Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Combien de jours en plus doivent travailler les actifs pour sauver les petites retaites ?
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

n°40561520
r06
Posté le 04-01-2015 à 19:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc_Saubion a écrit :

Bien sur que c'est concevable mais il n'y a pas de raison que le nombre augmente d'une génération à l'autre.

J'ai vécu plusieurs fois en coloc comme de nombreux amis aussi et c'était presque exclusivement motivé par une contrainte budgétaire. Ça n'empêche pas l'expérience d'être sympa mais quand les gens le peuvent, ils préfèrent avoir leur indépendance.

Les moeurs peuvent évoluer d'une génération à l'autre, j'ai l'impression que la colocation est beaucoup mieux accepté de nos jours qu'il y a 30 ans par exemple... :D  
Surtout la colocation des jeunes actifs vu qu'il y a 30 ans on était que rarement un jeune actif célibataire... :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 19:20:57  profilanswer

n°40561532
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 19:21:58  profilanswer

mayway trop cool la coloc  [:uluhkay:1]  

n°40561537
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2015 à 19:22:35  answer

Bah perso si je fais de la coloc ça sera une contrainte pour moi, alors que j'ai plutôt apprécié la vie en foyer de jeunes travailleurs (faut participer un minimum avec des gens de ton affinité par contre).
Après, contrairement à Dante, je conçois parfaitement que ça puisse plaire au delà de l'intérêt financier.

Message édité par Profil supprimé le 04-01-2015 à 19:22:49
n°40561581
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-01-2015 à 19:26:50  profilanswer

r06 a écrit :

Les moeurs peuvent évoluer d'une génération à l'autre, j'ai l'impression que la colocation est beaucoup mieux accepté de nos jours qu'il y a 30 ans par exemple... :D  
Surtout la colocation des jeunes actifs vu qu'il y a 30 ans on était que rarement un jeune actif célibataire... :o

Oui, comme acheter des studios de 20m² sur 25 ans c'est beaucoup mieux accepté par les jeunes cadres qu'il y a 30 ans  [:dovakor:4]  

Il y a 30 ans les jeunes cadres se seraient bien marrés devant ce prétendu parcours résidentiel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40561591
baggers
Posté le 04-01-2015 à 19:27:40  profilanswer

clockover a écrit :

Ba non mais je plaisante pas non plus

Oui, bon, Je suis né en 1983 et j'avais aussi la douche 1x par semaine, levé à 6h du matin pour prendre le bus à 6h45 pour commencer l'école à 8h15 (trou du cul du monde inside), rentré de l'école à 18h45, sport de 19h à 21h (en comptant la douche), bouffe, devoirs, dodo, et rebelote le lendemain.

Et catéchisme le mercredi, compétitions le samedi, repas de famille le dimanche avec parties d'échec tout le dimanche après-midi. (tradition, ça, les parties d'échec)

Et les vacances chez la grand-mère qui avait la télé (mes parents non...) et un jardin potager à bêcher et entretenir ^^ (notamment le carré de patates qui faisait ses 300kg à l'année).

Quand j'allais voir des potes, c'était 1h de vélo.

Privilégiés, les jeunes, aujourd'hui, ya qu'a voir mon petit frère, j'ai jamais compris comment un garçon pouvait passer ses matinées au lit, que sa mère l'amène à l'école et autant de temps dans la salle de bain pour une coiffure de prise électrique  :o (j'ai connu le coiffeur avec la tondeuse à moutons, ça arrache les cheveux cette saleté)

Message cité 2 fois
Message édité par baggers le 04-01-2015 à 19:30:32

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40561596
Marc_Saubi​on
Posté le 04-01-2015 à 19:28:09  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que certains ici véhiculent l'idée d'un ménage de classe moyenne inférieure (ouvrier qualifié et femme a mi temps) dans les années 80, était propriétaire d'un pavillon avec 4 chambres dans une zone cotée, allait au ski 1 semaine l'hiver, à la montagne 3 semaines l'été et possède 2 voitures neuves  :o
Que sur certains points le niveau de vie ait baissé c'est indéniable je pense, après il ne faut pas non plus sombrer dans le misérabilisme... :D

Je suis d'accord, certains se font des films sur des légendes urbaines mais c'est pénible de voir que ça sert à noyer le débat alors que des faits indéniables sont là pour montrer le problème.

Quand j'étais gamin, je me souviens de personnes qui prenaient une retraite anticipée, d'arrêts travail qui ressemblaient étrangement à des vacances, de soins remboursés très facilement et d’avantages offerts aux fonctionnaires et co qui me semblaient trop beaux pour être vrais. Ça me semblait bizarre et économiquement absurde mais j'étais petit, je pensais que si je voyais le problème, les adultes l'avaient compris avant moi ou que je n'avais simplement rien compris.

