Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°50059743
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2017 à 22:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Et donc, tu gardes un salarié qui ne plus rien produire dans l'entreprise ?
Un ouvriers qui ne sait faire que des roues de charrette, tu le gardes quand l'entreprise ne fait plus de charrette et malgré lui avoir payé une formation pour fabriquer des pneus où il a rien retenu ?

je me demandais depuis tout à l'heure : ton mec sait faire xhtml ou pas ? ou alors il est simplement pas dev du tout et que tout ça est une tragédie : sa vraie vocation c'est cuistot / coach de vie ?

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 22:46:45  profilanswer

n°50059757
Ciler
Posté le 14-06-2017 à 22:49:31  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et donc, tu gardes un salarié qui ne plus rien produire dans l'entreprise ?
Un ouvriers qui ne sait faire que des roues de charrette, tu le gardes quand l'entreprise ne fait plus de charrette et malgré lui avoir payé une formation pour fabriquer des pneus où il a rien retenu ?

Non. Mais j'ai pas non plus attendu 3 ans, si tu veux, le problème il est surtout là. Fisca, qu'on ne peut décemment pas accuser de me soutenir aveuglément a bien résumé le problème. Si ça fait 3 ans que le mec continue à faire de la merde alors qu'il a normalement été formé à autre chose, le problème c'est as le gars, c'est ses n+ qui ont laissé faire.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50059762
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2017 à 22:50:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ne pas faire une chose ne signifie pas ne pas être capable de la faire. Et comme notre ami andre est un type très pointilleux qui dit qu'un employé doit faire ce qui est sur son contrat, je lui fait une réponse aussi pointiulleuse en rappelant qu'on ne peut pas reprocher à un employeé de ne pas savoir accomplir une tache  

• pour laquelle il n'a pas été recruté
  • et à laquelle il n'a pas été formé

ET bon courage pour passer aux prud'hommes que c'est à l'employé de s'auto-former en cas de changement de la politique d'entreprise en matière de langages informatiques.  

Après, sur le fond on est d'accord. Mais si l'employeur veut faire le chieur, il ne doit pas râler quand l'employé fait de même.   :D

Le poste n'est que rarement défini en fonction des outils utilisés.

dante2002 a écrit :

Dit il en étant salarié de cogip qui doit avoir droit à 3 jours de formation des que l intranet change.,

Tu exageres. Je n'ai eu qu'une journée de formation par exemple pour apprendre à utiliser le réseau social interne  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50059763
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-06-2017 à 22:50:25  profilanswer

c'était un exemple à la con, c'est le raisonnement qu'il faut comprendre.

L'entreprise change, un salarié ne change pas (n'arrive pas à apprendre les nouvelles compétences que l'entreprise a besoin) et a des compétence qui ne sera plus utiliser dans le futur de l'entreprise.

Tu fais quoi ?

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50059765
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2017 à 22:50:47  profilanswer

fugacef a écrit :

Et donc un mec qui n'est pas compétent, on devrait lui baisser son salaire ou le virer ?

Est-ce illogique ?  :??:

n°50059789
Ciler
Posté le 14-06-2017 à 22:54:17  profilanswer

andre1980 a écrit :

L'entreprise change, un salarié ne change pas (n'arrive pas à apprendre les nouvelles compétences que l'entreprise a besoin) et a des compétence qui ne sera plus utiliser dans le futur de l'entreprise.

Tu fais quoi ?

Tu le vires, mais t'attends pas 3 ans... Et tu le vires pas pour "incompétence", parce que sinon les prud'hommes vont te rire au nez.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°50059796
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2017 à 22:54:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Le poste n'est que rarement défini en fonction des outils utilisés.

Theomede a écrit :

Tu exageres. Je n'ai eu qu'une journée de formation par exemple pour apprendre à utiliser le réseau social interne  [:somberlain24:1]

LOL, t'as vraiment eu une formation pour ça?

En même temps, à iso travail, je préfère glander. :o

n°50059806
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2017 à 22:55:49  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

LOL, t'as vraiment eu une formation pour ça?

