Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40860377
kaboom85
Posté le 28-01-2015 à 15:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Tout comme sanctionner l'alcool au volant, ça concerne que les mecs qui picolent.

et qui ont une voiture aussi

je peux picoler tranquille perso :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 15:07:57  profilanswer

n°40860388
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 15:09:08  profilanswer

Très juste :o

n°40860888
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 15:39:47  profilanswer

Poly a écrit :

Dans les faits, il est déjà en place : stages pour le privé + service citoyen pour le public.

De toute façon c'est pas viable leur idée.

Ils trouveront quelques pigeons au début et au premier imprévu dans la vie de l'employé, ils seront baisés.  [:spamafote]  En étant aussi mal payés, les mecs ne pourront faire face à une banalité comme changer les pneus de la voiture et planteront leur employeur du jour au lendemain.

Quand aux stages, s'il y a des volontaires c'est principalement parce que les cursus scolaires l'exigent.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40861460
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 16:17:16  profilanswer

Ciler a écrit :

L'enchainement qui tue.  

Ciler a écrit :

C'est d'autant plus ridicule que si certains problèmes ne concernent que les vieux, il suffit de modifier la loi pour tout le monde. Si les jeunes roulent vraiment en meilleure capacité que les vieux, ils ne verront aucun problème à ce que la loi soit durcie pour eux aussi.  [:auptimiste]

Parce qu'un bigleux, ou un sans réflexes, ça n'existe pas à 49 et 11 mois.  

Perso j'ai rien contre les critères de capacité physique, mais on fait comme aux USA alors, repassage du permis à intervalle régulier, avec examen médical en bonus. Pour totu le monde.  

Je suis d'accord avec toi pour un code à repasser régulièrement, tous les cinq ans par ex mais ne tombons pas dans le ridicule non plus: si à quarante ans tu es bigleux et sans réflexes, tu l'étais déjà à 18 ans. Si ta santé s'est détériorée à ce point c'est que tu es tombé gravement malade au cours de ta vie ou a eu un accident donc pas besoin de te faire passer un examen médical pour enfoncer une porte ouverte.  

Repasser le code tous les cinq ans sera suffisant jusqu'à 60 ans. Par contre après les effets de la vieillesse commencent à se faire sentir sur une partie de la population et ça il deviendra intéressant d’ajouter un examen médical et d'en augmenter la fréquence.

---------------
n°40861469
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 16:17:51  profilanswer

Ouais, et le coût de tout ça ?

---------------
Horse_man
n°40861489
kaboom85
Posté le 28-01-2015 à 16:18:53  profilanswer

Black_Jack a écrit :

et le cout en vie humaine de pas faire tout ça :o

n°40861499
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 16:19:33  profilanswer

Pas certain que ça ait l'effet escompté.
AH oui, vivre tue aussi.

---------------
Horse_man
n°40861506
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 16:19:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il me semble que chez les jeunes l'alcool reste prépondérant dans les stats d'accident.

Qu'est-ce que ça change?

Si tu es jeune et te fait chopper avec le même taux d'alcoolémie que ton voisin Dédé le fermier qui tourne au rouge autant que son C15, ça n'a aucun sens de laisser partir l'un et de punir l'autre. Soit on considère que vous êtes dangereux, soit que vous ne l'êtes pas.

---------------
n°40861536
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 16:22:23  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Si ta santé s'est détériorée à ce point c'est que tu es tombé gravement malade au cours de ta vie ou a eu un accident donc pas besoin de te faire passer un examen médical pour enfoncer une porte ouverte.

Sauf que justement, c'est précisément ce qui se passe aujourd'hui. Demain tu deviens aveugle ou cul de jatte, on ne te retire pas ton permis de conduire.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40861608
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 16:26:33  profilanswer

Ciler a écrit :

Sauf que justement, c'est précisément ce qui se passe aujourd'hui. Demain tu deviens aveugle ou cul de jatte, on ne te retire pas ton permis de conduire.  