Aujourd'hui, je suis dans la vie active, sauf miracle technologique, je n'aurais jamais de tels avantages et il faut que je participe un remboursement de la dette. Ce serait suite à une catastrophe naturelle, je ne dirais rien mais là c'est juste de la négligence de la part d'irresponsables.

Message édité par Marc_Saubion le 04-01-2015 à 19:28:34

---------------
Applications 3D Interactives
n°40561611
cacatomiqu​e
Posté le 04-01-2015 à 19:30:49  profilanswer

t'es juste jaloux de pas pouvoir frauder comme eux  [:wumalpy:2]  
allez, au boulot  [:croco385:5]

n°40561614
nico6259
Posté le 04-01-2015 à 19:31:34  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, bon, Je suis né en 1983 et j'avais aussi la douche 1x par semaine, levé à 6h du matin pour prendre le bus à 6h45 pour commencer l'école à 8h15 (trou du cul du monde inside), rentré de l'école à 18h45, sport de 19h à 21h (en comptant la douche), bouffe, devoirs, dodo, et rebelote le lendemain.

Et catéchisme le mercredi, compétitions le samedi, repas de famille le dimanche avec parties d'échec tout le dimanche après-midi. (tradition, ça, les parties d'échec)

Et les vacances chez la grand-mère qui avait la télé (mes parents non...) et un jardin potager à bêcher et entretenir ^^ (notamment le carré de patates qui faisait ses 300kg à l'année).

Privilégiés, les jeunes, aujourd'hui, ya qu'a voir mon petit frère, j'ai jamais compris comment un garçon pouvait passer ses matinées au lit, que sa mère l'amène à l'école et autant de temps dans la salle de bain pour une coiffure de prise électrique  :o (j'ai connu le coiffeur avec la tondeuse à moutons, ça arrache les cheveux cette saleté)

Bordayl tout pareil et né en 83 aussi  :love:  
(Sauf les parties d'échec...famille pas assez cultivée pour ça, nous c'était plutôt la chasse  :o )

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°40561623
Titefleur1​23
Posté le 04-01-2015 à 19:32:29  profilanswer

r06 a écrit :

Parce que certains ici véhiculent l'idée d'un ménage de classe moyenne inférieure (ouvrier qualifié et femme a mi temps) dans les années 80, était propriétaire d'un pavillon avec 4 chambres dans une zone cotée, allait au ski 1 semaine l'hiver, à la montagne 3 semaines l'été et possède 2 voitures neuves  :o  
Que sur certains points le niveau de vie ait baissé c'est indéniable je pense, après il ne faut pas non plus sombrer dans le misérabilisme... :D

Pas neuves, mais payees comptant, nuance.  
Et la zone cotee, aujourd'hui inaccessible a la plupart des actifs, etait a l'epoque encore abordable.  Il y avait encore des terrains de disponible pour construire des lotissements.  Les maisons familiales des lotissements construits dans les annees 80 sont aujourd'hui souvent habitees par 1 ou 2 BB, classe moyenne (par rapport a leur generation) pour beaucoup.  Apres, si vraiment tu vis largement mieux qu'eux, eh bien tu m'en vois ravie.   :)    

n°40561644
clockover
That's the life
Posté le 04-01-2015 à 19:34:19  profilanswer

baggers a écrit :

[:crash override]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 19:34:19  profilanswer

n°40561651
nico6259
Posté le 04-01-2015 à 19:35:14  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Et la zone cotee, aujourd'hui inaccessible a la plupart des actifs, etait a l'epoque encore abordable.  Il y avait encore des terrains de disponible pour construire des lotissements.  Les maisons familiales des lotissements construits dans les annees 80 sont aujourd'hui souvent habitees par 1 ou 2 BB, classe moyenne (par rapport a leur generation) pour beaucoup.  Apres, si vraiment tu vis largement mieux qu'eux, eh bien tu m'en vois ravie.   :)    

+1

---------------
n°40561872
r06
Posté le 04-01-2015 à 20:03:39  profilanswer

Titefleur123 a écrit :