En même temps, à iso travail, je préfère glander. :o

Wé.

Fin j'étais sur hfr au fond de la salle hein, j'allais pas non plus écouter.

---------------
n°50059812
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-06-2017 à 22:56:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais quoi ?

Placard.  [:ge haussmann]

n°50059815
clockover
That's the life
Posté le 14-06-2017 à 22:56:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu embauches un mec sur ces supposé compétences (CV).
Pour avoir des augmentations, il faut "normalement" que la personne fasse plus de travail que pour lequel elle a était embauche à xxxx salaire.

Tu veux gagner plus, pique le travail petit à petit de ton supérieur ou abat plus de travail que tes collègues de travail (si même poste) [:zedlefou:1]
Aucune raison d'augmenter une personne qui fait "juste" son travail pour lequel il a était embaucher (et ça commence par travailler réellement 35h/semaine  :o  )

Ca c'est la théorie.
En pratique, ca se passe pas comme ça. T'abats 10x de job que ton prédécesseur, tu pousses , tu pousses et ca tombe pas ou peu.
Du coup tchao :)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 22:56:21  profilanswer

n°50059830
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2017 à 22:58:25  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu fais quoi ?

y a toujours des tâches à VA hyper faible à la frontière du technique.

si par contre t'as 15 gégé : et bien tu crées une autre structure qui rachetes les actifs de la boite, embauche les bons et tu fais un plan social, c'est aussi prévu pour ça

si t'as 5 gégé pour 5 mecs compétents :

Spoiler :

résumons :  
t'as recruté 5 gégés à minima, refusé de payer ta conduite de changement, vécu tant qu'il fallait sur les projets legacy et réfusé d'investir plus de 1 ans mais tu attends un ROI direct : félicitations tu es un authentique patron de TPE à la française. je pourrais même ajouter que le midi au restau tu prétends ne pas comprendre les marges des concurrents 'trop chers' et dans le même temps ne pas saisir pourquoi les AO n'ont pas de clauses sur les TPE. Tu ne le sais pas mais tout le monde flippe de te filer un projet conséquent.

je le dis avec d'autant plus de relaxation que je pense que je suis l'un des plus fervents défenseurs des PME en france, simplement en france, les TPE software ... c'est ... particulier parfois.

n°50059858
Ciler
Posté le 14-06-2017 à 23:03:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Wé.

Fin j'étais sur hfr au fond de la salle hein, j'allais pas non plus écouter.

A ce sujet, j'en ai une bonne.

Afin d'accompagner l'adoption du numérique comme outil pédagogique, l'éducation nationale nous a offert pas une, pas deux mais trois journées de formation dédiées au numérique dans mon acad. Avec, attention, des mecs qui te montrent comment faire un sondage en ligne gratos avec doodle, ou une carte mentale avec mindmap !!

'fin bref, 1ere journée, j'me suis calé au fond de la salle près d'une prise de courant, j'ai choppé un code wifi à l'accueil du bahut, et j'en profite pour faire 500 Mo de mises à jour Linux, tout roule. Et là au milieu du truc un des formateurs vient vers moi et me demande d’arrêter de bricoler sur mon PC et d'écouter la formation, parce que genre je tolérerai pas qu'un de mes élèves fasse autre chose au milieu de mon cours. DU coup j'ai fait simple, j'ai répondu "ah ben excusez moi de prendre des notes sur ordinateur pendant une formation sur le numérique hein [:cosmoschtroumpf]"
"vous prenez pas des notes, c’est un logiciel de programmation"

J'avoue, peut-être que prendre des notes en LaTeX c'est un peu trop advanced pour la 1ere formation...  [:garypresident:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ciler le 14-06-2017 à 23:09:12

---------------
n°50059868
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2017 à 23:05:11  profilanswer

Ciler a écrit :

A ce sujet, j'en ai une bonne.  

