Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50196480
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-06-2017 à 22:51:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

pour revenir sur le vote pondéré etc : je n'ai pas eu de réponse à cette question : est-ce normal que la voix de quelqu'un qui n'a plus que quelques mois/années à vivre soit aussi forte que celle de quelqu'un qui est là pour 20/30/40 ans encore ?
 
Idem pour ceux qui coûtent (retraités, inactifs etc...) et ceux qui rapportent ?


Est-il normal que le vote de ma grand-mère, invalide à 80% à cause de sa maladie d'Alzheimer, ait le même poids que le mien ? :o  
 
Vraie question que ma BB de mère s'est *enfin* posée quand elle a vu que mémé s'apprêtait à glisser un bulletin sans enveloppe dans l'urne...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 22:51:55  profilanswer
 

n°50196550
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-06-2017 à 22:59:57  profilanswer
 


 
Habile [:jean-pierre defrog:3]


---------------
https://elan.school/
n°50196615
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-06-2017 à 23:10:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Oui, comme l'assurance maladie et l'ensemble des services communs
C'est pas parce que tu "paies plus" que tu as "plus de services".
C'est même l'inverse: plus tu paies, moins tu bénéficies des services et d'aides communes, par définition.


 
pas tout à fait, il y a le plafond de sécu
 
passé un certain stade de revenus, tu ne cotises plus (en fait si, mais à un taux réduit)


---------------
https://elan.school/
n°50196783
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-06-2017 à 23:30:41  profilanswer
 


 
http://i.imgur.com/4gG7ZF5.gif
 
1 - le retour est temporaire et ne durera pas sans réforme
2 - l'équilibre néglige le FSV, qui par construction échappe au calcul  
 
C'est par réformes successives qu'on a maintenu un semblant d'équilibre, tant que la pyramide sera déséquilibrée, il faudra continuer de le modifier soit en allongeant les durées de cotisations, soit en diminuant les pensions, soit en augmentant les cotisations, ou plusieurs de ces réponses.
 
L'augmentation de la CSG qui vient de passer va dans ce sens.  


---------------
https://elan.school/
n°50197331
Ciler
Posté le 29-06-2017 à 07:20:08  profilanswer
 


Et puis surtout, vu que les plus grosses dépenses de santé se font dans les 6 derniers mois de la vie, si on réduit l’espérance de vie de un ans ou plus on va économiser tout ce fric !
 
Par contre fait gaffe, est-ce qu'un appeau à hélicon est pertinent sur ce topic ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50197441
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 08:00:27  answer
 

Ciler a écrit :


Et puis surtout, vu que les plus grosses dépenses de santé se font dans les 6 derniers mois de la vie, si on réduit l’espérance de vie de un ans ou plus on va économiser tout ce fric !

 

Par contre fait gaffe, est-ce qu'un appeau à hélicon est pertinent sur ce topic ?

 

Tu peux reduire tant que tu veux, il y aura toujours les 6 derniers mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-06-2017 à 08:00:41
n°50197481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2017 à 08:11:16  profilanswer
 

Le jour où Watson sortira des analyses sur ca :D
"Lui faut le caner, 99,7% de chances de claquer dans les 6 mois après tous les soins du monde"
"OK HAL"


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50198330
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2017 à 10:15:18  profilanswer
 

on devrait rendre la cigarette presque gratuite et obligatoire  à partir de 18 ans !
 
on aurait trouvé la solution des retraites pour l'avenir  
 
le plus dur serait de vérifier si il y a pas des crapoteurs fraudeurs :o


---------------
RIP  YOKO        
n°50198439
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2017 à 10:24:27  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Est-il normal que le vote de ma grand-mère, invalide à 80% à cause de sa maladie d'Alzheimer, ait le même poids que le mien ? :o  
 
Vraie question que ma BB de mère s'est *enfin* posée quand elle a vu que mémé s'apprêtait à glisser un bulletin sans enveloppe dans l'urne...


