Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4697 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49727284
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2017 à 11:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

Mon patron me paye (au forfait jour qui plus est, ce qui veut dire que si j'estime avoir tout bien fait au bout d'une heure, je peux rentrer chez moi) pour que je travaille bien, donc me paye pour que je sache prendre des pauses tempestives, histoire d'optimiser moi-même mes performances : un mec qui a la tête dans le guidon toute la journée sans lever les yeux de son PC fait toujours de la merde.
Donc, je prends des pauses. Et une pause, ça peut signifier prendre un café, mais ça peut aussi vouloir dire basculer totalement son esprit sur tout autre chose que le travail en cours : aller voir les actualités, faire un tour lire les trolls sur HFR, etc.

Heureusement que je ne suis pas ton patron !
Comme je te doublerai le volume de travail fissa !!!!

j'aime pas les branleurs moi  :o  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 11:37:40  profilanswer

n°49727397
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2017 à 11:54:18  profilanswer

C'est difficile à faire si le mec en question bosse déjà nettement plus que ses collègues, en étant moins payé  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49727443
patx3
Posté le 13-05-2017 à 12:01:45  profilanswer

360no2 a écrit :

Une coiffeuse, propriétaire de salon gagne plus qu'un médecin généraliste en libéral.

Mais tu as raison, pour le bien du pays, elle fait travailler plusieurs personnes et a des responsabilités comparables ; alors ça doit être normal.

[:-sam-]  

Et SURTOUT, n'oublions pas que LE métier le plus stressant DE TOUS ; c'est cloporte AI. :o

Le retour de la hiérarchie des salaires mérités face à ceux qui ne le sont pas. :/

n°49727504
patx3
Posté le 13-05-2017 à 12:13:38  profilanswer

360no2 a écrit :

Voilà :jap:
Un indépendant qui ne prépare pas sa retraite n'a pas de mérite particulier ; c'est juste un con. [:pivoine de cheshire:2]

Un jeune qui sait ce qu'il l'attend, a tout le temps de s'organiser plutôt que de se plaindre ici. :o

n°49727702
axklaus
Posté le 13-05-2017 à 12:45:14  profilanswer

patx3 a écrit :

Un jeune qui sait ce qu'il l'attend, a tout le temps de s'organiser plutôt que de se plaindre ici. :o

:lol:

n°49728078
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 13:44:48  answer

patx3 a écrit :

Clairement oui, mais ça n'empêche pas qu'il se fait bayser.

Un BB sait ce qui l'attend et profite du système

Un jeune sait ce qu'il attend et se fait bayser.  

Le problème c'est pas de savoir ou pas ce qui t'attends, c'est normal d'anticiper pour tout adulte responsable. Le problème c'est de se faire bayser ou pas.

Cela dit que suis un anti BB modéré, la seule chose que je leur reproche c'est le système de retraite de merde qu'ils ont mis en place, après qu'ils aient pu faire des grosses plus values grand bien leur fasse.

On a aussi des avantages qu'eux n'avaient pas, l'expatriation plus facile qu'avant par exemple.

n°49728091
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 13:46:44  profilanswer

n°49728184
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 13:59:30  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aime pas les branleurs moi :o

C'est le boulot du patron ; mais attention à me pas passer le point où l'augmentation de pression/charge de travail devient contre-productive et baisse la production du larbin collaborateur.

Theomede a écrit :

C'est difficile à faire si le mec en question bosse déjà nettement plus que ses collègues, en étant moins payé [:somberlain24:1]

Produire plus =/= bosser plus.
Si ton boss peut tirer plus de toi, il est contre-productif et anti-économique de ne pas le faire.
Bref, à l'heure du lean et des gains de productivité, profite de ta chance, mais n'érige pas l'incompétence de ta hiérarchie/structure en modèle économique. Merci.

patx3 a écrit :

Le retour de la hiérarchie des salaires mérités face à ceux qui ne le sont pas. :/

Je comprends que le concept de méritocratie te hérisse le poil.

patx3 a écrit :

Je sais ce que j'attends.
Je ne sais pas ce qui m'attend.
Je prévois au mieux : ne t'inquiète pas pour moi.
Et je ne me plains pas de ma situation personnelle, mais milite pour une société plus méritocratique.
Alors m'attirer tes foudres, je le prends comme un encouragement et une confirmation que mon propos est dans le vrai.
Bref, pour tes trolls de bas étage (du niveau des commentaires du fig'), du fond du coeur, merci ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 13-05-2017 à 14:47:02

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49728358
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-05-2017 à 14:24:13  profilanswer

Retour aux fondamentaux : http://www.slate.fr/story/145467/macron-faux-jeune

"Emmanuel Macron n'a jamais fait partie de notre génération"