C'est tout le problème. Les médecins devraient avoir l'obligation légale d'avertir les autorités en cas de dégradation de la santé d'un posseseur du permis.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 16:26:33  profilanswer

n°40861622
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2015 à 16:27:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sauf erreur de ma part, les titulaires de permis poids lourds doivent passer des tests tous les cinq ans. En cinq, même entre 18 et 40 ans ta vue peut bouger de façon importante. Je ne dis pas qu'il faut le faire mais ce n'est pas forcément idiot. Si j'avais voulu troller j'aurais bien proposer les disques de contrôle hebdomadaire mais c'est plutôt un sujet à garder pour un vendredy.

n°40861653
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 16:29:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Sauf erreur de ma part, les titulaires de permis poids lourds doivent passer des tests tous les cinq ans. En cinq, même entre 18 et 40 ans ta vue peut bouger de façon importante. Je ne dis pas qu'il faut le faire mais ce n'est pas forcément idiot. Si j'avais voulu troller j'aurais bien proposer les disques de contrôle hebdomadaire mais c'est plutôt un sujet à garder pour un vendredy.

Mais le nombre de possesseurs du permis n'est pas le même, not the same order of magnitude !
Je crois qu'il y a suffisamment d'emmerdements bureaucratiques pour ne pas en rajouter.

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 28-01-2015 à 16:29:40

---------------
Horse_man
n°40861655
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 16:29:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est tout le problème. Les médecins devraient avoir l'obligation légale d'avertir les autorités en cas de dégradation de la santé d'un posseseur du permis.

OK, poussons le le raisonnement jusqu'au bout. La plupart des antidépresseurs dont les français sont friands portent la mention "ne pas conduire", idem pour de nombreux médicaments. Devrais-t-on demander aux pharmaciens de signaler les conducteurs auxquels ces produits sont vendus afin que leur permis leur soit retiré pour la durée du traitement ?  

'fin OK, hein, moi je veux bien. Mais là c'est probablement un à deux % de la pop active qui vont devoir aller au travail en bus.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40861727
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 16:34:32  profilanswer

Ciler a écrit :

OK, poussons le le raisonnement jusqu'au bout. La plupart des antidépresseurs dont les français sont friands portent la mention "ne pas conduire", idem pour de nombreux médicaments. Devrais-t-on demander aux pharmaciens de signaler les conducteurs auxquels ces produits sont vendus afin que leur permis leur soit retiré pour la durée du traitement ?  

'fin OK, hein, moi je veux bien. Mais là c'est probablement un à deux % de la pop active qui vont devoir aller au travail en bus.

Je connais pas les anti-dépresseur. Mais si ils sont considérés comme dangereux pour la conduite (le logo rouge, pas le orange), il me semble évident qu'il devrait leur être interdit de conduire. Le problème, c'est qu'on parle ici d'un traitement temporaire, donc il est diffcile de mettre en place ce genre d'interdiction.  

Mais un mec sous AD interdit à la conduite et qui prend le volant, c'est un connard, au même titre qu'un mec bourré ou drogué au volant.

n°40861748
epsiloneri​dani
Posté le 28-01-2015 à 16:35:29  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Mais le nombre de possesseurs du permis n'est pas le même, not the same order of magnitude !
Je crois qu'il y a suffisamment d'emmerdements bureaucratiques pour ne pas en rajouter.

Ta voiture passe des contrôles techniques obligatoires avec une fréquence plus élevée que ça, est-ce que tu penses que le CT est un "emmerdement bureaucratique" ?

n°40861753
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 16:36:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais on est ok que la jeunesse est une population à risque, néanmoins on en est à combien d'années où l'on ne fait QUE des mesures spécifiques à la jeunesse...  

moi c'est l'inégalité de traitement et le discours public que je retiens.
Je comprends bien pourquoi on se lance pas dans les contrôles médicaux des vieux, autant par clientélisme que par inapplicabilité pratique (coût, engorgement des médecins, etc)
Mais là, restreindre la limite à 0.2 UNIQUEMENT pour les jeunes c'est fin débile.  
Le mec qui a 20 ans à 0.3 n'est pas PLUS BOURRE que le mec à 30 ans qui a 0.3

C'est stigmatisant et dans la veine de ce que je pense : société de vieux qui fantasme une jeunesse idéale au point de vouloir gommer tous les aspects qui lui semble imparfaits.