Tu focalises sur l'immo à présent et ça n'était pas le cas dans tes posts précédents... :o
De ce point de vue là pour ma part j'habite sur la côte d'azur et je loue un 85m2 avec vue mer (et a 20m de la plage) pour environ le tiers de mes revenus (les miens pas ceux du ménage) ce qui nous laisse largement de quoi profiter des avantages de notre époque donc je m'estime pas si mal loti surtout que j'ai fait un école non référencée sur HFR et que mon job consiste à pisser du code toute la journée... :o
Du coup j'ai quand même l'impression de vivre sensiblement mieux qu'un ouvrier qualifié des années 80 en tout cas de ceux dont je me souviens.. :o
Effectivement à l'achat c'est un peu plus compliqué... :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 04-01-2015 à 20:10:48
n°40562182
Titefleur1​23
Posté le 04-01-2015 à 20:35:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu focalises sur l'immo à présent et ça n'était pas le cas dans tes posts précédents... :o  
De ce point de vue là pour ma part j'habite sur la côte d'azur et je loue un 85m2 avec vue mer (et a 20m de la plage) pour environ le tiers de mes revenus (les miens pas ceux du ménage) ce qui nous laisse largement de quoi profiter des avantages de notre époque donc je m'estime pas si mal loti surtout que j'ai fait un école non référencée sur HFR et que mon job consiste à pisser du code toute la journée... :o  
Du coup j'ai quand même l'impression de vivre sensiblement mieux qu'un ouvrier qualifié des années 80 en tout cas de ceux dont je me souviens.. :o  

Il est evident que l'immobilier est un point central pour la grande majorite des gens.  Une sortie au restaurant, le dernier gadget a la mode, ou meme une semaine de vacances au ski  :D  est assez derisoire par rapport a l'achat d'une maison ou d'un appartement.  
Apres, vus les tarifs actuels, tu as certainement raison de ne pas acheter (a supposer que ce soit un choix de ta part).

n°40562455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2015 à 21:03:09  profilanswer

r06 a écrit :

Quel centile des revenus des personnes de ton âge localement ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40562483
nico6259
Posté le 04-01-2015 à 21:05:22  profilanswer

http://www.empruntis.com/financeme [...] tions,6476

Le pouvoir d'achat immobilier : fracture générationnelle

---------------
n°40565021
Poly
Posté le 05-01-2015 à 02:16:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ton raisonnement est biasé. Les taxes sur le tabac ont rapportés un peu plus de 14Mds en 2014.

Tous les problèmes liés au tabac font travailler énormement de monde, que ce soit dans l'industrie du tabac donc mais aussi comme tu le souligne dans le médical et tous les a côté.
Ca contribue a renflouer encore plus les caisses de l'État et a donner du boulo aux médecins, labo etc..

C'est aussi la quatrième cause de décès en France (cancer du poumon), qui n'existait pratiquement pas avant la démocratisation de la cigarette. Sans compter les décès par maladie cardio-vasculaire.

Citation :

Un fumeur régulier sur 2 meurt prématurément des suites de son tabagisme, dont la moitié avant l'âge de 65 ans.

80% des victimes d'infarctus du myocarde âgées de moins de 45 ans sont fumeurs.

http://sante-medecine.commentcamar [...] -de-15-ans

Laissons les BB fumer, ça ne nous en débarrassera que plus vite.

Pour les autres, chaque paquet de clope acheté, c'est comme le pétrole, c'est de l'argent qui sort du PIB français, quelle que soit la taxe associée.
Les traitements médicaux, au moins, coutent à la sécu mais sont réinjectés dans les revenus des médecins français.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 05-01-2015 à 02:18:50
n°40565391
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-01-2015 à 08:23:10  profilanswer

Poly a écrit :

C'est aussi la quatrième cause de décès en France (cancer du poumon), qui n'existait pratiquement pas avant la démocratisation de la cigarette. Sans compter les décès par maladie cardio-vasculaire.

Sans compter aussi les dégâts que ça occasionne sur les enfants de fumeurs, avec des mères "libérées" qui ne jugent pas nécessaire de cesser de fumer le temps de la gestation, et qui continuent de fumer à la maison en présence des enfants. Ma liberté d'abord, je fais un gamin a moitié taré avec des troubles mentaux inexpliqués, pas grave, un psy m'expliquera en douceur que ce n'est pas de ma faute et que je suis courageuse d'affronter ça toute seule...

Bref, avant de s'extasier sur la manne que représente l'industrie du tabac pour l'état (principalement des taxes d'ailleurs qui servent a entretenir la grande machine a dilapider), je voudrais pouvoir être certain que toutes les dépenses engagées pour réparer les dégâts directs et collatéraux du tabagisme ne dépassent pas allègrement la recette obtenue.

n°40565451
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-01-2015 à 08:45:22  profilanswer

On pourrait aussi continuer à engranger les taxes tout en faisant des économies sur la santé et les retraites. [:emmanuelle-v:2]

n°40565617
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-01-2015 à 09:22:12  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Sans compter aussi les dégâts que ça occasionne sur les enfants de fumeurs, avec des mères "libérées" qui ne jugent pas nécessaire de cesser de fumer le temps de la gestation, et qui continuent de fumer à la maison en présence des enfants. Ma liberté d'abord, je fais un gamin a moitié taré avec des troubles mentaux inexpliqués, pas grave, un psy m'expliquera en douceur que ce n'est pas de ma faute et que je suis courageuse d'affronter ça toute seule...

