Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6698 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40664709
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 11-01-2015 à 18:46:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Alors que c est la plus abandonne.  

Lire "la France périphériques".

C'est justement parce qu'elle ne sait pas créer de terroristes que toute cette France là est complètement conchiée par l'intelligentsia.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 18:46:02  profilanswer

n°40664733
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 18:47:57  answer

dante2002 a écrit :

Alors que c est la plus abandonne.

Lire "la France périphériques".

Oui voilà.  :jap:
Sauf que pour le coup on n'y créé pas de terroristes, mais des électeurs du FN.

D'ailleurs, pour recoller au topic, on pouvait encore bien y vivre il y a quelques décennies. Maintenant les emplois, surtout les qualifiés, se concentrent dans les grandes agglo.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2015 à 18:49:50
n°40664744
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2015 à 18:48:20  answer

dante2002 a écrit :

Je plussoie.  Ce type de propos est intolérable,  d autant plus après ce que nous venons de vivre.

OK ok, tu as raison sur tout, tu peux retourner faire des duplos, mais stp plus de phrases dans le genre.

n°40664813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2015 à 18:53:15  profilanswer

Et perso la monte du FN m inquiète plus que le terrorisme en fait.  Le terrorisme est violent est soudain,  comme une fracture.  Le FN est un cancer...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40664893
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2015 à 18:59:02  profilanswer

padav a écrit :

t'as quel salaire brut ?
j'ai compté 1450€ de cotis pour 5300€ brut

Brut : 3300€
Cotisation vieillesse base : 416€ salariale, 889 € patronale.
Retraite supplémentaire : 60€ environ
182€ pour le régime spécial.
180€ dans le paragraphe vieillesse mais que je sais pas à quoi rattacher.
EDIT : les derniers sont en fait pour les prestations familales. Ca fait donc 1550€/mois pour les vieux.

Voilà.

Et je vous fais grâce de la part que j'estime dévolue aux vieux, à savoir la CSG + CRDS, + le RTT qu'on file aux vieux

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 11-01-2015 à 19:02:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40665312
r06
Posté le 11-01-2015 à 19:24:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et perso la monte du FN m inquiète plus que le terrorisme en fait.  Le terrorisme est violent est soudain,  comme une fracture.  Le FN est un cancer...

Bof si tu regardes depuis 30 ans, il y a des périodes de hausses et d'autres de baisses du FN, j'ai l'impression que ça dépend surtout du contexte (éco entre autre) de l'époque... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-01-2015 à 19:24:18
n°40665367
clockover
That's the life
Posté le 11-01-2015 à 19:27:24  profilanswer

Mon village de 600habitants a la fibre depuis 6-7 ans  

[:topac de nerdz:5]

Message édité par clockover le 11-01-2015 à 19:38:11
n°40665928
padav
Posté le 11-01-2015 à 20:00:58  profilanswer

radioactif a écrit :

Brut : 3300€
Cotisation vieillesse base : 416€ salariale, 889 € patronale.
Retraite supplémentaire : 60€ environ
182€ pour le régime spécial.
180€ dans le paragraphe vieillesse mais que je sais pas à quoi rattacher.
EDIT : les derniers sont en fait pour les prestations familales. Ca fait donc 1550€/mois pour les vieux.

Voilà.

Et je vous fais grâce de la part que j'estime dévolue aux vieux, à savoir la CSG + CRDS, + le RTT qu'on file aux vieux

t'es quand même dans un régime très spécial, même pour la cotisation de base

tu as le choix d'aller dans une entreprise du régime général :o

n°40666297
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2015 à 20:23:04  profilanswer

padav a écrit :

t'es quand même dans un régime très spécial, même pour la cotisation de base

tu as le choix d'aller dans une entreprise du régime général :o

J'y étais avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40666469
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2015 à 20:33:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc il est normal qu en tant que rurbain j ai au moins le très haut débit.

[:homo sapiens:1] Vu la vitesse à laquelle évoluent les débits maxi, il est normal de déployer en premier lieu les dernières tech là où elles servent/sont vendables au plus grand nombre : les grands centres urbains.
L'accès à la dernière tech dans le milieu rural, mis à part quelques geeks, personne ne la réclame.
Si tu veux du très haut débit en cambrousse, tu finances tes goûts de luxe en te payant internet par satellite épissétou [:cloud_]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 20:33:57  profilanswer

n°40666588
padav
Posté le 11-01-2015 à 20:40:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1
Sinon il faut demander aux bouzeux de nous aider à nous payer des m² à Paris.

tu crois pas que c'est justement car il n'y a pas assez d'infrastructures à la campagne, et donc d'entreprise que le logement est si cher à Paris?