Ce n'est même pas un problème.  [:spamafote]  Le pire c'est que ça créerait quelques emplois.

Tu n'as pas besoin d'un vrai médecin pour t'assurer qu'une personne sache lire une série de panneaux conçus pour tester la vision. De même que pour un test de réflexes, une machine peut s'en occuper. Même pas besoin d'auto école puisque le mec qui a déjà son permis va venir avec sa propre voiture ce qui sera suffisant pour s'assurer qu'il conduit correctement.

Quand au code, je ne sais même pas pourquoi les gens payent encore aussi cher pour l'examen alors qu'avec les moyens d'aujourd'hui, tu pourrais avoir un espèce de photomaton dans les mairies dans lequel tu pourrais aller le passer pour un coût dérisoire après un simple contrôle d'identité.

Si on ne fait rien c'est comme tu dis, par clientélisme mais aussi parce que les gens qui nous gouvernent ne connaissent pas réellement leur propre société et ses moyens.

---------------
n°40861815
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 16:41:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ta voiture passe des contrôles techniques obligatoires avec une fréquence plus élevée que ça, est-ce que tu penses que le CT est un "emmerdement bureaucratique" ?

Pas faux, mais calcule combien ça va coûter, etc.
Je trouve la vie en europe/france globalement bureaucrato-technocratique : détecteurs de fumée, gilets orange, interdiction de fumer, de péter, contrôle technique, interdiction de ne pas être charlie, alcoolémie rabaissée à 0.3 pour les jeunes, vitesse sur nationale envisagée à 80km/h, les espèces de légumes autorisées à la vente etc.
Si tu trouves ça marrant, moi pas, et c'est une des raisons qui participent à rendre la vie globalement plus chiante. Et c'est typiquement le modèle des BB vieillissants que de tout vouloir contrôler. On n'est pas plus heureux à vouloir réglementer chaque compartiment de notre vie.

---------------
Horse_man
n°40861844
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 16:43:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais un mec sous AD interdit à la conduite et qui prend le volant, c'est un connard, au même titre qu'un mec bourré ou drogué au volant.

Il est d'ailleurs traité comme tel s'il se fait chopper. Mais bon voila, on se donne les moyens de ses objectifs ou pas. On veut protéger les utilisateurs de la route contre les mous du bulbe, les alcoolos et les drogués, soit, mais dans ce cas on ratisse global en incluant les médicaments, les maladies etc.  

Seulement c'est pas exactement populaire, puisque ça mettra un nombre de gens non-négligeables sur le carreau.

---------------
n°40861888
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 16:46:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

+1 et sur une base pas acceptée socialement.
Le meilleur moyen pour faire baisser la mortalité routière c'est aussi de favoriser les TEC : je pense qu'en matière de répressif on est un peu au taquet, à part descendre à 30km/h sur autoroute ils savent plus quoi proposer les gars

Ça ne marchera jamais, les TEC n'auront jamais la souplesse d'usage suffisante pour remplacer la voiture de nombreux usagers et ce que tu gagnerais en sécurité routière, tu le perdrais en insécurité dans les TEC (vols, agressions).

Le vrai problème c'est que les infrastructures ne sont pas prévues pour faire loger et travailler autant de gens au m².

---------------
n°40861892
Ciler
Posté le 28-01-2015 à 16:46:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve la vie en europe/france globalement bureaucrato-technocratique : détecteurs de fumée, gilets orange, interdiction de fumer, de péter, contrôle technique, interdiction de ne pas être charlie, alcoolémie rabaissée à 0.3 pour les jeunes, vitesse sur nationale envisagée à 80km/h, les espèces de légumes autorisées à la vente etc.
Si tu trouves ça marrant, moi pas, et c'est une des raisons qui participent à rendre la vie globalement plus chiante. Et c'est typiquement le modèle des BB vieillissants que de tout vouloir contrôler. On n'est pas plus heureux à vouloir réglementer chaque compartiment de notre vie.

Le problème, c'est que ce genre de chose est rendu nécessaire par le comportement des gens.  