Le problème du vote pondéré, c'est que cela revient à attribuer une valeur à chaque personne selon telle ou telle caractéristique... et c'est reparti pour [:somberlain24:2]
 
Amha, tant pis si mamie Alzheimer vote n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'elle puisse exercer ses droits (accompagnée ou pas) comme tout le monde, tout comme les noirs, les femmes, les handicapés, etc. Et ce n'est pas une seule voix qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Quelques centaines de milliers de vieux séniles qui votent n'importe quoi, oui, c'est le risque, mais il y a bien plus de jeunes en âge de voter et à la capacité mentale de le faire qui ne votent pas...

n°50198542
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Est-il normal que le vote de ma grand-mère, invalide à 80% à cause de sa maladie d'Alzheimer, ait le même poids que le mien ? :o  
 
Vraie question que ma BB de mère s'est *enfin* posée quand elle a vu que mémé s'apprêtait à glisser un bulletin sans enveloppe dans l'urne...


En fait, si les vieux votent de manière parfaitement aléatoire, ils biaisent pas du tout le résultat d'une élection du type élection présidentielle ou législative. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-06-2017 à 10:32:16  profilanswer
 

n°50198754
patx3
Posté le 29-06-2017 à 10:50:11  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Et puis surtout, vu que les plus grosses dépenses de santé se font dans les 6 derniers mois de la vie, si on réduit l’espérance de vie de un ans ou plus on va économiser tout ce fric !
 
Par contre fait gaffe, est-ce qu'un appeau à hélicon est pertinent sur ce topic ?


 
Les gens qui meurent sont régulièrement malades avant de mourir.
 
La réduction de l'espérance de vie de 1 an ne supprimerait pas un pic de dépense de santé des 6 derniers mois.
 
Tu as toujours un pic de dépense dans les 6 derniers mois, en fin de vie. :o

n°50198818
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2017 à 10:55:52  profilanswer
 

Je vous le répète encore, mais ce sont les affections longue durée (ALD) qui coûtent très cher, plus que les vieux.
 
C'est l'industrialisation de ces traitements (diabète par exemple) et une politique d'automédication intelligente qui permet de s'attaquer au "gros bout" des dépenses de santé.
 
Et pour beaucoup d'affections il n'y a pas vraiment de solution connue à ce stade ...


---------------
https://elan.school/
n°50198840
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-06-2017 à 10:57:47  profilanswer
 

Et surtout, un truc que les gens oublient ou ne savent pas, c'est que l’allongement de l'espérance de vie n'a que marginalement modifié la durée d'incapacité lourde terminale des vieux.


Message édité par The NBoc le 29-06-2017 à 10:58:24

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50199810
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-06-2017 à 12:09:14  profilanswer
 

kley a écrit :


Le problème du vote pondéré, c'est que cela revient à attribuer une valeur à chaque personne selon telle ou telle caractéristique... et c'est reparti pour [:somberlain24:2]
 
Amha, tant pis si mamie Alzheimer vote n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'elle puisse exercer ses droits (accompagnée ou pas) comme tout le monde, tout comme les noirs, les femmes, les handicapés, etc. Et ce n'est pas une seule voix qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Quelques centaines de milliers de vieux séniles qui votent n'importe quoi, oui, c'est le risque, mais il y a bien plus de jeunes en âge de voter et à la capacité mentale de le faire qui ne votent pas...

si on lit ce que tu écris on peut aussi comprendre que voter ne sert à rien.

n°50200110
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2017 à 12:43:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

si on lit ce que tu écris on peut aussi comprendre que voter ne sert à rien.


Je ne prétends pas que ça ne sert à rien, mais pourquoi s'interroger sur la valeur de chaque vote quand il y a déjà un énorme taux d'abstention qui fait que ça ne sert plus à grand chose de voter quand ce n'est plus représentatif de ce que veulent les gens ?

n°50200140
fugacef
Posté le 29-06-2017 à 12:46:31  profilanswer
 

kley a écrit :


Je ne prétends pas que ça ne sert à rien, mais pourquoi s'interroger sur la valeur de chaque vote quand il y a déjà un énorme taux d'abstention qui fait que ça ne sert plus à grand chose de voter quand ce n'est plus représentatif de ce que veulent les gens ?


