Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°49567009
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-04-2017 à 14:42:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Moi avec ma copine on prend même plus la peine de fermer la porte des chiottes quand l'un ou l'autre y va. C'est un chouette stade d'atteint dans la vie à 2. Les colocs qui se prolongent sur le tard, propres de notre époque favorisent peut-être cette rusticité :o

[:canard sans bec]  :D  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 14:42:29  profilanswer

n°49567037
360no2
I am a free man!
Posté le 30-04-2017 à 14:45:08  profilanswer

Pzu a écrit :

Entendre ta femelle chier, c'est un désagrément. C'est empirique [:cosmoschtroumpf]

Et on peut plus péter tranquillement pendant le film [:cosmoschtroumpf]

C'est un problème de plan de logement, d'avoir les toilettes qui donnent phoniquement (et olfactivement ? [:yopyopyop]) sur la pièce de vie.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49568260
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-04-2017 à 16:39:20  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Moi avec ma copine on prend même plus la peine de fermer la porte des chiottes quand l'un ou l'autre y va. C'est un chouette stade d'atteint dans la vie à 2. Les colocs qui se prolongent sur le tard, propres de notre époque favorisent peut-être cette rusticité :o

Tu es prêt pour les chiottes ouvertes sur le salon.  [:pastor:2]  

Plus sérieusement, vous humez aussi vos miasmes odorants après le démoulage ?

Nan parce que clairement, voir/entendre une gonzesse chier, c'est la ruine totale des illusions que nous a inculquées la société puritano-romanesque de notre époque ("une femme, ça ne pète pas, ça ne fait pas caca, ça sent toujours bon !" ).  :o  
Alors que la triste réalité est qu'une femme n'est qu'un homme comme les autres : après trois heures de travail dans les champs, la raie suintante est colorée et odorante.   [:spamafoote]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°49568324
Ciler
Posté le 30-04-2017 à 16:45:27  profilanswer

Amis de la poésie, bonsoir...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49568618
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-04-2017 à 17:22:17  profilanswer

notre bon flash de la creuse retourne à ses fondamentaux :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°49573777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-05-2017 à 06:51:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah c'est vrai :d
C'est pour ça que j'ai un F4 et des règles de vie très strictes

Tout le monde ne rêve pas d'être sugar daddy.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49573785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-05-2017 à 07:17:01  profilanswer

+1

Ce type de job est quasiment une nécessité sociale.

J'ai vu (et expérimenté quand je suis sorti de la bagnole :o) qu'en Oregon il est interdit de faire le plein soi-même :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49574008
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 09:11:41  profilanswer

Ouai, mais à présent essaie d'expliquer à un chomiste qu'on lui coupe le RSA et qu'il doit aller remplir un réservoir pour 2€ de l'heure. :D

n°49574072
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 09:27:03  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

Ouai, mais à présent essaie d'expliquer à un chomiste qu'on lui coupe le RSA et qu'il doit aller remplir un réservoir pour 2€ de l'heure. :D

Pourquoi a deux euros de l'heure ?
Encore une fois l'impact du pompiste au smic sur le prix du carburant est négligeable.
Sans compter qu'il peut egalement aider en boutique (ce qui genere le plus de marge).

n°49574160
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-05-2017 à 09:44:57  profilanswer

Mais ça veut dire fermeture des pompes ouvertes 24/24 ?
Ou alors la mise en place d'un job de pompiste en 3x8 ?  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 09:44:57  profilanswer

n°49574199
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 09:50:35  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais ça veut dire fermeture des pompes ouvertes 24/24 ?
Ou alors la mise en place d'un job de pompiste en 3x8 ?  :o

C'est pas mutuellement exclusif.  

T'as aujourd'hui des pompes qui fonctionnent avec guichet en journée et en paiement direct par carte quand le guichet est fermé. Et tu as aussi encore des stations services qui ne sont ouvertes qu'aux horaires "de bureau" avec pompiste.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49574410
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 10:22:48  profilanswer

Pourquoi? Parceque c'est un exemple.
Là je regarde un replay d'envoyé spécial sur Whirlpool. 420€ en Pologne Vs 1500€.

