Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49955349
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 23:05:29  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Et puis c'est important de savoir l'âge des gens avec qui on discute hein.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 23:05:29  profilanswer
 

n°49956726
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 09:22:58  profilanswer
 


Il reste 2K.

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 05-06-2017 à 09:23:21
n°49956995
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2017 à 10:18:36  profilanswer
 
n°49957039
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 10:25:20  answer
 

chaisedejardin a écrit :


C'est difficilement comparable. Quand t'es cadre, tu peux aussi rapidement avoir un niveau de responsabilité et une pression que n'auront jamais les professionnels sus-cités.


 
Bah voyons.  :sarcastic:

n°49957310
Ciler
Posté le 05-06-2017 à 11:11:22  profilanswer
 


EN même temps, c'est Jardiland, qui croit qu'un stage c'est une vrai expérience du monde du travail...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49957346
chaisedeja​rdin
Posté le 05-06-2017 à 11:17:17  profilanswer
 


J'ai connu les emplois ouvriers et les boulots de cadre, je parle en connaissance de cause. Je ne dénigre pas les boulots manuels ou ouvriers, simplement cadences élevées et rythme soutenu =/= responsabilités. Les deux génèrent de la pression, différemment.  

Ciler a écrit :


EN même temps, c'est Jardiland, qui croit qu'un stage c'est une vrai expérience du monde du travail...


Tu peux arrêter tes trolls et attaques persos ? Je suis pas certain que t'aurais assuré à ma place dans mes stages, mr vraie vie bis :o


---------------
Jésus t'aime
n°49957357
Ciler
Posté le 05-06-2017 à 11:18:38  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


J'ai connu les emplois ouvriers et les boulots de cadre, je parle en connaissance de cause. Je ne dénigre pas les boulots manuels ou ouvriers, simplement cadences élevées et rythme soutenu =/= responsabilités. Les deux génèrent de la pression, différemment.  


Tu sais qu'un plombier, il est aussi chef d'entreprise, secrétaire, comptable...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49957362
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 11:19:34  answer
 

Stress de perdre sa boîte et de redevenir salarié ou d'avoir le chômage sur son salaire de cadre versus peur de perdre un doigt dans une machine.  
Je sais pas lequel je préfère perso.

n°49957443
chaisedeja​rdin
Posté le 05-06-2017 à 11:27:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu sais qu'un plombier, il est aussi chef d'entreprise, secrétaire, comptable...


Certes mais ses décisions, réussites ou échecs n'impactent que lui ou un nombre très limité de personnes à priori. On ne peut pas en dire autant pour un directeur de filiale, un DAF, dont les décisions peuvent impacter un certain nombre d'emplois.


---------------
Jésus t'aime
n°49957511
Ciler
Posté le 05-06-2017 à 11:35:54  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Certes mais ses décisions, réussites ou échecs n'impactent que lui ou un nombre très limité de personnes à priori. On ne peut pas en dire autant pour un directeur de filiale, un DAF, dont les décisions peuvent impacter un certain nombre d'emplois.


Dans ce cas, contrôleur aérien est le métier le plus du monde...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 11:35:54  profilanswer
 

n°49957526
chaisedeja​rdin
Posté le 05-06-2017 à 11:37:20  profilanswer
 

Bah je les envie pas, c'est clair


---------------
Jésus t'aime
n°49957627
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 11:46:10  profilanswer
 


Y a rien à pêcher, tu vas pas attraper un poisson en pêchant à la dynamite. Tout ce que tu vas avoir c'est une gerbe d'eau en pleine tronche. [:salade man]

n°49957698
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 11:53:05  answer
 

chaisedejardin a écrit :


J'ai connu les emplois ouvriers et les boulots de cadre, je parle en connaissance de cause. Je ne dénigre pas les boulots manuels ou ouvriers, simplement cadences élevées et rythme soutenu =/= responsabilités. Les deux génèrent de la pression, différemment.  