Justement, plus l'absentention est grande, et plus la valeur d'un vote augmente

n°50200246
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-06-2017 à 12:57:45  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Justement, plus l'absentention est grande, et plus la valeur d'un vote augmente


Et plus la légitimité de l'élu baisse


---------------
RIP  YOKO        
n°50200629
kley
Miaou !
Posté le 29-06-2017 à 13:35:23  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Et plus la légitimité de l'élu baisse


Voilà.

n°50202000
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2017 à 15:26:49  answer
 

lehman brothers a écrit :

Je vous le répète encore, mais ce sont les affections longue durée (ALD) qui coûtent très cher, plus que les vieux.
 
C'est l'industrialisation de ces traitements (diabète par exemple) et une politique d'automédication intelligente qui permet de s'attaquer au "gros bout" des dépenses de santé.
 
Et pour beaucoup d'affections il n'y a pas vraiment de solution connue à ce stade ...


 
Tant qu'on trouvera normal que les nouveau traitements soient facturés par les labos au prix du traitement précédent -5%, indépendamment du coût de revient (frais de développement inclus évidemment), je ne vois pas trop comment les coûts de santé pourraient baisser.

n°50202104
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-06-2017 à 15:35:15  profilanswer
 

 

Certes, mais à ce stade, l'élu s'en bat un peu l'oeil, de sa légitimité. Il a le pouvoir et les prérogatives, donc mission accomplie.


Message édité par Pascalo974 le 29-06-2017 à 15:35:44
n°50202305
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2017 à 15:48:06  profilanswer
 


 
En fait les coûts de santé à périmètre égal diminuent, c'est juste qu'on en fait de plus en plus.


---------------
https://elan.school/
n°50204094
Ciler
Posté le 29-06-2017 à 18:23:10  profilanswer
 


 [:nirwan:4]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50204118
Ciler
Posté le 29-06-2017 à 18:25:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


En fait les coûts de santé à périmètre égal diminuent, c'est juste qu'on en fait de plus en plus.


:jap:

 

La médicalisation des problèmes dans l'éducation nationale doit avoir un coût faramineux. Le gamin tient pas assis sur sa chaise plus de 5s, il doit être hyperactif, mettons le sous traitement et avec un RdV chez un psy tous les mois. Avant, on lui collait une baffe, avec nouvelle application si nécessaire jusqu'à disparition des symptômes ; ça valait clairement moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 29-06-2017 à 18:26:38

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50206636
garcia_h
Posté le 29-06-2017 à 23:28:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :


:jap:
 
La médicalisation des problèmes dans l'éducation nationale doit avoir un coût faramineux. Le gamin tient pas assis sur sa chaise plus de 5s, il doit être hyperactif, mettons le sous traitement et avec un RdV chez un psy tous les mois. Avant, on lui collait une baffe, avec nouvelle application si nécessaire jusqu'à disparition des symptômes ; ça valait clairement moins cher.


 
On a moins de serial killers et de pédophiles aujourd'hui, coincidence ? Je pense pas :o
 
 

Spoiler :

Après je sais pas si les Guy Georges et autres Marc Dutroux étaient des effets médiatiques à l'époque et qu'on en parle tout simplement moins aujourd'hui face à "la menace" du terrorisme où s'il ya eu de réels progrès de la police à ce niveau là pour la traque avant un nombre de crime trop important


n°50206653
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-06-2017 à 23:31:28  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
On a moins de serial killers et de pédophiles aujourd'hui, coincidence ? Je pense pas :o
 
 

Spoiler :

Après je sais pas si les Guy Georges et autres Marc Dutroux étaient des effets médiatiques à l'époque et qu'on en parle tout simplement moins aujourd'hui face à "la menace" du terrorisme où s'il ya eu de réels progrès de la police à ce niveau là pour la traque avant un nombre de crime trop important




 
C'étaient des exceptions à l'époque et c'en sont toujours maintenant ...


