussi.

---------------
Horse_man
n°40783115
kida
Posté le 21-01-2015 à 16:42:02  profilanswer

[:jimbofarrar:3]  

Surtout que sur la chaine d'avant (Arte) il y avait un documentaire particulièrement intéressant sur les villes du futurs / l'urbanisme. :/

---------------
.::| Feedback |::.
n°40783306
Marc_Saubi​on
Posté le 21-01-2015 à 16:52:48  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf qu'avec le SMIC tu peux vivre, ça n'empêche pas les gens de tricher mais ça reste leur choix.

Alors que proposer aux gens un job trop mal payé pour se loger, c'est favoriser les situations désespérées et laisser des gens qui pourraient faire quelque chose de leur vie dans la délinquance.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40783568
Marc_Saubi​on
Posté le 21-01-2015 à 17:06:49  profilanswer

Comme on te l'a déjà dit, il y a l'école pour ça. Si après une quinzaine d'année d'éducation nationale tu es persuadé que dans la vie on fait ce qu'on veut quand on veut, il faut consulter.  :sarcastic:  

Je ne vois pas en quoi imposer, pour le principe, des mois de service dans une armée qui n'en a pas besoin à des gens qui ont autre chose à faire peut être constructif.

---------------
n°40783664
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2015 à 17:13:40  answer

kida a écrit :

[:jimbofarrar:3]  

Surtout que sur la chaine d'avant (Arte) il y avait un documentaire particulièrement intéressant sur les villes du futurs / l'urbanisme. :/

Il était pas mal.  :jap:

n°40784848
Poly
Posté le 21-01-2015 à 19:02:46  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Sauf qu'avec le SMIC tu peux vivre, ça n'empêche pas les gens de tricher mais ça reste leur choix.

Alors que proposer aux gens un job trop mal payé pour se loger, c'est favoriser les situations désespérées et laisser des gens qui pourraient faire quelque chose de leur vie dans la délinquance.

Je sais pas pour vous, mais pour moi, un SMIC ne permet d'accéder qu'à un logement pourri entouré de voisin. J'appelle plus ça de la survie que de la vie.

n°40785034
Badcow
Posté le 21-01-2015 à 19:24:55  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est pas le discours du PCF / front de gauche.

De plus, un boulot à 400 euro / mois lorsqu'on vit chez papa/maman (après tout, l'âge médian du départ du domicile familial est de 23 ans, donc potentiellement 7 années pour cela) ça peut être probablement intéressant pour des jeunes sans compétences particulières. Bon, de là à dire que c'est la panacée pour résoudre le problème du chômage et de l'intégration, je ne m'y risquerais pas, mais entre un tel type de job ou le chômage sans droit, bien malin qui pourra dire quelle est la situation la plus désespérée qui pourra pousser des gens dans la délinquance.

---------------
n°40785475
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-01-2015 à 20:11:14  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Sauf qu'avec le SMIC tu peux survivre, ça n'empêche pas les gens de tricher mais ça reste leur choix.

[:aloy]

n°40785758
O2source
Posté le 21-01-2015 à 20:32:53  profilanswer

Poly a écrit :

Je sais pas pour vous, mais pour moi, un SMIC ne permet d'accéder qu'à un logement pourri entouré de voisin. J'appelle plus ça de la survie que de la vie.

Puis avec la société d'aujourd'hui où le bonheur passe par le pouvoir d'achat (pour une grande proportion), où les idoles sont milliard/millionnaires, on nous fais envier que le pognon, c'est dérisoire.
En Lozère t'as un rdj 3 pièces spacieux pour 400€/mois, tu vis "pénard" avec ton smic, si ton confort ne passe pas par une Audi/un Mac.
Le loyer est aussi cher parce que celui qui le touche veux que du pognon, toujours plus de pognon....  

Exemple perso : Je fait un stage en supérette, je constate que nous sommes les moins chers en Fruits et légumes de la zones (alors que le taux de marge avoisine les 50%), je propose une mission "Publicité comparative prix", on me répond "Nan on va en profiter pour monter nos marges'.....
A chercher toujours plus de sous, faut pas s'étonner que les autres nous en "mangent" toujours plus.

En faite le problème de se Thread n'est pas le conflit entre génération, mais entre chaque tranche de population non-homogène ^^

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40785820
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-01-2015 à 20:38:10  profilanswer

Suivant la région où tu es et ta situation familliale, oui vivre avec un smic c'est faisable.
Après c'est sur que si il te faut 2 bagnoles, le dernier 60" 4k qui vient de sortir ou pouvoir aller bouffer au resto 2 fois par semaine, alors là oui le smic ne suffit pas.
Mais çà veut aussi dire que tu vis au dessus de tes moyens ;)

---------------
FeedBack HFR
n°40789105
Marc_Saubi​on
Posté le 22-01-2015 à 01:56:05  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est pas le discours du PCF / front de gauche.