---------------
Horse_man
n°49728535
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 14:44:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-05-2017 à 14:44:42  profilanswer

n°49728609
sixturus
Posté le 13-05-2017 à 14:53:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

LOL  [:ddr555]  

donc une personne qui pendant sa vie a par exemple gagné 6000 ou 7000 € par mois n'a pas droit de galérer quand il se retrouve avec 3000 € par mois ..... Je trouve ça compréhensible plutôt.

putain mes ce résonnement de jaloux  [:goumite:2]  

La solidarité c'est pour les gens qui en ont besoin, pas pour les débiles qui ne savent pas gérer leur argent.

n°49728674
sixturus
Posté le 13-05-2017 à 15:00:10  profilanswer

M_D_C a écrit :

je n'ai pas vu le reportage donc je ne sais pas si elle estime ne pas toucher assez.

je veux simplement dire que c'est normal qu'elle trouve qu'elle a du mal à y arriver.

on te ponctionne la moitié de tes revenus du jour au lendemain, il est évident qu'il y a un temps d'adaptation.  surtout si tu n'as pas anticipé , trop pris par exemple par ton activité professionnelle.

Mais ne pas avoir anticipé n'est pas une bonne raison. C'est au contraire une erreur dont les concernés sont entièrement responsables.

n°49728689
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2017 à 15:02:04  profilanswer

sixturus a écrit :

La solidarité c'est pour les gens qui en ont besoin, pas pour les débiles qui ne savent pas gérer leur argent.

Répondre totalement à côté du débat est une faculté que tu as l'air de maîtriser parfaitement.
La prochaine fois évites de quoter n'imp'

Message édité par M_D_C le 13-05-2017 à 15:02:30

---------------
RIP  YOKO        
n°49728748
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2017 à 15:07:22  profilanswer

sixturus a écrit :

Mais ne pas avoir anticipé n'est pas une bonne raison. C'est au contraire une erreur dont les concernés sont entièrement responsables.

ENTIEREMENT RESPONSABLES !!!! NANDIDIOU !! FARPAITEMENT !!!

comme le fumeur qui se retrouve avec un cancer de la gorge
comme le jeune con qui se viande en voiture
comme les parents qui ont fait de leur gosses des débiles
comme le jeune branleur qui n'a pas de taf et qui se branle sur HFR au lieu d'en chercher  

ENTIÈREMENT RESPONSABLES !!! ET QU'ON LEUR COUPE LA TÈTE A TOUS !!!  

[:goumite:2]  

---------------
RIP  YOKO        
n°49728805
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2017 à 15:15:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'aime pas les branleurs moi :o  

Ah !

Venant d'un agent immobilier, c'est particulièrement savoureux !

Pour info, je suis très productif et ce sont les pauses que je prends qui me permettent de l'être, en évitant d'avoir la tête dans le guidon, chose très mauvaise dans le cadre d'un travail intellectuel, sans doute moins pour les travaux requérant peu de réflexion, je le conçois, mais chacun son job.

Un patron qui m'interdirait tout surf hors travail et qui me doublerait le volume de travail verrait ma productivité baisser. C'est mécanico-psychologique.

Mais bon, ce sera son problème, pas le mien. [:spamatounet]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°49728814
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2017 à 15:16:20  profilanswer

sixturus a écrit :

[:shimay:1]

---------------
n°49728826
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 15:19:22  profilanswer

sixturus a écrit :

Pour eux, il y a la mise sous tutelle :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49728839
patx3
Posté le 13-05-2017 à 15:20:43  profilanswer

360no2 a écrit :

Je comprends que le concept de méritocratie te hérisse le poil.

360no2 a écrit :

Je sais ce que j'attends.
Je ne sais pas ce qui m'attend.
Je prévois au mieux : ne t'inquiète pas pour moi.
Et je ne me plains pas de ma situation personnelle, mais milite pour une société plus méritocratique.
Alors m'attirer tes foudres, je le prends comme un encouragement et une confirmation que mon propos est dans le vrai.
Bref, pour tes trolls de bas étage (du niveau des commentaires du fig'), du fond du coeur, merci ! :D

Tu ne milites pas pour la meritocratie mais pour ton échelle de valeurs personnelle, ce qui est largement différent.

La notion du mérite est totalement subjective et montre bien, dans tes propos, à quel point tu es en décalage avec le monde dans lequel tu vis. :/

Tu sembles bien aigri, et pas que contre les bb. :/

n°49728844
patx3
Posté le 13-05-2017 à 15:21:28  profilanswer

sixturus a écrit :

Ce n'est pas de la solidarité, c'est de l'assurance vieillesse. :/

n°49728933
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 15:33:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu ne milites pas pour la meritocratie mais pour ton échelle de valeurs personnelle, ce qui est largement différent.