Afin d'accompagner l'adoption du numérique comme outil pédagogique, l'éducation nationale nous a offert pas une, pas deux mais 3 journées de formation dédies au numérique dans mon acad. Avec, attention, des mecs qui te montrent comment faire un sondage en ligne gratos avec doodle, ou une carte mentale avec mindmap !!

'fin bref, 1ere journée, j'me suis calé au fond de la salle près d'une prise de courant, j'ai choppé un code wifi à l'accueil du bahut, et j'en profite pour faire 500 Mo de mises à jour Linux, tout roule. Et là au milieu du truc un des formateurs vient vers moi et me demande d’arrêter de bricoler sur mon PC et d'écouter la formation, parce que genre je tolérerai pas qu'un de mes élèves fasse autre chose au milieu de mon cours. DU coup j'ai fait simple, j'ai répondu "ah ben excusez moi de prendre des notes sur ordinateur pendant une formation sur le numérique hein [:cosmoschtroumpf]"
"vous prenez pas des notes, c’est un logiciel de programmation"

J'avoue, peut-être que prendre des notes en LaTeX c'est un peu trop advanced pour la 1ere formation...  [:garypresident:2]

Ciler qui s'fait basher par un formateur de l'EN  [:somberlain4:4]  

Ca a pas du être facile de pas répondre  [:rofl]

---------------
n°50059869
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2017 à 23:05:34  profilanswer

enfin ... on va reprocher à gégé de pas penser à son employabilité mais l'employeur serait éthiquement supérieur de pas penser à l'adaptabilité de sa structure suite à ses recrutements ? vraiment ?

si demain je lance une web agency et j'embauche 3 graphistes et un intégrateur CSS c'est évident que je ne DOIS PAS répondre aux marchés avec du dev plus sérious.  

le responsable ce n'est pas gégé. si par miracle j'arrive à en recycler 3 sur 4 je remercie le ciel en fait.

n°50059881
Ciler
Posté le 14-06-2017 à 23:07:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Ciler qui s'fait basher par un formateur de l'EN  [:somberlain4:4]  

Ca a pas du être facile de pas répondre  [:rofl]

AH non mais y a plein de trucs sur lesquels je peux me faire basher. La pédagogie différenciée, la valorisation des profils particuliers, la gestion des conflits...  [:salade tomate oignon]  

Mais l'info, faut pas déconner [:ddr555]

---------------
n°50059892
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-06-2017 à 23:08:59  profilanswer

Ciler a écrit :

AH non mais y a plein de trucs sur lesquels je peux me faire basher. La pédagogie différenciée, la valorisation des profils particuliers, la gestion des conflits...  [:salade tomate oignon]  

Mais l'info, faut pas déconner [:ddr555]

J'suis sûr que t'as des progrès à faire sur la bienveillance aussi [:somberlain24:1]

---------------
n°50059898
Ciler
Posté le 14-06-2017 à 23:09:52  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis sûr que t'as des progrès à faire sur la bienveillance aussi [:somberlain24:1]

C'est quoi à ton avis la "valorisation des profils particuliers"  :whistle:

---------------
n°50060133
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 14-06-2017 à 23:52:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah ouais nan mais aussi... c'est quoi ton prochain challenge, des présentations pouerpointe en assembleur < 64k ?

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50060154
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-06-2017 à 23:57:34  profilanswer

clockover a écrit :

ventre gonflé ca depasse forcément pour tout le monde

Non, pas allongé. Sauf si t'es gros, bien sûr.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°50060526
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 05:38:56  answer

flash23 a écrit :

Facile :
- allongé sur ton lit, sur le dos
- le ventre gonflé par la respiration maximale (respiration ventrale hein, sinon c'est de la triche)
=> la hauteur du ventre ne doit pas dépasser celle des dernières côtes de la cage thoracique (celles les plus proches de ton estomac)

Sinon, c'est que t'es gros.

Cette méthode.  :D

n°50060695
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 07:54:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à raison.  
Un besoin informatique doit se gérer avec un outil informatique, pas avec une suite bureautique qui sert à faire du shadow it parce que les demandeurs ne sont pas fichus de formuler un besoin correctement.