---------------
https://elan.school/
n°50207303
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 06:40:21  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'étaient des exceptions à l'époque et c'en sont toujours maintenant ...


Voilà, c'est simplement le traitement médiatique qui a évolué.

n°50207526
360no2
I am a free man!
Posté le 30-06-2017 à 08:11:00  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

on devrait rendre la cigarette presque gratuite et obligatoire à partir de 18 ans !

 

on aurait trouvé la solution des retraites pour l'avenir

 

le plus dur serait de vérifier si il y a pas des crapoteurs fraudeurs :o

Seulement si le traitement du/des cancer/s desdits fumeurs n'est pas sponsorisé par la sécu, mais à charge pleine et entière des malades :o :o :o

kley a écrit :


Le problème du vote pondéré, c'est que cela revient à attribuer une valeur à chaque personne selon telle ou telle caractéristique... et c'est reparti pour [:somberlain24:2]

 

Amha, tant pis si mamie Alzheimer vote n'importe quoi, ce qui compte c'est qu'elle puisse exercer ses droits (accompagnée ou pas) comme tout le monde, tout comme les noirs, les femmes, les handicapés, etc. Et ce n'est pas une seule voix qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Quelques centaines de milliers de vieux séniles qui votent n'importe quoi, oui, c'est le risque, mais il y a bien plus de jeunes en âge de voter et à la capacité mentale de le faire qui ne votent pas...

J'ai voté dans une circonscription où le député a été élu avec 25 voix d'avance (0,03% d'écart)... :o

lehman brothers a écrit :

Je vous le répète encore, mais ce sont les affections longue durée (ALD) qui coûtent très cher, plus que les vieux.

 

C'est l'industrialisation de ces traitements (diabète par exemple) et une politique d'automédication intelligente qui permet de s'attaquer au "gros bout" des dépenses de santé.

 

Et pour beaucoup d'affections il n'y a pas vraiment de solution connue à ce stade ...

:jap: (note qu'il y a également des vieux qui souffrent d'ALD, et ce, Depuis longtemps [:tinostar])

En réalité , il est possible de réduire assez pour qu'il y ait moins de "6 derniers mois", mais l'espèce n'y survivrait pas :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50207581
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:25:07  answer
 

360no2 a écrit :

Seulement si le traitement du/des cancer/s desdits fumeurs n'est pas sponsorisé par la sécu, mais à charge pleine et entière des malades :o :o :o


 
Si tu compte les taxes sur les clopes sur une vie + la réduction de la durée des retraites versées, je pense que l'avantage économique va aux fumeurs :o

n°50207738
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 08:56:25  answer
 


Yep, on se paye notre cancer on vous fait pas chier. Et je suis sur qu'on paye le votre en plus. :o

n°50207892
fugacef
Posté le 30-06-2017 à 09:18:22  profilanswer
 


En vrai ça se calcule oui tu as raison  [:delarue3]

n°50208297
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2017 à 09:59:49  answer
 


Bah, les journaux "officiels" avaient bien essayes de relayer le calcul fait, mais bon, pour reussir a prouver que les fumeurs coutaient plus cher que les non-fumeurs du fait de leur addiction, ils etaient obliges de simuler le temps de travail perdu et donc le PIB taxable comme manque a gagner :D
Ca, et d'ignorer dans l'equation les probabilites de faire une autre maladie fort couteuse meme si l'on est non-fumeur.
 
Rarement lu un calcul aussi parti-pris, il etait collector :lol:

n°50208568
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 30-06-2017 à 10:22:02  profilanswer
 

Mouais, même un gros fumeur qui donne 100 balles par semaine en taxe est loin de se payer une seule année de traitement. Entre le personnel qualifié requis, le parc de machines médicales requis supplémentaire...
 