De plus, un boulot à 400 euro / mois lorsqu'on vit chez papa/maman (après tout, l'âge médian du départ du domicile familial est de 23 ans, donc potentiellement 7 années pour cela) ça peut être probablement intéressant pour des jeunes sans compétences particulières. Bon, de là à dire que c'est la panacée pour résoudre le problème du chômage et de l'intégration, je ne m'y risquerais pas, mais entre un tel type de job ou le chômage sans droit, bien malin qui pourra dire quelle est la situation la plus désespérée qui pourra pousser des gens dans la délinquance.

Je m'en fous du discours du PCF, avec un SMIC tu peux prendre un appart, payer tes factures, manger à ta faim avoir des loisirs, etc... Alors oui, ça ne fait pas rêver, mais tu peux vivre normalement sans devoir faire de choix cornéliens.

Tes 400€ par mois car tu es chez tes parents, c'est de l'arnaque: si tu bosses, tu dois être payé et donc pouvoir vivre normalement sans dépendre de quelqu'un d'autre.

---------------
n°40789147
Marc_Saubi​on
Posté le 22-01-2015 à 02:05:11  profilanswer

Poly a écrit :

Alors toi, si je me souviens bien tu fais partie de ceux qui nous expliquaient sur le topic anti voitures qu'il faut vivre en ville entassés les uns sur les autres pour se passer de bagnole. Si tu n'es pas satisfait de ce choix, c'est TON problème.

En attendant, je connais des gens au SMIC, voire au RSA, qui ont une voiture et vivent tranquillement à la campagne.

Donc il faut arrêter de se moquer du monde en parlant de survie.  [:djekyl:1]

---------------
n°40789209
Poly
Posté le 22-01-2015 à 02:29:35  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

En attendant, je connais des gens au SMIC, voire au RSA, qui ont une voiture et vivent tranquillement à la campagne.

Il est cool ton petit nombril mais raisonner à l'anecdotique est fallacieux.

Ne serait-ce que de mon côté, tu as beau rajouter 10 km, l'immo baisse pas.
Pour ce qui est de la comparaison cout transport/immo, ça va être un cas par personne.
Essayons de raisonner global. Si les Français retournent à nouveau vers les villes c'est qu'ils trouvent la campagne de moins en moins avantageuse.

Perdre du temps dans les transports c'est pas très convenable non plus. Enfin c'est sûr que ton gus au RSA a plein de temps. :D

Et puis bon ici on tape sur les BB :o quelque soit le coin ce sont eux qui possèdent les logements et s'amusent à saigner les jeunes pour toucher la pévé. Cela dit louer à la campagne permet de les priver de leur pévé et d'envoyer le fric aux Arabes plutôt qu'aux BB, finalement c'est une position militante. [:transparency]

n°40790659
Loup23
Posté le 22-01-2015 à 10:18:31  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Alors toi, si je me souviens bien tu fais partie de ceux qui nous expliquaient sur le topic anti voitures qu'il faut vivre en ville entassés les uns sur les autres pour se passer de bagnole. Si tu n'es pas satisfait de ce choix, c'est TON problème.

Donc il faut arrêter de se moquer du monde en parlant de survie.  [:djekyl:1]

Avec le smic , tu survis rien de plus , que ce soit la ville ou la campagne. Évidemment la campagne tu dépenses moins il n'y a bien souvent rien à faire. Je ne critique pas j'y ai vécu ( le haut jura pendant plus de deux ans) et si tu aimes la nature et sport type running , rando ok c'est très bien. Mais bien souvent il y a moins de concurrence au niveau distribution alimentaire donc il n'est pas rare que ca coute plus cher.  
Pour l'immo, il faut distinguer l'achat et la location, l'achat est effectivement bien moins cher si tu es dans une campagne profonde et pour cause bien souvent il n'y a très peu de boulot à part quelques emplois de fonk , dans l'agriculture et un minimum de service. La location est moins cher aussi mais le delta est bien plus faible avec les grandes villes et l'etat du parc immo en loc est pas forcement aussi bon qu'en ville déjà qu'en ville ce n'est pas la joie.

n°40808106
Titefleur1​23
Posté le 23-01-2015 à 16:23:53  profilanswer

Loup23 a écrit :

Avec le smic , tu survis rien de plus , que ce soit la ville ou la campagne. .

En fait c'est tres relatif; tout depend du mode de vie auquel on a ete habitue(e) - la perception d'une meme situation sera differente.  La plupart des enfants de BB ont ete habitues a un mode de vie confortable pendant l'enfance, l'adolescence et les etudes, donc forcement le choc est violent par la suite.

