Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 


Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49822056
FLeFou
Posté le 22-05-2017 à 13:46:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :


 
Ok mais pour les E3A, quel rapport avec les ESC renommées qui ne sont pas faciles d'accès ? Tu trollais en fait :o


C'est pas ce que tu fais depuis ce matin? Tu n'as pas le monopole du coeur troll  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 13:46:35  profilanswer
 

n°49822097
epsiloneri​dani
Posté le 22-05-2017 à 13:49:47  profilanswer
 


 
C'est très utile, principalement pour deux choses :
 
Situation A : tu es le PDG d'une boite, tu veux virer 300 employés mais tu ne sais pas comment amener les choses. Tu passes donc par une boite de conseil à qui tu expliques le résultat à atteindre et à la fin tu peux dire à tes employés "je vais virer la moitié d'entre vous mais ce n'est pas mon idée, ça vient d'un regard externe. Noraj à tous"
 
Situation B : tu veux savoir quel est le bon moment pour monter en gamme, aller sur un nouveau marché, etc mais le problème c'est que ton succès va dépendre de la stratégie de tes concurrents et que tu ne sais pas ce qu'ils ont prévu vu que c'est secret. Tu passes donc par une boite de conseil qui elle connait déjà toutes ces infos parce qu'ils s'occupent également de tes concurrents.La boite de conseil va donc te pondre la stratégie optimale en se basant sur des trucs qu'ils ne sont pas censés te dire. Evidemment la contrepartie c'est qu'ils vont également refiler ta stratégie à tes concurrents.
 
Voilà, je caricature très légèrement ([:ocube]) mais c'est l'idée.

n°49822117
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 13:51:24  profilanswer
 

C'est deux type de missions de conseil comme y'en a des dizaines d'autres.

n°49822234
clockover
That's the life
Posté le 22-05-2017 à 13:59:29  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


[:rofl] Les écrits des E3A, même moi en sachant écrire mon nom je les aurais eu les doigts dans le nez. Tant que tu fais le cheque aucun soucis :o


Laisse le y croire :)

n°49822643
360no2
I am a free man!
Posté le 22-05-2017 à 14:30:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

je doute par contre sérieusement qu'une boite, même suisse, soit prête a rincer 80K pour ce genre d'analyse :o

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7731_1.htm

[:zirk] HFr n'oublie jamais. :/

 

Il est banquier : technique, scientifique, OS, soudeur, ajusteur, tourneur-fraiseur, mécanicien auto, physicien-théoricien,... pour lui c'est du pareil au même :o
(vu depuis l'arrière de son guichet :o :o :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 22-05-2017 à 14:32:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49822758
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 14:39:24  profilanswer
 

clockover a écrit :


Laisse le y croire :)


C'est quoi ta légitimité ? Pour l'instant le mec plutôt compliant et qui va faire baver les jaloux, c'est plutôt moi, la preuve avec les réactions que je provoque.

n°49822766
mantel
Posté le 22-05-2017 à 14:39:59  profilanswer
 


 

360no2 a écrit :

Il est banquier : technique, scientifique, OS, soudeur, ajusteur, tourneur-fraiseur, mécanicien auto, physicien-théoricien,... pour lui c'est du pareil au même :o
(vu depuis l'arrière de son guichet :o :o :o)


 
Pas tout à fait, la gamme de salaire entre ces différents boulots est quand même très large, et ça du point de vu du banquier c'est une facteur de discrimination.  

n°49822818
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 14:44:30  answer
 

chaisedejardin a écrit :


C'est quoi ta légitimité ? Pour l'instant le mec plutôt compliant et qui va faire baver les jaloux, c'est plutôt moi, la preuve avec les réactions que je provoque.


Non mais tu fais surtout rire :D
Tu as une vision digne d'un étudiant en classe prépa, avec du lait qui lui coule encore du nez, alors que tu approches de la trentaine.
Faut comprendre, on n'a pas l'habitude  :o

n°49822832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 14:45:45  profilanswer
 


C'est assez drôle à lire quand même  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49822852
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 14:47:12  profilanswer
 


Un bac musclé, cad moins épais (et donc plus facile? :lol:).  [:ge haussmann]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 14:47:12  profilanswer
 

n°49822857
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 14:47:32  profilanswer
 

Theomede, ça te surprend tant que ça qu'ESC lambda ait plus d'opportunités qu'un faqueux ? :o

n°49822883
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 14:49:08  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Theomede, ça te surprend tant que ça qu'ESC lambda ait plus d'opportunités qu'un faqueux ? :o


J'ai eu les mêmes opportunités, vu que dans l'esprit de pas mal de recruteurs, ma fac est assimilable à une esc :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49822904
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 14:50:36  profilanswer
 

T'aurais du aller en Suisse pour décrocher le jackpot plutôt que de rager sur les BB dans ton taudis de zone 3 :o

n°49822911
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 14:50:59  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

T'aurais du aller en Suisse pour décrocher le jackpot plutôt que de rager sur les BB dans ton taudis de zone 3 :o


Pour quelle étrange raison aurais-je voulu aller en suisse ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49822927
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 14:52:33  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


C'est un cabinet d'audit, pas un cabinet de consultants. C'est la loose de finir là-bas.


Il font les deux (comme les autres).

n°49822928
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 14:52:34  profilanswer
 

Bah comme pour moi, pour gagner plus d'argent et être plus heureux car meilleur qualité de vie.

n°49822933
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 14:53:12  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Bah comme pour moi, pour gagner plus d'argent et être plus heureux car meilleur qualité de vie.