Après c'est toujours une histoire de chiffres, combien de fumeurs peuvent payer un traitement entier et ses frais induit s (locaux supplémentaires, maintenances, mise aux normes, personnel) avec les taxes des paquets? Le cancer du patient vient-il vraiment du tabagisme? Bien malin est celui qui peut prendre en compte toutes les implications.
 
Personnellement je suis convaincu que le tabagisme est un poids niveau financier.

n°50208726
fugacef
Posté le 30-06-2017 à 10:32:24  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Mouais, même un gros fumeur qui donne 100 balles par semaine en taxe est loin de se payer une seule année de traitement. Entre le personnel qualifié requis, le parc de machines médicales requis supplémentaire...
 
Après c'est toujours une histoire de chiffres, combien de fumeurs peuvent payer un traitement entier et ses frais induit s (locaux supplémentaires, maintenances, mise aux normes, personnel) avec les taxes des paquets? Le cancer du patient vient-il vraiment du tabagisme? Bien malin est celui qui peut prendre en compte toutes les implications.
 
Personnellement je suis convaincu que le tabagisme est un poids niveau financier.


Non mais il faut prendre la diminution d'espérance de vie dans le calcul (retraite etc.) [:salutat1ons] et que finalement, mourir de ça ou d'un autre cancer, voilà quoi
Donc ça se calcule, mais c'est un peu complexe quand même


Message édité par fugacef le 30-06-2017 à 10:33:15
n°50208753
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

bahalex a écrit :

Mouais, même un gros fumeur qui donne 100 balles par semaine en taxe est loin de se payer une seule année de traitement. Entre le personnel qualifié requis, le parc de machines médicales requis supplémentaire...
 
Après c'est toujours une histoire de chiffres, combien de fumeurs peuvent payer un traitement entier et ses frais induit s (locaux supplémentaires, maintenances, mise aux normes, personnel) avec les taxes des paquets? Le cancer du patient vient-il vraiment du tabagisme? Bien malin est celui qui peut prendre en compte toutes les implications.
 
Personnellement je suis convaincu que le tabagisme est un poids niveau financier.


 
nan mais le fumeur se rembourse pas uniquement avec sa taxe clope
c'est surtout en mourrant parfois 10 ans avant qu'il soulage l'état
 
j'avais vu une etude qui disait globalement que les clopes+alcool etaient plutot positives pour les finances de l'état en prenant ce paramètres en compte


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50208766
BenFromLA
Posté le 30-06-2017 à 10:35:04  profilanswer
 

Le cancer du poumon c'est l'arbre qui cache la forêt. A côté de ça le tabac induit un tas de maladies chroniques, comme des problèmes cardio-vasculaires ou asthmatiques, qui sont elles aussi couteuses à traiter et touchent bien plus de personnes.

n°50209360
Poly
Posté le 30-06-2017 à 11:10:58  profilanswer
 

Tous ces vieux au supermarché. [:vini:4]
Ils reviennent chaque jour à chaque heure, en fait. Probablement par roulement. Pour assurer l'occupation.

n°50209395
BenFromLA
Posté le 30-06-2017 à 11:13:18  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


j'avais vu une etude qui disait globalement que les clopes+alcool etaient plutot positives pour les finances de l'état en prenant ce paramètres en compte


 
Par contre les gros ne payent pas de taxes particulières alors qu'ils sont des nids à pathologies. Il faudrait un impôt progressif selon la masse graisseuse.

n°50209677
fugacef
Posté le 30-06-2017 à 11:29:11  profilanswer
 


Faut prendre aussi en compte s'il chope pas son cancer du poumon, il pourrait simplement vivre plus longtemps et finalement choper un autre cancer [:delarue3]

n°50209706
kaboom85
Posté le 30-06-2017 à 11:30:48  profilanswer
 


 
3 fois qu'on te dit que le taxes sur les clopes c'est pas la principale source de fric pour l'etat sur ce sujet  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)