 
On passe de "ces boulots ne généreront jamais autant de pression" à "Les deux génèrent de la pression, différemment".
Ce genre de discours, je l'ai entendu 200 fois, il m'ennuie. [:clooney9]

n°49957738
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2017 à 11:56:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Y a rien à pêcher, tu vas pas attraper un poisson en pêchant à la dynamite. Tout ce que tu vas avoir c'est une gerbe d'eau en pleine tronche. [:salade man]

C'est ce que tous pensaient ; mais au final Kediss1 t'a quand même eu... :/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49957746
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 11:57:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est ce que tous pensaient ; mais au final Kediss1 t'a quand même eu... :/


Non, je l'ai écrasé comme une vieille bouse.  [:ge haussmann]

n°49957758
Ciler
Posté le 05-06-2017 à 11:58:41  profilanswer
 


A fortiori parce que la pression c'est un truc très subjectif. Y a des gens qui gèrent un truc dont dépend la vie de centaines de personnes et ça leur en touche une sans remuer l'autre, et des gens qui encadrent une équipe de deux dont eux-même et c'est déjà trop.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49957784
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 12:00:53  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Non, je l'ai écrasé comme une vieille bouse.  [:ge haussmann]


Dans tes rêves  [:calimefrog:5]

n°49957861
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 12:08:51  profilanswer
 


Je sors grand vainqueur de cette conversation, c'est l'évidence même.

n°49957892
360no2
I am a free man!
Posté le 05-06-2017 à 12:11:16  profilanswer
 

Attention : écraser une vieille bouse, c'est prendre le même risque que pêcher à la dynamite.
A un détail près : ce n'est pas de l'eau que tu prends en pleine face... :o
[:dolores1]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49957909
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 12:12:23  profilanswer
 

Ah ben, faut parfois mouiller le maillot. :D

n°49957997
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-06-2017 à 12:20:21  profilanswer
 

Sinon, c'est pas aujourd'hui le jour férié qui n'est plus férié pour financer les vieux?  [:shamash:3]

n°49958003
Ciler
Posté le 05-06-2017 à 12:21:04  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

Sinon, c'est pas aujourd'hui le jour férié qui n'est plus férié pour financer les vieux?  [:shamash:3]


Je sais pas, je bosse jamais le Lundi  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49958014
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 12:22:14  answer
 

Pims_UTT a écrit :

Sinon, c'est pas aujourd'hui le jour férié qui n'est plus férié pour financer les vieux?  [:shamash:3]


 
Je me suis pas pointé au boulot ce matin, du coup, j'ai un doute, c'est férié ou pas aujourd'hui?

n°49958095
mantel
Posté le 05-06-2017 à 12:32:16  profilanswer
 


 
Dépends des boites...

n°49958392
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2017 à 13:03:07  profilanswer
 

Moi je travaille gratuitement pour les vieux aujourd'hui, et ça me fout la gerbe.  :fou:


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49958414
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 13:05:41  answer
 

mantel a écrit :


 
Dépends des boites...


 
Ah merde.
 
En fait, j'ai vu lundi férié sur un calendrier perso quand j'ai regardé la semaine dernière alors j'y suis pas allé.
Ca se trouve, les collègues et les chefs se demandent ce que je fous  [:am72:5]

n°49958441
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 05-06-2017 à 13:08:36  profilanswer
 

Le travail buissonnier au calme.  [:am72:5]


---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49958495
mantel
Posté le 05-06-2017 à 13:14:11  profilanswer
 
n°49958602
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-06-2017 à 13:25:58  profilanswer
 

Ouais, personne n'y comprend plus rien entre la loi de base, sa réforme, ses cas particuliers et ses exceptions :pt1cable:  
 
A titre d'exemple, chez mon client, le site est fermé et c'est un RTT obligatoire pour tout le monde. Dans ma boite de presta, c'est un jour travaillé et on est invités à suivre le client. Du coup, j'ai posé un jour.

