Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49737116
Ciler
Posté le 14-05-2017 à 09:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait.  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 09:40:26  profilanswer

n°49737179
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-05-2017 à 09:49:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Tout à fait.  :o

Quelle souffrance :'(

---------------
Horse_man
n°49737209
Kerjou
Posté le 14-05-2017 à 09:53:27  profilanswer

Si rien ne change je toucherai ce que je touche actuellement, donc division par deux du dernier salaire quoi.

Mais bon on le sait.

Et logiquement une retraite bien préparée se passe bien.

Si proprio = plus de traites, juste les charges
Plus de dépenses liées aux enfants
Possibilité de bouger dans un coin moins cher car pas lié au bassin d'emploi.

Faut pas déconner quoi.

n°49737333
axklaus
Posté le 14-05-2017 à 10:05:46  profilanswer

Kerjou a écrit :

Si rien ne change je toucherai ce que je touche actuellement, donc division par deux du dernier salaire quoi.

Mais bon on le sait.

moi je suis en congé parental, 390€. Une fois à la retraite je serais a mini 900€ (mini vieillesse) sans enfants à élever, on se moque de nous c'est pas croyable, plus du double pour moins de responsabilités.

En quoi une personne responsable de 2 vies en bas age et qui contribue à la croissance éco et démographique mérite moins qu'une autre ...
D'ailleurs on n'a pas hésité à passer de 3 a 2 ans de La prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)

n°49737346
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-05-2017 à 10:07:28  profilanswer

Ces certitudes... j'étais presque aussi con (j'ai dit presque :o) quand j'avais votre âge.

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais ce qui vous attend dans une vie.

Vos plans sur la comète me font doucement rire.

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 14-05-2017 à 10:08:04

---------------
RIP  YOKO        
n°49737364
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:09:57  answer

M_D_C a écrit :

Ces certitudes... j'étais presque aussi con (j'ai dit presque :o) quand j'avais votre âge.  

C'est pour ça qu'on met de côté et qu'on est pas surpris des changements qui arrivent dans une vie. Pas comme la coiffeuse que tu défends donc. :o

n°49737409
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2017 à 10:15:33  profilanswer

J'en ai parlé à mon cheval...
Il refuse d'arrêter l'avoine pour financer un box 8 fois plus grand pour l'âne d'à-côté...
 [:itm]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49737439
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2017 à 10:18:47  profilanswer

C'est pas un problème d'empathie des Y.
C'est un problème d'indécence décomplexée de la coiffeuse et de patx (beaucoup moins de M_D_C, même si je maintiens que l'indép qui ne pense pas à ses vieux jours est seul responsable de sa situation et se doit de bien fermer sa mouille ;) )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49737490
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2017 à 10:23:23  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme le dit mdc, c'est un reportage, et donc tu ne fais pas un reportage avec quelqu'un qui ne se plaint pas.

Il faut être réaliste :

On sait tous que pour notre retraite, on va se retrouver à avoir entre 40% et 50% de nos revenus actuels, sauf pour les fonctionnaires.

Combien d'entre vous, ici, bien que connaissant ce fait, anticipez des à présent, en épargnant en vue de diminuer le différentiel ?

Les Français épargnent.
C'est un fait.
Ils ont du mal à passer le cap de l'utilisation de cette épargne.
C'est un problème qui se règle avec un psy, pas avec une revalorisation de pension.

patx3 a écrit :

Très peu hélas. Et pour ceux qui ne le font pas, ils auront le même comportement que cette personne qui se plaint, c'est humain.

C'est français, avant de dire que c'est humain, je demande à vérifier si la vieillesse est aussi indécente, ne serait-ce que dans les autres pays de l'UE.

---------------
n°49737519
briseparpa​ing
Posté le 14-05-2017 à 10:26:41  profilanswer

kley a écrit :

Ca a été démontré dans les pays du nord où ils ont adopté cette organisation et les quelques entreprises françaises qui s'y sont mises. Après, tu as le droit de ne pas être d'accord :D

J'étais dans une entreprise où les 32h étaient la règle depuis la loi Aubry.
Ca voulait dire: une intensité de travail sans commune mesure avec les 35h et la plupart des jours non-travaillés qui finissent par sauter. Sinon, ceux qui y sont restés (ils sont devenus minoritaires maintenant, parce qu'on laisse le choix, les 2/3 ont préféré le forfait-jour l'année dernière au lieu des 32h), ce sont des gros branleurs à la base ou des mères de famille (ce qui revient à peu près au même :o )  :lol:  
Et je te parle même pas des difficultés d'organisation pour le travail en équipe !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 10:26:41  profilanswer

n°49737593
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 14-05-2017 à 10:35:12  profilanswer

Kerjou a écrit :

Faut pas déconner quoi.