On en reparle quand tu y seras :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49822944
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 14:53:54  profilanswer
 

Oui oui c'est pas encore fait, c'est clair, pour l'instant j'ai que le misérable 40k d'assuré :/

n°49822961
kaboom85
Posté le 22-05-2017 à 14:55:01  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Oui oui c'est pas encore fait, c'est clair, pour l'instant j'ai que le misérable 40k d'assuré :/


tant que c'est pas signé c'est pas assuré  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49822963
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2017 à 14:55:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pour quelle étrange raison aurais-je voulu aller en suisse ?


Les montagnes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49822966
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 14:55:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les montagnes.


Pas faux :jap:
 
Mais les "villes" suisses  [:max evans]


Message édité par Theomede le 22-05-2017 à 14:56:03

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49822975
FLeFou
Posté le 22-05-2017 à 14:56:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


On en reparle quand tu y seras :o


Mais en Suisse on est payé plus cher mais les loyers et la vie en général est plus cher non?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49823001
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 14:58:33  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Mais en Suisse on est payé plus cher mais les loyers et la vie en général est plus cher non?


"Donc" il reste plus d'épargne.

n°49823006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2017 à 14:59:07  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


"Donc" il reste plus d'épargne.


Oui enfin il faut fuir tous les week-ends et t'as peu de congés.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49823024
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-05-2017 à 15:00:16  profilanswer
 

C'est les congés qui me manquerait j'pense. Là, j'suis à 48 jours de vacances, et c'est vraiment appréciable de pouvoir les dépenser sans compter.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49823030
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 15:00:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui enfin il faut fuir tous les week-ends et t'as peu de congés.


Pourquoi il faut? Dans l'absolu, si tu as de quoi bouger, il y a de quoi faire dans cette région. [:spamafote]

n°49823038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2017 à 15:01:25  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Pourquoi il faut? Dans l'absolu, si tu as de quoi bouger, il y a de quoi faire dans cette région. [:spamafote]


Non mais quand t'es en Suisse, même le ski tu le fais en France en pratique, tu sais.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49823050
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:02:16  answer
 

The NBoc a écrit :


Non mais quand t'es en Suisse, même le ski tu le fais en France en pratique, tu sais.


Meme les espagnols viennent chez nous. C'est dire.

n°49823077
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 15:04:17  profilanswer
 

Et y a des montagnes à Paris? On va au ski tous les jours/week-end?

n°49823085
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:04:48  answer
 

chaisedejardin a écrit :

Bah comme pour moi, pour gagner plus d'argent et être plus heureux car meilleur qualité de vie.


 
Qualité de vie en bossant en cabinet  [:klemton]

n°49823093
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 15:05:43  profilanswer
 

Outre Genève qui est très agréable, comme Lausanne et Bâle, on peut aussi s'évader dans la campagne suisse. Si je peux j'essaierai d'être frontalier :o

n°49823099
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2017 à 15:06:03  profilanswer
 


Y a des scatophiles.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49823107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-05-2017 à 15:06:35  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Et y a des montagnes à Paris? On va au ski tous les jours/week-end?


Ah non Paris c'est de la merde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49823108
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 15:06:37  profilanswer
 


Bah ouai, tu peux avoir un massage sur chaise si jamais tu repasses au cabinet.

n°49823111
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 15:06:48  profilanswer
 


Charbonner 10 ans pour ensuite lever le pied et élever les gosses pendant que Bobonne trimera. Tu suis pas non plus [:michelnet1]

n°49823116
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 15:07:19  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Charbonner 10 ans pour ensuite lever le pied et élever les gosses pendant que Bobonne trimera. Tu suis pas non plus [:michelnet1]


Tu lèves jamais le pied tu sais.

n°49823125
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 15:07:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Tu lèves jamais le pied tu sais.


Peut-être que c'est ce qui me conviendra le mieux, j'aime vivre à 100 à l'heure

n°49823149
Kerjou
Posté le 22-05-2017 à 15:09:24  profilanswer
 

Vivre à 100 à l'heure pour gagner du fric qu'on a pas le temps de dépenser, à vendre du vent, puis crever d'une attaque sans profiter de la retraite  [:kolombin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Kerjou le 22-05-2017 à 15:10:01
n°49823159
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-05-2017 à 15:10:13  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Vivre à 100 à l'heur pour gagner du fric qu'on a pas le temps de dépenser, à vendre du vent, puis crever d'une attaque sans profiter de la retraite


[:babyboomeuse:1] Au contraire, c'est parfait. [:johnjohn7]

n°49823172
chaisedeja​rdin
Posté le 22-05-2017 à 15:11:06  profilanswer
 

Faut pas exagérer. Je vais pas forcément faire du conseil toute ma vie, je peux passer indépendant, je ne suis pas condamné à charbonner ad vitam eternam une fois que je commence.

n°49823195
mantel
Posté le 22-05-2017 à 15:12:48  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Mais en Suisse on est payé plus cher mais les loyers et la vie en général est plus cher non?


 
Tous est plus chère, et de beaucoup.
En sachant également que le salaire net et brut sont très proche en suisse ... donc tu as intérêts a avoir une bonne assurance santé privative. Autant quand tu es célibataire ça passe facilement, mais si sur un seul salaire tu dois faire vivre une famille, le niveau de vie chute grandement.
Ah et un truc "drôle" que j'ai appris il y a quelque temps, une femme qui se marie peut voir son salaire baisser  :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  3663  3664  3665  3666  3667  3668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)