Si les conducteurs étaient suffisamment raisonnables pour ne pas prendre le volant bourré, on aurait pas besoin de contrôles d'alcoolémie. Idem pour le ramonage de cheminée ou l'entretiens de chaudière, l'obligation est nécessaire parce que les gens n'ont pas le bon sens de le faire d'eux-même.

Je rappelle à toutes fins utiles le cas de l'Irlande qui a découvert en 2007 que faute d'un régime de retraite obligatoire, 50% des salariés n'avait aucune épargne retraite. Rien, nada. Du coup, ils ont rendu la souscription à un régime (privé ou public, au choix) obligatoire.

---------------
n°40861894
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 16:46:44  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Ce n'est même pas un problème.  [:spamafote]  Le pire c'est que ça créerait quelques emplois.

Tu n'as pas besoin d'un vrai médecin pour t'assurer qu'une personne sache lire une série de panneaux conçus pour tester la vision. De même que pour un test de réflexes, une machine peut s'en occuper. Même pas besoin d'auto école puisque le mec qui a déjà son permis va venir avec sa propre voiture ce qui sera suffisant pour s'assurer qu'il conduit correctement.

Quand au code, je ne sais même pas pourquoi les gens payent encore aussi cher pour l'examen alors qu'avec les moyens d'aujourd'hui, tu pourrais avoir un espèce de photomaton dans les mairies dans lequel tu pourrais aller le passer pour un coût dérisoire après un simple contrôle d'identité.

Si on ne fait rien c'est comme tu dis, par clientélisme mais aussi parce que les gens qui nous gouvernent ne connaissent pas réellement leur propre société et ses moyens.

Pardon mais c'est comme penser que les diagnostiqueurs énergétiques pour la vente de logement ont été une bonne idée : dans les faits on a crée de l'emploi corrompu.
Par ailleurs faudrait que ce soit des médecins, or la profession a pas que ça a foutre...

n°40861939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 16:49:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Le problème, c'est que ce genre de chose est rendu nécessaire par le comportement des gens.  

Si les conducteurs étaient suffisamment raisonnables pour ne pas prendre le volant bourré, on aurait pas besoin de contrôles d'alcoolémie. Idem pour le ramonage de cheminée ou l'entretiens de chaudière, l'obligation est nécessaire parce que les gens n'ont pas le bon sens de le faire d'eux-même.

Je rappelle à toutes fins utiles le cas de l'Irlande qui a découvert en 2007 que faute d'un régime de retraite obligatoire, 50% des salariés n'avait aucune épargne retraite. Rien, nada. Du coup, ils ont rendu la souscription à un régime (privé ou public, au choix) obligatoire.

+beaucoup. Une énorme partie de la population est totalement irresponsable et incapable de se gérer sans un cadre législatif.  

Je trouve ça dramatique, car en tant que libéral, je suis pour un maximum de libertés. Mais les gens sont trop con pour que ça marche, l'exemple de la retraite en Irlande est particulièrement bien trouvé...

n°40862014
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 16:53:50  answer

Black_Jack a écrit :

A qui la faute ?? Comme beaucoup tu inverses les causes ! Parce que si les gens ne se comportaient pas souvent comme des pignoufs, il n'y aurait pas besoin de tant de règlements et de lois. Malheureusement, beaucoup de gens ont besoin de la peur du gendarme pour ne pas faire des conneries mettant en danger les autres. Sans règles, c'est la loi de la jungle !

n°40862029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 16:54:44  profilanswer

Bah, les années 60/70 c'était la jungle ? Srsly

---------------
Horse_man
n°40862033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 16:55:00  profilanswer

Beaucoup de ces règlements sont des fantasmes que personne ne surveille.  

Le détecteur de fumée c'est quand même golden...

n°40862047
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 16:56:13  answer

Theomede a écrit :

+beaucoup. Une énorme partie de la population est totalement irresponsable et incapable de se gérer sans un cadre législatif.  

Je trouve ça dramatique, car en tant que libéral, je suis pour un maximum de libertés. Mais les gens sont trop con pour que ça marche, l'exemple de la retraite en Irlande est particulièrement bien trouvé...