Ma définition est pourtant bien plus consensuelle que la tienne.
Merci de me confirmer une nouvelle fois donc. :o

---------------
n°49728974
sixturus
Posté le 13-05-2017 à 15:38:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

ENTIEREMENT RESPONSABLES !!!! NANDIDIOU !! FARPAITEMENT !!!

comme le fumeur qui se retrouve avec un cancer de la gorge
comme le jeune con qui se viande en voiture
comme les parents qui ont fait de leur gosses des débiles
comme le jeune branleur qui n'a pas de taf et qui se branle sur HFR au lieu d'en chercher  

ENTIÈREMENT RESPONSABLES !!! ET QU'ON LEUR COUPE LA TÈTE A TOUS !!!  

[:goumite:2]  

Si tu veux donner de l'argent à la personne de l'exemple, libre à toi de le faire. Qu'attends tu pour lui faire un chèque de 3k€ tous les mois pour lui permettre de s'habiter à son nouveau train de vie?  [:mxtrem]

n°49729226
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2017 à 16:26:42  answer

sixturus a écrit :

Ce sont bien souvent les memes  [:t_faz:1]

n°49729262
duck69
Posté le 13-05-2017 à 16:30:17  profilanswer

THIS.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49729393
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-05-2017 à 16:51:22  profilanswer

sixturus a écrit :

Si tu veux donner de l'argent à la personne de l'exemple, libre à toi de le faire. Qu'attends tu pour lui faire un chèque de 3k€ tous les mois pour lui permettre de s'habiter à son nouveau train de vie? [:mxtrem]

Voilà, c'est bien, tu as tout compris. On peux passer à autre chose.

---------------
RIP  YOKO        
n°49729799
mantel
Posté le 13-05-2017 à 18:02:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Ce n'est pas de la solidarité, c'est de l'assurance vieillesse. :/

En sachant que tu ne cotise pas pour toi, mais pour les retraités actuels : non  

n°49729842
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 13-05-2017 à 18:08:47  profilanswer

En fait c'est super simple de savoir qui a plus de 50 ans ici.  :o

---------------
n°49729875
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 18:13:00  profilanswer

mantel a écrit :

En sachant que tu ne cotise pas pour toi, mais pour les retraités actuels : non  

Les systèmes où tu cotises pour toi sans aucune contribution extérieure existent, mais ils donnent des retraites de merde ou ont des cotisations ridiculement élevées.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49730574
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 19:31:26  profilanswer

Ciler a écrit :

Les systèmes où tu cotises pour toi sans aucune contribution extérieure existent, mais ils donnent des retraites de merde ou ont des cotisations ridiculement élevées.

Parce que tu crois que notre système est capable de mieux faire pour une autre classe d'âge que les parasites BB ? :o

---------------
n°49730637
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 19:37:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Parce que tu crois que notre système est capable de mieux faire pour une autre classe d'âge que les parasites BB ? :o

Oui, clairement. Un système par répartition, comme un système par capitalisation avec investissement d'ailleurs, génèrent une retraite supérieure à de la pure épargne individuelle, sinon il est évident que chacun se garderait sa retraite dans son bas de laine.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49730650
mantel
Posté le 13-05-2017 à 19:38:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Le fait que tes cotisations soit abondé n'es pas un problème.  
Mais le système assurentiel de retraite c'est les fonds de pension. Pas nos retraite par répartition.  

n°49730656
latoucheF7​duclavier
Posté le 13-05-2017 à 19:38:38  profilanswer

Nous avons un système juste et équitable. [:babyboomeuse:1]

n°49730676
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 19:40:00  profilanswer

mantel a écrit :

Le fait que tes cotisations soit abondé n'es pas un problème.  
Mais le système assurentiel de retraite c'est les fonds de pension. Pas nos retraite par répartition.  

L'un comme l'autre est dépendant de la capacité des actifs à générer de la croissance. Sans actifs pour rentabiliser les investissements, demain ton fond de pension il ne gagne plus rien, et donc il ne pourra te donner en retraite que les montants que tu lui a déposé, c'est à dire des sommes ridicules.

---------------
n°49730707
360no2
I am a free man!
Posté le 13-05-2017 à 19:41:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, clairement. Un système par répartition, comme un système par capitalisation avec investissement d'ailleurs, génèrent une retraite supérieure à de la pure épargne individuelle, sinon il est évident que chacun se garderait sa retraite dans son bas de laine.

Forcément : si tu inclues la capitalisation dans le "système actuel", c'est plus efficace que les billets planqués sous le matelas à la merci du premier cambriolage/incendie.
 [:mr sylvestre]

---------------
n°49730720
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 19:43:07  profilanswer

360no2 a écrit :

Forcément : si tu inclues la capitalisation dans le "système actuel", c'est plus efficace que les billets planqués sous le matelas à la merci du premier cambriolage/incendie.
 [:mr sylvestre]

Si t'as peur de l'incendie tu peux garder le fric sur ton compte courant, c'est pas le problème.