Alors on a le choix entre avoir des ouvriers comme en Suisse, cad super qualifiés sur des industries de pointe (sans doute faisable avec bcp d'organisation et de formation et à long terme) ou baisser les couts. Et oui, ça serait 2€ de l'heure et pas 8€. Si il n'y a pas de pompiste, c'est parceque c'est trop cher.  :sweat:

n°49575230
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 11:58:50  answer

Là je regarde un replay d'envoyé spécial sur Whirlpool. 420€ en Pologne Vs 1500€.

Alors on a le choix entre avoir des ouvriers comme en Suisse, cad super qualifiés sur des industries de pointe (sans doute faisable avec bcp d'organisation et de formation et à long terme) ou baisser les couts. Et oui, ça serait 2€ de l'heure et pas 8€. Si il n'y a pas de pompiste, c'est parceque c'est trop cher.  :sweat:

Et pourtant a la Reunion nous avons des pompistes et un carburant moins cher qu'en metropole... tout est question de taxes en matiere de carburant.
Accessoirement cela ameliore le service...

n°49575449
kaboom85
Posté le 01-05-2017 à 12:24:54  profilanswer

le cas de la reunion et du carburant est particulier, ce n'est pas vraiment un marché classique

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49575548
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2017 à 12:38:11  profilanswer

Et oui, ça serait 2€ de l'heure et pas 8€. Si il n'y a pas de pompiste, c'est parceque c'est trop cher. :sweat:

Trop cher our une partie de la populace uniquement : Gimly te dit qu'il est prêt à payer pour un service. Il n'est pas le seul.
Par contre, pour cibler ce public (les cadres qui travaillent), il faut prévoir des horaires autres que 9/17 5/7, évidemment. Parce que si le service supplémentaire n'est dispo qu'aux heures où il est accessible aux seuls RSAistes, évidemment, ça va rater...
:o

Message édité par 360no2 le 01-05-2017 à 12:39:39

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°49575801
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 13:06:46  profilanswer

Quelle proportion de toute l'économie sous perfusion? :D

L'essence c'est un exemple. Le reportage de Whirlpool m'a bien choqué en fait.  [:gargamail:3] Les usines en Pologne bien florissantes (et nous plein de chomage).

n°49576295
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2017 à 14:04:58  profilanswer

Alors on a le choix entre avoir des ouvriers comme en Suisse, cad super qualifiés sur des industries de pointe (sans doute faisable avec bcp d'organisation et de formation et à long terme) ou baisser les couts. Et oui, ça serait 2€ de l'heure et pas 8€. Si il n'y a pas de pompiste, c'est parceque c'est trop cher. :sweat:

Ok.
Et en tant que bailleurs, tu divises ton loyer par 4?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49576313
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 14:07:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok.  

Le marché est en tension, donc on s'en branle, on trouvera encore pendant un moment des gens prêts à payer.

---------------
n°49576432
360no2
I am a free man!
Posté le 01-05-2017 à 14:22:29  profilanswer

n°49577421
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 16:33:49  answer

L'essence c'est un exemple. Le reportage de Whirlpool m'a bien choqué en fait.  [:gargamail:3] Les usines en Pologne bien florissantes (et nous plein de chomage).

Pour le carburant tout est une question de taxes.
Tu peux choisir de baisser legerement les taxes et rendre le service du pompiste obligatoire.
C'est une forme d'emploi aide comme une autre, avec un vrai travail et une vraie plus value pour le service client.

n°49577474
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 16:38:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok.  

Si le prix à l'achat est divisé par 4, oui sans aucun pb.  :jap:  Une bonne partie du pb de la France c'est l'immo cher afin de financer les BB.

Ceci dit c'est plus compliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=VHPXp9J7Nj0

Vers 40 minutes. On voit le logement du polonais. Propre mais pas bien cher. Vs des maisons individuelles en France. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 01-05-2017 à 16:41:04
n°49577490
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 16:40:01  profilanswer

Soit.

Mais encore des aides à financer ailleurs. A grands coups de hausses de CSG de 0,5 points à chaque fois parceque c'est pas bcp 0,5 pts. [:gargamail:3]

n°49577709
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 17:01:42  answer

Soit.