Oui, on est loin de l'idéal d'Aristote : "ma philosophie m'a appris à faire ce que les autres ne font que par crainte de la Loi"  

n°40862074
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 16:57:54  profilanswer

Le truc c'est qu'en multipliant les intrusions dans la moindre action quotidienne du quidam moyen, les gens en perdent le sens logique. Ils achètent plus le gilet, pas parce qu'ils sont convaincus de l'utilité mais parce qu'on leur a dit de le faire.

On leur demande pas de réfléchir en même temps, faut qu'ils regardent plus belle la vie [:oilrig:1]

n°40862092
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 16:58:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A 65 ans, on retrouve des populations dans des zones rurales / péri urbaines fortement dépendantes de la voiture. Ces personnes ont parfois des moyens, mais plus de l'immobilier que du liquide. Faut pas rêver : ça fera pas exploser le secteur de l'aide à la dépendance, surtout pas avec un truc comme les retraits de permis, qui aurait une action trop éparse sur un territoire donné.  

Dans l'intervalle ce serait donc le voisinage / la famille qui aiderait le vieux de 65 à 72 ans sans permis.  
De plus, on le sait en santé publique, si tu assistes trop vite une personne âgée, sa dépendance s'accroit : on pert l'habitude de faire des choses par soi même. Il y a une corrélation avec l'état de santé à ne pas négliger.

Donc en plus d'avoir une implication des proches qui chercheraient à se rapprocher de leurs parents âgés (l'inverse n'est pas possible du fait de la bulle immo), on va avoir moins de productivité / d'emploi ET dans le même temps une augmentation des dépenses de santé.

Je suis très sérieux, et oui, sur un seul truc comme le permis de conduire.  
Modifier le cadre de vie d'une personne âgée, ça prend des conséquences vites très importantes.  Modifier son régime d'imposition c'est par contre, pas la mort du tout :o Voilà pourquoi je pense que c'est une belle idée en théorie, mais du fait de pleins de facteurs concrets (bulle immo, peuplement zones rurales, secteur d'aide à la dépendance à peu près aussi bien cadré que les assistantes. maternelles ) ce n'est pas possible.

Mais justement, qu'il le vende son immobilier.  [:fegafobobos:2]  

Ça arrangera tout le monde: le vieux pourra prendre un logement plus petit en ville, qui lui coutera moins cher à entretenir et chauffer et aura les commerces disponibles à pied. Il pourra toujours bouger avec sa famille mais ne sera pas dépendant pour la vie de tous les jours.

Inversement, les jeunes couple seront ravis de trouver des maisons familiales pour se loger eux et leurs enfants.

C'est quand même ridicule d'avoir une société dans laquelle les jeunes sont adeptes des systèmes D comme la coloc même en étant dans la vie active alors que dans le même temps, on laisse son permis à un vieux qui conduit mal pour lui permettre de vivre jusqu'au bout dans une maison trop grande pour lui.

Oui modifier le cadre de vie d'une personne âgée c'est difficile: et alors?

---------------
n°40862130
cacatomiqu​e
Posté le 28-01-2015 à 17:01:04  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Ça arrangera tout le monde: le vieux pourra prendre un logement plus petit en ville, qui lui coutera moins cher à entretenir et chauffer et aura les commerces disponibles à pied. Il pourra toujours bouger avec sa famille mais ne sera pas dépendant pour la vie de tous les jours.

Inversement, les jeunes couple seront ravis de trouver des maisons familiales pour se loger eux et leurs enfants.

[:sadfrog62:5]  
ce qu'il faut pas lire

n°40862139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:01:40  profilanswer

Genre un vieux va accepter de renoncer à la propriété pour conserver son mode de vie. Désolé, ça rentre tellement pas dans ma représentation.

n°40862159
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:02:53  profilanswer

Ciler a écrit :

Et donc ta solution c'est de refaire passer le permis à tout le monde toutes les x années alors qu'on pourrait simplement obliger les médecins à déclarer ce genre d'inaptitude à l'administration?

---------------
n°40862167
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-01-2015 à 17:03:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Le truc c'est qu'en multipliant les intrusions dans la moindre action quotidienne du quidam moyen, les gens en perdent le sens logique. Ils achètent plus le gilet, pas parce qu'ils sont convaincus de l'utilité mais parce qu'on leur a dit de le faire.