---------------
n°49730848
kley
Miaou !
Posté le 13-05-2017 à 19:54:24  profilanswer

flash23 a écrit :

Ah !

Venant d'un agent immobilier, c'est particulièrement savoureux !

Pour info, je suis très productif et ce sont les pauses que je prends qui me permettent de l'être, en évitant d'avoir la tête dans le guidon, chose très mauvaise dans le cadre d'un travail intellectuel, sans doute moins pour les travaux requérant peu de réflexion, je le conçois, mais chacun son job.

Un patron qui m'interdirait tout surf hors travail et qui me doublerait le volume de travail verrait ma productivité baisser. C'est mécanico-psychologique.

Mais bon, ce sera son problème, pas le mien. [:spamatounet]

La semaine de 4 jours rend les gens plus efficaces et productifs au travail.
C'est juste dommage de voir que beaucoup de patrons pensent encore qu'il faut presser le salarié comme un citron pour qu'il rapporte plus...

n°49730927
mantel
Posté le 13-05-2017 à 20:04:02  profilanswer

kley a écrit :

La semaine de 4 jours rend les gens plus efficaces et productifs au travail.
C'est juste dommage de voir que beaucoup de patrons pensent encore qu'il faut presser le salarié comme un citron pour qu'il rapporte plus...

Ca les rends réellement plus efficace? Ou c'est simplement que l'organisation change pour qu'il y ai moins de "moment qui serve à rien".  
C'est comme le passage au 35h, dans beaucoup de boite il y a a pas eu d'augmentation d'effectif, sauf que le temps de présence à bien fait -10% lui ... soit au final un gain d'efficacité de 10%...

n°49730935
mantel
Posté le 13-05-2017 à 20:04:50  profilanswer

Ciler a écrit :

L'un comme l'autre est dépendant de la capacité des actifs à générer de la croissance. Sans actifs pour rentabiliser les investissements, demain ton fond de pension il ne gagne plus rien, et donc il ne pourra te donner en retraite que les montants que tu lui a déposé, c'est à dire des sommes ridicules.

Oui, mais l'un t'oblige a ce que les actifs de ta zone géographique soit efficace, alors que l'autre de permet de presser le jus d'autre zone économique ...

n°49730970
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 20:09:15  profilanswer

mantel a écrit :

Oui, mais l'un t'oblige a ce que les actifs de ta zone géographique soit efficace, alors que l'autre de permet de presser le jus d'autre zone économique ...

Effectivement. A titre personnel je trouve qu'il est plus sain de s'enculer entre français parce que chacun tire à son tour avantage du système que de faire porter le poids du truc à trois pauvres paysans chinois...

---------------
n°49730999
mantel
Posté le 13-05-2017 à 20:12:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Effectivement. A titre personnel je trouve qu'il est plus sain de s'enculer entre français parce que chacun tire à son tour avantage du système que de faire porter le poids du truc à trois pauvres paysans chinois...

Effectivement, plus juste et sain ..
Efficacité d'un point de vue économique? Discutable sur le long terme.

Parceque bon, en occident, ceux a qui à profiter la mondialisation c'est pas les ouvriers qui se retrouve en concurrence avec des ouvrier d'autre pays payé 10* moins, mais bien au fond de pension qui ont put durant 20-30 ans avoir des taux de croissance à 2 chiffres...
Sauf que même ca arrive à une fin, et que pour servir les pensions "américaines" ... ils vont avoir quelques gros problèmes dans un futur pas si lointain...

n°49731027
Ciler
Posté le 13-05-2017 à 20:17:50  profilanswer

mantel a écrit :

Effectivement, plus juste et sain ..
Efficacité d'un point de vue économique? Discutable sur le long terme.

Parceque bon, en occident, ceux a qui à profiter la mondialisation c'est pas les ouvriers qui se retrouve en concurrence avec des ouvrier d'autre pays payé 10* moins, mais bien au fond de pension qui ont put durant 20-30 ans avoir des taux de croissance à 2 chiffres...
Sauf que même ca arrive à une fin, et que pour servir les pensions "américaines" ... ils vont avoir quelques gros problèmes dans un futur pas si lointain...

L'efficacité eco c'est de faire bosser les gens tant qu'ils peuvent travailler... du coup la question de la retraite ne se pose pas.

---------------
n°49731171
briseparpa​ing
Posté le 13-05-2017 à 20:45:01  profilanswer

kley a écrit :

La semaine de 4 jours rend les gens plus efficaces et productifs au travail...

C'est pas mon expérience :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1388  1389  1390  ..  3599  3600  3601  3602  3603  3604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)