T'imagines bien que s'il n'arrive pas utiliser pleinement Excel, il n'est pas prêt à passer au niveau d'au dessus :o

n°50060743
mantel
Posté le 15-06-2017 à 08:10:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a toujours des tâches à VA hyper faible à la frontière du technique.

Sauf que le mec qui s'occupe des taches techniques à faible VA, je suis pas sur qu'il est une faible VA pour la boite...

Ce sont des taches qui pourrai être automatisées, mais on ne le fait pas car il y a trop d'exception.
Ce sont des tâches dont on pourrai se passer si tous le monde faisait le job, mais...
Au final le mec se charge de tous les "truc à la con", il a son job peinard, et permet au dent longue de "s'éclater" sur les trucs nouveau. Ne pas oublier que certaine personne ne cherche que ça : un job peinard qu'il connaisse et sans trop de changement...

Le problème c'est évidement quand tu as 50% de l'équipes qui correspondent à ce profil...

n°50060779
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 08:20:49  profilanswer

Et le problème c'est quand t'es payé 5k pour faire ces tâches aussi

n°50060782
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 08:21:27  profilanswer

n°50060799
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2017 à 08:25:17  profilanswer

mantel a écrit :

Sauf que le mec qui s'occupe des taches techniques à faible VA, je suis pas sur qu'il est une faible VA pour la boite...

Ce sont des taches qui pourrai être automatisées, mais on ne le fait pas car il y a trop d'exception.
Ce sont des tâches dont on pourrai se passer si tous le monde faisait le job, mais...
Au final le mec se charge de tous les "truc à la con", il a son job peinard, et permet au dent longue de "s'éclater" sur les trucs nouveau. Ne pas oublier que certaine personne ne cherche que ça : un job peinard qu'il connaisse et sans trop de changement...

Le problème c'est évidement quand tu as 50% de l'équipes qui correspondent à ce profil...

Oui tout ça est vrai mais le pb n est pas l aspect job peinard ça gant mieux pour lui. Non l injustice réside dans la faible diff salariale avec ses collègues "pas peinards"

n°50060803
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 15-06-2017 à 08:26:32  profilanswer

fugacef a écrit :

Le problème c effectivement les politiques d augmentation des salaires ou leur absence

n°50060865
mantel
Posté le 15-06-2017 à 08:39:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui tout ça est vrai mais le pb n est pas l aspect job peinard ça gant mieux pour lui. Non l injustice réside dans la faible diff salariale avec ses collègues "pas peinards"

Sur le principe je suis d'accord, sauf que en réalité la VA du type peinard est aussi élevé que des non peinard, vu qu'il fait les tâches que les autres devrait sinon faire.

La vrai question c'est : peux-tu remplacer ce mec peinard par un jeune avec un plus bas salaire?  
S'il y a des exception dans tous les coins, non, ou alors au prix d'un bordel pour le reste de l'équipe durant 6M/1A...

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a des jobs peinards qui ont une forte VA, et que les filer a des mecs qui connaisse la boite et y sont depuis longtemps (et ont donc en général un bon salaire) n'es pas forcement une erreur.
L'erreur c'est de ne pas automatiser les taches chronophage (en général ce sont celle à faible VA-> gain/temps) qui peuvent l'être...

n°50060903
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 08:45:16  answer

mantel a écrit :

Sur le principe je suis d'accord, sauf que en réalité la VA du type peinard est aussi élevé que des non peinard, vu qu'il fait les tâches que les autres devrait sinon faire.

La vrai question c'est : peux-tu remplacer ce mec peinard par un jeune avec un plus bas salaire?  
S'il y a des exception dans tous les coins, non, ou alors au prix d'un bordel pour le reste de l'équipe durant 6M/1A...