Mais encore des aides à financer ailleurs. A grands coups de hausses de CSG de 0,5 points à chaque fois parceque c'est pas bcp 0,5 pts. [:gargamail:3]

Ou simplement baisser... la TIPP.

n°49577740
axklaus
Posté le 01-05-2017 à 17:04:25  profilanswer

Si le prix à l'achat est divisé par 4, oui sans aucun pb.  :jap:  Une bonne partie du pb de la France c'est l'immo cher afin de financer les BB.

Ceci dit c'est plus compliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=VHPXp9J7Nj0

Vers 40 minutes. On voit le logement du polonais. Propre mais pas bien cher. Vs des maisons individuelles en France. ^^

C'est pas beaucoup plus compliqué, premier poste de dépense le logement, dans ton reportage ils vont a Auchan en Pologne et les prix sont les mêmes que chez nous

n°49577751
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 17:05:32  profilanswer

La TIPP c'est quoi? Un impot.
Tu baisses un impot, faut compenser qq part. Sauf à considérer que le gain en baisse de TIPP est couvert par la baisse du cout du chomage.  

Soit c'est possible et alors tous les politiques sont des cons, soit ça marche pas.  [:latouchef7duclavier]

n°49578270
quietriot
Posté le 01-05-2017 à 17:48:18  profilanswer

Il y a quand même une info manquante venant de la part du reportage de Fr2 qui s'est concentrée sur la part émotionnelle et humaine du problème.
Comme vu sur le reportage, arrivés en Pologne, ils débarquent sur une usine Indesit, une des marques du groupe Whirlpool donc.
La marque italienne a été rachetée, et face à un gouvernement qui protège ses intérêts, la condition de ce rachat est de ne fermer aucun usine italienne.
Au final, c'est un espèce de dominos géants, il leur était bien plus simple de fermer une usine Fr. Les sèche-ling partent en Pologne mais les réfrigérateurs Made in Poland partent en Italie.

La part de la main-d'oeuvre représente 10% sur les sèche-linges. La consommation de ces sèche-linges se fait surtout en Europe du nord + France. Il n'était pas insurmontable de maintenir une usine en France.

C'est tout, à vous les studios  [:o_doc]

Message édité par quietriot le 01-05-2017 à 17:49:24
n°49578506
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 18:06:17  profilanswer

What? La production de réfrigérateurs part en Italie? [:ddr555]

n°49579177
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 18:52:52  answer

Tu baisses un impot, faut compenser qq part. Sauf à considérer que le gain en baisse de TIPP est couvert par la baisse du cout du chomage.

Soit c'est possible et alors tous les politiques sont des cons, soit ça marche pas.  [:latouchef7duclavier]

Le chomage ?
Non.
Plutot le RSA + CAF + Aides diverses en fait.

Pour le coup, ce ne serait pas pire que les emplois jeunes dont l'utilite en terme de service ajoute etait des plus discutables.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2017 à 18:53:22
n°49579265
shamatoo
Posté le 01-05-2017 à 19:02:17  profilanswer

Moi ça ne m'a pas du tout gêné quand on s'est mis à devoir faire le plein soi même.

Faut dire que j'avais été pompiste dans ma jeunesse...
Ça n'avait rien de follichon, et , outre que ça ne rapportait pas grand chose, c'était assez fatiguant ces allées-venues de la cabine à la pompe.
Si ça a disparu, c'est pas tellement que c'était trop cher, mais au contraire que ça ne l'était pas assez, la marge sur les carburants étant ridicule.
Le (peu) de fric se faisait sur les vidanges, et comme celles ci se sont espacées au fil du temps, l'activité a cessé parce que personne ne voulait la reprendre.
La vente des "Mars" et autres rouleaux de réglisse était trop marginale pour pouvoir en vivre.
Pour les thuriféraires de la "libre entreprise", le pompiste ne fixait ni son prix d'achat ni son prix de vente au détail, c'était un prolo exploité comme les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 01-05-2017 à 19:08:57
n°49579997
zad38
Posté le 01-05-2017 à 20:14:06  profilanswer

n°49580042
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-05-2017 à 20:18:33  profilanswer

shamatoo a écrit :

Moi ça ne m'a pas du tout gêné quand on s'est mis à devoir faire le plein soi même.