Ma mère ( un paquet de gitanes/jour avant, pendant et après la grossesse) n'a jamais rien réussi à me répondre de mieux que : " Bah fais moi un procès, tiens !" :o

n°40565646
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-01-2015 à 09:25:46  profilanswer

Oufti, surtout de la Gitane... [:fabien27]  

Tu dois avoir une botte de foin dans chaque poumon dis-moi. :D  

n°40565904
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 10:01:36  answer

r06 a écrit :

Rien qu'aller au ski une semaine l'hiver c'était parmi mes camarades de classe réservé aux "riches" (c'est à dire les 20 à 30% les plus riches dont nous faisions "presque" partis) alors qu'on vivait à moins de 2 heures des stations... :D

Non mais y'a aucun débat la dessus.

Après,  tu pourra jamais empêcher les gosses de riche de se décréter de la classe moyenne. Y'en  a de très bons exemples sur hfr et titefleur n'en est qu'un de plus.

n°40568340
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 05-01-2015 à 13:52:35  profilanswer

kida a écrit :

La preuve que les députés BB s'accrochent à leurs postes :
http://www.laviedesidees.fr/local/ [...] -4e096.jpg
Nombre de députés de plus de 60 ans pour 1 député de moins de 40 ans

Merci pour tes stats cloueuses de becs :jap:

---------------
Horse_man
n°40568568
Loup23
Posté le 05-01-2015 à 14:09:19  profilanswer

Je viens d'en apprendre une ( là je parle que pour les fonk ) , les cotisations pour pensions civils vont augmenter de 0,14 et non de non 0,10 comme prévu initialement...  :sweat:  et l'année prochaine 0,4...

Le prochain retraité qui me sort qu'il a cotisé toute sa vie , je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir ...  [:neernitt]  

n°40568654
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:14:44  answer

Loup23 a écrit :

Je viens d'en apprendre une ( là je parle que pour les fonk ) , les cotisations pour pensions civils vont augmenter de 0,14 et non de non 0,10 comme prévu initialement... :sweat: et l'année prochaine 0,4...

Le prochain retraité qui me sort qu'il a cotisé toute sa vie , je pense que je ne vais pas pouvoir me retenir ... [:neernitt]

Il me semble qu'il a été décidé en 2012 de faire converger le taux de cotisations   des fonctionnaires et du privé.

Ce qui reste anormal vu comment leur regime est ultra favorable par rapport au régime général notamment concernant le calcul du montant des pensions :o

n°40568770
nico6259
Posté le 05-01-2015 à 14:22:23  profilanswer

Ils ont cotisé combien toute leur vie en fait ?
1% pendant 40 ans ?
Et nous ce sera 30% pendant 50 ans ?

---------------
n°40568828
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2015 à 14:25:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

1% pendant 40 ans ?

Ils ont cotisés  [:dominique webb]. Maintenant vas bosser.

Nés en 62-63, ce sont des BB ou pas? Ils ont été outrés lorsque je leur ait dit, donc j'ai un doute :o.

n°40568884
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-01-2015 à 14:27:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Nés en 62-63, ce sont des BB ou pas? Ils ont été outrés lorsque je leur ait dit, donc j'ai un doute :o.

Non seulement ce sont bien des BB, mais de la classe d'âge la plus nantie en plus. :)  

n°40568934
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:30:12  answer

nico6259 a écrit :

1% pendant 40 ans ?

Plutot 20 ans pour toi si je ne me trompes pas :o

n°40568951
nico6259
Posté le 05-01-2015 à 14:31:02  profilanswer

Une 1/2 carrière aussi, faudra que je fasse une autre 1/2 carrière dans le civil  :o

---------------
n°40568962
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-01-2015 à 14:31:40  profilanswer

Crapouillot sauteur a écrit :

Non seulement ce sont bien des BB, mais de la classe d'âge la plus nantie en plus. :)  

Ptet pas non plus, j'ai ma tante qui a quelques années de plus, et qui vient de prendre sa retraite à 60 ans et 2 jours (et qui en a fait un scandale...), jpenses que mes vieux auront pas ça.