n°40666641
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2015 à 20:43:55  profilanswer

360no2 a écrit :

[:homo sapiens:1] Vu la vitesse à laquelle évoluent les débits maxi, il est normal de déployer en premier lieu les dernières tech là où elles servent/sont vendables au plus grand nombre : les grands centres urbains.
L'accès à la dernière tech dans le milieu rural, mis à part quelques geeks, personne ne la réclame.
Si tu veux du très haut débit en cambrousse, tu finances tes goûts de luxe en te payant internet par satellite épissétou [:cloud_]

Non.. Les vieilles bourgeoises des centre ville ont moins besoin de la fibre que les familles pousses dans les campagnes par ma belle immo.

3 gosses sur netflix ça bouffe de la BP...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°40666957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2015 à 21:03:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.. Les vieilles bourgeoises des centre ville ont moins besoin de la fibre que les familles pousses dans les campagnes par ma belle immo.  

...

---------------
n°40667019
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 11-01-2015 à 21:07:45  profilanswer

amha y a plus de jeunes, de geeks et de gros consommateurs de bande passante dans les grands centres urbains.

---------------
Horse_man
n°40667391
360no2
I am a free man!
Posté le 11-01-2015 à 21:32:54  profilanswer

radioactif a écrit :

dante2002 a écrit :

...

J'irais même un chouïa plus loin :

dante2002 a écrit :

Netflix, 3 gosses, et pavillon, c'est du luxe, je maintiens : tu PEUX passer par le satellite (et c'est à peine plus cher, une fois payée la parabole).
Tout ce que tu décris c'est des choix de vie : ça s'assume.
Le système n'a pas à faire moins comme le soutiennent les hypercentristes intégristes, mais n'a pas à faire plus (+) non plus : il faut arrêter de confondre besoin et caprice, confort et luxe.
Et reconnaître que la collectivité finance déjà du confort.
Le caprice peut se faire financer aussi, mais il faut pour cela un budget excédentaire issu d'une pression fiscale admissible et admise : un truc qu'on ne va pas retrouver demain, si tu veux mon avis.
[:stylken:3]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 11-01-2015 à 21:37:10

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°40667422
Poly
Posté le 11-01-2015 à 21:35:00  profilanswer

C'est qui le plus con, le troll ou celui qui y répond?

n°40667757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-01-2015 à 21:53:07  profilanswer

J'irais même un chouïa plus loin :[/quotemsg]

360no2 a écrit :

Netflix, 3 gosses, et pavillon, c'est du luxe, je maintiens : tu PEUX passer par le satellite (et c'est à peine plus cher, une fois payée la parabole).
Le système n'a pas à faire moins comme le soutiennent les hypercentristes intégristes, mais n'a pas à faire plus (+) non plus : il faut arrêter de confondre besoin et caprice, confort et luxe.
Le caprice peut se faire financer aussi, mais il faut pour cela un budget excédentaire issu d'une pression fiscale admissible et admise : un truc qu'on ne va pas retrouver demain, si tu veux mon avis.

Le pavillon est un luxe maintenant ?

Les baby boomers à nos âges ont pu se faire construire des putain de baraque à la porte des métropoles,  nous il nous reste les pavillons à la cambrousse,  encore une preuve du déclassement.

Et les accès internet par satellite sont naze.

On fait déjà des efforts à la campagne,  par exemple je paie mon forfait sosh à 19 euros et je n ai que la 3g, et pas la 4g.

---------------
n°40668035
Badcow
Posté le 11-01-2015 à 22:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'irais même un chouïa plus loin :

dante2002 a écrit :

Le pavillon est un luxe maintenant ?

Les baby boomers à nos âges ont pu se faire construire des putain de baraque à la porte des métropoles,  nous il nous reste les pavillons à la cambrousse,  encore une preuve du déclassement.

Et les accès internet par satellite sont naze.

On fait déjà des efforts à la campagne,  par exemple je paie mon forfait sosh à 19 euros et je n ai que la 3g, et pas la 4g.

Ou de l'augmentation de la population, au choix...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/fa/Population_of_France.svg/750px-Population_of_France.svg.png

Message édité par Badcow le 11-01-2015 à 22:06:55

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°40668071
_Makaveli_
Posté le 11-01-2015 à 22:08:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1

Bah le problème c'est que justement faudrait plus décentraliser, parce qu'en France trop de choses se passent à Paris :o

Tout le monde aurait à y gagner, plus de postes en province, et, baisse de l'immo en RP....