Faut dire que j'avais été pompiste dans ma jeunesse...
Ça n'avait rien de follichon, et , outre que ça ne rapportait pas grand chose, c'était assez fatiguant ces allées-venues de la cabine à la pompe.
Si ça a disparu, c'est pas tellement que c'était trop cher, mais au contraire que ça ne l'était pas assez, la marge sur les carburants étant ridicule.
Le (peu) de fric se faisait sur les vidanges, et comme celles ci se sont espacées au fil du temps, l'activité a cessé parce que personne ne voulait la reprendre.
La vente des "Mars" et autres rouleaux de réglisse était trop marginale pour pouvoir en vivre.
Pour les thuriféraires de la "libre entreprise", le pompiste ne fixait ni son prix d'achat ni son prix de vente au détail, c'était un prolo exploité comme les autres.

Donc si on n'a plus de petits jobs et des personnes non employables, on fait quoi?

n°49580044
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 20:18:55  profilanswer

C'est brutal comme ça pour des gens qui veulent juste aller se jeter une mousse :o

---------------
n°49580109
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:27:59  answer

Ciler a écrit :

C'est brutal comme ça pour des gens qui veulent juste aller se jeter une mousse :o

Ca donne une raison pour en prendre une deuxième du coup.

n°49580255
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 01-05-2017 à 20:43:37  profilanswer

Et enrichir le patron du pub qui est un BB  [:humanrage:5]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49580284
Ciler
Posté le 01-05-2017 à 20:45:34  profilanswer

Vini a écrit :

Et enrichir le patron du pub qui est un BB  [:humanrage:5]

AH oui, tiens, pas con.  

EN fait c'est un concept génial, se faire du fric sur le dos des jeunes en exploitant le fait qu'ils vont râler contre les BB [:montgomery burns:3]

---------------
n°49583760
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 08:05:35  answer

Ciler a écrit :

AH oui, tiens, pas con.  

EN fait c'est un concept génial, se faire du fric sur le dos des jeunes en exploitant le fait qu'ils vont râler contre les BB [:montgomery burns:3]

Un peu comme de monter des sites/blogs feministes progressistes ou bossent des pigistes de 20 ans payees au lance-pierres pour la "cause", tout en etant toi-meme un affreux machiste quadragenaire en somme :D

n°49583987
alpachinoi​s
Posté le 02-05-2017 à 08:52:16  profilanswer

Madmoizelle? :o

n°49584027
kaboom85
Posté le 02-05-2017 à 08:58:37  profilanswer

en gros ce qu'il veut dire (si je comprends bien) c'est qu'au lieu de payer un prochain type d'emploi aidé (ce qui coute du pognon), tu baisses la TIPP (donc tu dépenses quand meme du pognon) et tu forces l'embauche de pompistes

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49584673
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-05-2017 à 10:17:53  profilanswer

Tain j'ai revu des gens de ma famille ce week-end que j'avais pas revus depuis un bail. Le côté sombre de la famille, des conservateurs de droite cathos, façon apologistes des créateurs de PME merdiques, commerçants ou artisans, voyez le genre. Le cœur de l'électorat sarkozyste, typiquement.

J'ai été estomaqué, les gens de mon age ont presque tous voté... méluche ! Je les imaginais derniers irréductibles fillonistes. Mais non, ils le sentent bien leur sort pourri de salariés de province au niveau éducatif seulement moyen, ça fait plaisir. :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49584897
henoutsen
Posté le 02-05-2017 à 10:36:51  profilanswer

Ciler a écrit :

AH oui, tiens, pas con.  

Alors qu'avec tout ces BB qui sont en train arriver doucement à un âge avancé.
Pour un jeune un peu débrouillard, c'est le moment de monter sa boite de service aux vieux et d'exploiter d'autres jeunes pour aller piquer leur fric aux BB :jap:

n°49584902
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-05-2017 à 10:37:16  profilanswer

Bon alors, les jeunes du topic vont voter quoi dimanche ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1359  1360  1361  ..  3632  3633  3634  3635  3636  3637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)