J'ai vecu un peu plus de 3 ans a Paris avec le SMIC, et j'avais plus une sensation de survie effectivement, surtout sur la fin: chambre de moins de 14m2, pas de sorties payantes,pas de restos, loisirs gratuits uniquement, et un week-end de temps en temps chez les parents dans le Sud pour profiter de leur mode vie de gens simples a la retraite privilegies.  Et, accessoirement, pour garder un minimum d'equilibre et ne pas peter un plomb...  

n°40810636
O2source
Posté le 23-01-2015 à 21:36:03  profilanswer

Le smic est revalorisé selon l'inflation.
Le hic : comment celle-ci est calculée. Ne tient pas compte du prix du logement, de l'énergie (pétrole), des cours de bourses... Les plus belles envolées quoi (et peut être les plus gros crash aussi à court terme).
L'indice retenu pour le SMIC est celui des « ménages urbains dont le chef est ouvrier ou employé, hors tabac ». L’IPC permet ainsi de mesurer le prix moyen à la consommation mais n'est ni un indice du coût de la vie, ni un indice de dépense (Source: http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] pc.htm#q15 Insee).

---------------
http://freebitco.in/?r=395110 <= Free bitcoin with high roll
n°40814285
Titefleur1​23
Posté le 24-01-2015 à 14:19:06  profilanswer

http://www.babyboom-voyages.fr/8.html

"La génération du Baby Boom a la chance d'arriver à l'âge de la retraite en BONNE SANTE, souvent en COUPLE, avec plus de 15 ANS d'espérance de vie en pleine forme, et souvent elle a les moyens financiers car leur patrimoine dans les 30 années glorieuses n' a pas coûté très cher compte tenu du rythme de l'inflation de l'époque.

Cette génération qui a  fait MAI 1968, va encore REVOLUTIONNER l'art de vieillir et BOUSCULER l'équilibre des retraites.  

Mais vous n'êtes pas des VIEUX, vous êtes des ACTIFS sans emploi CHANCEUX,  et les plus jeunes d'entre vous (50 ans aujourd'hui) seront des travailleurs jusqu'à 70 ans..."

Gag ou pas gag?  Au debut j'ai cru que oui, c'etait trop gros pour etre vrai... mais pourtant visiblement non, c'est bien reel, cette agence existe vraiment.

Message édité par Titefleur123 le 24-01-2015 à 17:29:21
n°40824337
clockover
That's the life
Posté le 25-01-2015 à 21:00:13  profilanswer

Genre prendre l'avion t'es solidaire avec la "planète" (dans le sens écologique) !
Et oui ils vont bouleverser l'équilibre financier des retraites  

On appelle cela la sodoculade :whistle:

Je pense que c'est une blague oui  :lol:

Message édité par clockover le 25-01-2015 à 21:01:19
n°40825385
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 25-01-2015 à 22:14:00  profilanswer

Citation :

Nous avons roulé avec trois voitures par famille, consommant plus de 10 litres d'essence aux 100 km, 30 ans durant, pouvons nous maintenant interdire aux pauvres du Brésil de défricher la forêt amazonienne car ils nous volent notre réserve en oxygène.

"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets." :lol:  

n°40852685
lopsi
Dieu est Amour
Posté le 27-01-2015 à 22:08:53  profilanswer

j'ai vu qu'ils voulaient baisser le taux d'alcool autorisé pour les jeunes conducteurs seulement [:johnjohn7] le vieux gérard dans son 306 break il pourra continuer à rouler avec un ptit verre dans le nez, non mais !

jamais compris ces délires avec le permis, même chose pour le "A" qui t'impose des limites de vitesse plus basses... soit t'as le permis soit t'as pas le permis...

n°40852753
cacatomiqu​e
Posté le 27-01-2015 à 22:14:36  profilanswer

je me suis fait la meme réflexion quand j'ai lu le truc mais j'avais la flemme de poster  :D  
toujours les jeunes le probleme, c'est génial :D

n°40852796
Marc_Saubi​on
Posté le 27-01-2015 à 22:17:23  profilanswer

lopsi a écrit :

j'ai vu qu'ils voulaient baisser le taux d'alcool autorisé pour les jeunes conducteurs seulement [:johnjohn7] le vieux gérard dans son 306 break il pourra continuer à rouler avec un ptit verre dans le nez, non mais !

jamais compris ces délires avec le permis, même chose pour le "A" qui t'impose des limites de vitesse plus basses... soit t'as le permis soit t'as pas le permis...

Moi non plus. Ce sont des vieux principes stupides comme quoi "tu es jeune, tu dois en chier"  [:kede]  qui servent d'excuse pour tout et n'importe quoi.

---------------
n°40852836
cacatomiqu​e
Posté le 27-01-2015 à 22:20:04  profilanswer

quand je vois les vieux qui roulent comme des merdes, les mamies qui avancent pas et qui mettent pas le cligno je me dis qu'il y aurait aussi du boulot de ce côté là

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)