---------------
Humanity is overrated
n°40668317
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2015 à 22:22:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bah le problème c'est que justement faudrait plus décentraliser, parce qu'en France trop de choses se passent à Paris :o

Tout le monde aurait à y gagner, plus de postes en province, et, baisse de l'immo en RP....

Je suis d'accord  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40669520
kaboom85
Posté le 11-01-2015 à 23:41:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

c'est la seule solution je pense.

quand au service public parfait partout, oui ce serait bien, le problème c'est juste qu'on ne peut pas/plus se le permettre maintenant...
enfin bon, moi je veux bien augmenter les impots mais bon, tout le monde ne va pas etre d'accord.

n°40669805
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-01-2015 à 00:01:35  profilanswer

Effectivement. Mais ça avait déjà été évoqué avant-hier. :jap:

LardonCru a écrit :

J'pourrais te pondre un pavé sur l'état actuel d'autres milieux prolos aussi... [:littlebill]

Je n'ai pas lu le bouquin de Houellebecq, mais son scénario résume assez bien la polarisation du désespoir. Et ces désespérés, on les fait pousser comme des putains de champignons : parqués dans le noir en tassant du purin sur la tête.  

Faudra pas venir pleurer le jour où les gens qui n'ont rien à perdre se mettent à faire leur petite révolution. Toutes mes excuses aux altermachin, je ne vois aucune révolution néo-bolchévique post-anarcho-environnementaliste à l'horizon. Désolé les mecs, vos idéaux sont tout à fait respectables et tout et tout. C'est très Woodstock, j'aime bien l'esprit, mais ça manque un peu de désespoir dans vos rangs.

Le match va se jouer entre les islamistes et les nationalistes. Skinhead ou barbu, fais ton choix capillaire, camarade. [:prodigy]

n°40670081
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2015 à 00:24:40  profilanswer

Quelle lucidité... c'est pas faux :D
Ceux qui ont plus de rage ont plus de chances de l'emporter.

---------------
Horse_man
n°40670876
baggers
Posté le 12-01-2015 à 04:42:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quelle lucidité... c'est pas faux :D
Ceux qui ont plus de rage ont plus de chances de l'emporter.

Les nationalistes ont de la rage à la fois contre les barbus, les politiques, leurs parents, et tout ceux qui ont laissé la situation en arriver là.

Bon, les barbus aussi, mais ils rejetent en bloc tout ce qui est occidental et/ou pas hallal, quelque part, c'est plus simple.

Chose amusante, ils poussent dans les mêmes caves, et vont dans les mêmes prisons.

Ces gens se connaissent mutuelement mieux que nous-même ne les connaissons.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40671054
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 12-01-2015 à 08:07:56  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le match va se jouer entre les islamistes et les nationalistes. Skinhead ou barbu, fais ton choix capillaire, camarade. [:prodigy]

Extrême droite identitaire, extrême gauche anticapitaliste, barbus fondamentalistes...loin de s'opposer sur le fond, tout ces gens là peuvent converger ensemble vers une détestation viscérale de l'"ordre républicain" qui serait sous la coupe rangée des sionistes.

Le seul vrai révolutionnaire en France actuellement, c'est Dieudonné. [:deep thought:5]

n°40671149
xilebo
noone
Posté le 12-01-2015 à 08:30:17  profilanswer

J'irais même un chouïa plus loin :[/quotemsg]

360no2 a écrit :

la VOD ca existe par satellite ? J'ai du mal à voir techniquement comment c'est possible.

n°40671808
markesz
Destination danger
Posté le 12-01-2015 à 10:14:40  profilanswer

r06 a écrit :

Bof si tu regardes depuis 30 ans, il y a des périodes de hausses et d'autres de baisses du FN, j'ai l'impression que ça dépend surtout du contexte (éco entre autre) de l'époque... :o

Et puis même... le FN ne fait que bousculer la politique statique. Quand les citoyens sont écoeuré des gouvernants, le FN devient le seul recours démocratique pour les bousculer, les votes blancs ou EG finissant toujours au PS ne permet jamais d'exprimer un ras-le-bol des politiques traditionnels. Il y a trop peu de réel adhésion aux idées FN pour croire un seul instant la possibilité d'un gouvernement frontiste. Admettons MLP présidente, elle pourra jamais rien faire faute de majorité parlementaire. Faut pas s'en faire. Le centre-gauche restera toujours aux commandes de l'état.

Aucun parti politique n'est capable de proposer de réduire les revenus des BB's touchant de trop grosses pensions pour les capacités de payer des fonds de retraites.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°40671890
Lagoon57
Posté le 12-01-2015 à 10:21:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Elever ses gosses avec Netflix, elle est belle l'éducation dantesque !

n°40672222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2015 à 10:48:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Elever ses gosses avec Netflix, elle est belle l'éducation dantesque !