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il y a des jobs peinards qui ont une forte VA, et que les filer a des mecs qui connaisse la boite et y sont depuis longtemps (et ont donc en général un bon salaire) n'es pas forcement une erreur.
L'erreur c'est de ne pas automatiser les taches chronophage (en général ce sont celle à faible VA-> gain/temps) qui peuvent l'être...

Si les salaires étaient indexés sur la VA produite, les ouvriers rouleraient en Porsche....

n°50061055
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 09:07:57  answer

Terminatux ? T'as changé de pseudo ?

n°50061066
henoutsen
Posté le 15-06-2017 à 09:09:19  profilanswer

Complétement faut, la VA produite ne dépend pas uniquement de la simple production.
La VA produite n'est que la dernière partie de la chaine de VA.

n°50061742
Pzu
Posté le 15-06-2017 à 10:16:27  profilanswer

Putain les vieilles relous qui ont froid quand y'a un chouilla de clim' au boulot [:oilrig:5]  

Foutez un pull si vous avez froid  [:rive nord:3]

n°50061782
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 10:20:01  answer

henoutsen a écrit :

Complétement faut, la VA produite ne dépend pas uniquement de la simple production.
La VA produite n'est que la dernière partie de la chaine de VA.

MOI spoted :o

n°50061826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2017 à 10:22:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un salaire peut stagner ou monter, jamais régresser.

---------------
Horse_man
n°50061856
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 10:25:09  profilanswer

mantel a écrit :

Non, une VA ne se calcule pas comme ça. La VA dépend de ton salaire. A travail fourni égal, plus ton salaire augmente, plus ta VA diminue. Après va calculer le bénef etc... Bref, mais si tu prends un mec, payé 3 fois moins cher, formé pendant 1 ou 2 mois, qui fait son boulot, je t'assure que niveau VA (niveau charge en fait) tu verras la différence.

n°50061877
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 10:26:45  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Un salaire peut stagner ou monter, jamais régresser.

Faux. Avec accord du salarié, tu peux baisser le salaire.

n°50061941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 10:32:00  profilanswer

Pzu a écrit :

Putain les vieilles relous qui ont froid quand y'a un chouilla de clim' au boulot [:oilrig:5]  

Crevez les vieilles  [:hish:4]

---------------
n°50061953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-06-2017 à 10:33:16  profilanswer

fugacef a écrit :

Faux. Avec accord du salarié, tu peux baisser le salaire.

Autrement dit, un salaire ne peut que monter ou stagner.

---------------
Horse_man
n°50062083
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2017 à 10:42:34  answer

Pzu a écrit :

J'avais les mêmes au bureau  [:neernitt:1]

n°50062114
fugacef
Posté le 15-06-2017 à 10:44:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Autrement dit, un salaire ne peut que monter ou stagner.

Ben non. Pour éviter un licenciement économique, un salarié peut choisir de baisser son salaire. Et avec la réforme qui arrive, les licenciements seront moins douleureux pour l'entreprise, donc plus fréquents.

n°50062121
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-06-2017 à 10:44:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à raison.  
Un besoin informatique doit se gérer avec un outil informatique, pas avec une suite bureautique qui sert à faire du shadow it parce que les demandeurs ne sont pas fichus de formuler un besoin correctement.

Rigole pas mais j'ai appris la semaine dernière que dans ma boite il y en a qui pondaient des nouveaux trucs sous Access [:aldark]

n°50062254
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-06-2017 à 10:54:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et à raison.  

Oué, quand j'ai besoin d'un truc, je vais rédiger une expression de besoin à la moa, qui fera un premier chiffrage, puis écrira les specs fonctionnelles (en se plantant plusieurs fois), qui fera développer ça par l'it, fera 36 homols qui ne serviront à rien, et me livrera mon truc dans 1 an avec une facture de 2 M€.

Sauf que vu que je dois répondre au régulateur, et qu'il veut ça dans la semaine, bah j'me débrouille. Le chiffre est bien plus juste, bien plus rapide, et bien moins cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1462  1463  1464  ..  3671  3672  3673  3674  3675  3676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)