n°49958920
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 13:57:37  answer
 

C'est quoi ce truc, on a pas ça en Belgique. C'est vraiment pour financer les vieux ? :love:

n°49959123
fugacef
Posté le 05-06-2017 à 14:23:05  profilanswer
 

Oui, ça a été instauré après la canicule de 2003 :o

n°49959141
unknown_pe​rson
Posté le 05-06-2017 à 14:24:38  profilanswer
 


 
Logiquement, c'est redevenu un jour férié comme un autre. Donc si ta boite t'a pas prévenu qu'il y avait la journée de solidarité aujourd'hui, c'est un peu leur faute :o
 
 
 
Ca s'appelle la journée de solidarité. Au début, on a dit, tout le monde bosse gratuitement le lundi de Pentecote, pour les vieux (financer les retraites ou une histoire du genre :o ). Puis ils ont retiré l'histoire du lundi de Pentecote, donc les entreprises doivent faire travailler les gens un jour de plus dans l'année (au choix dans les jours fériés, dire que les gens bossent 7minutes de plus par jour et c'est bon, un RTT sur un jour férié, y'a plusieurs possibilités :o )

n°49959143
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-06-2017 à 14:24:54  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Moi je travaille gratuitement pour les vieux aujourd'hui, et ça me fout la gerbe.  :fou:


Au final tous les salariés travaillent gratuitement pour les vieux aujourd'hui, en fait.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49959148
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2017 à 14:25:18  profilanswer
 

oui. présent d'ailleurs pour la saint raffarin.

n°49959154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2017 à 14:26:10  profilanswer
 

en vrai moi je pose peu souvent le jour, je viens et je glande. FORT. a coup d'épisodes netflix

n°49959191
kley
Miaou !
Posté le 05-06-2017 à 14:30:46  profilanswer
 

Bosser le lundi de pentecote, ça me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est quand les bus ont des horaires de jour férié... après avoir galéré plusieurs fois pour venir travailler ce jour-là, je préfère autant poser un rtt ou compenser en travaillant plus pendant quelques jours :o

n°49959486
garcia_h
Posté le 05-06-2017 à 14:58:31  profilanswer
 

Moi jcrois que la journée de solidarité est déjà décompté de mon solde de rtt en tant que cadre au forfait jour
 
Y'a trop de jours fériés sur mai/juin, cela m'aurait arrangé de bosser aujourd'hui, je prends du retard dans mes projets avec ça :o

n°49959761
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-06-2017 à 15:26:53  profilanswer
 

Bosser un jour de plus dans un pays rempli de chomeurs, est-ce que ça augmente le PIB ou est-ce que ça donne une excuse pour une taxe de 0.3% de la masse salariale.
 
Vous avez 4 heures.

n°49959911
garcia_h
Posté le 05-06-2017 à 15:40:56  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Bosser un jour de plus dans un pays rempli de chomeurs, est-ce que ça augmente le PIB ou est-ce que ça donne une excuse pour une taxe de 0.3% de la masse salariale.
 
Vous avez 4 heures.


 
Ca fait augmenter les dépenses de l'Etat si ça sert vraiment à préserver efficacement l'état de santé de nos vieux  [:wumalpy:2]  
 
Je serais pour faire payer une taxe pour un droit à vivre après 80ans :o

n°49960256
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 16:09:48  answer
 

Vous voyez les jeunes, du boulot, il y en a, il suffit de se bouger:
http://www.lemonde.fr/entreprises/ [...] 56994.html

n°49960390
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 05-06-2017 à 16:23:39  profilanswer
 


 
sentiments très partagés envers des gens qui y sont allés en riant très souvent : "ouais le salariat c'est être enfermé" je l'ai entendu un paquet de fois.
 
au final c'était très prévisible : pour moi ils sont autant collabos que victimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1445  1446  1447  ..  3664  3665  3666  3667  3668  3669

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)