T'as bien été élevé avec des MMORPG :o

---------------
n°40672273
Lagoon57
Posté le 12-01-2015 à 10:53:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'as bien été élevé avec des MMORPG :o

C'est au moins intéractif :o

n°40672330
kida
Posté le 12-01-2015 à 10:57:08  profilanswer

[:julian33:4]

---------------
.::| Feedback |::.
n°40672438
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 11:04:50  answer

_Makaveli_ a écrit :

Joli sur le papier mais la décentralisation va à l'encontre de notre modèle républicain monarchique  :o

n°40672494
Loup23
Posté le 12-01-2015 à 11:08:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est au moins intéractif :o

En outre, cela développe les réflexes et l'esprit startégique  :D  C'est du taff d'optimiser un perso et son stuff  :o

n°40672506
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 11:09:31  answer

r06 a écrit :

Pondéré de la force plus ou moins prononcée de la Gauche coco/extrême gauche à t0, oui.

n°40672530
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 11:11:14  answer

nico6259 a écrit :

+1

Si on met la TH et TF au même niveau que dans le reste de la France, pourquoi pas :o

n°40672570
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2015 à 11:13:27  answer

xilebo a écrit :

la VOD ca existe par satellite ? J'ai du mal à voir techniquement comment c'est possible.

Avec un flux montant RTC, ca doit pas poser de problème particulier.

n°40672651
Lagoon57
Posté le 12-01-2015 à 11:18:50  profilanswer

Loup23 a écrit :

En outre, cela développe les réflexes et l'esprit startégique  :D  C'est du taff d'optimiser un perso et son stuff  :o

En plus de l'excellent niveau d'anglais (à mon époque, ces jeux n'étaient quasiment pas distribués en France, et tous les serveurs étaient US). :o

n°40672660
kida
Posté le 12-01-2015 à 11:19:18  profilanswer

Je veux bien. En banlieue Parisienne, soit presque 80% des Franciliens, la TF et la TH (à quelques exceptions) sont excessives.

Je paye ~3000 € pour les deux pour un pavillon de 107m² habitable. Taux de logements sociaux <10%. Classement richesse ville 1770 / 36717.

---------------
.::| Feedback |::.
n°40675899
Marc_Saubi​on
Posté le 12-01-2015 à 15:08:46  profilanswer

Je ne demande pas à connecter chaque lieu à la fibre mais demande à ce que soit garanti un débit minimum acceptable.

C'est bien beau de se toucher la bite sur les débits de fou qui existent en centre ville mais tant que ça servira à utiliser des services bridés car devant fonctionner avec les débits de merdes qu'ont certains, ça restera inexploité pour la majorité des utilisateurs alors que si les mêmes moyens étaient déployés pour que l'écart technologique entre les villes et la campagne reste acceptable, tu profiterais de meilleurs services même avec un débit moindre.

Tu traites la question comme si on te demandait de payer pour les autres sauf que ce ne sont pas les autres qui vont en bénéficier mais la société dans sa globalité.

---------------
Applications 3D Interactives
n°40676325
Rui_
Posté le 12-01-2015 à 15:31:35  profilanswer

Marc_Saubion a écrit :

Je ne demande pas à connecter chaque lieu à la fibre mais demande à ce que soit garanti un débit minimum acceptable.

C'est bien beau de se toucher la bite sur les débits de fou qui existent en centre ville mais tant que ça servira à utiliser des services bridés car devant fonctionner avec les débits de merdes qu'ont certains, ça restera inexploité pour la majorité des utilisateurs alors que si les mêmes moyens étaient déployés pour que l'écart technologique entre les villes et la campagne reste acceptable, tu profiterais de meilleurs services même avec un débit moindre.

Tu traites la question comme si on te demandait de payer pour les autres sauf que ce ne sont pas les autres qui vont en bénéficier mais la société dans sa globalité.

Je vois pas ou la société en bénéficie dans sa globalité.
Et oui désolé de te le dire c'est bien nous qui payons.

De la même manière qu'on finance les gens qui vivent a plusieurs km de leur lieu de travail et prennent une voiture ou la politique nataliste du pays. Maintenant ce n'est pas forcément un mal de financer ça mais faut justement ce poser la question au niveau société global et aujourd'hui il n'y a aucun interet a cablé des patelins au fin fond de la france avec l'argent du contribuable.

n°40676922
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-01-2015 à 16:02:36  profilanswer

Pourquoi se limiter à la campagne ?

C'est pas aux franciliens de financer les petits conforts des parisiens. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  3605  3606  3607  3608  3609  3610

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)