Et puis surtout la personne va glander pendant ... au moins 20 ans :D Tu te la coules douce jusqu'au cimetière + 50 % de ton salaire, y a pire.

Mais bon, il y a toujours ceux qui se pensent indispensables, quand ils partiront à la retraite la COGIP va fermer, ils feront toujours du consulting ! Puis après 2 mois, ils ont été oublié et prennent l'argent de la retraite.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49737688
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:48:24  answer

radioactif a écrit :

Pure conséquence du mode de pensée des BB.

Etes vous a ce point influencables que tous vos actes aient pour cause ceux des autes ?

n°49737692
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2017 à 10:49:15  answer

Relis Spinoza.

n°49737853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 11:09:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Faux.  

Etant une personne qui a effectivement vu son revenu divisé par deux en passant d'ingé à prof, je confirme tout ce qui est dit ci-dessus. Effectivement, avec ma femme on s'est calmés sur les ciné+restau, les vacances dans la belle famille en Irlande sont moins fréquentes et durent moins longtemps, etc.  Tu te passes de certains trucs, mais ta vie ne devient pas soudainement "difficile"...

D'un autre j'ai envie de dire que la tentation semble pas grande dans ton coin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49737878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 11:10:44  profilanswer

J'ai pas spécialement appris à tendre l'autre joue, ce type de bondieuseries.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49737969
360no2
I am a free man!
Posté le 14-05-2017 à 11:18:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

On ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Mais nous avons un certain REX pour dire, qu'au delà du simple facteur chance, ne pas se préparer à l'avenir est le plus sûr moyen de le subir ; et que s'y préparer est le plus sûr moyen de conserver un certain contrôle sur les événements futurs, par nature incertains.
"Tant pis" pour la coiffeuse (entre guillemets, parce que, pour ne pas arriver à survivre avec 3k€ nets/mois, il faut être une sacrée buse)

---------------
n°49738192
Ciler
Posté le 14-05-2017 à 11:34:16  profilanswer

radioactif a écrit :

D'un autre j'ai envie de dire que la tentation semble pas grande dans ton coin :o

Le coin où j'enseigne n'est pas le coin où je vis ;)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49739699
sixturus
Posté le 14-05-2017 à 13:35:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Laisse pisser, tu auras du mal à leur faire accepter quel qu'il est difficile pour tout individu, quel qu'il soit, d'avoir à réduire un train de vie de moitié du jour au lendemain, et ce, quel que soit le niveau de revenu.

Il ne savent raisonner que par rapport à leur propre revenu mais pas en relatif du revenu de la personne concernée.

Du coup, le gus qui gagne 2500 ici ne va pas comprendre, c'est comme ça.

Après, bien sûr qu'on peut vivre avec cette somme, c'est juste la perte de revenu qui donne ce type de ressentiment.

Comme tu le dis, c'est un ressenti, pas quelque chose de concret.

Ta mustang par exemple, si tu devais la remplacer par une mégane pour raisons financières, ça te ferait tirer la gueule, mais il n'y a pas une seule chose essentielle que tu ne peux plus faire. C'est toujours une voiture avec laquelle tu peux te déplacer comme tu veux pour aller au boulot, voir tes amis, faire tes courses... Celui qui galère c'est parce qu'il est passé de la mégane au bus et qui va donc devoir passer 1h de plus par jours dans les transports et se priver d'achats du quotidien faute de pouvoir les transporter. Lui ça touche un besoin, toi une envie et se passer d'une envie n'est pas difficile.

n°49739792
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 13:48:30  profilanswer

Ciler a écrit :

Le coin où j'enseigne n'est pas le coin où je vis ;)

C'est pour ça qu'on te voit pas beaucoup critiquer Dante :D

---------------
n°49739837
Ciler
Posté le 14-05-2017 à 13:55:17  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est pour ça qu'on te voit pas beaucoup critiquer Dante :D

Je comprend pas là  :??:

---------------
n°49739852
sixturus
Posté le 14-05-2017 à 13:57:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est tout à fait ça.  