De ce que je vois, la vrai différence, c'est vraiment les prix de l'immo. J'ai peu d'espoirs de pouvoir un jour acheté un bien immo suffisant, alors qu'eux ont acheté leur baraque en 98 (+250% depuis  :heink:).

Parce qu'en terme de salaire, je gagne plus à 22 ans qu'eux après 25 ans de travail (mais je suis en rp  :sweat:)

n°40569334
Loup23
Posté le 05-01-2015 à 14:54:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

1% pendant 40 ans ?

C'est exactement ça et ils ne veulent pas le comprendre , c'est terrible une mauvaise foi pareille...

Oué c'est un mythe le régime des fonk ultra favorable, les taux de reversion sont très proches, la grosse différence est en fait sur l’espérance de vie à la retraite qui pour les fonk est équivalente aux cadres sup du privé...

Ne te fatigue pas à sortir le blabla sur  les 75% des 6 derniers mois c'est de la connerie, c'est 75 % mais pas de l'intégralité du salaire et loin de là...

Pour la convergence des taux privé/public je ne conteste pas c'est normal, mais moi j'aurai baissé le taux du privé , et diminuer les pensions pour équilibrer tout cela  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 05-01-2015 à 15:09:53
n°40569416
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 14:59:41  answer

Loup23 a écrit :

Oué c'est un mythe le régime des fonk ultra favorable, les taux de reversion sont très proches, la grosse différence est en fait sur l’espérance de vie à la retraite qui pour les fonk est équivalente aux cadres sup du privé...

Ne te fatigue pas à sortir le blabla sur  les 75% des 6 derniers mois c'est de la connerie, c'est 75 % mais pas de l'intégralité du salaire et loin de là...

Pour la convergence des taux privé/public je ne conteste pas c'est normal, mais moi j'aurai baissé le taux du privé , et diminué les pensions pour équilibrer tout cela  :o

Tu veux qu'on s'essaie à une simulation pour voir :o

n°40569567
Loup23
Posté le 05-01-2015 à 15:10:49  profilanswer

Tu vas surement nous sortir une simulation avec deux cas non significatifs des deux côtés :o

n°40569784
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 05-01-2015 à 15:27:33  profilanswer

Privileges Simulator 2015 [:otacon-yuiitsu:2]

n°40572369
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2015 à 18:36:07  answer

Loup23 a écrit :

Tu vas surement nous sortir une simulation avec deux cas non significatifs des deux côtés :o

Non mais je vais même pas faire l'effort vu que le résultat est évident.

50% de la moyenne des meilleures 25 années d'un coté et 75% de la moyenne des 6 derniers mois hors primes de l'autre, c'est quand même assez flagrant, surtout que l'écart de salaire entre privé et public se réduit de plus en plus a peau de chagrin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2015 à 18:36:31
n°40573556
xilebo
noone
Posté le 05-01-2015 à 20:26:44  profilanswer

On me souffle dans l'oreillette que d'un coté y a une retraite complémentaire en plus,  de l'autre il n'y en avait pas ( jusqu'à très récemment : http://fr.wikipedia.org/wiki/Retra [...] n_publique ). Ce n'est pas tout à fait la même comparaison donc.

n°40573586
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-01-2015 à 20:29:17  profilanswer

Bon, que peut-on faire pour ouvrir les yeux au grand public ? Une belle vidéo YouTube ?

n°40573695
nico6259
Posté le 05-01-2015 à 20:36:35  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Bon, que peut-on faire pour ouvrir les yeux au grand public ? Une belle vidéo YouTube ?

Oui ce serait sans doute plus pédago et accessible à la plèbe qu'un long pamphlet.
En la diffusant via Facebook et autres médias.

Qui s'y colle ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 05-01-2015 à 20:37:03

---------------
n°40573765
cacatomiqu​e
Posté le 05-01-2015 à 20:41:38  profilanswer

faudrait que piketty se penche sur le probleme  :o

n°40573781
nico6259
Posté le 05-01-2015 à 20:43:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

faudrait que piketty se penche sur le probleme  :o

Il n'a même pas fait le lien entre la hausse du patrimoine des français et la bulle immo...

Si notre pays compte le plus de millionnaires pour 1000 habitants c'est en raison de la bulle immo, qui tarde à éclater.

En attendant il y a tous les travaux de notre bon Chauvel  [:shimay:1]

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 05-01-2015 à 20:44:05

---------------
n°40573799
cacatomiqu​e
Posté le 05-01-2015 à 20:45:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si notre pays compte le plus de millionnaires pour 1000 habitants  

mais je pensais que les français n'avait plus le sous  [:galom]  
on m'aurait menti?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] https://www.je-suis-boomer.fr/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)