On leur demande pas de réfléchir en même temps, faut qu'ils regardent plus belle la vie [:oilrig:1]

Aussi oui.
On dit que le monde est complexe, mais on la créée administrativement cette complexité, en échange, nos esprits s'adaptent, pour le bien, pour le mal.

---------------
Horse_man
n°40862179
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:04:19  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et puis surtout tu ne conduis pas un PL pour aller acheter le pain: le cout d'un examen de santé régulier est négligeable et amorti dans le cadre d'une activité pro.

Message édité par Marc_Saubion le 28-01-2015 à 17:04:40

---------------
n°40862188
kaboom85
Posté le 28-01-2015 à 17:05:02  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

C'est quand même ridicule d'avoir une société dans laquelle les jeunes sont adeptes des systèmes D comme la coloc même en étant dans la vie active alors que dans le même temps, on laisse son permis à un vieux qui conduit mal pour lui permettre de vivre jusqu'au bout dans une maison trop grande pour lui.

Oui modifier le cadre de vie d'une personne âgée c'est difficile: et alors?

oui c'est con qu'un vieux vive dans sa maison de famille tout seul, mais c'est ce dont il a envie. et lui, il a les moyens, donc il en profite.  
c'est juste une certaine liberté qui est quand meme assez agréable, de pouvoir ce qu'on veut, meme si c'est con.  

n°40862214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-01-2015 à 17:07:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

oui c'est con qu'un vieux vive dans sa maison de famille tout seul, mais c'est ce dont il a envie. et lui, il a les moyens, donc il en profite.  
c'est juste une certaine liberté qui est quand meme assez agréable, de pouvoir ce qu'on veut, meme si c'est con.  

OK. Mais dans ce cas, qu'on ne sorte pas ça comme argument pour qu'il continuer à conduire en ayant les réflexes et la vue d'un chameau asthmatique.

n°40862215
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:07:28  profilanswer

Ciler a écrit :

La loi existe déjà à ce sujet. C'est écrit sur la boite et tu seras donc puni en cas d'accident comme si tu avais roulé bourré.

On ne parle pas de suspension temporaire mais permanente: il va de soit que si tu te casse la jambe, ça ne sert à rien que ton médecin fasse suspendre ton permis.

---------------
n°40862222
kaboom85
Posté le 28-01-2015 à 17:08:12  profilanswer

Theomede a écrit :

OK. Mais dans ce cas, qu'on ne sorte pas ça comme argument pour qu'il continuer à conduire en ayant les réflexes et la vue d'un chameau asthmatique.

:jap:

n°40862273
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 17:12:10  answer

Black_Jack a écrit :

Bah, les années 60/70 c'était la jungle ? Srsly

Les gens sont libres de gagner un Darwin Awards.  :D  Malheureusement, c'est trop souvent en entraînant dans la mort d'autres personnes (typiquement les accidents de la route)  

Evidemment, avant d'accumuler d'autres règles/lois, on ferait mieux d'appliquer sévèrement les existantes....

n°40862279
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:12:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Aussi oui.
On dit que le monde est complexe, mais on la créée administrativement cette complexité, en échange, nos esprits s'adaptent, pour le bien, pour le mal.

tu dis vachement mieux ce que je pense  [:mr mala:1]

n°40862396
Marc_Saubi​on
Posté le 28-01-2015 à 17:20:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pardon mais c'est comme penser que les diagnostiqueurs énergétiques pour la vente de logement ont été une bonne idée : dans les faits on a crée de l'emploi corrompu.
Par ailleurs faudrait que ce soit des médecins, or la profession a pas que ça a foutre...

La corruption il y en a déjà partout, soit tu fais avec, soit tu supprimes tous les diplômes.

Et pourquoi des médecins? Le but ce n'est pas de tester leur santé mais leur aptitude à la conduite. Si le mec est recalé car il ne voit pas bien, on se fiche de savoir pourquoi.

---------------
n°40862451
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-01-2015 à 17:22:57  profilanswer

Ben l'aptitude à la conduite c'est la vue et les réflexes, faut un médecin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)