La réaction de certains ici avec leur certitude à 2 balles m'interpelle.  J'espère pour eux que c'est du troll et de la provoc . Si ils pensent vraiment ce qu 'ils disent c'est qu'ils n'arrivent même pas à se projeter dans une situation donnée.  C'est triste :/

Ah mais je n'ai pas besoin de me projeter, j'ai de bons revenus et suis bien placé pour dire que tout ce que ça paye est superflu. La seule exception c'est mon budget logement car c'est cher et que je ne peux pas faire autrement. Tout le reste c'est des conneries dont il est très facile de se passer comme prendre le train en 1ere classe.

Mais si tu as des contre exemples, n'hésite pas.

n°49739913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 14:04:31  profilanswer

Ciler a écrit :

Je comprend pas là  :??:

Vu l'endroit oùtu enseignes, tu dois quand même avoir une certaine distance entre une ville convenable et ton bahut j'imagine :o
Ou bien tu vis bien à la campagne

---------------
n°49739998
Ciler
Posté le 14-05-2017 à 14:10:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu l'endroit oùtu enseignes, tu dois quand même avoir une certaine distance entre une ville convenable et ton bahut j'imagine :o
Ou bien tu vis bien à la campagne

Effectivement, mon bahut est à la campagne et la "ville" la plus proche est à 50 bornes. Moi je réside dans une bourgade intermédiaire quoi. Je vois toujours pas ou tu veux en venir, est-ce un bash, une approbation, je suis confusion  :o

---------------
n°49740039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 14:13:22  profilanswer

Je voulais simplement deux choses : dans ta bourgade la tentation ciné + resto est certainement plus faible que dans une ville plus grande (ou qu'en Irlande :o), et tu fais quand même pas mal de route, heureusement que tu compenses par le temps de présence obligatoire :D

---------------
n°49740124
Ciler
Posté le 14-05-2017 à 14:20:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Je voulais simplement deux choses : dans ta bourgade la tentation ciné + resto est certainement plus faible que dans une ville plus grande (ou qu'en Irlande :o), et tu fais quand même pas mal de route, heureusement que tu compenses par le temps de présence obligatoire :D

OK. Alors non, c'est pas dans ce sens là qu'il faut prendre ma remarque. Là ou est ma maison, il y a ciné+resto à proximité, mais mon collège est à 400 bornes de chez moi, j'ai donc un pied à terre :o

ET oui en nord charentes, la tentation ciné+resto est effectivement minimale.

---------------
n°49741837
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2017 à 17:46:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est bien pour ça que je suis psychologiquement préparé à devoir un jour vivre avec un RSA dans le pire des cas (on ne sait jamais ce qui arrive, effectivement), et qu'il ne m'arrivera donc jamais de pleurer devant les caméras comme un blaireau : "ouin ! je ne m'en sors pas avec 3000 boules par mois ! ouin !"
 [:moquette:1]  [:moquette:1]  [:moquette:1]  

Il suffit pour cela de savoir que rien n'est dû à personne, et que quiconque peut se retrouver un jour ou l'autre à vivre avec les minima. L'avoir pensé une fois dans sa vie et l'avoir digéré devrait suffire à ne pas être pris au dépourvu le jour où...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49742021
Poly
Posté le 14-05-2017 à 18:17:24  profilanswer

Je vis déjà en épargnant le plus possible, mais mon seul loyer est supérieur au RSA. :/

n°49742126
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2017 à 18:31:05  profilanswer

Bien entendu, mais en "tombant" au RSA, la vie change aussi : logement social, aides au logement, changement de région peut-être, là où le logement est beaucoup moins cher, etc.
Et puis, il s'agit là d'un cas extrême : avec de la volonté, retrouver un travail au SMIC doit toujours être possible, à terme.

C'est aussi pour cette raison que je trouve un peu présomptueux les gens qui se lancent dans des achats immobiliers quasi somptuaires à coup de 600k l'appartement par exemple, croyant pouvoir être épargnés par le chômage ou la perte de revenu.

Il faut savoir garder la mesure. Et il faut toujours garder en conscience le risque de la chute.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49743608
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2017 à 21:14:00  profilanswer

[quotemsg=49742126,55627,181631]Bien entendu, mais en "tombant" au RSA, la vie change aussi : logement social, aides au logement, changement de région peut-être, là où le logement est beaucoup moins cher, etc.
Et puis, il s'agit là d'un cas extrême : avec de la volonté, retrouver un travail au SMIC doit toujours être possible, à terme.

C'est aussi pour cette raison que je trouve un peu présomptueux les gens qui se lancent dans des achats immobiliers quasi somptuaires à coup de 600k l'appartement par exemple, croyant pouvoir être épargnés par le chômage ou la perte de revenu.

Il faut savoir garder la mesure. Et il faut toujours garder en conscience le risque de la chute.
[/quotemsg]

Quand je lis le genre d insanités que tu écris en gras, je me dis que les babyboomers ont raisons de vous sodomiser en fait...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49743685
sixturus
Posté le 14-05-2017 à 21:23:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand je lis le genre d insanités que tu écris en gras, je me dis que les babyboomers ont raisons de vous sodomiser en fait...  

Est-ce que tu peux développer?

n°49743701
axklaus
Posté le 14-05-2017 à 21:25:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourtant ce qu'il dit c'est simplement appliquer ce que tu fais toi même, t'adapter à tes revenus. Et nous vend pas que ton patelin c'est le meilleur au monde ... T'es le premier à être proche de tes sous et loin de ton travail

Message édité par axklaus le 14-05-2017 à 21:26:49
n°49744315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-05-2017 à 22:24:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Retour aux fondamentaux : http://www.slate.fr/story/145467/macron-faux-jeune

"Emmanuel Macron n'a jamais fait partie de notre génération"

Au début je me suis dit "tiens, pas faux..."
Puis je me suis quand même rappelé que pas mal d'autres gamins avec des parents CSP++ doivent avoir le même type de culture, que ce n'est pas un biais générationnel.

---------------
n°49744744
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-05-2017 à 22:53:19  profilanswer

C'est culturel en effet. Imaginez la même chose mais avec des personnes des années 40 et vous avez Giscard. :D

n°49745688
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2017 à 01:52:18  answer

dante2002 a écrit :

Apprends d'abord à faire un quote correct :o

Message édité par Profil supprimé le 15-05-2017 à 01:54:40
n°49746027
Kerjou
Posté le 15-05-2017 à 08:05:56  profilanswer

Ouais il a des goûts de vieux.

Apres faudrait que les mecs "hype" de Slate prennent un peu de recul. Tous les mecs de 30 piges n'érigent pas la haine au Panthéon du ciné.

n°49746035
360no2
I am a free man!
Posté le 15-05-2017 à 08:08:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:atmos]

---------------
n°49746036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-05-2017 à 08:08:45  profilanswer

Pour le coup ériger la haine au Panthéon du ciné c'est surtout un truc de bobo, du moins proto-bobo :D

---------------
n°49746254
Ciler
Posté le 15-05-2017 à 09:00:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Au début je me suis dit "tiens, pas faux..."
Puis je me suis quand même rappelé que pas mal d'autres gamins avec des parents CSP++ doivent avoir le même type de culture, que ce n'est pas un biais générationnel.

Je confirme.

---------------
n°49746398
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-05-2017 à 09:24:27  profilanswer

Comment vous me foutez mon article en le décrédibilisant en une phrase :(

---------------
Horse_man
n°49746547
Yonel
Monde de merde !
Posté le 15-05-2017 à 09:46:56  profilanswer

Kerjou a écrit :

Ouais il a des goûts de vieux.

Apres faudrait que les mecs "hype" de Slate prennent un peu de recul. Tous les mecs de 30 piges n'érigent pas la haine au Panthéon du ciné.

Ouais la Haine c'est un peu à part, mais je sais pas des trucs plus consensuels comme Jurassik Park ou Retour vers le Futur, Macron aurait été dans la bonne génération pour les citer... C'est vrai que du coup il semble avoir un peu des goûts d'un autre temps.

n°49746573
henoutsen
Posté le 15-05-2017 à 09:49:24  profilanswer

Yonel a écrit :

Ouais la Haine c'est un peu à part, mais je sais pas des trucs plus consensuels comme Jurassik Park ou Retour vers le Futur, Macron aurait été dans la bonne génération pour les citer... C'est vrai que du coup il semble avoir un peu des goûts d'un autre temps.

Ou alors il considère que ce n'est pas forcément opportun d'en faire état.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1390  1391  1392  ..  3602  3603  3604  3605  3606  3607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)